• à toutes et tous, une bonne fin de semaine !

    Pas   de  nouveauté côté  fleurs,

    à toutes  et   tous,  une bonne  fin de semaine !

    à toutes  et   tous,  une bonne  fin de semaine !

    à toutes  et   tous,  une bonne  fin de semaine !

    Le  potager par  contre  est   en  bonne  forme, avec  les salades,  les  betteraves   rouges,  les haricots,  même  les  navets  récemment   semés !

    à toutes  et   tous,  une bonne  fin de semaine !

    à toutes  et   tous,  une bonne  fin de semaine !

    à toutes  et   tous,  une bonne  fin de semaine !

    et  pour la  chanson  de septembre,  Bécaud


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 17:28

    De bien jolies photos (le dahlia est ma fleur préférée) et de beaux légumes qui font envie.

    Bon week-end Pierre, bises.

    2
    LIANOU
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 17:41

    bonsoir Pierre  .

    quelle belle ratatouille a faire    un délice   .....bon week-end    alors pluie ou pas pluie  ???.

    amitiés  ...

    3
    Françoise2
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 17:50

    Et oui! c'est pratiquement la fin des fleurs , mais tu en as toujours de jolies Encore quelques petits Dahlias nains des Amarantes à queue de Renard (de deux sortes ) j'adore ces fleurs là  qui repoussent d'une année sur l'autre ,les graines se sèment toutes seules au gré du vent ,  avec la sécheresse chez nous les fleurs  ont beaucoup souffert!  Merci pour G.Bécaud ,un chanteur que nous aimons beaucoup mais hélas trop peu  ,voir pas du tout  sur les ondes de Radio et encore moins dans des émissions rétro à la télé !  Bon weekend pour toi et ton épouse !

    4
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 17:56
    petitalan

    Merci pour ces images. Bonne fin de semaine à toi et aux tiens.

    5
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 17:58

    Coucou ma ami 

    Oui ça commence à ce terminer au jardin mais encore des dahlia aussi mais le reste a beaucoup souffert de la chaleur car en pleins sud toute la journée .

    Un weekend chargé pour moi , je reçois la belle maman de mon fils qui arrive de Chine , nous allons faire connaissance mais heureusement que ma belle fille sera là car la barrière de la langue .

    Passe une bonne soirée et un bon weekend , bisous d'amitié ♥

    6
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 17:58

    Ton jardin a encore du beau avec les dahlias , il te donne aussi le bon avec des légumes qui vont régaler vos papilles ! Pouvoir savourer ces produits naturels devient une vraie richesse !  Merci pour la douce chanson de Bécaud. Un grand chanteur qui glisse vers l'oubli malheureusement !  Passe un bon week end   Bisous

    7
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 18:17

    j adore les dalhias   c'est une fleur somptueuse 

     merci pour Bécaud , j aimais bien son style 

     

     déjà la fin de la semaine  que le temps passe vite .....

     kénavo PIERRE 

    8
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 18:19

    Tu as là un bien beau jardin malgré la chaleur persistante et la sècheresse qui a tendance à durer elle aussi. Pour ma part, je n'ai plus de potager, et je me consacre surtout aux fleurs qui me prennent du temps pour l'arrosage quotidien. On nous annonce de la pluie pour mardi prochain ; elle sera évidemment la bienvenue si d'ici là il n'y a pas de changement.

    Je te souhaite une très bonne fin de semaine.

    9
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 18:22

    De jolies fleurs en forme chez toi 

    Ton jardin est aussi très généreux 

    Oui c'est en sept que l'été diminue ses ardeurs pour le bien être de tous 

    J'aime bien cette chanson qui nous donne une autre facette de ce chanteur qui était très électrique 

    Bonne fin de semaine Pierre  

    Bises 

    Mon petit fils est parti en Irlande pour une année en faculté

    10
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 18:38

    Tu as fait ne belle récolte,

    bonne fin de semaine.

    11
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 19:15

    Bonsoir Pierre, 

    Ton potager est superbe et les légumes magnifiques

    Oui c'est la fin des fleurs, sauf des rosiers qui fleurissent encore chez moi.

    J'adore G.Bécaud, c'est un de mes chanteurs préférés.

    Bon week end à toi avec du soleil j'espère. Bisous.

    12
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 19:46

    Toujours de belles fleurs !

    Bon week-end Pierre

    13
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 20:25

    Bonsoir trublion,

    Qu'importe qu'il n'y ait pas de nouveauté côté fleurs, celles que tu nous présentes sont toujours aussi belles et toujours un plaisir de les admirer. Un gros coup de cœur pour les Dahlias.

    Il est magnifique ton jardin et quelle belle récolte. Ça y est,  je vois que tes tomates mûrissent. Une petite ratatouille à faire, tu me fais envie et me mets l'eau à la bouche.  

    Mes tomates cerise tirent à leur fin. Les vertes qui ne mûriront pas je les ferai au vinaigre. 

    Une sacrée voix Gilbert Bécaud , on ne s'en lasse pas. J'aime beaucoup cet artiste.

    Très bonne fin de semaine à toi aussi.

    Bises.

    14
    Samedi 7 Septembre 2019 à 01:53
    Bonjour Pierre une très bonne récolte Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    15
    Samedi 7 Septembre 2019 à 03:25

    03h19 !

    Bonjour Pierre

    Modeste, pas de nouveautés côté fleurs ! Elles sont magnifiques comme d'habitude, bravo.

    Les légumes, c'est moins beau (rire) mais c'est bon à manger !

    J'aime bien Bécaud mais on ne l'entend plus, dommage, merci pour cette chanson.

    Je te souhaite une bonne fin de semaine

    N'en fais pas trop tout de même dans ton jardin, pense à ta santé

    Caresses à tes deux amis poilus.

    Toujours pas une goutte d'eau chez moi, c'est désespérant

    Je t'embrasse

    Chantou

    03h25

     

    16
    Samedi 7 Septembre 2019 à 05:19

    Tes fleurs sont toujours aussi belles et quel régal, tous ces bons légumes du potager !

    Une belle chanson ...

    " Bon week end, toujours aussi frais mais le ☼ est là !
    Bien sûr, pas de résultats de mon scanner, je les aurais mardi en voyant mon oncologue ...
    4 jours à attendre, c'est long !
    Gros  bisoux ♥ "

    17
    Samedi 7 Septembre 2019 à 07:04

    Nous aussi le petit jardin qu'on a est bien rempli tomates cerises et tomates normales sont belles, pleins de concombres et bientôt de nouveaux des salades. ça pousse bien.Faut dire que le temps a été superbe. Ce sont des oeillets en haut ? j'adore ces fleurs. Bon week-end, bisous.

    18
    Samedi 7 Septembre 2019 à 08:58
    Francinea

    bonjour, tes fleurs sont magnifiques, et ta récolte prometteuse, c'est bien mieux que les poivrons espagnols, je parle des poivrons car généralement on n'en trouve pas des français sauf chez les producteurs locaux; bonne fin de semaine, bisous

    19
    Samedi 7 Septembre 2019 à 11:02

    Bonjour Pierre 

    nous n'aurons plus beaucoup de nouveautés avec les fleurs  mais l'automne a son charme  et le paysage va changer     

    tu va te regaler  avec ta récolte  et les légumes du jardin sont bien meilleurs que ceux du commerce

    passe un bon week end mon ami  a bientôt

    Marcel

     

    20
    Samedi 7 Septembre 2019 à 11:36

    Un très beau jardin bon samedi bisous

    21
    AMAN BOU
    Samedi 7 Septembre 2019 à 14:23

    joli joli et bises PIERRE TOUT BON WEEK-END

    22
    Samedi 7 Septembre 2019 à 14:56

    Il est beau ton petit saule pleureur. Est-ce une variété qui ne ne développe pas trop ou tu l'élagues ? Il y a déjà plusieurs années, j'ai coupé une extrémité de branche sur un énorme saule pleureur puis l'ai planté dans mon jardin et faut voir le tronc qu'il a développé.  Si je ne l'avais pas étêté il aurait dépassé la hauteur de mon sapin bien plus vieux. Il est loin d'être harmonieux comme le tien. Je ne suis plus très à l'aise sur une grande échelle mais il faudra que je me décide à l'élaguer un maximum. Le vent s'en est déjà chargé car c'est un arbre aux branches fragiles. 

    Bonne fin de semaine !

    23
    Samedi 7 Septembre 2019 à 16:07
    Renee

    Une belle récolte vous allez vous régalez en plus d'avoir de jolies fleurs. Bisous bon weekend

    24
    Samedi 7 Septembre 2019 à 16:50

    Salut
    Après une bonne averse on a un beau soleil.
    La température est de 19°
    Bon week-end

    25
    Samedi 7 Septembre 2019 à 17:12

               Bonjour  Pierre  ami  de  France  ...Il y a encore  des  couleurs  dans  ton  jardin  , c'est  beau  , merci  du  partage , profites  en  , car  l'automne  arrive ,  comme  le  temps  passe  vite  .......Aujourd'hui  j' ai   engager  des  professionnels  pour  couper  une  dizaine  d'arbres  qui  menaçaient   la  maison  donc je serai  toute  la  journee  a  surveiller..Pas  trop  de  dégâts  après  le  vent  mais  , il  faut  nettoyer  et  prévoir   d’éventuels  dégâts   car  plusieurs  dépressions  atmosphérique  sont  prévu , ça  m'occupe ...Je  te  souhaite  un  bon  Week-end .. A  bientot ..
    Amitié  et  bisous  des  US ...
    Nicole ...

    26
    Samedi 7 Septembre 2019 à 18:17

    Bonsoir cher Trublion

    Elles sont magnifiques tes fleurs et hummmm de délicieux légumes du jardin, vous allez vous régaler;

    En ce moment dans notre jardin, on a de grosses tomates, des haricots verts, des salades, des radis, des bringelles (aubergines), courgettes, lalos (gombos) etc..... et nos poulettes n'arrêtent pas de pondre, heureusement qu'on a de la famille à qui donner car on aime les oeufs à toutes les sauces mais là on en a trop d'un coup.....un peu comme un régime de bananes trop d'un coup, mais jamais de perte on donne si on a trop, c'est quand même agréable de manger le bio de notre jardin.

    Bon appétit avec tes beaux légumes et beau dimanche.

    Bisous d'amitié.

    27
    Samedi 7 Septembre 2019 à 18:56

    Bonsoir Pierre,

    Quel plaisir d'entendre Gilbert Bécaud que j'avais oublié ! Ton jardin est encore bien fleuri ! Après les fortes chaleurs de cet été j'ai trouvé la journée bien fraîche ce matin en ouvrant les volets, et malgré le soleil il fait un peu frais ! 

    Très bon week-end,

    Bisous,

    Prima

    28
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 00:42

    Bonsoir Pierre 

    Bravo et félicitation de ce très beau potager  et quand je regarde les plats sur les Photos ce sont de beaux légumes comme tes Fleurs tu peu être fière je te le dit Merci de ce beau partage et la Vidéo que chante Gibert Bécaud c était un bon chanteur en plus il avait inventer cette échappe Bleu à petit Pois extra bisous et bon Dimanche en famille Amitiés à vous tous Danielle 

    29
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 01:20
    Bonjour Pierre Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    30
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 10:03

    La météo semble plus généreuse par chez toi

    Ici les légumes sont en mode pause et donnent très peu ; même les chèvres de races anciennes se sont taries près d'un mois et demi plus tôt à cause de la météo... à contrario, elles sont belles et bien grasses ce qui ne présage pas un hivers doux...

    31
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 16:33
    zalandeau

    Voici pour cent francs, du thym de la lavande, du joli safran... happy

    Très bon viquenne en retard à cause des coupures fréquentes et longues d'internet

    32
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 17:31

    Comme chaque semaines ont se régale avec ta manière de nous souhaiter un bon Week-end. 

    Je pars pour Paris dès demain matin. Retour le 17 . Aurevoir donc. Amitiés. Hugues

    33
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 21:09

    Bonsoir mon très cher Pierre

     

    Je subis des pannes continues sur internet, ils font des travausxpour la fibre mais hélas, pour nous ce sera que pour l'année prochaine...Pfff

    Comme tes dahlias sont magnifiques, de vraies merveilles, je vois que tu as encore bien des fleurs, merci pour ce florilège de grande beauté. 

    J'ai fait une moussaka et ici les légumes sont bien chers, avec un tel potager qui donne envi d'aller chez toi faire mon marché, et, ma moussaka me serait revenue moins chère.

    Merci pour Gilbert Bécaud, un grand Monsieur!

    J'espère que tu vas bien mon ami.

    Je te souhaite une très agréable soirée avec des gros bisous pour vous deux et plein de caresses pour tes magnifiques loulous !

    Méline 

     

    Résultat de recherche d'images pour "Image de rose"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :