• à toutes et tous, une bonne fin de semaine !

    Rien   de   nouveau     côté    fleurs

    et   côté   jardin,  on    voit   les    épeires    s'installer,

    à    toutes    et    tous, une    bonne    fin   de   semaine !

    une    énigme   avec    ce   troglodyte   mort  je  ne  sais    de  quoi !

    à    toutes    et    tous, une    bonne    fin   de   semaine !

    les   insectes    cherchent     refuge   avant   le   froid !

    à    toutes    et    tous, une    bonne    fin   de   semaine !

    Sur   mes   carottes,   une    jolie    chenille    de   machaon, qui    j'  espère    aura   le   temps    de    devenir  chrysalide

     

     

    à    toutes    et    tous, une    bonne    fin   de   semaine !

    elle  ne   mange    que   les   fanes,    pas   les   carottes !

    à    toutes    et    tous, une    bonne    fin   de   semaine !

    et    pour   la   musique,    je reste    sur   les    animaux    avec     cette  marche    qui    évoque    bien   celle    d'  éléphanteaux !


  • Commentaires

    1
    Fripouille
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 17:13

    Un peu pressés les éléphants...

    2
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 17:38

    La baisse des températures met le petit monde des insectes en émoi : vite , une planque pour se protéger ! Au jardin j'ai aussi les épeires : elles tissent à tout va ! Ce troglodyte était peut-être en fin de vie , il ne semble pas avoir été attaqué ! La chenille est magnifique ! Elle saura sûrement s'enfermer dans sa chrysalide avant le froid !  Qu'elle mange les fanes : rien de grave ! :D Je connaissais cette musique et j'ai pris plaisir à voir les éléphanteaux marcher, courir et se rouler dans la boue lol

    Passe un bon week end   Bisous

    3
    Françoise2
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 17:46

    Effectivement il suivent bien le rythme de cette musique ! Magnifiques ! Puissent-ils ne pas tomber  sur des braconniers et vivre

    longtemps!  Idem  j'ai trouvé  ce petit oiseau aussi en me promenant  ? cette chenille est magnifique ,tant mieux si elle ne

    mangent que les  fanes,  cela fait cela  de moins à couper pour ton épouse !En ce moment ce sont de minuscules coccinelles qui

    rentrent mourir à la maison !  Bonne fin de semaine pour vous deux  et à Dimanche prochain pour les dernières nouvelles de

    demain !

    4
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 18:40

    Passe aussi un bon week-end et une bonne soirée .

    J'aime pô les bébêtes là hihihihi

    Bisous d'amitié ♥

    5
    palombia86
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 18:56

    Jolies carottes, c'est comme ça que les femmes les préfèrent, ferment et bien droites, plus facile a éplucher pour mettre......dans la soupe.

    Bon WE et jolie sic, je trouve pas de qualificatif pour ce genre, "humoristique" peut-être ?

     

      • palombia86
        Vendredi 1er Octobre 2021 à 18:57

        R.I.P. pour le troglodyte

    6
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 19:27

      ROO  les épeires  qui tissent partout , attention en passant ...... dans les cheveux ....

     jolie dame chenille 

     

      povre pertit oiseau 

     merci pour les éléphants  que j aime 

     kénavo PIERRE    bon  mois d 'octobre 

    7
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 20:14

    Je n'aime pas les araignées mais les épeires ont de belles couleurs

    Bon week end Pierre

    8
    Vendredi 1er Octobre 2021 à 20:25

    C'est tout beau ce petit monde  de jardin qui grouille, qui rampe 

    En me baladant j'en ai  vu qq'unes aussi 

    Quel beau temps , 20 ° mais un peu de vent dans les combrailles où j'étais 

    Bonne fin de semaine Pierre

    Bises 

     

     

     

    9
    Samedi 2 Octobre 2021 à 08:27
    francinea

    Bonjour, ils sont mignons quand ils sont petits; octobre commence bien et nous met déjà dans l'ambiance automnale, je déteste ce temps ! bonne fin de semaine, bisous

    10
    palombia86
    Samedi 2 Octobre 2021 à 09:19

    L'enfer du Nord, vu la météo annoncée ceux qui aiment cette compétition vont être servis, images spectaculaires les funambules vont s'en donner a cœur joie, course de guerriers.

    11
    LIANOU
    Samedi 2 Octobre 2021 à 09:52

    Les araignées pas mes amies    ......comme j'ai une maison de plain-pieds je met de l"huile essentielle de lavande

    sur les vantaux de fenêtres  elles n'aiment pas   ...

    la chenille est superbe  ira -t- elle a son terme  ... de belles carottes  pour la soupe 

    j'aime beaucoup la vidéo    bon week-end    amitiés   ....et merci pour tes messages  c'est bon pour le moral  et il y en besoin  ....

     

    12
    Samedi 2 Octobre 2021 à 10:18

    Eh oui, on est aux portes de l'hiver avec cet automne qui n'en finit pas quant à la chute des feuilles (les arbres du quai sont encore trop feuillus)... Les saisons se succèdent et ne ressemblent plus vraiment à ce que j'ai connu dans ma jeunesse.

    J'ai apprécié le film sur les éléphants. J'avoue avoir un faible pour les éléphanteaux qui sont drôles à souhait.

    13
    Samedi 2 Octobre 2021 à 10:21
    PPRENE

    pauvre  troglodyte, que lui est il arrivé ? l'approche de l'hiver bouleverse la vie des insectes, superbe cette chenille, et tres belles carottes du jardin , bravo les éléphants belle cadence , bon weekend Pierre, amities 

    14
    Samedi 2 Octobre 2021 à 10:25

    Salut,

    ça change beaucoup des fleurs, mais c'est la nature.

    Bon weekend.

    15
    Samedi 2 Octobre 2021 à 10:50

    Bonjour Pierre ! Cela me fait mal de voir cet oiseau mort gelé ... il a dû souffrir et les autres aussi. Je me rends compte de ma sensibilité envers les animaux et surtout lorsque j’ai mon petit chat Titi . Bisous !

    16
    Samedi 2 Octobre 2021 à 11:16

    Bonne fin de semaine trublion ,le temps tourne au mauvais chez nous ,température en baisse .

    A lundi pour de nouvelles aventures ,.

    Amitiés ...

    17
    Poumo-thorax
    Samedi 2 Octobre 2021 à 13:05

    Je sais enfin pourquoi yacine belattar deteste autant eric Zemmour: Zemmour est beaucoup plus drôle que lui:

    Le roi du PLS

    18
    Samedi 2 Octobre 2021 à 14:39
    Renée

    Un chat peut-être ou la maladie? Bisous doux weekend, Renée http://envie2.be/

    19
    Mo
    Samedi 2 Octobre 2021 à 14:42
    Mo

    Bonjour Pierre,

    il reste encore des bestioles, c'est plutôt bon signe...Mais pauvre troglodyte...

    Bisous et bon week-end à toi,

    Mo

    20
    Samedi 2 Octobre 2021 à 16:08

    belles ta chenille et tes épeires. Le petit ,troglodyte n'a pas l'air blessé...mystère !

      • Poumo-thorax
        Samedi 2 Octobre 2021 à 21:25
        Grippe aviaire?
    21
    Samedi 2 Octobre 2021 à 17:08

    Salut,

    Le temps est à la pluie et au froid .

    On a allumé le chauffage.

    Bon dimanche

    22
    Samedi 2 Octobre 2021 à 22:29

    Bonsoir trublion,

    J'adore toutes ces p'tites bêtes. Je n'ai pas vu beaucoup d'Araignées cette année. Bien dommage pour ce p'tit oiseau, parfois on se pose des questions... La Chenille est de toute beauté. 

    De belles carottes, ça fait envie avec des p'tites pommes de terre dans du beurre, sel, poivre, ail et persil humm ou encore un bon bœuf aux carottes holala, j'arrête, je suis en train de me mettre l'eau à la bouche. 

    Formidable la vidéo moi qui adore les Eléphants et en plus une musique bien choisie. Les petits sont superbes. Ils doivent manquer d'eau et de boue pour se précipiter dans ce tout petit peu. J'en ai vu un qui se grattait la patte, c'est la première fois que je vois un Eléphant se gratter.

    Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises.

    23
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 06:06

    Merci pour ce doux moment au jardin et avec les éléphants 

    24
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 08:03

    Bonjour pierre,

    tu as de jolies bestioles chez toi.

    C'est vrai qu'avec la douceur des températures, elles résistent au jardin!

    Bon dimanche à toi - ici le vent souffle fort et il pleut!

     Ce sera un dimanche e confinement à la maison - Bisous.

    25
    Danielle1943
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 12:18

    Bonjour Pierre 

    comme toujours  interessant et beau ce que tu as poster e oui la chenille est super belle avec ces couleurs les Carottes extra pauvre oiseaux et oui les incestes arrivent pour rester au chaut et un très grand merci pour cette Vidéo un choix remarquable bon Dimanche à vous deux des bisous DANNN

    26
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 12:46

    Bonjour Trublion.

    Le fait d'avoir encore des insectes est plutôt bon signe.

    J'ai également beaucoup d'araignées "épeire" dans ma haie de laurier cerise et où elles se plaisent à merveille.

    De plus, elles contribuent à l'équilibre concernant les divers insectes, papillons et autres, ne l'oublions pas.

    Par contre, il ne faut pas les "chatouiller", ni se faire piquer par elles..

    Le pauvre "Troglodyte" et roitelet n'a pas  eu de chance.

    Il s'agit là, sans doute, de mort "subite" ou mort par inhibition.

    Il y a déjà eu des cas de similitudes et similaires constaté depuis 2010-2011, et notamment de masse, dont en Californie, et un peu partout à travers le monde, malheureusement..

    Pour cette chenille de papillon "Flambé" ou "Machaon" elle est assez conséquente et colorée.

    Nous en avons vu une identique il y a quelques jours, et notre dernière petite fille qui était dehors avec nous, c'est écrié en la voyant..caca..caca.. forcément, pour elle, il s'agit de découverte, en étant confronté à cela..

    Mais, cependant, elle aime beaucoup être dehors (comme son papy) et aime les arbres, les feuilles, les plantes et les fleurs, enfin tout (je lui raconte et lui explique également tout cela, au fur et à mesure, et à chaque fois que l'on était sur notre terrasse derrière sous le cerisier comme dehors tout court.

    Pour les carottes, ma foi, on récolte encore ce que l'on peut, ou ce qu'il reste dans le jardin, et en parlant du jardin..

    Un très bon dimanche, à plus..Denis.

     

    P.S.: nous ne sommes encore pas passés à table, vu que la matinée a traîné en longueur, mais, nous avons tout notre temps, après tout, on est pas pressé, ni pris par quoi que ce soit..

    27
    Dimanche 3 Octobre 2021 à 16:32

    Passage éclair ...phobie des araignées.... bonne soirée et bisous

    28
    Lundi 4 Octobre 2021 à 11:29
    zalandeau

    Très bon... Trop tard pour le week end... Ben disons très bonne semaine à toi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :