• à toutes et à tous, une bonne fin de semaine

    Un des avantages  de la  neige, c' est qu' elle me ramène  quelques  fugueurs !

    et  pour  la chanson une canadienne qui sait  ce qu'est  la neige !

    à toutes et à tous,  une bonne fin de semaine

    à toutes et à tous,  une bonne fin de semaine

    à toutes et à tous,  une bonne fin de semaine

    à toutes et à tous,  une bonne fin de semaine


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Février 2019 à 17:10

    Il n'y a pas que les canadiens et canadiennes pour savoir ce qu'est la neige car une nièce à ma moitié vit au Québec depuis 1989 et prend parfois quelques jours de congés pour rejoindre le grand nord. J'aime autant pour elle que pour moi (sourire).

    Bonne fin de semaine avec tes petits chanteurs à plumes !

      • Samedi 9 Février 2019 à 14:19
        zalandeau

        Guyenne, je lis tous tes articles, je tente une réponse qui ne s'affiche pas. Encore ce matin. La lettre d'Onfray est comme à son habitude très percutante... Il y en avais une autre que j'ai copiée précédemment, que j'étais prêt à publier, mais il faut s'accrocher pour la lire et trop longue... Il faudrait que j'en tire des extraits. C'est "Le baiser de Judas"

        Très bonne journée

    2
    Vendredi 8 Février 2019 à 17:17
    renejeanine

    superbes ces images d'oiseaux dans la neige, je ne suis pas tres connaisseur pour leur donner un nom ! belle chanson d'isabelle Boulay, 

    tres froid le Quebec en ce moment mon petit fils est dans le Nord avec -37, pas evident de piloter un helico par ce temps !! amities 

    bonne fin de semaine porte toi bien ! 

    3
    Vendredi 8 Février 2019 à 17:46

    Nos amis canadiens se sont amusés de la pagaille que la neige provoque en France :D  Ils sont habitués à bien pire et ont appris à vivre avec !  La neige t'a ramené une belle palette de plumages ! Quelle chance tu as ! Nous en avions quelques uns de revenus et depuis trois jours c'est le vide complet : ils me manquent ! Merci pour la belle voix d'Isabelle Boulay chantant la neige ....mais la neige à deux !

    Passe une bonne fin de semaine                  Bisous

    4
    Vendredi 8 Février 2019 à 17:57

    Très belle chanson, excellent week-end

    5
    Vendredi 8 Février 2019 à 18:04

    j aime beaucoup tes oiseaux  que chez moi   je n 'en voit pas autant  , il y à trop de vent surement 

     merci pour la neige  j ai fait le plein 

     kénavo  Pierre

    6
    Vendredi 8 Février 2019 à 18:16

    Ils ont froid aux pattes , mais ils sont bien jolis!

    Bon week end

    7
    Françoise2
    Vendredi 8 Février 2019 à 19:02

    Isabelle Boulay interprète super bien cette mélodie!  Chez moi je ne vois plus de chardonnerets et de mésanges  et  c'est bien dommage !Je les nourrissais entre autres avec du Saindou ils adorent cela !  Bon weekend pour toi et ton épouse!

    8
    LIANOU
    Vendredi 8 Février 2019 à 19:35

    bonsoir Pierre  .

    il sont superbes tes oiseaux  tu as bien de la chance ..  les miens ne sont pas aussi jolis mais   je les  aimes bien   tu as encore de la neige  !!!!

    chez nous aujourd'hui  9 °  ..bon week-end    amitiés  ...

    9
    Vendredi 8 Février 2019 à 21:00

    Ton billet a tout pour me plaire 

    D'abord les visiteurs d'jardin 

    Et puis I.B et sa toute belle voix 

    Merci pour le tout 

    Et bonne soirée Pierre 

    Bises 

    @ votre santé Rose63

    10
    Samedi 9 Février 2019 à 00:46
    Bonjour Pierre fort jolie photo Avec amitiés René de Chine
    11
    Samedi 9 Février 2019 à 05:16

    Adorable, ces petits zozios mais pas encore vu beaucoup car pas de neige ...

    Isabelle boulay, une femme qui ne craint pas la neige, avec une voix merveilleuse.

    Je la préfère à céline dion car elle est beaucoup plus naturelle.

    Bon week ends, avec la pluie et le vent.
    Y'en a marre !
    Quel drôle d'hiver ...
    Bisoux, cher pierre

    12
    Samedi 9 Février 2019 à 07:33
    francinea

    bonjour, ils sont beaux ces petits passereaux sous  la neige; très bon choix  musical, j'adore Isabelle Boulay; je ne sais pas quel temps ill fait, je n'ai pas encore ouvert mes volets, mais je sais que demain s'annonce bien pourri ! bonne fin de semaine, bisous

    13
    Samedi 9 Février 2019 à 07:57

    Bonjour Pierre, 

    belles photos des petits oiseaux qui ne craignent pas la neige...

    Dans mon jardin j'ai beaucoup d'oiseaux aussi mais pas de neige.

    j'aime bien Isabelle Boulay, sa voix est superbe.

    Bon week end à toi - Bisous..

    14
    popopopo
    Samedi 9 Février 2019 à 08:51

    ô les jolis zozox que tu as !

    j'en ai aussi :

    Résultat de recherche d'images pour "oiseau mouche photo"

    15
    popopopo
    Samedi 9 Février 2019 à 08:53

    Qt à la Boulay, vive elle !!!!

    16
    Samedi 9 Février 2019 à 10:28

    Bel article, belles photos bisous

    17
    Samedi 9 Février 2019 à 10:42

    Bonjour Pierre

    avec la neige les fugueurs reviennent ils savent ou ils vont trouver de la nourriture  sinon c'est compliqué pour eux    on va en voir de moins en moins de la neige     alors profitons en  c'est si joli    la semaine prochaine   on annonce du soleil alors sans doute quelques menus travaux au jardin on verra  bien  bon Week end mon ami  

    Marcel

    18
    Samedi 9 Février 2019 à 11:58

    Salut

    Je ne connaissais pas cette chanson mais la voix est belle.

    Bonne journée

    19
    Samedi 9 Février 2019 à 12:07

    Bonjour . 

    Jolis clichés de nos petits copains à plumes . J'adore les chardonnerets élégants , je n'en vois plus depuis un bon moment et c'est inquiétant . Merci de ta visite en anonyme sarcastic et bon w-e . 

     

    20
    morsli
    Samedi 9 Février 2019 à 13:40

    J'aime les oiseaux.Je ne manque pas de leur donner à manger ( j'ai écrit en plaisantant à Geneviève que depuis que j'avais ajouté du couscous en grains à leur menu habituel, ils avaient pris l'accent pied-noir en pépiant).Ces clichés sont bien beaux.Quant à Isabelle Boulay, bien avant qu'elle soit connue, j'avais dit à ma soeur de se souvenir de cette chanteuse : son interprétation de Evangéline, m'avait impressionné.Cela dit, Leclerc, Ferland, Léveillé, Vigneault et et le groupe Beau Dommage sont mes artistes québécois préférés.

    Bonne fin de semaine.

    21
    Samedi 9 Février 2019 à 14:15
    zalandeau

    Ne me parlez pas de l'hiver (comme disait Fernand Reynaud "ne me parlez pas de Grenoble")... Je déteste... D'abord parce ue je ne sait jamais si je vais passer l'hiver (comme on dit)...

    Très bonne journée à toi

      • Samedi 9 Février 2019 à 18:16

        je ne sais ce qu' il se passe , il  m' est  impossible de laisser  un commentaire chez toi,  la fenêtre  ne s' affiche pas

      • Dimanche 10 Février 2019 à 12:13
        zalandeau

        Il y a de gros problèmes... Comme si... enfin je ne sais pas ! Alors maintenant, c'est le contraire pour ici: Je ne suis plus considéré comme "spammeur"...

        Très bonne journée

    22
    Samedi 9 Février 2019 à 16:43

    Bonjour trublion,

    Ah ! Ils sont braiment beaux ces p'tits oiseaux et on a plaisir à les admirer. Ça fait un petit moment que je n'aie pas vu de Chardonneret chez nous. J'ai pas mal de petits Rouge-Gorges, quelques Pinsons et Geais et j'ai vu une p'tite Mésange huppée qui est venue manger sur le rebord de fenêtre, là où je leur mets de quoi manger et j'ai beaucoup de Mésanges bleues. 

    Tes photographies sont superbes et la vidéo est une merveille de cette belle saison qu'est l'hiver, j'ai admiré mais j'ai enlevé le son car je n'aime pas Isabelle Boulay.

    Très bonne fin de semaine à toi aussi.

    Bises;

    23
    Samedi 9 Février 2019 à 16:43
    Renee

    Superbe tes clichés quelle chance d'avoir autant d'oiseaux qui viennent chez toi. Bisous doux weekend

    24
    Samedi 9 Février 2019 à 17:01

    A "zalandeau", il y a tout de même quelque chose qui m'échappe et m'inquiète en même temps car j'imagine que le mal pourrait venir de mon blog puisque tu peux intervenir chez "trublion" (?)  Si c'était le cas, ce serait indépendant de ma volonté car je n'ai rien modifié sur mon blog. Ce qui me rassure d'un autre côté, ce sont tes problèmes avec ton "agrume" comme tu l'écris. 

    Je tenterai de me réserver du temps pour aller lire "le baiser de Juda".

     

    25
    Samedi 9 Février 2019 à 17:20

    "trublion"

    Je viens de voir que tu m'adressais encore des messages sur Outlook que je n'utilise plus pour mon blog, boîte mails que je vide de temps en temps. Heureusement, j'ai pu capter celui concernant l'évaluation de nos députés et je suis allé voir l'action du mien qui reçoit des pétitions de "contribuables associés" que je signe. Par contre, je n'ai vu aucun de mes sujets à pétition traité par lui et je ne m'étonne pas puisqu'il a l'étiquette L.R.E.M. Le site "Contribuables associé"  fournit également l'évaluation de nos parlementaires mais en moins détaillé.

    Je viens de découvrir les résultats des tests à Sepang (Malaisie) pour le moto GP. La troisième session a été dominée par les Ducati : 

    1- Danilo PETRUCCI  Ducati team

    2- Francesco BAGNAIA  Pramac Ducati   A signaler que pour ce champion moto-2 ce sont ses débuts en catégorie reine

    3- Jack MILLER Pramac Ducati

    4- Andréa DOVISIOZO ducati team 

    ROSSI est classé 10ème. Il a déclaré qu'il faudra observer les évolutions de "son poulain" BAGNAIA issu du team VR 46 (académie de Rossi).

    Quand je pense que la saison 2019 est monopolisée par "canal plouf" donc inaccessible sur Eurosport et encore moins sur Eurosport  Allemagne que je suivais par satellite.

    Bonne fin de journée !

    26
    Dimanche 10 Février 2019 à 00:29
    Bonjour Pierre non le pinyin c'est l'écriture chinoise avec notre alphabet Avec amitiés René de Chine
    27
    Dimanche 10 Février 2019 à 03:30

    Bonjour Pierre

    Tu as plein d'oiseaux différents. Chez moi, ceux qui viennent manger les graines de tournesol et les boules sont presque tous gris.

    Bon, à part les hirondelles, je n'y connais rien en noms d'oiseaux

    Très bien la chanson

    Je te souhaite un bon dimanche

    Caresses à Luthor et Maya

    Je t'embrasse

    Chantou

    28
    Dimanche 10 Février 2019 à 06:00

    Bonjour cher Trublion

    Ils sont magnifiques tes oiseaux,; superbes photos et merci de me rafraîchir avec la neige.

    Le sourire c'est de l’électricité. La vie est une batterie. À chaque fois que tu souris la batterie se recharge et une belle journée s’enclenche ! Passe une excellente journée !

    Je te fais de gros bisous ensoleillés et chauds de la Réunion.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :