• 24000 euros la zoé électrique

    et   vous   pouvez accumuler   19000 euros    de   prime,    à   condition   que  !

    on  habite   Paris  ou   ses  proches   environs

    et  vous pourrez   prétendre   aux   7000  euros    de bonus   pour  une  voiture  électrique

    5000 euros   de prime   à  la  conversion   à  condition   de  gagner  moins   de  18000 euros par  part,

    6000 euros    de   prime   de la métropole à   condition   de  gagner   moins  de 6300 euros  par  part

    et  1000  euros   pour   la prime  zfe   de   l'état !

    Donc   c'  est  réservé   aux sdf   parisiens !

    24000 euros  la  zoé  électrique

     

     


  • Commentaires

    1
    LIANOU
    Jeudi 25 Juin 2020 à 17:16

    bonsoir Pierre  a Paris ils en ont acheter pour les hôpitaux pour une certaine catégorie de personnel  ( les huiles  )   MMe Hildago se déplace avec ,elle se permet même de se garer n'importe comment  mais pas qu'elle  ....pas assez d'autonomie de batterie cher pour ce que c'est  de toute façon pas pour nous  .....

    grosses chaleur l'orage ne va pas tarder......

      • Jeudi 25 Juin 2020 à 18:07

        personnellement  je  pense   que   la voiture  électrique   est  une arnaque,  elle  n'  est   de  toutes  façons   pas   au  point !

         et   il me semble   qu'en plus    pour  la  zoé   il faut    payer  la  location  de  la   batterie

      • LIANOU
        Jeudi 25 Juin 2020 à 19:34

        oui  tu as raison  et c'est cher      chaleur étouffante   .bonne soirée     j'ai remis mon blog ma soeur m'a dit on verra ça au mois de septembre 

    2
    Jeudi 25 Juin 2020 à 17:20

     bonsoir 

     cher  je trouve   , et de toutes  façons  je ne suis jamais dans les  normes , en plus je n' habite pas PARIS   OUF 

    orageux chez nous ce soir  , mais   c'est  plus respirable 

     

     kénavo PIERRE 

      • Jeudi 25 Juin 2020 à 18:10

        à Paris   on   peut  le  plus  souvent   se passer   de  voiture parce   qu'il   y  a  le métro,  les bus, le rer etc !

        Et  je  me  souviens   qu'il  fut  un  temps   le   gouvernement  recommandait    de rouler    en   diesel !!!!

         il fait   26  dans   la maison !

    3
    Jeudi 25 Juin 2020 à 17:35

    J'en ai vaguement entendu parler mais sans savoir son prix ! Ah oui, quand même !!! Note qu'ils me paieraient pour l'utiliser que je n'en voudrais pas ! Ouf je suis très loin de Paris :D Le matraquage des primes et bonus m'indispose : ça sent l'arnaque !

    Passe une bonne soirée      Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Jeudi 25 Juin 2020 à 18:14

        ils    veulent  vraiment   lancer   la  mode,  alors  qu'on  ne  sait  pas   ce  qu'on  fera   des  batteries  une  fois   foutues,  et   que  nous   ne possédons   pas   les terres  rares   nécessaires à leur   fabrication !

         que   dire  de  l'autonomie,  le  jour   où  il  faudra  en  plus  des  phares mettre  le chauffage  et  les  essuie  -glaces

         En  ce   moment  et   à  cause  du  confinement,    il  y   a trop   de  voitures   en   stock   qui   coûtent  cher  aux   constructeurs

    4
    Jeudi 25 Juin 2020 à 17:40
    Bernieshoot

    C'est ma très chère Zoé...

      • Jeudi 25 Juin 2020 à 18:16

        pour   ce  qu'elle  est,  oui   très    chère !

        14 100 euros  la base  essence

    5
    Jeudi 25 Juin 2020 à 17:45

    Tu es prolifique, mon cher Pierre ! Pratiquement deux billets par jour ! Gagnant plus que 1800 euros mensuel, je pers certains "avantages", mais de toute façon je suis tellement content de ma Clio qui a un an, qu'elle sera ma dernière  voiture. Cela dit, vue la grave crise économique qu'on nous prédis je souhaite que la production, même celle de l'automobile repasse à la hausse. Bonne journée à la fraiche, comme on dit . Hugues.

      • Jeudi 25 Juin 2020 à 18:19

        euh  non,   c'  est   un article  par   jour,  sauf  le dimanche   pour rattraper le samedi.

         Je  me  doute que ta  clio   te   plait,   et   pour  celle là   tu  n'as  pas  besoin   de  louer   la batterie !

         Fais  attention   tu  vas  te  faire  taper   sur les  doigts   par   les  écolos   qui  veulent  freiner   la  production   de  voitures   neuves

    6
    Jeudi 25 Juin 2020 à 17:53

    Bonjour Pierre

    Pour une voiture écolo, il faut le dire vite .... Voir même trèèèèès vite

    Plus polluante comme merde y'a pas ^^

    Déjà par rapport à son autonomie, il lui faut être rechargée à l'électricité 

    Dans beaucoup d'endroit comme tu le dit y'a pas de bornes 

    Ensuite une batterie qui à une durée de vie de 5 ans, et encore !!!! Et qui coute 10000 Euro oh

    Puis le recyclage de cette batterie ou rien n'est encore prévu

    Sans compter que pour la fabrication de cette batterie on met des personnes en danger, vu que c'est nocif

    Pour être clair, si t'es écolo et que t'achète ça c'est que tu te fou de la gueule du monde

    Et qu'à côté ta pleins de pognon ^^

    Passe Une Excellente Fin De Journée 

    Amicalement 

      • Jeudi 25 Juin 2020 à 18:23

        C'  est aussi   mon  point    de vue, c'  est  plus  cher,   et   pourtant  c'  est  moins  compliqué,  pas   de vitesses,  pas    d'embrayage, pas d'huile !

        et    sur  Auto-moto,   j'ai   vu   que   les   bornes  commençaient    à  être   payantes et   le "  plein "   de plus en plus   onéreux !

         Pour   moi,  c'  est   une  arnaque,   ce  n'  est  as   au  point !

    7
    Jeudi 25 Juin 2020 à 18:01

    Je suis bien loin de Paris !!!

      • Jeudi 25 Juin 2020 à 18:23

        C'  est   même   bizarre,  avec Hidalgo qui  ne  veut   plus  de voitures   à Paris !

    8
    Françoise2
    Jeudi 25 Juin 2020 à 19:04

    La voiture électrique est un scandale de plus  une coûteuse Arnaque   elles sont déjà polluantes avant d'avoir  commencé à rouler ! Sa Batterie  Nickel -Cobalt- Lithium-  Manganèse - Graphite -  néodime etc.. des métaux qui deviennent rares et pour  leur extraction ils devraient si intéresser d'un peu plus prêt  !Une Utopie Coûteuse selon moi  et que feront-ils des batteries qui rendront l'âme  Bonjour les décharges dans peu de temps ! Pour moi ce sera un impact très lourd de plus pour la nature  et aussi pour l'humain et la biodiversité  mais ça ils s'en foutent !

      • Jeudi 25 Juin 2020 à 19:34

        Ces politiques  nous prennent   pour  des  cons !

         Après  nous  avoir    affirmé   que   les  diesels étaient   la  solution, ils  nous  ont  sorti  le  contraire,  lorsqu'une  trisomique    a fait    ses ravages !

         Les  progrès   du  diesel   et   de   l' essence    sont    considérables,   alors   que   l'  électrique    est   une arnaque !

         D'  ailleurs   on  entend   de   plus en  plus  parler  de  l'hydrogène

    9
    Golondrina63Auv
    Jeudi 25 Juin 2020 à 19:32

    Ma titine a passé au contrôle 

    Je ne roule pas beaucoup elle me conduira encore QQ années j'espère 

    Leur bagnole électrique, ils peuvent se la garder 

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

    Jeudi 25 juin 2020

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 07:34

        MA  fille   cadette a  toujours  sa Renault   5  que  je   lui  avais  offerte,   elle   vient   aussi   de  passer  le contrôle   avec   succès   malgré  ses   15 ans   passés

    10
    palombia86
    Jeudi 25 Juin 2020 à 20:33

    Il me semble que l'hybride est un bon compromis, on traverse la France avec un plein.

    J'ignore si la batterie pose problème.

    A quand l'hydrogène ? Y'a longtemps on avait parlé du moteur fonctionnant a l'eau, je l'ai vu de mes yeux y'a une cinquantaine d'année.

    Je vais etre très dur, mais déjà on devrait interdire toute vente de véhicule neuf de plus de 40000euros et obliger les futurs acheteurs de se rabattre sur les hybrides. Ca permettrait de faire baisser les couts de fabrication et ainsi le rendre plus accessible aux plus grand nombre.

    Durant le covid, a propos des masques, on a dit gouverner c'est prévoir, et bien là c'est a l'après pétrole qu'il faut penser.

    11
    Mo
    Jeudi 25 Juin 2020 à 20:39
    Mo

    Bonsoir Pierre,

    nous, avec notre Twingo nous sommes heureux... Et quand elle nous lâchera un jour nous n'achèterons sûrement pas ce gouffre à pognon dont je suis certaine qu'il n'est pas réellement écolo...

    Bises,

    Mo

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 07:40

        je  suis    comme   toi  les   politiques   nous   ont  trop   souvent  trompé,   et  je  n'ai   pas   la moindre  confiance  en l'écologie qui   en  a   enrichi    plus d'un

    12
    Jeudi 25 Juin 2020 à 20:50

    Le lobbying des écolos, c'est de déplacer les sources de pollution à leur profit politique ( les imbéciles qui votent pour eux ), et économique en spéculant financièrement sur ces nouvelles technologies.

    Bonne soirée Pierre

    Amitié

    Stan

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 07:41

        C'  est   exactement    ce   qu'il   se   passe,   ne  serait ce   qu'avec  les   éoliennes qui   remplissent   les   poches   de certains

    13
    Vendredi 26 Juin 2020 à 02:32

    Bonjour Pierre

    ici l'état donne 40% du prix, et pas de taxe de circulation, d’ailleurs pratiquement tous les taxi sont électrique (8000)

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 07:42

        oui   seulement    voilà,    la Chine    a  une   longueur    d'avance   en   ayant   les terres  rares

    14
    Vendredi 26 Juin 2020 à 09:17

    Je ne pourrais pas me payer une si chère ,avec ma petite bourse ! bonne journée moins chaud ce matin 

    Fichier

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 10:02

        et tu  serais    déçue  de  toutes   façons !

    15
    Vendredi 26 Juin 2020 à 09:30

    Tu ne précises pas mais 18 mille euros par part c'est à l'année. Je suis donc dans ce créneau mais 5 mille euros sur combien ? Pour avoir un bon V.L. électrique, il faut mettre presque 30 mille euros sans compter l'installation d'une borne de recharge spéciale. Dans mon cas ce serait pour une voiture passant plus de temps au garage que sur la route.

    J'ai un certain sens de l'écologie mais pas au point de me ruiner pour faire plaisir aux écolos.

    Bonne fin de journée !

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 10:06

        Pour  tesla   c'  est    bien  plus  cher   encore,   et   j'ai  lu   qu'une de leur  voiture  avait   pris   feu   lors d'un rechargement !

         

        je ne  veux   pas    d'une  mobylette  sur   4  roues,   et  ne regarderai pas   les  grands   prix E

    16
    Vendredi 26 Juin 2020 à 10:02
    PPRene

    je ne suis absolument pas tenté par ces noueaux vehicules électriques, beaucoup trop chers, on offre de superbes bonus, avec des conditions tellement draconniennes, qu'elles ne peuvent toucher que les SDF et decouragent les plus tentés , j'ai un ami tout heureux d'etre en retraite, il s'était offert une Yaris Hybride , qu'il a revendue bien vite,  au profit d'un diesell  d'occasion, la consommation en essence étant trop importante ! j'ai une bonne Toyota diesel de 16ans d'àge, 120.000kms , presque neuve !! acceptée haut la main par le CT,  je n'ai vraiment pas envie d'en changer ! amitiés 

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 10:08

        Comme   je  te  comprends,  ces   voitures    ne  sont   pas  au   point !

         En  ce   moment   les   marques  ont  beaucoup  de  stock,  et  ne  savent    comment    attirer  la  clientèle   avec    des   pubs  alléchantes !

         Je  conseillerais   quand   même    de  bien  lire  entre   les   lignes

    17
    Vendredi 26 Juin 2020 à 10:06

    Le danger des bagnoles électriques, c'est qu'elles sont silencieuses : il faudra toujours jeter un œil derrière soi pour deviner leur présence. Je sens que je vais  m'armer d'un rétroviseur afin de détecter leur présence pour qu'elles ne m'envoient pas en l'air. Autre défaut et non négligeable : l'électrique contient des produits nocifs pour la nature et donc pour l'homme. Tant qu'on ne saura pas traiter tous les composants, pas question pour moi d'acquérir un engin pareil.  Quant au coût, il est tellement dispendieux que mes moyens m'interdisent tout achat. Et ce ne sont pas les primes X ou Y qui changeront quelque chose. Sans compter que pour le chargement, il faudra l'implantation de chargeurs sur tout le territoire. Et là, c'est pas gagné : ça coûte la peau des fesses...

    Pour l'instant, il serait temps que les pouvoirs publics interviennent auprès des constructeurs pour interdire la fabrication des SUV.

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 10:10

        C'  est  vrai,   au   point   que certaines   marques font  en   sorte   qu'il  y   ait  un  bruit   de  fond !

         Ces   voitures   ne  sont   pas   au  point,   et   il  ne   faudrait   pas   oublier  tous   les   efforts  des  constructeurs   sur   les  versions   diesel  et   essence

    18
    Vendredi 26 Juin 2020 à 11:09

    Salut,

    Il faut revenir au cheval avec une carriole. le cheval qui connait le domicile, on pourrait s'attarder au bistrot et dormir pour le retour. Pas de pollution et soutien au commerce de proximité!

    Bonne journée

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 11:11

        C'  est ce  que  voudraient   verts,  écolos  et   lgtb,   sauf   pour  eux  bien  entendu !

    19
    Vendredi 26 Juin 2020 à 15:00

    Salut

    Et je parie que personne n'en veut à Paris ?
    Deux jours de canicule et puis les orages .
    On dirait de la grêle qui tombe mais la chaleur ne disparait pas.
    Merci de ton passage.
    Bon week-end

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 18:10

        si   on propose    de telles  remises,  c'  est   bien   que  personne  n'en   veut !

        pas   d'orage  encore    chez   moi,   mais   il  fait  lourd,   26 dans   la maison

    20
    AMAN BOU
    Vendredi 26 Juin 2020 à 15:54

    EXCELLENT WEEK-END

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 18:11

        Passe   une bonne  soirée

    21
    Vendredi 26 Juin 2020 à 16:29

    Bonsoir Pierre

    Sans tenir compte de tous les rabais dont tu parles, je suis contre la voiture électrique, je n'ai pas confiance, il peut avoir un court circuit et une explosion et tout brûle

    Et puis il n'y a pas assez de bornes pour prendre de l'électricité. On ne peut donc pas faire un long trajet comme 

    avec les voitures "normales"

    Et que deviennent les piles usagées ?

    Jamais je ne voudrai conduire une voiture électrique, si on m'en offrait une, je la refuserai !

    Bonne soirée

    Bisous

    (bientôt la bonne fin de semaine !)

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 18:15

        je pense   aussi  que   ces voitures   ne  sont   pas   au  point, manque    d'autonomie,   et   va  savoir  combien   de temps  on  peut  recharger  ces  batteries   qui   coûtent  une  fortune

         Même   les   formules 1 électriques ne  sont   pas   au   point

    22
    Vendredi 26 Juin 2020 à 16:45
    Renée

    Ils vont quand même pas faire des cadeaux c'est tout du baratin.....Ceci dit électrique c'est pas bien non plus pour l'écologie donc c'est encore des mensonges! Bisous

      • Vendredi 26 Juin 2020 à 18:18

        je   n'y  crois   pas,   et   proposer   autant   de  remises,  c'  est  vraiment   louche

    23
    Samedi 27 Juin 2020 à 17:19
    zalandeau

    Au départ, elle vaut 32000 euros... Et même avec les aides que tu as décrite, c'est vraiment cher pour une pareille merde... S'il ne restait que 5000 € à payer, ça irait, à condition que les batteries soient changées à vie...

      • Samedi 27 Juin 2020 à 18:34

        j'ai   cru   comprendre    que   les   batteries    étaient   en    location   donc   en  plus du  prix   de  la  voiture

    24
    Samedi 27 Juin 2020 à 18:02

    Bonsoir mon cher Trublion

    Ayant moi-même une Zoé je voulais mettre mon ti grain de sel.

    Tout d'abord à la Réunion il n'y a aucune location de batterie, on achète la voiture sans location de batterie tout est inclus dans le prix garantie 5 ans, c'est vrai que c'est cher à l'achat çà c'est certain mais ma Zoé l'ayant achetée neuve elle vient d'avoir 3 ans et je peux t'assurer qu'en 3 ans même avant j'ai rattrapé largement le prix cher de cette voiture, car pas d'entretien juste une révision par an pour un prix dérisoire par rapport au véhicule Diesel que j'avais avant qui me coûtait bonbon pour l'entretien, pour la FAP chaque année etc.... nous avons des bornes gratuites à Carrefour  etc... toutes les bornes sont totalement gratuites pour recharger et souvent j'y fais le plein, à la maison on a la prise spéciale et on recharge si besoin est la nuit et j'ai déjà relevé mon compteur électricité avant et après et cela me coûte quelques euros pour une recharge complète sachant que je peux faire 300 kms sans problème, qu'en descente çà recharge pratiquement tout....bref l'île est petite donc c'est vraiment l'idéal pour ici. Personnellement moi qui n'était pas "chaude" pour une voiture électrique au vu du prix surtout, mon mari m'a convaincue et je peux te dire qu'en 3 ans je ne regrette pas du tout car j'ai largement rattrapé le prix d'achat et surtout aucun souci avec depuis 3 ans. Pour la remise à l'époque j'avais eu la prime de l'état + la reprise de mon vieux Diesel. Je parle en connaissance de cause ayant une voiture électrique et je ne regrette rien, au contraire !!!!

    Passe un bon dimanche et une douce soirée.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

      • Samedi 27 Juin 2020 à 18:38

        et   oui,   sur  ton petit   rocher,   il n'y   a   pas  beaucoup  de km   à  faire,   et  il   est rare    qu'on   soit   obligé   de   mettre   le  chauffage.

        Je   peux   te  dire   que    dans   les  monde   les   bornes    de recharge   sont    de  plus  en  plus  chères ,  et  tu   devrais   t'éloigner  lors  des   recharges, parce   qu'il   arrive   que   la    batterie    implose,   comme   pour   les téléphones,   sauf   que   là   les  batteries   sont   énormes

      • Samedi 27 Juin 2020 à 19:21

        C'est vrai l'île est petite donc c'est l'idéal. Jamais je n'ai mis le chauffage depuis que je suis à la Réunion habitant pas loin de la mer, par contre l'été je mets la clim. Ici il n'y a jamais eu d'explosion, tout du moins j'en ai jamais entendu parler. Quand je fais la recharge par exemple à CARREFOUR je laisse la voiture se recharger et j'en profite pour faire mes courses ou faire les boutiques et je reviens une fois que c'est chargé. Ayant une maison, on recharge dans l'abri de garage le soir et le matin c'est chargé, çà s'arrête tout seul quand c'est terminé. J'ai entendu qu'en métropole certaines bornes sont payantes. Ici c'est gratuit j'ai le Pass Renault qui a mis toutes les bornes gratuites sur l'île et je n'ai jamais eu besoin de mon Pass de toute façon, à Carrefour on arrive et on charge (s'il y a de la place, car pas mal de voitures électriques sur l'île). Par exemple au grand Leclerc dans l'Ouest il suffit d'insérer sa carte Leclerc (gratuite) et on recharge. Pour la métropole pas évident pour les grands trajets et surtout sur les autoroutes. Heureusement tout est garantie 5 ans ainsi que la batterie, après on verra une fois qu'elle sera plus sous garantie..... Bonne soirée Trublion et bisous

      • Dimanche 28 Juin 2020 à 07:05

        et    bien   dis   moi,   côté    voiture   électrique,   vous êtes  mieux   loti   qu'en  métropole !

        Quand   je   parlais    chauffage,    je  pensais    dans   la  voiture   et   ça  m' a   fait  rire   quand   toi   tu  parles   de  clim !

        remarque  qu'il    y  a  eu  quelques   journée   dépassant   hardiment   les   30 !

    25
    Samedi 27 Juin 2020 à 22:56

    La voiture électrique ,au bout de 2 a 3 ans attention les hivers rudes pour les batteries ,tout nouveau ,tout beau .Et au bout de 3 ans ,il faudra la recharger tous les 150 KM et ainsi de suite jusqu'a la mort de la batterie qui coûte une fortune pour la nouvelle .

      • Dimanche 28 Juin 2020 à 07:05

        Comme  tu  dis,   tout   nouveau   tout  beau,     et   je  n'ai vraiment   pas   confiance

    26
    Dimanche 28 Juin 2020 à 11:50

    A quand la voiture à pédales, le bus à pédales et l'avion à pédales qui ne décollera jamais (sourire) ? Plus cons que les "écolos", je devrais écrire les "faux écolos", tu meurs.

      • Dimanche 28 Juin 2020 à 17:09

        on  peut   se  poser    des   questions !

         L'  avenir    dira  ce  qu'il   en   est  mais   j'entends    de   plus en  plus   parler    de  l'hydrogène

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :