• Bonnes nouvelles et moins bonnes !

    un  inventeur  de la solution  miracle  pour calmer  les élèves  tout en améliorant leur concentration,  a déjà vendu 600 vélos-bureaux, le collège  Dora 'Maar de Saint  Denis en a acheté  56,  pour la modique somme de  590 euros  l' unité !

     Rassurez  vous, si ça ne marche  pas , le génial  inventeur pense déjà au bureau-piscine !

    Bonnes  nouvelles et  moins bonnes !

    Les chaînes se désespèrent  devant  l' audimat qui s' effondre  à chaque  nouveau débat du  bonimenteur,  qu ' on n' a  même  pas  le droit  d' interrompre  par  une  pub !

    Bonnes  nouvelles et  moins bonnes !

    L' Allemagne poursuit  sa percée  en  Afrique  et récupère  tout ce  perd la  France , c'est pas sympa  après le cadeau du traité d' Aachen !

    Bonnes  nouvelles et  moins bonnes !


  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Février 2019 à 17:27

    Essaie donc d'écrire de façon lisible en pédalant ! Cet inventeur est un doux rêveur ou un ingénieux commerçant ! L'Education Nationale a vraiment le chic pour glaner les idées farfelues. Il serait temps de penser au réel intérêt des élèves , ce n'est pas le vélo d'appartement qui en fera des adultes responsables ! Moins le grand débat intéresse les français et plus notre beau parleur remonterait dans les sondages ! Mais c'est vrai que les organismes chargés des sondages sont à sa solde ! Enfumage un jour, enfumage toujours ! Je crois que notre fier- à -bras s'est encore fait rouler dans la farine , nous entraînant avec lui ! L'Allemagne est en train de se servir , nous restera-t-il des miettes en Afrique ?

    Passez tous deux une bonne soirée de St Valentin         Bisous

      • Jeudi 14 Février 2019 à 19:33

        ça doit  être  un bon vendeur, car en  effet  son idée me parait  complètement  farfelue !

        Je  comprends les téléspectateurs qui en  ont  marre de voir  le  bonimenteur en  bras de  chemise accaparer  le  débat et  finir  par  toujours répéter  la même chose !

        Il fut  un temps  où Bocassa  offrait des diamants au président  français !

         Aujourd' hui c' est  l' Allemagne  qui  reprend  du poil de la bête, enfin ce  qui reste  de ce que  les  Chinois  n' ont pas encore

    2
    Jeudi 14 Février 2019 à 17:34

    Oui j'avais vu cela il y a quelques temps et cela m'avait fait doucement rire , ils ne savent plus quoi inventer pour remettre nos chérubins sur la rails de l'apprentissage 

    L'avenir nous dira si c'est la solution miracle ! mais j'en doute 

    Bonne fin de journée  qui fut si belle par chez nous avec une grande randonnée à la clef 

    @ Demain 

    Bise 

     

      • Jeudi 14 Février 2019 à 19:36

        Je ne  suis pas  étonné   puisqu' en  prison  pour  calmer  les détenus  on  leur  propose  la  boxe ou  le muay thai  !

        Pas  étonnant  que  nos chérubins arrivent  au  lycée  sans  grande connaissance

    3
    LIANOU
    Jeudi 14 Février 2019 à 18:09

    IL ne faut plus s'étonner de rien    c'est pour mieux devenir les rois de la pédale   c'est le changement   !!!!!!!!!

    je préfère une rediffusion de "CAMPING PARADIS  "

    rien ne se perd tout s'achète  ...

    bonne soirée  Pierre     beau soleil aujourd'hui  bon pour le moral   .....amitiés

      • Jeudi 14 Février 2019 à 19:39

        J' ai dans  l' idée que dans ces  lycées  du  93  et du  genre,  on ne sait  plus quoi proposer  pour  éviter  les bagarres, et  les agressions d' enseignants !

         Mais  je doute qu' avec  ces  vélos-bureaux ils  obtiennent   des résultats !

         Oui , du soleil  toute  l' après  midi, jonquilles, muscaris, crocus et  perce-neige   poussent

    4
    Jeudi 14 Février 2019 à 18:13

     la France aurait du  garder  sa place en Afrique , l' Afrique  est un continent qui à beaucoup de ressources  , et nous y étions implantés  depuis longtemps 

     dans beaucoup de pays Africain  on parle  le Français  davantage  que l 'Allemand ..

     

     je trouve farfelue  cette idée  de  bicyclette c'est encore  une utopie  nos enfants   font  les cobayes 

     quand aux sondages  je  demanderai  à voir   çà à trop vite monté je trouve 

     bonne soirée PIERRE 

     K2NAVO

      • Jeudi 14 Février 2019 à 19:42

        on a  bien du mal  à croire  ces  points  gagnés en  si peu de temps !

         Tout  n' est que magouille en  vue des européennes !

        C' est  vrai  qu' en  Afrique  on  parle  un français que certains de nos  métropolitains sont incapables  de maîtriser !

         C' est   d' autant  plus  dommage de perdre  un tel marché !

         Mais  hélas , j' ai  dans  l' idée que  nous perdons  partout  à  voir  notre balance  commerciale   d' exportation

    5
    Jeudi 14 Février 2019 à 18:16

    Notre guignolo en chef vit depuis quelque temps avec le trouillomètre à zéro, après qu'il ait proposé qu'on aille le chercher, et que les gilets jaunes aient failli le prendre au mot. Depuis, même de loin, il ne veut pas voir le  lmoindre gilet jaune. Pour quelqu'un qui est toujours prêt à se mêler au peuple, à condition que celui-ci soit consentant et trié sur le volet, force est de constater qu'il la fout mal. Quant à ses débats à la noix, il s'agit surtout d'un monologue (le sien) qui interdit toute contestation gênante ; c'est strictement sans intérêt, mais c ela lui permet de se faire, de façon honteuse, une publicité magistrale et gratuite, avant les européennes.

    Bonne soirée.

      • Jeudi 14 Février 2019 à 19:45

        il y avait  la  justice, les  merdias , force est de constater que  le  csa aussi est  complice, puisqu' il laisse  le bonimenteur  faire sa campagne  aux frais  des français.

         à chacun de ses déplacements  il   faut au  moins  un  millier de  gendarmes  ou crs  pour assurer  sa protection , tellement  il a réussi   à  instiller la  haine  contre  lui

    6
    Jeudi 14 Février 2019 à 18:52

    L'Afrique c'est compliqué, tu y trouves les chinois, les américains, les italiens, les espagnols, les allemands ... C'est une guerre économique

      • Jeudi 14 Février 2019 à 19:46

        oui , mais   hélas , nous  perdons  pied,  nos concurrents  offrent   bien  plus   que ce que  nous  pouvons offrir

    7
    Jeudi 14 Février 2019 à 18:57

    Bonsoir cher Trublion

    Ils veulent faire avec ces chérubins les rois de la pédale, vraiment on ne sait plus quoi inventer, bureau piscine oh j'aimerais voir cela !!!!! 

    Le grand débat cela ne m'intéresse mais pas du tout, moins je vois Macaron à la télé mieux je me porte alors l'écouter blablater pendant des heures, c'est pas ma tasse de thé ih ih ih !!!!

    Je viens juste te faire un petit coucou ce soir pour te souhaiter une belle nuit étoilée.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

      • Jeudi 14 Février 2019 à 19:49

        Ne te réjouis  pas trop vite,  il aime  les peaux noires, si  possible  sortant  de prison, et  il va surement  faire  campagne dans  ton  île aussi !

        C' est triste de voir  une école dépenser  tant d' argent  pour   des fariboles

        Bisous

    8
    Françoise2
    Jeudi 14 Février 2019 à 19:06

    C'est vraiment du n’importe quoi ,pédaler tout en écrivant ,il va leur falloir un bon entraînement avant que cela devienne une seconde nature !Quelle envolées creuses que les discours Da sa Suffisance Macron ,je ne pense pas que cela en face rêver beaucoup mais bon il y a toujours des exceptions ,il a et aura toujours  des adeptes et des lèches -culs une certaine classe d'une dite bourgeoisie qui insultent à longueur de journée la classe ouvrière ,ses débats où plutôt sa grand-messe qui se  veut démocratique n'est qu'une forme de de désinformation et surtout d'enfumage ,il va de mensonges en mensonges et ça ne servira personne 75% de Français ne font plus confiance à ce type tout comme à la République ,je crois même que ce débat ,enfin pour moi m'apparaît comme une tentative ,une folle opération de survie et plutôt un peu désespérée !j'ai écouté un seul discours c'est tout bonnement un déguisement de campagne  électorale et de surcroit organisée avec de l'argent Public ! L'incompétence de Macron et de sa clique devrait être sanctionnée une fois pour toute en l'éjectant ,on peut toujours rêver nous n'avons pour certains d'entre nous plus rien de concret à attendre de l'analyse que ferons  ces tous ces  faussaires ,ces  fossoyeurs ,ces faux culs  sur  l'ensemble de  ces débats qui ne servent strictement à rien sauf pour eux afin qu'ils puissent conserver leurs privilèges pour qu'ils puissent continuer à se gaver à vivre dans l'opulence en continuant de piller d’appauvrir le peuple qui travaille ,mais je ne pense pas qu'il réussiront à étouffer les cris de-une révolte en préparation !,  En ce qui concerne l'Afrique il y a bien longtemps que je ne me suis pas intéressée à son devenir mis à part le fait qu'ils continuent de nous polluer avec toujours ces arrivées massives de noirs musulmans qui viennent   bien dirigés et de bonnes idées derrières la tête comme on dit ! l’Allemagne creuse son trou mais la Chine aussi!

      • Jeudi 14 Février 2019 à 19:57

        Tous  les reportages   qu' on peut voir  sur  le bonimenteur,  que ce soit  avec  Attali, ou  les directeurs de  Rothschild sont unanimes,  le  bonhomme  est charmant et sait séduire !

         Mais attention  à ne pas lui tourner  le dos !

         Donc  là  il  tente  la manoeuvre de séduction, mais  on se doute  que ceux qu' il rencontre sont  pour la plupart déjà  convaincus !

        Comme  le disait   Anne  Roumanoff,  le grand  débat  devrait  être  60 millions de français s' adressant  au président,  or c' est  un  président  qui s' adresse  à  60 millions de français  sans  que  le csa  ne réagisse !

        La Chine , l' Allemagne   ont compris qu' il fallait  tout  faire pour que  les africains restent chez eux , pas la France  hélas

    9
    Jeudi 14 Février 2019 à 19:27

    Il y a des achats bizarres un peu partout !

    Le facteur est passé dans notre campagne avec un véhicule à hydrogène... je lui ai dit en riant : tire-toi de là au plus vite avant que ça explose !

    Le problème, c'est qu'il est obligé d'aller faire le plein en ville, et ça lui prend beaucoup de temps !

    Il me semble que la Poste ne doit pas faire beaucoup d'économies avec ce truc !

    Bonne soirée Pierre

    Amicalement

      • Jeudi 14 Février 2019 à 19:59

        avec  le ramdam  fait  autour de l' électrique , on voit   bien  que  les  bornes d' alimentation manquent cruellement  , alors que dire  pour  l' hydrogène !

        Je suis heureux d' avoir  mon  âge,  parce que  je plains les  jeunes

    10
    Vendredi 15 Février 2019 à 00:32

    Bonjour Pierre

    la Chine aussi prends sa part du gâteau Afrique, nul la France

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

      • Vendredi 15 Février 2019 à 06:45

        oui, et   en  plus  elle  maintient  les africains  en  Afrique !

    11
    Vendredi 15 Février 2019 à 05:08

    N'importe quoi, ces vélos, comme si on pouvait écrire en pédalant !!!

    Pas étonnant qu'il sorte des illettrés de nos écoles si on les amuse à pédaler au lieu de travailler.

    Ca montre bien qu'ils sont incapables de retenir leur attention tellement l'école leur déplait et qu'ils n'ont aucune envie d'apprendre.

    Quand à l'allemagne, pas si con, elle passe faire les poubelles et y trouve de beaux restes ... que notre macaron a dédaigné.

    Bonne fin de semaine, toujours au soleil !
    Bisoux, cher pierre

      • Vendredi 15 Février 2019 à 06:49

        chaque  ministre de l'éducation a voulu  laisser  sa trace, et on voit  qu' aujourd' hui les enfants régressent  au lieu de progresser !

        Bien   des enfants  ne  s' intéressent  plus aux  programmes qui n' ont  plus l' attrait  d' autrefois, et  je ne  parle pas des  banlieues où la volonté de ne  rien  faire  domine !

        Dans  le couple  macron  merkel,  il y a  un con !

        Oui, le soleil daigne enfin se  montrer, il était temps

         

    12
    Vendredi 15 Février 2019 à 08:40

    Salut

    Les macronautes ont trouvé une parade , celle des sondages.

    La France récupère les africains .

    Bonne journée

      • Vendredi 15 Février 2019 à 18:20

        les  milliardaires  ont  placé  leur  homme  à l' Elysée, ces  milliardaires  sont  patrons des  merdias , mais surement  aussi  des  instituts de  sondage !

         Dire  que  le 1er  ministre  veut  empêcher  les  fake news sur les réseaux sociaux

    13
    Vendredi 15 Février 2019 à 09:36

    Bonjour, 

    Ce qu'imagine l'Éducation Nationale pour les enfants (ou ce que les autres imaginent comme ici) n'a pas de limites.

    Ce qui est dommage, c'est que ça marche de moins en moins ! Où est le bon temps (et je ne suis pas une croulante) où les enfants sortaient du primaire simplement en sachant lire, écrire et compter ? Ils n'avaient peut-être pas fait de taï-chi, ou de surf, ou réécrit l'histoire du vase de Soissons en BD, ou je ne sais quoi, mais les bases étaient là. 

    Bonne journée. 

    Bises. 

      • Vendredi 15 Février 2019 à 18:21

        il suffit  de se dire que les bacheliers d' aujourd' hui, échoueraient au certificat d' étude de ma  jeunesse

    14
    Vendredi 15 Février 2019 à 09:37

    Pour moi c'est une invention farfelue! bonne journée 

      • Vendredi 15 Février 2019 à 18:22

        Je trouve  aussi que c' est   du  n'importe  quoi, mais  le  bonimenteur   a été bon

    15
    Dhelicat
    Vendredi 15 Février 2019 à 09:43
    Ah ces sondages ...on leur fait dire ce que mon veut non??? Le super menteur et ses sbires sont remontés à bloc comme des marionnettes l'enjeu est de garder son poste ses prérogatives et une part du bon gateau et de nous faire croire que la population ne soutient plus les GJ on verra à la sortie du gd débat qd les gens s'apercevron5 quil donne des miettes et que la réforme des retraites passera avec ses 25% de pension de réversion et autres mesures prévues dont une retraite maxi à 3000€ donc si tu as bossé pour avoir plus tu seras grandjean ...le réveil risque d'être houleux mais cela ne le gène pas il continue comme si rien ne pouvait l'atteindre...bonne journée pierre bises
      • Vendredi 15 Février 2019 à 18:26

        des plaintes sont  portées  au csa,  il est inadmissible de voir  un président  faire campagne  aux frais  des contribuables !

         Hollande  et  mélenchon avaient  prévenu que l' usurpateur  était  un dangereux personnage, on s' en rend compte aujourd 'hui !

        Le champion du   " en  même temps "  a bien dit  qu' il poursuivrait son  programme !

        J' espère  qu' en mai lrem  prendra  une veste

    16
    Vendredi 15 Février 2019 à 10:37
    renejeanine

    le velo bureau, surprenant, il parait que ça donne de bons resultats pour la concentration,

    ça ameliore les notes ??? mais pas seulement à l'ecole, ça va se generaliser dans les bureaux ???

    c'est quand meme un gros investissement qui peut se reveler problematique ???

    le Grand Débat pas facile d'y échapper, une seule solution couper la télé !!

    du coup les GJ ont ouvert le "vrai débat" ça semble bien marcher !

    mais on ne peut le voir à la télé !!! ( https://le-vrai-debat.fr/ )

    les allemands en Afrique si je me souviens bien, ils étaient bien implantés dans le passé

    (le Cameroun notamment, le Togo, le Tanganika, la Namibie) ils savent commercer !

    si le but est de fixer les africains chez eux , pourquoi pas ! nous on préfère protéger les régimes  en place

    en bombardant les rebelles au Tchad , ça risque d e nous emmener loin ces conneries ! 

    bonne fin de semaine, amities 

      • Vendredi 15 Février 2019 à 18:33

        j' ai déjà  lu qu' il n' était pas bon de rester assis  trop longtemps, et certains patrons  ont  commandé des bureaux  où on se tient debout !

        Par contre  j' ai  du mal  à croire  qu' on puisse faire deux choses en  même temps !

        macron  fait la seule chose qu' il sait faire, séduire en  parlant, mais  j' ai  vu  où ça conduisait !

        Notre  présence  au  Mali et  au Tchad, depuis  plus de  6 ans  n' aboutit  à rien, boko haram court toujours !

        J' ai l' impression que merkel  mène  par le bout  du nez  celui qui se voyait déjà  grand chef européen

    17
    Vendredi 15 Février 2019 à 11:21

    Te voilà revenu à ton "tableau noir" d'overblog. Ce n'est pas ainsi que tes lecteurs verront la vie en rose. De plus quand j'écris, mon commentaire apparaît en blanc sur un gris pâle ce qui me fatigue la vue déjà bien fatiguée (sourire). 

    Le directeur du collège est peut-être un ami du fournisseur du matériel dont l'inventeur n'aura pas un prix. Je vais finir par croire que, de nos jours, plus c'est con, plus c'est bon. De simples vélos d'appartement pour faire de l'exercice, à la rigueur même si l'idéal est de se défouler dans une salle de sport.

    Je n'écoute même pas notre président qui parle bien mais pour ne rien dire, façon Hollande et tous les autres. Je me contente d'extraits qui confirment que j'avais bien fait de ne pas suivre son exposé.

    Nos relations africaines nous coûtaient plus cher qu'elles ne nous rapportaient puisque nous leur prêtions à fonds perdus. Je ne crois pas que les allemands y vont par simple charité ? 

    Bonne fin de journée !

      • Vendredi 15 Février 2019 à 18:36

        en fait  j' ai voulu changer  la présentation, et  je n' obtiens pas ce que  je veux !

         ces enfants  n' arrivent déjà  pas  à  apprendre  correctement , je  les vois mal  faire  deux choses en  même temps.

        j' écoute les  commentaires  sur  la prestation du  bonimenteur  le lendemain !

        Oh que  non,  si elle  y va, c' est qu' elle  y gagne

    18
    Vendredi 15 Février 2019 à 11:57

    Moi le pédaleur je n'arrive pas à lire en pédalant, alors écrire.... N'empêche que son "invention" doit lui rapporter pas mal d'argent vu les ventes... Je ne suis pas acheteur.... Je te souhaite un excellent week-end en famille, et comme promis, je te ferai un petit coucou samedi ou dimanche.

    Amitié. Hugues

      • Vendredi 15 Février 2019 à 18:37

        je suis  comme toi,  on a  juste  un  bonimenteur qui a réussi  à vendre  quelques  lots !

    19
    Vendredi 15 Février 2019 à 15:27

    SUPER CHANGEMENT ET ARTICLE TOP BIZ PIERRE

      • Vendredi 15 Février 2019 à 18:38

        Merci, mais  je ne suis pas parvenu  à  mettre  la photo que  je voulais  comme entête !

        bisous

         

    20
    Vendredi 15 Février 2019 à 15:40
    Renee

    EN pédalant t'écris pas bien et tu ne pense pas 100% a ce que tu dois appendre...N'importe quoi! Bisous doux weekend serais absente dès demain et toute la semaine

    Au fait t'as changer drôlement ton blog!

      • Vendredi 15 Février 2019 à 18:39

        bien d' accord avec toi !

         Je n' arrive  pas   à agencer  mon blog  comme  je le voudrais

    21
    Vendredi 15 Février 2019 à 16:28
    Danielle  1943

    Bonjour  Pierre 

    je pensais que je m étais tromper tu as carrément tout chancer bravo tu sais nos Politiciens ne savent plus quoi faire je le pense que nous partons à  la dérive comme d Habitude  par contre je ne vois pas trop ta Bannière ces fleurs de ton jardin  c est la photo des enfants qui pétales qui gênent je te souhaite un excellent vendredi bisous Danielle 

      • Vendredi 15 Février 2019 à 18:40

        oui, je voulais en fait  changer  la photo,  et  j' ai tout gâché

    22
    Vendredi 15 Février 2019 à 16:51

    Des vélos bureaux , voila une bien curieuse invention si çà pouvait redonner un peu de conscience à nos politiques ! 

      • Vendredi 15 Février 2019 à 18:41

        je doute  que ça éveille des vocations tant sportives  qu' intellectuelles

    23
    Vendredi 15 Février 2019 à 17:09

    Je suis retourné récemment dans le 93 et devant un lycée j'ai échangé avec des élèves qui étaient fiers de leur lycée. Attention à ne pas systématiquement stigmatiser le 93, il y a des gens très bien qui y habitent.

    Ps;: bien ton changement de présentation.

      • Vendredi 15 Février 2019 à 18:42

        Non, en  fait  c' est  juste  parce que  le lycée en  question est de  saint Denis

    24
    Samedi 16 Février 2019 à 12:15

    BONJOUR PIERRE !

    Les deux tiers des français pensent que ces "débats" ne serviront à rien, mais malgré les nombreuses défections de téléspectateurs, les sondages officiels (INSEE) montent toujours une certaine sympathie à Macron au dessus de 40%................ Serait-il capable de truquer ses sondages ?

    Ceci dit, que les anglais conservent d'excellentes relations avec leur Commonwealth, que les allemands aient un efficace service commercial, nos anciennes colonies (Maghreb, Indochine, Afrique Occidental etc.....ceux qui parlent le français) vont surtout vers la Chine, les USA, voir vers l'Italie !

    As-tu remarqué que la signature de la commande des Sous-marins Australiens a été faite par Florence PARLY, pas par LE DRIAN alors que c'est lui qui a reçu l'engagement de l'Australie et qu'il est toujours Ministre des Affaires Étrangères, Ministre d’État et de tutelle des armées !...............Y-aurait-il de l'eau dans le gaz ?

    Salut Mon Ami PIERRE !

    RÉMY.

      • Samedi 16 Février 2019 à 19:02

        ceux  qui tiennent  les  cordons de la  bourse  pour  les merdias   doivent aussi  les tenir pour  les instituts de sondage.

         De tous  les pays  colonisateurs, ce sont en  effet les anglais qui s' en sortent le  mieux !

         J' ai  même  entendu que Brigitte  avait  besoin  de se retrouver seule  au Touquet, ce qui montre que  le pouvoir  est  monté  à la tête  du  jeunot

    25
    Samedi 16 Février 2019 à 13:19

    3 sujets et pas de titre (rire) pas facile

    1) Pédaler en écrivant, une stupidité. Je ne comprends pas que quelqu'un en ait acheté !

    2) Les gens en ont marre de regarder jupiter à la télé, toujours les mêmes sorties incompréhensibles !

    3) On perd un peu notre place en Afrique, l'Allemagne peut-être mais aussi la Chine !

      • Samedi 16 Février 2019 à 19:08

        pourtant   j' en  mets  des titres,  il faut  que  je vois pourquoi  ils n' apparaissent  pas.

         l' économe  du  lycée s' est  laissé  baratiner, à l' instar des français qui  écoutent  l' usurpateur.

        Mais  il lasse , et c' est   bien !

        La France  perd hélas dans  tous les domaines

    26
    Samedi 16 Février 2019 à 14:14

    De Gaulle a choisi la décolonisation avec l'option de poursuivre la coopération, que certains pays ont acceptée, mais en attendant quelque chose en retour. Après les aides ont continué mais sans que la France n'en profite, les retours allant garnir les caisses des partis politiques, sans parler des cadeaux à nos gouvernants. 

    27
    Samedi 16 Février 2019 à 19:10

    avec  la France , ce sont  les  potentats africains  qui  se sont enrichis, mais  pour  l' instant  je vois  que  nous perdons  pied, d' autres offrent   bien  plus

    28
    Lundi 18 Février 2019 à 12:55
    zalandeau

    L'Empire Allemand se reconstitue, tandis que notre Guignol continue à laisser filer notre industrie...

    29
    Lundi 18 Février 2019 à 17:10

    La France  ne l' intéresse pas, l' Europe  sans   doute,  mais  pour  moi, je pense  qu' il  n' aura  ni  l' un ni  l' autre

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :