• à toutes et tous, une bonne fin de semaine.

    Avec   la  pluie  qui  ne cesse   de tomber,  la Sambre  commence  à déborder,  mais  il  y   a beaucoup  de prairies  pour  encaisser.

    à  toutes  et  tous,  une  bonne  fin   de semaine.

    à  toutes  et  tous,  une  bonne  fin   de semaine.

    Un  nouveau   petit   visiteur qui  n' est pas resté.

    à  toutes  et  tous,  une  bonne  fin   de semaine.

    et  pour  la  chanson, un  choix pour son  incroyable tessiture.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:11

    J'ai l'impression que nous sommes partis pour avoir un hiver pluvieux. Cela ne me dérange pas trop concernant les températures qui sont moins basses mais la maison est sur l''eau puisque le puits rejette le surplus dans le caniveau. Ce n'était plus arrivé depuis 2002. 

    Bonne fin de semaine !

    2
    françoise 2
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:32

    Beau paysage hélas qui commence à être inondé  comme dans beaucoup d'endroits hélas ! Chez moi c'est pareil  les caniveaux n'en peuvent plus ,il serait grand temps que cela s'arrête la rivière déborde mais avant qu'elle arrive chez moi  ce n'est pas demain la veille  nous sommes par rapport à celle-ci en hauteur  par contre derrière ,une partie de la maison enterrée ,bien drainée mais on ne sait jamais  comme tous les champs regorgent de flotte !  Un joli petit curieux peut-être venu en éclaireur pour avertir ses copains si la soupe lui paraît bonne !  Bon weekend pour toi et ton épouse!  Inoubliable Yvan  Rebroff ,parti trop tôt ! Une merveilleuse voix !

    3
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 17:33

    Merci infiniment , pour toi aussi un bon weekend , la pluie et le vent commence à ce calmer mais qu'es que l'on a pris oulalalal .

    Bonne soirée et bisous d'amitié ♥

    Ps j'adore Yvan Rebroff merci de nous le partager 

    4
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:04

    Les prairies sont sous l'eau , pourvu que cela ne gagne pas les maisons  car la Sambre a l'air de déverser pas mal ! Nous payons le fait d'avoir tant réclamé de l'eau cet été ! Yvan Rebroff , cet allemand que j'ai si longtemps cru russe lol  Il avait une puissante voix inoubliable : j'aime beaucoup. Tu as choisi la cloche du soir, ce n'est pas la plus connue de lui !

    Passe une très bonne fin de semaine      Bisous

    5
    LIANOU
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:14

    bonsoir Pierre  ..ah oui que de pluie   chez moi la Marne aussi commence a déborder   et je ne suis pas dans le coin le plus  a risque     il est probable que vers Meaux  ce soit déjà le cas    

    merci pour Yvan Rebroff   que j'appréciais   beaucoup  belle voix   et beau gabarit   1 metre 96  pour 115 kg   et 42 disques d'or  beau palmarès .

    bonne fin de semaine   amitiés ....

    6
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:18

    Bonsoir Pierre 

    et oui cette FIN D Année avec ces Pluies et Tempêtes ceci à fait du ravage  c est sur et cela continue malheureusement je le vois ici  mais bon la Nature ce mets en colère et il ne faut pas oublier que nous rentrons en Hiver et je pense aux Personnes qui ont Perdues leurs maison et autres j espère que les assurances ne vont pas dormir comme d Habitues et ceci continue  et oui ces Photographies disent bien ce qui ce passe et Merci d avoir ressortie cette Vidéo extra Bravo en même temps profiter de ce Vendredi soir et Week-End  qui arrive bisous à vous deux Danielle

    7
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:39

    ah que d 'eau que d 'eau  aussi par chez toi , et je crois que c'est partout  , ce matin un vrai déluge  ,

    et avec des bourasques de vent , mais   en Bretagne le vent  c'est normal  , mais quand même tout est bien imbibé 

     

     merci pour Ivan  rebroff  que  j 'aimais bien  quelle voix....

     bonne fin de semaine PIERRE 

    @ kénavo

    8
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:50

    Bonsoir Pierre,

    ça déborde  de partout avec la pluie qui ne cesse de tomber.

    Et avec le réchauffement climatique, on va avoir des hivers très pluvieux, donc des inondations.

    Chez nous dans le SO, c'était la tempête avec un vent dépassant les 100 Kms/H.

    Et le jardin qui se transforme en lac!

    J'aimais bien Yvan Rebroff, quelle belle voix.

    Bon week end à toi - Bisous.

    9
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:51
    Salut Le temps est pluvieux et il fait froid. Heureusement on a un bon chauffage. Bon week-end
    10
    Golondrina63Au
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 19:22

                                                           Quelle voix , il y a si longtemps que je ne l'ai pas écouté ce chanteur 

                                                                               Riche idée Pierre 

                                    Et oui hélas que de pluie dans certaines régions , on sait qu'il en faut mais trop c'est trop 

                                                                  Je te souhaite un beau weekend 

                                                                                     Bises 

                                                               13 décembre je vous souhaite une belle fin de semaine et vous dis à lundi si vous le voulez bien

    11
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 20:20

    Bonsoir trublion,

    De belles photographies malgré tout. Et oui que d'eau que d'eau. Suis inondée aussi mais pas de pertes matérielles pour l'instant alors... Il faut désormais se préparer à avoir canicule et inondation et essayer de se protéger au mieux.

    Bel oiseau et j'en ai vu un aussi sur mon rebord de fenêtre qui mangeait que je n'avais jamais vu. Un p'tit gris avec le bord des ailes noir, il est très beau. 

    C'était une sacrée voix Yvan Rebroff, j'avais oublié et quel plaisir d'écouter après une journée d'agacement pas dû aux inondations mais aux impôts, c'est relaxant, un bonheur.

    Bonne soirée et fin de semaine à toi aussi.

    Bises.

     

    12
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 20:59

    Quels dégats!

    Bon week end Pierre

    13
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 21:44

    Bonsoir Pierre,

    Ivan Rebroff, un plaisir de le réentendre !

    " Que d'eau, que d'eau " dirait Mac Mahon s'il était encore de ce monde, lequel d'ailleurs va bien mal !

    Non seulement nous avons la pluie, mais cette nuit et ce matin de très fortes rafales de vent, _ Il fut un temps où je serais descendue vers une de nos plages sauvages, là où tempêtes et marées offrent un spectacle grandiose, .... mais ce n'est plus de mon âge !

    Très bonne soirée,

    Bisous,

    Prima

     

    14
    Samedi 14 Décembre 2019 à 01:23

    Bonjour Pierre

    c'est toujours triste une inondation

     

    Je te souhaite un agréable week-end

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    15
    Samedi 14 Décembre 2019 à 05:52

    J'ai l'impression qu'on va avoir un hiver pluvieux et ça risque de faire beaucoup de dégâts avec pas mal de gens qui vont se retrouver sinistrés, même dans les lieux où les fleuves et rivières ne sont pas vraiment proches des habitations.

    Partout, la terre est gorgée d'eau !

    Pour la chanson, quelle voix magnifique !

    Il a un sacré coffre, le bonhomme ...

    Bon week end avec le vent qui souffle toujours
    et la pluie par intermittence.
    Heureusement il ne fait pas trop froid ...
    Gros bisoux, cher pierre.

    16
    Samedi 14 Décembre 2019 à 08:09
    PPRené

    de beaux paysages, qui helas subissent les effets des inondations ! merci pour le gentil visiteur et Ivan Rebroff , bon week-end Pierre, amities 

     
     
    17
    francinea
    Samedi 14 Décembre 2019 à 08:42

    Bonjour, il a tellement plu ces jours ci que ce n'est pas étonnant que ça déborde; heureusement que ce n'est pas bétonné à outrance; j'adore Yvan Rébroff, j'ai un cd de lui; qui le connait, à part nous? bonne fin de semaine, bisous

    18
    Samedi 14 Décembre 2019 à 10:40

    Un bel article ,oui c'est bien triste les inondations ,bon week-end

    19
    Samedi 14 Décembre 2019 à 10:59

    Bonjour Pierre . Désolations le long des cours d'eau et pas que . Trop de pluies et même si après un été trop sec il fallait de l'eau , là ont en est rassasiés . Charmant ton petit visiteur dont je ne connais pas le nom . Pour finir , je découvre ce chant qui est de circonstance et la voix exceptionnelle de Mr Rebroff , je pense sur sur ce clip il est sur quatre octaves , c'est trop beau . Bon w-e mon ami , couvre toi .

    Amitiés . 

    20
    Samedi 14 Décembre 2019 à 11:37

    Déjà un pinson du nord ! Tu es gâté !

    Oui, quand il y a des prairies, la pluie est absorbée. Mais quand tout est bétonné, c'est la catastrophe !

    21
    Samedi 14 Décembre 2019 à 14:33

    BON WEEK-ENDDDDDDDD BISESSSSSSSSS

    22
    Samedi 14 Décembre 2019 à 15:11

    Salut

    On dirait que le temps s'arrange doucement après la pluie.

    J'espère qu'il fera beau demain dimanche.

    Bonne journée

    23
    Samedi 14 Décembre 2019 à 15:54
    Renee

    Pourvu que vous n'ayez pas d’inondation! Doux weekend Trublion bisous

    24
    Samedi 14 Décembre 2019 à 18:48

    Bonsoir Pierre

    Merci pour ces belles photos

    J'aimais bien Rebroff, une voix exceptionnelle, merci pour la video

    Je te  souhaite une bonne soirée, une douce nuit et un excellent dimanche

    Caresses à la petite Maya

    Beaucoup de vent hier, aujourd'hui plus calme

    Je t'embrasse

    Chantou

    25
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 00:29
    zalandeau

    La pluie fait des claquettes
    Sur le trottoir à minuit
    Parfois, je m'y arrête,
    Je l'admire, j'applaudis
    Je suis son chapeau claque,
    Son queue-de-pie vertical,
    Son sourire de nacre
    Sa pointure de cristal 

    Aussi douce que Marlène,
    Aussi vache que Dietrich,
    Elle troue mon bas de laine
    Que je sois riche ou pas riche
    Mais quand j'en ai ma claque
    Elle essuie mes revers
    Et m'embrasse dans la flaque
    D'un soleil à l'envers
     
    Très bon dimanche à toi
    26
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 00:49
    Bonjour Pierre tu fait une confusion entre les années de balade Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    27
    Mardi 17 Décembre 2019 à 07:22

    Merci Trublion pour ce doux moment

    28
    Mardi 17 Décembre 2019 à 21:55

    Bonsoir très cher Pierre

    J'ai adoré Yvan Rebroff, merci pour ce choix !

    N'est ce pas un pinson du nord ou un pinson des arbres ton visiteur ? Il est un peu pixelisé, peut-être un peu trop grossi ? Mais c'est bien vu !

    La Sambre a bien débordé, purée quel spectacle, je dirai même un peu de beauté malgré la grisaille de l'hiver.

    Bonne soirée mon ami et gros bisous à vous deux avec aussi plein de caresses à tes magnifiques loulous !

    J'ai oublié de venir avant, il faut dire que je n'avais pas bien la forme.

    Méline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :