• à toutes et tous, une bonne fin de semaine !

    Cette fois, ce sont les fleurs des beaux-parents de ma fille ainée, et vous comprendrez  pourquoi j' y retournerai  en juin.

    Des iris Cayeux, et  des rosiers grimpants

     Et pour la chanson, Yves Duteil

    à toutes et tous, une bonne  fin de semaine !

    à toutes et tous, une bonne  fin de semaine !

    à toutes et tous, une bonne  fin de semaine !

    à toutes et tous, une bonne  fin de semaine !

    à toutes et tous, une bonne  fin de semaine !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Mai 2018 à 17:32

    Les iris Cayeux sont magnifiques, nous avons en avons mis l'an passé.

    2
    Françoise2
    Vendredi 18 Mai 2018 à 17:41

    Bon weekend pour toi et les tiens!Merci pour toutes ces jolies fleurs,les Iris de chez Cayeux ,je connais très bien l'endroit car j'ai habité Gien ,il est à 3 km Poilly lez Giens et j'en avais de chez lui qui étaient noirs ,ils étaient magnifiques ! Belle chanson et bon chanteur!

    3
    Vendredi 18 Mai 2018 à 18:01

    bonsoir 

     superbe fleurs  ; le siris  j adore leur port majestueux 

     merci pour la belle  chanson française 

     kénavo PIERRE   bonne fin de semaine 

    4
    Vendredi 18 Mai 2018 à 18:02

    J'ai cru voir des espoirs de cerises ce qui expliquerait ton projet pour juin :D Les boutons de rose sont magnifiques  et les iris sont somptueux : quelle classe ! Un chanteur qui a tendance à tomber dans l'oubli et pourtant que de belles chansons il nous a écrites ! Tout particulièrement cette chanson là que j'avais faite étudier à mes élèves de CM2 . J'espère qu'ils ont pensé à moi quand les prétendues réformes ont été préconisées : je leur disais  " ne tolérez jamais que quelqu'un abîme la langue la plus belle du monde !" 

    Passe un très bon week end de Pentecôte     Bisous

    5
    Rose63au
    Vendredi 18 Mai 2018 à 18:05

    Des iris j'en rêve car je n'en ai plus ...

    Merci pour la chanson ,poésie  j'adore 

    Bon weekend Pierre 

    En espérant que la pluie fasse une longue trêve 

     

    _DSC1467

    6
    Vendredi 18 Mai 2018 à 18:15

    Super belles tes fleurs!

    Je te souhaite un bon et long week-end bien ensoleillé

    7
    Vendredi 18 Mai 2018 à 18:42

    Bonsoir trublion,

    Que tes photographies sont belles tout comme ces fleurs. Bien que les autres soient très belles, je reste avec ma préférée la belle Iris bleue.

    Une très belle chanson d'Yves Duteil ; chanson que j'aime beaucoup.

    Une très bonne fin de semaine à toi aussi.

    Bises.

     

    8
    Vendredi 18 Mai 2018 à 19:02
    Bonsoir trop belle photos de fleurs ,.Bon Dimanche À bientôt.
    9
    nicol
    Vendredi 18 Mai 2018 à 19:25

    les iris, sont de belles fleurs... J'ai acheté 4 rosiers qui grimpent a 6 mètres, et je les ai installés au pied de 2  arbres..

    Pour l'instant, il ne font que 2 mètres, et j' attend de voir le spectacle, car il n' avaient pas fleuri

    , Le jardin, les fleurs, c'est un vrai bonheur . Passe un bon weekend, avec du soleil, çà fait du bien. J'ai moins peur pour mes salades.

    et le cerisier a presque plus de fruits que de feuilles. C'est la première fois depuis 17 ans que j'en ai autant

    . Bises

    10
    LIANOU
    Vendredi 18 Mai 2018 à 19:50

    bonsoir PIERRE .

    SUPERBE CHANSON .... j'adore son répertoire  pour l'avoir vu sur scène c'est un Monsieur  très gentil humainement   et puis c'est presque un voisin  ...

    les fleurs magnifiques    les iris  j'en ai déplaçé que je vais réinstaller  dans un coin qui leur sera réservé ..

    bon week - end   amitiés 

    11
    Vendredi 18 Mai 2018 à 19:56
    zalandeau

    La langue de chez nous barre en sucette... Ainsi que toutes les caractéristiques de notre culture... Glou, glou, glou... La France coule...

    Bonne fin de semaine

    12
    Vendredi 18 Mai 2018 à 20:13

    Merci  Pierre  pour  les  roses  comme  je  les  aime  et  cette  chanson  que  je ne  connaissais  pas ..
      Un  agreable  instant  que  j’apprécie  ..Thank you  so  very  much ..
      Have  a  lovely  Week-end  to  ..
      So  long  my  friend  ..
    Nicole ..

    13
    Vendredi 18 Mai 2018 à 21:51

    Evidemment, tu ne peux pas bouder "le temps des cerises" ! Superbes , les iris ! Notre langue...elle est aussi en voie de disparition !

    14
    Samedi 19 Mai 2018 à 08:09

    Salut,

    Elles sont belles les fleurs.
    Chez moi j'ai une rose jeune qui s'est ouverte.

    Bon week-end

    15
    Samedi 19 Mai 2018 à 09:19

    Merci pour ces magnifiques macros et cette belle chanson.

    Juste un petit coucou rapide sur quelques blogs pour te remercier de ta fidélité.
    Je vais essayer de ne pas dépasser ma demie heure de position assise accordée par mon toubib ...
    Un peu chaque jour pour reprendre la lecture de tes articles qui me manquent beaucoup, bien que je passe souvent "en sous-marin" pour les lire, mais avec ma tablette, sans possibilité de commenter.
    Je te souhaite un bon week end rempli de soleil !
    Gros, gros bisoux, cher pierre

    16
    Samedi 19 Mai 2018 à 12:52

    JOLIIIIIIII BIZZZZZZZZ

    17
    Samedi 19 Mai 2018 à 13:15

    Bonjour Pierre, les iris sont superbes ainsi que les roses.

    Les couleurs des iris sont magnifiques...

    Enfin les beaux jours reviennent et on va profiter du jardin.

    Bon week end à toi - Bises - landrie

    18
    Guyenne
    Samedi 19 Mai 2018 à 13:29

    "trublion"

    Si ma moitié suivait ton blog, elle me dirait, en voyant tes expositions florales, que tu n'es pas un homme mais une femme, une de mes "copines" du Net, en somme (sourire).

    Demain je sauterai d'une chaine à l'autre en suivant les motos 3 et 2 sur Eurosport Allemagne puis les GP sur notre France 3 nationale.

    Bonne fin de semaine !

    19
    Samedi 19 Mai 2018 à 14:50

    Bonjour Pierre

    les fleurs nous charment, et quelle belle attention nous leur portons

    Bon week end

    20
    Samedi 19 Mai 2018 à 15:52

    Bonjour Pierre    tu a de jolies fleurs dans ton jardin tu a la main  verte   passe un bon week end mon ami

    Marcel

    21
    Samedi 19 Mai 2018 à 19:13

    Bonne fin de semaine à toi aussi.

    Stan

    22
    Dhelicat
    Samedi 19 Mai 2018 à 21:49
    Merci Pierre pour c3s belles fleurs et cette chanson meteo superbe qui donne envie daller à la plage nous n'avons pas encore sauté Le pas mais on voit de beaux iris sur lestalus par chez moi bon weekend bises
    23
    Dimanche 20 Mai 2018 à 03:00

    Bonjour Pierre

    Tu dors ... je passe vite te souhaiter un bon dimanche de Pentecôte .avant d'aller me coucher.

    Merci pour ces belles fleurs.

    Une jolie chanson

    Caresses à tes toutous

    Je t'embrasse

    Chantou

     

     

    24
    Dimanche 20 Mai 2018 à 08:24
    francinea

    Bonjour, les iris sont magnifiques; c'est dommage que l'on n'entende pas plus Yves Duteil et qu'il n'ait pas fait d'autres disques; bonne fin de semaine, bisosu

    25
    Lundi 21 Mai 2018 à 07:27

    Re kikou Trublion

    Oh je comprends pourquoi tu aimes y aller, quel beau jardin enchanté ils ont et tu as fais de magnifiques macros, ces roses et ces iris sont de toute beauté avec une belle chanson pour finir, je l'aime ce chanteur qu'on entend plus sur les ondes hélas (tout du moins chez moi).

    Merci de tes gentilles visites.

    Pour changer ce matin c'est la pluie,après avoir eu un beau WE, dame pluie s'est invitée pour arroser le début de notre hiver austral.

    Belle semaine et gros bisous

    Ci-joint photo d'une rose de porcelaine

    Résultat de recherche d'images pour "rose de porcelaine"

    26
    Lundi 21 Mai 2018 à 09:18
    Chantal/TooTsieBlogs

    Le temps des iris est revenu... profitons en...

    Bonne journée de lundi de Pentecôte!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :