• à toutes et tous, une bonne fin de semaine.

    La  lune  toute cette semaine  était  bien visible !

    à toutes  et  tous,  une bonne fin de semaine.

    Pas grande nouveauté  avec  les fleurs,  il  y a bien des primevères, mais que  je trouve  moins belles d' années en  années, et  je  soupçonne  les jardineries  d' en  être responsable , afin d' en vendre de nouvelles !

    à toutes  et  tous,  une bonne fin de semaine.

    et  pour la chanson  j' ai trouvé Reggiani qui parle de la primevère

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 22 Février 2019 à 17:10

    Merci infiniment mon ami , bonne soirée aussi , prend bien soin de toi  bisous du ♥

    Résultat de recherche d'images pour "primevères"

     

    2
    LIANOU
    Vendredi 22 Février 2019 à 17:22

    très belle chanson j'aime beaucoup Reggiani.....  c'est vrai les primevères  perdent de leur éclat  les jonquilles  elles sont jolies     bon week-end   avec un beau temps pour une fin FEVRIER  amitiés

    3
    Vendredi 22 Février 2019 à 17:32

    Les  fleurs achetées en jardineries ne se gardent pas longtemps, elles deviennent des sauvageons au fil des ans. J'ai acheté un pélargonium et quand l'Hom a voulu le changer de pot, les racines étaient enserrées dans un tube de plastique ! Tes primevères te font un joli tapis coloré :)  Merci pour la chanson : j'aime beaucoup Reggiani :) 

    Passe une bonne fin de semaine        Bisous

    4
    Françoise2
    Vendredi 22 Février 2019 à 18:15

    Réggiani  ! Que de bons souvenirs de ce chanteur avec surtout de très beaux textes !  Merci pour ces jolies Primevères  !Bon weekend pour toi et ton épouse!

    5
    Vendredi 22 Février 2019 à 18:20

    une très belle pleine lune, bonne fin de semaine

    6
    Vendredi 22 Février 2019 à 18:21

    Cette lune bien garnie est très visible grace à un ciel sans nuage. Elle nous gratifie chaque matin - depuis déjà un certain temps - d'une température assez basse qui frise la gelée. Le plus grave c'est que chez nous, il n'est pas tombé uine goutte d'eau depuis le début du mois, ce qui commence à être inquiétant d'autant plus que la météo ne prévoit pas de pluie avant le début du mois prochain. Pour ce qui est des primevères, je n'en ai pas planté cette année pour la première fois depuis longtemps. Elles sont très belles quand on les achète, mais elles ont bien du mal à s'enraciner.

    Bonne fin de semaine.

     

    7
    Vendredi 22 Février 2019 à 18:47

    C'est vrai les primevères sont plus jolies "neuves"!!! si je peux dire

    Passe un bon week end

    8
    Vendredi 22 Février 2019 à 18:58

    Bonjour trublion,

    Et oui, elle est belle la lune. Je suis comme toi concernant les jardineries pour les vivaces car elles ne sont plus guère vivaces je trouve et pour bien d'autres choses.  Avant, elles duraient très très longtemps et maintenant bien souvent d'une année à l'autre... je le vois avec mes Tulipes et Jacinthes. Dans mes bacs qui font partie des rebords de fenêtre, il y a quelques années, j'ai vidé la terre par curiosité et bien je n'ai pas trouvé beaucoup de bulbes et celles que j'aie trouvées pourrissaient. Alors qu'en général, les vivaces on s'en occupe pas, elles font leur petite vie toutes seules. Mais pour les jardineries c'est une bonne affaire car on aime fleurir. Nous sommes vraiment dans un monde ou il n'y a que le fric qui compte.

    Tes Primevères forment malgré tout un beau tapis.

    Une très belle chanson de Serge Reggiani que je ne connaissais pas.

    Bonne fin de semaine à toi aussi.

    Bises.

    9
    Vendredi 22 Février 2019 à 19:17
    zalandeau

    J'adore Reggiani ! Merci et bonne fin de semaine

    10
    Vendredi 22 Février 2019 à 19:17

    eh bin grave le coup des jardineries et belle chanson pour cette lune, bon week-end PIERRE

    11
    Vendredi 22 Février 2019 à 19:30

    Bonsoir pierre, 

    j'ai toujours les mêmes primevères, elles se multiplient d'année en année

    mais il faut les arroser en été.

    J'aime beaucoup Serge Reggiani et ses belles chansons, 

    écrites par des poètes.

    Ta bannière est superbe, quel beau jardin tu as.

    Bon week end - Bisous.

    12
    Rose63au
    Vendredi 22 Février 2019 à 20:20

    Agréable ce parterre de primevère que tu nous offres 

    Et comme j'ai dû te le dire, ce choix de chanteur  est un vrai plaisir 

    J'adore tes billets de fin de semaine où la nature apaise 

    Je te souhaite un beau weekend 

    Bisous

    @ lundi 

    IMG_2184

    13
    marie
    Vendredi 22 Février 2019 à 21:04
    marie

    Bonsoir Pierre.

    C'est vrai il faut  bien les choisir.... Belle chanson que je connais.

    On a un temps magnifique... j'aime. Tout va bien

    Grosses Bises sans oublier "les 4 Pattes"

    Joli petit oiseau

    14
    Samedi 23 Février 2019 à 00:25
    Bonjour Pierre très belle photo de la lune Avec amitiés René de Chine
    15
    Samedi 23 Février 2019 à 03:15

    Bonjour Pierre

    Amusant les taches sur la lune

    Moi aussi j'ai des primevères, na !

    Une jolie chanson que je ne connaissais pas. Je me souviens des loups qui ont envahi Paris

    Je te souhaite une bonne fin de semaine

    Caresses aux toutous

    Je t'embrasse

    Chantou

    16
    Samedi 23 Février 2019 à 05:16

    J'adore la photo de la lune.

    Les fleurs doivent subir des modifications car c'est vrai que certaines sont de moins en moins belles.

    Reggiani, tout un poème ...

    Bon week end !
    On en profite.
    Bisoux, cher pierre

    17
    Samedi 23 Février 2019 à 08:21

    Bonjour Pierre

    c'était la pleine lune en effet   il va falloir y faire attention quand  on va semer il parait qu'elle  a un effet sur nos cultures

     je n'y ai jamais fait attention  mais beaucoup surveillent ça de près  

    les jardineries c'est comme les marchands d'electro ménager    tout est fait pour en racheter le plus souvent possible

     bon week end mon ami    il va faire beau on pourra en profiter

    Marcel

    18
    Samedi 23 Février 2019 à 08:47

    bonne fin de  semaine pour toi 

     les prImevéres sauvages sont sorties , jonquilles   et même violette 

     c'est le printemps   , çà fait du bien   malgré tout  

     kénavo PIERRE 

    19
    Samedi 23 Février 2019 à 08:49

    Une belle lune, qui a répondu au rendez-vous avec le soleil ! Bon week-end ! ►♪♫ ☼

    20
    Samedi 23 Février 2019 à 08:50
    francinea

    Bonjour, d'après météo France, le beau temps devrait durer encore une semaine; je ne connaissais pas cette chanson de Reggiani; bonne finn de semaine, bisous

    21
    Samedi 23 Février 2019 à 09:41

    Très belle photo de la Lune ,bonne journée et

    22
    Samedi 23 Février 2019 à 09:48
    renejeanine

    peut etre moins belles, mais quand meme agreables à voir tes primevères, les miennes 

    ont carrement disparu, vicitimes de la secheresse l'an dernier, en ce qui concerne les arbres,

    le roi en ce moment est le mimosa, mais les amandiers commencent à fleurir , merci pour 

    serge Reggiani,  bon weekend, amitiés 

    23
    Samedi 23 Février 2019 à 09:56

    BONJOUR PIERRE !

    Tiens !..........Là aussi il y a une obsolescence programmée ?

    Serge REGGIANI, j'aime bien les italiens, mais avec une voix et des textes comme çà, que dire de mieux !

    Salut Mon Ami PIERRE !

    A bientôt, au 10 mars !

    RÉMY.

    24
    Samedi 23 Février 2019 à 11:34

    Comme tu n'es peut-être pas très loin de Maubeuge, il est normal que tu bénéficies de merveilleux clairs de lune. Si je veux profiter d'une pleine lune, il me suffit d'observer madame se déshabillant avant de se coucher (sourire). 

    Bonne fin de semaine !

    25
    Samedi 23 Février 2019 à 15:23

    Salut

    Bravo pour cette photo de la Lune.

    J'aime bien Serge Reggiani.

    Bonne journée

    26
    Samedi 23 Février 2019 à 18:26
    Danielle  1943

    Bonsoir Pierre 

    C est beau ce que tu nous offre ce Grand Monsieur qu' il était et oui et ces Primevères tu as raison car à civières ceci poussaient bien mais on aurait dit quelques unes fanées je te dirais que mes Fleurs me manquent mais bon un choix qui fallait faire  ta Bannière j adore sincèrement et la façon de ton blog coolllllllllllllllllllllll j espère que ta Journée à été de ce samedi et bonne soirée à vous deux et caresses aux 4 pattes Bisous Danielle 

    27
    Dimanche 24 Février 2019 à 00:21
    Bonjour Pierre passe un bon dimanche Avec amitiés René de Chine
    28
    Dimanche 24 Février 2019 à 03:14

    Nous  avons  une  période  de  déluge  et  beaucoup  d’inondations  dans  plusieurs  états  de  l'Est .. Vivement  le  printemps  que  je  puisse  retourner  au  jardin  ..  La  France  est  gâter  en  Météo  profitez  en ...
             J'aimais    beaucoup   Serge  Reggiani  et  ses  chansons .. Merci   aussi  pour  les  fleurs ..
    A  bientot  ..Amitié  de  loin ..
    Bisous ....

    29
    Dimanche 24 Février 2019 à 05:26

    Merci, je vais en profiter !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :