• ça y est , ça commence

    Et  on  pense  à interdire  les  vols intérieurs !

    Comment  donc,  forcer  les   gens  pressés  à passer  5 heures   en train, au  lieu   d' une   heure  en  avion !

    L' écolo-bio-bobo citadin veut  bien  rouler  en trottinette sur les trottoirs  en   ville, fréquenter   les magasins   qui  jouent  sur  le  bio, mais   faudrait  pas  pousser le  bouchon  et  l' empêcher   de polluer   en vacances ailleurs !

    On voit  aussi  toutes  les spéculations  qui se font   sur  comment   jouer  et  profiter   de l' écologie  pour  se renforcer !

    L' ultra libéralisme  mondial, c' es  le contraire  de l' écologie  puisque  c' est  l' exploitation  des ressources !

    Toutefois ne   confondons  pas Co2, le gaz carbonique  avec  la pollution,  nous en rejetons  quand  nous respirons   et sans   Co2, plus  de synthèse,  plus de plantes,  plus  d' arbres !

    ça  y est , ça commence


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Juin 2019 à 17:25

    Comme l'ensemble des êtres vivants, quand nous ventons,  nous lâchons du méthane dans l'atmosphère que nous ayons ou non une gueule d'atmosphère comme disait Arletti. Ne soufflons pas cela aux écolos car ils seraient bien capables de nous taxer pour pollution ou nous faire porter un filtre à gaz et particules. Comme c'était le cas aux premiers temps de l'automobile, il n'y aura bientôt plus que les élites et les plus riches pour avoir le droit de circuler que ce soit sur route ou dans les airs. 

    Bonne fin de journée !

      • Lundi 3 Juin 2019 à 18:12

        Il  y a chez  les écolos  des extrémistes, comme  les végans sont ceux des végétariens, et ces écolos  là  nous verraient  bien   nous éclairer avec  des bougies !

        Les plus raisonnables  ont  compris  qu' il  faudra  trouver  un compromis

      • Mardi 4 Juin 2019 à 16:22
        zalandeau

        Les bougies ? mais en brûlant elle émettent du gaz carbonique... Quelle horreur !!! mad

    2
    Lundi 3 Juin 2019 à 17:30

    Bonjour Trublion . 

    Empêcher les gens au pouvoir de n'importe quel bord et pouvoir décisionnel , de débiter des conneries grosses comme des maisons , après tout le principal (pour ces gens) est que leurs payes tombe à la fin du mois , le pire est que ces gens ne doivent pas compter .......   Bonne semaine à toi . 

    Amitiés .

      • Lundi 3 Juin 2019 à 18:13

        Les politiques  parlent  beaucoup,  proposent , imposent , mais   ne s' appliquent  pas   ce qu' ils exigent   des autres

    3
    Lundi 3 Juin 2019 à 17:38

    ils ne savent plus que inventer pour empêcher les gens  de vivre 

    on circulera tous à pieds ou à cheval   si  les chevaux  ne sont pas interdits  aussi pour cause de lacher de crottin 

     quel monde 

     kénavo  Pierre

      • Lundi 3 Juin 2019 à 18:16

        Dans  leur  logique,  il  faudrait interdire  les old-timers,  toutes  les courses  de voitures, camions,  tracteurs  et  motos,  comme  toutes  les  démonstrations  de voltige  pour  les  avions !

         Pourquoi  pas  le retour  à la navigation   à la  voile , et  aux Zeppelins

    4
    Lundi 3 Juin 2019 à 17:42

    Ah çà oui, Trublion! L'ultra libéralisme mondial de par sa soif de pouvoir et de richesse envers les pays que ce système ruine et pille, c'est bien le contraire de l'écologie !

      • Lundi 3 Juin 2019 à 18:18

        Absolument, c' est    ce qui  me fait  dire  que tout  ce  que  les écologistes  obtiendront , ce sont   de nouvelles taxes , qui n' empêcheront  hélas  pas  la pollution !

        Il  me semble  qu'  on  pourrait  lutter  contre  la  pollution  sans  passer   par  les politiques !

         Ce serait   le moment    pour  des starts -up de  se lancer

    5
    Lundi 3 Juin 2019 à 17:44

    Mon com a disparu ! Je disais que c'est énorme d'interdire les vols intérieurs quand des élus prennent l'avion pour ne faire que 100 km !  Les français vivaient trop bien , les décideurs sont en train de faire la sélection par l'argent tout en baissant notre pouvoir d'achat ! Mais ces décideurs se cachent sous de fausses bonnes intentions, ils sont ignares et pas capables de différencier pollution et gaz naturels ! L'écologie dans leurs bouches et dans leurs actes ne veut rien dire du tout !

    Passe une bonne soirée          Bisous

      • Lundi 3 Juin 2019 à 18:22

        Tu auras  remarqué  qu' on entend   toujours  les  mêmes personnes travaillant  au Giec !

         Les  savants  qui  n'  ont  pas  le même  avis  n' ont  pas droit   à la parole , en son temps  Claude Allègre en avait  fait  les frais !

        Les merdias  ne font  pas   correctement  leur travail  d' information.

        Les  politiques   ne renonceront pas  à  leur   confort, que  ce soit   les chauffeurs  à disposition,  ou les falcons !

    6
    Françoise2
    Lundi 3 Juin 2019 à 18:32

    Écologie politique avant tout! La lutte contre l'urgence climatique est un leurre   je ne dis pas que l'homme et son impact  n'en sont pas responsable  en bonne partie  surement par la déforestation ,les élevages intensifs ,l'agriculture fourragère et son impact,sur les sols ,les eaux , sur la biodiversité qui  polluent tout mais je suis persuadée que dans un premier temps  tout l'ensemble des politiques publiques trouvent en ce moment dans cette fameuse écologie une inspiration profonde pour encore plus nous taxer Leur lutte Contre le CO2 est  soudainement devenue et comme par hasard une priorité nationale ,leurs chiffres comme le restes sont manipulés et donc faux et ils  font  taire certains scientifiques ,L'être humain ne pourra jamais changer le climat pas plus qu'il n'agira sur le soleil et j'ai lu dans une revue que l'influence de l'homme était minime par rapport aux causes naturelles qui existent depuis la nuit des temps ! La nature comme l'homme depuis que celui-ci a été créé  s'accoutumera forcément ,perso je veux bien que le climat se réchauffe  je ne serai plus dans l'obligation de dépenser du fric pour me chauffer !Je crois Pierre que ce réchauffement auquel nous assistons de plus en plus  c'est le réchauffement de toutes les conneries ,les mensonges  pour cacher une réalité uniquement Lucrative !

      • Lundi 3 Juin 2019 à 19:29

        Je  vois  encore  le  borloo  à la sortie  du  premier  sommet   de Copenhagen  se réjouir   de la   nouvelle   taxe   créée  pour  les  entreprises   polluantes,   ce qui revenait  à dire   tu  peux  polluer  du  moment   que  tu  paies !

        IL  est évident que  l' homme  ne peut  en rien  interrompre  un des cycles   de la nature,  par contre  il  me semble qu' on  peut   faire  quelque  chose  contre  la pollution.

        Mais surtout,  ce qu' il faudrait,  c' est   pouvoir  ralentir  la natalité  galopante  de certains   pays qui entraîne  systématiquement  de  la  consommation , et  donc   de la production

    7
    Lundi 3 Juin 2019 à 18:35
    le télémaque

    la plus part des écolos sont des gens des villes ne connaissant pas la campagne ,

      • Lundi 3 Juin 2019 à 19:36

        Oui  des gens   qui  ont  beaucoup  de facilités  offertes

    8
    Lundi 3 Juin 2019 à 19:40

    ça va y aller  de conneries en conneries 

    Notre pays n'est pas à ça près et les écolos bobos en première ligne 

    D'ailleurs s'ils ne se regardaient pas tant le nombril ça irait mieux , c'est plus facile d'imposer que de donner le bon exemple 

    Et il y en aura toujours qui croiront à la mouche qui pète  , et à tous "ces chiens à deux , à quatre pattes "   qui font des crottes écologiques 

    Bonne soirée Pierre 

    @ Demain 

    Bises de la campagne 

     

     

      • Lundi 3 Juin 2019 à 19:47

        Il s' agit  de  notre  terre, et  on sait  bien que  nous ne  l' influençons que  pour  une   toute  petite  part ,  proportionnelle à  ce que  nous représentons  comme  consommateurs !

         On  les  connait   les grands  pollueurs  et   j' ai   dans  l' idée  qur  plus  on  est   riche , plus   on pollue  un peu  comme  un hulot  qui  se dit  pourtant  écolo

    9
    Françoise2
    Lundi 3 Juin 2019 à 20:28

    Abonnée à "L'investisseur sans Costume " je viens de lire ceci :" Au secours  Le climat met en danger la Finance Mondiale "l'article est intéressant à lire !

    10
    Mardi 4 Juin 2019 à 01:30

    Bonjour Pierre

    c'est vraiment du n'importe quoi

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

      • Mardi 4 Juin 2019 à 07:52

        Et ce  n' est   que le début

    11
    Mardi 4 Juin 2019 à 02:39

    Bonjour Pierre

    L'écologie, c'est un peu un fourre tout pour tous  les politiques

    Concernant les humains, ils peuvent arrêter la déforestation pour planter des palmiers, ils peuvent consommer moins.

    Mais le climat a déjà évolué seul, pas besoin de l'homme.

    Je te souhaite une bonne journée

    Caresses à tes chiens

    Je t'embrasse

    Chantou

      • Mardi 4 Juin 2019 à 07:56

        Les écolos   ne s' attendaient  pas à cette promotion,  et  comme   il   y a  chez  eux  plusieurs  sensibilité ça promet !

        Lrem  va tenter  de  les accaparer, déjà  du   fait  qu'  il   n' y a pratiquement plus qu' eux

    12
    Mardi 4 Juin 2019 à 06:33

    Facile de donner des ordres mais faudrait d'abord se les appliquer à soi-même !

    Quelle bande de fumistes ...

    " Bon mardi dans la grisaille mais sans pluie.
    Gros bisoux qui rêvent d'océan ... "

    13
    Mardi 4 Juin 2019 à 07:58

    Quand   on  a constaté  que  l' arrivée des  " Grünen "  en Allemagne a  provoqué  la réouverture   des mines   de  charbon, sous  prétexte   d' arrêter le  nucléaire, ça promet

    14
    Mardi 4 Juin 2019 à 09:57
    renejeanine

    il ne faudrait pas oublier non plus que les voyages SNCF sont souvent plus couteux que par avion , alors causez toujours les beaux parleurs, tant qu'il  y en aura, j'utiliserai les vols ! sinon je resterai chez moi ...Macron dernierement a bien  pris un avion pour faire 100kms ! oui mais c'est Macron !! bon mardi amities 

      • Mardi 4 Juin 2019 à 10:02

        il est clair  que  les plus gros  pollueurs  sont  les  politiques  et  les milliardaires

    15
    Mardi 4 Juin 2019 à 10:37

    On parle plus que de ça en ee moment !!! bon mardi

      • Mardi 4 Juin 2019 à 17:11

        et  oui,  tous  les sondeurs   s' étaient  plantés

    16
    Mardi 4 Juin 2019 à 13:25

    lol pfffffffffffffff iouuuuuuuuuuuu biz PIERRE

      • Mardi 4 Juin 2019 à 17:12

        je me demande  quand   ça va  faire pschitt

    17
    Mardi 4 Juin 2019 à 15:50

    Je suis d'accord avec toi pour constater qu'il y a chez certains écologistes des extrémistes. En ce qui concerne les vols intérieurs, je suis partager. De Grenoble à Paris je mets 3 heures. Quan on parle d'une heure d'avion, il faut préciser de vol, car il faut un certain temps pour accéder aux aéroports et y arriver au minimum 3/4 d'heure avant le décolage. Réflexion faite, je suis pour que les deux moyens de transport restes. 

    Bonnes journée, chère Pierre. Hugues

      • Mardi 4 Juin 2019 à 17:14

        on  peut  s' attendre   à ce que  le  gouvernement  en  marche  cherche  à attirer les écolos , et  les idées lumineuses   risquent   de  fleurir !

         Tiens  j' ai  une proposition ,  interdire  les publicités   qui  incitent  à la consommation, donc  à la  production  et   à la pollution

    18
    Mardi 4 Juin 2019 à 16:35

    Salut

    Bien tôt on va nous empêcher de péter . Ils vont nous mettre des bouchons spéciaux au cul.

    Bonne journée

      • Mardi 4 Juin 2019 à 17:15

        va savoir  avec  des  professeurs  tournesol pareil !

    19
    Mardi 4 Juin 2019 à 17:05

    Je préfère illuminés à extrémistes.

    A plus !

      • Mardi 4 Juin 2019 à 17:16

        ah ça   oui,  illuminés , mais  pour  les végans, ce sont  des extrémistes

    20
    Jeudi 6 Juin 2019 à 18:01

    Comme le reste, le bio devient occasion de profit ! on n'en sortira jamais !

      • Jeudi 6 Juin 2019 à 18:58

        Comme  toujours   il  y a   ce  sacré  pognon   à  l' aguet

    21
    Jeudi 6 Juin 2019 à 22:16

       Aux dernières  nouvelles , il  semblerait  que  tous  les  Océans  sont  polluer  par  le  plastic  et  par  le  fait   les  poissons  , de  débris  de  plastics  qui  lentement  s'infiltrent   dans   la  nourriture  sur  terre  ..  Nous  paierons  très  cher  la  pollution   du  ciel  et  les  océans   de  notre  planète ..A  bientot ..
    Bisous ..

      • Vendredi 7 Juin 2019 à 07:47

        C' est  à ce genre   de pollution qu' il  faut  s' attaquer sérieusement,  et  pas   au co2 qu' on avale  dans  les  boissons  gazeuses

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :