• ça ne s' arrange pas !

    En janvier 2015, les mille litres de lait se vendaient 400 euros, aujourd' hui, c' est 250 euros, bravo l' Europe !

    Les turcs lancent une offensive en Syrie, mais sur place on constate qu' ils visent surtout les kurdes pourtant ennemis jurés de l' Ei, sous l' oeil sinon bienveillant des occidentaux, au moins sans réaction, bravo l' Europe !

    Toujours aucune proposition pour résoudre le problème de la migration musulmane, bravo l' Europe !

    ça ne s' arrange pas !


  • Commentaires

    1
    Guyenne
    Mercredi 31 Août 2016 à 17:44

    << Le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite...! >> Ton paysan (image) appuyé à la clôture les mains sur la nuque se demande où peut bien se cacher le bonheur. Ils ne peuvent pas tous se changer les idées en participant à la désolante télé-réalité de l'amour est dans le pré. Il suffit de la suivre une fois pour s'en faire une idée. M6 réussit à faire de l'audimat avec des conneries sans être la seule chaîne dans ce cas.

    Il existe des agriculteurs qui ignorent la PAC, ne reçoivent pas de subventions mais ont des idées, souvent écologiques, les mettent en pratique, ne sont pas millionnaires mais non couverts de dettes. Il y en a même qui vivent avec peu de terres en vendant directement une partie de leurs produits l'autre leur permettant de vivre.

    Il n'y a plus de quota de production du lait alors certains se relancent, avec les excédents, dans la vente directe au consommateur en fabriquant parfois de la crème, du beurre, des yaourts et fromages comme autrefois. Quand on n'a pas de pétrole, faut avoir des idées.

      • Mercredi 31 Août 2016 à 18:48

        j' ai du mal à comprendre que les grosses productions avec 500 vaches laitières peuvent vivre, et pas les petites avec 100vaches !

         Ce sont pourtant les grosses productions qui tirent les prix vers le bas !

         LEs grandes surfaces aussi participent à l' appauvrissement !

         Ils devraient tous  se mettre en coopérative, pour pouvoir vivre de leur travail

         

    2
    Jacqueline
    Mercredi 31 Août 2016 à 17:52

    Aussi  des faisselles , de la tomme ou du reblochon yeshe 

      • Mercredi 31 Août 2016 à 18:49

        oui, tout ce qui est lait transformé

    3
    LIANOU
    Mercredi 31 Août 2016 à 18:18

    nos pauvres agriculteurs ..sont bien en peine  ....reprenons

    notre vente en directe ..car toutes ces fermes qui ne raisonnent que fric et pas qualité     , ce coté ultra moderne   qui coute les yeux de la tete  à Bruxelles la plupart ne savent meme pas ce qu'est une ferme et le travail qui va avec .

    bonsoir Pierre

      • Mercredi 31 Août 2016 à 18:50

        il me semble qu' avant l' Europe, les paysans vivaient de leur travail, au point  qye Fernand Raynaud se moquaient d' eux, ils payaient le sel !

    4
    Mercredi 31 Août 2016 à 18:37

    L'Europe est notre perte ! "Labourage et pâturages sont les deux mamelles de la <<France " , la mère nourricière a été pourrie par les quotas, l'endettement pour produire plus au détriment de la qualité . Résultat F. Raynaud disait " ça a dû payer mais ça paye plus " 

    En Syrie c'est le bordel, on ne sait plus qui tue qui !

    Quand aux migrants nous en avons encore sauvé 3000 de la noyade aujourd'hui : préparons nos chambres d'amis  :(  C'est de l'invasion !

    Bonne soirée    BIses

      • Mercredi 31 Août 2016 à 18:53

        tiens, tous deux nous référons à Fernand, mais c' est bien la preuve qu' avant l' Europe la paysannerie se portait bien mieux !

        Combien de pays en Syrie, qui ne viennent pas à bout de 30 000 djihadistes ?

        Il suffit  de voir perdurer la jungle de Calais qui perdure depuis  plus de 15 ans, et le smigrants qui sont passés de 2000 à 9000

    5
    Mercredi 31 Août 2016 à 19:37

    Autrefois on pouvait vivre avec 50 vaches et maintenant il y en a qui vivent en petitES exploitations qui tirent comme avant leur lait font leur fromage et le vendent , j'en connais qui vendent même leur  viande alors c'est possible mais de ceux -là on ne parle pas assez 

    Ces gens-là ne conjuguent  pas le verbe attendre les subventions , ils bossent et vendre du bon , il ne roule pas sur l'or mais sont fiers de leur métier au'ils veulent préserver 

    Donc ceux qui veulent adhérer au système actuel ils ont eu tout faux dès le début 

    Je te souhaite un bon mois de septembre 

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 06:41

        Comme quoi mieux vaut se passer de l' Europe

    6
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 01:21
    mr-he

    Bonjour Pierre

    le principe de l'Europe unie, n'est pas en cause, c'est ceux qui dirige qui sont con !!

     

    Mr-he2

    pour la raison expliquée ce jour

     

    Mr-he3

    oui et encore on visite 1/100

     

    Mr-he4

    là tu as raison

     

    Bonne journée

     

    Avec amitiés bises

     

    René de Chine

     

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 06:41

        oui, mais  ce sont ses dirigeants qui imposent des normes débiles

         

    7
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 05:44

    L'Europe a tué les petits agriculteurs !

    La pratique intensive est un véritable fléau, tant pour la qualité que pour le respect de la nature.

    Pour la Syrie et les migrants, tout le monde fait l'autruche, c'est tellement plus pratique !

    Bon jeudi et bonne rentrée, pour ceux qui sont concernés !
    Moi, je préparerais plutôt ma valise ...
    Bisoux, pierre

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 06:43

        et je ne parles pas des milliers de travailleurs déplacés, payés en fonction du pays dont ils proviennent, et qui prennent la place de français écrasés de charges !

         

    8
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 06:47

    Bonjour Pierre 

      le problème de l'immigration est loin d'être réglé  a croire  que cela arrange les européens cette situation     ....    merci de tes passages chez moi Pierre  ma situation est compliquée    et    j'ai hate d'être opéré pour être un peu en activité    sans pouvoir trop marcher c'est compliqué

      bonne journée  mon ami 

    Marcel

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 08:44

        et pourtant, ce devrait être la priorité !

        Pour moi, le problème est que la majorité des migrants est musulmane, et quand on voit  ce qu' il se passe avec le smusulmans français, je pense que nous allons vers de gros ennuis

    9
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 07:28

    Salut

    Lorsque que l'EI sera renversée les turcs vont payer très cher leur couardise face à une armée kurde armée par les occidentaux

    bonne journée

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 08:45

        La Turquie tente de jouer sur tous les tableaux, c' est forcément se mettre tout le monde à dos

    10
    Dhelicat
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 07:54
    Et pourquoi veux tu que cela s'arrange? Tant que rien ne sera fait pour redresser la barre faire l'autruche n'est une solution que pour nos dirigeants et ils se soignent eux ...bises Pierre
      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 08:47

        c' est la débâcle à gauche, ils sont tous  trop préoccupés par leur avenir pour penser à résoudre nos problèmes

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:43

        ......autant que la droite qui se dévore a belle dent......et si l'Europe ne dit rien pour les Kurdes c'est qu'elle est engluée dans dans l'Otan d'ou nous etions sortis grace a de Gaulle et ou le guignol Sarkosy nous a remis......

         

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:03

        oui, mais c' est bien la gauche au pouvoir, et donc coupable et responsable

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:12

        ...tu sais Pierre , le pouvoir, ce n'est plus qu'un mot actuellement......

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:24

        ils ont quand même imposé le mariage pour tous, et cassé l' enseignement, et quand ils le peuvent, ces adeptes de l' Europe ne se privent pas  de la critiquer

    11
    Gil Zetbase
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 08:24
    Superbe article! Bonne journee! Gil Zetbase http://gilzetbase.com/
      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 08:48

        Merci

    12
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 08:28

    Bonjour Pierre

    et dire que c'est les vaches qui font le plus gros boulot

    ah l'homme est sot....

    et pense qu'a sa gloire 

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 08:49

        ce qui m' attriste, c' est que pour les récompenser, on les mène à l' abattoir

    13
    Jaklin
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:30

    Mais non, ils ne peuvent rien arranger, c'est la mondialisation qui est au début de la fin !!

    Et les veaux qui ne connaissent même plus leur mère, et tout ce que l'homme détruit, il veut tjrs plus on voit le résultat, tjrs plus pour tjrs moins

    Bonne journée

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:53

        c' est peut être pour ça qu' il y a des bruits de bottes partout dans le monde

    14
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 09:41

    Voilà une photo très parlante !!

    Excellente journée.

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:53

        très triste quand on pense à tous les suicides dans ce milieu

    15
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:07

    SI vous aviez une once d'honnêteté, vous les Euroscéptiques, vous devriez reconnaitre qu’au moins l’Europe vous évite de donner une seule explication pour justifier   toutes les lacunes qui gâchent notre vie quotidienne, l’Europe est sans conteste pour vous  la cause systématique de tout ce qui ne marche pas en France , l’Europe est le détonateur de tous les conflits de toute les catastrophes , ne vous cassez pas la tête citoyens, nous nous savons c’est l’Europe ne cherchez pas a comprendre c’est l’Europe, sans Europe qu’elle soulagement citoyens enfin la paix enfin l'opulence enfin la sécurité enfin fini les immigres, beaucoup plus de blé a la moissons plus de vin dans nos tonneaux plus d’or dans nos bourses supprimons cette Europe et nos retrouverons le pays de cocagne qui a bercé notre enfance. Fichons dehors cette bande d’illuminés qui a dans l’esprit de faire vivre en semble 27 nations pour en faire qu’une  ne nous creusons pas nos méninges c’est leur Europe qui détruit et détruira notre avenir , quoi de plus simple pour palier a toutes nos misères, supprimons la cause citoyens L’EUROPE . Souvenons nous, face a l’obscurantisme ambiant en Europe il a fallut le siècle des lumières pour faire admettre définitivement que dieu n'étais  pas et de très loin l’explication unique du fonctionnement de notre univers il serait très dommageable que dans notre Europe pour certain citoyens l’image de l’Europe soit comme celle du tout puissant durant quinze siècles une croyance tronqué objet de tous blocages . 

     

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:46

        Bravo ....trop simple de dire c'est la faute de l'europe......

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:59

        c' est  l' Europe qui décide en  justice, en commercial, en agriculture, en  migration !

         à qui veux tu qu' on adresse des reproches ?

        J' ai entendu que même si la  France  refuse le marché transatlantique, si les autres membres signent, elle sera obligée de suivre !

         Moi j' appelle ça de la  dictature, par des illuminés anciens banquiers qui ne voient que lobbies,  banques et Usa !

         Et que dire de la fortune que nous coûte l' armée de  fonctionnaires qui s' engraissent à nos frais !

    16
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:18

    Et oui la tête dans les mains! .....

    Passe une bonne journée

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:01

        avant le cou dans une corde

    17
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:38
    zalandeau

    Mais du moment qu'il y a des cons pour cautionner l'europe : décervelés, hackers, larbins des multinationales, fonctionnaires à l'abri... tout va bien. Tant pis pour la gueule des autres, puisque tous les terroristes circulent librement, les devises vont se planquer où elles veulent, l'harmonisation de la taille des slips et de la courbures des bananes a été réalisé... Le reste ce NE sont Que des Français dans la merde

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:05

        après les touristes qui ne viennent plus, ce sont les riches étrangers qui tentent de revendre leur villa  en France !

         et ce n' est pas pour rien que sportifs, acteurs et chanteurs, pourtant de gauche, à la Noah  nous quittent pour l' étranger

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:34
        zalandeau

        Si on supprimait l'ISF, les gens resteraient... C'est ce que je ferais (mettre le pognon à un endroit où il ne fond pas) si j'étais concerné, quitte à payer plus sur le revenu pour compenser !

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:01

        je crois avoir lu que nous étions les seuls à imposer les fortunes

         

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 19:55
        zalandeau

        Exactement ! Même Sarko, n'a pas osé la supprimer !... C'est dire dans la merde où nous sommes...

    18
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:46

    Oui l'Europe fait du mal ..bonne journée

     

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:06

        Nous devrions tous suivre l' exemple de la Grande Bretagne

    19
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 10:58

    Non cela ne s'arrange pas .....droite, gauche, ils sortent tous de la même boutique (ecole) bien formatés et a la sortie ils doivent jouer aux dès leur famille politique, Dugland a gauche, Duchose a droite........

    Vive l'anarchie......et mort aux cons ......

    Non je ne suis pas anarchiste mais par moment on aimerait leur faire peur  .......

    Bonne journée Pierre

    Jean

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:08

        oui, la fameuse ENA qui apprend à faire de la politique, pas à diriger, ce que nos dirigeants appliquent à la lettre en se donnant des privilèges et en assurant leurs arrières, et se moquant bien de la France, puisqu' ils ne voient qu' Europe et Monde

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 12:47
        zalandeau

        Mais nous avons vraiment la même opinion sur l'ENA... On va finir par former un lobby anti ena, puis un parti, peut-être... happy

    20
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 11:37

    Je suis Français, comme mes compatriotes je suis dans la merde, en plus  je crois en l’Europe,donc je suis cons et dans la merde, et la cerise sur le gâteau , je suis con au point de reconnaitre que si notre pays est dans la merde c’est surtout grâce aux Français eux même, mais il faut l’avouer il n’y a que les cons qui le reconnaissent, c’est tout de même plus simple d’accuser les autres des conneries que l’on fait !!! et oui les deux mille milliards de dette ont servit à quelque choses et particulièrement aux français eux même mais çà c’est très dur a admettre , on garde les bonnes Habitudes de la maternelle c’est pas moi c’est toto qui a cassé le carreau sauf que la tête de turc s’appelle  Europe on a quitté les bancs de la maternelle .

     

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 17:03

        Libre à toi de faire preuve de masochisme !

        Je ne me sens pas concerné par la dette, et accuse les politiques !

         C' est bien pour ça que je veux un gouvernement qui rende le pouvoir au peuple, comme le veut une démocratie

    21
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 12:21

    et non trub biz

    22
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 15:10

    La surproduction a tué le marché, il faut aussi que le consommateur regarde d'où vient le lait qu'il achète, si nous nous mobilisons pour acheter uniquement français pour l'alimentation ça changera bien des choses

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 16:44

        absolument, et il faudrait que les paysans se mettent tous en coopérative, les grandes surface ayant leur responsabilité

    23
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 15:25

     oui l europe  nous à fait beaucoup de  tord , en impoqant des lois ,  qui nous coutent trés chers

    quand il faut se mettre  aux  normes , cela à un coup et surement  cela  vat dans la poche de certain

     oui il  faudrait se mobiliser pour  acheter  Français   tant que l 'on peut

     on peut produire en France il faudrait s 'en donner la peine 

     bonne journée Trublion

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 16:45

        les éleveurs passent leur temps à rembourser des emprunts, et ils n' ont pas fini de payer qu' une nouvelle norme tombe

    24
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 15:35

    Il faudrait une agriculture de qualité, respectueux des bêtes et une vente directe sur les marchés...  sans ces gros intermédiaires qui font la loi .

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 16:46

        ce serait une solution, comme le bio pour les légumes

    25
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 16:05

    Bonsoir Pierre

    Pour le lait, il y en a trop ! Il ne fallait pas en produire autant !

    Pour les Turcs; ils profitent de Daech pour tuer les kurdes

    Pour les migrants, insoluble !

    Il faudrait qu'il y  ait des bateaux en mer qui les ramènent chez eux. les hommes devraient défendre leur pays au lieu de fuir

    Bonne soirée

    Je t'embrasse

    Chantou

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 16:47

        et c' est l' Europe qui a joué sur les quotas laitiers ! je me souviens qu' elle l' avait déjà fait pour le beurre !

         N' oublions pas non plus qu' avec l' imbécilité de grassouillet, on a perdu le marché russe

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:05
        zalandeau

        Les quotas laitiers ont été supprimés par l'UE. Du coup, tous les pays européens produisent le plus possible et les prix chutent...

        Nos agriculteurs subissent des normes Françaises en plus des normes européennes, entrainant des charges que les autres n'ont pas.

        Il n'y a plus de PAC ! C'est fini la régulation. Vive (je pense "A bas") la concurrence déloyale et effrenée... On dirait que l'état Français veut couler ses propres producteurs...

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 10:47

        ça  démontre bien l' incapacité de l' Europe à gérer quoique ce soit

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 19:58
        zalandeau

        ET aussi l'incapacité de nos hommes politiques ! Y'a plus besoin d'être bon en rien, l'UE s'occupe soi-disant de tout...

    26
    Guyenne
    Jeudi 1er Septembre 2016 à 16:41

    La majorité des agriculteurs sont en coopérative et la coopérative paie en général leurs produits au prix du marché. Les coopératives sont également sous le joug des syndicats qui ne jouent pas toujours "réglo". Les délégués généraux travaillent pour eux avec l'espoir d'obtenir une place de ministre un jour ou l'autre. Dans l'agriculture comme ailleurs tout n'est pas très clair.

      • Jeudi 1er Septembre 2016 à 16:48

        et donc, les  éleveurs et producteurs doivent faire leur propre  coopérative

    27
    Guyenne
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 15:01

    Exact mais à condition qu'ils s'affranchissent des syndicats en créant leure propre association de défense de leurs intérêts.

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 17:23

        d' autant qu' au final, les syndicats ne sont pas vraiment utiles

    28
    Samedi 3 Septembre 2016 à 11:56

    Bonjour Pierre

    Vous parlez de coopérative mais ça existe encore, de moins en moins mais ça existe

    Si certaine porte aujourd'hui le nom du GAEC ça reste quand même une

    Le problème n'est pas de savoir si y'a coop ou pas vu que le marché est inondé 

    La suppression du quota est pour moi une erreur monumentale qui montre bien que l'europe est à côté de ses pompes

    Ca favorise les grandes exploitations par davantage d'aides aux détriments des petits paysans

    Avant tout le monde avait sa chance de pouvoir réussir, aujourd'hui seuls les gros y arrive

    Il faut être plus que con pour adhérer à l'europe qui est essentiellement tourné vers les pétés de tunes (exploitants, finances)

    Le libéralisme est une vrai connerie et les jeunes générations ne risque pas de percevoir un jour une retraite, car il en aura plus

    Je me demande bien si c'est compatible un type qui se dit européen avec la ligue des droits de l'homme

    Les suicides et la pauvreté font dix fois plus de dégâts qu'une malheureuse petite guerre

    De plus, comme elle est sournoise personne n'en parle

    L'europe doit mourrir si on veux vivre

    Passe une très bonne Journée 

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 18:09

        il n' est absolument pas normal de ne survivre qu' avec des subventions, et c' est ce qui arrive avec l' Europe !

         Il n' y a que les grosses exploitations qui vivent bien !

        Dans le temps, les agriculteurs s' en sortaient bien !

         à bas l' Europe

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    29
    Samedi 3 Septembre 2016 à 19:32

    l’Europe vous donne des sueurs froides  citoyen , mais que peut-on faire pour vous, vous êtes comme on dit “bornés”, la moindre ride, le moindre bobo que notre pays accuse  cet automatique vous avez toujours le  même et le seul reflex, attribuer a l’Europe chaque éternuements de notre joli pays,  comment voulez vous vous en sortir !! vous avez beau souhaiter la mort de ce grand projet, vous savez bien que vous prêchez dans le désert, un projet aussi gigantesque et audacieux qui intéresse autant de citoyens a la fois, ça ne s’arrête pas ,ça se perfectionne oui , ça se développe ,  et ça se concrétise, alors désolé je ne peut que vous conseiller de bien analyser les faits et de voir les choses avec lucidité et pragmatisme  pour qu’enfin vous retrouviez le réflexe de dire vive l’Europe !!

     

      • Samedi 3 Septembre 2016 à 20:47

        Bonsoir Foujuste

        Entre borné on pourra certainement s'entendre sur le faite qu'on ne sera JAMAIS d'accord

        Vous êtes certainement frontalier et retraité dans la fonction public pour aimer à ce point l'europe

        CAR VOUS AVEZ RIEN A PERDRE mais vous ne représentez pas la population, une chance

        Des idiots j'en connais qui se croyait meilleur que les autres

        Sauf qu'en dehors de leur bulle ça restaient aveugle à tout ce qui les entoure

        Et je pense que vous vous ressemblez un peu car vous en faites une fixation

        Posé vous, prenez du recul et faites le point sur ce que l'europe vous donne en contrepartie de tout vos sacrifices

        Et voyez si ça vaut réellement le coup de se battre pour elle

        En tout cas, pour moi et à mon niveau je suis plus perdant que gagnant au point de perdre mon travail

        Bonne soirée 

        Méditez bien et inutile d'essayer de me convertir à votre folie, je préfère de loin m'enterrer pour avoir la paix

        Alors vous, franchement qu'avez vous à y gagner ? 

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 06:25

        des sueurs froides, non, elle me fait vomir, e de plus en plus de monde a compris qui intéresse  cette Europe, et ce ne sont surement pas ses citoyens

    30
    Samedi 3 Septembre 2016 à 19:52
    zalandeau

    Surtout : A bas ceux qui nous ont foutus dans l'UE... Pour chaque pays, c'est leurs dirigeants. Pour les Français, ce sont nos dirigeants successifs... La prison c'est l'UE (et c'est pourquoi nous voulons en sortir), mais ceux qui nous y ont enfermés, ce sont des milliers de ministres, députés, sénateurs, élus de toutes sortes... Mais les responsables en chef, ce sont : Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande... Et encore sous Chirac, on avait eu le droit de voter non...

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 06:27

        d' ailleurs, tous ces dirigeants ont peur de faire voter le peuple, ils connaissent le résultet, et c' est une honte, puisqu' ils prétendent que c' est la peuple qui dirige

    31
    Samedi 3 Septembre 2016 à 22:24

    Que gagnera -t-on grâce a l’Europe   voila une question intéressante , franchement question que je me suis jamais posé  question a la quelle je ne peut pas répondre. par contre   ce que je me suis posé comme question ,  c’est  ce que l’on peut  perdre sans l’Europe nous les Européens  et nos générations futures.Vivre dans un continent qui a la même culture mais qui  est divisé en 27 petites nations dont l’Histoire a laissé tant de blessures de cicatrises de souvenirs  face a un monde de tant de  cultures différentes  en pleine mutations, ce que l’on peut perdre dans ce contexte c’est tous simplement notre liberté notre identité et notre patrie, voila ce que l’on peut perdre si on reste isolé chacun dans son coin en se regardants comme des chiens  de faïence, le monde est ses rouleaux compresseurs avances a grands pas, seul une Europe forte sera efficace !!

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 06:29

        C' est à mourir de rire, quand on voit que c' est exactement le contraire que veut l' Europe, à savoir nous noyer dans le mondialisme, et  casser notre culture en  nous noyant dans la culture islamiste

    32
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 07:39

    Démagogie galopante quand tu nous tiens !! comment peut-on soutenir de tels arguments, comment peut-on imaginer un instant que le but recherché par les créateurs de l'Europe est de saborder nos pays respectifs , il faut posséder une certaine dose de démagogie pour penser un instant de tel propos.

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 08:17

        Mais non, il suffit de constater !

         IL faut être fou, quand on voit les problèmes causés par nos pas d' amalgame, pour laisser l' invasion musulmane se porsuivre, malgré les trafics, les viols et les meurtres

    33
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:02

    L’immigration des pays d’orient vers l’Europe est serte une évidence ,  mais elle n’est certainement pas  une  volonté Européenne, nous la subissons et faire croire que nous la France seul pouvons l'enrayer est une fumisterie,  elle se réglera que par les institutions Européennes c’est pourquoi qu’instamment il nous faut plus d’Europe il faut que nos élites jouent le jeux de l’Europe, au lieux de jouer leurs petites partitions seul dans leur coin  en fonction de leur avenir politique .

     

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 10:32

        Pour cela il faudrait que l' Europe ait la volonté d' enrayer l' invasion, or elle obéit aux américains qui veulent la suprémacie sur l' économie de l' Europe !

        Je viens d' entendre une émission qui montrait que la France était délaissée par le monde au profit de l' Allemagne qui entre nous travaille avec la Russie, laissant  à notre inconscient  de président  son inconséquence et la perte du marché russe.

         

    34
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 11:32

    La volonté de l’Europe est conditionné par l'enthousiasme de son peuple  on ne peut pas prétendre qu’il manifeste une grande ferveur pour un point quelconque des préoccupations Européennes, nous en somme encore  resté aux réactions nationales  ou chaque état défendra ses prérogatives le plus longtemps possible. cette situation restera la même tant que l’on franchira  pas la prochaine étape,  l’élection par le peuple d’un président de l’Europe qui aura toutes les prérogatives indispensables pour gérer un grand pays comme l’Europe.

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 14:17

        Bonjour Foujuste 

        Chacun est libre de ses idées, je pense que vous avez pas regarder autour de vous 

        Comme je suis gentil je vais vous aidez, non inutile de me remercier ^^

        L'europe cherche à faire de la france une région, donc nous perdrons notre identité

        L'europe est dirigé par des personnes que nous n'avons pas élu, c'est une dictature

        L'europe sert la finance aux détriments des travailleurs

        L'europe nous contraint à accepter des travailleurs détachés, qui bosse dans le pays mais qui ne paye pas d'impôt 

        Comme Uber pour les taxis ou Willy Betz pour le transport routier par exemple

        Sans compter sur la prolifération d'un cout horaire à 8 euro au lieu de 11,25 env.

        Et ce libéralisme à outrance entrainera comme en angleterre un nouveau contrat de travail à 0 heure

        C'est un avenir morose qui se dessine pour les travailleurs avec ces pro-européens

        Ce qui signifie qu'à terme une remise en cause de TOUT nos acquis sociaux et forcément de notre retraite

        Déjà y'a moins d'un français sur deux qui paye l'impôt je craint qu'on a fini de manger notre pain blanc 

        L'europe impose aussi à la france le marché transatlantique alors que personne de nos dirigeants ne le souhaite

        L'europe impose une idéologie de rendement, de productivité qui est contraire à l'artisanat ou à nos spécificité culinaire ou culturelle

        Une productivité axée sur le rendement est déjà irréalisable avec les normes qu'ont nous imposent, c'est bien qu'en france que ces normes existes

        L'europe ne cherche pas à répondre aux besoins du peuple mais uniquement à son intérêt

        Elle se cherche une notoriété, une grandeur à l'américaine qu'elle jalouse

        Nous le peuple QUI TRAVAILLE on n'en veux pas et on n'en peut plus

        Quand je pense qu'avant la barbarie avait un nom, celui d'hitler 

        Aujourd'hui c'est celle d'une idéologie qui tuent en silence dans l'indifférence et c'est l'europe

        Plus besoin d'une guerre pour tout détruire, juste des dents longues et un ego démesuré qui n'entend pas le peuple agoniser

        C'est triste, pathétique et y'a de quoi haïr nos dirigeants

        Malgré tout ça, Passe Une Excellente Journée 

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:02

        il est sur que notre capitaine de pédalo n' est pas à la hauteur et s' est fait manger par merkel

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:06

        Merci Marco, tu as tout résumé, et je suis en tout point d' accord avec toi

    35
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 15:46
    Zalandeau

    Très bon inventaire assez exhaustif  de realkiller !

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 17:06

        effectivement

    36
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:18

    Je ne regarde pas qu’autour de mois, mais je regarde plus loin !!.

    Nous sommes des Européens Français.

     Les députes Européens sont tous des élus des états membres .

    Avant l’Europe, la finance pour les travailleurs à toujours été ressentie comme un ennemi l’impression reste la même pour une parties des travailleurs, Europe ou pas Europe 

    “L’Uberisation” est un nouveaux type  de contrat  de travail qui nous viens des USA il est appelé a se developer dans nos états, Europe ou non 

    Le  libéralisme n’est pas une invention Européenne il a été choisie après la guerre avant que l’on parle de l’Europe 

    Il va de soit que notre obésité sociale est montré du doigt   un petit peut  plus tout les jours compte tenu des difficultés que pose notre manque  compétitivité  face a la concurrence ,Europe ou non  il nous faudra faire des reformes sur ce plan là 

    L'Europe négocie des accords internationaux  elle le fait dans la transparence avec des représentants de tous ses membres 

    La libre  concurrence est une condition indispensable dans le commerce et l’industrie l’Europe ne peut qu’en facilité son bon fonctionnement mais en aucun cas elle ne peut s'inciser dans la gestion des entreprises . 

    A  terme les normes Européenne prendrons le pas sur les normes nationales

    L'Europe et le peuple ne font qu’un, l'intérêt de l’Europe est celui du peuple et vice versa 

    L’ambition de l’Europe est de construire une nation ou il fait bon vivre  et particulièrement pour les Européens eux même 

    Le peuple qui travail a certainement bien des souffrances, mais il fait fosse route en accusant l’Europe de toutes ses souffrances, on peut comprendre son impatience mais ce refus catégorique d'adhésion  a ce grand projet  est un signe d'incompréhension pathologique ou idéologique  qui ne peut que compliquer le chemin de ceux qui oeuvrent pour le bien être de tous 

     

    L ‘Europe n’est pas une idéologie,  elle n’est qu’une réaction humaine a une situation historique dramatique des peuples, ils  doivent maintenant  s'accaparer de cette grande idée ,eux, qui sont responsables de l'avenir des générations futures Européennes .

     

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:40

        On ne sera pas d'accord sur ce sujet

        Tu a voté pour l'élection de Juncker et ses sbires ? moi non d'ailleurs je ne sais même pas qui nous dirige

        Triste pour un contribuable de servir un type qui à comme bouffon le squatteur de l'élysée

        Un état qui ne protège pas ses citoyens n'est pas un pays, la france est donc morte tout comme l'europe

        La concurrence est indispensable pour les consommateurs mais à armes égales

        Je ne suis pas pour le libéralisme mais pour une régulation plus stricte afin de préserver les emplois

        Tout secteur d'activité qui ne paie pas d'impôt en france n'a pas sa place dans le pays

        C'est quand même pas aux salariés de devoir payer pour cette ingérence

        Ne pense tu pas que cette europe à suffisamment tués pour mériter qu'on l'enterre aujourd'hui ?

        Enfin bref, je clos cet échange car vous êtes trop borné pour chercher à comprendre

        Quand il aura plus de travailleurs français du en parti à leur salaire élevé comparer aux autres

        J'espère que vous resterez calme quand votre pension de retraite devra être abrogé par les caisses vides

        Comme dirait un à chacun sa route, à chacun son chemin inutile de passer le message le ton voisin

        Bonne journée 

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:49

        l' Europe c' est aussi des harlem désir, des moscovici, des cohn-bendit, qui ont trouvé  la planque !

         C' est aussi des Juncker qui trichait lorsqu' il dirigeait les finances luxembourgeoises !

         Résumons, l' Europe n' est pas une entité en soi, mais des hommes avec des défauts, des opinions toutes faites, et surtout, ils n' ont aucune  justification  d' être au poste qu' ils occupent !

         Quand  à la libre concurrence, on voit ce que ça donne, et ce n' est pas demain que  les 27 pays auront des taxes  communes

      • Dimanche 4 Septembre 2016 à 18:52

        tu n' a pas tort  Marco, on a déjà parlé à Bruxelles d' un salaire universel, et  on voit les salaires chuter en Allemagne !

        Heureusement de plus en plus de candidats à la présidentielles veulent retrouver la souveraineté de  la France

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :