• C' est certainement pour faire oublier 60 années de déchéance

    que   le  président    algérien    ose  demander   de  nouvelles  excuses,   les   courbettes    de  Macron   n'ayant   pas   suffi !

    Il   serait   pourtant   facile    de  remettre   les   choses  dans   leur   contexte,  la France  repoussant  les   razzias   ottomanes,  créant  un  pays  nouveau,  l' Algérie,  et   la  dotant    de  rues,   d' hôpitaux,   d'  écoles !

     Et   puisqu'on   a   osé   parler    de  génocide  en   oubliant   le   massacre  d 'Oran,    on  pourrait   peut   être  rappeler  la   centaine  de  directeurs,   institutrices,  instituteurs   égorgés   par  le Fln   et  l' Aln,  laissant   les   enfants   algériens   dans   l' ignorance  totale.

    C'  est  certainement   pour  faire   oublier   60  années  de  déchéance


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Juillet 2020 à 17:24

    Le grand n'importe quoi continue ! Alors que l'Algérie s'est laissée aller dans la décrépitude et l'ignorance il faudrait que la France présente des excuses : mais je rêve là ! La présence française avait doté le pays d'infrastructures modernes . Après nous avoir chassé, les ruines et la misère se sont ré-installées ! La seule chose positive pour eux est qu'ils sont débarrassés des racailles...puisqu'elles sont chez nous ! Le président algérien a-t-il lu l'histoire de son pays ? Je pense qu'il a surtout entendu les médias qui prouvent qu'il suffit de demander pour obtenir du gouvernement français des courbettes et excuses . Il espère ainsi redorer son blason auprès de ses compatriotes, sans faire d'effort !

    Passe une bonne soirée . Nous avons la tempête !  Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 17:47

        de Ben  Bella    à  Bouteflika  on   voit    bien   qu'ils   ont  été  incapable   de   diriger   le   pays,  incapable   aussi   de  développer  un   tourisme    comme   l'ont    fait  la Tunisie  et le Maroc !

        Et  pourtant,  les  ressources   ne  manquent   pas.

        Les  étudiants ont  bien   compris ,  mais  là   aussi,  on  utilise   les  forces    de police   pour    matraquer   et  gazer

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 18:28

        Une guerre ne se fait jamais en sens unique, et les exactions commises par les algériens, notamment contre leur propre peuple, ne manquent pas. Il serait aussi intéressant de connaître le sort (même si on s'en doute un peu) des milliers d'européens qui ont disparu à l'arrêt des combats. Et que dire de ce pays magnifique et moderne laissé par la France aux algériens qui, depuis, se sont montrés incapables de l'administrer correctement, alors qu'ils avaient tout pour réussir.

        Bonne fin de journée.

         

         

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 18:53

        tu  sais   Hugues,  quand   je  vois   la   haine   des  rappeurs  et   autre Traoré,  j'imagine  ce  qu'il  s'  est  passé  en  Algérie,   aussi   contre   les   harkis

    2
    Françoise2
    Lundi 6 Juillet 2020 à 18:08

     Tu as tout dit  dans ton commentaire !  Et que connait Macron sur l'Algérie  sinon rien où ce que l'on a bien voulu lui souffler dans ses esgourdes ! Il faut se référer aux lignes directrices de De Gaulle ,  Cité par Alain Perrefitte  dans son livre paru chez Gallimard en 2000 et ces propos,    De Gaulle les avait tenu en 1959! Je cite :"  Les Musulmans  vous êtes allés les voir ?  Vous les avez regardés  avec leur turbans et leur djellabas , vous voyez  bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration  ont une cervelle de Colibri ,même  si ils sont très intelligents ! Essayes d'intégrer  de l'huile et du Vinaigre , agitez la bouteille .Au bout d'un moment  ils se séparent de nouveau .Les Arabes  sont les Arabes ,les Français sont des Français .Vous croyez que le corps Français peut absorber 10 millions d'Arabes qui demain seront 20 millions et après demain 40 ?" De Gaulle avait quand même une certaine distance avec la démocratie et il a dit bien pire sur les noirs et les arabes ,on peut dire qu'ils ne les aimait pas et ne se gênait pas pour le dire ! Les masques vont continuer de tomber avec Macron  les grands sentiments  qui font appels à l'émotion à la repentance  c'est un  beau fond de commerce pour la gauche  et pour macron un  triste tableau d'une arrogance ordinaire envers la France avec ses discours creux ,ras le bol de la repentance des commémorations larmoyantes  pour les émotifs et les ignorants   et de ce battage merdiatique qui vient se greffer autour ,  pour verser des larmes de crocodiles  je crois bien que notre pays est en têtes de liste dorénavant !Quelle mascarade !

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 18:22

        De Gaulle    avait    bien   compris   que   les   musulmans   ne  s'intègreraient   pas,   comme   on le  voit  dans  bien   d'autres   pays !

         Il  y   en   a    de  bons,  surtout   parmi   les  modérés,  mais    comme  disait  Jeanette Bougrab, ceux  qui  ne  pratiquent  pas.

        Déjà   on   achète   leur  gaz   plus  cher   qu'ailleurs,  et  on  laisse   entrer    tous  les algériens   sans  rien  exiger  en   échange.

        Dans   mon   usine,   ils  étaient  nombreux,   et   les kabyles   ne les   aimaient  pas.

         Et   un  Macron  qui n' a  même  pas  fait   son   service militaire  n'  y   connait  rien

    3
    Lundi 6 Juillet 2020 à 18:43

    Bonjour Pierre

    Si on doit ressasser le passé, moi ça me va yes

    Nous aussi, on nous à enlevé notre liberté et sommes HELAS toujours soumis à la France 

    Franchement j'ai pas besoin d'excuse

    Juste regagner notre indépendance et VIVE LA BRETAGNE he

    On sais jamais sur un malentendu ça peut marcher ^^dixit Jean-Claude Dusse alias Michel Blanc 

    Passe Une Excellente Soirée 

    Amicalement 

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 18:57

        mais   oui   et    que  diraient  les   vendéens,   que   dire   aussi   des romains   qui  nous  avaient   envahi !

         On peut   même  dire    que  tous   le  français  sont   aujourd'hui  les   otages de   politiques  véreux

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 19:25

        bien dit 

      • Lundi 6 Juillet 2020 à 19:33

        je me demande si  ce jeune  gouvernant connait l' histoire de son pays  la France .

         peut être  que pendant ses hautes études   on ne lui à pas appris    son histoire 

         a nous si  ( de mon temps   rires ) ......... et en plus    nous les Bretons  avions une langue ,   pas un dialecte ...

         mais  à l 'école de la république ou autre,    on nous à appris à l 'oublier , nous devions causer le Français parfaitement..

         

         et ainsi, je pense que ceux qui veulent vivre chez nous ,

        doivent apprendre à parler le FRANCAIS   correctement ..

         bonne soirée PIERRE 

         K2NAVO

         

         

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 07:41

        je  pense que  nous  avons  un  président   qui   connait  mieux Rothschild   que  Charles Martel !

        Il  parait tellement évident   de   vivre   à  la   française   quand   on a  choisi   de  vivre   en France !

    4
    Lundi 6 Juillet 2020 à 19:24

    Salut,

    Ras le bol de cette repentance organisé par ces peuples barbares.

    Il fait beau et pas chaud alors aujourd'hui j'ai repeint le mur extérieur.

    Bonne semaine

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 07:41

        D'  autant    que   c'  est  juste   un prétexte   pour  cacher   leur impéritie

    5
    Golondrina63Auv
    Lundi 6 Juillet 2020 à 20:21

    Que d'erreurs en effet et pourtant on veut nous faire  gober tant de sornettes

    Ces pays -là ont gaspillé les bonnes pratiques  qu'à une époque on leur avait inculquées , mais c'est plus facile de lézarder que de se remonter les manches pour faire avancer son pays

    .... Mais que l'on nous foute la paix avec ces pays 

    Que nos dirigeants apprennent à aimer la France ce serait déjà bien et devrait être leur priorité !

    Et je pense qu'avec ce nouveau gouvernenant , on a pas fini de galérer pffff 

    Les chaises musicales, le retour d'anciens et même du vieux loup des barreaux , ça m'en tombe les bras !

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

    Archives septembre 2014 - Balades gourmandes de Pascale & Jean-Pierre

     

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 07:45

        Je   dirais    comme   pour  ces   noirs   qui   critiquent la France  ,  qu'ils   la  quittent !

        L' Algérie   a  voulu   son   indépendance,   elle l' a  et  n' a pas   60  ans   plu tard   à réclamer    des   excuses   qui n'ont  pas   lieu   d'être !

         

         Ils  devraient   nous remercier   de  les  avoir    délivré  des  barbaresques   et  de leur  avoir  laissé  un   pays  moderne !

         On  n'y  peut rien,   s'ils  l'ont   laissé  péricliter

    6
    Mo
    Lundi 6 Juillet 2020 à 20:24
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Le révisionnisme algérien a de beaux jours devant lui...

    Bonne soirée à toi,

    Mo

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 07:46

        et    avec le  nouveau Badinter,   et  le  nouveau  technocrate,  j' ai  même   peur   que    ça  s'empire, et   que  ça sente   pire

    7
    Lundi 6 Juillet 2020 à 21:42

    Repentance "De qui ,de quoi" !..

    Avec Hollande fut le même cinéma ! De se mette à genoux devant son ennemi . 

    Dans le paysage politique Français, où les valeurs universelles sont menacées chaque jour a en perdre pied, les élites ont leur part de responsabilité. Le coup de « com » d’Emmanuel Macron a Alger et de ce repentir n’apporte rien à la véritable connaissance historique ,ôte de sa consistance à l’expression de « crime contre l’humanité », flatte un régime qui ne le mérite certainement pas, et active bien inutilement les passions mémorielles : il aurait mieux valu qu’il s’en dispense voir qu'il se taise que de salir son pays et les Français d'Algérie étant plus patriote que lui ...

    Donc dans ses attentats bien planifiés !Qui a commencer le premier et que ce n'est pas le Français que je sache ,il faut apprendre sa vrai leçon dès le départ après le jour de la libération de 1945 a Sétif par les Islamistes dont une fillette de 10 ans habillé en tricolore fut criblé de balles sur un trottoir montrant sa joie de vivre ...
    Nous voyons aussi un grand nombre d'autres éclopés et traumatisés pour la vie,des familles anéanties pour la vie , des cicatrices a vie comme les Français d'Algérie d'ailleurs civils et innocentes ...
    Ceux aux manettes, « coupables mais "TOUJOURS" non responsables de leurs actes » par un gouvernement d'incapable qu'ils veulent se lavée les mains ,dont une grosse partie des ministres sont des non Français, ne sont pas la par hasard ,ils sont pour l'envahissement de la France et qui nous prennent tous pour des imbéciles,pour ne pas dire pour des cons, ils dressent leurs mines de circonstance et les paroles qui vont avec, promettant assurer« désormais » la protection des Français, NON C'EST FAUX ! .Et celle-là , elle est bien bonne, <<à moi faut pas me faire croire ça .Nous sommes ici, dans le délire le plus complet, voire remplaçante mondialisé US, sponsorisé par George Soros, « Black Lives Matters » dont Hillary Clinton est le "héraut national US et les suivant", qui forcément déteint chez nous avec une sorte de « Muslim Lives Matters », puisqu’elle était leurs candidate contre Trump qui veut préserver les siens de l’islamisme qui n’est que l’islam tout court, en conquête de l’Occident...
    En France, l'islam teste depuis des années la faiblesse des Français et cela marche à merveille, notre peuple est en danger,nos familles ,nos enfants , s’il veut aller à l’abattoir comme le suggère le conseil d'État. Et laissera faire comme Degaulle a laissait massacrer des familles entières emmener à l'abattoir pendu sur des crochets (le 5juillet 1962 a Oran )OUI vivant .OUI j'ai connu cela dont même été torturé a l'âge de 13 ans ... OUI c'est la vérité ... Ne pas oublier ceux qui ont subi les malheureux moines de Tibhirine ,oui vite oublier (comme sea les vicrimes de Nice et du Bataclan du vite oublier hélas)...., dont à l'intérieur des cercueils ne possédant plus de tête de ces pauvres moines ,étant là pour les soigner, apporter un peu de bons soins a la population locale, VOILA LE REMERCIEMENT de ses barbares non civilisées ... Alors citoyens Français libre à vous, mais demain je ne vous plaindrai pas. Mais il faut aussi se souvenir de l’égorgement du Père Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray, mis à genoux dans son église, comme le mouton à égorger, ce qu’il fut par d’autres soldats d’Al Baghdadi. Je ne peux qu’exprimer ma haine contre ceux, qui sont venus en sa mémoire, verser des larmes de crocodile. Ce n’est pas avec la compassion, des bougies et des fleurs que l’on gagne la guerre. La guerre se gagne par un peuple chargé de haine. La même que celle qui est déployée contre nous ! Qui mal y pense !...

    Et si vous voulez lire  ...

    Car maintenant la coupe est pleine et faut les envoyer promener ...Macron n'a pas de COUILLES !!!

    http://courtimpression.eklablog.com/la-repentance-permanente-a179131076

    http://courtimpression.eklablog.com/il-faut-arreter-la-repentance-a125667906

     http://courtimpression.eklablog.com/refuser-la-repentance-coloniale-colloque-2018-a180657370

    http://courtimpression.eklablog.com/macron-le-roi-de-la-repentance-a168053942

    http://courtimpression.eklablog.com/macron-crache-sur-la-france-se-vautre-dans-la-repentance-a179129856

    http://courtimpression.eklablog.com/la-destruction-de-la-france-par-la-repentance-a183263510

    http://papa-falco.eklablog.com/repentance-a-sens-unique-a152453850

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 07:50

        La  politique  est  tellement  perverse que   j'imagine que  le but  est   d' acquérir   les  voix  des musulmans   vivant   en France !

         Quel   pauvres  stratèges,   qui n'ont   pas  encore  compris   que  les  islamistes  tissent   leur  toile   patiemment   et   installent   leurs   pions   partout,  jusqu'au  sein   du  gouvernement.

          Autre   preuve,  la racaille    de  banlieue,  intouchable,   et   qui  s' accorde  de   plus  en  plus  de droits

    8
    Mardi 7 Juillet 2020 à 02:16

    Bonjour Pierre

    chaque pays a connu une période trouble

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 07:50

        oui,   et   il  faut  savoir tirer   un trait   sur le passé

    9
    Mardi 7 Juillet 2020 à 05:34

    Et on remet encore ça sur le tapis, alors que l'algérie a elle-même ruiné tout ce que les français avaient fait pour elle !

    Ils ne manquent pas de culot quand on voit ce qu'eux ont fait après ...

    Ca me dégoute.

    Je te souhaite une bonne semaine en te disant à ... je ne sais pas quand !

    Bisoux, cher pierre.

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 07:52

        je  suppose    que  ce   nouveau   gouvernement  algérien   cherche   à   se faire    bien   voir   du  peuple !

         Mais   je  pense que ce  dernier   comprend   surtout   que  leurs  politiques   sont  des   incapables,  ce  qui   explique   que  tant    d'entre  eux    traversent  la Méditerranée !

    10
    Jean de Vienne
    Mardi 7 Juillet 2020 à 10:40

    La photo de ce massacre est peut-être celle de Mellouza vu que, comme daesh et comme l'état islamique, la propension à tuer leurs propres coreligionnaires leur est naturelle, pour semer la terreur.Quand on connait l'histoire (et l'histoire est ce que je connais le mieux pour ce qui me concerne), il y a des exactions gratuites qui font froid dans le dos.Maintenant soyons rationnels : on n'avait rien à ficher là-bas et ce ne sont pas des raisons humanitaires qui ont guidé la conquête de l'Algérie (enfumage de familles entières dans des grottes par Bugeaud et ses troupes, asphyxie dans des cuves de vin, inégalité totale aggravée par le décret Crémieux qui est à l'origine du nationalisme...).Il est vrai néanmoins, et cela les intellectuels algériens le reconnaissent, la France a bâti des infrastructures, des écoles et surtout, elle leur a laissé un héritage extraordinaire : le français.Le problème est que les gens assis sur leurs privilèges sont sourds et muets : le général qui avait mené la répression de Sétif en 45, avait prévenu qu'il venait de rendre le calme pour 10 ans (il ne s'est trompé que d'un an).Les soldats qui avaient fait la guerre et connu une fraternisation avec les français de souche pendant celle-ci, se sont rendus compte qu'ils étaient toujours des sous-hommes une fois rendus en Algérie...folie collective qui aboutit à un terrible massacre de pieds-noirs suivi d'une répression tout aussi féroce.Les pieds-noirs étaient des algériens et ils auraient du rester là-bas, c'était leur terre aussi.Une indépendance avec deux peuples coexistant, nous aurait évité l'immigration ( grâce à l'énergie de bâtisseurs, de créateurs, de volonté des européens, les algériens seraient restés chez eux).Malheureusement, la fin de la guerre a vu la victoire de la terreur (massacres d'Oran, assassinats aveugles des commandos delta de l'oas).Susini avait promis la mort au premier qui oserait prendre contact avec les gens du fln.Au final, quand il eut peur pour sa peau, il les rencontra en cachette.En outre, il y avait les clowns et les gens sérieux au sein de l'oas : la barricade tenue par Lagaillarde avait fière allure (il suffit de voir sa tête énergique), celle de Ortiz était un bazar.Et puis, contrairement aux vietnamiens anti communistes, qui s'étaient engagés en nombre, on ne peut pas dire que ce fut le cas pour la population européenne d'Algérie.Dans cette affaire, les généraux putschistes ont mis leur vie et leur carrière dans la balance (contrairement à Massu et à Bigeard, courageux sur le terrain mais qui n'ont pas osé franchir le pas).Les officiers supérieurs étaient en "général" des hommes d'honneur comme le général Jouhaud ( venu nous rendre visite en 77) ou comme Elie Denoix de Saint Marc.Quel gâchis : des français restant en nombre au maghreb, cela nous aurait évité l'immigration, j'en suis sûr et les relations auraient été bonnes avec la France grâce à leur présence.Pour finir, il faut tourner la page des repentances,surtout quand on envahit un peuple par le biais de l'immigration (hypocrisie majeure) ça ne sert à RIEN et c'est valable pour les repentances éternelles de 1940 (guerre que nous avons perdue et dont le seul souvenir, me remplit de honte, mais manifestement, il y a des gens que ça ne touche pas et qui jouissent de ressasser cela).

    Pour finir, malgré que je sois à la droite de la droite, j'essaie de garder raison : je ne veux pas que mon pays soit submergé, je ne veux pas de certaines immigrations (retour direct, de gré ou de force), mais dans le même temps, je suis contre l'entrée du gars qu'on n'a pas invité chez soi, et c'est valable pour l'Afghanistan, parce que pour ce qui me concerne, un étranger qui viendrait fouiller ma maison, ma voiture, mes proches, mes poches, qui me contrôlerait lors de barrages, je le crèverais à la première occasion : CHACUN CHEZ SOI.

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 11:54

        Je  suis de  ton avis à cela  près   que   les  barbaresques  nous portaient   préjudice   aussi !

         peut  être aurait il  fallu   se  contenter    de  les   annéantir   lorsqu'  ils   approchaient   de  nos   côtes !

        La  situation   étant   ce  qu'elle   était ,  j'aurais   aimé que   la France    rapatrie   les pieds-noirs ,   et  les  harkis   qui   avaient  adhéré    au  pays !

         Je  compare   les  généraux  qui  ont obéi   aux  policiers   qui   ont  accepté   le  Veldiv,   et   je regrette   le  manque  de  cran   des  généraux  opposants !

        ça   me   fait  penser   à  ceux  qui  ont  profité  de   leur   uniforme   pour   matraquer   et  gazer   les  gilets   jaunes

    11
    Jaklin
    Mardi 7 Juillet 2020 à 11:33

    Si ça se trouve, c'est eux qui ont fait ce massacre, on ne peut pas leur faire confiance et maintenant, il ne manque pas bcp qu'ils auront un jour de deuil en France et un jour de congés payés pour aller pleurer sur la tombe de leur ancêtre

    @ bientôt pour de "bonnes" nouvelles ou pas avec  le remaniement du nouveau gouvernement en particulier le garde des sceaux, un barbare chasseur et addict à la corrida, j'ai peur pour nos animaux

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 11:57

        Dès  qu'on   touche   à   l'islam,   et  donc   aux   musulmans   il  y   a problème !

         La culture   musulmane  est   incapable   de  s'insérer  chez    qui   que  ce  soit !

         Quand  au   nouveau  gouvernement,   il  sera    encore   plus   aux   ordres  du  président

    12
    Mardi 7 Juillet 2020 à 13:23

    Bonjour Pierre

    Comme je l'ai déjà dit chez Stan, quand les français sont allés en Algérie, c'était un terrain en friche ! les français ont fait des routes, des écoles, des hôpitaux, enfin ils ont tout fait

    Je  ne vois pas en quoi on aurait à nous excuser

    Depuis le départ des français, l'Algérie va très mal

    Macron qui n'a même pas fait son service militaire est ecoeurant par son comportement

    Que les algériens qui n'apprécient pas la France, retournent chez eux, on ne les retient pas !

    Bonne journée

    Bisous

    Chantou

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 17:19

        C' est   un peu  la  même   chose   avec   toutes  nos  ex colonies !

         Ce    qui  me parait   bizarre    c'  est   que   les   anglais   qui   avaient   eux  aussi   beaucoup  de  colonies,  ne  semblent   pas   avoir    de problèmes !

        à la   place   du  président,  je   ne répondrais   même   pas !

         Quand   à ceux  qui  se plaignent   en  France,    on  peut   leur   offrir  un   aller  simple    en  Afrique

    13
    Mardi 7 Juillet 2020 à 13:40

    La repentance Française .

     A LIRE LA VÉRITÉ ...LA VRAIE ... 

    http://francpolitico.eklablog.com/la-repentance-francaise-a148896574

    http://francpolitico.eklablog.com/la-repentance-de-qui-de-quoi-a117456646

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 17:25

        Le  but  est   de  se  faire  bien  voir  des  musulmans   en  France,   avec   l' espoir   de recueillir  leurs  voix ,  mais   ça  aussi  ça   ne  durera    qu'un  temps

    14
    Mardi 7 Juillet 2020 à 13:47

    Si la France a besoin d'une pensée unique, ce n'est pas celle que nos dirigeants et la "bien-pensance" nous imposent mais l'inverse. 

    Bonne fin de journée !

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 17:27

        nos  dirigeants   ne se  rendent   même  pas  compte   que doucement   les  musulmans   s'imposent  partout  en  France,   y  compris   dans  les  mairies   et   à la  chambre

    15
    Mardi 7 Juillet 2020 à 15:48

    Bonjour mon très cher Pierre 

    Mais devons nous tout oublier pour ne se rappeler de ce qu'il s'es passé de part et d'autre, n'avons nous pas subi l'invasion des arabes que Charles Martel a arrêté à Poitiers en 732...invasions barbaresques  maid où va-t-on ?

    En Algérie, nous leur avons apporté la civilisation, d'accord les colons n'ont pas toujours payé ces gens mais la guerre d'Algérie a eu des massacres innommables de la part du Fln en gardant tout ce que nous leur avons apporté.

    En Algérie, à ce jour ils ferment toutes les églises chrétiennes et macron et sa clique permettent que l'implantations des mosquées  dans notre beu pays de France.....trop c'est trop !

    Bonne journée mon ami avec des gros bisous à vous deux et des caresses à ta mignonne Maya 

    Méline

    L’image contient peut-être : fleur, plante et nature

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 17:31

        Quand   on   constate    que   la conquête  islamique  a   causé   plus  de morts   que  le  communisme  ou  le  nazisme,   on  se  dit   en   effet    que   nous  n' avons   pas   à  nous  excuser !

         il  y   a  eu   le Fln,   mais   pas   que,  il  y a  eu  le Gia    qui  a  massacré  de  nombreux  algériens pendant   des   années !

        Et  c'  est   pour  cette raison   que   je  dis  que   l' islam c'  est  l'âge  de  pierre

    16
    Mardi 7 Juillet 2020 à 16:11
    Renée

    C'est ce qui arrive quand on se mêle des histoire des autres, et ça se prouve dans tous le pays, non pas que je trouve juste que la France donne des excuses ...Bisous

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 17:32

        c'  est   vrai   que   l'ingérence   finit  toujours   par  se  retourner   conter  celui   qui la pratique,  mais   aussi,   les   barbaresques  semaient   le  trouble    y   compris  en  Europe  et   il  fallait   bien  les   arrêter

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    17
    Mardi 7 Juillet 2020 à 17:21
    zalandeau

    Et au nom de quoi  ce ne serait pas aux maghrébins de faire des excuses pour toutes les razzias qu'ils ont faites sur nos côtes s'emparant d'esclaves qu'on a jamais revus ???

    très bonne soirée à toi

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 17:33

        C'  est   aussi  ce  que   je  pense,  l'Algérie    a surtout   été   une  conséquence    des  invasions  musulmanes

    18
    Jean de Vienne
    Mardi 7 Juillet 2020 à 17:52

    Les razzias étaient le fait des turcs qui sont même parvenus très exceptionnellement jusqu'en Islande.Quant aux anglais, ils ont été consciencieusement "pillés" mais contrairement aux américains, ils ont préféré emmerder les français plutôt que de régler le problème.Quoique l'on dise, la conquête de l'Algérie fut une erreur, on en a subi les conséquences même si je persiste à dire toute l'admiration que j'ai pour le Général Jouhaud, un grand français.Quant au problème des barbaresques, les américains l'avaient réglé rapidement et les français auraient pu y parvenir sans invasion.Les faits historiques sont têtus.

      • Mardi 7 Juillet 2020 à 18:21

        oui,  les ottomans  avec aujourd'hui,   un  Erdogan   qui remettrait   ça  volontiers !

         Quand on   voit  aujourd'hui  ce  qu'il se  passe,   on  pourrait    dire que  l' Algérie    fut  une  erreur,  il  fallait  laisser   les   fellahs se  démerder !

         Mais   quand   même,   après   ce  qu'il   s'  est   passé,   nous n'avons   pas   à  nous  excuser,   ce  devrait  même  être   le  contraire !

         L' Algérie    n'  existait   pas

         

      • Jeudi 9 Juillet 2020 à 17:13
        zalandeau

        Les américains l'avaient réglé par négociation et ensuite par la force et la ruse militaire avec des bateaux plus solides... mais s'ils avaient effectivement infligé des défaites aux barbaresques, il ne les avaient pas éliminés pour autant... Ceci dit que les Français soient allés en Algérie pour s'y installer, était une connerie. Démanteler leur piraterie puis établir des échanges commerciaux aurait été suffisant... Chacun chez soi...

    19
    Mardi 7 Juillet 2020 à 19:51

    S'excuser de quoi..? d'avoir tenté de leur greffer un semblant de civilisation qui n'a pas pris ?  Des massacres de la population civile et de harkis..? de coloniser la France aujourd'hui ? Les excuses ils peuvent se les mettre profond dans le fondement de Mahomet.

    Stan

      • Mercredi 8 Juillet 2020 à 06:34

        C'  est   aussi   mon   avis,   et   j'en  veux    beaucoup   aux   présidents    qui   se  couchent devant  les  algériens, en Algérie    comme    en France

    20
    Jean de Vienne
    Mardi 7 Juillet 2020 à 20:43

    Je n'ai jamais dit qu'il fallait des excuses, Pierre, honni soit qui mal y pense ! et si quelqu'un fait une allusion (je ne parle pas pour toi) à moi concernant des excuses dont je n'ai pas pas fait état (au contraire, j'ai été clair en disant qu'il fallait tourner la page de la repentance), qu'il aille se faire peindre.Les guerriers derrière leurs claviers me font rigoler : moi, je suis prêt, arts martiaux et stages avec d'ex commandos.S'il y a une opération tramontane, en deux minutes, je suis opérationnel.J'ai une mentalité de russe.

      • Mercredi 8 Juillet 2020 à 06:35

        j'  ai   76 ans,  mais   je t' accompagnerais   volontiers !

    21
    Jean de Vienne
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 07:28

    J'apprécie ton com Pierre et crois-moi, tu pourrais me faire confiance en matière de solidarité et de courage (sans me vanter).

     

    22
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 10:08
    PPRene

    j'ai beaucoup voyagé, mais je ne suis jamais allé en Algerie, la repentance je crois qu'il faut arreter avec ça, nous n'avons pas à nous excuser des faits et gestes de nos ancetres , à mon avis l'invasion de l'Algerie en 1830 ne fut qu'un pretexte, nous n'avions qu'un desir de conquete ! un fait dont on ne parle jamais, c'est que l'Algérie nous alimentait en blé à l'epoque de la revolution et nous a sauvé de la famine  en 1789, la modernisation de l'Algerie le fut aux benefice des colons surement pas de algériens , j'ai des copains qui sont allés defendre l'Algerie dans les années 50, tous les jeunes incorporés sont passés par là, et leurs souvenirs ne sont pas en l'honneur des colons qui leur faisait payer l'eau, il y a  eu des massacres par le FLN c'est certain, mais on a oublié le massacre de Setif 45.000morts par nos troupes le 8mai 1945 le jour de la victoire !! cette guerre fut horrible de part et d'autre, ils sont independants,  qu'il se debrouillent mal, ce n'est plus notre probleme, mais celui des jeunes algeriens qui manifestent ...

      • Mercredi 8 Juillet 2020 à 11:50

        il  n'empêche que   les  barbaresques  faisaient    des razzias    en  France et   en  corse  d'où les  tours  de   garde !

        Mais    comme  tu   dis  c'  est  la passé  !

         Il  y  a  bien  l'  église   qui   tente  de  nous  faire  endosser  le  péché  originel !

         le  Gia  en  Algérie  a   montré   le  dessous    des   cartes,   d'horribles    crimes   que  le   gouvernement   a   eu    du  mal   à   juguler !

         Pas    d'  excuses   donc,   et   si   des   double-nationaux  algériens   ne  se  sentent   pas   bien  en  France,    on  leur  retire  la  nationalité   française  et   on  leur   offre   un  aller   simple

    23
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 11:57

     Comme son prédécesseur, va-t-il s'excuser pour venir se faire soigner en France et ne pas payer comme beaucoup de ses concitoyens - qui s'échangent les cartes vitale, ceux qui travaillent en France avec les cousins de là-bas. Et les centenaires qui touchent toujours leur pension.

    Bonne journée

      • Mercredi 8 Juillet 2020 à 12:29

        ce    qui   me  fait  dire    qu'il   est   temps    de couper   les   ponts   avec   le gouvernement   algérien

    24
    Mercredi 8 Juillet 2020 à 12:31

    C'est quand même fort que l'on demande toujours de la repentance seulement à la France...

    Nous pourrions demander de la repentance au FLN...

    Vu que nos dirigeants passent leur temps à genoux, pourquoi ne pas en profiter ?

    La réponse devrait être la même que celle de Mitterrand à propos de Vichy. Hier c'est hier point. Sinon on peut remonter bien loin et c'est l'entretien de la haine.

    Tu imagines, aujourd'hui, quelqu'un détester un allemand juste parce qu'il est allemand et lui demander de la repentance au nom de l’histoire ? Nous ne sommes pas responsables du passé.

    https://youtu.be/zNT675AwkaQ

     

     

      • Mercredi 8 Juillet 2020 à 12:39

        ou   nous  demandant    des   comptes   aux  italiens   ou   aux  romains   plus   précisément !

        Le   passé  c'  est   le   passé,   et  nous   n'avons   pas   à     culpabiliser   pour    des  faits   qui  nous  sont  étranger !

         Qui   se sent  ma  en  France   dégage

    25
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 09:55

    https://www.middleeasteye.net/fr/entretiens/algerie-colonisation-macron-tebboune-gilles-manceron

     

      • Jeudi 9 Juillet 2020 à 11:08

        merci,  pour   ce lien intéressant !

         Une   guerre qu'on   a   mis   longtemps   à reconnaître   comme telle ,  vu  l' aboutissement,   il   était   inutile    d'envoyer     nos   jeunes    se faire   tuer    et  tuer !

      • Jeudi 9 Juillet 2020 à 11:16

        Bonne journée d’été 

    26
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 11:11

    Nouveau

    RETROUVER PIEDS NOIRS 9A SUR la liberté de parole :

    "Facebook" fonctionne vers le sens opposée  

    https://gab.com/PiedsNoirs_9A

     Sans commentaire

     

      • Jeudi 9 Juillet 2020 à 11:13

        60 ans    n'ont  pas suffi    pour  tirer  un trait !

    27
    Jeudi 9 Juillet 2020 à 11:15

    Saviez-vous si seulement c'était les bons crânes ,car pour moi ce n'est qu'une sacrée mascarade ...

    Bonne journée les amis ...

      • Jeudi 9 Juillet 2020 à 11:43

        je  n' en  ai  pas   la   moindre   idée

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :