-
C' est la meilleure,
à Amiens, les bus électriques n'ont pu circuler à cause de la vague de froid !
Système de freinage inutilisable, chauffage de l' habitacle impossible !
heureusement, il restait des bus au diesel
-
Commentaires
3Poumo-thoraxMardi 16 Février 2021 à 17:584DhelicatMardi 16 Février 2021 à 18:085Françoise2Mardi 16 Février 2021 à 18:12Irizar se serait enrhumé ? A tous les coups ils ne supportent pas le froid peut-âtre qu'à Amiens ils ignoraient qu'ils ne pouvaient rouler que l'été ! Je ne sais pas si c'est vraiment économique j'avais lu que la consommation d'un bus correspondait à équivalence en consommation de 20 habitants , et qu'ils étaient très souvent en panne ! Encore un marché en devenir dans lequel ils ont cru mais qui me paraît souvent semé d'embûches ! ça pousse à la rigolade mais en réfléchissant bien cela doit sacrément impacter le quotidien de ceux qui ont l'habitude de le prendre !
-
Mardi 16 Février 2021 à 18:47
Je trouve que l' état en fait un peu trop en cadeaux pour qu'on achète électrique, ça cache quelque chose !
On sait qu'en douce on cherche pour l' hydrogène ! !
Ils nous ont déjà fait le coup avec le diesel !
Chez nous, les bus ont toujours presque vides !
Pour moi, je pense que ça n' est pas au point !
Il me semble qu'il y a pas mal de voitures électriques en Scandinavie, qui ne craindraient pas le froid ?
-
Cela n'a pas tardé : aux premiers froids on comprends ce qui nous attends ! Avec mon fils nous avions pensé aux sinistrés de la route lors d'une tempête de neige et en voiture électrique : pas de chauffage et impossible de repartir ensuite ! Les écolos manquent vraiment de sens pratique ! Ne surtout pas abandonner nos véhicules essence ou diesel qui ont fait leurs preuves !
Passe une bonne soirée Bisous
-
Mardi 16 Février 2021 à 18:50
déjà sur auto-moto, ou turbo, les essais montraient que les km en autonomie, étaient trop optimistes !
il ne faut pas donner de coups d' accélérateurs, éviter le chauffage, et de faire fonctionner les balais, faute de quoi on peut diviser l' autonomie par deux !
Alors, comme tu dis, mieux vaut ne pas être bloqué l' hiver sur une autoroute
-
il fut un temps où le diesel gelait, ça va progresser
-
Mardi 16 Février 2021 à 18:55
-
Poumo-thoraxMardi 16 Février 2021 à 19:54Ils réchauffent les batteries...
-
10palombia86Mardi 16 Février 2021 à 19:5511marie 25Mardi 16 Février 2021 à 21:12Coucou,
Perso je n'ai pas confiance depuis le début. Je connais le % que représente en parts l’éolien.. 22% c'est peu pour autant de dégâts visuels.!!!!!!
Si je change de vo ce sera pour une essence.J'ai une Diesel mais pas assez de k ms....
Agréable soirée quand je pense aux BUS......!
Bises
-
Mercredi 17 Février 2021 à 07:48
-
C'est ce que j'avais déjà dénoncé pour les voitures électriques. On était tellement habitué à avoir des températures clémentes depuis plusieurs années qu'ils ont pu idéaliser à loisir leur charrettes électriques; sauf que quand les températures descendent à des niveaux tels qu'on les connaît durant cet hiver, tous les paramètres de contraintes pompent davantage d'énergie sur la batterie qui doit en plus fournir le chauffage de l'habitacle qui réduit d'autant son autonomie. Sans compter les pannes d'une électronique capricieuse à certains niveaux de température tant positives que négatives où on ne dispose pas de la régulation thermique d'un moteur lui aussi thermique.
Je me souviens des débuts de l'électrification des lignes SNCF quand il y avait encore des hivers normaux où les bonnes vieilles locos à vapeur prenaient le relais afin de pallier au gel des caténaires qui empêchaient les motrices électriques de fonctionner...et les écolos veulent supprimer le diesel...
C'est là où on constate toute la fragilité de la haute technologie que l'on veut nous imposer à outrance pour satisfaire une idéologie aberrante et surtout pour le profit de certains écolos verts...comme le dollar. D'autant que la France (désindustrialisée) n'a pas à rougir pour ses rejets, et quoiqu'on fasse on ne pourra plus descendre beaucoup plus bas. Par contre l'Allemagne avec la réouverture de ses centrales à charbon grâce à ses écolos, est devenue un des pays les plus polluant d'Europe.
Il faudra demander à ces écolos de pousser les véhicules électriques qui ne démarrent pas l'hiver, pour une fois ils serviront à quelque chose.
Passe une bonne soirée Pierre
Amitié
Stan
-
Mercredi 17 Février 2021 à 07:56
je me souviens aussi de ces pannes dues au gel sur les caténaires, j'ai un beau frère qui était responsable d'un atelier de mécanique sur Lille !
L' électronique est fragile, et on en colle de plus en plus dans les voitures, ce qui fait que les garagistes doivent suivre des stages.
balais, chauffage, freinages et froid dans une voiture électrique, tuent l' autonomie !
le carburant vert est une sottise, nous n'avons pas d' espaces comme en Russie ou en Amérique !
Les éoliennes ont besoin d' électricité, et de vent, mais pas trop, quand aux panneaux, il faut de la place et des expositions au soleil, alors je pense que centrales atomiques, essence et diesel ont encore de l'avenir
-
Mercredi 17 Février 2021 à 10:12
-
Oui c'est curieux
Mais ne pas rire car ma porte fenêtre me fait des caprices
Elle se bloque quand il fait trop chaud et impossible hier matin avant la mi matinée mon volet roulant électrique ne fonctionnait pas , c'est moins grave que le transport des usagers
Mais j'avoue que j'ai changé le moteur de ce volet il n'y a pas longtemps et vla que le problème est récurrent
Je ne sais pas à quel saint me vouer pour trouver la solution de ce phénomène alors que mes autres fenêtres ça foncionne
Bonne soirée
-
Mercredi 17 Février 2021 à 07:59
-
Le progrès a souvent des aléas qui n'avaient pas été envisagés et c'est à l'utilisation qu'on les découvre, hélas !
On veut toujours faire trop vite et on ne s'en rend compte que trop tard.
Je te souhaite un bon mercredi dans une douceur printanière qui m'arrange bien, avec ma chaudière en panne !
Gros bisoux, cher pierre.
-
Mercredi 17 Février 2021 à 08:02
-
Ah les bus électriques... Au fond, pour l'instant, rien de mieux que l'essence dirait-on... La transition énergétique totale n'est donc pas pour demain, surtout si l'entretien et les interventions se répètent et bloquent le transport. Dans certaines villes, ce qui est électrique fonctionne normalement parce que ces cars ont des perches. Sauf que lesdites perches, selon le virage effectué peuvent se désolidariser des filins électriques d'où des manipulations pour leur faire retrouver la bonne trajectoire, ce qui n'est pas toujours aisé.
Je plains ceux qui subissent ces retards vu la froidure actuelle : non seulement ils grelottent mais en plus leur patron ne doit pas être très heureux de les voir arriver en retard...
-
Poumo-thoraxMercredi 17 Février 2021 à 07:00La psychose collective sur le carbone fait qu'une piste a été oubliée: la pile à combustible liquide, qui génère du CO2.. Mais comme le Giec est sponsorisé par l'industrie nucleaire, le CO2 est "le" responsable de l'effet de serre, alosr que l'eau et le méthane sont beaucoup plus isolants. Le CO2 a juste été un déclencheur, on peut toujours essayer de le diminuer, la réaction est enclanchée, avec toujours plus d'hydromethane se libérant, réchauffant l'atmosphere, augmentant l'évaporation qui augmente l'effet de serre... pessimiste? Non, juste réaliste.
-
Mercredi 17 Février 2021 à 08:07
et surtout, il y a eu ces normes toujours plus dures imposées par Bruxelles aux constructeurs qui ont quand même fait d' énormes progrès tant sur le diesel que sur l' essence !
Tu te souviens surement des nuages de fumée sortant des pots des anciens diesels.
L' électricité c' est bien tant qu'il y en a , les batteries, c' est tant que la charge dure, et je me demande combien de fois elles sont rechargeables
-
Poumo-thoraxMercredi 17 Février 2021 à 11:091000 recharges en moyenne à +- 50%...
-
16Poumo-thoraxMercredi 17 Février 2021 à 07:03oui j'en suis bien persuadé aussi, je garde mon diesel, et je n'irai surement pas acheter une voiture electrique, l'hydrogène n'est pas pour demain, bien trop couteux ! bonne journee amities
-
Mercredi 17 Février 2021 à 11:40
-
18Poumo-thoraxMercredi 17 Février 2021 à 11:26Bonjour Pierre
La question est "-A qui profite le crime ?"
Le faite de tout vouloir révolutionner en empêchant d'autres centrales
En utilisant des métaux rares pour que ça un semblant de fonctionner
N'es-ce pas une façon de vouloir rendre un pays de plus en plus faible ?
J'ai la conviction qu'ils veulent réellement tuer notre économie ainsi que sa population
Ils doivent tous jouir de ce putain de Covid pour leurs avoir facilité le travail
Je pense que la décadence du pays est sciemment voulu pour que notre pays deviennent une vulgaire région européenne
Sinon comment expliquer les 2000 Milliards distribuer à tour de bras par Bruxelles
Passe Une Excellente Journée
Amicalement
-
Mercredi 17 Février 2021 à 17:24
C' est vrai que la gauche islamo-socialiste voudrait supprimer les pays pour ne voir que l' µEurope ou même le monde !
On voit le grand remplacement, on voit l' enseignement qui recule, on a viré ou vendu toutes nos usines !
On profite d' un virus dont on se demande d'où il sort pour nous empêcher de réagir !
-
Ce que tu me disais l'autre jour en commentaire, concernant les voitures électriques concernant le froid... se révèle ainsi vrai pour les véhicules de transports en commun... La folie verte des soi disant "écologistes" abrutis, qui n'ont pas un poil de savoir scientifique, est bien avérée !!!
Très bonne journée à toi
-
Mercredi 17 Février 2021 à 17:26
-
Mercredi 17 Février 2021 à 17:56
La raison n'est pas la vertu cardinale de ces écolos-bobos, bien trop idéologues mais tellement extrémistes...
-
Salut,
Cela promet le tout électrique, ah ah
Le temps est plutôt ensoleillé après une nuit pluvieuse.
La température remonte et on peut faire une sortie.
Je vous souhaite une bonne journée
-
Mercredi 17 Février 2021 à 17:28
-
Et pour bien enfoncer le clou qui est de la vérité pur, pour les voitures électriques : 3 heures d’embouteillage en hiver et les batteries à plat ? cela veut dire aussi sans chauffage dans l'habitacle ,alors cette appréciation qui démontre à l’évidence que le créateur de ce message à transmettre ne maîtrise pas vraiment le sujet : « Sans compter qu’il n’y a pratiquement pas de chauffage dans un véhicule électrique ». Et pour finir, il déplore : « Mais ça personne n’en parle !!! ». Le mieux encore le véhicule au gaz ...
Bonne journée les amis ...
-
Mercredi 17 Février 2021 à 17:33
-
. La vague de froid a été éphémère, et le bus électriques ne sont pas polluant comme le diésel. C'est l'avis d'un citoyen qui ne fait pas parti des verts.
Amitiés. Hugues
-
Mercredi 17 Février 2021 à 17:35
Des études sérieuses montrent que ces voitures polluent bien plus qu'il n'y parait !
-
Bonjour Pierre,
il y a eu des choix techniques archi-nuls! Et sur quels critères?... On ne le saura pas, bien entendu, cela ne nous regarde pas?
Bises et bonne journèe
Mo
-
Mercredi 17 Février 2021 à 17:36
-
Bonjour Pierre très tard mais suis là. Oui, j'ai eu à faire a des portes avec des badges pour entrer et qu'à cause du froid ou bien ne s'ouvraient pas de l'extérieur ou bien ne se fermaient pas et la porte restait ouverte sans aucune sécurité. C'est la modernité ! Mais dans le TGV j'ai vécu des retards incongrus de plus de 6 heures à causes des pannes ..Je te souhaite une bonne fin de journée ! Bisous nani
J'ai pensé à toi et à ta maisonnée à l'imposition des cendres pour le carême !
-
Mercredi 17 Février 2021 à 17:40
-
Ajouter un commentaire
ah le progrès !!!!! les verts ne sont pas sortis de l'auberge avec leurs idées soi disant progressistes heureusement que l'ancien matériel est fiable et encore nous n'habitons pas en Finlande ou autre pays froid il va falloir ressortir nos bonnes vielles diligences !!!!!!!....
amitiés ..chez nous la pluie est revenue .
une voiture à pile, quelque part ça ne fait pas sérieux !
on aurait tort de rejeter nos modèles à carburants qui polluent aujourd'hui beaucoup moins !