• C' était en 1936

    Joe Louis, le    "  bombardier  noir ",   bat  Primo  Carnera,    le   géant    italien,     par  K.O   à  la    sixième   reprise  au  Yankee Stadium   à   New-York

    Joe  Louis Barrow  qui  a    remporté     l'  année    dernière le  titre     de    champion   du   monde   amateur   dans   la   catégorie    des   mi-lourds,   se  révèle   comme   l'  un    des   plus   sûrs    espoirs   de   la    boxe  américaine

    C'  était     en      1936

    Jesse  Owen,    amateur    ou   pro ?

    Le   fameux   champion   universitaire d'    athlétisme a   travaillé      pendant  ses   vacances pour     se   procurer   de   l'   argent.

    Les   milieux   sportifs    américains se    sont    émus.

    Une     campagne    est    actuellement   menée   pour   que   le    coureur    devienne   professionnel

    C'  était     en      1936

    323 km/h pour le    champion    italien Tazio Nuvolari.

    Celui ci    améliore     son    propre   record   sur    l'    autostrade     de   Florence   à    la  mer,    avec    sa   nouvelle    voiture  de    course   à    deux   moteurs

    C'  était     en      1936

    Un   moteur  d'    avion     sur     4  roues

    c'     est   la   nouvelle    voiture    de    course que    vient     de    se   faire    construire le    comte Strossi,   un   grand    amateur    de    vitesse

    Avec    cet   engin,   il    espère    atteindre    les   300  km/h

    C'  était     en      1936

    L' Oiseau   Bleu  va    prendre    son    vol.

     Sir  Malcom Campbell,    le    coureur    automobile    anglais,    se   prépare    à   battre    son   propre    record    de    vitesse    avec     un    bolide    équipé    d'   un    moteur  Rolls-Royce    de 2500 CV

    Le    3  septembre ,  à   Bonneville   Salt   flats,    aux   Etats -  unis,    il    atteint     la   vitesse     de   485, 175 km/h

     

    Le   célèbre  pilote   français   Louis  Chiron   semble    avoir    abvandonné   les    circuits  pour    les    courses   hors-bord.

    Avant    le    départ    du  Speckle's Trophy,   il    met    au     point    son   canot   automobile,   en    compagnie     de    son    mécanicien

    C'  était     en      1936

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février 2023 à 17:10
    Renée

    Superbe clichés et moments du passé. Bisous bon mercredi

      • Mercredi 1er Février 2023 à 18:38

        Le   sport   était    déjà    à   l'  honneur   à    l'  époque

    2
    Mercredi 1er Février 2023 à 17:30

    De grands hommes , mais inconnus pour moi

    Bonne soirée

      • Mercredi 1er Février 2023 à 18:42

        C'   est    de   Jesse Owens    que     je   me    souviens   le   plus   ,   celui     qui     avait     gagné    des   médailles   devant   Hitler,    mettant  à    mal    la  théorie    de   la   race   aryenne

    3
    Mercredi 1er Février 2023 à 17:40

    Bonjour Pierre

    Des champions toutes catégories, c'est le cas de le dire. Mais 480 km/ avec une voiture il faut le faire, surtout en 1936.

    Merci pour tout ça Pierre. Tu dois avoir une très grande documentation sur ce qui s'est passé en 1936.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une très bonne soirée

    Amitiés

    @lain

      • Mercredi 1er Février 2023 à 18:43

        on    a    bien   sur  progressé,     mais    question     vitesse,  pas   tellement !

    4
    Mercredi 1er Février 2023 à 17:42

    Salut,

    De bons moments du passé qui sont restés dans la mémoire de beaucoup.

    On a eu une belle journée.

    On est allé faire les courses , le prix du lait a encore augmenté?

    Si ca continue on va aller chez Coluche.

    Bonne journée

    On ne rate pas l'humour du mercredi.

     

      • Mercredi 1er Février 2023 à 18:54

        Le  bombardier,     ça   me   dit    quelque    chose !

        Louis   Chiron     aussi,  puisque   Bugatti     a   des   voitures   de     ce   nom !

        faire     des    courses,    ça   fait    peur,  recevoir    ses   factures    de   gaz    et   d'  électricité    aussi

         

    5
    françoise2
    Mercredi 1er Février 2023 à 18:17

    Les milieux du sport Américain  de cette époque je ne connais pas  et la Boxe je déteste ! Pour les voitures de sport de cette

    époque   idem  mis à part la première voiture 4 cylindres Diesel  inventée par L'allemand  Rudolf  Diesel  ! Une Mercedes je crois

    !Je sais que la première voiture Française  a été inventée  par un Français  beaucoup plutôt en 1770 par un certain Joseph

    Cagnot, et j'ai du il y a longtemps lire un article  sur Nikola Tesla  surnommé le sorcier de l'électricité  et mon mari possède un

    magazine   où est en photo la Yhunderbolt de 1938 et ses moteurs de Rolls-Royce ! Les photos que tu as publiée ont il est

    évident  permis des avancées spectaculaires  pour devenir ce qu'elles sont aujourd'hui !

      • Mercredi 1er Février 2023 à 19:00

        C'   était    une    époque,    où   le   pognon    n'   avait   pas   encore   pourri   le    sport,    mais  on   a    vu    avec   Jesse   Owen     que   c'    était   déjà   politique !

         C' est   vrai    qu'  on   a   fait    de  sacrés   progrès   en   fiabilité    et     en   sécurité,    ce    qui   n'    a   pas   empêché   un     premier   ministre    boxeur     de   nous   pourrir    la    vie    avec    ses   80 km/h

    6
    LIANOU
    Mercredi 1er Février 2023 à 18:20

    bonsoir Pierre  .de braves gaillards qui n'avaient pas la grosse tête  et sutout qui aimaient le sport pour le sport  ...bonne soirée   

      • Mercredi 1er Février 2023 à 19:04

        C'   est   l'   argent    qui   a    tout    pourri !

        Mais    déjà     à   l'  époque,    il   y   avait    des  records   à    battre

    7
    golondrina63
    Mercredi 1er Février 2023 à 18:30
    Bonsoir Pierre je n’ai pas de connaissance dans ce domaine Pierre. Bonne soirée à demain
      • Mercredi 1er Février 2023 à 19:05

        Moi   au    contraire     j'    apprécie    les    sports    de    combat   comme    de   vitesse

    8
    Mo
    Mercredi 1er Février 2023 à 19:19
    Mo

    Bonjour Pierre,

    je n'aime pas la boxe mais les autres sujets m'intéressent.

    Bisous.

    Bonne soirée,
    Mo

      • Jeudi 2 Février 2023 à 07:20

        Le     bon      boxeur  est celui   qui   sait    éviter    les    coups,    mais   même   Mohamed  Ali   en  prenait

    9
    palombia86
    Mercredi 1er Février 2023 à 20:38

    Après recherche:

    "Hitler ne m'a pas snobé, c'est notre président qui m'a snobé, a mon retour aux US, je ne pouvais même pas m'asseoir a l'avant des autobus", propos de Jessie Owens, pour lui Hitler ne lui a pas serré la main, pas plus que les autres althlètes, il a préféré ne saluer personne plutôt que de serrer la main d'un noir, "Quand je suis passé devant le chancelier, il s'est levé, a agité la main vers moi et je lui ai fait un geste en retour". Flagrant délit de propagande US qui se serve d'un noir quand çà les arrange. Source Wiki, rien n'est de moi.

    Y'a peu sur la 24, y'a eu une Bugatti-Chiron en rénovation, cocorico, marque française dont l'usine est en Alsace, pour les amoureux de super cars, a voir absolument, des moteurs a 16 cylindres, 2X8 en W. 

     

      • Jeudi 2 Février 2023 à 07:24

        il    n'   y  a   pas   longtemps,    j'    ai  regardé   " gangs   of   New-York",   avec    les   natifs      qui     conspuaient    les   arrivants   irlandais !

         Franchement,     l'  Amérique   n'    a     de   leçons    à    donner    à    personne !

        Il   m'    arrive     de    suivre    la   24 !

         Sur    la    21,    j'   avais      commencé    à   regarder    une    compétition    de   formules   E,  mon   Dieu    que   c'   est   triste,   on   se    croirait    sur  un   circuit    de   gamins

    10
    Jeudi 2 Février 2023 à 08:21
    Des noms qui ne me sont pas inconnus, mon père aimait beaucoup ce sport que je trouve assez violent. Bonne journée
      • Jeudi 2 Février 2023 à 08:32

        Pareil     beaucoup      de   noms     me  rappellent    quelque    chose

    11
    Jeudi 2 Février 2023 à 10:31

    désolé Pierre, excellent article, je connais tous ces grands noms, mais je ne m'interesse , ni a la  boxe, ni aux courses autos, il faut reconnaitre cependant, que les progrés en course auto, ont fait progresser la securité pour  les voitures de Mr toulemonde ! amities 

      • Jeudi 2 Février 2023 à 17:43

        Bon,    on   verra    au    prochain   article !  happy

    12
    Jeudi 2 Février 2023 à 10:59

    Belles photos ,bonne journée 

      • Jeudi 2 Février 2023 à 17:43

        Passe  une     bonne   soirée

    13
    Jeudi 2 Février 2023 à 14:58

    HELLO PIERRE

      • Jeudi 2 Février 2023 à 17:44

        Passe      une    bonne   soirée

    14
    Jeudi 2 Février 2023 à 16:42

    Salut,
    Le temps ensoleillé le matin et pluvieux l'après midi.
    On reste au chaud en attendant le printemps.
    Bonne fin de journée

    On ne rate pas la Chandeleur chez les "Tiot".

     

      • Jeudi 2 Février 2023 à 17:44

        C'   est    comme    chez     moi,     je  reste     planté    devant    la   télé

    15
    Jeudi 2 Février 2023 à 17:15

    Bonjour Pierre, quelle époque ! Un grand champion que je ne connaissais pas . j'aime cette époque révolue ou tut semblzit encore possible et indépassable...  

      • Jeudi 2 Février 2023 à 17:45

        c'   est     ce    passé    qui   explique    notre    présent

    16
    Vendredi 3 Février 2023 à 12:01
    zalandeau

    Il y a deux fois la même photo...

    Très bonne journée et bon viquenne

      • Vendredi 3 Février 2023 à 17:44

        ben     mince    alors,  merci      de   me   le    signaler

    17
    Samedi 4 Février 2023 à 13:33

    Depuis cette époque que tu évoques souvent, on a marché sur la lune.

      • Samedi 4 Février 2023 à 18:13

        oui,  et    bientôt     sur   Mars

    18
    Fripouille
    Dimanche 5 Février 2023 à 12:49

    Bons tes articles !

      • Dimanche 5 Février 2023 à 17:52

        Merci    à   toi

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :