• Avec Erdogan, la chasse aux non musulmans est ouverte !

    Discriminations et persécutions en Turquie contre  les communautés kurdes et chrétiennes !

    interdiction  aux  protestants d' ouvrir des lieux de culte,  d' avoir des écoles,   de former des pasteurs, et ceux  provenant de l' étranger sont bloqués  à la frontière !

    les églises  arméniennes  et  orthodoxes  sont  transformées   en  mosquées !

    Un  regard  sur  le passé de la turquie  montre qu' elle   n' existe  que par des siècles de  persécutions !

     La France  elle  est fière  d' inaugurer  la mosquée  turque de Strasbourg !

    Avec  Erdogan, la chasse  aux  non  musulmans est  ouverte !

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Février 2019 à 17:25

    Erdogan  confirme ce que l'on craignait : il veut faire de l'islam sa religion d'état prête à conquérir le monde. La Turquie s'éloigne de l'empire d'Ataturk dont sur place j'avais pu constater les points forts . Je sais qu'il ne faut pas entrer dans cette spirale de violence mais devant une telle attitude du dictateur turc actuel,  je pense que la France devrait arrêter d'autoriser des mosquées turques sur son territoire ! C'est faire entrer le loup dans la bergerie !

    Passe une bonne soirée . J'ai enfin revu le soleil          Bisous

      • Mercredi 20 Février 2019 à 19:22

        erdogan s' appuie  sur  l' islam  pour  imposer  sa dictature, et assurer  une fortune ,  dont  il  jouit  dans  son  immense palais.

        Au  moins,  lui, ne s' est  pas  caché  et   a annoncé  sa volonté de voir  l' islam   conquérir  le  monde !

         Il n' est  pas  dans  l' Europe, mais  l' Europe  lui fait  des cadeaux !

         la Turquie  fait  partie de l' Otan, et  récemment Erdogan préconisait  de placer  le siège de l' Onu  à Istanbul !

         Notre  monde  joue avec  le feu

    2
    Mercredi 20 Février 2019 à 18:14

    De plus, Erdogan se permet de faire du chantage à l'Europe. Quand je réfléchis bien, je me dis qu'un Erdogan fervent catholique redonnerait bonne figure à notre France défigurée. Malheureusement, nous avons des dirigeants qui, comme les musulmans, se courbent au sol mais pas pour prier, juste pour "se faire mettre" par les précédents. Il y a bien Marine mais c'est un piètre Erdogan français et pas assez catholique (sourire). 

    Bonne soirée ! 

      • Mercredi 20 Février 2019 à 19:25

        c' est  le genre d' homme  devant  lequel  il ne faut  pas tourner  le dos,  la représentation  même  de la fourberie, et  un expert en taqya !

        Notre  pays  qui  maudit  bachar el assad,  la ferme  devant  le  massacre des  yéménites  par  l' Iran   comme  celui des  kurdes par  les turcs 

    3
    Françoise2
    Mercredi 20 Février 2019 à 18:31

    La quatrième mosquée Turque à Strasbourg je crois ,900 m2 pour avoir le cul en l'air et les moukères un tout petit réduit !Ce qui se vit en ce moment est un désastre sécuritaire et ce n'est que le début e,Macron en tête en est le premier responsable ,bientôt Strasbourg sera une ville à 100%  Turque mais pas d'affolement puisque Macron à qualifié la coopération Turques Exemplaire ! L"ambition de ce Cruel Sultan  est sans limites  il est dorénavant le leader  de l'islam sunnite et tient particulièrement à mette son nez dans les affaires Françaises ,désormais tous ces Turques jusqu'à maintenant  ne bougeaient pas trop mais dorénavant ils ont fait le choix de s'imposer en France  et depuis que les statistiques ethniques sont interdites en France  va savoir combien ils sont  mais perso vu l'âge que j'ai je m'en tape  tant pis pour les générations suivantes qui pour l'instant rigolent et dansent encore dans peu de temps la France sera un Bled islamisé et où sera de toute évidence appliqué la charia!,J’avais lu à propos des jeunes Turques de France  il y a quelques années que cette dernière leur offrait des opportunités économiques  plus grande que leur pays cela protégeait  leur liberté  alors que le pouvoir anti-religieux voulait imposer  la neutralité à coup de triques ,et aujourd'hui  c'est l'inverse! En principe ils ne peuvent pas se "saquer" avec les autres pays musulman du Maghreb ,mais derrière cette boulimie de mosquée chez nous ça finira mal l'islam en France est l'objectif premier de tous les musulmans et si tous les imbéciles  de Français bien pensants ne se sortent pas une fois pour toutes de leur "léthargie "et continuent à leur céder du terrain ,le bouleversement entier de nos valeurs étant déjà au programme le terrorisme chrétien prendra de l'ampleur ,c'est une guerre de religion qui nous pend au nez ,une guerre civile car ne pas se leurrer toutes ces  populaces migrantes qui continuent de rentrer lorsqu'ils auront obtenu ce  qu'ils veulent  ils se retourneront contre nous ,renforceront leurs liens avec tous les musulmans qui sont pour les trois-quart Anti-Français et surtout anti- chrétien et juifs!et la manière dont les musulmans s'imposent devient très inquiétante et pendant ce temps nous avons des maires  sans cervelle ,incultes des politiques  pourris qui leur favorisent tout  mais à ce petit jeu de dupes ils n'en sortiront pas gagnants et nous avec !

      • Mercredi 20 Février 2019 à 19:34

        quand  on  pense  que  ce bonhomme qui se  voit  sultan, a osé venir à Strasbourg  Pour faire  sa promotion, et demander  aux turcs   y résidant  de ne  jamais se laisser  intégrer !

         Il faut vraiment  être débile  pour accepter ça,  ou  maso !

        Cet  Erdogan devrait être cité devant  un tribunal  international,  pour  tous  les meurtres  dont  il est responsable.

        Les  algériens, les marocains , les tunisiens, les turcs, chacun  veut  sa mosquée en  France   alors que  dans leur  pays  on n' accepte  pas  les  églises  ou synagogues !

        avec  les musulmans   il  ne faut  surtout pas  croire qu' ils  nous en  seront reconnaissant , ils  voient cela   comme  une faiblesse , et ils  ont  raison,   c' en est  une

    4
    Mercredi 20 Février 2019 à 18:42

    Je crois que le gouvernement Français et les Français tout simplement devraient se poser la question primordiale : Se sentent ils dans un pays laïc ou la dominante  est religieuse et oppressante  ? La religion Chrétienne doit revenir au premier plan et cette histoire d'Antisémitisme doit cesser . On devrait supprimer ce mot et n'employer que le mot racisme et point barre.

      • Mercredi 20 Février 2019 à 19:35

        le problème  est que  pour  un musulman pratiquant  , la seule loi qui compte, c' est  la charia !

        Et  je donne  donc raison  à Zemmour  quand  il  dit  que  l' islam  n' est pas compatible   avec  une démocratie

    5
    Rose63au
    Mercredi 20 Février 2019 à 18:59

    Ce serait bien si tout le monde pouvait pratiquer sa religion sans faire suer son voisin 

    Moi je suis athée  et je n'embête personne , je peux visiter toutes sortes d'églises sans problème  et je respecte tout le monde 

    Le plus grave chez nous c'est qu'  on donne trop d'importance pour ce qui n'en vaut pas la peine , en France il y a des règles et 

    ceux qui ne veulent pas respecter, ils restent chez eux et qu'on arrête d'aller les chercher les sans besoins ...

    Que l'on maintienne  en France en état nos églises avant de permettre autre chose , ...

    Bonne soirée Pierre 

    @ Demain 

    Bises 

     

     

      • Mercredi 20 Février 2019 à 19:41

        Nous  sommes  le résultat du  judéo-christianisme, il y a du bon ,  il y a du  mauvais, mais  aujourd 'hui  nous  n' avons  pas trop  à  nous en  plaindre !

        Qu'  on applique la  loi de 1905, et  qu' on exige que toute religion  ne sorte  pas du contexte  religieux  !

        Et  surtout  qu 'on dise  clairement    aux  musulmans qui font passer  la charia  avant   nos  lois   que  leur  place  n' est  pas en  France !

         Comme  disait  Jeanette  Bougrab  du temps  où elle  dirigeait  la  Halde,  un musulman  mesuré   est  un  musulman qui  ne pratique  pas

    6
    Jeudi 21 Février 2019 à 00:52

    Bonjour Pierre

    tu connais ma position sur LES religions, inventions humaine

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Jeudi 21 Février 2019 à 07:01

        tu connais  la mienne, alors   je te rejoindrais en  disant que  Dieu est  manipulé  par  ses représentants

    7
    Jeudi 21 Février 2019 à 01:49

    Bonjour Pierre

    La turquie, c'est un peu daech ! Erdogan est très dangereux

    Ah bon, une mosquée turque à Strasbourg, mais c'est fou, cela fait peur. De plus en plus de mosquées en France. Et chaque pays musulman veut les siennes

    Et nos églises qui se vident. La pédophilie des prêtres y est surement pour quelque chose

    On a mis benalla en prison parce qu'il a parlé à l'autre type mais on laisse libres tous les vendeurs de drogue des banlieues, et ce sont de jeunes musulmans, et ils brulent des voitures !

    Et oui, la France s'islamise de plus en plus avec l'encouragement des politiques. J'avoue que je ne comprends pas pourquoi.

    Ce cher Zemmour a raison

    Bonne journée

    Caresses aux toutous

    Je t'embrasse

    Chantou

     

     

     

     

     

     

     

      • Jeudi 21 Février 2019 à 07:06

        un crotale  cet Erdogan, menteur et  comme  notre usurpateur, narcissique !

         en son temps  , il  avait  aidé  Daesch  pour faire  tomber  bachar , mais hollande  en avait  fait  autant !

        De plus en  plus de mosquées  en  France  judéo-chrétienne, de moins en  moins d' églises en terre musulmane !

         Tu as  raison  en ce qui  concerne  les chrétiens   en France  qui délaissent  leur religion  !

        tu as  remarqué  que  la commission  évite soigneusement d' impliquer  macron, alors que  lui  même  défendait  benalla

    8
    Jeudi 21 Février 2019 à 05:01

    Je ne savais pas, pour strasbourg, les merdias ont encore oublié de nous le dire au cazou ça ferait polémique ...

    Ca fait mal au coeur quand on voit l'état de nos églises qui restent fermées par peur du vandalisme.

    Où qu'on aille, on ne peut même plus les visiter, toutes fermées à clé !

    Quant-à erdogan, c'est, lui aussi, un fou furieux ... dont notre macaron ferait bien de se méfier au lieu de lui lécher les babouches.

    Bon jeudi au soleil !
    Rien fait hier, la forme revient ...
    Bisoux, cher pierre

      • Jeudi 21 Février 2019 à 07:11

        les mosquées fleurissent  en  France, parce qu' il  y a du  monde  qui  y va  le vendredi en  particulier, alors  que  pour les chrétiens,  il y a de moins en  moins de prêtres,  et que  les messes  vient  de moins en  moins de monde.

        Dire  que  ce serpent  d' erdogan aurait  pu  être accepté  en  Europe !

         Il me fait penser   à l' iranien  ahmadinejad  en son temps

         Heureux de lire  que ta forme  revient !

    9
    Jeudi 21 Février 2019 à 06:35

    Bonjour cher Trublion,

    J'ignorais aussi pour Strasbourg. J'en apprends beaucoup sur ton blog. 

    Pour le moment et j'espère que çà va perdurer à la Réunion aucun souci les églises sont ouvertes et pas vandalisées à part hélas des exceptions, chacun et chacune respecte que ce soit nos églises catholiques, les temples Malbars ici etc.... chacun pratique et respecte les religions des autres. Quand je vois qu'en métropole on est obligés de fermer des églises, on interdit les crèches etc... cela me révolte je t'assure, ici nous avons eu nos crèches sans que nous ayons eu des soucis. Comme je le dis nous ne sommes pas à l'abri, mais quand je vois ce qui se passe en métropole je ne suis pas rassurée du tout, surtout cette montée de racisme, mais en même temps je peux comprendre car on vend notre belle France qui bientôt si cela continue ne ressemblera plus à la France que j'ai connue. 

    Je te souhaite une belle journée.

    Ici chaleur et soleil de plomb toujours au RV, malgré les orages d'hier.

    Grosses bises ensoleillées.

    10
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:16

    Oui, mais  à la Réunion,  en  Martinique et  en  Guadeloupe, les chrétiens  pratiquent  toujours, alors qu' en  métropole, il  y a de moins en moins de prêtres, on n' en  trouve  même  plus  pour  un enterrement, et  quand tu  vois  le peu de monde qui assiste  à la messe,  il  y a de quoi se désespérer !

    11
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:40

    Erdogan est un islamiste (dans le sens radical du terme)... à combattre !

    12
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:00

    et  un de la  pire  espèce,  un ahmadinedjad, mais avec  plus de pouvoir

    13
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:42
    renejeanine

    oui quel changement, je suis allé deux fois à Istanbul, avant Erdogan !! 

    en 1975 à ce moment le voile était encore interdit ,

    en 2000 on commençait de voir le retour du voile, et maintenant c'est la "totale" 

    l'image que tu montres est la "basilique Ste Sophie",  devenue mosquée par la suite

    et convertie finalement en musée, mais depuis 2014 elle subit de grosses attaques  

    du pouvoir afin de la retablir en mosquée ! ce qui ne va surement pas tarder

    pas vraiment un signe  de liberté religieuse ! amities 

      • Jeudi 21 Février 2019 à 11:07

        c' est  un peu  comme la Perse  devenus  Iran avec des mollahs  à sa tête !

        Il  me semble  que la différence  entre ces deux  pays  vient  de ce que  la  jeunesse  iranienne commence  à en  avoir assez  de la charia,  hélas pas  forcément  en  Turquie

    14
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:49

    Bonne journée bisous

      • Jeudi 21 Février 2019 à 11:07

        Bonne  journée à toi

         Bisous

    15
    Jeudi 21 Février 2019 à 11:04
    francinea

    je suis allée en Turquie avant Erdogan, ça  n'était pas comme ça; selon notre guide Murat les trucs  se revendiquent 99% musulmans, mais 100% laïcs, je serais curieuse de savoir aujourd'hui ce qu'il en est; ce pays change, c'est dommage; pour répondre à ton commentaire, on ne se baigne pas dans l'océan indien sans la double protection de la barrière de corail : contre la forte houle, et les requins, qui parfois la franchissent; bonne journée, bisous

    16
    Jeudi 21 Février 2019 à 11:09

    J' ai  lu qu' en  Turquie  on se revendique  aujourd' hui  d' être  avant  tout  musulman !

    http://www.bvoltaire.fr/la-turquie-derdogan-file-un-mauvais-coton-la-chasse-aux-missionnaires-est-ouverte/?mc_cid=e0745efed2&mc_eid=ead64e6ae8

    17
    Jeudi 21 Février 2019 à 11:37

    Salut

    Bientôt ce sera chez nous .

    Bonne journée

      • Jeudi 21 Février 2019 à 17:02

        c' est ce qui  nous  guette  avec tous  les lécheurs de babouches qui  nous  ont dirigé et  nous dirigent  encore

    18
    Jeudi 21 Février 2019 à 12:01

    Au collège, j'avais un correspondant turc, i me parlait souvent d'Atatürk

      • Jeudi 21 Février 2019 à 17:04

        Oui, ce grand  homme  avait   compris toute  la perversité  du  personnage !

    19
    Jeudi 21 Février 2019 à 14:18

    LOL JE t'en ficherais moi ces interdictions lol bises PIERRE et oublie pas GOOGLE PLUS VA FERMER LOL

      • Jeudi 21 Février 2019 à 17:10

        Toi aussi  tu es  une rebelle qui refuse la soumission !

        Oui,  j' avais  lu ça  sur fb

    20
    Jeudi 21 Février 2019 à 15:02

    Je traduis ta réponse concernant nos dirigeants par cette phrase  : "" Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tus es ! "" Malheureusement nous payons le résultat de leurs fréquentations qui se nomme migration.

      • Jeudi 21 Février 2019 à 17:27

        Comment  des  gens   qui se pensent   intelligents parce  qu'  ils  ont  fréquenté l' Ena ou  polytechnique,  sont assez  fous  pour fermer  les yeux devant  les  exactions  des pays  musulmans  pour  ce foutu pétrole, et  laissent  notre  pays  être envahi  par des  musulmans  dont  la plupart  ne s' intègreront  jamais !

    21
    Jeudi 21 Février 2019 à 15:56

    BONJOUR PIERRE !

    Disons que le régime nationaliste islamique de ERDOGAN a judicieusement choisi sa police politique parmi les extrémistes religieux (ils ont moins de scrupules) !............Mais il faut savoir que la Turquie est toujours un pays laïc, garanti par l'armée (même s'il y a des têtes qui sont tombées) !........Les discriminations religieuses sont un peu plus poussée qu'en France et mais moins qu'au Maghreb ou au moyen orient !

    La TURQUIE n'existe que depuis 1923 (un peu moins d'un siècle) !.........Bien sûr qu'on ne construit pas d’Église ou Temple protestant en Turquie, pas moins que dans les autres pays musulmans.

    Pour avoir un point de comparaison, si Macron n'aimait pas les musulmans dans une France antiségrégationniste, il serait très inspiré de choisir un Ministre de l'Intérieur très raciste (comme Jean-Marie), de protester de temps en temps, mais de laisser faire !......L'honneur est sauf et les "emmerdeurs" de chrétiens peut enclin à s'installer en Turquie (membre de l'OTAN et de ONU)............. En Iran, Au Pakistan etc. on peut être condamné pour pratique d'une autre religion que l'Islam, pas en Turquie ! C'est pour espionnage (ou autre connerie comme çà).

    Salut Mon Ami PIERRE !

    RÉMY

     

      • Jeudi 21 Février 2019 à 17:36

        tu dois te  souvenir de la rébellion  de certains  militaires  il  n' y a pas si longtemps et de la façon  dont elle a été réglée !

        On ne saurait donc dire que  l' armée  lui est   entièrement  dévouée, pas plus que  nombre de fonctionnaires, c'  est  surement  pour  ça qu' il se tourne  vers  l' islam

        https://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/07/16/en-turquie-m-erdogan-mate-une-tentative-de-coup-d-etat_4970596_3218.html

      • Samedi 23 Février 2019 à 09:22

        Comme toute Armée, elle est disciplinée et leur chef suprême est le Président (comme pour Atatürk), là tu parles d'une RÉBELLION (tout est dans le mot  : Désobéissance et insubordination). Pour Atatürk c'était naturel de respecter les désires du peuple, ce qui n'est pas le cas de Erdogan. Celui si ce sert de l'ISMAM (qui est, théologiquement, au-dessus des lois humaines) que, même les militaires, respectent !

        Remets çà dans le contexte Macron et remplaces les mots en supposant que Macron et la France soient très croyants et tu verras, que ce que je dis tient debout ! Beaucoup de Totalitaires manœuvrent comme çà (Maduro) !

    22
    Jeudi 21 Février 2019 à 16:22

    bonjour

     les églises  se  vident au profit des mosquées , on ne nous obligent pas à aller à l 'église  , peut être  oblige t -on les gens à  aller à la mosquée ,............ en attendant  certaine   de nos églises tombent en ruines ...  mais j ai eu le plaisir de voir l'une des notres en réfection ............  et de gros travaux   en cours  ,   des fidéles ont mis la main au portefeuille ...

     souhaitant entendre encore longtemps  les cloches tinter    et pas de  muezzin  dans nos campagnes

     kenavo  Pierre

      beau soleil   chez nous  et grandes marées

      • Jeudi 21 Février 2019 à 17:50

        C'  est en  principe   à  l' état  d' entretenir  les églises,  puisqu'  il en est  le  propriétaire, mais il préfère  donner de l' argent  pour  la construction de mosquées  afin d' acquérir  les voix  musulmanes

    23
    LIANOU
    Jeudi 21 Février 2019 à 17:31

    bonsoir Pierre  .

    de plus en plus  les gouvernants et acolytes abondent dans leur sens  alors pourquoi se gêner ....

    je suis encore en pleins crise d'arthrose alors   calmant ce qui me plonge un peu dans le brouillard  heureusement les belles journées  remontent le moral .

    bonne soirée Pierre   amitiés 

     

      • Jeudi 21 Février 2019 à 18:17

        Ils  ont  l' argent  et  ne s' embarrassent  pas des droits de l' homme,

        l' islam est  la plus jeune des religions  monothéistes, et  il suffit de regarder  les  pays  qu' il a conquis  pour  comprendre  le danger  que  nous courons.

         Vivement  le soleil qui réchauffera  notre carcasse !

    24
    Jeudi 21 Février 2019 à 20:56

    Pauvre 

    Turquie qui s'enfonce de plus en plus sous la dictature de Erdogan. Quant à la mosquée de Strasbourg je n'aurais rien à dire sauf si elle a été construite avec nos deniers, c'est- à -dire avec nos impôts. A édifice public font public, a édifice privée, fonts privés. Hélas ! ce n'est plus souvent le cas.

    Bonne soirée. Hugues

    25
    Vendredi 22 Février 2019 à 05:48

    Erdogan  finira   j' espère  comme tous  les dictateurs !

    Trop  de  mairies  financent  les  mosquées  pour  obtenir  les voix  des  musulmans

    26
    Vendredi 22 Février 2019 à 12:23

    Et la Turquie veut faire partie de l’Europe...!

      • Vendredi 22 Février 2019 à 18:02

        Merkel a failli  nous  l' imposer !

    27
    Vendredi 22 Février 2019 à 19:21
    zalandeau

    Il n'y a pourtant pas de quoi être fiers de laisser entrer le loup dans la bergerie...

    Très bonne soirée à toi

      • Vendredi 22 Février 2019 à 19:29

        j 'espère qu' ils en   subiront  les conséquences

    28
    popopopo
    Samedi 23 Février 2019 à 09:12

    la turquie est un pays qui a vécu plusieurs génocides

    sans compter les pyramides de te^tes devant les villages chrétiens ds les Balkans

    Molière faisait des pièces sur les turqueries

    encore maintenant ds certains villages corses une maman épuisée dit à son rejeton turbulent : "si tu continue je te donne aux turcs"

    tu diras les grecs ne sont guère mieux : c'est tte l'humanité qui ne vaut plus grand choze 

    !!!!!

     

    Résultat de recherche d'images pour "vilain turc peinture"

      • Samedi 23 Février 2019 à 10:58

        Dans  l' antiquité,  on trucidait allègrement, et  les   grandes conquêtes s' accompagnaient   d' invraisemblables tueries

        mais  les turcs  nient  encore et  toujours  le génocide arménien, et  on peut  y rajouter  les kurdes

      • Samedi 23 Février 2019 à 15:04

        Ce n'est qu'une façon de présenter les chose !

        La Turquie d'Atatürk n'existe que depuis 1923 et elle ne représente que l'Anatolie et une partie de l'Urartu (à l'Est) et c'est une petite partie de l'Empire Ottoman. La déportation des Arméniens et leur martyre est une décision ottomane ! Bien sûr qu'il y avait des anatoliens dans l'armée ottomane, bien sûr que Mustapha Kemal faisait partie de cette armée etc., mais il y avait des Iraniens, des Syriens, des Thraces etc. même des Hongrois. Pourquoi ne pas dire que c'est l'Empire Ottoman qui est responsable du génocide arméniens.

        Il y a une chose qui ne faut pas oublier, c'est que Empire Arméniens du 6éme siècle était sur la Géorgie, l’Azerbaïdjan, l'Iran, l'Irak, la Syrie, et l'Anatolie et que ces conquêtes n'étaient pas tendres du tout !

        L'Empire des Huns, tribus nomades cruelles, c'est centralisé en Pannonie (Hongrie élargie). Attila est responsables de plusieurs millions de morts, devons nous demander réparation à la Hongrie moderne (même aux royaumes précédents) des crimes horribles commis alors qu'il y avait des hongrois recruté par Attila ?

        Je n'aime pas ERDOGAN mais, en France,  nous n'avons jamais fait notre Mea-culpa pour les crimes (et les centaines de milliers de morts) sous Napoléon 1er, pire nous glorifions toujours Napoléon ! Alors que les Allemand l'ont fait aussi bien pour Guillaume II que pour Hitler !

        Alors, balayons devant notre porte !

      • Samedi 23 Février 2019 à 17:24

        C' est  vrai,  et  j' ai  lu aussi  que  les  kurdes  n' étaient pas des tendres  non  plus !

         Tu peux  même  parler des romains !

    29
    morsli
    Mardi 26 Février 2019 à 21:48

    Vous préféreriez avoir un président comme Erdogan ou Poutine, ou bien un Macron ou un Hollande ? Il n'est vraiment pas ma tasse de thé, vraiment, mais je constate qu'il défend les intérêts de son pays contrairement à nos guignols et qu"il avait fait progresser le pouvoir d'achat des turcs.Secundo, je me méfie des merdias français qui mettent au pilori tous les régimes anti otan et anti sionistes.L'Arabie Saoudite et le Koweit en revanche, pas un mot sur eux.Pierre, si tu as lu ça dans le Fig ou valeurs actuelles ou le point, méfiance ! regarde à qui ils appartiennent.

      • Mercredi 27 Février 2019 à 05:58

        ce qui  m' ennuie  avec  Erdogan c' est son retour  à l' islamisme.

         Pour  Poutine , j' ai  plus d' une fois dit que  je le préférais  à un hollande  ou  à  un  macron !

        La mauvaise   foi  règne  , et  le pognon  fait fermer  bien des yeux !

        Mais  ce qui  m' énerve  le plus , c' est  le libéralisme  à outrance

    30
    morsli
    Mardi 26 Février 2019 à 22:04

    Précision : Pierre, tu me connais, je ne suis pas d'accord avec toi sur le sujet du moyen-orient, donc, par honnêteté, j'exprimerai mon désaccord sur certains sujets en respectant bien sûr ton point de vue.C'est cela la démocratie et la tolérance.

      • Mercredi 27 Février 2019 à 05:59

        on se connait depuis   bien  longtemps,  et  il n' y a  aucun souci , tu  m' as donné ton  point de  vue  en  Mp  il y a quelques temps , et j' ai bien  noté, et sans  problème

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :