• à toutes et tous, une bonne fin de semaine

    Celui   là     fait   un  peu    de résistance,

    à  toutes   et    tous,  une  bonne  fin   de  semaine

    mais c' est   surtout   le  moment    des  dahlias !

    à  toutes   et    tous,  une  bonne  fin   de  semaine

    à  toutes   et    tous,  une  bonne  fin   de  semaine

    à  toutes   et    tous,  une  bonne  fin   de  semaine

    Auriez  vous   une  idée   de  qui  s'en  prend   à  mes tomates?

    à  toutes   et    tous,  une  bonne  fin   de  semaine

    Pour   la  musique   en  ce   mois   d'août,   un   de  nos  poètes !


  • Commentaires

    1
    Vendredi 14 Août 2020 à 17:15

    Salut

    Elles sont jolies tes fleurs.
    La pluie tombe par averses et c'est très bien parce qu'au moins ça rafraichit drôlement .
    On a pu sortir et la voiture est lavée gratuitement.
    Bon week-end

    2
    Vendredi 14 Août 2020 à 17:32

    Le lys résiste en beauté ! Les pompons des dahlias sont très beaux , j'aime beaucoup le blanc ourlé de violet :)   Quel dommage : une si belle tomate ! C'est sûrement l'oeuvre d'un connaisseur qui avait besoin de se rafraîchir ! Pourquoi pas le mulot ? Merci d'avoir choisi Perret pour chanter le mois d'août ! J'aime beaucoup ses chansons et sous les dehors de rigolo un peu paillard parfois, c'est surtout un poète très sensible ! 

    Passe une très bonne fin de semaine     Bisous

    3
    Vendredi 14 Août 2020 à 18:00

    bonsoir 

     bonne fin de  semaine et 15 aout  demain 

     le lys  est quand même beau 

     la tomate  grr mais c'est peut être une pie , elles mangent tout rires 

     et j aime bien la chanson au moisd 'aout 

     

     (  des orages par chez moi  mais au moins un peu d epluie )

     kénavo Pierre 

     

    4
    lianou
    Vendredi 14 Août 2020 à 18:00

    que de belles fleurs   les couleurs de dahlias sont superbes  ...

    notre Pierrot national  quel poète tout en délicatesse ..

    bon week-end    amitiés 

    5
    Vendredi 14 Août 2020 à 18:01
    Bernieshoot

    Ici avec la sécheresse tout a grillé, tu as de la chance d'avoir des belles fleurs

    6
    Vendredi 14 Août 2020 à 18:05

    Bonjour trublion,

    Ah ! Je retrouve tes belles photographies de fleurs et j'ai un grand coup de cœur pour le Dahlia blanc, une grande finesse et belle lumière ensuite le Lys mais toutes sont magnifiquement belles. 

    Un p'tit gourmand ou une petite gourmande qui se dit : hummmm... la bonne tomate, c'est la preuve qu'elles sont bonnes et en plus il ou elle, s'est bien rassasié(e) car c'est bien grignoté. 

    J'aime Pierre Perret l'artiste mais pas l'homme et cette chanson revient chaque année, comme les jolies colonies de vacances en juillet sans oublier le fameux zizi que tous le monde connait par cœur et qui pourtant datent.

    Merci pour ce bel article. Je devine le parfum des fleurs à travers tes photographies.

    Bonne fin de semaine à toi aussi. 

    Bises.

    7
    Françoise2
    Vendredi 14 Août 2020 à 18:06

    Merci pour tes jolies fleurs !  Les Pies  les Merles les Sansonnets  en raffole et il y a aussi les petits rougeurs tel les mulots qui attirent les tomates  en tout cas j'til-jure c'est pas moi !  Pierre Perret  j'adore et cette chanson est entraînante et amusante et bien réelle ! Bonne fin de semaine pour toi et ton épouse !

    8
    Vendredi 14 Août 2020 à 18:33

    Trop beaux tes dahlias!

    L'air est moins étouffant

    Bonne fin de semaine

    9
    palombia86
    Vendredi 14 Août 2020 à 19:03

    Magnifique, ne leur manque que le parfum, celui avec des liserés est très beau.

    Pour tes tomates, si c'est une d'en bas, se sont les merles qui les mangent pour se désaltérer, il parait qu'une coupelle d'eau et le problème est résolu, ils le font chez moi, si c'est plus haut peut-être un passereau plus agile ?

    Passe un bon WE, nous avons eu 20mm d'eau en trois fois, c'est toujours ça.

    10
    Vendredi 14 Août 2020 à 19:07
    zalandeau

    Tes tomates... Un coup des migrants... happy

    Très bonne fin de semaine à toi

    11
    Golondrina63Auv
    Vendredi 14 Août 2020 à 19:15

    La campagnol jetterait-il son dévolu sur tes rouges tomates , bien mûres et bien juteuses ?

    Il faut que tu regardes autour si la terre est griffée 

    @ moins que ce soit un promeneur nocturne sur deux pattes attiré par le rouge , car on dirait que la tomate est mangé en lui donnant une forme humaine yes 

    Tes fleurs par contre sont un ravissement la N° 2 est splendide !

    Quant à PP le romantique rieur je l'adore  , ses chansons glissent comme du p'tit lait 

    Je te souhaite une agréable fin de semaine Pierre 

    Bises 

    Vendredi 14 août 2020

     

    qui donne ne doit jamais s'en souvenir , qui reçoit ne doit jamais l'oublier
    (proverbe Hebreu)

     

    12
    Samedi 15 Août 2020 à 02:06

    Bonjour Pierre

    fort bien tes photos

    Je te souhaite un agréable week-end

    Avec amitiés

    René

    13
    Samedi 15 Août 2020 à 02:47

    Bonjour Pierre

    Toujours de jolies fleurs même s'il n'y a pas de roses !  yes

    La tomate a sûrement été utile à un gentil petit animal pour se désaltérer !

    merci pour cette chanson bien entrainante, super à écouter !

    Caresses à la petite Maya

    Bonne semaine et ne te fatigue pas trop

    Je t'embrasse

    Chantou

     

    14
    Samedi 15 Août 2020 à 04:32

    Tu dois arroser pour avoir d'aussi belles fleurs !

    Pour les tomates, tout le monde à soif, alors ...

    Merci pour la zik mais je n'aime que ses chansons poétiques.

    Je te souhaite un bon week end dans un climat redevenu normal pour la saison avec ses orages d'actualité eux aussi ! 
    On rêve surtout de pluie, enfin, la végétation ... qui végète. 
    Gros bisoux, cher pierre.
     
    15
    Samedi 15 Août 2020 à 06:15

    certainement des mulots ou hérissons en cette période de sécheresse ... ils ont besoin d'eau alors les tomates font un appoint

    j'aime ce moment des dahlias c'est tellement beau !!

    j'aime son dernier album à Pierre Perret

    16
    Samedi 15 Août 2020 à 06:59

    Salut,

    pour les tomates, il faut mettre plein glyphosate et autres pesticides pour emmerder les khmers verts écolos.(NON, JE DéCONNE

    à propos de Pierrot, à gauche on entend beaucoup de louanges pour sa chanson Lily (à juste titre d'ailleurs), mais pour "La Femme Grillagée" là plus rien. Les gauchos ont mal au cul, car cela vient de Pierrot que l'on ne peut taxer de facho.

    Bonne journée et bon WE.

    17
    Samedi 15 Août 2020 à 08:23

    Très belles fleurs ,bon week-end bisous

    Fichier

    18
    Samedi 15 Août 2020 à 08:36

    Belles fleurs en effet, mais comme dit Dom c'est que tu leur donnes à boire ! J'ai vu a la télé une quantité énorme d'arbre mourir dans nos forêts faute d'eau. Ca devient dramatique. Et en plus, le virus qui reprend des forces : Bon week-en quand même . Avec toute mon amitié. Hugues

    19
    Samedi 15 Août 2020 à 09:11
    francinea

    Bonjour, un hérisson vorace? ou bien la petite bête que tu avais filmée; les dahlias sont tellement beaux, ça fait une paye que je ne suis pas allée au  parc floral les photographier; on respire mieux sous le masque, tu as raison, bonne fin de semaine bisous

    20
    Samedi 15 Août 2020 à 12:06
    PPRene

    bonjour Pierre ... bravo le  lys, superbes les dalhias ! les tomates on dirait un oiseau ? bravo Pierre Perret ,  bon weekend amities 

    21
    Samedi 15 Août 2020 à 12:19

    Qui, selon toi, pourrait s'en prendre à tes tomates ? N'oublie pas que dès qu'il pleut, les mollusques sortent de leur coquilles ou se déplacent quand elles n'ont pas de coquilles. Ce sont donc les limaçons qui apprécient tes tomates. 

    Bonne fin de semaine...avec les motos !

    22
    AMAN BOU
    Samedi 15 Août 2020 à 14:14

    SUPERBES FLEURS ET LE GRAND PIERRE

    EXCELLENTISSIME JOURNEE

    23
    Samedi 15 Août 2020 à 14:58

    Bonjour Pierre

    De belles fleurs dans ton jardin

    comme ces superbes dahlias..

    Ce sont peut-être les oiseaux qui s'attaquent à tes tomates.

    Et Pierre Perret, je l'adore, un homme sympa qui répond gentiment

    quand on lui pose des questions sur les réseaux sociaux.

    Bon week end du 15 aout - Bises.

     

    24
    Samedi 15 Août 2020 à 15:14

    Bonjour Pierre,

    Légère baisse des températures, ça fait du bien, quoi que ce midi le soleil était un peu trop chaud pour moi  et c'est pénible quand il faut porter le masque, lequel pourtant est indispensable vu le monde que nous avons sur Saint-K , 

    Très bon eek-end

    Bisous

    Prima

     

    25
    Samedi 15 Août 2020 à 16:18

    Bonjour  Pierre 

    je suis dessoler pour tes Tomates quelle dommage    pour elles et vous bien sur   alors là c est difficile de savoir qui ??????????????????????????????? je ne sais pas qui peut faire ceci  oiseaux   Hérissons   ou autres par contre comme toujours Les Dahlias  sont Splendies des uns des autres  et Merci pour cette super Vidéo  si tu savais comment je suis énerver je ne sais si c est la chaleur le PC Rame je ne te dis pas bisous à vous deux de ce Samedi après Midi des bisous je vous fait Danielle  

    26
    jean
    Samedi 15 Août 2020 à 16:43

    Pour les tomates je pencherais pour les merles... 

    27
    Mo
    Samedi 15 Août 2020 à 16:51
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Ils sont magnifiques, tes dahlias...

    Pour tes tomates, si elles sont bien mûres, j'accuserais bien les oiseaux...

    Bises et bonne journée,

    Mo

    28
    Fripouille
    Samedi 15 Août 2020 à 17:16

    Les fleurs sont magnifiques, mais il faut aussi un bon photographe pour les faire ressortir ! Tu y arrives bien !

    29
    Samedi 15 Août 2020 à 18:19
    Salut Le temps est moins chaud et la pluie a disparu. On va pouvoir se balader demain. Bon dimanche
    30
    Dimanche 16 Août 2020 à 01:53

    Bonjour Pierre

    le kung fu c'est de la défense, pas de l'attaque

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés René

    31
    Dimanche 16 Août 2020 à 15:39
    Renée

    le 1er Dahlia est magnifique pour les tomates aucune idée moi et le jardinage on est pas copain. Bisous bisous

    32
    Lundi 17 Août 2020 à 10:13

    Ah Pierre Perret... l'inénarrable et irremplaçable chansonnier. Son sens de la moquerie est décapant. Un vrai morceau de choix pour ces jours moroses. A nous resservir quand tu veux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :