• C' est quand même curieux

    on  se  préoccupe     du   sort   des  ouïghours enfermés en  Chine,   des  Rohingyas   expulsés  de  l' Inde,    mais   on   se  fout    du   sort   des  chrétiens au  Moyen-Orient,,  en  Afrique,   des  Yézidis cibles    de  jihadistes  en  Irak,  des  kurdes face   aux  turcs,  des    arméniens   au  Haut Karabagh !

    et   cela   alors   que    l' Europe   n'arrive   pas     à   se  débarrasser   des  islamistes !

    Le  problème   est récurrent,   dès   qu'ils    sont  en   nombre  beaucoup   de  musulmans   veulent   imposer   l' islam,    comme   au Liban, comme    au Kosovo,    et   finalement    comme   partout   où ils  sont !

    C'  est   quand   même   curieux


  • Commentaires

    1
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:21

    C'est ce qui m'inquiète dans notre actualité ! Des bien -pensants sont toujours prêts à s'apitoyer sur la misère du monde mais personne n'ose publiquement s'émouvoir du sort de chrétiens dans le monde ! Même le Pape se s'en soucie pas : avoue que c'est un comble ! Non seulement l'Europe n'arrive pas à se débarrasser des islamistes installé chez nous mais elle continue à les inciter à venir. La première des choses à faire serait de fermer le robinet des largesses de l'Etat et de les faire payer comme tous les français pour les soins médicaux !  L'islam n'est pas pour moi une religion mais une politique : envahir et dominer semble être leur devise !  Merci pour la photo qui montre la bonté de ce peuple ! 

    Passe une bonne  soirée  Bisous

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 18:41

        Je   ne  sais   pas   si  tu as  remarqué,   mais    dans   les  médias,  on  parle   très   peu   finalement  de   ce qu'il   se  passe   dans   le  monde !

        L'  islam  est   la  dernière  religion   monothéiste   apparue,   et   il  faudra    donc   m'  expliquer     de   quelle  façon    elle   a   pris   la place    des religions  plus  anciennes !

        et   puis   quand  même,   à  chaque    fois    qu'une   monstruosité    se   passe    chez   nous   ou   dans   le   monde,    le  plus  souvent   il   y   a   l'  islam  en  arrière  plan

    2
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:22

    https://www.portesouvertes.fr/persecution-des-chretiens/

     

    sans commentaires...

    Bonne soirée Pierre

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 18:46

        oui,   il   est   invraisemblable    que  soient   tues   toutes   les   exactions  perpétrées    par    des   pays   musulmans au Moyen Orient ou   en Afrique   contre    les   autres   religions,    la   chrétienne   en  particulier !

         Pays   avec  lesquels    on   commerce   d'ailleurs !

    3
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:25
    zalandeau

    Les dirigeants occidentaux ont peur de leur ombre... Ce sont des lopettes !!!

    Très bonne soirée à toi

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 18:47

        oui,   des  lâches,  qui   se réfugient  derrière   des   lois   qu'ils  ont  eux   même    promulgué,    ou   derrière   une   justice   européenne

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 10:38
        zalandeau

        Ils ne savent pas dire la vérité, et préfère avoir une attitude munichoise... Tous les dirigeants occidentaux sont des daladier ou des chamberlain, hélas !!!

    4
    Lundi 14 Décembre 2020 à 17:54

    oui c'est bien cela   les états  s 4occupent de tous  sauf des chrétiens

    surement indésirables   eux 

     la photo en dit long sur  leur état d 'esprit 

     kénavo PIERRE 

     

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 18:53

        et   c'  est   ainsi    qu'en  France,   on    ne   parle   pas    des  chrétiens,  sauf    pour les   critiquer,   alors   qu'on   a    tous   les  égards pour   un   islam dont   les   dérives sont   mortelles  pour  nous

    5
    Françoise2
    Lundi 14 Décembre 2020 à 18:13

    Tous ces pays du tiers monde peuvent  disparaître  je m'en tamponne  le coquillard ! Le  Nigeria est le pays d'Afrique où il y  a le

    plus de chrétiens qui  sont  massacrés et ce sont  des noirs et des Blancs pour ce qu'il en reste, le pays d'Afrique le plus

    dangereux   !8 chrétiens  sont tués par jours dans le monde en raison de leur foi , Vous allez sur le site de  (Portes Ouvertes) il

    y a l'index mondial des chrétiens tués en 2020 dans le monde ! Au Moyen Orient le Christianisme  risque de disparaître!   Églises

    Brûlées , Croyants massacrés , Reliques  pillées , statues détruites etc.. =  Islam religion  Sanglante et Totalitaire = Belle

    Religion d'Amour et de Tolérance arme de  manipulation massive  ! Cette photo perle d'elle même  ces négros  ne pensent qu'à

    tués comme leurs frères Islamistes il faut se débarrasser des Blancs  alors qu'au Maghreb  le Racisme Anti-noir persiste ! Le

    choque des civilisations sera inévitable   De surcroit nous avons une espèce de Pape qui est devenu une Grave menace  pour le

    Christianisme  Si cela continue  en prêche  il chantera Allah Akbar c'est la dhimmitude quand je pense que les Remparts du 

    Vatican ceux -là même furent construits afin d'empêcher  les incursions répétées des Mahométans ! Il y a aussi en UE une

    persécution  des musulmans  convertis au Christianisme  l'apostat est considéré  comme un Crime Punissable  de Mort par

    l'Islam! Cette haine du christianisme n'inquiète pas Macron et sa clique  la christianophobie  les Merdias n'en touchent mot  Ont-

    ils des Ordres ? il y a aussi la Christianophobie  Marxiste   qui est en intensité la plus Meurtrière  et aussi ignorée de beaucoup!

    Notre avenir est bien sombre c'est pour cela qu'il faut que ça pète et pour remettre les pendules à l'heure !

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 19:05

        on   a  vu    un  pape    affirmer   que   les   juifs   n'  étaient   pour  rien  dans   la  crucifixion   du  Christ,    mais     là     c'  est   le  bouquet    avec    un  pape    qui   ramène  une  famille    musulmane    de Syrie  alors  que les   chrétiens   s'y    font   massacrer,    et   qui prend   conseil    auprès   d'un   imam  pour   un   encyclique !

         En  France,   on   a   vu     tous   ces  députés,     tous   ces   maires  lécher   les   babouches    des   musulmans   pour   obtenir   leurs  voix  depuis   des  décennies,  ce  qui      explique   le    nombre   impressionnant    de   mosquées   sur   notre   territoire,  tandis    que   nos   églises   sont  incendiées et   saccagées !

         On  se  souvient    aussi    des  nazis   copains   avec   les  responsables   musulmans,  tu   parles,   ils  tuaient    des  juifs,  et     aujourd'hui,    on   a   la   gauche    surtout    l'  extrême,  qui   soutient   l' islam !

    6
    Lundi 14 Décembre 2020 à 18:40

    Françoise a tout dit...C'est vrai que cela n'émeut personne...

    Bonne soirée quand même...la photo est terrifiante!

    Bisous

     

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 19:08

        Boko Haram   tue    en  Afrique,     chez   nous     ce  sont  des  migrants,  des  tchétchènes,  des   maghrébins  des  racailles  sortant    de prison   qui   le    font,    et   le   nombre    commence   à   être    effrayant !

    7
    Lundi 14 Décembre 2020 à 18:50
    Bernieshoot

    le gouvernement regarde ce qui l'arrange

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 19:08

        c'  est   pour   ça    qu'il   ne   touche   pas   aux   black-blocs

    8
    Golondrina63Auv
    Lundi 14 Décembre 2020 à 19:10

    Les merdias ne parlent que pour critiquer les français et dire que c'est mieux ailleurs et oui l'Allemagne est à nouveau confinée, ils ne sont pas mieux que chez nous 

    En attendant  le monde chrétien ou pas se fait massacrer et personne en parle , il faut s'adapter, ...

    Ta photo fait froid dans le dos 

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

    n°2086 - Heureux Noël - Angelot et Père Noël - Carte Postale Ancienne /  Beekollect

      • Lundi 14 Décembre 2020 à 19:17

        nos   politiques  parlent    de  séparatisme,  or   on   sait   bien   qu'il  n'   y   a    que   l'islam   qui poe   problème,    et  quand   on  n' a   même   pas   le  cran   de  désigner   le   problème,    on  n'  aura   pas   la  solution

    9
    Lundi 14 Décembre 2020 à 20:31

    Et voilà la bonne réponse, trublion ! Le manque de courage conjugué avec l'hypocrisie, c'est simple.

    De la haine rien de bon ne  peut sortir (de n'importe quel côté que l'on se place.)

    J'essaie de rire et je me dis allons chanter ensemble : " 2020, l'an foiré ! " (Il faudrait mettre ces mots sur un air des Enfoirés.)

    Bonne soirée.

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 05:52

        le   manque  de  courage par   lâcheté   politique,   ou   simple   trouille ?

        Je remarque   que  Samuel   Paty     est   déjà    oublié,    et   on  fait  tout  pour   ça,  jusqu-à   la prochaine fois

    10
    Dhelicat
    Lundi 14 Décembre 2020 à 20:37
    On ne parle pas de ce qui fache ... et linformation est distillée au gre de nos dirigeants bonne soiree pierre bises
      • Mardi 15 Décembre 2020 à 05:53

        Notre  fourbe   calculateur    a  trouvé   le  climat  en    compensation !

    11
    Mardi 15 Décembre 2020 à 03:55

    Bonjour Pierre

    chez vous guerre de religions, ici ce n'est pas le cas

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 05:54

        Le   gouvernement   prend   les  mesures    qu'il  faudrait   qu'on   prenne  en  France  et  même   en  Europe

    12
    Mardi 15 Décembre 2020 à 11:09
    PPRene

    bonjour Pierre, oui encore ce matin grand offensive pour les ouighours, sur France Inter, ils travailleraient comme esclaves dans les plantations de coton, conclusion n'achetez pas les vetements chinois !!! tu as raison on defend les musulmans en Chine,  en Birmanie, ou aux Indes, on parle vaguement des chretiens d'Orient qui seraient alliés et protégés d'Assad en Syrie ? c'est tout ? pour etre informés ce n'est pas facile, amitiés  

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 17:50

        on   commence    à   dénoncer  France  Inter,     radio   islamo-gauchiste,   il   était   temps    avec    les Fromet  et  Cie !

         Je   me  suis    dit   mais   pourquoi   ne  veut   on  pas    de  ces   musulmans   en  Inde   et   en  Chine,   et   après  recherche   j'ai    lu    qu'ils    s'étaient  rendu   coupables    d' actions   terroristes,   et     faisaient    du   prosélytisme    avec   menaces !

         Et tout     le   monde   n'a   pas   la   lâcheté    de   nos    gouvernements   face    à la radicalisation   et   à   l'islamisme

         

    13
    Mardi 15 Décembre 2020 à 11:14

    Salut,

    Avec les élus que l'on a on risque pas que cela change.
    Il pleut pour pas changer et il fait froid .
    On va enfin sortir sans autorisation , MDR
    A part ça on reste devant la télé .
    Bonne journée

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 17:51

        On   va    finir   par   se   retrouver   avec   une  copie   conforme    du  Hezbollah   libanis !

         Ici   aussi   il   a   plu   toute   la  journée

    14
    Mardi 15 Décembre 2020 à 13:27

    Bonjour Pierre.

    J'ai lu ton article, suis allée me renseigner profondément, et j'ai lu les commentaires.

    Suis chrétienne, catholique. Chaque fois que je vais vers ma paroisse je sens le froid au dos… Lorsque des autres lieux de culte on été protégés pas la police, et à coté de ma paroisse, les églises chrétiennes pas du tout.  On ne leur demande aucune protection. Désormais on sait, je sais que une église peut être profanée et aussi attaquée. On sait que même en France déjà devient de plus en plus difficile de dire "suis chrétienne" On se fait insulter dans les blogs. Cela a toujours existé. J'ai été blessé de ce que le chef de l'état aie décidé d'envoyer son premier ministre lors de Nice... égorgement des trois catholiques au mois de Novembre. On sait et je le sait et on voit venir tout cela. On refuse de dire que la France a des racines chrétiennes...peu importe.

    C'est vrai que lorsque j'avais des voisin musulmans, une famille que j'aime beaucoup, je devait faire attention car ils sont de tas des préceptes et je les respectais. 

    JE NE CROIS PAS que les musulmans ont une religion. Ils suivent les lois du prophète et on voit cela dans le coran… mais il y a aussi des beaux passages (il faut le dire) Chez eux il y a pas le choix d'être même non croyant  car il faut devenir musulmans. Et ceux qui se convertissent pour devenir chrétiens sont presque bannis de leur famille.

    On est pas assez formés pour donner à tout vent la consonance "religieuse" je ne me sens pas religieuse, mais catholique par mon baptême, je crois en Dieu. Je ne suivrai aucune loi … l'église ne nous demande pas de suivre une loi mais une personne, Jésus …on suit le Christ et ce qu'il nous a dit et montré dans sa vie par les évangiles.  L'église nous montre mais n'impose pas.

    Tous les Musulmans ne sont pas des djihadistes. Ces monstres se servent des lois, surates du coram pour massacrer ... Mais comment comprendre que l'on puisse faire des telles ignominies au non d'une croyance ? 

    Je ne comprendrai jamais comme des djihadistes peuvent rester sur le sol Français et un jour se promener même sur surveillance électronique.

    PROPOSITION DELOI 2672 visant à encadrer la sortie de prison des individus condamnés pour des infractions à caractère terroriste : Plus globalement, les sorties de prison des combattants revenus de Syrie ou d’Irak et d’individus signalés pour radicalisation vont se multiplier. D’ici la fin 2020, 45 personnes seront libérées et en 2021 ils seront 57. Est ce que quelqu'un peut me dire si un catholique est rentrée dans une mosquée, synagogue ou temple  pour tuer, ou massacrer ? Je sais, certains vont sortir la Saint Barthelemy, et l'inquisition. Ce furent des crimes mais depuis on a demandé pardon, on a fait des efforts pour réparer les malversations de nos … frères ? Je ne peux pas leur donner ce nom car eux comme les islamistes n'œuvraient pas par Amour mais pas haine. Et stop depuis longtemps. 

    Pour les Juifs. Je pense que pas tous crièrent à mort à mort mais ceux qui étaient payés pas les Grands prêtres qui haïssaient Jésus car il transgressait les " lois" pour guérir le jour de Sabbat, pour entrer chez les païens, et parler aux femmes qui vivaient dans la prostitution ...et que sans doute Ces grands Prêtres pouvaient visiter clandestinement… car lorsque Jésus leur dit " que celui qui n'a péché lui jette  la première pierre, ce furent les plus vieux qui partirent …

    MAIS, les lieux saints comme on disait " Terre Sainte" car la terre de Jésus...les lieux où Jésus a vécu ...et qui est visité et je suis allée… 

    Chrétiens en Terre Sainte :

    tableau im1

    J'ai des bons rapports avec les Juifs car par ma mère le suis moi même. Mais suis allée participer (jeune au Sabbat) dans une Synagogue et lorsque le rouleau de la Torah est passé devant moi je n'ai pas pu l'embrasser. Je voulais apprendre l'hébreux ... Je n'avais pas dit mon appartenance pas ma mère … le Ravin m'a dissuadé. 

    Et pour finir

    N'importe qui dans une église, peut entrer et sortie, assister à la messe, et même si la personne n'a de respect peut prendre même la communion ! 

    Le Pape a vécu toute sa vie dans une culture …sociale, avec les pauvres et dans la conjecture actuelle il pose des actes qui sont critiquables et pas seulement pour les médias et non catholiques mais pour nous mêmes. C'est son grand âge ? 

    Je tien à ce que l'on me dise si je ment. Et pardon de m'être étendue …

     

                                                                       gifs excuse moi

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 17:57

        L'islam  est   bien   plus  qu'une religion,  c'  est   une politique    qui   dicte   la  façon   de  bien  agir   pour  tout    musulman !

         Le   musulman   qui   se  convertit   à   une autre  religion   est   condamné   à    mort !

         Un pays    qui   lapide    comme  au temps   du  Christ,   n'  a   pas   évolué !

        On   voit   ce  que    donne   un pays   dirigé   par   les  ayatollahs   et  mollahs !

         Pas   mieux   que   nous    du temps    de   l'inquisition !

         Et  puis    comment   avoir   confiance   en   une  religion    qui permet   la dissimulation   et    le   mensonge !

    15
    Mo
    Mardi 15 Décembre 2020 à 13:42
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Oui, c'est tout à fait ça... Et quand tu regardes le Canada, c'est charialand et quand tu regardes la presse anglosaxonne, nous sommes contre la liberté religieuse, islamophobes, racistes...

    Bon, je m'énerve!

    Bonne journée à toi et bises,

    Mo

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 18:00

        Je  vais   imiter  Coluche  et   dire    que  rien  que   le   mot  islam   me  donne   les  abeilles !

         On  n'entend   plus   que   ça,   islam,  musulmans,  islamisme   radicalisme,   terrorisme !

         Hier    encore    Boko  Hran    a  enlevé   beaucoup  de   jeunes    filles !!!

         Qu'on   me   dise   ce  que   cette  religion   politique    apporte      de   positif   en  France ?

    16
    Mardi 15 Décembre 2020 à 13:59

    Bonjour Trublion ; 

    La page est longue pour un commentaire ...

     http://courtimpression.eklablog.com/l-immigration-et-les-francais-a204444500

     

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 18:03

        le  droit   d'  asile   ne   devrait   pas   être   accordé   à   la plupart   des  migrants   puisqu' ils   ne  viennent   pas    de pays   où   ils  sont  en  danger !

         Il   est   clair   qu'il    viennent   pour   les   soins  et les   aides   diverses,  et   on  peut   le comprendre !

         Seulement   voilà    nous   ne  sommes   plus    le   pays    de  cocagne   des trente  glorieuses,   et     vu   les   milliards   qu'ils   nous  coûtent    un référendum     s'impose

    17
    Mardi 15 Décembre 2020 à 14:32

    C'est vrai qu'on devrait se préoccuper autant du sort des Chrétiens où qu'ils soient, autant que les malheureux enfermés en Chine ou ailleurs. Je voudrais bien que ce soit le cas. Je viens de lire le long commentaire de Nani et je ne ferai pas parti de ceux qui diraient qu'elle ment ! Tout son texte est criant de vérité.

    Bonne journée Cher Pierre. Amitiés. Hugues

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 18:07

        la  question     à   se   poser,   est  pourquoi  on   agit    ainsi   avec  certains   ouïghours   et Rohingyas,   et   la réponse    est   qu'ils  sèment   le  désordre  là  bas   comme   ici,   et   en   Chine   one   ne   plaisante  pas    avec  ce genre   d' attitude !

         On  n'y   a   jamais   lu   que deux  policiers   avaient  été   tabassés  pour  avoir  voulu   stopper   un  rodéo !

         Par   contre  tu   sais    bien   que   les   chrétiens   du  Moyen-Orient    ne   posent   pas  problème,   et erntre    nous   ils   y  étaient   avant   les   musulma

        zns

    18
    Mardi 15 Décembre 2020 à 15:46
    Renée

    Tant que ONG et autres les soutiendrons mordicus et voudrons en plus et œuvre pour qu'il viennent rien ne changeras ou si en pire! Bisous

      • Mardi 15 Décembre 2020 à 18:08

        vivement    que  Soros  rejoigne  Lucifer !

         Ong    et   associations     devraient     ne   pas   toucher     d'argent

    19
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 09:30

    Il s'agit des intégristes et non toute la population arabe. Il s'agit d'un intégrisme politique. Juste retour de la pièce : les religions catho et protestante se sont imposées par la force du temps des colonies...

      • Mercredi 16 Décembre 2020 à 10:44

        et   les  colonisés   ne   manquent   pas    de  nous   le mettre sous   le nez

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    20
    Mercredi 16 Décembre 2020 à 14:10

    Il semble que les musulmans soient les plus forts !

      • Mercredi 16 Décembre 2020 à 17:04

        où   ils   inspirent   la  crainte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :