• Avec la neige, et le froid qui arrive

    je  regrette    de   ne   pas    avoir    comme   la   grenouille    des    bois  en  Alaska  et   au  Canada

    Avec  la   neige,   et   le  froid    qui   arrive

    un    foie   qui    produit    du    glucose,  et   me   permettrait    de  survivre,    même     gelé !

    Avec  la   neige,   et   le  froid    qui   arrive

    C'   est  trop    injuste !  yes


  • Commentaires

    1
    Golondrina63Auv
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 17:33

    Un grand merci pour ce film , je ne savais pas tout cela sur cette espèce de grenouille 

    C'est incroyable ce phénomène d'hibernation , et le réveil est spectaculaire 

    Bonne soirée Pierre 

    @ demain

    Une image du net 

    38 idées de Fleur noir et blanc | fleur noir et blanc, noir et blanc, fleur  noir

     

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 07:36

        oui,    j'  ai   été   sidéré    en  voyant      un  reportage !

        Inutile    de  te  dire    qu'on     bosse    sur   le    sujet !

         Une    fois    de   plus,  la   nature     nous   montre   l'  exemple

    2
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 17:42

    Les animaux n'ont pas fini de nous surprendre ! L'hibernation de cette grenouille est hallucinante ! La baisse des températures et le vent me font dire que je suis gelée ...mais elle réussit mieux que moi son adaptation :D Lors du  dégel sa résurrection est spectaculaire ! Merci aux scientifiques qui ont la patience d'observer ces rites étranges. La photo de ta grenouille gelée est superbe :D Nous les humains nous nous croyons supérieurs mais certains animaux sont mieux dotés que nous pour résister aux intempéries ! Merci pour cette étrange découverte ! Basse une belle fin de dimanche  Bisous

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 07:38

        Il    m'   est   arrivé   au    printemps,   en   bêchant,     de    tomber    sur   un   crapaud   qui   avait   passé   l' hiver    sous   terre !

         Mais ,   il   est   clair    qu'  en  Alaska,    il   fait   plus   froid, et   que   la   nature  devait    se   montrer   inventive !

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 12:18

        Bonjour Trublion.

        Pour l'Alaska, il suffit de se rappeler ces excellents reportages sur la chaîne (24) et avec différents trappeurs (modernes), dont l'un, surtout, Marty Meierotto, avec un avion tout jaune, et qui était un très bon dans le domaine, comme pour ses cabanes en rondins de bois, et avec un poêle,etc..

        En Alaska, la température normale en hiver est d'office à une température inférieure à -30°C (comme au Canada), voir parfois -40°C et même -50°C..pas rien !..

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Seuls_face_%C3%A0_l%27Alaska

        Seuls face à l'Alaska.

        (J'avais regardé toutes ces retransmissions et reportages au travers)

        J'en étais arrivé à une, non pas..conclusion, mais bien diagnostic "perso" qui faisait ressortir mes formes en préférence pour certains d'entre eux, à savoir Tom Oar Marty Meierotto(Que j'ai cité au début..), et Rich Lewis, qui étaient pour moi les plus profesionnels comme réellement "aptes" à affronter toutes les situations tout au long d el'année, dont surtout pour l'hiver..pas rien !..

        https://www.dailymotion.com/video/x6xjhan

        Seuls face à l'Alaska encore plus loin.

         

        Il est vrai que la nature nous surprend toujours, les espèces animales (toutes espèces confondues) également.

        Bon appétit, bon après-midi tout comme fin d ejournée, une très bonne semaine, à plus..Denis.

         

        P.S.: la neige arrive tout doucement, tout d'abord sur les hauteurs (Alpes-Pyrénées), puis Jura, comme Vosges et Forêt Noire, et par chez nous après...

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 12:44

        Re..

        Pour aller dans le sens de ce que j'ai dit et mis, en parlant de..l'Alaska, tout comme..Seuls face à l'Alaska..

         

        https://www.youtube.com/watch?v=eZgXD0kx71c

        Seuls face à l'Alaska : toujours plus haut..

        https://www.youtube.com/watch?v=xt2WkJbZ9nc

        Seuls face à l' Alaska Saison 1 Episode 6..

        Les débuts..

        1ère saison..1er épisode..

        https://www.youtube.com/watch?v=5_edA7IGRTY

        Seuls face à L'Alaska : Saison 1 - Episode 1 (VF/720p)

        Même âgé, certains n'ont pas peur, ni froid aux yeux !..

        https://www.youtube.com/watch?v=BbccQ4PQCxE

        Vivre seul en Alaska à 73 ans..

        Ce ne sont pas des "marginaux" contrairement à c eque l'on croit, ni des anciens repris de justice, bien au contraire..

        Marty Meierotto était un ancien parachutiste et professionnel réputé et pas casse-cou !..

        L’aventure est un mot commun pour un survivaliste et un trappeur de fourrure comme Marty Meierotto. Il vit dans des endroits étranges aux États-Unis et gagne sa vie en piégeant des animaux pour leur fourrure. Il fait cela depuis longtemps, grâce à quoi son histoire a été présentée dans la série de télé-réalité de History « Hommes de la montagne. »

        Vivant dans des endroits dangereux loin de la famille et suivant sa passion dans la vie, Marty Meierotto est une personne inspirante. Ses débuts, sa carrière, sa vie personnelle, son apparition dans Mountain Men et sa valeur nette sont couverts dans cet article. Assurez-vous donc de lire cet article jusqu’à la toute fin.

        Marty Meierotto: Bio et jeunesse

        Mary Meierotto est née dans le nord du Wisconsin, aux États-Unis. Cependant, sa date de naissance exacte n’est pas connue. Cela rend son âge difficile à deviner. Cependant, il ne serait pas faux de supposer qu’il est dans la cinquantaine.

        De même, il n’y a pas beaucoup d’informations sur ses parents non plus. Mais son père était aussi un trappeur. En conséquence, il s’est également intéressé au piégeage dès son plus jeune âge.

        Son père aussi l’aiderait volontiers à réaliser sa passion. Alors, quand il avait sept ans, le père de Marty l’a emmené dans l’extrême nord du Wisconsin pour voir comment son père installerait des pièges pour les animaux. Il est devenu très excité de voir les œuvres de son père.

        Même maintenant, le vieux Marty garde ces souvenirs de son père et de lui ayant de petites aventures en tête. Marty a appris beaucoup de choses de son père et continue à jamais leurs expériences dans sa mémoire.

        Il savait ce qu’il voulait devenir dans sa vie. C’était pour suivre les sentiers de son père. Ainsi, dès qu’il a terminé le lycée, il a commencé à suivre le même chemin pour devenir un trappeur comme son père. C’était très compétitif parce qu’il y avait beaucoup de trappeurs au Wisconsin et qu’il y avait très peu d’animaux à attraper.

        Ainsi, être trappeur dans le Wisconsin, c’était comme être dans une pièce remplie de médecins sans patients. Mais, une fois qu’il a mis sa détermination sur quelque chose, personne ne pouvait l’arrêter. Alors, il a fait ce qu’il fallait. Il a emporté ses effets personnels et toutes ses économies avec lui et a déménagé en Alaska.

        Montagne Hommes Marty Meierotto

        Audacieux et désormais doté de connaissances en matière de piégeage, Meierotto s’est rendu en Alaska en 1985, et là il a travaillé dans la compagnie de son frère Jeff. Finalement, il s’y installa et s’y installa. Sans oublier que Marty a dû travailler dur à ses débuts.

        Certains de ses travaux l’ont amené à travailler à Fairbanks comme concierge et bûcheron. Parfois, le trappeur travaillait également dans la construction pour gagner suffisamment d’argent pour vivre et pour acheter des pièges.

        Après avoir gagné assez d’argent, il s’est construit une petite cabine pour qu’il soit confortable de se réchauffer qu’une cabine plus grande. Après avoir eu de l’argent, des tentes et d’autres choses, le fier «Mountain Man» a consacré son temps au piégeage pendant quelques années. Il en était content et heureux.

        Biographie de Melissa Houghton – Âge, carrière, valeur nette, divorce, rumeurs >>

        Son histoire est devenue populaire après son apparition dans l’émission «Mountain Men». L’exposition présentait son mode de vie, installait des pièges pour que les animaux se nourrissent, etc. De cette manière, le public a commencé à s’intéresser davantage à sa vie et il est devenu célèbre.

        Après cela, ses progrès ont augmenté rapidement. Il a construit plus de cabanes pour lui. Il doit faire bon usage de son temps car la journée de l’Alaska est courte. En plus d’être un trappeur, il est aussi un fumigène.

        Comme il connaît très bien l’Alaska, il est chargé d’arrêter le feu pendant les risques d’incendie. Il avait l’habitude de sauter des parachutes et d’arrêter la lumière dans différents endroits des États-Unis pendant un certain temps. Puisque le travail était mieux payé, cela l’aidait à subvenir aux besoins de sa famille également.

        Vie personnelle et famille

         

        Comme vous le savez peut-être, Marty a été marié avec Dominique. Les deux se sont rencontrés à un moment donné en Alaska. De leur union, le couple a une jolie fille nommée Noah Jane. Tous les membres de la famille ont été présentés sur «Mountain Men». Sa fille est encore petite. Chaque fois qu’il a fini de piéger, il revient voir sa famille toutes les deux semaines.

        Pendant ce temps, il s’assure de prendre soin de tous leurs besoins. Il aime beaucoup sa fille et sa femme. Bien qu’il ne voit pas sa famille tous les jours, il leur manque toujours et devient très excité quand il les rencontre après un long moment.

        Pourquoi Marty Meierotto a-t-il quitté le salon?

        Bien que Marty soit resté discret en ce qui concerne son âge, il n’y avait aucun moyen de cacher qu’il ressentait l’âge. Au fil des jours, la star de télé-réalité savait que sa santé, ainsi que son énergie, se détérioraient.

         

        Par conséquent, à la mi-2019, Marty a pensé qu’il serait préférable pour lui de quitter la série. Maintenant père, Marty voulait passer plus de temps avec sa belle fille alors qu’il pouvait encore ou était jeune.

        De plus, l’idée qu’il soit suivi par des caméras le hantait toujours et le rendait même malade. Jusqu’à présent, santé mentale et affaires personnelles, Marty a fait ses adieux aux Mountain Men.

        Valeur nette de Marty Meierotto

        Il avait été piégé avant de venir à l’émission «Mountain Men» et de gagner sa vie grâce à cela. Après être apparu dans l’émission, sa valeur nette a augmenté. Cependant, il a dit qu’il ne se souciait pas de l’argent.

        Il a déjà trouvé son but dans sa vie. Le piégeage est sa passion, et cela lui donne satisfaction et bonheur. Il ne changerait pas ce qu’il fait s’il avait moins ou plus d’argent. Dans l’ensemble, sa valeur nette en 2019 est estimée à 250 000 $. Piégeant dès son plus jeune âge et après avoir présenté «Mountain Men», sa valeur nette en 2019 devrait être 250 000 $.

        C’est une personne très ingénieuse et compétente. Il sait tirer le meilleur parti des choses. Il a donc modifié son avion pour devenir plus rapide, plus léger et moins consommateur d’essence. Il s’est débarrassé de choses inutiles comme un radiateur, une radio, etc. Son habitude inhabituelle est de cracher du jus de tabac dans la neige. Sa renommée l’a amené à figurer dans le magazine «Field & Stream».

        Présence sur les réseaux sociaux

         

        Souvent, les personnes impliquées dans la nature ou la survie n’ont pas tendance à se livrer aux sites de réseautage social. Leur vie est différente de celle des autres célébrités dont les comptes sur les réseaux sociaux comptent beaucoup pour continuer à maintenir leur popularité. Comme certains autres membres de la distribution de Mountain Men, Marty Meierotto n’a pas non plus de compte Instagram, Twitter ou Facebook.

        Pour le lien des détails mis ci-dessus:

         

        https://versusmag.org/marty-meierotto-bio-age-valeur-nette-frere-epouse-accident-davion/ 

         

        (Il avait également servi dans l'armée américaine, voilà pourquoi il n'y a pas grand chose sur lui..il était très "professionnel"..)

        On remarquera, au passage, qu'il n'a aucun compte "Facebook", ni "Twitter", ou encore "Instagram"...

         

        Très bonne fin de journée encore..Denis.

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 17:17

        oui  Denis,    j'  ai   aussi   suivi   cette  émission avec    intérêt,    de   ces   trappeurs    de   l'  extrême    et    j'avais    aussi  retenu     que   là   bas,    les   loups   pouvaient    attaquer

    3
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 17:56

    Une grenouille qui se congèle et qui retourne à l'état normal quand le froid disparaît : la nature n'a pas fini de nous étonner, mais ce reportage ne donne pas d'indication quant à sa longévité. L'hibernation avec arrêt cardiaque  semble inspirer certains scientifiques qui tentent de percer les mystères de ce phénomène. pas étonnant que certains autres pensent à la cryogénisation...

      • Poumo-thorax
        Dimanche 28 Novembre 2021 à 21:39
        Le souci est que si les cellules de cette grenouille résistent au gel, les notres non... Elle éclatent.
      • Lundi 29 Novembre 2021 à 07:40

        Toutes    les   "   inventions  humaines "   relèvent   plus    de    découvertes    qu'on   fait   en   observant     la    nature !

        Et   j'  ai      lu    que    certains    sportifs    avaient     un   rythme   cardiaque    bien   plus     lent    que   le  commun   des   mortels

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 14:03

        Pour Trublion.

        Il est vrai, et c'est bien connu que les "sportifs" (pas tous..) ont un coeur, avec un rythme cardiaque plus lent, et sinon bien plus lent que pour l'ensemble d'une population en comparaison..

        Le sport.."muscle" le coeur (le coeur est..un muscle..), c'est tout simple, alors que les "oisifs" et peu sportifs ont un coeur entouré de graisse ce qui amène à ces formes de risques en atteintes cardiaques, comme sujets à des "A.V.C." ou autre..

        J'ai fait du sport et pratiqué le sport de manière "intensive" durant bien plus de 30-35 ans.

        J'ai toujours encore (pour l'instant) un rythme cardiaque à 60 pulsations-minute au repos, et pour l'instant.

        Le froid comme le vent agressent le corps, lors de la pratique du sport et font très vite tomber la température du corps, à l'arrêt, et après effort. Le vent "freine" et réduit la capacité anaérobique, dans tous les sens du terme, et contraint à de plus grandes sacrifices pour le corps, comme en consommation de calories..

        Pour le froid, il faut s'équiper.

        Les cas d'hypoglycémie ne sont pas rares !

        Une tenue adaptée, sans être trop épaisse ni en confort "exagéré" est cependant importante, que ce soit surtout pour "courir" comme lors de compétitions ou challenges en ski de fond (pour l'exemple, et concernant l'effort..).

        J'ai toujours eu des tenues "adaptées" pour cela..

        La chaleur..excessive, est un autre problème, dans le sens de l'échange thermique et de risques  de déshydratation surtout.

        Le corps, en temps normal, n'étant pas "habitué" à ces deux formes d'extrême, tant pour le froid que pour la chaleur (sauf pour les habitués des deux cas, ceux qui habitent déjà dans le froid et dont l'organisme c'est peu à peu habitué, pareil pour la chaleur..(il en va de même pour l'altitude, et concernant un temps d'adaptation pour cela, que peu de gens respectent, que ce soit pour la pratique de l'escalade, de la grande randonnée à ski comme à pied,etc..)..

        Pour nous, il est important d'ne tenir compte et de faire une préparation progressive dans ce sens pour ne pas connaître de déconvenues ou détresses, respiratoires comme..cardiaques...

        Voilà pour ces toutes petites précisions là-dessus..

        Très bonne fin de journée..Denis.

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 17:21

        Je   me  suis    souvent    dit    que   l'homme   était  l'animal   venant    au   monde   le   plus   incapable    de se   débrouiller    seul,   et  il  ne  survivrait   pas    sans   se    couvrir !

        Le  sport     est   une   bonne    chose,    mais   là   aussi,    trop   de  sport    dans   le    même    domaine    est  mauvais,   même     pour   la   natation.

         Il   y   a    aussi    l'  alimentation   qui   fait   beaucoup,    nous  sommes   omnivores,   c'  est   une  chance,    mais    il  ne    faut   pas   là   aussi   abuser

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 18:30

        Bonjour Trublion.

        L'homme se débrouillait bien seul, tout seul..avant. Je veux dire avant l'évolution.

        Il suffit de se remémorer et sinon rappeler de "Ötzi" cet homme des neiges retrouvé dans la glace au-dessus de l'Ötzthal .

         

        Ötzi (prononcé en allemand : /ˈœtsi/) est un homme momifié naturellement (congelé et déshydraté) découvert fortuitement le 19 septembre 1991 à 3 210 mètres d'altitude, dans le val de Senales en Italie, à 92 mètres de la frontière de l'Autriche. 

        Ötzi l'homme qui a "troublé" le Monde..

        https://www.nationalgeographic.fr/histoire/5-faits-surprenants-propos-dotzi-lhomme-des-glaces

        5 faits surprenants à propos d’Ötzi, l’Homme des glaces

         

        Les chercheurs se laissent encore surprendre par cet homme préhistorique retrouvé congelé dans les Alpes.

        https://www.pourlascience.fr/sd/archeologie/otzi-l-homme-des-glaces-5109.php

        Ötzi , l'homme des glaces.

         

        L'analyse des restes de plantes retrouvés sur les vêtements d'Ötzi a révélé qu'il est mort au printemps, mais on ignore, peut-être à jamais, ce qu'il faisait au sommet de la montagne où il a été découvert. 

        https://www.youtube.com/watch?v=IdUwCT17SHY

         

        Ötzi, "l'homme des glaces", 25 ans de scoops scientifiques..

         

        Pour moi il reste et restera le plus grand et parfait exemple d'un homme "évolué" pour son temps et connaissant parfaitement la nature et sachant vivre dans un milieu hostile.

        J'ai également regardé (à l'époque..) tous les reportages retransmis(ça..remonte !..) sur ARTE à ce sujet, et j'ai des livres sur lui, dont un, sorti juste peu après que l'on ne retrouve plus, malheureusement, et qui contient "tout" sur lui, ses habits, son arc, ses flèches, son petit "brasero" avec ces braises de bois pour faire du feux, ses champignons pour se soigner,etc...

        Devant cet homme, je reste "humble" et très petit..

        Je peux dire, par contre, que j'ai (sans doute..) des "gênes", en héritage, datant de lui, de cette époque (pour l'évoquer), de bons gênes, comme le côté, non pas "carnassier", mais en préférence de viande, et donc concernant les protéines, nécessaires à l'organisme, et pas que l'hiver..

        Avec " Ötzi " on a..TOUT à apprendre, car, avec lui, on a découvert un tas de choses..énormément !..

        Le "sport" a toujours été une bonne chose, et pas que pour le "fun" ou encore..la frime...

        J'ai "pratiqué" un tas de sports "différents", et pas que..seule course à pied, ou encore cross..

        Mais, pour une grande partie, j'ai toujours préféré le ski de randonnée (avec peau de phoque pour les montées..) que seul ski de descente ou encore "slalom" et qui fatigue et engendre des risques de traumatismes, à la longue (comme pour le tennis..), et sinon ski de fond (dont il vaut mieux utiliser le pas alternatif en glissant que le demi-pas en "skating" qui fatigue et use plus vite, sauf pour les compétitions et challenges..)

         

         

        J'ai toujours "évité", dans une certaines mesures les sports dits "collectifs" (faussement collectifs..), que ce soit le foot comme rugby, pour les mêmes raison, et je préférais le handball (guère mieux pour ça..)..

        Je ne suis pas un "solitaire" ou "faux" solitaire, mais je préfère l'évasion, que ce soit en footing-jogging, comme marche et randonnées à pied.

        Pour la natation, je suis d'accord, même si ça fait travailler tous les muscles dans l'ensemble, mais ça développe d'avantage les bras, comme pour le cyclisme et les cuisses..

        L'alimentation est très importante, cela va de soi, dans le côté "omnivore", il ne faut pas que s'acharner sur la viande, en oubliant tout le reste !..

        Très bonne soirée..Denis.

         

         

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 18:49

        J'  aime   aussi    suivre    les    découvertes,   et   il   n'  est    pas    si    sur    que   l' Afrique    soit   le   berceau   de   l'humanité ! j'  ai     vu     qu'il   y   avait   une    branche   intermédiaire   entre  les    animaux  et   les   hominidés.

        on  peut    supposer   qu' Ötzi   avait      observé   les    animaux,    il   n'  y   avait   pas    d'  assistanat   à    l'  époque !

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 19:11

        Re..

        Une dernière..

        Sur Ötzi..

        https://www.youtube.com/watch?v=I1AM3inOAlo

         

        ÖTZI - Meurtre à la préhistoire ? | Documentaire

        On avait quand même tout saccagé sur place et autour au début et encore peu après..No comment !..

        https://www.youtube.com/watch?v=i9oqLNGJpew

         

        Quand l'ADN renverse la Préhistoire: le cas ÖTZI

        Très bonne soirée encore..Denis.

    4
    Poumo-thorax
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 18:04
    D'autres animaux ont cette particularité. C'est une question d'adaptation pour la survie. L'homme a développé son intelligence pour survivre... et sa connerie pour limiter sa population, pourrait on rajouter...
      • Lundi 29 Novembre 2021 à 07:41

        oui,     tous   les    animaux    qui    hibernent,   en   ralentissant     leur    rythme   cardiaque !

         même   la   carpe   s'enfonce    dans   la    vase

    5
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 18:25
    Que la nature comporte, des singularités, c est tout simplement hallucinant. On découvre tous les jours Merci pour cette découverte Bonne soirée Pierre
      • Lundi 29 Novembre 2021 à 07:42

        Et   pour   cette  grenouille,    c'  est   poussé    à    l'  extrême

    6
    Fran9oise 2
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 18:44

    Je n'arrive pas à avoir le son??)     cette  grenouille adore se dorer au Soleil ! Elle continue de vivre grâce à son petit foie qui

    empêche la formation de cristaux en refroidissant son sang  mais pour 3 jours seulement et rebelote  je crois !  Il y a d'autres

    bestioles comme le gentil Aligator qui lui ne bouge plus et laisse juste  le bout de son museau hors de l'eau pour respirer  et

    quand la température redevient normal pour eux ils reprennent leurs occupations ! Le Spermophile  ce joli petit rongeur  se gèle

    le cerveau  en arrêtant  toutes ses connections nerveuses   sa température  est à -2,9°Le plus curieux   est le Tartigrades  (tu

    nous avait un article sur lui je me souviens )Ils survivent à tout sans exception  ils survivent même  au vide de l'espace ! Jusqu'à

    -273° ils arrivent à survivre  l'eau  bouillie  ne les arrête même pas ,congelés pendant 30 ans et est capable de  revenir à la vie !

    Très étudié par les scientifiques ! C'est incroyable ce que la nature  peut nous réserver  comme surprise    et ils  vont de

    découvertes en découvertes !  Pauvre petite chose humaine  à côté du pouvoir de survie  dans des conditions extrêmes  de

    certaines espèces !

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 07:47

        Pour    cette    grenouille,     elle    n'urine   plus  pour   garder    l' urée  qui   lui   sert  aussi   d'antigel !

        C'  est   vrai    que    beaucoup     d'  animaux    développent  des  trésors   d'ingéniosité   pour   résister    au    froid !

         Déjà    je   m'interroge   sur    nous   oiseaux !

         

        Il   y   a   le    tardigrade,    le  scorpion     qui   résistent    aux   rayons    atomiques,   et    ce    fameux   blob   qu'on    étudie   toujours

    7
    palombia86
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 18:46

    Admirable et surprenante nature, mais nous les humains c'est au chaud que nous allons devoir nous adapter, d'ici là nous serons morts, dans le Sahara, là aussi ce sont des animaux a sang froid qui résistent.

    Très belle photo la seconde.

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 07:49

        là   aussi,    il   serait   intéressant  d'  étudier   le    comportement    d'  animaux   vivant     dans    des    contrées  ou  les   températures    sont   extrêmes

         

    8
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 19:23

    Bonsoir Pierre

    Ah, mais c'est peut-être pour ça que je retrouve, chaque année, des crapauds dans ma fosse à compteur à eaux, si ça se trouve, c'est toujours les mêmes, le mari et sa femme, la crapote !

    Passe une bonne soirée, merci pour ton sympathique passage

    Bien amicalement

    @lain

      • Poumo-thorax
        Dimanche 28 Novembre 2021 à 20:09
        Les crapauds hibernent effectivement de cette façon sous nos latitudes, alors que pas mal de grenouilles s'enterrent pres des étangs. C'est pourquoi dans son jardin, il faut toujours laisser un tas de feuilles mortes dans un coin un peu abrité, c'est comme un hotel pour les crapauds, les hérissons, etc...
      • Lundi 29 Novembre 2021 à 07:50

        je   ne   suis   pas    étonné,   j'en   ai  retrouvé   enterré   dans   mon   potager,    et    j'ai   eu   des   sueurs   en    pensant    que   j' aurais    pu    le  couper   en   deux !

    9
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 19:46

      Incroyable!Remarques si le chauffage tombe en panne ,j'essaierai en buvant du glucose....

    bisous

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 07:52

        C'   est   un    peu     comme   l'  éthylène    glycol   qu'on   verse    dans   un  radiateur

    10
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 20:01

    Incroyable... La nature fait quand même bien les choses !

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 07:52

        C'   est     bien   pour   ça    qu'elle   nous   survivra !

    11
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 20:07

    Elle fait des économies de chauffage au moins !!!

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 07:53

        et   on     sait    que   ça    coûte   une  fortune !

    12
    Poumo-thorax
    Dimanche 28 Novembre 2021 à 20:11
    Faut pas le dire aux chinois, ils vont nous sortir des sorbets à la grenouille...
      • Lundi 29 Novembre 2021 à 07:54

        trop    tard,   il  ne   faut   pas   se  réincarner    en   animal  en   Asie !

    13
    Lundi 29 Novembre 2021 à 08:05

    Bonjour, merci pour cette découverte, j'aime beaucoup la 2ème photos tout mignon mais

    il me donne froid :-) incroyable, envie d'être une petite grenouille en cas de grosse tempête.

    Je suppose qu'il a des recherches la dessus.

    Merci pour le partage et la vidéo.

    Bonne journée.

    Gros bisous

    Lucette

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 09:42

        oh      oui,   on    peut   être   sur    qu'il    y   a    des   recherches    sur   cette    incroyable   faculté

    14
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:13

    La nature est vraiment extraordinaire et très bien faite! merci pour ta vidéo.

    Bonne journée

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 09:43

        Malgré      toutes   les    disparitions   concernant   la    faune    et   la  flore,     nous    découvrons    encore

    15
    Lundi 29 Novembre 2021 à 09:20

    Intéressant article bonne journée bisous

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 09:44

        Merci,    passe    toi   aussi   une    bonne   journée

    16
    Lundi 29 Novembre 2021 à 10:39
    zalandeau

    Je me caille les miches... Pourquoi n'ai-je pas eu les moyens d'aller prendre ma retraite dans un pays chaud ???

    Très bonne journée à toi... Gla gla gla (-4°) au lieu de -1 annoncé

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 10:49

        Malgré     tous   les   progrès,   la   météo   se   plante  encore !

         2 °   chez   moi,   avec    du   soleil,    mais   l'  humidité   est   partout

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 17:37
        zalandeau

        2° cet après midi au lieu des 8 annoncé ! Météo France = nuls à chier !

    17
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:01

    bonjour Pierre, extraordinaire cette grenouille surgelée, qui se réveille apres décongélation ! ici dans le Var -4 ce matin , +6 en ce moment et espoir d'avoir +13 à midi ... bonne semaine amities 

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 17:24

        Les    animaux se  sont  adaptés   aux   températures    extrêmes,  alors    que    nous    nous    compensons    par    des   vêtements !

        4°   dans   mon   nord,    et    de   la   pluie    annoncée   pour    demain

         

    18
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:06

    Moi aussi j'ai été sidéré en découvrant ce miracle de la vie ! Comme quoi, le froid et la glace conservent ! A condition qu'on naisse grenoulle.

    Merci Pierre.

    Bonne journée.

    Amitié.  Hugues

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 17:25

        C'   est   vrai   aussi     que     le    froid    conserve,    on    parle   beaucoup   de   la    cryogénie

    19
    LIANOU
    Lundi 29 Novembre 2021 à 11:08

    bonjour Pierre.

    la mécanique de l"animal  est complexe .... vidéo super intéressante ...    moi aussi  j'aimerais hiberner   m 'endormir en octobre et me réveiller au mois de mars .....     je te souhaite une bonne journée     il fait froid  .2° LE MATIN   ....j'ai vu que dans le Nord Pas de Calais  il y avait des inondations    ...amitiés   

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 17:28

        Lors     des    évolutions    plantes    et   animaux   ont    su     s' adapter    avec    chacun   sa   méthode,    la   grenouille   n'  ayant   pas    de    fourrure   pour  se   protéger !

        Chez   moi,   cette    année,     la  pluie    est   tombée    sans  cesse,   et     l'humidité    s'  est    installée   partout !

         J'  ai     vu   que  la  Lys    avait    débordé    à  Aire sur  la Lys   et   Merville,     et   demain   la   pluie  remet   ça !!!

    20
    marie25
    Lundi 29 Novembre 2021 à 13:48
    marie25

    Coucou, 

    Très  beau cet article, j'aime chez toi on apprend des choses.......! très passionnantes..

    froid,0° neige , répit et ça repart... Minette ne fait que dormir sur mon  bureau, sur sa couverture en mouton.. faux..!

    Prends soin de toi.. grosses bises il est tout mi-mi.....

    Adorable !!!

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 17:31

        les    animaux   sont   passionnants

    21
    marie25
    Lundi 29 Novembre 2021 à 13:53
    marie25

    BRAVO POUR L'ARTICLE VIVRE EN ALASKA.....

    merci..

    m@rie

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 17:32

        Merci   à    toi,    il     y   a  eu   un    moment    dans   ma    vie   où    j'avais   pensé    émigrer    au  Canada !

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 17:42

        Bonjour.

        L'Alaska n'est pas donné à tout le monde (conditions extrêmes !..),mais les paysages restent cependant très beaux.

        En dehors de la grande route qui remontant en parallèle du gigantesque pipeline qui descend et charrie le pétrole, et villes, tout est très désertique et étendu.

        Pour ce grand pipeline évoqué..

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Ol%C3%A9oduc_trans-Alaska

        Oléoduc trans-Alaska.

        Les villes, il vaut mieux les éviter (sauf pour les courses), car il y a souvent des bagarres, des gens saouls, et qui errent, et des excès de vitesse de certains sous l'emprise d'alcool (même en scooter à neige !..)..

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_municipalit%C3%A9s_de_l%27Alaska

        Liste des municipalités.

        Pour les différentes municipalités, il suffit de clique en survolant sur chacune d'entre-elles dans la colonne de gauche dessous, plus bas que l'introduction..pour avoir un bref aperçu direct.

        Anchorage (291826 hab..),  "Fairbanks(31535 hab.), la deuxième plus grande ville après..Anchorage, et Juneau (31275 hab.) est la capitale de l'état d'Alaska.

        Les petites villes comme bourgs et hameaux sont mieux, mais comme c'est plus petit, forcément tout le monde se connait..

        Il y a un tas d'endroits intéressants comme "magiques" pour la nature et avec un tas de gens qui habitent "isolés" du reste et à l'écart de la société, vivant presque en autarcie et de la débrouille comme de la chasse (réglementée), pêche et petits boulots, mais beaucoup de ces gens sont plus sympas et accueillants.

        En dehors, il faut savoir où on va, ne pas avoir peur surtout, et ne pas aller..n'importe où, surtout..seul !..

        (L'expression..One man gun est toujours d'actualité..il vaut mieux être armé, et pas que pour chasser, que..sans arme..)

        La Colombie Britannique est mieux concernant tant les paysages comme pour le reste, mis à part toutes ces déforestations massives et débiles.

        Très bonne fin de journée..Denis.

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 18:12

        c'   est   pourquoi    j'  aurais   plutôt     choisi   le  Canada

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 18:38

        Re..

        L'Alaska..

        Le..Pétrole..toujours et encore..le pétrole !..*

        https://response.restoration.noaa.gov/about/media/trans-alaska-pipelines-start-200-million-barrels-oil-each-year.html

        L'Office pour la surveillance et l'entretien du pipeline en question.

        (Les logements son pires que le "Formule 1"..)

        https://www.eenews.net/articles/the-long-long-road-to-a-famous-dead-end/

        The long (long) road to a famous dead end..

        La longue (longue) route pour la fameuse..mortelle..FIN..

        (on peu même voir un boeuf musqué sur l'une des photos..)

        Très bonne soirée..Denis.

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 18:45

        Re..

        Pour le Canada, je peux comprendre (on y a de la famille éloignée..), comme à New-York..

        Mais, le Canada, pour le froid, comme pour..tout le reste, de nos jours, c'est pas top !..

        La Colombie Britannique est mieux, et sinon "Les Rocheuses" les Rocky-Mountains, et avec la "Snake river".

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Colombie-Britannique

        Colombie-Britannique.

        (Les paysages, la forêt..)

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Montagnes_Rocheuses

        Montagnes Rocheuses.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Snake_(rivi%C3%A8re)

        Snake (rivière).

        Très bonne soirée encore..Denis.

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 18:59

        J'  avais   pensé  y    faire    l'  élevage    d' Autruche avec   l'  un   de   mes   beaux   fils !

        Je me voyais    déjà     chassant    le   cerf   et   le   grizzli,   et   pêchant   le    saumon !

    22
    Lundi 29 Novembre 2021 à 14:15

    Bonjour Pierre. J'avais laissé mon blog hors ligne sans me rendre compte en voulant changer l'image. Je suis très fatigué et le met en pause. Bisous

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 17:33

        j'  avais     pensé    que   c'  était    voulu , et    tu   as   raison   de    te   mettre  en   pause

    23
    Fripouille
    Lundi 29 Novembre 2021 à 16:03

    Il ne faudrait pas  que ce froid nous incite à manger plus sucré....c'est tentant, mais au dégel nous aurions des surprises (surtout les femmes...)

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 17:34

        ce  serait   une  erreur,    mais   c'  est   vrai    pour  tous   les   excès

    24
    Fripouille
    Lundi 29 Novembre 2021 à 16:04

    Documentaire exceptionnel, comme toujours !

      • Lundi 29 Novembre 2021 à 17:35

        Merci,     comme    souvent    c'  est     suite   à    une  émission     sur   la  Cinq   ou  Arte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :