• à toutes et tous, une bonne fin de semaine !

    Je  vous  emmène   faire  un tour  aux  barrages   de  l' Eau d' Heure  en Belgique,  entre  Beaumont  et  Philippeville !

    C' est  beaucoup  plus  grand  que  notre Val Joly !

    à toutes et   tous, une  bonne  fin de semaine !

    Et  il  y a  un  beau  village  vacances !

    à toutes et   tous, une  bonne  fin de semaine !

    Il y a  vraiment  de quoi   se dégourdir  les  gambettes !

    à toutes et   tous, une  bonne  fin de semaine !

    à toutes et   tous, une  bonne  fin de semaine !

    à toutes et   tous, une  bonne  fin de semaine !

    il  y a   aussi les éoliennes !

    à toutes et   tous, une  bonne  fin de semaine !

    Pour  la  musique cet  instrument   pas   si facile, le thérumin


  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 17:07
    Bonne fin de semaine aussi pour toi

    Un beau barrage il y a de quoi faire en promenades autour

    Bonne soirée
    Kenavo pierre
    2
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 17:55

    Un grand bravo pour ton illustration musicale qui est magnifique, sans parler de l 'interprète qui  est talentueuse et bien jolie elle aussi. Merci pour l'ensemble qui me fait rêver, même à mon âge .

    3
    LIANOU
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 18:04

    Belle région a découvrir   ...l'instrument  original   pas évident pour en jouer   bon week-end   amitiés  

     

    4
    Françoise2
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 18:26

    Nous avions fait connaissance où plutôt découvert  cet instrument il y a quelques années en arrière   au Salon des composants Porte de Versailles ,il y avait aussi une sorte de Harpe  à rayons lumineux !Pas évident de jouer les bras en l'air je suppose ,c'est l'ancêtre  des instruments  de musique électronique , le son est  modulé avec les mains grâce aux antennes ,je me souviens qu'ils nous avaient dit qu'il  avait été inventé en 1919 par un physicien ,mais j'ai oublié son nom! Très joli morceau!  Belle promenade à faire sur ce magnifique site verdoyant ,et de quoi aussi "piquer" une tête ,il doit y avoir beaucoup d'oiseaux et de petits animaux tout autour!! Bon weekend pour toi et ton épouse !

    5
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 18:41

    Merci de m'emmener aux barrages belges. j'en avais beaucoup entendu parler mais n'y suis pas allée. C'est immense et il y a de quoi passer là un bon moment ! J'aime le décor, un peu moins les éoliennes en arrière plan ! Lorsque le temps s'y prête il doit y avoir du monde ! Le morceau de musique est super beau à écouter. Je découvre cet instrument un peu futuriste . Ce ne doit pas être évident d'en jouer car il ne semble pas y avoir de repères fixes !

    Passe un très bon week end      Bisous

    6
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 19:44

    Bonsoir trublion,

    Belles photographies , j'aime beaucoup les deux dernières. Ça m'a l'air bien grand et beau. 

    Je connais cet instrument mais n'y ai jamais rien compris, mais comme je ne comprends jamais rien alors il n'y a rien d'étonnant. C'est toujours surprenant de voir les musiciens en jouer. C'est un beau morceau, bien agréable à écouter après une  journée caca.

    Bonne fin de semaine à toi aussi.

    Bises.. 

    7
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 19:52

    Bonsoir Pierre,

    merci pour cette belle balade dans un endroit que je ne connais pas.

    Et merci pour la musique aussi.

    ici nous avons eu un vrai temps de Toussaint avec beaucoup de pluie.

    Et donc pas de balade...

    Bon week end à toi - Bisous.

    8
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 20:57

    Bonsoir Pierre 

    c est Magnifiques toutes ces Photographies Merci c est vrai que tu peux bien te balader  c est Fantastique merci de ces explications et la Vidéo que j ai bien apprécier bisous à vous deux bon Vendredi et le Week-End Danielle 

    9
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 22:21

    Merci mon ami passe aussi un bon weekend .

    Je ne connaissais pas il va falloir que l'on y passe surtout que nous ne sommes pas très loin et ça fera une sortie aussi avec les petits enfants .

    Bonne nuit et bisous d'amitié ♥

     

    10
    Vendredi 1er Novembre 2019 à 23:04

    Je découvre cet espace de vacances avec tes jolies photos  , j'en ai entendu parler mais je ne 'y suis jamais allée 

    Je sais qu'il est très prisé 

    La construction du barrage je crois date  car c'est l'année de mon mariage (yes

    Merci pour ces belles photos 

    Et cet ensemble musical  est remarquable 

    J'aime ce son mais , l'électronique de nos jours lui doit une belle chandelle  à cet instrument si particulier emprunt de mystère si j'ose dire 

    J'adore ton choix 

    Bonne soirée Pierre 

    Et bon weekend 

    Bises 

    11
    Samedi 2 Novembre 2019 à 01:02
    Bonjour Pierre un beau coin de mon ex pays Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    12
    Samedi 2 Novembre 2019 à 02:47

    Bonjour Pierre

    Merci pour les jolies photos de ton petit séjour en Belgique

    La video, originale mais trop aigu, j'ai dû baisser le son pour la regarder en entier. pas compris avec quoi elle jouait !

    Je te souhaite une bonne fin de semaine

    Caresses à la petite Maya

    Je t'embrasse

    Chantou

    13
    Dhelicat
    Samedi 2 Novembre 2019 à 06:02
    Jaime bien ce barrage moins les éoliennes qui enlaidissent les paysages et fleurissent un peu partout bon week-end pierre grisaille et pluie ici bref un temps de novembre bises
    14
    Samedi 2 Novembre 2019 à 06:35

    Il te reste plut qu'a acheter une barque pour les promenades du dimanche !

    Bon week-end

    15
    Samedi 2 Novembre 2019 à 08:48

    Merci pour ces belles images d'évasion. Quant à cet instrument électronique, je ne le connaissais pas. Il est vraiment très mélodieux.

    Amitiés et bonne fin de semaine

    16
    Samedi 2 Novembre 2019 à 08:50

    Un beau barrage ,bon samedi et

    17
    Samedi 2 Novembre 2019 à 09:09
    PPRené

    magnifique cet endroit, merci pour ce beau reportage sur le barrage de "l'Eau d'Heure", et merci pour le thérumin, tres difficile a maitriser semble t il ! bon week-end cher Pierre, amities 

    18
    Samedi 2 Novembre 2019 à 09:21
    francinea

    bonjour, c'est un très bel endroit, apparemment,  il y a de quoi faire de belles promenades; c'est dommage cette pollution visuelle des éoliennes; je n'aime pas la sonorité de cet instrument, je la trouve énervante; je te souhaite une bonne fin de semaine, elle sera arrosée, pour changer un peu, et tempêtueuse, bisous 

    19
    Samedi 2 Novembre 2019 à 09:32

    Bonjour Pierre  

    Je ne connaissais pas du tout cet endroit  il y a beaucoup d'eau et j'adore cela    ,je pense que ce n'est pas trop loin de chez toi  il y a vraiment de jolis coins par la   en tout cas je note   

    ici tempête je suppose que chez toi aussi  heureusement les travaux d'extérieur sont terminés

    bon Week end mon ami a bientôt

    Marcel

    20
    Samedi 2 Novembre 2019 à 09:53

    Quand j'exerçais dans le pays-haut, les jours de repos, j'aimais bien faire un tour dans le plat pays qui n'était pas le mien. J'y allais même parfois à vélo. Ma moitié aimait y voir les habitations et la propreté qui régnait dans les villages traversés. Je n'oublie pas le Luxembourg qui, lui aussi a sa petite Suisse (région pittoresque). 

    Bonne fin de semaine voisin des belges !

    21
    Samedi 2 Novembre 2019 à 13:52

    MERCI POUR NOUS RIRE PIERRE BON WEEK-END

    22
    Samedi 2 Novembre 2019 à 14:58
    Renee

    Regardé sur le net ce village est magnifique. Bisous

    23
    Samedi 2 Novembre 2019 à 15:12

    Bonjour mon très cher Pierre 

    Quel superbe village qui respire le calme et la joie de vivre, que de promenades ! Je ne connais pas mais si je remonte, je me ferai un plaisir de le visiter.

    Merci très cher Pierre de me faire connaître cet instrument que je découvre et j'ai été littéralement sidérée de voir cette merveilleuse musicienne "KATICA ILLENYI3 avec quelle dextérité elle joué, mais alors d'une façon magistrale cette sublime musique de film de Enio Morricone "Il était une fois dans l'ouest". Ce film m'a marquée, à l'époque par le scénario et les décors qui allaient si bien avec la musique. Merci mon ami pour tes choix de musique qui m'enchantent toujours.

    Je te souhaite un excellent week plein de santé et de joie...Gros bisous à vous deux sans oublier les caresses à tes deux magnifiques loulous.
    Méline

     

    Résultat de recherche d'images pour "image de roses""

    24
    Samedi 2 Novembre 2019 à 16:59

    Merci pour la promenade

    25
    Samedi 2 Novembre 2019 à 17:00

    Merci pour la balade

    26
    Samedi 2 Novembre 2019 à 19:48

    Tu as lu ce que j'avais écrit sur l'article avant mon bonsoir ???

     

    Tu es allé sur le site de Stan ?

    27
    Dimanche 3 Novembre 2019 à 01:09
    Bonjour Pierre Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    28
    Mercredi 6 Novembre 2019 à 03:03

          Merci  Pierre  pour  ces  photos  qui  me  font  découvrir  un  endroit que je ne connais pas , il me  faudrait  une  autre  vie  pour  connaître  ce  beau   pays "  la  France "...  Cet  instrument  au son  magique  sans le toucher , nous  berce  sous  la  dextérité de  cette  talentueuse  musicienne  qui  joue  aussi bien du  violon , En  un  mot , MERCI pour ce beau partage ..
      Amitié  et  bisous  ami de France ..
    Nicole ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :