• C' était en 1934

    Une    arme    de   plus  contre   les   bandits à Paris, les   voitures    de  police  seront  équipées    de récepteurs   de T.S.F   qui    leur   permettrons    de rester    en  relation     avec   la   préfecture

    C'  était    en    1934

    Sans    bouger,    le  moniteur    d'une   piscine   parisienne  peut    suivre    ses    élèves  grâce  à   des    écouteurs   étanches

    C'  était    en    1934

    Un  autorail Bugatti   entre   Paris    et  Vichy, 43,5 m  de   long,   et   pouvant    atteindre   les   140 km/h

    C'  était    en    1934

    Le   docteur Antonio Longora   de  Cleveland, a   mis    au   point  une   machine    génératrice    de  rayons    électriques   au   pouvoir    destructeur   illimité.

     Une    démonstration    sur    des   animaux  s'  est   révélée    si  terrible que le    gouvernement    envisage    d'interdire    toute   autre  expérimentation

    C'  était    en    1934

    à Villejuif,  la   radiothérapie  est   devenue   une  technique    courante  pour   le   traitement    des    cancers

    C'  était    en    1934

    L'ancêtre    des   astronautes !

     L'  aviateur    américain   Wiley Post   a    effectué   à   bord    de    son  Winnie Mae un   vol  en   altitude,   atteignant   les   12 200 m,  revêtu     d'un   scaphandre

    C'  était    en    1934

    Au    tour   de  France,  l' italien  Molinar à  la  sortie   du  tunnel   du Galibier

    C'  était    en    19345000 dollars   par    semaine   pour  Muriel Evans ,  vedette    de  la   Metro Goldwyn 

    C'  était    en    1934

    Une    star    de  6 ans,   Shirley  Temple

    C'  était    en    1934


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mai 2022 à 17:12

    Un rappel de la petite histoire, merci.

    Bonne fin de journée

      • Mardi 17 Mai 2022 à 18:58

        les    balbutiements    du   modernisme !

    2
    Mardi 17 Mai 2022 à 17:39

    L'autorail on dirait un sous marin !

    La petite Shirley était bien mignonne

    Bonne soirée

      • Mardi 17 Mai 2022 à 18:59

        C'   est   vrai   qu'il   avait    quelque    chose    d'un   sous-marin !

         Pour  Shirley,    une   carrière    précoce

      • Poumo-thorax
        Mardi 17 Mai 2022 à 23:05
        Lol! C'est pas faux, il faut savoir que le poste de pilotage de cet autorail se trouve au milieu de la voiture, et le conducteur regardait la voie par le kiosque au milieu du toit.
    3
    Mardi 17 Mai 2022 à 17:54

    super  la  piscine  de l 'époque  ,

    jolies les filles sans  beurkinis   la FRANCE  quoi 

     bonne  soirée 

     kénavo Pierre 

     

      • Mardi 17 Mai 2022 à 19:02

        oui,    une    époque    où    la   France    brillait   par    ses  inventions, son     dynamisme,     alors   qu'  aujourd'hui     chaque    jour   le   grand    remplacement    se   fait    sentir,   avec   l'  aide    de   L'  Europe    et    du   mondialisme

    4
    françoise 2
    Mardi 17 Mai 2022 à 18:15

    Que de progrès cette année là avec le bon des  découvertes  Les Curie auront marqué l'histoire de science avec  la découverte

    de  la radio activité artificielle , ce fut aussi la découverte de  la ductilité des métaux  ,le microscope électronique par un

    Allemand etc..Ils pensaient déjà aux armes destructrices et ça n'a pas changé et cessé d'évoluer  pour détruire davantage !

    L'ancêtre des astronautes pour faire aussi de la plongée avec son scaphandre ,que de progrès depuis ! Le tour de France

    ils avaient plus de mérite que maintenant   de par leur vélo !Evans  je ne me souviens pas avoir vu de vieux film avec elle ! Pour

    Shirley elle était une magnifique enfant !L'autorail fut aussi une belle avancée !  La préfecture de Paris  et les forces de l'ordre 

    étaient en crise politique bien sûr et avec à la clé des morts et je crois que  c'est en février 1934 que les Français  découvrirent 

    la Révolution fasciste  et une tentative de coup d'Etat !Comme maintenant il ni avait pas que du beau monde en haut de

    l'affiche !

      • Mardi 17 Mai 2022 à 19:06

        Une    époque    de    découvertes,   et    comme   toujours    avec    des    dérives !

        le   cinéma,   et   la   chanson   n'  avaient   pas    encore    tous   ces   artifices,   qui   font    qu'  aujourd'hui    plus  rien  n'  est  authentique !

         Pareil    pour    le   sport !

    5
    Mardi 17 Mai 2022 à 18:17

    Bonsoir Pierre

    Shirley Temple, une gamine que j'ai vue jouer dans des films, mais je n'étais pas né !

    Le toubib qui a inventé l'appareil à rayons de la mort, il y a des fous partout, mais comme on dit "on n'arrête pas les progrès de la science"

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Amitiés

    @lain

      • Mardi 17 Mai 2022 à 19:07

        Une    gamine    qui   a    confirmé    son   talent !

          Comme  toujours,    il    y   a    des    détournements    dans   les   inventions,    hélas

    6
    LIANOU
    Mardi 17 Mai 2022 à 18:20

    belles images anciennes  ..qui   pour   certaines ont bien progressées ..

    tout l'un ou tout l'autre nous voilà partis vers de grosses chaleurs et certainement  les orages qui vont avec   .

    bonne soirée    amitiés 

      • Mardi 17 Mai 2022 à 19:09

        on    n'  est   pas    si   loin   du   siècle,   et   on    peut   juger    des   progrès,  en   se  demandant    si  on  est   plus   heureux !

        Pas    de   pluies   pour   l' instant,    mais   on   annonce    des   orages,   comme   souvent   après    de  fortes   chaleurs

    7
    Poumo-thorax
    Mardi 17 Mai 2022 à 19:12
    Le Wagon Rapide etait propulsé par 4 moteurs a essence de 12l 8 cylindres en ligne développant 200 ch chacun. Bugatti a créé ses trains suite au desastre commercial de la type 41 royale pour écouler les moteurs qui lui restaient sur les bras... il en a construit 88, soit 352 moteurs. Il n'a construit que 8 type 41...
      • Mardi 17 Mai 2022 à 19:16

        un  temps   où  sans    mondialisation,     l'  essence   ne   posait   pas  problème

    8
    M@rie 25
    Mardi 17 Mai 2022 à 20:02
    M@rie 25

    OUI DES BALBUTIEMENTS DE TOUT
    CHAUD. TOUT VA BIEN GROSSES BISES

    c7f8f322

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 08:02

        tout    s'  est   accéléré,   quand   on   voit   le   poste   radio,   et    qu'aujourd'hui    on  travaille   par    satellites !

    9
    Golondrina63Auv
    Mardi 17 Mai 2022 à 20:55

    Je ne suis pas pour les petites starlettes , laissons vivre les enfants comme des enfants  

    Les vélos d'antan font sourire  mais quel mérite ils avaient 

    On meurt toujours du cancer hélas  ...

    Bonne soirée Pierre 

    Tes billets sont toujours intéressants comme quoi bien souvent relativiser ferait du bien à certain(e)s 

    @ demain

    Bises 

     

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 08:04

        je   n'aime    pas    ces    concours  de   beauté   pour    des   enfants,     mais    je   n'apprécie   pas  plus   ces  concours   pour   jeunes    filles !

    10
    Mercredi 18 Mai 2022 à 09:47

    bons et mauvais souvenirs du passé ! bravo pour la radiotherapie, une epoque de bonnes decouvertes , Shirley star un peu trop tot ! bon mercredi amities 

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 11:20

        Il   faudrait   trouver   le  bon   équilibre !

    11
    Mercredi 18 Mai 2022 à 09:53
    zalandeau

    Un autorail entre Paris et Vichy ???... Tout aurait été prévu pour le gouvernement de collaboration sans le faire exprès... Très bonne journée à toi

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 11:21

        Je  n'avais  pas   pensé   à   ça

      • Poumo-thorax
        Mercredi 18 Mai 2022 à 11:46
        Vichy ville de cure se devait déjà a l'époque d'etre desservie le plus confortablement pour les curistes perclus de rhumatismes... Pétain a choisi Vichy en 40 pous soigner ses rhumatismes.
    12
    Mercredi 18 Mai 2022 à 10:55

    Un bel article ,bonne journée  

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 11:22

        Merci,      bonne   journée   à  toi

    13
    Mercredi 18 Mai 2022 à 11:48

    Bonjour Pierre 

    dans le fait j apprécie ce genre dArticlecar tu apprendscomme le rail je pensais c était un soumarin et autres de mauvais et du bien comme une Balance je te félicite car i faut de tout pour savoie c est sur excellente Journée de ce Mercredi à vous deux Bisous DANNN

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 18:14

        et    comme  toujours,  c'  est   le   passé    qui   peut    expliquer   le  présent

    14
    Mercredi 18 Mai 2022 à 14:09

    UN AUTRE TEMPS PIERRE

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 18:15

        oui,   qui    montre    l'  évolution     jusqu'à   notre    époque

    15
    Mercredi 18 Mai 2022 à 15:36

    Bonsoir Pierre ! Me voici entrée chez moi et tout est réglé. Tu sais, je ne sais pas pourquoi, mais j'aime plus le temps de mon enfance que celui de maintenant. Comme j'étais fille unique et un peu garçon manqué. Je me faisais mon théâtre avec des pinces à langue en bois en las transformant selon mon imagination en Cowboys et anciens... Que des beaux moments dans mon imaginaire ! Puis avec les copains de mon quartier je pouvais jouer au ballon et a cet autre jeu où l'on sautait les uns sur le dos des autres. Pas beaucoup des thunes à la maison, mais j'étais heureuse. On se contentait avec ce que l'on avait. Bon c'est vrai l'informatique nous aide pour les démarches et autres... Mais ces réseaux sociaux… combien des bêtises et même de la méchanceté. 

    J'ajoute pour la piscine. Vive les piscines normales où l'on à pas peur de montrer ses fesses, et celles que le veulent se baigner en bikini. Je suis furieuse pour cette histoire de burkini. J'ai même adressé un courrier à un certain Imam qui était hier soir sur les news et qui a osé dire que les chrétiens étaient salafistes. Je l'ai joint des surates du coran. Ce n'est que je sois contre les musulmans. Je respecte leurs croyances, mais lorsqu'un individu nous sort des telles… Barbaries...j'attends sa réponse, mais je suis sûre qu'il ne répondra pas. Bisous et belle fin d'après-midi

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 18:20

        te   voilà     donc   tranquille.

         Je   pense    comme    toi   que    dans    notre   jeunesse   tout   était    bien   plus   convivial !

         On   s'  amusait    entre    copain    à   des    jeux    simples,   comme   la  toupie,    les    billes,  ou   encore    au   cow-boy !

         Aujourd'hui,     on   voit    tout    le   monde   le    nez   sur    son    téléphone,    et  les    enfants    jouent à   la   guéguerre    sur  leurs   jeux    électronique !

         Franchement,    comment   peut on  envisager    de    se   baigner   habillé ?

         C'  est   de   la   provocation,     qu'ils    aillent    en  Afghanistan    ou   en  Iran

    16
    Mo
    Mercredi 18 Mai 2022 à 15:52
    Mo

    Bonjour Pierre

    Elles sont sympa ces images d'archives!

    J'ai comme un doute sur la qualité des soins anticancéreux...

    Bisous.

    Bon après-midi,

    Mo

     

      • Mercredi 18 Mai 2022 à 18:21

        là   on   est   en  1934,   et   on  n' a    toujours   pas   vaincu   le   cancer   en    2022  !!!

         Par    contre   en   6 mois   on   a    sorti   un  vaccin    pour   la    covid ?

    17
    Fripouille
    Jeudi 19 Mai 2022 à 12:44

    Je pense que nous avons été les plus heureux, nous avons bénéficié du progrès, pour tous les jours et pour les nouvelles. Et bientôt ce sera fini, changement climatique oblige. La terre ne sera bientôt plus vivable pour nous, et ce n'est pas pour dans si lointain. Je serai morte avant ! En attendant j'apprécie la vie au maximum en pensant à ma chance !

      • Jeudi 19 Mai 2022 à 17:01

        Je   le   pense    aussi !

         Le   progrès    c'  est   bien,    le   modernisme  aussi,    mais    comme    toujours,   c'  est   détourné   pour    se    faire   plus    de  fric,   quitte   à  fermer   en  France  pour  ouvrir     ailleurs

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :