• à toutes et tous une bonne fin de semaine

    Les   mini-jonquilles   ont    fleuri, 

    à    toutes     et     tous   une      bonne    fin    de    semaineles   narcisses   aussi

    à    toutes     et     tous   une      bonne    fin    de    semaine

    à    toutes     et     tous   une      bonne    fin    de    semaine

    les    muscaris  sont    partout

    à    toutes     et     tous   une      bonne    fin    de    semaine

    Pour     la   musique,   il   chantait    en     1936

     


  • Commentaires

    1
    Poumo-thorax
    Vendredi 31 Mars 2023 à 17:07
    Les brigades internationales, hitler aidant franco, l'époque ou la vraie gauche agissait malgré ses instances, et un sujet que certains veulent oublier, étant devenus les "fachistes" de fait.
    2
    Vendredi 31 Mars 2023 à 17:16

    merci pour   les fleurs 

     j 'aime beacoup  les muscaris  , qui se ressément partout 

     je ne connaissais pas cette chanson ,une  autre génération  qui c'est tue ...

     bonne  fin de j 'ournée pour toi  et bon avril pour demain 

     kénavo PIERRE 

    3
    Vendredi 31 Mars 2023 à 17:26

    Toujours de très belles fleurs

    Bonne fin de semaine Pierre

    4
    Vendredi 31 Mars 2023 à 17:35

    Les semaines semblent avoir pris de la vitesse. Sans doute parce que certains événements bougent également ou durent un peu trop longtemps. C'est assez déstabilisant pour peu qu'on n'ait aucune activité (récréative ou pas) qui nous empêche de trop ratiociner, de se triturer les méninges et subir l'assaut d'angoisses perturbantes. 

      • Poumo-thorax
        Vendredi 31 Mars 2023 à 17:45
        Je ne vais pas vous la jouer macron, mais on peut vous trouver des activités qui coûtent quedalle et qui occupent bien l'esprit, si vous le voulez bien, evidemment, vous etes libre.
      • Vendredi 31 Mars 2023 à 17:58

        Bonjour Poumo-Thorax, mais je n'ai besoin de rien : je communique par lettre, par bigo, par blog et cela me convient parfaitement. Je me contente d'observer ce qu'il se passe et parfois exprimer ce que je ressens. L'observation du monde qui nous entoure est riche d'enseignements. Non seulement je pianote, mais lis également beaucoup (et pas que le journal évidemment).

      • Poumo-thorax
        Vendredi 31 Mars 2023 à 18:05
        Oui, donc vous avez déjà de quoi vous occuper. C'etait une simple proposition de solidarité en réponse à votre remarque sur l'absence d'activité récréative poussant à la neurasthénie. Si vous n'etes pas concerné, tant mieux. Passez une bonne journée.
    5
    françoise2
    Vendredi 31 Mars 2023 à 17:41

    Les Muscaris il est vrai poussent partout mais ils sont jolis  de même que les Narcisses et les Jonquilles ! J'aime beaucoup cette

    chanson témoin d'une autre époque ! Utgé -Royo est un chanteur  compositeur et auteur interprète  né à Paris fils d'une famille

    d'exilés   Catalan   qui avait fuit la guerre d'Espagne ! Il est né en 1947 !Un très bon chanteur !! Bonne fin de semaine aussi

    pour vous deux ! A 13 h nous avions un violent Orage et des grêlons gros comme des billes sur une courte durée

    heureusement  !, le Soleil est revenu avec un vent impressionnant !

    6
    Vendredi 31 Mars 2023 à 17:42

    Merci mon ami je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit aussi ,  prend bien soin de toi ,  bisous d'amitié ♥

    7
    Poumo-thorax
    Vendredi 31 Mars 2023 à 18:01
    Pratiquement tout le nord pas de calais est en alerte jaune inondation...
    8
    Vendredi 31 Mars 2023 à 18:13

    Bonsoir Pierre

    Bonne fin de semaine à toi également, avec du beau temps de préférence.

    Amitiés

    @lain

    9
    LIANOU
    Vendredi 31 Mars 2023 à 18:58

    bonsoir Pierre .

    je ne connaissais ni cette chanson ni le chanteur  .

    giboulées , vent fort   pour la météo 

    bon week-end  ,amitiés  ....

    10
    palombia86
    Vendredi 31 Mars 2023 à 20:48

    Bonne fin de semaine également. J'ai écouté la chanson, fier que mon pays est pû accueillir tous ces migrants qui ont fuit cette guerre, ils s'y sont parfaitement intégré sans rien imposer a leurs hôtes, avec nous nous ne faisons qu'un aujourd'hui. 

    11
    Fripouille
    Vendredi 31 Mars 2023 à 20:56

    Bonne soirée et bon week-end, et ce n'est pas un poisson d'avril (car c'est demain !)

    12
    Poumo-thorax
    Samedi 1er Avril 2023 à 02:29
    On est le premier avril, du moins en France, et je me demande: marlene schiappa en couverture de playboy et brizitte en page centrale, rassurez moi, c'est un poisson d'avril?
      • Samedi 1er Avril 2023 à 13:46

        Ahh !!! la Marlène.., voila que c'est le printemps ,la douce chaleur quelle va apporter a playboy . ,a chacun son journal Macron chez "PIF" a qui le prochain , peut être  que merluchon chez Dracula .happy

         BFMTV on Twitter: "La secrétaire d'État Marlène Schiappa à la une du  prochain Playboy https://t.co/cv92YSXwwz" / Twitter

      • Poumo-thorax
        Samedi 1er Avril 2023 à 14:17
        Allal euh attal dans tétu, dupont moretti dans le nouvrau detective, et borne dans dominamag... Et darmanin dans broderie créative, parce qu'il n'a pas compris le principe.
    13
    Samedi 1er Avril 2023 à 06:30
    francinea

    Bonjour, très belle chanson, je ne connais pas cet artiste; il y a encore beaucoup de vent ce matin; je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous

    14
    Samedi 1er Avril 2023 à 09:22

    Merci pour cette belle page fleurie.

    Très belle journée et bon week-end.

     

    15
    Samedi 1er Avril 2023 à 10:01

    Très belles tes fleurs ,bon et doux week-end bisous

    16
    Samedi 1er Avril 2023 à 10:13

    bonjour Pierre , superbe ton  parterre  de fleurs,  beaucoup plus avancé que chez nous, penalisés ici par la secheresse ! excellente chanson de ce chanteur que je ne connaissais pas, merci bon weekend  amities 

    17
    Samedi 1er Avril 2023 à 10:58

    Salut,

    le printemps est quand même la meilleure saison!

    Cordialement - Bonne fin de semaine.

    18
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:18

    BISES PIERRE

    19
    Samedi 1er Avril 2023 à 11:50

    Bonjour,

    Pas encore de fleurs par chez moi.

    C'est triste ce 1er avril avec ce temps déplorable . Vent , pluie et froid sont au menu alors pas de quoi aller se balader dans la nature.

    Et puis il y a ces augmentations qui ne s'arrêtent pas alors on se met au régime pour les gâteaux et les friandises.

    Heureusement il nous reste le moral malgré la maladie.

    J'espère que de votre côté tout va pour le mieux.

    Bonne journée

    Non , je ne me marre pas le 1er avril ...

     

    20
    Samedi 1er Avril 2023 à 13:18

    Bonne fin de semaine trublion 

    Aucune description de photo disponible.

    Amitié .. 

    21
    Mo
    Samedi 1er Avril 2023 à 14:43
    Mo

    Bonjour Pierre,

    il te reste encore des hellébores?

    Chez moi les narcisses commencent à défleurir et ce sont les mini jonquilles qui restent pimpantes.

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    22
    Danielle1943
    Samedi 1er Avril 2023 à 15:27

    BONJOUR PIERRE 

    VRAIMENT TOUTES TES PHOTOGRAPHIES  DIFFERENTES SONT LA BEAUT2 MËME CHACUNE SUR LEUR Photos  merci de cette vidéo extra je ne connais pas ce chanteur  pas de souvenirs mais ce que j écoute très touchante cette chanson que j apprécie merci beaucoup et un très bon week-end profiter tous les deux    de notre part PIERROT DANIELLE

    23
    Samedi 1er Avril 2023 à 15:40

    Bonjour Pierre.

    Tes jonquilles et muscaris sont magnifiques.

    ici le temps a changé, pluie et fraicheur...

    Je te souhaite un bon week end - Bisous.

    24
    Samedi 1er Avril 2023 à 17:35

    Bonsoir Pierre

    Pour moi la politique et les infos me gonflent eu plus haut point, surtout si c'est pour nous raconter des sornettes comme ils sont en train de le faire.

    J'espère que ta journée, c'est bien passée.

    Bonne soirée

    Amitiés

    @lain

    25
    m@rie
    Samedi 1er Avril 2023 à 20:28
    m@rie

    Bonsoir, 

    Un petit passage et lecture.

    Tu as des" ESPRIT-Chagrin" au sujet  de M. CHAPIA. Perso je la trouve superbe, pas vu les photos mais elle se lâche...

    Pourquoi pas , je préfère une beauté  comme le CAT  que je te te mets... et M. CHAPIA.

     la pluie et froid 6°

    Agréable week'end.

    Grosses Bises.....chat superbe.....

    26
    Samedi 1er Avril 2023 à 20:49
    zalandeau

    Connais pas le chanteur...

    Très bon viquenne

    27
    Dimanche 2 Avril 2023 à 17:38

    Bonsoir Pierre

    J'espère que tu as passé une bonne fin de semaine

    Bisous

    Chantou

    28
    Dimanche 2 Avril 2023 à 20:28

    Bonsoir  Pierre  ..Merci  pour  les  fleurs .  Je  ne  connaissais  pas  cette  chanson  , j'aime  beaucoup ..
    Passe  une  bonne  semaine .. A  bientot ..
    Amitié et  Bisous des US . 

    29
    Lundi 3 Avril 2023 à 08:43

    Re bonjour cher Trublion

    Tu as vraiment de ravissantes fleurs, jonquilles même mini sont belles, très beaux narcisses ..... et pour finir une belle chanson et une découverte pour moi.

    Merci pour ce beau billet fleuri qui met du baume au coeur.

    Belle semaine et gros bisous d'amitié.

    30
    Mercredi 5 Avril 2023 à 23:33

    Bonsoir trublion,

    Joli parterre de fleurs sur la première, j'aime beaucoup. Tu es joliment fleurit.

    Belle vidéo que j'écoute de temps en temps et que j'aime beaucoup.

    De belles photographies.

    Bonne fin de soirée. Bises.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :