• à vot' bon coeur Msieurs-dames

    J' ai suivi des enquêteurs, qui nous montraient  que la récolte des conteneurs à vêtements usagés, finissaient le plus souvent en Tunisie.

     

    ça rapporte, et on voit de plus de conteneurs avec des logos destinés à vous faire pleurer, comme les retaurants Coluche, emmaus etc !!

     

    Des associations fictives, mais  au moins comprend on que la misère rapporte aux petits malins !

     

    C' est pourquoi je suis contre toutes les associations qui vivent soit de l' argent public, soit des dons !

     

    Les dirigeants s' engraissent sur la misère des vrais pauvres, et même Amnesty international est montrée du doigt, puisque la  plus grosse partie de l' argent récolté va dans les poches des dirigeants anglais.

     

    Mais si  vous êtes dans le besoin ou bénévole  frappez chez moi, je vous aiderai !http://i58.tinypic.com/15duzjc.jpg


  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Novembre 2014 à 17:31
    DANIELLE

    Bonsoir PIERRE

    et bien j ai vue de même peut être pas la même émission  c est vrai que la Tunisie voudrait acheter ceci mais la société qui gere ceci na pas dit oui  alors va savoir ce que raconte les infos pour les Associations je ne suis pas d accord avec toi ils ce démélent pour les gens dans la rue  après nous ne sommes pas là pour voir ce qu il ce passe ils ont Bébévoles la plupart merci de ton article j irai frapper à ta porte qui c est ???? je le sais que tu as bon coeur de ce coter là bises Danielle

    2
    Mardi 25 Novembre 2014 à 17:41
    Hugues

    Une fois de plus, je suis bien de votre avis. Dès qu'il y a du "fric" à gratter quelque part, y compris chez ceux qui en auraient le plus besoin, les margoulins ne prennent pas de gants et ne s'embarrassent pas de scrupules.

    Bonne soirée

    3
    Mardi 25 Novembre 2014 à 17:53
    BONJOUR PIERREOUPAS

    Voir l'image à l'échelleBONSOIR PIERRE !

    Moi aussi j'ai vu cette émission sur la 5, très peu de vêtements reste en France et c'est effectivement la Tunisie qui se taille la part du lion.

    La plupart des associations proclame le nombre de leur bénévoles ! Plus de 60.000 pour les Restos du Coeur mais jamais ils ne disent le nombre des salariés sangsues qui gravitent autour de ces milliers de micro-richesses. A St Nazaire je vois souvent des fourgons à l'éffigie des Restos du Coeur ailleurs qu'aux endroits appropriés. Et il y a aussi les cadres qui passent à la télé etc.

    En France, la charité est un business comme un autre, ce n'est pas les dispensaires ou les écoles de Mère Thérésa ou Soeur Emmanuelle !

    Dans notre monde il n'y a rien d'innocent !

    Valls s'est engager à promouvoir les dons agricoles pour les organismes de charité !..........Oups ......C'est un comble, cette misère est une faillite de l'état et c'est plutôt de prendre le problème, lui même, à bras le corps que les français veulent, pas d'aller serrer la main des âmes charitables et désintéressées !

    Bonsor PIERRE!

    4
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:15
    Rose

    Oui, j'ai regardé l'émission, je suis très surprise de ce laisser faire dans ce pays, je me sens trahie d'apprendre que certaines enseignes comme le resto du coeur et compagnie cautionnent ces voleurs en fait car c'est leur nom qu'ils vendent pour escroquer la confiance des donnateurs, , c'est vrai que je donne mes affaires aux mains ouvertes dans ma région , c'est différent, il m'arrive de retourner dans cet établissement et parfois j'au eu vu mes vêtements en vente car ils revendent pas cher les dons pour financer leur atelier d'insertion , ça soulage mais le tout reste-t-il bien ici après cette émission, je me pose les questions de rigueur .

    Je te souhaite une bonne soirée après une journée grise qui a vu le jour le temps du coucher du soleil que j'ai capturé bien évidemment 

    5
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:20
    TRUBLION

    là aussi il y a de l' argent qui circule, difficile d' éviter les magouilles !

    6
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:29
    TRUBLION

    je préfère quand  à moi le direct, dans la discrétion.

    Je n etrouve pas normal que des directeurs d' associations  gagnent  très bien leur vie !

     Pour moi, qaund on veut faire dans l' associatif,  ce doit être bénévole

    7
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:36
    TRUBLION

    tu as bien résumé la situation !

     Même  là il y a de l' argent sale !

    Les gauchistes avaient une grande gueule pour accuser Sarkosy, mais à voir ce qu' il se passe, on ne peut que constater que depusi que  les socialistes sévissent c' est de pire en pire !

     Tu te rends compte, il y a même une association qui soutient l' état islamiste !

    http://www.dreuz.info/2014/11/mise-en-examen-des-dirigeants-francais-dune-association-pro-palestinienne-qui-finance-le-terrorisme/?utm

    8
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:37
    TRUBLION

    d' ailleurs, chaque année, des " indélicats " volent  jusqu' à des jouets pour enfants !

    9
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:40
    TRUBLION

    finalement c' était bien mieux du temps des échanges

    10
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:40
    TRUBLION

    l' abbé  Pierre, mère térésa, Coluche  ne se faisaient pas payer, par contre  le responsable d' Emmaus gagne bien sa vie,  il y en a même un qui a été ministre

    11
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:47
    TRUBLION

    Merci pour  mirusia dans time to say Good bye, j' aime beaucoup sarah Brigtmann aussi.

    Je vomis ceux qui profitent de la misère !

    12
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:47
    CHANTOUVIVELAVIE

    Rebonsoir Pierre, j'ai aussi vu que les vêtements récoltés, soi-disant pour des pauvres, sont revendus dans d'autres pays, me souviens plus duquel !

    Toutes ces associations profitent du bon coeur de certains !

    le pognon n'apporte que des magouilles dans tout !

    Aujourd'hui, tout gris, pas bon pour le moral !

    bONNE SOIRéE

    jE T'EMBRASSE

    cHANTOU

     

    13
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:52
    TRUBLION

    attention !

     je n' ai jamais dit que c' était inutile, bien au contraire !

     Ce que je dénonce , ce sont ceux qui profitent de la misère pour s' enrichir !

     Je te rappelle qu' un ancien responsable d' Emmaus, a été ministre, et vivait dans un château.

    est il normal que sans arrêt nous soyons sollicités, pour les aveugles, le cancer, le sida, les maladies orphelines etc ?

     N' est ce pas le role de l' état qui nous pompe  de plus en plus ?

    14
    Mardi 25 Novembre 2014 à 18:55
    TRUBLION

    je déteste tous les profiteurs en général, mais plus encore quand c' est sur le dos des pauvres, ou des animaux

    15
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:39
    TRUBLION

    hélas oui, il y  des profiteurs  des deux côtés de la barrière, et là encore, il faudrait beaucoup de vigilance

    16
    Mardi 25 Novembre 2014 à 19:48
    laurie

    Merci pour ces infos...jusqu'ici je donnais régulièrement mes vêtements à des associations qui passent chaque année dans le quartier. je vais y réflechir la prochaine fois. Pour les restos du coeur, cela fait longtemps que j'ai compris leur système, je ne leur donne plus rien.

    Par contre je continue à donner aux associations comme les maisons d'enfants, parainées par A.Duperey car je suis très sensible à la misère de ces enfants orphelins.

    Bravo pour votre blog, je le lis régulièrement.

    Bonne soirée.

    17
    Mardi 25 Novembre 2014 à 20:00
    normandy50

    je donnais avant aux associations mais maintenant la vie est de plus en plus dur pour moi et maintenant je ne peu plus surtout quand je vois chez moi des gens qui viennent au retau avec un espace et le téléphone portable ..... bonne soirée Trublion

    18
    Mardi 25 Novembre 2014 à 22:35
    Maïté

    J'ai certainement  parlé ici de deux de mes connaissances qui ont été bénévoles aux

    Restos du Coeur et en sont partis écoeurés , ayant eu à faire à des personnes qui 

    n'étaiet JALMAIS contentes de ce qu'on leur proposé !

    Amitiés 

    Maïté

    19
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 00:59
    Mr-He
    Bonjour Pierre ton lien est mauvais !!! Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
    20
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 05:52
    Françoise

    J'ai vu la même émission que toi. J'ai regardé avec effroi. Il y a des profieturs partout.

    Le pire de ce pire ayant été les subventions accordées à certaines boites pour recyclage alors qu'ils envoeint de la "merde" pas triée au Maghreb. C'est réellement une honte que les deniers publics engraissent ainsi des voyous de haut vol.

    Si à La Réunion, j'allais direct au local Emmaüs pour donner du linge, des vêtements, des jouets et autres, en métropole j'étais persuadée que les bornes mises à disposition servaient les mêmes bonnes causes :Emmaüs ou Restos du cœur, et n'engraissaient pas des petits malins.

    Comme il y a des détournements partout, les donateurs vont se fatiguer.

    Bonne journée quand même, Pierre.

    Bises amicales.

    21
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 07:21
    TRUBLION

    Comme quoi, même pour ça, il faut un suivi pour décourager les fraudeurs

    22
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 07:27
    TRUBLION

    c' est exact, certains " pauvres " ont des exigences, mais ce sont souvent ceux qui viennent en mercédes.

    23
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 07:31
    TRUBLION

    j' ai quelques échos par le président des restos Coluche du Nord, par exemple de ces  navettes qu' on fait venir de  Calais à Maubeuge !

    Déjà, on ne devrait accepter que le bénévolat, et éviter que des politiques s' en mêlent, comme Mme Chirac, Douillet ou Kouchner

    24
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 07:47
    TRUBLION

    j' ai dès le départ fait référence à cette émission de télé !

     Et ce sont les reporters qui ont  bien dit, que certains petits malins se servaient des logos en question pour attirer la sympathie.

     Donc, ni moi, ni les reporters  n' ont dit que ces entités étaient inutiles !

    25
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 07:58
    TRUBLION

    C' est le président qui a dit : ça ne coûte rien, c' est l' état qui paye, ce qui donne une idée de ce qu' il pense des sans dents.

    Ce qui m' exaspère, ce sont les millions d' euros versés aux syndicats et aux associations dont les directeurs s' engraissent , exactement comme les politiques.

    J' ai bien précisé que les bénévoles n' étaient pas concernés, même si chez eux aussi, il y a des tricheurs et des profiteurs !

    J' aime beaucoup l' abbé Pierre et Coluche, à Dieu ne plaise  que je critique  Emmaus et les restaurants Coluche, ce qui n' empêche pas de soulever des lièvres

     Au final, nous partageons bien des points communs, et comme vous voyez, votre com a trouvé sa place au milieu des autres

    26
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 08:01
    TRUBLION

    Quelque part tout le monde donne, puisque l' état engraisse des associations avec l' argent des citoyens.

    En ce qui concerne les bénévoles, il y aura là aussi des profiteurs et des tricheurs, mais on doit tout de même dire qu' ils ne sont pas majoritaires, et que beaucoup sont dans le besoin.

    Hélas, on nous taxe et impose de plus en plus, et tout le monde en effet  est bien oblig" de reconnaitre qu' il devient difficile d' être généreux.

    27
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 08:03
    TRUBLION

    moi j' essaie de donner en direct, et d' aider quand je le peux, mais ça devient  difficile, tant il reste peu à la fin du mois

    28
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 08:42
    Cindide

    Je n'ai pas vu l'émission mais j'avoue que j'ai de moins en moins confiance en ces associations florissantes partout !!! Biz Pierre

    29
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 08:58
    monica-breiz

     beaucoup de   scandales  planent autour de  ces  dons  

     je ne dit pas   que c'est inutile  car il doit y avoir des cas , graves  chez   ceux qui frappent aux  portes  de ces institutions mais pas  tous

    quand   dans un petit magasin  ou les bénévoles  sont sur  le  pas de la porte  avec un sac tendu  , vous êtres obligés de donner  , cela ne  me plait pas  cette façon car  çà devrait être anomyme je  trouve...

     mais je  donnerais  (  du cassoulet  )

     pour les  v^tements usagés  je   ne pensais pas  que  c'était les  tunisiens  qui en bénéficiaient   , par chez moi il y à  une benne de ramassage   sur un parking , sinon  il y à le  CCAS , qui fait tous les ans  une vente   la c'est bien je trouve  , mais il faut allez apporter  ses  affaires , et  cela non  plus  n est pas trés  discret

     

     bonne journée

     kénavo  Trublion

    30
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:23

    bonjour, on a vu le même reportage! c'est honteux d'utiliser ainsi le nom des restaus du coeur; je n'ai jamais rien mis dans ces conteneurs, par manque de confiance, j'ai eu raison! je te souhaite une bonne journée bisous  ps comment ça, tu oses ôter le poisson du bec des cormorans?!

    31
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:30
    jean

    Oui, j'ai vu cette émission, a vrai dire rien d étonannt à ça... mais tout de même une vraie bande de bandits partout !!!

    32
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:58
    TRUBLION

    Mais profiter de la misère est pire que tout !

    33
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 09:59
    TRUBLION

    Le monde est bien une vaste comédie

    34
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 10:02
    TRUBLION

    c' est comme les mutuelles

    35
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 10:02
    TRUBLION

    je trouve terrible qu' en France on fasse des shows de la misère à la télé, tenus par des gens qui gagnent des fortunes

    je préférais donner directement à des gens que je savais en difficulté, même s' il arrivait que pour àa, ces mêmes personnes m' en voulaient

    36
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:04
    bernieshoot

    je suis beaucoup allé en Afrique, et si tu veux aider surtout ne donne rien me disaient mes ami(e)s africains

    37
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:24

    salut

    La misère rapporte

    bonne journée

    38
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:28
    Maïté

    Juste un coucou  , 

    La situation est tellement catastrophique avec  moi je  qui se prend pour le nombril du monde !

     

    Amitiés

    Maïté

    39
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:31
    Framboise à Pornic

    Combien y a-t-il d'Associations caritatives en France , avec doublons, triblons, quadrublons qui font toutes la même chose ? STOP .. STOP

    40
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 11:33
    Maïté

    ... ce qu'on leur proposait  ...

     

    Désolée , grosse faute de grammaire , pour me consoler je dirais que c'est une faute d'étourderie  , ou peut-être que ces profiteurs m'énervent au plus au point !

     

    Amitiés

    Maïté

    41
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:45
    la griffe

    et malheureusement souvent j'hésite à donner sachant que la destination finale n'est point sûre ,belle journée 

    42
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:58
    TRUBLION

    C' est pourquoi, je parle des bénévoles, des vrais

    43
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:58
    TRUBLION

    c' est comme pour les politiques, on n' a plus confiance

    44
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:59
    TRUBLION

    c' est  le mieux, donner directement à ceux qui  en ont besoin

    45
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:03
    TRUBLION

    c' est bien la preuve que ça rapporte

    46
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:03
    TRUBLION

    rien de grave

    47
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:04
    TRUBLION

    à voir le nombre d' associations , oui !

    48
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:04
    TRUBLION

    il sera peut être célèbre en étant le président sous lequel est arrivée la révolution

    49
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:05
    TRUBLION

    j' ai encore en tête ce reportage, où on distribuait aux " pauvres " couvertures et tentes, et qu' on retrouvait le lendemain en vente aux marchés

    50
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:08
    TRUBLION

    et je te comprends !

    les roms sont connus pour voir toujours vécu de rapines !

     Ils ne travaillent pas, mais envoient de l' argent en Roumanie, quand aux gens du voyage, ils arrivent à faire bâtir, en  se reliant par eux même à l' eau et à l' électricité

    51
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 13:09
    TRUBLION

    C' est le résultat de Schengen, qui laisse rentrer les aigrefins du monde

    52
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 15:00
    CHANTOUVIVELAVIE

    Purée, j'avais écrit un très long com, et je me suis retrouvée sur mon blog, bon trop énervée je reviendrai plus tard

    Bisous

    Chantou

    53
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:40
    SONYAAAAAAAAAAAAAAAA

    coucou 

    je suis très heureuse de te retrouver

    ce matin Orange m'a confirmé que mon problème technique est réglé

    et que je ne supporterai plus ces soucis techniques

    je te souhaite une agréable soirée

    bisous 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    54
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 16:56
    TRUBLION

    ça fait plaisir

    55
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 17:58
    CHANTOUVIVELAVIE

    Me revoilà et tu a déjà fait un nouvel article !

    Bonsoir Pierre,

    J'ai lu tous les coms avant, beaucoup sont d'accord et moi aussi.

    Beaucoup d'arnaques dans toutes ces associations de bienfaisance !

    On ne sait plus en qui faire confiance.

    Beaucoup profitent du bon coeur des gens pour se faire du pognon.

    j'ai beaucoup de vêtements que je ne mets plus et je ne sais pas à qui les donner !

    Une belle journée de printemps aujourd'hui mais les feuilles tombent quand même

    Bonne soirée

    Je t'embrasse

    Chantou

    56
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 18:11
    TRUBLION

    on dit les français généreux, mais ils n' aiment pas être pris pour des gogos

    57
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 20:08

    bien sur qu'il y a toujours des brebis galeuses dans toutes les associations et des profiteurs du systéme. Cela fait longtemps que l'on sait que les vêtements collectés partent dans certains pays de magrehb pour être recyclés, toutefois ce systéme de collecte que ce soit restos du coeur, emmaüs permet de réinserer dans ce genre de travail un certains nombres de personnes qui se sont totalement coupées de la société, en dehors des vêtements, des meubles ou autres objets peuvent être remis en état et redonner ainsi le goût du travail à tous ces gens et surtout le sentiments d'être utiles.

    donner de la nourriture c'est essentiel, mais redonner sa dignité aus gens c'est aussi très important, que ça soit par le travail, ou une coiffeuse qui vient prendre soin d'eux, ou  d'autres qui les aideront à faire des démarches ...etc

    si toutes ces associations "laïques" ont pris le relais, c'est d'une part à cause des politiques, mais aussi de l'église catholique qui ne joue plus vraiment son rôle de main tendue aux plus démunis..... le pape François a beau dire que la méditérannée ne doit devenir un cimetière, et bien qu'il acceuille toute la misère du monde au vatican après tout.

    C'est vrai que dans nos campagnes on voit peu de SDF, mais la vraie misère celle vécue dans la solitude et l'indifférence  se fait discréte et elle n'en est que plus redoutable pour les gens qui en souffrent . Marie 

     

    58
    Mercredi 26 Novembre 2014 à 22:52
    DANIELLE

    Bonsir PIERRE  Reponse

    écoute si ils n yavaient pas de Bénévoles et autres dans les assiciations  combien de pezrsonnes miuraient dans les rues  oui et dedans ils y en à qui travaillent aussi ils ne faut pas oublier toutes les associations quelques elles soient je leur tire mon chapeau qui c est je pourrais en avoir besoin dans une préroide j en ai fait partie des associations et crois moi ils ce dém^élent pour ces gens  bises Danielle

    59
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 07:04
    TRUBLION

    les bénévoles, oui !

     Pas ceux qui s' enrichissent sur le dos des pauvres

    60
    Jeudi 27 Novembre 2014 à 07:23
    TRUBLION

    je suis  d' accord avec toi, mais le Vatican est aussi derrière caritas, le secours  catholique, les petits frères des pauvres, et  encore bien d' autres organismes au secours  des misères de ce monde.

    61
    Samedi 29 Novembre 2014 à 16:17
    Stani Pierre

    C'est l'effet pervers de la loi Coluche sous Mitterrand, tout partait pourtant d'un bon principe mais l'Etat s'est ensuite déchargé de ses responsabilités et la pauvreté est devenue institutionnelle, certains de ces bons principes se sont ensuite dévoyés, les "artistes" viennent chaque année" bénévolement" faire leur promotion, d'autres sont devenus cadres et en ont fait un métier avec des salaires à la hauteur de leurs ambitions...etc, il ne reste plus que les bénévoles qui ont sans doute gardé l'Esprit Coluche.

    Stan

    62
    Samedi 29 Novembre 2014 à 18:01
    TRUBLION

    c' est exactement ça !

     Dommage que l' état se décharge alors qu'il  assure  le maintien de tant d' associations inutiles et même néfastes

    63
    Jacqueline
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40

    Bonsoir Pierre

    Comme parfois  je ne suis pas en osmose avec votre article  je viens poser car tel est le cas ce soir .
    Emmaüs et les Restos servent ne croyez pas que c'est inutile .Quand vous voyez parfois le prix de certaines choses neuves et que chez Emmaüs vous pouvez les trouver à moindre coût c'est quand même intéressant .Et cela permet à des personnes qui sont oubliés du système de se réinsérer . Franchement n'avez vous jamais eu un de vos enfants dans le besoin ou allant chez Emmaüs ?  Pourquoi payer plus cher quand on peut accéder à ce principe à prix réduit . Et les Restos on vous a déjà dit que c'était loin d'être inutile . Qui sait si un jour les uns les autres nous n'y auront pas recours . Jamais vous Pierre  vous allez me  répondre. On ne peut jamais dire jamais . Vous êtes catholique pratiquant vous devriez comprendre leur action .

    Nous on donne et depuis toujours ce sera moins cette année mais nous donnerons .Eux ont encore plus besoin que nous même si cela devient difficile aussi pour beaucoup d'entre nous .

    Belle soirée Pierre et " donnez donnez comme chante Enrico " j'aime cette idée et pourtant je ne suis pas socialiste mais des souvenirs d'enfance et de partage .

    64
    Marie Tournelle
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40

    C est exact! Ce sont des accords avec les pays à bas côut de main d'oeuvre; les dons de vêtements sont envoyés au magreb où ils ont transformés pour ètre revendus au prix fort voilà mon expérience. Je suis allée à New york en Juillet j'aime particulièrement un couturier Marc Jacobs et en arrivant dans une de ses nombreuses boutiques je suis folle de joie en essayant un jean...mais dans la très jolie cabine d'essayage style chambre de luxe de velours  je découvre l'étiquette à l'intérieur...Made in Tunisia. Le jean valait 150 euros selon l'étiquette je l'ai rendu en songeant qu'en Tunisie les petites mains touchent 100 euros par mois pour en coudre des centaines... La musique adoucit la vie aussi je t'envoie la divine Marousia que j'ai vue et entendue...https://www.youtube.com/watch?v=W_y6uVlzJ3c

    65
    popopopo
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40

    LE POUGNON

    RIEN DE TEL

    POUR FAIRE DU NEUF

    AVEC DU VIEUX

    RIEN QUE DU BEAU LINGE !


    66
    realkiller
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40

    Ca fait un bail déjà que je balance tout à la poubelle même des vêtements jamais portés acheté sur un coup de coeur, ça m'arrive encore de temps en temps d'acheter et de ne plus vouloir porter c'est pas si grave que ça, hein ? 

    Pour moi toutes associations devraient être régie suivant la loi de 1901 par conséquent aucunes ne devraient s'enrichir à titre personnel. Et, je trouve débile, grotesque et pathétique toute forme de censure ou de revendiquer une appartenance à une religion avant celle de la nationalité, tant que ce problème ne sera pas résolu avec la pauvreté de nos ainées les choses ne ferons que s'empirer avec un égoisme grandissant légitime.

    En tout cas, pour l'instant j'emmerde tout le monde tant que je resterai incompris ^^

    67
    Jacqueline
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40

    Mon com ne serait pas passé

    Dommage .

    68
    LIANOU
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40
    LIANOU

    d'accord avec ton article sur cela rend service mais il y a du tri à faire .

    j'avais une amie qui était bénévole au restos du coeur elle a arretée par dégout du système pour trouver des arguments à tout prix pour en bénéficier  meme l'epicerie sociale à été fermer sur ordre de la mairie car c'est en BMW ou MERCEDES  que les gens venaient y faire leurs courses    tu me diras il ne faut pas faire une généralité mais ça peux faire réfléchir ou cela viens des responsables locaux  à moins que ce soit des consignes qui leurs sont donnés

    quant aux containers de vetement  dans ma ville ils ont dus etre fermés  car les Roms et autres personnes  y basculaient des enfants par les trappes pour sortir les vetements convenables  et les revendent sur le marché a la friperie il n'y en jamais autant  alors oui il y a beaucoup à dire sur  cette nouvelle activité  un peu trop lucrative   et ne bénéficie pas aux plus necessiteux

    oui Coluche voyais juste mais lui si il était encore de ce monde aurais sans doute  pris des dispositions   pour limiter ces abus

    moi meme je me suis fais prendre  un jour j'ai achetée deux sandwichs à quelqu'un qui réclamais  j'en ai eue pour mon argent car il m'a envoyée promener  ce n'était pas cela qu'il voulait  maintenant je passe mon chemin ....

    69
    Jacqueline
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40

    L'Etat c'est nous Pierre alors heureusement que certains donnent gratuitement de leur temps "les bénévoles " et il faudrait parfois considérer qu'il n'y a pas que des profiteurs .
    Les ressources sont prises en considération et si les loyers étaient moins chers peut-être que beaucoup s'en sortiraient mieux et s'il, y avait du travail pour tous .

    Coluche ne s'est pas enrichi il me semble pas plus que son épouse Véronique .
    J'ai reçu une fois un mail qui circulait avec des inepties pas possible sur les restos les dénigrant  et le comble cette personne qui me l'avait envoyé  en benéficiait .Alors avant de parler ou de faire circuler des rumeurs que beaucoup se renseignent .

    Si cela vous ennuie que je tienne tête sur le sujet supprimez mon com . La vérité est là heureusement qu'ils sont là les donateurs et autres  car vos impôts et autres seraient encore plus élevés .

    Et vous voyez je vote à droite je dois avoir aussi le coeur à droite je dois être hors norme .

    Bonne fin de soirée Pierre .

    70
    sirach
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40
    sirach

    J'applaudis des deux mains au com. de Jacqueline. Je veux bien croire que tu n'as pas voulu dire que c'était inutile, mais je n'aurais jamais écrit " des logos destinés à nous faire pleurer comme les restaurants Coluche, emmaus etc..." Comme chaque année, je ferais un don au téléton, médecins sans frontière, institut Curie et St. Joseph du Dakota....

    Amitiés.

    Hugues

    71
    jujulen51
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40
    jujulen51

    Rappelle toi le scandal de l'ARC et je ne te parle pas des pièces jaunes parce que ça aussi je l'ai vécu dans mon travail: scandaleux. Je pourrai te le raconter en privé

    72
    m@rie
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40
    m@rie

    Bonjour Pierre, 

    J'avoue que j'ai été déçue. Depuis le temps que je vide mes armoires autant pour les enfants que pour nous, très surprise de voir NOS vêtements en Tunisie et avec un bon rapport en euros.

    Lorsque je donne dans les bacs LE RELAIS je le faisais pour nos pauvres et non pour partir sous le soleil.

    Voilà encore une belle ineptie, et autour de moi cela a pas mal choqué.

    Belle journée, frais  ce matin.

    Grosses Bises

    73
    jujulen51
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40
    jujulen51

    Concernant les bornes où l'on dépose les habits, je te raconte ce que j'ai vu: les Roms mettent un gosse dedans par la trappe, tout est vidé par terre, ils prennent ce qui a de la valeur, laissent le reste au sol, et ils revendent tout. Va sur le marché aux voleurs à Paris, tu verras des tas de vêtements à la vente, la police y va plusieurs fois avec les bennes à ordures et ils en chargent plusieurs camions à chaque fois. Moi je ne donne plus à personne depuis longtemps

    74
    nicol
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40
    nicol

    En ce qui me concerne, je donne mes vêtements qui ne sont pas usagés, mais que je ne porte plus, à une voisine, femme de cultivateur et veuve.Ce qu' elle ne peut porter , je le mets dans un grand sac noir ( poubelle) afin de ne pas être tentée de ressortir les vêtements et les remettre dans l armoire !!! et je ..........brule tout çà un jour de beau temps pour accélérer le feu de mes branches au fond du jardin

    75
    Grain de Sable
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40

     

    Pierre, 

    Heureusement qu'il y a aussi de bonnes émissions
    pour nous ouvrir les yeux. 
    Voilà où je dépose personnellement des affaires. 
    Ces soeurs ont beaucoup aidé mes parents.  
    Personnellement, je n'aide pas forcément financièrement
    toutes les associations, car je sais que beaucoup d'entre elles
    ne sont pas très " catholiques ".  
    Mais pourquoi votre ami Jacqueline cherche t-elle à toujours vouloir nous convaincre qu'elle fait du bien en donnant de
    son temps ou autre chose ? 
    Si elle savait tout ce que je fais en silence, peut-être
    cesserait-elle de m'attaquer tout le temps.
    Mon travail est depuis quelques années gratuit. 
    Merci à Jacqueline de pouvoir elle aussi donner de son temps libre pour aider au mieux les personnes dans le besoin.
    Bonne fin de journée. 
    76
    Jacqueline
    Samedi 10 Janvier 2015 à 09:40

    @grain de sable

    Si vous êtes persuadé(e)  que je me vante c'est que vous n' analysez pas profondément  mes écrits car je ne fais que de défendre les restos du coeur que beaucoup fustigent à tort .

    Ce qui me rassure c'est que mes Ami(es) qui me connaissent depuis de très longues annés diraient plutôt que j'ai trop de générosité  mais pas de vantardise .

    Vous ne me connaissez pas.  Vous même l'avez écrit alors comment pouvez vous me juger ?

    Je n'ai pas à rougir ni à avoir honte de ce que je suis .

    Je suis navrée si mon profil vous déplait .

    On ne peut pas plaire à tout le monde et c'est bien ainsi c'est ce qui fait la diversité .

    Bonne fin de semaine à vous 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :