• 72 % des français sont pour le maintien dans l' euro

    Pourtant le Fn  préconise toujours qu' on en sorte, mais laissera  le choix par référendum !

    l' Euro profite  à l' Allemagne, pas à la  France !

     On peut donc dire que c' est la gestion du pays qui fait la différence

    Mais même si le raisonnement est simpliste, un retour au franc  pour le tourisme ferait que pour un français, partir à l' étranger coûterait  plus cher,  mais pour un étranger, ce serait  bienvenu, et donc la balance commerciale serait plus qu' équilibrée !

     Autre exemple, le  carburant augmenterait, mais franchement quand  on voit  que son prix est surtout une accumulation de taxes, il serait facile de tempérer l' augmentation !

     Et puis quand même, combien de pays ont leur monnaie propre  et ne s' en portent pas plus mal,alors qu' en  France la balance commerciale n' a jamais été aussi mauvaise

    72 % des français  sont pour le maintien  dans l' euro


  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Mars 2017 à 17:41
    renee

    et je t'assure qu'en Suisse, on est hyper content de pas y être. Bisesssss

      • Jeudi 30 Mars 2017 à 18:54

        Comme je te comprends !

    2
    LIANOU
    Jeudi 30 Mars 2017 à 17:50

    cette décision n'est pas facile  car lorsque l'on écoute les économistes  ce serait source de KO .

    ce qu'il faudrait je pense c'est repensé l'Europe   . pour ce qui est du carburant cela empêcherait il toutes ces taxes .

    d'un autre côté Marine si elle est élue   et que le référendum est NON à la sortie de l'Europe elle démissionne  alors à quoi non !!!.

    amitiés Pierre et bonne soirée 

    c'est un plaisir de voir le jardin se transformé  mais ça va bien vite puisque j'ai déjà des brins de muguet formés certes encore vert  cela reste surprenant

      • Jeudi 30 Mars 2017 à 18:57

        Mais d' autres économistes disent le contraire.

        Bien des politiques critiquent l' Europe, disent qu' il faudrait la changer, mais  pour ce faire, il faut commencer par en sortir, parce que tu te doutes bien que l' Europe n' est pas prête d' abandonner ses prérogatives .

         Oui, le jardin explose, et mon muguet commence à avoir des fleurs aussi

    3
    Jeudi 30 Mars 2017 à 17:55

    Salut

    Les gens rouspètent sans cesse,  le français est un gueulard mais il ne bouge pas le petit doigt.

    Bonne journée

      • Jeudi 30 Mars 2017 à 18:57

        ça se confirme à chaque élection avec le fameux plafond de verre

    4
    Jeudi 30 Mars 2017 à 18:03

    L'euro nous a amené une multiplication des prix par 6 voire 10, donc une baisse de notre pouvoir d'achat ! Si on sortait de l'Europe nous n'aurions déjà plus à payer les sommes phénoménales que nous coûte le parlement européen ! Les pays qui ont gardé leur monnaie se portent mieux que nous. Mais une machine arrière, alors que le mal est fait, est-elle possible ? J'ai reçu ce matin nos nouvelles cartes d'électeurs : je suis perplexe, auront-elles dans le contexte actuel une quelconque utilité ?

    Passe une excellente soirée                   Bises

      • Jeudi 30 Mars 2017 à 19:00

        C' est pourquoi je  dis qu' on se portait mieux avant l' euro.

        Oui, ces messieurs  à Bruxelles vivent bien, et ont même voté pour une retraite de 9000 euros/mois, sans parler des milliards qu' il faut leur verser pour soutenir d' autres pays.

        Les anglais l' ont fait, pourquoi pas nous qui ne sommes pas masos !

    5
    Françoise2
    Jeudi 30 Mars 2017 à 18:14

    Perso je ne suis pas économiste et je n'y connais pratiquement pas grand-chose ,ils n'ont qu'à prendre un simple décret ,il ont surtout la trouille pour eux , mais toujours est-il que lorsque nous sommes passé à l'euro j'ai constaté que dans mon porte monnaie je ne m'y retrouvait plus 1euros = 6 fr55!l Le scénario de la catastrophe c'est à mon sens un mauvais argument ,je crois que l'euro ce sera plutôt la plus grande catastrophe économique de notre histoire , et puis perso je suis contre cette Europe de merde ,nous ne parlons pas la même langue ,nos lois d'un pays à l'autre ne sont pas les mêmes ,les systèmes de santé diffèrent ,les salaires ,le coût  du travail,,de la vie en général   alors  L'U.E   c'est uniquement pour tous les truands de Bruxelles!

      • Jeudi 30 Mars 2017 à 19:03

        Je me souviens des promesses faites pour Maastrich, aucune n' a été tenue !

        On nous avait dit que les prix resteraient stables, ça non plus n' a pas été tenu !

          Notre commerce extérieur est catastrophique,, il ne l' était pas avant l' euro !

        Et  quand même, il me semble normal que chaque pays garde sa souveraineté

    6
    Jeudi 30 Mars 2017 à 18:19

    Tout est dit. la monnaie unique n'a jamais servi qu'à faire le jeu de l'Allemagne. Pour tous les autres pays, c'est plus ou moins catastrophique et si ça continue, on se demande comment ça va finir car il faudra bien qu'un jour, on fasse les comptes, les nôtres comme ceux des autres pays. A titre d'exemple, on ne sait plus où en est la Grèce, mais ce silence ne dit rien qui vaille ; ll va bien falloir se réveiller. Mais qui va devoir encore payer ; devinez ?

    Bonne soirée

      • Jeudi 30 Mars 2017 à 19:06

        c' est une gageure d' avoir voulu aligner dans l' Europe  des pays à l' économie si différente, avec des salaires, des lois, des taxes sans commune mesure.

         L' Europe de départ  aurait peut être marché, sans  l' est !

        La Grèce ne remplissait pas les critères, Bruxelles le savait, et l' a quand même acceptée, et aujourd' hui les grecs sont pris au piège et doivent payer

    7
    Jeudi 30 Mars 2017 à 18:22

    Alors là, j'avoue que je n'ai aucune idée sur la question... c'est tellement complexe... on peut nous faire croire tout et n'importe quoi.

    Bonne soirée

    Bisous

      • Jeudi 30 Mars 2017 à 19:07

        oui, mais  tu dois bien voir que  depuis l' euro, les prix ont explosé, pas les salaires, ni les retraites

    8
    Jeudi 30 Mars 2017 à 18:35

    https://youtu.be/JgDcurPsiqo

    Pour réfléchir... j'écoute souvent Olivier DELAMARCHE, cela fait un moment qu'il nous dit que tout va péter et que l'on est pris pour des cons... à suivre...

      • Jeudi 30 Mars 2017 à 19:11

        il a raison, ça va exploser, et les banques imploser !

         Regarde le Fmi qui préconise en cas de problème de taper dans les assurances vie

        et si tu veux prendre en liquide  un  compte quelconque, la banque te dis qu' elle a des ordres et doit nous demander la justification de ce retrait

    9
    Allyce
    Jeudi 30 Mars 2017 à 20:06

    perso je n'aime pas cette europe et j'avais voté non !

    amitiés

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 06:40

        j' ai voté non  à Maastrich, comme au traité de Lisbonne !

         Pour moi c' est la tour de Babel, et les évènements me donnent raison

    10
    Jeudi 30 Mars 2017 à 20:35
    zalandeau

    On leur a tant fait peur aux Français ! Avec Marine, avec l'Euro, avec le Frexit... Bref pour faire voter les Français comme la nomenclatura le veut, elle leur fait peur en jalonnant le bord de la route avec des trucs qui font peur... Une peur totalement irrationnelle sans démonstration... Ce sont des postulats ! On se demande comment on a pu vivre aussi bien sans l'UE... Mais les poissons rouges n'ont pas de mémoire...

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 06:41

        oui, c' est semble t' il la seule tactique mise en place !

        Ce qui confirme qu' ils sont bien incapables de prouver que l' Europe nous est bénéfique

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 12:21
        zalandeau

        Par contre, nous on peut prouver que l'UE leur est bénéfique, ainsi qu'à ceux qui sont dans le système... (Tant que le système ne les rejette pas)...

    11
    Jeudi 30 Mars 2017 à 20:48

    Je suis pour le changement alors !....

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 06:42

        C' est ce qu' on fait normalement quand quelque chose foire

    12
    Jeudi 30 Mars 2017 à 20:59

    Au point où nous en sommes, je pense que l'on a pas grand chose à risquer de simplement faire un référendum et après on avise et si nous restons dans l'UE poser les conditions à ne pas être tributaires de Bruxelles car c'est enfin terrible d'être les parents pauvres, je ne suis pas pour une UE gérée comme l'est actuellement , notre pays est à terre à cause de l'ingérence 

    Bonne soirée Pierre @ demain

     

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 06:44

        La France avait dit non au traité de  Lisbonne.

        C' est honteux de la part de  sarkosy  de ne pas en avoir tenu compte, et  je crois qu' il l' a payé aux primaires de droite.

         Bien des fonctionnaires européens tentent de démontrer que la question de l' Europe  ne peut faire l' objet d' un référendum, ce qui  prouve  bien qu' ils n' ont rien de démocrate

    13
    Jeudi 30 Mars 2017 à 21:38

                 Bonjour  Trublion ..
     Avec  TV5Monde  , j’écoute  souvent  des  dialogues  politiques .. 
     Souvent  sur   " On est pas  couché   , ou  l'invite   aux  news  , les  critiques 
    sur  Monsieur Trump  sont  nombreuses ..Il  est  vrai  qu'il  n'a  pas  été  avec  le  dos  de  la  cuillère  pour  critiquer  la  France ,
    Résultat  rien  ne  va  plus  , ni  d'un cote  , ni  de  l'autre , mais  ce  ne  sont    pas  nos  dirigeants  qui  souffrent   ..Comment  cela  va - t- il  se  terminer  ..  D' un  président  qui  risque  de  ne  pas  faire    plus  de  2 ans  ou  d'une   "  Présidente " ?   qui  donnerait  sa  démission  si  le  peuple  decide  autrement  ?       Je  m'informe  le  plus  possible  , mais  bien  souvent  , je  perds  confiance  .. Nouveau  prochain  débat  le  4  , j'en  saurai  peut-être  plus  ?        Qui  dira  la  vérité  " That  is  the  question ? "  
          Merci  Trublion  pour   ta  visite  .. 
      Bonne  fin  de  semaine  et  bon  week-end  to ..
    Amitié  des  US ..
    Nicole ..
     

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 06:47

        L' ennui, c' est  que des présentateurs comme Ruquier n' ont d' autre but que de tenter de casser tout ce qui n' est pas de gauche.

         JE trouve aussi dommage de ne pas laisser un président élu  suivre son programme, ça me semble anti-démocratique, et si un e présidence ne peut s' exercer, il ne faut pas s' étonner que rien n' avance !

    14
    Vendredi 31 Mars 2017 à 01:27

    Bonjour Pierre

    a lire les com et tes réponses, ce n'est pas la faute du principe d'une Europe unie et €, mais bien celle des politique.

    tiré les premier messieurs les français, après vous allez pleurer.
    http://mr-he2.vefblog.net
    personne n’a trouvé le logo, la réponse est en ligne
    http://mr-he3.vefblog.net
    http://mr-he4.vefblog.net
    Bonne journée
    Avec amitiés
    René de Chine

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 06:48

        Absolument, cette  Europe n' a plus rien  à voir avec celle qu' on nous avait proposée, à savoir une force commerciale face à la concurrence internationale

    15
    Vendredi 31 Mars 2017 à 06:56

    Je pense aussi qu'il faudrait sortir de cette europe nauséabonde car il ne semble pas possible de la remanier, mais, en cas de référendum, même ceux qui râlent, voteraient non !

    Trop peur de perdre tous leurs petits avantages, ou ce qu'ils croient en être.

    Bon vendredi, avec le soleil qui s'est fait la malle ... Pfff
    Bisoux, pierre

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 07:08

        Pour moi, c' était mieux avant, du temps du franc !

         et l' Europe a eu largement le temps de faire  ses preuves !

         C' est  comme pour nos politiciens, ils ont tout raté, et voudraient nous faire croire que maintenant ils ont la solution

    16
    Vendredi 31 Mars 2017 à 07:00

    Bonjour Pierre

      c'est deja une bonne chose qu'il y aurait un référendum sur ce sujet  au moins on tiendrai compte de l'avis de la population

     bonne journée mon ami

    Marcel

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 07:09

        j' irais jusqu' à dire, que les français ont déjà voté nom au référendum sur le traité de Lisbonne, et qu' il serait normal qu' on en tienne compte

    17
    Dhelicat
    Vendredi 31 Mars 2017 à 09:38
    Et oui on diabolose de tout côté pour nous faire douter et pourtant. ..La liberté à forcément un coût mais cet euro s'il est pratique nous a fait flamber les prix beaucoup l'ont oublié. ..alors cela pourrait il être vraiment pire qd la gche est arrivée au pouvoir on nous a annoncé une panique des marchés flambée de l'immobilier et résultat tout est resté normal me semble til ceci dit les anglais n'étaient pas ds l'euro c'est plus facile de quitter l'Europe ds ces conditions mais bravo pour leur courage pour moi il faut renégocier cette europe de dupes j'ai aussi vote con
    Contre le traité de mastrich et celui deLisbonne on voit ce que cela donne quand au second avoir passé outre le vote est une honte ... Je le demande ce que va donner comme résultat final ces élections le chaos quelquesoit le vainqueur ? ??? Allez bonne journée Pierre grand soleil ici et beau ciel bleu du bonheur bises


    ria chez
      • Vendredi 31 Mars 2017 à 10:45

        En ce qui me concerne, je considère que je me suis fait avoir avec l' euro !

         Tout  a augmenté, sauf ma retraite qui a baissé avec les prélèvements, en partie pour la solidarité, donc pour les migrants illégitimes !

        Beaucoup de politiques étaient contre l' Europe, on ne les entend plus, sauf pour  dénoncer notre Europe.

         Mais comment la changer sans la quitter d' abord !

      • Dhelicat
        Vendredi 31 Mars 2017 à 13:21
        Entièrement d'accord on s'est fait avoir et on ne pourra pas la changer sans la quitter puisque pour la changer les 27 doivent être d'accord. .. La quitter et d'autres suivront alors on pourra peut être renégocier une autre Europe sur de nouvelles bases bises Pierre
    18
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:32

    Salut "trublion"

    72% des français vivraient donc dans l'aisance ? Nous faisons donc partie des avantagés de l'Europe si je comprends bien où alors seuls les nantis ont été sondés. S'il en est un qu'il ne faut pas compter parmi ces 72% c'est bien François ASSELINEAU. Les sondés ayant donné ces 72% devraient écouter ses explications sur la sortie de l'euro. Personnellement l'erreur qui a été faite c'est de ne pas avoir manifesté en masse contre le choix de cette monnaie. Une fois dedans depuis si longtemps puisque nous entamons la 17ème année, il serait difficile d'en sortir sans pleurs et grincements de dents.

    A plus !

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 10:48

        il n' a pas été si difficile de passer du franc à l' euro, pourquoi serait il plus difficile de repasser de l' euro au franc !

         Oui,  marine, asselneau, dupont aignan sont contre l'  Europe, fillon voudrait la changer, mélenchon aussi, il n' y a que maqueron qui  la trouve formidable

    19
    Vendredi 31 Mars 2017 à 10:45

    Salut

    Les français aiment bien être dans la merde.

    Bon week-end

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 10:48

        ils y sont, et pourraient bien y rester

    20
    Vendredi 31 Mars 2017 à 11:46

    On ne voulait pas de l'EU quand on nous a demandé et maintenant ils veulent en rester ,je ne comprends pas les français 

    est-on sure de ce sondage ,moi j'y crois pas beaucoup ,bonne journée bisous

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 17:46

        les médias nous mentent,  il est probable que les instituts de sondage en fassent autant

      • Lundi 3 Avril 2017 à 18:40

        Qui sont derrière les sondages...?

        https://www.youtube.com/watch?v=VHKNZo0Oco8

      • Lundi 3 Avril 2017 à 18:47

        les instituts de sondage qui varient dans leur constats, et même certains  commencent à dénoncer les officiels !

         Il est facile de choisir ceux qu' on interroge, et on n' a pas  de vérification possible

    21
    Vendredi 31 Mars 2017 à 13:18

    Bonjour Pierre

    L'Union européenne ne nous a rien apporté de bien.

    L'ouverture des frontières amène une immigration massive vu que les frontières de l'Europe sont des passoires

    L'euro a augmenté tous les prix

    'LUE, c'est une foule de personnes bien payées et qui ne nous amènent que des ennuis

    On nest plus libres de faire ce que l'on veut

    Sortir ou pas de l'UE, j'avoue que je ne sais pas les conséquences, mais cela ne pourrait pas être pire que maintenant

    Bon, je vais aller voir tes autres articles !

    Bonne journée

    Je tembrasse

    Chantou

     

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 17:49

        on a bien vécu sans l' euro qui ne profite qu'  à l' Allemagne !

         Aucune promesse n' a été tenue,  et cela ne s' arrangera surement pas !

         quand  à l' immigration , on a vu chez toi ce qui se cachait derrière !

         Alors, j' espère vraiment  qu' on quittera cette Europe

    22
    Vendredi 31 Mars 2017 à 14:45
    francinea

    Bonjour, les prix se sont envolés avec l'euro, sortie de l'euro, de l'Europe, j'en ai un peu marre qu'on nous dicte ce qu'on doit faire; Tiot a raison,  je te souhaite une bonne journée, bisous

      • Vendredi 31 Mars 2017 à 17:54

        oui, je trouve anormal que pour des affaires régaliennes ce soit l' Europe qui fasse autorité

    23
    Samedi 1er Avril 2017 à 10:19

    L'euro n'était favorable qu'à l'Allemagne parce que pratiquement égal à son mark.

      • Samedi 1er Avril 2017 à 10:49

        il fallait plus de trois francs pour acheter un Dm

      • Samedi 1er Avril 2017 à 11:36
        zalandeau

        Il était bon l'euro au début... Le problème, c'est que l'inflation a continué en France comme avant que nous rentrions dans l'UE... Alrs qu'en Allemagne, le chancelier qui a précédé Merkel a baissé les salaires et a maitrisé les prix... D'où notre décalage... Mais du temps du Franc, on aurait dévalué, pour compenser...

      • Samedi 1er Avril 2017 à 12:06

        je me souviens qu' au départ  les deux prix étaient indiqués, en francs et en euro !

         Dès que la signlétique francs a été supprimée, les prix ont  augmentés

    24
    Mardi 4 Avril 2017 à 09:14

    Nous pouvons sortir de l'Europe et de ses coûts pharaoniques mais garder l'Euro comme monnaie puisque d'autres sont dans l'Europe sans avoir l'Euro comme monnaie (sauf clause que je ne connais pas).

    Sortir de la monnaie européenne nous coûterait encore plus cher que le passage du Franc à l'Euro. Ce serait une manière de dévaluer sans le dire ouvertement sans compter que les banques re-pratiqueraient le change ce qui n'arrangerait pas le coût de nos vacances et de nos achats à l'étranger. Nous serions donc encore plus pauvres. Seuls les grands "friqués" s'en sortiraient comme toujours. C'est ce à quoi tend le grand capital, avoir une main d'œuvre quasi gratuite te muette.

    Bonne journée quand même, ami Pierrot.

      • Mardi 4 Avril 2017 à 09:38

        il y a quand même de plus en plus d' experts qui disent qu' on cherche juste à nous faire peur, et que cette sortie finirait par être bénéfique  en nous redonnant la souveraineté, y compris de notre monnaie

    25
    Mardi 4 Avril 2017 à 18:28

    La véritable question serait de savoir pourquoi les français seraient majoritairement contre la sortie de l'euro..?

    Parce que les économistes européistes à travers les médias ne cessent de les paniquer sur une supposée baisse de leur pension de retraite ou de leur épargne... pourtant aucuns ne leur expliquent pourquoi que quand nous sommes entrez dans l'euro, ni les pensions ni l'épargne n'ont augmenté bien au contraire, ce qui aurait pourtant dû être le cas si on suit leur raisonnement simpliste.

    Ceci ne peut se faire que dans la condition de nationaliser les banques.

    Les seules vraies "victimes" au retour d'une monnaie nationale seraient les spéculateurs qui sont devenus légions avec l'arrivée de l'euro.

    La fourmi Merkel a bien compris que la zone euro allait bientôt éclater, elle envisage de rapatrier le stock d'or allemand disséminé depuis la fin de la guerre, en France ou aux USA  à hauteur de 50% avant la fin de l'année.

    Stan

      • Mardi 4 Avril 2017 à 18:33

        je ne vois pas l' Europe  s' améliorer et  j' ai entendu parler de planche à billet !

         De plus en plus d' économistes affirment que sortit de l' euro serait bénéfique, et il est clair qu' on cherche à nous paniquer

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :