• à toutes et tous, une bonne fin de semaine

    hier  soir on voyait la lune  vers  17 heures, et ça n' a pas raté, ce matin  quelques  flocons de neige, du verglas sur la  chaussée et du frimas  dans les parterres, comme  le montre  l' hellébore !

    Pas contente la mésange, il n' y a qu' à demander, je vais dégeler !

    Pour la musique , j' ai  pensé  à Kreisler et  sa Schöne  Rosmarin !

    c' est  fou  les différences  entre  violoncelle, flute, violon  piano, j' ai finalement  choisi  la version qui m' a semblé  la plus enlevée !

    à toutes et tous, une bonne fin de semaine

    à toutes et tous, une bonne fin de semaine

    à toutes et tous, une bonne fin de semaine


  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:11

    beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu PIERRE BISES

    2
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 17:13

    Superbe Pierre !

    ta mésange est sublime et ton héllebore également 

    superbes photos sur cet article pour nous souhaiter un bon Week end 

    je vais maintenant de ce pas écouter la vidéo. 

    bon week end 

    3
    Françoise2
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:04

    Pas de neige chez moi pour l'instant et c'est tant mieux ! Toujours de magnifiques photos de cette nature hivernale ! Merci pour ce violoniste Autrichien je crois  qui avait énormément de talent ,je possède un CD et j'aime bien entre autre écouter aussi "La Gitana"!  Bon weekend pour toi et ton épouse !

    4
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:12
    Danielle  1943

    Bonsoir Pierre

    et bien de la Neige et oui l hiver n est pas fini la Mésange ce régale je vois sur la Photographie merci et celle du haut super et bien sur je me suis régaler à écouter ce grand Monsieur qui joue du Violon Merci excellente soirée de ce Vendredi bisous à vous deux Danielle 

    5
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:16

    Ce soir à 17 h 15 la lune était au dessus de ma tête donc chic demain la neige sera là j'espère mais juste dans les champs pas sur les routes yes

    J'apprécie ton choix musical 

    Quel bon moment 

    Mon jardin sous le toit du monde en ce 17 janvier 2019 9h 14 Rose63

    Bon weekend Pierre 

    Bise 

    6
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:26

    Pas encore de neige ici, juste des légères gelées, excellent week-end

    7
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:38

    Pas de neige pour moi, juste la gelée qui blanchit les toits des maisons et des voitures. La mésange a hâte que tu brises la glace yes

    Malgré le frimas les hellébores résistent !  Merci pour ce super morceau au violon !

    Passe un beau week end      Bisous

    8
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:42

    Passe une bonne soirée et un bon weekend mon ami , moi je serais absente une partie de la journée .

    Bisous d' amitié ♥

    Résultat de recherche d'images pour "perce neige fleur"

    9
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 18:50

    ta mésange est moins chipie que la mienne et ne semble pas adepte du bain glacé !

    10
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 19:21

    bonne soirée  

     merci pour tous tes choix 

     j 'écoute   l' orchestre en ce moment 

     nous avons   beau temps  mais plus frais   que hier  et  c'est la lune  ce soir  qui nous éclaire 

     kénavo PIERRE 

    11
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 19:35

    Joli choix et bonne interprétation

    Un excellent week end pour toi

    12
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 20:22

    Bonsoir trublion,

    Tu as un temps superbe alors, un beau temps d'hiver, c'est chouette. Nous de la douceur, pas même de la gelée, rien.

    Tes photographies sont magnifiques et la petite Mésange effectivement ne semble pas être contente en découvrant l'eau gelée. Ton Hellébore est magnifiquement belle avec sa petite gelée. La mienne, la coquine n'est même pas sortie de terre cette année.

    Bien agréable la musique.

    Bonne fin de semaine à toi aussi et bonne soirée.

    Bises. 

    13
    Samedi 19 Janvier 2019 à 00:38
    Bonjour Pierre fort belles tes photos mauvaise réponse, pas de la baleine Avec amitiés René de Chine
    14
    Samedi 19 Janvier 2019 à 05:48

    Tes photos sont magnifiques et la musique sublime.

    Bon week end froid et ensoleillé !
    Bisoux, cher pierre

    15
    Samedi 19 Janvier 2019 à 07:06
    francinea

    Bonjour, la pauvre petite ! ça a du geler chez  moi aussi, je n'ai pas encore ouvert mes volets; il pourrait neiger dans  la journée, enfin, quelques flocons, le plus embêtant c'est le verglas annoncé; bonne fin de semaine, bisous

    16
    Samedi 19 Janvier 2019 à 08:06
    renejeanine

    bonjour cher Pierre, merci pour ces belles images, vous ressentez plus le froid qu'ici, ou nous ne depassons pas le -1 ! la mesange n'apprecie pas la glace ça se comprend !! superbes les fleurs givrées ! et le tres beau morceau musical, bon weekend cher ami, bises 

    17
    Samedi 19 Janvier 2019 à 08:47

    Très belles tes photos ,bonne journée  et

     

    18
    Samedi 19 Janvier 2019 à 08:57

    Tu as raison, c'est une version très "enlevée". mais que penses-tu de la version originale du compositeur, lui-même ? ... tempo plus lent, et "attaques" plus douces !  : https://www.youtube.com/watch?v=RTNeHzzF8i8

    Bon week-end.

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 10:27

        il ne peut  y avoir  meilleur  interprète que  lui  même, et donc  il cherchait  à y mettre  de la  douceur, ce qui  se comprend  en  voyant le titre !

         Merci

    19
    Samedi 19 Janvier 2019 à 09:09

    Bonjour Pierre  

    superbe photo avec la lune  je crois savoir que dimanche pendant la nuit ce sera la lune rousse  que l'on ne reverra plus avant 2022  c'est vers 5 heures du matin tu est un lève tot tu devrais la voir   

    bon week end mon ami

    Marcel

    20
    Samedi 19 Janvier 2019 à 09:34

    Pierre, suite à ton com chez moi. C'est très facile de sortir de l'UE , mais il ne faut pas vouloir reprendre son indépendance et garder les avantages d'être dans l'Union ! là est la question qui inquiète les Britanniques car ils craignent le divorce, sans consentement mutuel ! Quand on veut reprendre sa liberté entière, il faut assumer qu'il n'y ait plus d'union.

    21
    Samedi 19 Janvier 2019 à 11:20

    Salut Pierre

    Une bien belle image que cette mésange qui semble d'appeler d'ailleurs pour casser la glace. 

    Bonne fin de semaine !

    P.S. : J'ai répondu à ton commentaire sur mon blog concernant le piratage. Ne rate pas le train car il se peut que bientôt chèque et monnaie n'existent plus, tout devenant virtuel.

     

    22
    Samedi 19 Janvier 2019 à 12:08

    Je ne vais pas te faire un copier-coller de tous les avantages : fais tes choix :

    https://www.google.fr/search?q=avantages+de+l%27europe+communautaire&rlz=1C1GGGE_frFR618FR626&oq=avantages+de+l%27europe+communautaire&aqs=chrome..69i57.18992j0j8&sourceid=chrome&ie=UTF-8

    Il y a bien évidemment des inconvénients, personne ne dit que l'Europe est parfaite ! loin de là ! et si les Britishs sortent...on pourra y voir plus clair !

    Bonne fin de semaine.

     

      • Samedi 19 Janvier 2019 à 18:37

        Merci, je vais regarder  ça !

    23
    Samedi 19 Janvier 2019 à 12:19

    Salut

    On a un ciel bleu.
    Ce matin on est entré dans le négatif avec un -2°.

    Le soleil va réchauffer un peu dans la journée.

    Bonne journée

    24
    Samedi 19 Janvier 2019 à 13:31

    Bonjour Pierre

    Bien la photo de la lune !

    Le petit oiseau est magnifique

    Perso, je ne sais pas où leur mettre de l'eau

    J'ai bien aimé la video

    Bon week-end

    Chez moi, en ce moment, grand soleil

    Caresses aux toutous

    Je t'embrasse

    Chantou

    25
    Samedi 19 Janvier 2019 à 14:16

    Bonjour Pierre,

    J'ai vu aussi hier soir la belle Lune presque pleine, mais chez nous toujours aucun flocon, et aujourd'hui un beau soleil. Bon dimanche et merci de nous souhaiter ub beau week end en chansob.

    Amitié. Hugues

    26
    Samedi 19 Janvier 2019 à 16:11

    Bonsoir mon cher Trublion

    J'aime tes beaux clichés, la lune est belle, cette jolie mésange pose rien que pour toi et quant à tes splendides fleurs avec ce givre oh comme c'est beau et je sens comme un souffle de fraîcheur me parvenir.

    Sous la chaleur intense de la Réunion, je passe juste un court instant dans ton bel univers pour te souhaiter une bonne soirée et un délicieux dimanche qui je l'espère sera beau et ensoleillé.

    Prends soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    27
    LIANOU
    Samedi 19 Janvier 2019 à 17:29

    bonsoir Pierre .

    jolies photos  ,pas de grosses gelées mais l'eau  des oiseaux est tout de même prise moi ce sont des mésanges bleues  du moins je pense  car je ne  n'est pas trop de connaissances  en   oiseaux  j'adore ,j'en prends soin 

    pour la musique j'apprécie beaucoup   belle interprétation   ... amitiés   bon dimanche  .

    ce soir j'ai 18 personnes pour diner  nous faisons les 21 ans de mon plus jeune petit fils ...

    28
    Samedi 19 Janvier 2019 à 19:07

    Coucou  ami  de  France  ...  Magnifique  sont  tes  photos  et  le  choix de ta  musique  m'enchante ..  Merci  Trublion ..A  mon tour de te souhaiter  un  bon  Week-end .. A  bientot ..
    Bisous de loin ..
    Nicole ..

    29
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 01:07

    Bonjour Pierre

    mauvaise réponse, j'ai mis un récapitulatif

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    30
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 07:48

    Bonjour Pierre,

    merci de ta visite...jolies photos du Ciel sur ton blog.

    En ce moment, s'il n'y a pas de nuages, tu peux voir le matin au sud est

    les belles planètes Jupiter (a gauche) et vénus ( à droite).

    Tes hellebores sont bien fleuries, ce sont les premières fleurs de la saison.

    je te souhaite, un bon dimanche...Bises.

     

    31
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 09:12

    Bonjour Pierre, 

    Un dimanche qui se révèle bien gris ce matin, et du froid annoncé pour la semaine prochaine ! De bien belles photos, il y a trois ans j'avais replanté un hellebore, il avait mis deux ans pour refleurir, et les fleurs disparues les jardiniers l'ont retirée croyant à une mauvaise herbe, je fus fort contrariée, Bien souvent les entreprises de jardinage emploient des jeunes  bien sympatiques mais bien souvent inexpérimentés, Je leur ait dit gentiment qu'ils s'étaient trompés, ça ne valait pas des reproches, il y a bien plus grave et c'est par les erreurs que nous apprenons ,

    Très bonne journée à toi,

    Bisous

    32
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 11:24
    zalandeau

    On puise beaucoup plus de bien être dans cles morceaux classiques et cette valse très connue (Joli romarin) n'échappe pas à la règle... Très bon dimanche

      • Dimanche 20 Janvier 2019 à 11:48

        je suis fan de classique , mais  pas  celui réservé  à ceux qui s' ébahissent  devant ce qu' ils  ne comprennent pas

         J' adore  Thaïs de Massenet,  Humoresque de Dvorjak, tristesse de Chopin etc

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :