• à toutes et tous une bonne fin de semaine

    ça   y    est,    la   mienne    fleurit    aussi !

    à    toutes   et    tous     une     bonne    fin    de    semaine

    en      me   baladant     autour      d'  un    lac,    un     cormoran  à     poitrine    blanche,   en   fait,    ils    étaient    trois,    et   j'   ai    lu     qu'  il  venaient    de  Patagonie !

    à    toutes   et    tous     une     bonne    fin    de    semaine

    à    toutes   et    tous     une     bonne    fin    de    semaine

    Pour    la    musique ,   c'   est   en  revoyant    le    film "  le    cinquième    élément   "    que    j'    ai    vu    que    la   musique     avait    été    composée     par     un   certain  Gaetano   Donizetti   en     1835 !


  • Commentaires

    1
    Poumo-thorax
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:03

    Arf! La scene de la folie de lucia de Lamermoor...

    Voici la version maria Callas:

    Scene de la folie

    <

    2
    françoise2
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:08

    Très jolie ton Orchidée Blanche ! Un bel Oiseau imposant que ce cormoran à poitrine Blanche  un peu plus petit que son cousin

    "noir" Il vit à peu près sur tous les continents  où j'en ai vu le plus  c'est sur les Bords de Loire  pour les géants et en Corse

    pour  ceux à poitrine Blanche ! Je sais que son cousin peut plonger à 10m de profondeur mais lui je ne sais pas ? ce dernier fait

    partie  je crois des seuls oiseaux qui se sèche les ailes au Soleil en les déployant !   Excellent interprétation pour toutes celles et

    ceux qui aiment les vois d'Opéra ! Il était un très grand compositeur  mais surtout en Musique Religieuse  ! De lui je connais

    Don Pasquale  interprété par une jeune Cantatrice Noire   Pretty Yendi !   Une Bonne fin de semaine pour vous deux !

    3
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:10

    LeCatShop on Twitter: "À tous les amoureux des chats, bonne fin de semaine!https://t.co/dPil0rFEP0  https://t.co/14w4fQO8Fy #laboutiqueminou #lecatshop #catlovers  #catsoftwitter #catsofinstagram #caturday #cats #lovecats #pressrelease  #bonnefindesemaine ...

    Bonne soirée et bonne nuit ,nous sommes presque la moitié de l'hiver .

    Amitiés ..

    4
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:25

     jolie orchidée  

    (les miennes boudent toujours , )

     dans le jardin  les fleurs comment à sortir , mimosas et camélias , 

       Bel opéra    j' adore 

     bonne soirée pour toi 

     kénavo PIERRE 

    5
    LIANOU
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:26

    bonsoir Pierre   .

    très bel orchidée  les blancs sont exellents au niveau floraison  je ne sait pas pourquoi   ...

    les cormorans sont superbes et élégants   .. 

    belle musique la version Callas est plus tonitruante   ,mais quel timbre de voix  elle avait  ,moi ça me repose ce genre de musique  de toute façon j'aime l'opéra  ,le lyrique ,..

    bon week-end   il fait doux en attendant du froid pour ce week-end  

    reçois toute mon amitié  et merci pour tes passages  ....

    6
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:27

     

    Merci mon ami je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit aussi ,  prend bien soin de toi ,  bisous d'amitié ♥

    7
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:31

    Une bonne fin de semaine en attendant le froid !

    Bien belle musique ,mais je suis plutôt orchestral 

     

    8
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 18:58

    Bonsoir Pierre

    je ne voulais pas manquer ce que tu avais poster et j ai eue raison cette Fleur est splendides et oui en te baladant ce bel oiseaux    et oui il ce plait là et merci de ce que tu nous partage cette Vidéo vraiment l écoute extraordinaire merci  pour ce Vendredi que je vous souhaite à vous deux  bisous DANNN

    9
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 19:14

    Bonsoir et merci Pierre

    Bonne fin de semaine à toi également

    Amitiés

    @lain

    10
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 19:16

    belle photo du cormoran.pour la musique,c'est pas dans mes favorishappymais il en faut pour tous les gouts...

    bonne fin de semaine.

    11
    palombia86
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 20:24

    Chouette rencontre ce cormoran, tous ceux que j'ai étaient en deuil.

    Bonne fin de semaine aussi, perturbée côté météo mais a défaut d'être le beau c'est le bon temps pour nos nappes, même si on est loin du compte, la légende dit que les rivières doivent sortir trois fois de leur lit.

    12
    Vendredi 13 Janvier 2023 à 22:32

    Bonsoir trublion,

    Elle est très belle ton Orchidée blanche sur le fond noir et de belles photographies des Cormorans.

    Pour la vidéo, je n'ai pas pu écouter jusqu'à la fin, j'ai bien essayé mais je n'aime vraiment pas.

    Bonne fin de semaine à toi aussi. Bises.

    13
    Samedi 14 Janvier 2023 à 08:10

    bonjour Pierre, tres belle orchidée, superbes ces cormorans, ils viennent de bien loin ! tres beau moment musical, merci ... bon weekend amities  

    14
    Samedi 14 Janvier 2023 à 08:15

    Bonjour, les cormorans se sont perdus ? Ce sont les pêcheurs du coin qui vont être contents; très belle musique, moi non plus je ne savais pas ! ce film ne me dit rien du tout, je vais regarder si Canal le propose à la rediffusion; je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous

    15
    Samedi 14 Janvier 2023 à 09:45

    Coucou Trublion, j'arrive de chez notre ami Tiot et j'ai souri quand j'ai lu ta réponse que depuis lundi tu cherchais à faire un article sur ce qui allait bien en France, mais tu n'as rien trouvé lol ! Je souris façon de parler mais ta phrase est juste et autour de nous on ne parle que de cela, en fait vaut mieux dire qu'est-ce qui est positif c'est plus rapide et qu'est-ce qui n'a pas augmenté, encore plus rapide, mais c'est dramatique. Et je crie haut et fort pour que nos jeunes bougent, je ne parle pas des syndicats qui vont encore fichent la pagaille et se prendre cela pour eux, je dis que les jeunes seuls devraient crier Ö désespoir avançons différemment et pensons à nos anciens qui se sont battus pour obtenir ce que l'on a (avait serait plus approprié).

    Voilà, je voulais te dire cela. Bon week-end, au plaisir de te lire car j'apprécie souvent tes com chez Tiot. @+

    16
    Samedi 14 Janvier 2023 à 09:57

    De belles photos ,passe un 

    17
    Samedi 14 Janvier 2023 à 10:39

    Salut,

    la musique, belle au demeurant, est à déconseiller dès le lever, car la déprime te guette tout au long de la journée.

    Cordialement. Bonne fin de semaine.

    18
    Samedi 14 Janvier 2023 à 11:52

    Bonjour Pierre

    Très beau ton orchidée, chez nous elles commencent à tourner de l'œil. Je n'y connais rien dans ces fleurs !

    La semaine prochaine nous sommes avec des températures négatives. Ça ne va pas nous faire faire d'économies de chauffage tout ça.

    Passe un très bon weekend

    Amitiés

    @lain

    19
    Samedi 14 Janvier 2023 à 12:13

    Salut

    Le temps est orageux et le froid envahit peu à peu la casba.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    Bon week-end

    Comprendre la macronnerie art 4.

     

      • Samedi 14 Janvier 2023 à 15:22

        Bonjour tiot mineur.

        Sans et..Nature..c'est mieux (sans être "anti" tatouages", piercings" ou autre quand je dis ça..)..

        Très bonne fin de journée à toi, porte-toi bien..Denis.

    20
    Samedi 14 Janvier 2023 à 12:29
    zalandeau

    Seule la musique me transporte dans un autre monde... Et Lucia de Lamermoore en fait partie, comme tant d'autres oeuvres...

    très bonne journée et ouiquenne...

    21
    Poumo-thorax
    Samedi 14 Janvier 2023 à 14:10
    Je viens de me faire une remarque: en écoutant la radio, je me suis aperçu que les pubs ont changé de style, elles deviennent macronistes. Ex: une pub pour une voiture qui nous explique pourquoi vous etes obligé d'acheter cette voiture car vous ne pouvez pas faire autrement, une autre qui donne carrément l'ordte d'acheter son produit... Ils nous prennent vraiment pour des cochons de payants...
    22
    Samedi 14 Janvier 2023 à 14:29

    bonjour waouh magnifique ton orchidée  j'aime  et alors les oiseaux c'est trop bien  !  et une belle musique et quelle voix magique  ! beau weekend A+

    23
    Samedi 14 Janvier 2023 à 15:14

    JOLI PIERRE

    24
    Samedi 14 Janvier 2023 à 15:19
    Renée

    il en a fait des km pour chercher un peu plus de douceur? magnifique ton orchidée......bisous doux weekend

    25
    Samedi 14 Janvier 2023 à 15:26

    Bonjour Trublion.

    Bravo pour l'orchidée !

    Les cormorans c'est la plaie, surtout pour les lacs, les étangs, et la pisciculture, comme pour tous les "pisciculteurs"..

    La "prolifération" en nombre, comme surnombre, ne facilite rien, pareil pour les hérons cendrés lorsque je dis cela..

    Avec tout ça, il n'y a plus de réel "équilibre" pour avoir et sinon retrouver un nombre "raisonnable" en fonction des territoires concernés.

    Très bonne fin de journée, un très bon weekend, à plus..Denis.

     

    P.S.: pour cette musique en air..classique, beaucoup de chanteurs ont repris certains morceaux comme de Mozart, comme pour Johnny Hallyday et tant d'autres...

    26
    Poumo-thorax
    Samedi 14 Janvier 2023 à 15:37
    Même la météo se met contre macron, en plus des grévistes, jeudi 19, météo france annonce une bonne couche de neige.
      • Samedi 14 Janvier 2023 à 17:19

        Bonjour palombia86.

        Des "grèves" comme surtout "manifs", je pense qu'il y en aura d'autres que celles de ces dates prévues et annoncées (déclarations préalables en préfecture, sur un plan "légal", pour prévenir, et pour la "Macronie" pouvoir mieux "intervenir" comme pour les "Gilets jaunes"..)..

        Très bonne fin de journée, très bon weekend également, à plus..Denis.

      • Samedi 14 Janvier 2023 à 17:22

        Re..

        Désolé, j'ai confondu avec "palombia86", en parlant de toi.."Poumo-thorax"..mille excuses..Sorry !

        Très bonne fin de journée tout de même tout comme weekend..Denis.

         

        P.S.: la prochaine fois je prendrai la peine d'ouvrir les yeux en grand et de "vérifier".avant d'envoyer..trop "speed"...

    27
    Samedi 14 Janvier 2023 à 18:27

    Pour ce qui est du cormoran, c'est un juvénile , rien à voir avec celui de Pentagonie ! 

    Merci pour ce bel extrait musical, j'ai apprécié 

    bon week end 

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 07:45

        tu  es     sure,     parce    qu'  il   est    bien   plus   grand    que   les   noirs   habituels !

    28
    Mo
    Samedi 14 Janvier 2023 à 18:29

    Bonjour Pierre,

    Ah je suis jalouse de ton orchidée, je n'arrive pas à les faire refleurir, moi... Je n'ai pas les pouces verts pour les plantes d'intérieur.

    Bisous.

    Bonne soirée
    Mo

    29
    Fripouille
    Samedi 14 Janvier 2023 à 20:51

    Très belle musique ! Du coup j'ai enchaîné jusqu'à trouver Anna Netrebko, ma cantatrice préférée, à la voix sans défaut !

    30
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 12:54

    Il  a deux nations qui ont pour spécialité la musique : l'Allemagne avec ses lieder et l'Italie pour ses compositeurs. Ce morceau n'est pas celui que je préfère, mais je dois reconnaître que la cantatrice a une voix époustouflante.

    31
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 15:45

    Bonjour Pierre

    Je te souhaite un bon dimanche

    Prends bien soin de Toi

    Bisous

    Chantou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :