• à toutes et tous, une bonne fin de semaine !

    Les narcisses sont tous en  fleurs, et  j' ai vu  que  les  limaces  étaient déjà de sortie !

    à toutes  et   tous,  une  bonne  fin de semaine !

    à toutes  et   tous,  une  bonne  fin de semaine !

    Content  de n' avoir  pas encore taillé  la  bruyère, vu  le  nombre  d' abeilles qui  y butinent , et  une  sorte de  guêpe  au corps  bleuté !

    à toutes  et   tous,  une  bonne  fin de semaine !

    Surprise  sur  mon érable rouge,  surement  un cadeau   du geai qui vient   souvent !

    à toutes  et   tous,  une  bonne  fin de semaine !

    et   Félix  Leclerc pour le printemps !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Avril 2019 à 17:02

    Oh ! quelle délicate attention toutes ces belles fleurs comme autant de petits bonheurs chers à Félix Leclerc ! Bonne fin de semaine Trublion ! 

    2
    Vendredi 5 Avril 2019 à 17:07

    Ça sent bon le printemps par chez toi chez ami Trublion , il vas falloir sortir le sodium pour tes sales limaces ma foi .  Bonne fin de semaine .

    Bien amicalement .

    3
    Vendredi 5 Avril 2019 à 17:16

    BONSOIR PIERRE !

    Je te dirais çà après mon retour de Vendée, j'y repars le 9 Avril pour 3 semaines !

    Salut mon Ami PIERRE !

    RÉMY.

    4
    Vendredi 5 Avril 2019 à 17:30

    Bonne fin de semaine un peu grise et humide!

    Bonne soirée

    5
    Vendredi 5 Avril 2019 à 17:34

    Pendant que je manoeuvre au clavier j'ai le casque sur les oreilles pour écouter l'affrontement entre Yvan Rioufol et Laurent Mouchard allias Joffrin. En ce moment, c'est sur CNEWS. Il est question de savoir si les populistes ou nationalistes peuvent prendre le pouvoir en France. Pour Marine le Pen se serait difficile étant donné que la proportionnelle parlementaire n'est pas respectée. 

    Bonne fin de semaine !

    6
    Françoise2
    Vendredi 5 Avril 2019 à 18:01

    Merci pour toutes ces jolies fleurs ! Félix Leclerc une voix inoubliable ,un physique  de  cinéma , un artiste talentueux  qui a inspiré beaucoup  d'autres  chanteurs ,il y a bien 30 ans qu'il est parti  mais restera vivant grâce à ses chansons ! Je l'ai connu avec "Moi mes Souliers "!  bon weekend pour toi et ton épouse  !

    7
    Vendredi 5 Avril 2019 à 18:05

    bonne fin de  semaine pour toi 

     pour nous il fait froid  malgré que le vent soit calmé 

     

     merci pour les superbes fleurs 

     bonne soirée 

     kénavo PIERRE 

    8
    Vendredi 5 Avril 2019 à 18:13

    Ton jardin est bien fleuri, espérons qu'il ne gèle pas,

    bonne fin de semaine

    9
    Vendredi 5 Avril 2019 à 18:14

    Coucou

    Merci mon ami , passe aussi un bon weekend en espérant du beau temps pour les 1er brocantes .

    Mille doux bisous d'amitié ♥

    Résultat de recherche d'images pour "pivoine"

    10
    Vendredi 5 Avril 2019 à 18:17

    Ce n'est pas celle que l'on nomme potière cette guêpe bleue?

    Comme tu le sais tes billets du vendredi je les apprécie , jolie bruyère attirante en effet 

    Et quel choix 

    F L était un bon interprète , j'aimais ce style de chanson contée

    Bonne fin de semaine 

    Bon weekend Pierre 

    comme un printemps qUI GAZOUILLE Rose63

     

    11
    Vendredi 5 Avril 2019 à 18:36

    Les narcisses te font un très joli parterre ! Tu as très bien fait de ne pas tailler de suite la bruyère car en plus d'être décorative elle nourrit les abeilles qui en ont bien besoin en ce moment. La guêpe bleue je ne la connais pas . C'est du gui que le geai a greffé sur le tronc ?  Merci pour la chanson de Félix Leclerc, j'aime beaucoup sa voix et ses chansons en général . Celle-ci est de saison :)                Passe un bon week  end        Bisous

    12
    Vendredi 5 Avril 2019 à 19:02

    Bonsoir Pierre,

    c'est un régal pour les yeux que ton jardin fleuri.

    J'ai mis des bruyères en quantité et les abeilles se régalent ici aussi.

    Felix Leclerc, inoubliable..

    Bon week end à toi avec du soleil peut-être.

    Ici beaucoup de pluie...Bises.

    13
    Vendredi 5 Avril 2019 à 19:36

    Salut Pierre,

    J'ai un verger et j'habite près des bois, et suis aussi obligé d'éliminer tout le gui qui parasite mes arbres ! ...mais j'aime les oiseaux, alors....

    Bon week-end.

     

    14
    Vendredi 5 Avril 2019 à 19:37

    Bonsoir Pierre

    Toujours de belles fleurs pour me narguer (rire), surtout la première photo.

    Voilà longtemps que je n'avais pas  entendu ce chanteur, une voix inoubliable !

    Je te souhaite une bonne soirée, puis une bonne fin de semaine

    Caresses à Luthor et la petite Maya

    Je t'embrasse

    Chantou

    (pas en retard cette fois mais Filou et Mafé attendent ...)

    15
    Samedi 6 Avril 2019 à 01:44

    Bonjour Pierre

    déjà fort beau ton jardin

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    16
    Samedi 6 Avril 2019 à 06:46

    Merci, pour ce doux moment bien agréable !!

    passe un bon weekend 

    17
    Samedi 6 Avril 2019 à 07:30

    Merci pour ces superbes fleurs et cette magnifique chanson !

    Un article qui met du baume au coeur avec un ciel tout grisaillou ...

    Bon week end, en famille, pour moi : un régal.

    Bisoux cher pierre.

    18
    Samedi 6 Avril 2019 à 07:56
    francinea

    bonjour, hier matin il  avait bien gelé aussi; la météo n'est pas au top; Félix Leclerc, ça ne nous rajeunit  pas !  je te souhaite une  bonne fin de  semaine bisous

    19
    Dhelicat
    Samedi 6 Avril 2019 à 09:13
    Mais avec le froid de ces derniers jours les fleurs et arbres risquent den prendre un coup sur la terrasse les oiseaux m'ont amené des plantes qui poussent le long de la séparation avec mes voisins sans terre dans un orifice du carrelage...la nature qui colonise tous les endroits quand a ce chanteur jadore cest un vrai petit bonheur qui frappe a la porte et ce matin j'attends mon grand qui vient passer le week-end donc du bonheur bises et bon week-end Pierre
    20
    Samedi 6 Avril 2019 à 10:03

    De très belles fleurs ,bien ta bannière ,bon samedi et

    21
    Samedi 6 Avril 2019 à 10:10
    zalandeau

    Avec Félix Leclerc, tu ne nous rajeunit pas...

    Très bon Ouiquenne

    22
    Samedi 6 Avril 2019 à 10:12
    zalandeau

    Qu'est-ce que c'est que cette image de défilé néo nazi ???

    23
    Samedi 6 Avril 2019 à 10:33
    renejeanine

    bonjour cher ami, superbes tes parterres, et un merveilleux Felix Leclerc , tout jeune sur la photo ! ah oui moi aussi j'ai été dirigé sur un défilé GJ nazis qui apparait sur ta banniére ?? quand on refait ton lien, la bannière est normale, c'est un renvoi pirate semble t il ??? bon weekend amitiés 

    24
    Samedi 6 Avril 2019 à 10:44
    renejeanine

    bonjour cher ami, superbes tes parterres, et un merveilleux Felix Leclerc , tout jeune sur la photo ! ah oui moi aussi j'ai été dirigé sur un défilé GJ nazis qui apparait sur ta banniére ?? quand on refait ton lien, la bannière est normale, c'est un renvoi pirate semble t il ??? bon weekend amitiés ...

    25
    LIANOU
    Samedi 6 Avril 2019 à 10:59

    bonjour Pierre  .

    superbe ces fleurs    et tu as de la chance  voir du gui  sur ton érable  mais j'avais entendu dire que le gui faisait mourir l'arbre sur lequel il s'implantait   . dans mon jardin  tous les arbustes sont bien repartis  le lilas bien en grappes de fleurs prêtent a éclore .... je me suis achetée une pivoine arbusive ...je vais la mettre en pleine terre mais y'a t-il une terre spéciale  ainsi   qu'un emplacement   particulier  peux -tu me le dire  ??? .

    Felix Leclerc   parfait     j'adore    je te souhaite  un bon week-end    toute mon amitié  

    26
    Marie
    Samedi 6 Avril 2019 à 13:14
    Marie

    Coucou, 

    Je vois du gui porte bonheur. Toujours aussi beau ton blog.

    le soleil est revenu.mais frais.

    Excellent week-end.

    Grosses bises

    27
    Samedi 6 Avril 2019 à 14:03
    Renee

    Attention c'est un parasite sur ton érable...Tes jonquilles et narcisses sont superbes. Bisous doux weekend

    28
    popopopo
    Samedi 6 Avril 2019 à 15:57

    quel poète !!!!!

    que le printemps au Quebec est source de poésie !

    que les filles sont belles au printemps !

    Image result for peinture fille au printemps

    29
    POPO
    Samedi 6 Avril 2019 à 16:02

    https://youtu.be/HedHEyYNuBI

    30
    Samedi 6 Avril 2019 à 16:06

    Bonjour Pierre  tu a de la chance d'avoir un geai chez toi  j'aimerai tant en apercevoir au moins un chez moi     

    ton jardin est bien fleuri  tu a la main verte   je suis un peu en vacances en ce moment  je profites de m'evader un peu tu l'aura compris    j'espère retourner  a la pêche  si le temps le permet  et toi ? tu n'a pas commencé la saison ?

    bon  Week end  mon ami

    Marcel

    31
    Samedi 6 Avril 2019 à 16:10

    Salut,

    Bravo pour tes images de fleurs.

    il fait beau et 17°.

    On ne fait pas encore de barbecue mais on y pense.

    Bonne journée

    32
    Samedi 6 Avril 2019 à 17:16

    Il est vrai que le jardin se pare de belles couleurs en ce moment. Merci pour ces belles images et la chanson que j'aime beaucoup.

    Bonne fin de semaine

    33
    Samedi 6 Avril 2019 à 19:14

    Bonsoir Pierre,

    Tu as un magnifique jardin, tes fleurs sont superbes et tes photos sont mises en valeur par ce fond  noir ! Quant à Félix Leclerc c'est un bien beau cadeau ne l'ayant pas écouté depuis bien longtemps.

    Bonne fin de week-end 

    Bisous

    34
    Samedi 6 Avril 2019 à 19:57

    Les liens sont largement défleuris !!!

    35
    Dimanche 7 Avril 2019 à 00:55

      Coucou Pierre .. Merci  pour  ce petit coup d’œil sur ton jardin .. Il  commence a bien fleurir ..
    Tu sembles  doué  pour  le  jardinage .. Je crois que chez nous , la semaine prochaine  le printemps  nous  fera  de  grands  signes , je  prépare  pour  sortir  toutes  mes  plantes  smile..Je  te  souhaite  un  bon  dimanche  et  te  dis  a  bientot ..
    Amitié  et  bisous  des  US ..
    Nicole

    36
    Dimanche 7 Avril 2019 à 01:42

    Bonjour Pierre

    Passe une très bonne journée, bon dimanche

    Avec amitiés

    René de Chine

    37
    Dimanche 7 Avril 2019 à 09:52

    Bonjour trublion,

    Elles sont bien jolies tes Narcisses, pour les D'moiselles Limaces si tu as une cheminée, de la cendre, c'est ce que je fais ça les éloigne et c'est efficace et surtout ça ne les tue pas. Voilà pourquoi je ne taille rien, les p'tites bêtes aiment venir et pour le Gui, on dit que ça tue les arbres, j'ai du Gui sur des arbres qui se portent très bien et parfois quand je publie un arbre en hiver avec en fond le ciel on peut voir tout le Gui qu'il y a et pourtant je t'assure qu'ils font leur petite vie tranquille et que l'été ils sont très feuillus, ils sont en bonne santé.  

    Je ne connaissais pas cette chanson de Félix Leclerc mais je vois qu'il est très jeune, je ne connais que lorsqu'il était beaucoup plus vieux. 

    C'est toujours un bel article de fin de semaine; merci.

    Je te souhaite une bonne journée. 

    Bises.

    38
    Dimanche 7 Avril 2019 à 21:55

    Bonne soirée et bonne semaine à venir.

    Amitié

    Stan

    39
    Danielle1943
    Dimanche 7 Avril 2019 à 22:35

    Bonsoir Pierre 

    Heureusement qu'il y a ce bel article pleins de charme regardant tes Photographies qui sont Magnifiques ces Fleurs Bravo et la vidéo sympa Merci de nous offrir ceci car c est chouette ce que tu réalise en Fleur et autre passer un bon Dimanche soir tous les deux bisous Danielle 

    40
    Lundi 8 Avril 2019 à 15:37

    Tu auras du gui pour le nouvel an prochain  ! 

    bonne semaine 

    41
    morsli
    Mardi 9 Avril 2019 à 16:33

    Une chanson de Félix Leclerc que j'aime beaucoup.Il paraît que le vers "...et les crapauds chantent la liberté. " est un clin d’œil au désir d'indépendance des français du Canada.Je ne sais pas si Félix était déjà souverainiste à l'époque ( c'est surtout la crise de 1970 qui lui a ouvert les yeux ).Je l'aime bien Leclerc tout comme Vignault, tout comme Ferland et Léveillé.Tous des souverainistes ! L'un des albums de Leclerc s'intitule " merci la France ",c'est touchant.Quand je pense que ces deux guignols de Sarkozy et Kouchner étaient allés insulter les québécois et soutenir les anglophones, ça me dégoûte.Je suis un fanatique du Québec Pierre, j'en connais l'histoire sur le bout des ongles. et je souhaite qu'ils deviennent maîtres chez eux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :