• à toutes et tous, une bonne fin de semaine

    Nous avons  eu  de la pluie, beaucoup  de pluie ,   et  on  pourrait  se croire   en automne, tant  les températures  ont  chuté !

    Les dahlias   ont  pris  le relai  des lys

    à toutes  et tous,   une bonne  fin  de semaine

    à toutes  et tous,   une bonne  fin  de semaine

    Pour  la  musique ,  j' ai  trouvé  original  ce  chant  militaire  !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 16 Août 2019 à 17:23

    Ton jardin évolue avec le temps ! Super si tu as eu la pluie , nous n'en n'avons pas eu une seule goutte ! Plusieurs communes voisines sont en catastrophe naturelle et toujours 30° ! Les boules des dahlias sont belles et garnissent avantageusement tes plates bandes !  Merci pour ce chant militaire que je découvre chez toi . La victoire est française : alors ça va :D

    Passe un beau week end     Bisous

    2
    Françoise2
    Vendredi 16 Août 2019 à 17:35

    Pas de pluie pour nous non plus! Ce matin à 7h  9° et à 10hil y avait déjà 24° à l'ombre !  Il y a plein longtemps que je n'avais entendu cette chanson!  Beaux Dahlias!  Bon weekend pour toi et ton épouse !

    3
    LIANOU
    Vendredi 16 Août 2019 à 17:48

    de petites averses passagères   mais pas suffisantes pour bien mouiller la terre   températures raisonnables  très confortables ..belles fleurs  . mon jardin à bien souffert  et il y  du boulot  ..

    tu es remonté loin pour ta discographie    il s'avère que je l'ai entendu cette année à Quimper chanté  lors des fêtes  folkloriques   c'était  charmant  fort applaudies par 2 jeunes femmes

    bon week-end   amitiés  ......

    4
    Vendredi 16 Août 2019 à 17:58

     le retour des dalhias  j' aime cette fleur 

     et aussi la chanson que je connait par coeur rires 

     kénavo bonne fin de semaine  avec pluie chez nous 

    5
    Vendredi 16 Août 2019 à 18:13

    S'il te plait Pierre tu ne peux pas m'envoyer un peu de pluie?...Même  mes  hortensias ont beaucoup souffert de la chaleur, je ne sais pas si je vais les sauver !

    Bonne fin de semaine

    6
    Vendredi 16 Août 2019 à 18:15

    ici la pluie se fait toujours désirer,

    bonne fin de semaine

    7
    Vendredi 16 Août 2019 à 18:51

    Bonsoir Pierre,

    nous avons eu pas mal de pluie nous aussi, 

    et on se porte mieux depuis que les températures ont baissé.

    Tu as de beaux dalhias, je n'arrive pas à en avoir, la terre est trop acide.

    Bon week end - Bises.

     

    8
    Vendredi 16 Août 2019 à 20:20

    Bonsoir trublion,

    Toujours un plaisir de voir les fleurs de ton jardin. Grosses pluies et canicules, elles ont bien résisté et je vois que le relais est assuré.

    Tu as raison, chez nous aussi on se croirait à l'automne et tant mieux. Je pense que le plus gros de l'été est passé, enfin j'espère.

    De très belles photographies et une chanson qui bien évidemment j'adore.

    Bonne soirée et fin de semaine à toi aussi. 

    9
    Golondrina63
    Vendredi 16 Août 2019 à 21:31

    J'apprécie ce  chœur militaire que je découvre , c'est agréable 

    Quant à la pluie quel bienfait  oui 

    Le jardin se refait une beauté chez toi  comme partout une fleur remplace une autre c'est cela la vie d'jardin c'est savoir patienter pour apprécier la récompense , en ce moment ce sont les cosmos qui osent  fleurir malgré la chaleur 

    Ce soir chez nous il fait bon, l'heure bleue  est  magique 

    Bonne soirée 

    @ demain Pierre 

    Bises 

    10
    Vendredi 16 Août 2019 à 23:36

    Merci mon ami , passe un bon weekend aussi .

    Prend bien soin de toi .

    Bisous d'amitié ♥

     

    Résultat de recherche d'images pour "dahlia fleur"

    11
    Samedi 17 Août 2019 à 01:42
    Bonjour Pierre fort jolies tes fleurs Passe un très bon week-end Avec amitiés René
    12
    Samedi 17 Août 2019 à 05:26

    Toujours de belles fleurs chez toi.

    Ici le jardin a bien souffert du manque de pluie bien qu'on arrose avec l'eau du puits ...

    Je ne me souvenais plus de cette chanson militaire.

    " Bon week end, qui s'annonce bien gris et pluvieux.
    Heureusement, il ne fait pas trop froid.
    Ca sent la fin des vacances ...
    Gros  bisoux ♥ "

    13
    Samedi 17 Août 2019 à 08:10
    francinea

    bonjour, ce samedi matin a une allure automnale, à Paris il pleut et j'imagine qu'il ne fait pas si chaud que ça; un air automnal aussi avec la floraison des dahlias; hier au jt de tf1 il y a eu un reportage, dans le nord les gens avaient ressorti les coupe-vent ! voir le doudoune, mais là c'est exagéré quand même ! bonne fin de semaine, bisous

    14
    Samedi 17 Août 2019 à 09:30

    De très belles fleurs bonne fin de semaine bisous

     

    15
    Samedi 17 Août 2019 à 10:06

    Bonjour Pierre 

    tu a de la chance  chez moi pratiquement pas de pluie  et pourtant il en faudrait ne serais ce que pour les champignons qui devraient bientôt faire leur apparition enfin on va attendre    tes dalhias sont superbes comme  toutes tes autres fleurs

    bon week end mon ami a bientôt

    Marcel

    16
    Samedi 17 Août 2019 à 10:13

    Il pleut aujourd'hui et les dahlias sont contents ! Depuis trois quatre ans, ils sont moins beaux qu'avant, plus courts sur pattes à cause du manque d'eau !

    17
    Samedi 17 Août 2019 à 10:32
    PPRene

    superbe ton jardin et tes fleurs avec la pluie, chez nous rien que le soleil et 33°, ah la chanson j'ai eu l'occasion de la chanter, il y a bien longtemps quand j'étais marin dans la Royale !! 70 ans en arriere, bon weekend amities 

    18
    Samedi 17 Août 2019 à 11:50
    zalandeau

    Au 31 du mois d'août

     

     

     

    Chant traditionnel écrit au 19ème siècle

    Ce chant célèbre les victoires du corsaire français Robert Surcouf (1773 - 1827), notamment la prise du "Kent" par la "Confiance" dans le Golfe du Bengale, le 31 août 1800. Cette chanson était très populaire sur les côtes françaises, peut-être à cause de son caractère anti-anglais. Dans la marine à voile, elle a été utilisée à bord pour virer au cabestan.

     

    Très connu et très entrainante comme tous les chants traditionnels...

    Très bon ouiquenne à toi

    19
    morsli
    Samedi 17 Août 2019 à 11:56

    Je l'écoute souvent (pas cette version).Et merde à "Jupiter" qui nous a déclaré la guerre.Bonne fin de semaine Pierre.Il va pleuvoir et c'est nécessaire.

    20
    Samedi 17 Août 2019 à 15:52
    Renee

    ils sont beaux ces dahlia et ainsi t as toujours de fleurs. Bisous bisous 

    21
    Samedi 17 Août 2019 à 15:55

    Pendant que tu parles à tes fleurs, je bricole et c'est la meilleure façon pour oublier ce qui ne va pas en ce monde.

    Bonne fin de semaine !

    22
    Samedi 17 Août 2019 à 16:26
    Salut La pluie est bien présente depuis ce matin. J'espère que pour la brocante demain il fera soleil. Bon week-end
    23
    Samedi 17 Août 2019 à 18:08

    Bonjour Pierre 

    comme c est agréable de venir admirer tes Fleurs qui sont la Beauté Même c est sur   et j espère que la pluie va s arrêter je vous le souhaite  et j ai écouter la Vidéo sympa je ne connaissais pas du tout Même excellente je peux te le dire un grand Merci prenez soins de vous  et bon Samedi bisous Danielle

    24
    Samedi 17 Août 2019 à 19:43

    Bonsoir Pierre

    J'aarive limite, alors bonne soirée, douce nuit et excellent dimanche.

    Très belles tes fleurs, j'aimerai une photo de ton terrain par hélicoptère !

    Chez moi, encore une belle journée, très chaude et pas une goutte de pluie

    J'ai trouvé la chanson amusante (marrant on a été en guerre plusieurs fois avec les anglais et en 39-45, ils nous ont aidé !

    Prends bien soin de Toi

    Caresses à Luthor et Maya

    Je t'embrasse

    Chantou

    PS : Merci pour le lien de la video !!!

     

    25
    Dimanche 18 Août 2019 à 01:42
    Bonjour Pierre Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    26
    Dimanche 18 Août 2019 à 06:25

    Merci pour ce moment si agréable merci pour ce chant !! et tes belles photos 

    27
    Dimanche 18 Août 2019 à 20:27

    Bonsoir mon très cher Pierre

    Merci pour tes magnifiques dahlias, chez toi, c'est sans cesse le renouvellement de ton jardin qui est un florilège de beautés.Merci pour cette fanfare militaire, je pourrai croire que c'est en Bretagne, c'est tellement beau, j'aime beaucoup.

    J'espère que tu vas bien, pour moi ma rhino-pharyngite a du mal à passer, la bronchite a pris le relais et l'otite de l'oreille moyenne, pas d’antibiotique possible, alors, je vais revoir le docteur pour qu'il me soigne au "solupred" maintenant car j'en ai à ras la casquette. Je garde cependant le moral, je fais attention à la clim maintenant.

    Je te souhaite mon ami une excellente soirée et une douce nuit.

    Gros bisous à vous deux et plein de caresses à tes deux magnifiques toutous !

    Méline

     

     

    Résultat de recherche d'images pour "image de rose"

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :