• C' est quand même paradoxal

    D' entendre  chaque   jour  dénoncer  des produits  cancérigènes,  glyphosates et   maintenant   le Titane, de rappeler des produits  pour  listéria  ou echeria coli, de parler des  morts  sur  la  route, ceux  dus  à l' alcoolisme, à la pollution,    aux maladies  nosocomiales

    et de venir

     ensuite   nous  faire  état  du danger  qui  nous attend,  à savoir  que  les femmes  et  les hommes  vivent  de plus en plus  longtemps,  et   qu'  on finira   par  avoir trop  peu  de  monde en  activité  pour  payer  les retraites !

    C' est quand même  paradoxal


  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Avril 2019 à 17:33

    Je m'étais souvent dit que les pensionnaires des maisons de retraite étaient des rescapés de tous les maux que l'on nous agite à tour de bras ! Les produits destinés au travail de la terre ainsi que l'industrie alimentaire sont accusés de nous empoisonner , les fromages ou charcuteries sont rappelés car contaminés . Et à côté de ça il n'y a plus de place pour loger les vieux en maison de retraite, il y a trop de retraites à payer ( les caisses se vident )  et  comme les jeunes ne trouvent pas de travail il n'y a plus assez d'actifs pour payer les retraites ! Quelque part le système idéal qu'avaient mis en place nos anciens a foiré , cela a commencé avec Mitterand qui a vidé les caisses et exporté notre argent aux USA sans pouvoir le récupérer quand il n'a pas pu acheter ce qu'il voulait ! Le chômage intensif n'a pas arrangé les choses . Est-il encore raisonnable de verser des indemnités aux étrangers inactifs ? Grâce à tous les technocrates de l'ENA nous avons rétrogradé de façon spectaculaire. J'ai cotisé toute ma vie pour les vieux, pourrais-je à mon tour en bénéficier ?

    Passe une bonne soirée       Bisous

     

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 19:22

        C' est  à croire  que  nous   nous sommes  peu  à peu  mithridatisé, et  que  tous ces  poisons  sont sans  effet !

        Si  ça tombe l' immunité acquise  est ce qui explique   que  nous  vivons  plus  longtemps.

         j' ai toujours  pensé  que  parler  de  l'âge de départ  à  la retraite   n' avait  pas  vraiment  de sens, ce sont  les années cotisées qui devraient  compter, ce qui reviendrait à dire  que  comme  on commence  à travailler  plus tard  on partirait   en retraite  plus tard aussi !

        Mais  les choses  changent, l' appât du   gain   fait  qu'  on robotise,  qu' on cherche  en  France  ou ailleurs, les  travailleurs  les  moins   chers , alors  il  faut que  les politiques arrêtent   de nous  prendre  pour  des imbéciles,  quand  on voit  les retraites chapeaux des  grands  patrons

    2
    Mercredi 3 Avril 2019 à 17:56

    Je ne critiquerai pas le fait que nos gouvernants nous avisent qu'il y aura de moins en moins d'actifs pour entretenir les retraités car cela est vrai et l'échéance de la retraite aurait dû rester à 65 ans avec des aménagements en fonction de l'aptitude de certains à exercer le même métier. Par contre, ce que j'aimerais entendre c'est qu'il va falloir cesser de payer des retraites à des étrangers, pour la plupart venant du Maghreb, qui n'ont jamais cotisé en France et ce sur simple présentation d'un titre de séjour qui pourrait même être faux. Nous en venant toujours au même refrain et pourtant rien ne change. A croire qu'il n'y aurait qu'un pékin pour oser écrire au président sur ce sujet, comme d'autres touchant au social. Le serveur de l'Elysée devrait exploser sous l'assaut des courriels.

    Bonne soirée !

     

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 19:26

        Comment  veux tu  qu'  il  y ait  plus d' actifs , quand tu  vois   nos  gouvernements   vendre ce qui rapporte   en France, parier  sur  le  numérique  et  la robotisation pour  que  les entreprises et   surtout  les actionnaires gagnent  plus !

         Alors  au final   hamon   a raison  avec   son revenu   universel, à faire  payer  par  les industriels, tiout  comme  les retraites.

         Cela  dit  tu as raison ,  celui  qui  n' a rien  fait  pour  la France  n' a pas à toucher quoique   ce soit

         

    3
    Mercredi 3 Avril 2019 à 18:05

    Les futurs retraités vont vivre encore plus vieux ! il n'y aura plus personne pour cotiser pour les caisses !!

    Bonne soirée

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 19:27

        il faut surement  changer   alors  le système  par répartition , et  faire en  sorte que  chacun cotise  pour    lui même !

    4
    Mercredi 3 Avril 2019 à 18:47

    Bonsoir Pierre

    J'arrive (rire)

    Et oui, c'est paradoxal, c'est ce que je pense depuis un moment,  la pollution augmente, de plus e plus de cancers, etc.. et pourtant, "on" vit de plus en plus vieux !

    Il faut croire que certaines personnes soient plus résistantes.

    Mais là, les enfoirés de politiques n'y sont pour rien

    Bonne soirée

    Caresses aux toutous

    Je t'embrasse

    Chantou

     

    5
    Mercredi 3 Avril 2019 à 19:33

    On peut  se poser la question, le fait  d' attaquer les organismes  entraîne  surement  une auto-défense !

    On ne peut  nier que  les séniors  sont de plus en  plus nombreux, mais ils  ont cotisé  pour  la plupart  et  il  n' y aurait  pas de raison  de baisser leur retraite.

     Trop  d' argent  est dépensé  pour  des  clandestins qui n' ont  jamais cotisé , c' est  à prendre en compte aussi, et revoir  les avantages  des politiques  cumulards comme  hollande  par ex.

    6
    Mercredi 3 Avril 2019 à 19:36

    oui on vit  e plus en  plus  il n 'y à qu' à voir  'l' age de  nos politiques  ou dirigeants 

     alors  ils  vont trouver ou  ?????  les sous pour les retraites 

     surement pas  compter  sur les accourus,     pour payer  nos retraites  , nous qui les avons payés  pour nos ainés 

     pio mais c'était  un autre temps ...

     kénavo  Pierre 

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 19:44

        oui  je réalisais que  des badinter, lang, fabius, juppé  sont  toujours en activité !

        Le problème  est   que  nous avons cotisé  pour  les générations  à venir, et   que  vouloir  faire  une transition  en changeant  le système  posera  problème !

         

    7
    Mercredi 3 Avril 2019 à 19:37

    ( lire oui mais c'était  un autre temps   désolée  , j 'ai des ennuis de  clavier encore ) aww

     

     kénavo

      • Mercredi 3 Avril 2019 à 19:45

        oui,  j' avais  corrigé

    8
    Françoise2
    Mercredi 3 Avril 2019 à 19:46

    Pas de soucis pour l'avenir de ceux qui sont derrière nous ,les migrants qui continuent d'affluer  paieront les retraites !Il est vrai que  Nous sommes trop nombreux sur cette pauvre planète qui voit toutes ses ressources  fondre comme neige au Soleil! Que faire ! Alors  il suffit de se référer  aux déclarations de certains membres du Groupe Bilderberg pour avoir les recettes sur la surpopulation ! Un ex.  Ted Turner  fondateur de CNN  a dit;" Une population entre 250 et 300millions de personnes  soit 95% par rapport aux niveau actuel serait idéale "!      Ezeckiel Emmanuel  conseiller  santé d'Obama  disait :" La société  serait  bien mieux  si les gens  ne cherchaient pas à vivre au delà de 75 ans ,la société et les familles  seraient mieux si l nature  suivait son cours rapidement  et avec promptitude , c'est inefficace de gaspiller  des ressources  médicales  pour des personnes  qui ne peuvent avoir  une bonne qualité de vie  !     Magaret Sanger  Fondatrice du planning familiale  avait aussi dit ceci "   Tous nos problèmes  sont le résultat  d'un excès de reproduction  de la Classe Ouvrière ! La chose la plus Miséricordieuse  qu'une grande famille peut faire  pour un de ses enfants c'est de le Tuer! elle est morte  en 1966 !     Même Coustaud prétendait que bien que ce soit horrible à dire  pour stabiliser la population mondiale  il faudrait éliminer 350 000 personnes par jour!    Eux   ils avaient la recette et il y en beaucoup d'autres ! Que penser de tout cela ,?ne pas se leurrer c'est tout ce que pense nos élites , mais ils ont tendance à oublier qu'ils crèveront un jour et n'auront j'espère bien  pas le temps de profiter de leur retraite et là perso ça me ferait bien plaisir ! Le monde ouvrier les gène de plus en plus ,ils ont surtout la trouille pour leurs privilèges !  En ce moment ce sont surtout les jeunes qui partent et ce n'es pas réjouissant !Soyons rassuré il nous empoisonnent   aussi avec tous les médicaments en en faisant sauter quelques fois lorsqu'il y a un scandale sanitaire !

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 07:05

        tu te souviens  d' attali ?

        dès qu’il dépasse 60-65 ans, l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société. La vieillesse est actuellement un marché, mais il n’est pas solvable. Je suis, pour ma part, en tant que socialiste, contre l’allongement de la vie. L’euthanasie sera un des instruments de nos sociétés futures ». (Jacques Attali « l’avenir de la vie »)

        Récemment  en  Belgique, certains  ont proposé  de ne  plus  soigner  les gens après 80 ans !

        Maintenant ,  on  peut  dire aussi que s' il n' y avait  pas  eu  les  guerres et  les épidémies,  il est  fort  possible  que  nous  n' aurions  plus d' espace  pour   vivre !

        et  je pense  que  plus  d' un politique  envisage    une  guerre  mondiale   pour  réduire  la population !

        Quand  aux  migrants, ils  nous coûtent   une fortune, et s' ils  finissent  par travailler, ce sera  avec des salaires si bas   qu'  ils  ne  pourront  pas   payer  des retraites !

    9
    Mercredi 3 Avril 2019 à 20:51

    Au lieu d'avoir fabriqué des assistés  depuis des années , les vieux comme ils disent on su eux gagner leur retraite, et n'ont pas attendu que ça tombe tout seul, la France n'a qu'un mot à la bouche donner sans effort à tout va, la France est un pays de ramassis  et de guignolesques !

    Bonne soirée Pierre 

    Bises

    @ demain 

     

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 07:08

        je suis  d' accord avec toi !

         Au départ, je travaillais  54 heures  par semaine,   et  il  n' y avait  pas autant  de congés !

        J' estime   aussi  que   nous méritons  notre  retraite !

         Les socialistes sont en  partie  responsables, avec  leur toujours  moins travailler !

    10
    Jeudi 4 Avril 2019 à 01:59
    Bonjour Pierre ce qui me fait bondir, c'est de lire, l'état paye les pensions, NON l'état rembourse ce que le travailleur à cotisé (sans les intérêts) Passe une très bonne journée Avec amitiés René de Chine
      • Jeudi 4 Avril 2019 à 07:09

        c' est  vrai, et   en  plus  l' état  gagne  de l' argent   sur  les cotisations   versées !

        IL y a  un contrat,  les retraités ont fait  leur  part

    11
    Jeudi 4 Avril 2019 à 06:48

    Ils n'ont qu'à aider davantage les jeunes qui veulent travailler et sont prêts à faire n'importe quoi pour trouver un job !

    Pas comme ceux bourrés de diplômes qui ne veulent absolument pas s'investir dans un sous-emploi et n'ont toujours pas travaillé à 25 ans et plus.

    De plus, il fallait laisser la retraite à 65 ans et négocier pour ceux ayant fait une carrière très difficile !

    Quelqu'un qui commence à travailler à 25 ans peut bien aller jusqu'à 65.

    En plus, oui, ils nous bassinent avec tous ces dangers pour notre vie : on ne pourra bientôt plus rien faire, ni manger, ni boire sans avoir des risques !

    On n'entend que ça au moins une fois dans tous les JT.

    Bon jeudi malgré le froid ...
    Bisoux, cher pierre.
    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

     

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 07:15

        on  nous balade, la société  est   pervertie, les laboratoires mènent  la danse, et   font  la pluie et  le beau  temps avec    des complicités  genre  buzin, mais   aussi  juncker !

        quand   on   voit   les retraites des  goshn et cie,  les  politiques  devraient  être honteux  de parler  d' une  moyenne   de  1200  euros !

        Quand  on voit le népotisme de ces élus  jamais au chômage, qui  cumulent , et touchent toujours   un salaire   au dessus  de  70 ans, comme  les lang, fabius, badinter, juppé  et combien   d' autres, on  imagine   à quel  point  ils  se fichent  du sort qui  nous est réservé !

        ce  matin beaucoup  de nuages, on aura surement   de la pluie, et  il  fait frisquet

    12
    Jeudi 4 Avril 2019 à 07:19

    Bonjour cher Trublion

    On nous annonce plein de poisons cancérigènes etc... et les gens vivent plus longtemps ????? et après plus d'argent pour payer les retraites pfitt ce gouvernement de dictature est de pire en pire.

    Je me souviens de mon papa qui n'est plus là depuis longtemps, il était chauffeur de bus  il a eu sa retraite à 55 ans mais a repris un travail dans une usine de cartonnage (m'ayant eu tard et maman ne travaillant pas) jusqu'à l'âge de 65 ans pour avoir une retraite correcte. Mettre la retraite à 60 ans je dis oui pour les personnes qui ont des travaux pénibles, un ouvrier dans le bâtiment qui bosse à près de 40° comme ici en plein été n'a plus la force après 60 ans, il fallait voir cas par cas et puis faire bosser de plus en plus tard est-ce vraiment la solution car les jeunes qui arrivent sur le marché ne trouvent pas de travail, donc je pense qu'il vaut voir cas par cas en reculant l'âge de la retraite, mais hélas ce gouvernement de riches se fout pas mal de cela étant donné que le peuple d'en bas ne l'intéresse pas. Si on continue on ne pourra plus rien manger, ni boire car à force de nous râbacher tout cela on finira anorexique houps !!!!!!

    Je te remercie pour ta fidélisé à mon blog.

    Je te souhaite une délicieuse fin de semaine.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 17:23

        il  me semble que  l' avenir  posera  problème  d' un côté  pour trouver   du  travail,   de l' autre, pour  trouver  une solution  concernant  les retraites !

         Tu as raison ,  il y a des métiers   et des  conditions  du  travail qui  justifient  un départ à la retraite  plus  jeune !

         Mais  l' équation  moins de  travailleurs,  plus de retraites  à payer ,  va poser  problème

    13
    Jeudi 4 Avril 2019 à 07:21

    Rien de paradoxal, Pierre, ce sont des faits, nous sommes de plus en plus nombreux et de plus en plus vieux ! 

    Bonne journée.

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 17:24

        oui, malgré tous  les poisons , pollutions, accidents et  maladies  diverses

    14
    Jeudi 4 Avril 2019 à 09:47

    Passe une bonne journée 

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 17:25

        Passe  une bonne soirée

    15
    Jeudi 4 Avril 2019 à 12:54
    zalandeau

    Il y a un double paradoxe : On ne veut plus de nous parce qu'on coûte trop cher et en même temps on nous conserve à grand coups de pognon, pour faire marcher le business de la santé (Opérations et hospitalisation pour rien, etc)...

     

    Société écœurante d'hypocrisie !

    Très bonne journée à toi

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 17:29

        l' idéal pour eux    serait qu' on rapporte le  plus possible , mais  qu'  on  coûte  le moins  possible !

         tu as  raison   c' est le monde de l' hypocrisie

    16
    morsli
    Jeudi 4 Avril 2019 à 14:11

    Je vais piocher dans le blog de Isabelle alors : heureusement que nous ne sommes pas des tortues qui ne font rien et peuvent vivre quelques siècles...ouh le vertige pour les statisticiens chargés des retraites.Plus sérieusement, c'est un paradoxe ce problème.

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 17:30

        J' ai trouvé  bizarre que  jean paul  Delevoye   mette   son  mandat   en  jeu ?

    17
    Jeudi 4 Avril 2019 à 14:25

    Tu bois les paroles à Hamon maintenant ? Si le revenu universel venait à être mis en place, ce serait encore les actifs et une partie des retraité qui le paierait. Hamon le sait parfaitement mais ne va pas le dire. En France, tout repose sur les petites et moyennes entreprises et non celles du CAC 40 même si certaines font encore travailler des milliers de français. Tu roules Renault qui est pourtant le constructeur français qui fabrique le plus à l'étranger dont hors Europe et surtout au Maghreb et en Turquie. Il faut se mettre à l'évidence, nous ne pouvons pas arrêter le progrès et d'ailleurs, tu ne peux pas non plus demander à un ouvrier de travailler comme dans les années 60 sans remonter plus loin. Nous sommes étouffés par les coûts de main-d'oeuvre et l'euro trop cher et concurrencés non seulement par la Chines mais les pays de l'Est. Je suis pour la création de coopératives ouvrières dans l'industrie afin d'effacer l'emprise d'actionnaires toujours plus gourmands, les petits l'étant encore plus que les gros et ils sont les plus nombreux. Quand tu tends les clefs d'une entreprise en péril aux délégués syndicaux, ils tournent le dos car ils ne sont bon que dans l'action de grève. Avant de vouloir redresser le pays, il faudrait d'abord changer les mentalités mais je crois qu'il est déjà trop tard.

    A plus tard !

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 17:36

        Pour  payer, il  faut encaisser , mais au  milieu  il  y a les dépenses, et   je trouve qu'  il   y en a qui  ne se  justifient  pas , et   tu sais   de quoi  je parle.

        peu   à peu  il y a ce problème   qui se pose   d' avoir   de  moins   en  moins d' emplois, et  de plus en plus de  retraités!

         C' est   surement  la transition  qui  sera  difficile, de passer  de la répartition ,   à la cotisation   pour soi même !

        Le  monde devient compliqué, et  je  pense  que  la  bulle financière  va  péter

    18
    Jeudi 4 Avril 2019 à 15:28

    Salut

    Ce ne sont pas les Gueux qui vivent longtemps.

    Plus tu as de sous plus tu peux bien te soigner.

    Bonne journée

      • Jeudi 4 Avril 2019 à 17:37

        absolument , d' ailleurs  on voit   bien que  les riches  refusent de prendre  leur retraite

    19
    Jeudi 4 Avril 2019 à 16:18
    Renee

    Bien sûr que ça l'est mais pour autant on ne peux  rendre les gens malades exprès il faut bien prévenir de ces danger avec ces produits et au lieu de tous robotiser donné du boulot au gens....Bisous

    20
    Jeudi 4 Avril 2019 à 17:38

    il   arrive  un moment où  avant l' argent ,  il faut  mettre   l' humain  qui  a besoin de travailler pour  fonder  et  faire vivre   sa famille

    21
    Vendredi 5 Avril 2019 à 10:05
    renejeanine

    oui tu as raison, les riches n'aiment pas prendre leur retraite, sauf si c'est une "retraite chapeau" !! 

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 10:24

        ça  aussi c' est  paradoxal

    22
    Vendredi 5 Avril 2019 à 17:38

    BONSOIR PIERRE !

    Les raisons des décès au début du 20éme siècle étaient, pour la plupart inconnues !...........On mourait donc de mort naturelle !.......Maintenant que nous passons notre temps à analyser les causes nous donnons toujours les raisons pour tous les décès !.................Les célébrité qui meurent à 95 ans, c'est toujours d'un cancer, d'une insuffisance cardiaque, d'un accident respiratoire etc. mais personne ne dit de mort NATURELLE !.......Étonnant Non ?..........Arrêtons de créer des produits pour mieux vivre, alors que çà fait des millénaires que l'homme s'en passaient !

    Depuis toujours les habitants des hauteurs Bretonnes (St Michel, Menez-hom, etc.) subissent les méfaits du Radon (gaz radioactif naturel) et meurent parfois d'un cancer de la thyroïde.......Aujourd'hui nous cherchons ce gaz à Ste Pazanne !...Oups !

    Encore une autre : Le papier aluminium qui nous sert dans la cuisine serait cancérigène et même les déodorants en contiennent !...Oups ! Il est recommandé d'utiliser des déodorants à la Pierre d'Alun !.....Oups !.....C'est un sel d'aluminium !...Etc.

    Y aurait-il des intérêts en jeu ?

    Salut Mon Ami PIERRE !

    RÉMY.

      • Vendredi 5 Avril 2019 à 18:20

        on  peut   en effet se le demander ,  comme  l' aluminium dans les vaccins  rendus  obligatoires  par buzin !

         et  maintenant  des colorants   à base de Titane !

         Je n' aime  pas  les chercheurs , surtout ceux des labos , qui  ne voient  que  pognon !

    23
    Samedi 6 Avril 2019 à 12:48

    ne vous inquiétez pas, avec toutes les saloperies qu'ils nus font avaler... l'espérance de vie pour les nouvelles générations ne sera pas si longues que ça... du coup, plus de problème de retraite...

      • Samedi 6 Avril 2019 à 17:11

        J' ai suivi un débat, où il se disait  qu'  on   vivait  plus vieux , mais  de moins en moins en bonne santé

    24
    POPO
    Samedi 6 Avril 2019 à 16:41

    retraite à 67 ans

    et quarante sept annuités pour un taux plein

    mais aussi remplacer les annuités par des points qui tiendraient compte  : pour les femmes les années passées à s'occuper des enfants, et des hommes ou femmes certains facteurs de pénibilité

    en minimum

     

      • Samedi 6 Avril 2019 à 17:12

        oui , on ne peut tenir  une règle  unique , il faut tenir compte de la réalité

    25
    Dimanche 7 Avril 2019 à 21:09

    Voici peut-être "la" solution européenne qui ne devrait pas déplaire à macron: Trois études, menées respectivement au Centre fédéral d’expertise des soins de santé , à la Fondation Roi-Baudouin, et à l’Inami (Institut national d’assurance maladie-invalidité), ont récemment mis en lumière un chiffre détonant : 40 % des Belges seraient favorables à l’arrêt des soins pour les personnes âgées de plus de 85 ans; un age qui pourra être avancé contrairement à celui de la retraite qui recule. Il y aura bien sûr des dérogations pour les gens aisés comme la première dinde de France.

    Stan

      • Lundi 8 Avril 2019 à 05:37

        oui, ils   en  ont  parlé   à la télé !

        IL  faudrait  qu'ils   commencent  par   pas  mal de politiques

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :