• Commémorer, ils adorent ça !

    Et  pourtant   c'  est  morbide,  puisqu' en  fait,  on parle de  morts  par  millions  ou  par  dizaines  quand  il  s' agit    du  Bataclan !

    Ils  espèrent    gagner   quelques  points  dans  les   sondages !

     ah  ça,  ils  sont  forts  pour  nous  culpabiliser,   mais  dans  la réalité  ils  font  quoi  pour  éviter  ces  morts, alors  que  quelque  part,  ce sont   eux  les  responsables ?

    Commémorer,  ils   adorent  ça !

     


  • Commentaires

    1
    Golondrina63Au
    Mercredi 13 Novembre à 17:25

    Le sujet est grave 

    Il y aurait tant à dire 

    Il est certain que nous sommes dans la galère pour longtemps 

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

      • Mercredi 13 Novembre à 18:56

        à chaque  guerre,  on  nous   a sorti  le  plus  jamais  ça,  mais    ce sont  bien  les politiques   qui  l' ont  déclarée,   à chaque  attentat,  c'  est   le  même  scénario,  et  le  fameux  pas   d' amalgame,  et  pendant  ce  temps  là,   les    djihadistes sont  de retour   en  France

    2
    Mercredi 13 Novembre à 17:30

    Hollande parti, on pensait y échapper ! Mais la série continue : l'occasion de pavoiser, de faire étalage de bons sentiments qu'ils n'ont pas et surtout nous faire culpabiliser ! Je trouve indécent de se pencher sur les victimes de guerres ou d'attentats alors que ce sont eux, les chefs d'état , responsable de ces horribles choses. Dans la foulée ils auront des phrases assassines pour attiser le feu . Lorsque l'on prend du recul on s'aperçoit que pour un attentat tout est fait après : fleurs, pleurs, discours  mais rien n'a été fait avant alors que les français lancent tous des signaux de détresse ! Il manque à ce pays une justice digne de ce nom et des forces de l'ordre employées à bon escient !

    Passe une bonne soirée     Bisous

      • Mercredi 13 Novembre à 19:01

        C'  est   exactement  ce que  je veux démontrer,  les   coupables osent    commémorer !

        ça  m' a fait   penser   à Fabius  avec   son  responsable  mais  pas   coupable !

         La  moindre  des  choses  serait   qu' ils  dégagent !

         Tu  parles   de  Hollande  qui  avait   envoyé   nos troupes   au  Mali  pour remonter   dans  les    sondages !

         Qu' en  est   il   7  ans  plus tard   et   quelques  morts   de soldats   français   de plus ?

         Boko Haram   court  toujours,  les   djihadistes   sont  de mieux en  mieux  armés,  mais     hollande  continue  à  pérorer

    3
    Mercredi 13 Novembre à 17:44

    je ne vais pas blâmer nos dirigeants parce qu'ils commémorent un triste événement quand je vois la populace défiler avec des bougies et déposer des fleurs alors qu'elle n'est pas fichue d'avoir le courage de s'exprimer par les urnes. Les français ont les élus et dirigeants qu'ils méritent.

    Bonne soirée !

      • Mercredi 13 Novembre à 19:16

        C'  est   une question  que  je me  pose,   est ce  que   vraiment  les  français  se laissent  culpabiliser ?

        Par  contre    je  regrette  de  voir  des  marches   blanches   et  tout  le tralala !

         Mais  reconnais   que  nos  politiques  devraient    la  fermer,  parce   qu' ils  sont responsables   pour  certains,   coupables  pour  d' autres

         

    4
    Françoise2
    Mercredi 13 Novembre à 17:51

    Hollandouille adorait les commémorations et les voyages et sa Sérénissime Suffisance en fait autant ! Il faut bien se montrer ,faire croire que .. Ras le bol de leurs  commémorations pleurnichardes et hypocrites , et qui ne débouchent que sur des mensonges !Avec cette bande d'incapables qui ne travaillent que pour eux  les mensonges sont devenus leur nouvelles normes  , je pense même qu'ils se sont industrialisés ,ils trichent avec tout et même tous les textes de lois! Si nous continuons à les laisser "marcher" sans réagir demain notre pays ne connaîtra que la misère ,ils n'aiment pas le peuple , seul  leur seul objectif , leurs propres intérêts  et la dictature pour le peuple!

      • Mercredi 13 Novembre à 19:27

        Quand   on  se souvient que Grassouillet  allait  se  vider  les  génitoires en  scooter et   s' offrait  un coiffeur    à  900  euros  le  mois ,   le moins  qu' on  puisse  dire  c'  est   qu'  il  n' a  aucun  amour  propre  en  osant  encore    donner   des conseils !

        Quand   à   notre  président   qui  a  pris    des cours   de théâtre  avec   une  maîtresse qui   est  devenue  sa  femme , on a  bien  compris   que  son  égo   surdimensionné  lui  fait  croire  que  le  mieux  pour  lui  est   d'être  partout   à la  fois !

        Il  ferait   bien  de  faire   attention ,  tu as   vu ,  de plus en  plus  de  monde reprend   les  idées  de  Zemmour

    5
    Mercredi 13 Novembre à 18:15

    Tu as tout à fait raison!

    Bonne soirée

      • Mercredi 13 Novembre à 19:27

        et  dans   ce  cas  précis,  j' aurais  préféré  avoir  tort

    6
    Mercredi 13 Novembre à 18:18

    BONSOIR PIERRE !

    " la guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacre pas !"

    Paul VALERY

    Les hommes politiques et leurs valets les journalistes vivent plus en parallèle de nous qu'avec nous !.....Oui, il essaient et il y arrivent à nous culpabiliser pour des crimes qu'ils ont initiés !.............Oui, tout ce qui participe à gagner des points pour les élections suivantes, c'est bon (Médailles, monuments, commémorations etc.) !............Oui, la démocratie c'est bien ce qu'il y a de pire et nous n'avons pas fini d'en chier !.........Oui, ils ont légitimement le droit de nous envoyer la force publique et c'est d'ailleurs pour çà qu'il ne veulent pas que çà change !

    Sais-tu que dans toutes les situations à risque de morts il y a des coûts calculés par nos dirigeants et des assurances qui leurs permettent de choisir les morts les plus gratifiants pour les intérêts publics (et souvent privés)

    Salut Mon Ami PIERRE !

    RÉMY.

     

     

      • Mercredi 13 Novembre à 19:41

        je  viens  d' entendre  parler   de  Poulidor qui   allait   jouer   au  poker   chez  anqutil  en  compagnie   de   gens  comme   Amadou  et  d' autres  artistes ,  et  ça   jouait  gros !

         Pareil   quand   tu  vois  les  politiques   et  les  " artistes "   se  côtoyer   et  même  plus !

         Le  pognon rassemble   ceux qui  en  ont !

         on  ne  peut  pas   critiquer  la  démocratie,  puisqu'en  fait   elle  n' est  pas  appliquée ,  et  que  tous  les traîtres   de députés  ont  démontré que  seul  leur   carrière  comptait.

         J' espère  vivre  assez  longtemps  pour   assister  à  une révolution

      • Jeudi 14 Novembre à 21:40

        Moi qui de ma modeste place lutte avec mon parti pour contrer le pouvoir élu démocratiquement, je suis abasourdi et triste quand je lis cette phrase d'un ami, approuvéé par un autre ami: " oui, la démocratie c'est bien ce qu'il y a de pire, et nous n'en n'avons pas fini d'en chier ! " ....... Aimeriez mieux  vivre dans notre beau pays de France sous des régimes militaires, à la Franco, Mussolini, Hitler, Pinochet ? Et je n'oublie pas d'autres tirans, comme Staline ou Pol pot... Vous vomissez notre démocratie, ce qui ne vous empêche pas de l'insulter sans risque d'être poursuivie, la liberté d'expression étant inscrite dans notre constitution. 

        Je lutte pour une 6 ièm République, avec uu retour au septennat, avec un seul mandat. En attendant je dis vive la République et Vive la France

    7
    Mercredi 13 Novembre à 18:21

    l air grave  tous  , ils  sont la pour nous donner des leçons  et  çà peut rapporter des voix  , de prendre  des airs  éplorés 

     kénavo PIERRE 

      • Mercredi 13 Novembre à 19:42

        Quand   je  le  vois ,  je  pense   soit  à un curé  faisant   son  prêche  dominical,  soit  à  un robocop   jouant  un rôle !

         Il  n' a  pas  compris    qu'  à trop   se  montrer  on  peut   lasser

    8
    Mercredi 13 Novembre à 18:40

    Bien sûr qu'ils sont responsables, et comment ! Cependant, j'en c onnais un (suivez mon regard) qui s'est dédouanné une fois pour toutes, en nous confiant à nous tous, le rôle ô combien gratifiant, de mouchards. En d'autres termes, s'il arrive quelque chose de sérieux, et il serait étonnant que cela n'arrive pas, nous serons tous responsables, sauf bien sûr, celui (suivez à nouveau mon regard), qui nous a demandé de jouer les agents de renseignements, rien de moins. Lui c'est lui, et nous c'est nous. Une drôle de façon de faire bloc. Mais qui débloque dans cette histoire ???

    Bonne soirée

      • Mercredi 13 Novembre à 19:44

        on ne  pouvait  s' attendre  qu'  à  des  contradictions  avec   son  en  même  temps !

         Mais ,  quand  même,   j' ai  eu  la   joie  de  le  voir   se planter   de plus en  plus en  France  mais  pas  que !

    9
    Mercredi 13 Novembre à 19:31

    Je suis si triste !

    Bien sur qu'ils ne font rien ! je suis désolée mais derrière ces attentas abjectes dont lequel des innocents ont été massacrés des mesures drastiques auraient du être pris ! mais non ça continue à croire que tout le monde y les beaux tout le monde y les gentils ! à pare des marches blanches , des nounours et des fleurs qu'ont ils fait ? souvenez vous à la révolution en Iran ou la gauche marchait avec les révolutionnaires !!! qu'es que ça a donné après ??? l'horreur avec l'autre ayatollah commeny qui a pris les manettes du pays et qui la fait retomber au moyen âge avec toutes les horreurs que l'on sait !!! avec la charia et si nous ne sommes pas plus vigilent c'est ce qui nous attend qui attend l'Europe !!!! 

     

    Bonne soirée mon ami , bisous d'amitié ♥

      • Mercredi 13 Novembre à 19:47

        C'  est  Hollande  qui   le premier  a  parlé   de  guerre,   mais  j' attends   encore  qu'" on   fusille  les ennemis  de la France !

         Au  contraire,  on   accorde   aux  traîtres  les ténors   du barreau, on  laisse   des   djihadiste  revenir    en  France !

         Pour  moi, ces   politiques   sont   des traîtres  qui  devraient  passer   en  conseil  de   guerre

    10
    Jeudi 14 Novembre à 00:59
    bonjour Pierre tu as raison, tous de faux cul passe une bonne journee Rene
      • Jeudi 14 Novembre à 08:26

        je vais  finir   par  mettre  des  bulletins  blancs

    11
    Jeudi 14 Novembre à 05:47

    En fait, ils commémorent des morts dont ils ont la responsabilité dans le cas du bataclan !

    Et tous ceux qui suivent ne valent pas mieux car ce sont bien eux qui les ont mis à la place où ils sont, n'ayant même pas eu le courage de voter correctement ...


    Aujourd'hui, on ne commémore pas mais on fête car c'est un jour spécial où on dit :



    Avec une brassée de bisouXXX cher pierre ♥
    Passe une belle et bonne journée, entouré de ceux que tu aimes, de près ou de loin !!!

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

      • Jeudi 14 Novembre à 08:29

        C'  est  le  devoir d' un  gouvernement  de protéger  ses  citoyens,  et  manifestement, ce  n'  est  pas  le cas !

         merci  pour ton souhait, un an   de  plus !

    12
    Jeudi 14 Novembre à 08:24

    on commémore, on commémore, mais en dehors de ça que font ils pour eviter les guerres ??? tu as parfaitement raison !  

    HEUREUX ANNIVERSAIRE ! mon cher Pierre, amitiés 

     
      • Jeudi 14 Novembre à 08:29

        IL  arrive  même  qu'ils  les attisent !

         Merci   pour  ton souhait René

    13
    Dhelicat
    Jeudi 14 Novembre à 08:40
    Ça pour commémorer et donner des médailles posthume ils sont tous forts alors quils envoient nos soldats dans les lieux où ils risquent leur vie sans que nous ne soyons en guerre et pour les attentats idem recuperer apres coup la douleur pour gagner des voix cela m'écoeure depuis longtemps bonne journée pierre on espère que le technicien pourra nous brancher la box aujourdhui bises
      • Jeudi 14 Novembre à 11:21

        Ce  qui  m' irrite  le  plus,  c'  est   que  nous  devons  payer  pour  leur  confort !

         J'  espère  pour  toi que   le technicien  ne te  fera  pas  faux  bond

    14
    LIANOU
    Jeudi 14 Novembre à 09:42

    bah mon commentaire ne parait pas  surprise   !!!!!!j'en profite pour te souhaiter un bon anniversaire  si j'ai bien lu

      • Jeudi 14 Novembre à 11:23

        ça  arrive,  merci   pour  ton souhait,  passe  une bonne  journée

    15
    Jeudi 14 Novembre à 09:55

    Bonjour Pierre

     Je passe  te souhaiter un joyeux anniversaire mon ami   profites bien de cette journée    a bientôt

    Marcel

      • Jeudi 14 Novembre à 11:26

        Merci  à   toi  Marcel,  le  soleil  vient  de percer  les nuages !

    16
    Jeudi 14 Novembre à 10:10

    Je suis d'accord avec toi,bon jeudi 

      • Jeudi 14 Novembre à 11:26

        Merci  à toi !

    17
    Jeudi 14 Novembre à 11:54
    zalandeau

    Ma foi, c'est la raison d'être des élus : Organiser les commémorations (et y participer), car les pékins n'auraient pas les mêmes moyens à part les marches blanches...

    Mais à part cela, les élus devraient avoir une véritable action sur le devenir du pays. Il n'y a pas que le passé qui compte...

    Très bonne journée à toi

      • Jeudi 14 Novembre à 17:33

        Il  ne  faut   pas  renier  le   passé, mais   pas  non  plus  s' en  servir  pour  sa  propre  promotion

    18
    Sonya
    Jeudi 14 Novembre à 11:59
    Je te souhaite une excellente journée d'anniversaire
    Prends soin de toi
    Gros bisous créoles
      • Jeudi 14 Novembre à 17:33

        Merci  à  toi,  ça  me  touche   de ta  part

    19
    Jeudi 14 Novembre à 15:00

    Salut,

    Notre président se balade à Epernay et comme d'habitude les villes et villages sont déserts à part quelques adeptes de la macronie que l'on mettre en gros plan pour montrer qu'il y a du monde et que les français l'aiment, MDR
    Le temps est agréable pour un mois de novembre.
    Le soleil était présent lors de courses ce matin.
    Bonne journée

      • Jeudi 14 Novembre à 17:37

        Je  viens de  lire  que le  préfet  avait   interdit  toute  manifestation  le  long   du  parcours,  ce qui  montre  au  contraire qu'  il   a peur  des réactions  citoyennes!

         

    20
    Jeudi 14 Novembre à 16:37

    La France est le pays des commémorations et des marches blanches.

    Mieux vaudrait que l'on fasse en sorte qu'il n'y en est pas besoin !

     

    Pas plus de deux whiskys aujourd'hui ! (sourire)

    Bisous

      • Jeudi 14 Novembre à 17:39

        Le premier  ce  midi,  le  dernier,  je  l' ai en  main !

        Je suis  bien   d' accord, le rôle  d' un  gouvernement  est  de protéger  les  citoyens,  et  je  constate    qu'  in  n'en   n' est  rien,  sauf  pour  eux.

    21
    Jeudi 14 Novembre à 17:01

    Bonjour Trublion, bien évidemment que la plupart de nos dirigeants sont responsables de ces attentats qui sont autant de répliques à nos guerres d'ingérence.  Halte à cela !! 

      • Jeudi 14 Novembre à 17:42

        Ils  devraient    avoir  l' interdiction   de  participer à  la moindre  commémoration

    22
    Samedi 16 Novembre à 07:21

    Oui tous responsables !! ils faut plus tôt qu'ils réagissent vite 

      • Samedi 16 Novembre à 08:25

        ils  laissent  toujours  ça au  suivant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :