• à toutes et tous une bonne fin de semaine

    En    attendant  que    la   mienne    fleurisse,     l'  orchidée       de    ma    fille !

    à     toutes     et     tous   une      bonne      fin    de     semaine

    Et      pour    la    musique,   un    titre     de    circonstance


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 17:10

    Bonjour Pierre

    Bonjour Pierre 

    l Orchidée est splendide celle de votre Fille   moi je ne  n a a la garder je ne sais pourquoi ?????? je fait attention rein affaire  par contre j apprécie beaucoup   cette vidéo tu fais toujours   des choix remarquables et un joli partage que tu nous offre un grand merci et un excellent Vendredi que je vous souhaite  a vous deux ceci à passer vite  bientôt la soirée des bisous   de nous Pierrot et Danielle  

    2
    françoise2
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 17:32

    Tu as sans conteste la main verte que cela soit pour les légumes où les fleurs ! St Saëns un organiste surdoué  compositeur ,

    des salles de spectacles portent son nom même un Lycée !  Je crois qu'il est mort en 1925 ?  j'adore cette interprétation   qui

    raconte    la mort telle qu'elle était représentée  à l'époque  pouvait apparaître dans les cimetières  vers minuit 

    et danser  jusqu'au petit matin ! d'ailleurs le xylophone  représente les os du squelette qui s'entrechoquent  chaque instrument 

    raconte   cette mort !    Une Bonne fin de semaine pour vous deux !

    3
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 17:50

     

    Merci mon ami je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine aussi ,  prend bien soin de toi ,  bisous d'amitié ♥

     

     

     

     

    4
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 17:59

                  Bonjour  Pierre  ... 
    Il  faut  vaporiser  la  plante  tous les  jours  pour  avoir  des  fleurs  de  temps en  temps , c'est  ce  que  je  fais  comme  toi  je  pense ..  Passe  une  bonne  fin  de  semaine  et  un  bon  weekend ... Il  fait bon  je  vais  prendre  des  photos  ..
    A  bientôt  Pierre  ...Amitié  et  bisous  des  US ..
    Nicole 

    5
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 18:23

    Mes orchidées font la grève chez moi!...

    J'adore la danse macabre!

    Bonne fin de semaine

    6
    Poumo-thorax
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 18:35
    La corde supérieure du violon solo, qui represente le diable, est volontairement désaccordée, pour info.
    7
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 18:36

    Bonne fin de semaine – Bon weekend » Entente repas

    Amitiés .

    8
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 18:45

    bone fin de semaine aussi pour toi 

       mon orchidée  n 'est pas fleurie non plus , j 'attend   ...rires 

     merci pour la danse macabre 

     bonne soirée 

     kénavo PIERRE 

    9
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 18:46

    merci pour cette musique que je n'avais plus entendu depuis longtemps!

    bonne fin de semaine à toi aussi.

    10
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 19:08

    Bonsoir Trublion.

    Les orchidées s'est toujours "délicat"..main verte ou pas, mon épouse en a fait l'expérience à maintes reprises et sur de longues années, alors qu'elle a la main verte et pas que pour les boutures...

    Les orchidées ont besoin de lumière, mais pas trop, les orchidées ont besoin ce chaleur, mais pas trop..juste ce qu'il faut..les orchidées ont besoin d'eau..très légèrement juste ce qu'il faut..vaporiser en surface et avec douceur et sans excès..l'affaire se corse..ça devient "délicat", comme je l'ai dit et mis au début...

    Pour la danse "Macabre" de Saint-Saëns, c'est le morceau préféré des Ukrainiens (sans doute..sans aucune méchanceté de ma part à leur égard..je précise.;toutefois..), au regard de ce que le peuple Ukrainien endure et souffre depuis très longtemps déjà (2008..2012..2014..2018..), comme à présent surtout, à cause d'un petit dictateur de Zelensky et..des Américains surtout et aussi ne l'oublions pas..C'est triste à pleurer...

    Personnellement, j'ai mes morceaux préférés, en guise  de détente..

     

    https://www.youtube.com/watch?v=srRclf_P8xg

    Debussy : Prélude à l'après-midi d'un faune

     

    https://www.youtube.com/watch?v=7QtGOWemQhY

    Jules Massenet - Meditation from Thais for Violin and Piano

     

    https://www.youtube.com/watch?v=Ly1z-Ms8Jn8

    Jules Massenet - Méditation de Thaïs

     

    https://www.youtube.com/watch?v=Gcxv7i02lXc

    Por una Cabeza - Carlos Gardel

     

    https://www.youtube.com/watch?v=rI7hArFCiR8

    Paul Desmond - Take Ten

     

    Pour terminer..

    Respire..Respirons..Respirez !..

    https://www.youtube.com/watch?v=Iwb6u1Jo1Mc

    Mickey 3d - Respire (Clip officiel)

     

    Très bonne soirée, un très bon weekend (de détente..), à plus..Denis.

    11
    LIANOU
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 19:18

    bonsoir Pierre  .

    bel orchidée   j'ai l'impression que les orchidées "PHALA....."coloris bkanc refleurisent plus   ..

    moi j'arrive surtout a faire refleurir les orchidées  "DENDROBIUM  NOBILE" 

    j'en possède 3 qui voilà 3 ans refleurissent  ..ils sont dans de la sphaigne  sous la véranda  je les vaporisent surtout en périodes de chaleur  puis de l'engrais spécial orchidées ...ils sont de  colori blanc .

    pour la musique  j'adore  ce morceau de ST.Saens .

    amitiés  bonne soirée  ...

    12
    palombia86
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 20:24

    Merci, je vous (ton épouse et toi) en souhaite autant et toujours avec la douceur, j'ai vu des forsythia en début de floraison.

    13
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 20:49

    Coucou Trublion,

    Je te remercie pour ton soutien pour mon entreprise...Je te présente mes meilleurs vœux santé, bonheur et réussite. Je te souhaite une année riche en projets familiaux. Que cette année 2023 qui démarre soit la meilleure de toutes pour toi et tes proches

    Bisous

    14
    Samedi 7 Janvier 2023 à 07:29

    J'attends aussi la floraison de mes orchidées! Très belle journée et très

    bon week-end à toi aussi.

    danièle

    15
    Samedi 7 Janvier 2023 à 07:36

    Bonjour, je n'ai pas su garder mes orchidées; très jolie musique, j'adore; je te souhaite u ne bonne fin de semaine, bisous

    16
    Samedi 7 Janvier 2023 à 10:48

    Salut,

    je suis comme Camille, j'ai cinq sens, par contre je ne fais pas de musique !

    L'orchestre du bel ouvrage.

    Bonne fin de semaine.

    17
    Samedi 7 Janvier 2023 à 11:00

    bonjour  Pierre,  bonne  et heureuse année 2023 a toi et les tiens, merci pour l'orchidée et ce superbe morceau de musique, bon weekend amities 

    18
    Samedi 7 Janvier 2023 à 11:16

    Les miennes sont loin d'être fleuries !

    bon week end sous la flotte et le vent 

    19
    Samedi 7 Janvier 2023 à 12:25

    Bonjour,

    Le temps est variable et on a eu un peu de soleil ce matin.

    La pluie est néanmoins prévue alors on reste au chaud.

    J'espère que chez vous cela va.

    Bon week-end

    Qu'avons nous fait pour subir ce gouvernement ?

     

      • Samedi 7 Janvier 2023 à 19:38

        Bonsoir Tiot le mineur 

        Il en a en stock a l'Elysée ,il en a préparé suite à la manifestation 

        des gilets jaunes .happy

    20
    Samedi 7 Janvier 2023 à 13:05

    COUCOU PIERRE

    21
    Mo
    Samedi 7 Janvier 2023 à 13:56
    Mo

    Bonjour Pierre,

    bonne fin de semaine à toi aussi!

    Bisous.

    Mo

    22
    Poumo-thorax
    Samedi 7 Janvier 2023 à 14:15
    Les orchidées peuvent etre rempotées en utilisant de l'ecorce humide pour recouvrir les racines qui s'en nourrissent. À faire quand elles deviennent trop apparentes.
    23
    Samedi 7 Janvier 2023 à 15:50
    Renée

    elle pousse drôlement de coté mais elle est belle, la mienne (racine pendantes hors terre) est entrain de crever et sait pas pourquoi....Bisous bon weekend

      • Poumo-thorax
        Samedi 7 Janvier 2023 à 16:10
        Il faut la rempoter en remettant les racines dans l'ecorce humide qui la nourrit.les racines captent les produits de decomposition de l'écorce.
    24
    Samedi 7 Janvier 2023 à 16:33

    Bonjour Pierre

    Ce n'est pas évident de faire repartir des orchidées, la plupart du temps il ne te reste que les feuille pour pleurer. he

    J'espère que tu vas bien

    Passe un bon weekend

    Amitiés

    @lain

    25
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 00:02

    Bonsoir trublion,

    Bonne fin de semaine à toi aussi. Je reviendrais demain voir la vidéo.

    Bonne soirée. Bises.

    26
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 12:03
    zalandeau

    Elle a beau être macabre... elle est pourtant reposante...

    Très bonne fin de semaine

    27
    Dimanche 8 Janvier 2023 à 18:33

    Bonsoir trublion,

    Hier lorsque j'aie vu l'image inerte de la vidéo et 7mn24 je me suis dite aïe aïe aïe.

    Je reviens aujourd'hui et j'ai commencé à écouter, les premières notes m'ont fait peur vu le titre et je me suis dite que ça allait être ennuyeux et bien je n'ai pas vu les 7mn24 passées donc bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, c'est que j'aie bien aimé. Je ne connaissais pas bien évidemment. C'est un joli morceau.

    Ah ! Ces Orchidées, main verte ou pas ce n'est pas facile, ce sont des plantes délicates. On m'en a offert une il y a quelques mois, toute petite, les boutons grossissaient j'étais contente mais là, elle fait la tête la petite.

    Bonne soirée. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :