• C' est du sud du Mexique jusqu' au brésil

    qu'on   trouve   un   chiroptère   particulier, la   chauve-souris -  javelot,   encore    appelée   vampyrum  spectrum.

    C'    est   du   sud    du  Mexique   jusqu'  au  brésil

    C'   est   la   plus   grande    des   chauves-souris,  14 cm   pour   une  envergure    de   près    d'un    mètre   et   un  poids    de   200  gr

    Carnivore,   elle    se  nourrit    de   petits    amphibiens,   de   petits   reptiles    et   rongeurs,    mais    aussi     d'  autres    chauves-souris   plus   petites

    C'    est   du   sud    du  Mexique   jusqu'  au  brésil

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Mai 2022 à 17:18
    Renée

    quelle bestiole! Bisous bon début de semaine

      • Lundi 23 Mai 2022 à 18:53

        De    sacrées    canines  qui   expliquent     le    "  vampyrum "

    2
    Lundi 23 Mai 2022 à 17:30
    estrelita
    ça fait peur ,bon lundi bisous
      • Lundi 23 Mai 2022 à 18:55

        Je   n'aimerais   pas   la  rencontrer   non   plus

    3
    Lundi 23 Mai 2022 à 17:38

    Je n'aimerais pas me faire croquer par elle !!!

    Bonne soirée

      • Lundi 23 Mai 2022 à 18:56

        elle   n'  a   pas    des    dents    de  végétarien !

    4
    Lundi 23 Mai 2022 à 17:51

    oh la bouille   ,  un petit vampire 

      bonne fin du lundi 

     kénavo Pierre 

      • Lundi 23 Mai 2022 à 18:59

        La   chauve-souris  vampire,   est   une    suceuse    de    sang !

    5
    Fripouille
    Lundi 23 Mai 2022 à 18:19

    Bien sûr elle n'a pas ma faveur, mais il y a de tout dans la nature ! Elles est impressionnante !

      • Lundi 23 Mai 2022 à 19:00

        Elle  est    bien   armée,   comme    la   carnivore   qu'elle    est

    6
    françoise 2
    Lundi 23 Mai 2022 à 18:40

    Elle possède un sacré dentier  je ne voudrais pas être une de ses proies ! Elles se laisse tomber ailes déployées sur ses proies 

    pour leur asséner une morsure fatale sur le cou où la tête elle a côté sympa  car ce qu'elle ne mange pas elle le ramène à ses

    congénères !  Elle n'est pas la plus grande Pierre  , c'est  le Renard  Volant des Philippines  qui est la plus grande espèce au

    monde  1m50 d'envergure  et + d'1kg 200 en poids la taille d'un enfant de 12ans ! Celle là est plus sympa  ,elle n'est que

    frugivore !

      • Lundi 23 Mai 2022 à 19:08

        Tu as   raison  pour    la   chauve-souris   renard,    j'  aurais   dû   préciser    que   je   parlais    de   la   plus   grande    chauve-souris   carnivore,    le   renard    étant    frugivore  ,  heureusement    d'  ailleurs.

        C'   est   impressionnant    de   voir    toutes   les    sortes    de   chauves-souris    au   monde,   qui     se   nourrissent    d' insectes,  de   grenouilles,    de  petits   poissons,   ou   de    fruits ,    jusqu'à   cette    "    javelot "   franchement    carnivore

    7
    Golondrina63Auv
    Lundi 23 Mai 2022 à 19:14

    Sacrées dents en effet

    Vaut mieux ne pas l'agacer 

    Je suis allée au Mexique , je n'ai pas vu de ces bestioles 

    @ Demain Pierre 

    Bises 

    Bonne soirée tout le... - Les secrets de beauté By Angél | Facebook

      • Mardi 24 Mai 2022 à 08:30

        je   suppose    que    celle  ci  aussi    chasse      de   nuit !

    8
    Lundi 23 Mai 2022 à 20:05

    Ay !!! Je viens de dîner ! J'aurais très peur de me trouver face à cette bête. sacrées dents !!! Je préfère la petite ! Bonne fin de soirée. Bisous !

                                                                                              La chauve-souris vit une longue vie en s’épargnant les affres de la vieillesse, tout en hébergeant le virus Ebola ou des coronavirus sans en être malade.

    ...Car la créature tant décriée vit une longue vie en s’épargnant les affres de la vieillesse, tout en hébergeant le virus Ebola ou des coronavirus sans en être malade.

      • Mardi 24 Mai 2022 à 08:31

        oui,    mais    comme   le   montre   la  photo,    mieux   vaut   mettre    des   gants   pour   la   tenir

    9
    Dhelicat
    Lundi 23 Mai 2022 à 20:29
    Le genre de bestiole que je n’aimerais pas croiser lol bonne soirée Pierre bises
      • Mardi 24 Mai 2022 à 08:33

        Il   y   en   a    deux-trois   chez   moi   qui  survolent   mon   jardin  le  soir    venu,    mais   aucune    tentative, même    quand   je   jette   un    chiffon  pour    voir !

    10
    Lundi 23 Mai 2022 à 20:57

    Bonsoir Pierre

    Mais dis-moi, elle avait faim cette chauve souris, quel appétit.

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Amitiés et bonne soirée

    @lain

      • Mardi 24 Mai 2022 à 08:33

        Il   est    vrai   qu'elle   ne   laisse   pas    sa   place

    11
    Mardi 24 Mai 2022 à 06:59

    Elle a la tête d'un vampire, mais un petite bestiole qui a son importance dans la nature!

    Très belle journée

      • Mardi 24 Mai 2022 à 08:34

        j'   en   suis   persuadé,  et   les    chauves-souris    n'ont  pas   tellement    de   prédateurs

    12
    Mardi 24 Mai 2022 à 10:44

    Moi aussi j'en suis persuadé. Elles sont utiles à la biodiversité. Je viens de mette un article sur le chinchilla . Bonne journée. Amitié. Hugues

      • Mardi 24 Mai 2022 à 11:09

        en    principe,    il    y   a   toujours   moins    de   prédateurs   que    de   victimes

    13
    Mardi 24 Mai 2022 à 11:15

    wouah dentition extraordinaire, il ne doit pas faire bon tomber entre ses dents, mais elle doit avoir son utilité comme predateur des nuisibles, merci Pierre, bon mardi, amities 

      • Mardi 24 Mai 2022 à 17:24

        impressionnante    cette    dentition,    surtout     ses   canines    qui     doivent   tuer    vite  et  proprement

    14
    Mardi 24 Mai 2022 à 11:54

    Bonjour Pierre. Je vais avoir du mal à revenir sur le blog ... Je viens te souhaiter une très belle journée. Bisous

    C'    est   du   sud    du  Mexique   jusqu'  au  brésil 

    Moi aussi je sais ouvrir la geôle !!! Non, mais ! Titi he

     

      • Mardi 24 Mai 2022 à 17:25

        merci,     j'  espère    que   tout    va    bien    pour    toi,    passe    une bonne  soirée

    15
    Mardi 24 Mai 2022 à 12:09

    OUILLE RIRES PIERRE

      • Mardi 24 Mai 2022 à 17:25

        Comme   tu   dis,   passe    une  bonne    soirée

    16
    LIANOU
    Mardi 24 Mai 2022 à 12:17

    bonjour Pierre .

    mieux vaut la voir en photo  avec sa machoire agressive   une si petite bestiole  !!! 

    temps mitigé  entre averse ,vent ,et grosse baisse des températures    

    amitiés bonne journée  ...

     

      • Mardi 24 Mai 2022 à 17:27

        heureusement     on  ne   risque   pas    d' en   voir    chez    nous !

         oui,    11 °   seulement   ce   matin,  ,   et      quelques    averses

    17
    Mardi 24 Mai 2022 à 12:48
    zalandeau

    Ta chauve souris me fait penser aux gargouilles de Notre Dame...

    Très bonne journée

      • Mardi 24 Mai 2022 à 17:29

        Bien     vu,     c'  est   vrai !

    18
    Mo
    Mardi 24 Mai 2022 à 16:43
    Mo

    Bonjour Pierre,

    purée, les crocs... A donner des cauchemars! Un vrai vampire. Bela Lugosi  et Christopher Lee peuvent remiser leur dentier!

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

      • Mardi 24 Mai 2022 à 17:30

        Comme    elle    fond    sur    ses   proies   d'en     haut,   elle    doit    leur   percer    le    crâne    sans  problème

    19
    Mardi 24 Mai 2022 à 17:28
    francinea

    Bonjour, elle est effrayante !  je te souhaite une bonne journée, bisous 

     

      • Mardi 24 Mai 2022 à 17:34

        Il    n'   y   a   pas    vraiment    de     jolies    chauves-souris,    mais     celle    ci   fait   peur    en   plus

    20
    Mardi 24 Mai 2022 à 17:55

    une adepte du"je vous aime beau cou"!!!lol

    bonne soirée.

      • Mardi 24 Mai 2022 à 18:21

        un   copain       de  Dracula

    21
    Mardi 24 Mai 2022 à 19:08

    Bonsoir Piere 

    c est inimaginable cette chauve sourie sincèrement elle me ferait peur une canivore a la campagne ils y en avaient une derrière mon volet de cuisine nous l avons jamais deranger mais ce n était pas comme ceke de ton article mais c est toujour bon à savoi et apprendre  merci des bisous DANNN

      • Mardi 24 Mai 2022 à 19:24

        Oui,     heureusement   les   nôtres    sont   inoffensives

    22
    Jeudi 26 Mai 2022 à 10:53

    J'ai assisté à l'envol d'une colonie de chauve-souris qui nichait pendant la journée sous les combles de la maison que nous avions louée en famille pendant des vacances. Impressionnant. Le bruit de leurs ailes nous avait alertés. Elles ont rasé nos têtes de si près que j'ai bien cru qu'elles allaient s'agripper à nos cheveux. Et dire que nous étions en train de prendre le frais sous le pommier... oui, vraiment impressionnant tant elles étaient nombreuses. J'ai encore dans l'oreille le bruissement de leurs ailes.

    Pour ce qui est de la vidéo de la chauve-souris en train de s'empiffrer de sa victime, il semble qu'il lui faille bien du temps pour l'engloutir totalement. Beurk !

      • Jeudi 26 Mai 2022 à 11:40

        En    me   baladant   dans   la   forêt   ardennaise,     je    suis   tombé   sur   la   grille   d'  accès   d'une   ardoisière,   et    bien   sur,    je   n'ai   pu   résister   à  y   entrer !

         J'ai  vu   des    salles ,   des   nappes    d' eau   pure,      des   chauves-  souris   par    dizaines  et     je  suis   ainsi   passé   sous   la  Meuse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :