• pour avoir envoyé des militaires  au Mali, la fameuse  opération  Barkhane, qui ne devait  d' ailleurs  durer que  6 mois !

    Or je  lis que  jamais boko Haram ne s' est  jamais aussi  bien  porté,  qu' il remporte victoires sur  victoires, et que ses  armes  sont dorénavant  plus  modernes que celles des armées sur  place !

    et il ne manque  pas de combattants, puis que  ceux de l' Ei le rejoignent de  syrie !

    Peut être serait  il  bien de rapatrier  nos  soldats, et  de faire ainsi   des économies  dont  le pays a tant besoin !

    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/01/07/au-nigeria-la-spectaculaire-remontee-en-puissance-de-boko-haram_5405940_3212.html

    Tout  le monde à l' époque avait  félicité  hollande


    61 commentaires
  • est tout  aussi incapable de  gérer les forces  de l'  ordre, et  on comprend pourquoi   des morts,  pourquoi  plus d' un  millier de  blessés, des mains arrachées, des yeux crevés, des crânes fendus !

    C' est  le bon temps de  mitterrand revenu, avec  les brigades  mobiles de la bac  qui s' est bien défoulée, sauf que  mitterrand avait  mis  fin  à cette folie.

    on apprend  que  cheriff kelkal, fiché  s comme  son polygame de  père qui  s' engraisse  à Strasbourg, a  préparé  son attentat  tranquille, pendant  un mois !

     Moins efficace là , les services de police !

    Déjà,  la polygamie étant  interdite en   France, on aurait pu éviter  ces morts !

    Un  gouvernement  qui ne sait  pas gérer  la France


    49 commentaires
  •  

    QUAND TOMBE LE MASQUE DES POPULICIDES

       Quelle que soit son issue, le mouvement des gilets-jaunes aura au moins eu un mérite:  mettre à nu les rouages de ce régime corrompu jusqu’à la moelle depuis que les politiciens de tous bords, "gaullistes" compris, ont décidé de déconstruire ce qui fut le contrat social de la Cinquième République. A force de modifications, de changements, d'altérations, de rectifications, de retouches, ni l'esprit ni la lettre de cette constitution ne sont plus respectés. Nous vivons depuis des années avec une règle du jeu édictée par des faussaires ayant pour nom: Mitterrand et Chirac, Sarkozy et Hollande.



       Vingt-quatre lois ont modifié la constitution de 1958 jusqu'à ce jour! Sur les 92 articles de départ, il n'en reste plus que 30 d'origine! Elle est donc morte depuis longtemps... On fait semblant de la révérer, or elle est piétinée régulièrement par la classe politique dans l'intérêt de ses opérations de basse police, droite et gauche confondues. Qui peut bien imaginer que la cohabitation et le quinquennat puissent relever de l'esprit gaullien? Qu'un référendum perdu puisse être purement et simplement annulé par la coalition des politiciens maastrichtiens de droite et de gauche? Qui?

       Depuis Maastricht, les révisions qui concernent l'Europe vont dans le sens d'une destruction de la nation française au profit de l'État maastrichtien -Traité de Maastricht en 1992, Traité de Lisbonne en 2008. Cette constitution de 1958 est morte: elle est devenue un chiffon de papier, un torchon, une serpillère. Merci Mitterrand, merci Chirac, merci Sarkozy, merci Hollande -et merci Macron qui est un mixte des vices de tous ceux-là: cynisme, démagogie, vulgarité et incompétence...

      
       Tout le monde a bien compris depuis des années que les institutions françaises sont pourries, vermoules, comme une charpente minée par les termites et la mérule: il s'en faut de peu que la maison s'effondre d'un seul coup, avec juste un léger coup de vent. Les gilets-jaunes sont, pour l'heure, un léger coup de vent...

      
     
       Qui peut croire que ces assemblées qui ne représentent déjà pas le peuple dans sa totalité puissent être crédibles quand chacun peut constater que le parti de Mélenchon, qui arrive quatrième au premier tour des élections présidentielles et n'est pas présent au second, dispose de dix-sept députés, pendant que celui de Marine Le Pen qui arrive deuxième et qui se trouve qualifiée au second tour, n'en a que huit? Quelle étrange machinerie politique permet à celui qui arrive quatrième d'avoir plus du double d'élus que celui qui arrive deuxième? Sûrement pas une machine démocratique...

     

       Qu'est-ce que ce RIC? La possibilité pour les citoyens de réunir un certain nombre de signatures qui obligent le pouvoir à examiner la question faisant l'objet du RIC, soit au parlement soit sous forme référendaire. "Impossible!" disent les éditocrates comme un seul homme. Or ils oublient que c'est possible depuis des siècles en Suisse et que c'est d'ailleurs ce qui fait de la Confédération helvétique antijacobine une démocratie bien plus sûrement que notre régime oligarchique.

     
       A la République en Marche, on n'aime pas le peuple, trop grossier, trop débile, trop crétin, trop pauvre, trop bête aussi... Il suffit d'écouter cette fois-ci le président du groupe LREM à l'Assemblée nationale, Gilles Legendre, qui affirme quant à lui, sans rire: "Nous avons insuffisamment expliqué ce que nous faisons. Nous nous donnons beaucoup de mal, il faut le faire mieux. Et une deuxième erreur a été faite, dont nous portons tous la responsabilité : le fait d'avoir été trop intelligent (sic), trop subtil (sic), trop technique (sic) dans les mesures de pouvoir d'achat." (Marianne, 17 décembre 2018)

     
     
       Avec les gilets-jaunes, je prends une leçon: ce peuple que des années de politique éducative et culturelle libérale ont essayé d’abrutir, d’hébéter, d'abêtir, de crétiniser, ce peuple abîmé par des décennies d'école déculturée, de programmes télévisés décérébrés, de productions livresques formatées, de discours propagandistes relayés de façon massive par une presse écrite, parlée, télévisée aux ordres, ce peuple gavé comme des oies à la télé-réalité et à la variété, à la religion du football et à l'opium de la Française des jeux, ce peuple-là, celui dont j'ai dit un jour qu’il était le peuple "old school" et que je l'aimais, ce peuple: il pense. Et il pense juste et droit. Bien mieux que Macron, dont il est dit qu'il fut l'assistant de Paul Ricœur, et sa cour ou ses élus godillots.   

     
       Sinon, ils sont bien silencieux les gens du show-biz, du cinéma, de la littérature, de la chanson, eux qu’on voit si souvent dans les médias pour combattre la faim et la misère, avec des majuscules, pourvu qu’on ne les oblige pas à prendre parti pour les faméliques et les miséreux, avec des minuscules, qui vivent au pied de chez eux... Ce retour de l'ancien peuple qui fait l'Histoire et souhaite dégager le vieux monde -le faux projet avoué de Macron- me donne le sourire.

    Michel Onfray

    https://michelonfray.com/interventions-hebdomadaires/quand-tombe-le-masque-des-populicides?fbclid=IwAR31yFkgjUg-Zv3uL_7ASgFOq4Ep3F9nOkrlopZLdnP2Rruk-m39N6jiJt0


    63 commentaires
  • qui  le 7 décembre 2018 a lancé la sonde  Chang e  4 qui a aluni le 3 janvier 2019 sur  la face  cachée de la lune !

    C' est en Chine que le réacteur epr le plus puissant  du  monde  a été  mis en service, avec  une capacité  de  1750 mégawatts, qui fourniront de l' électricité  pendant  60 ans à  5 millions de foyers dans la mégapole de Canton !

     Une  parfaite  collaboration entre  Framatom/Edf, ex Areva et les entreprises chinoises !

    Chez  nous, à Flamanville, ce n' est pas la technique  nucléaire  qui a posé  problème,  mais le  béton  à bulles de Bouygues, et  les  soudures foireuses des usines du Creusot, merci  madame  lauvergeon !

    C' est la Chine

    C' est la Chine

     


    39 commentaires
  • voilà ce que  je peux  lire  dans le  regard de  mon doberman, lorsque la chat de la  voisine vient  le provoquer de l' autre côté de la porte-fenêtre !

    Un  jour  je l' aurai !

    Mais  il y a quelques années, j' ai eu  une  femelle de bull terrier, chasseur dans l' âme, qui  se  planquait  sous le junipérus pour  attraper   des merles, mais aussi les chats qui se risquaient  sur  son territoire, et c' était  du rapide, un coup de  mâchoire suffisait !

    Un  jour  je l' aurai !

    au fait, la voisine, il y a peu  a perdu  un chat, écrasé par une autre voisine, qui  déjà traumatisée, a en plus reçu une  lettre insultante !

    Je  lui avais dit  que ça arriverait , et  que  si  moi même  je tombais  dessus  en train de  crotter dans mon  potager, il passerait  un mauvais 1/4 heure !

     Aujourd' hui, elle a récupéré  le chat d' une  femme qui a déménagé, et  ses enfants  lui  ont offert  un Maine-coon qu' elle sort attaché  à  une laisse, pendant  que l' autre court  librement dehors !

     Même  là, le pognon  joue !

    Un  jour  je l' aurai !


    53 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique