• D' un côté on a le Vatican

    qui  annonce  que  l' islam  est  la première  religion  du monde  avec 1,322.000.000 de fidèles, contre  1 milliard   de catholiques,

     D' un  autre  côté,  nous avons en  Inde,  la  cour  suprême   qui   annonce   qu' on  va déchoir près   de  deux  millions   de  musulmans de  leur  nationalité  indienne !

     Au Bangladesh, les  musulmans  Rohingyas  n'ont  pas   le  droit  de quitter  les camps   qui  leur  ont été  attribués

    En Chine,  les ouïghours    refusant de s'intégrer  sont    enfermés   dans    des  camps !

    Il  n'  y a  qu' en  Europe   que  les  dirigeants  sont aveugles !

    D' un côté  on a   le Vatican

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 17:28
    Renee

    Tu sais ayant vécu dans des pays à majorité musulmane, comme le Sénégal, ils ne sont pas méchants et  vivent en bonne harmonie. ce sont les extrémistes qui le sont et ceux-là sont barbares.....Bisous

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:40

        quand  ils  sont   entre  eux,   ça va  à peu  près   entre  musulmans,  mais  s' ils  ne  sont  pas  majoritaires  ils  feront  tout  pour  s' imposer,   comme  ils   l' ont  fait  au Kosovo  ou  au  Liban

    2
    LIANOU
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 17:44

    je pense que pour certain vivre en bonne harmonie   est leur désir   maintenant il y a tous ces illuminés  qui eux sont prêt  a tout  au nom de leur dieu    ceux là sont dangereux   et barbares  ..

    bonne soirée pierre    le ciel se noirci .......

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:44

        L' entente  entre eux   est  loin  d' être  parfaite,   sans  même  parler   des  sunnites   et  des chiites  qui se détestent,  on voit  en  France   que   marocains,  algériens,  tunisiens,  turcs,  veulent  tous  leur  propre  mosquée,  pour  une soit  disant   même religion !

        Jeanette    Bougrab,  présidente   à  une époque  de la Halde, disait  que  les  seuls  musulmans  modérés  étaient  ceux   qui  ne pratiquaient  pas !

    3
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:00

    Ceci étant je ne suis pas certain d'avoir envie de vivre en Inde ou en Chine.

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:47

        Mais  tu aimerais   pouvoir  vivre  tranquillement  en France !

    4
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:09

    donc les catholiques sont en baisse  il fallait  s'y attendre 

     bonne soirée PIERRE 

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:50

        je suppose  que  si on considère  que  les  chiffres concernant  l' islam incluent   sunnite  et  chiites,  on  pourrait  dire  que   si  on ajoute  les  protestants   aux catholiques,  on atteint  deux  milliards  et  donc  la chrétienté  est  toujours en   tête !

         Mais  il semble   que  notre  pape  penche  pour les  musulmans !

    5
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:15

    En Inde... ils ne veulent plus d'autre religion que l'hindouisme, tous les autres sont maltraités. 

    Cela va devenir difficile chez nous dans quelques années, car beaucoup de nos dirigeants paraissent préférer l'Islam au Christianisme... donc à terme nos descendants seront persécutés !

    Les chrétiens français sont spectateurs de tout cela au lieu d'être acteurs !

    Bien amicalement

    Jonathan

     

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 19:02

        L' hindouisme  est  une très ancienne religion,  alors  que  l' islam est  la  plus  jeune des religions  monothéistes.

        J'ai   du  mal  à comprendre  cette  attitude  de  nos  politiques,  même  pour  des raisons  électoralistes,   il  y a  pour  l'instant  moins   de  musulmans   que   de  français traditionnels !

         Je  pense  aussi  que  tout  ceci   finira  mal

    6
    Jaklin
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:34

    C'est triste, ça sent la fin des temps

    Belle soirée

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 19:04

        Si  on se réfère  au  Liban et  au  récent  Kosovo, il  ne fera  bientôt  pas   bon  ne pas  être  musulman

    7
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:35

    BONSOIR PIERRE !

    Si tu as aimé l'Histoire /Géographie à l’École et que ta curiosité t'aurait guidé vers des compléments d'information, tu aurais vu que l’hégémonie chrétienne sur l'humanité avait les mêmes exigences, intransigeances et les même jugements "expéditifs" que les Musulmans actuels (Jeanne d'arc à Rouen, la Controverse de Valladolid etc.) 

    Les religions et les croyances, aussi loin que remonte humanité, ont toujours volé et tué au non de DIEU et donc en toute impunité !.............Nous pouvons retrouver les même expressions, la même détermination et la même certitude d'être dans le droit chemin de Dieu ! ...............C'est là qu'est le problème de l’humanité et c'est çà qui fera sa perte !

    Mais une autre RELIGION (ou Secte ou Superstition) écrasera ces pauvres et innocents musulmans (dans quelques siècles) !..........Et ceux-ci se rappelleront, peut-être le mal qu'ils ont fait avec leur Allah !

    Comme disait mon Père :

    - Mais, Bon Dieu, quand vont-il arrêter leurs bondieuseries ?

    Moi j'ajoutais :

    - Pourquoi la LAÏCITÉ (athéisme) ou le RÉALISME ne serait pas la référence et, voire, une obligation légale pour toute l’ HUMANITÉ  !..............Aucune absurdité ne pourrait naitre du "RIEN" !.............Non ?

    Salut Mon Ami PIERRE !

    RÉMY.

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 19:11

        Bien   sur,  j' ai revu  il  y a  peu   les conquêtes  portugaises  et espagnoles  dans  le  but  de convertir, mais  surtout  de  ramener  de  l' or   et   des pays aux  rois   de l' époque !

         Ne trouves tu  pas    que  justement,  en   se référant  à ce que  tu cites, et  qui  date  quand  même  un peu,  il serait  urgent  d' exiger    des  musulmans  un   concordat  du type    de celui signé   par  l' église et  les synagogues ?

         Parce  que  pour  ce  21ème siècle, c' est   bien  l' islam le perturbateur !

         Quand  à  la  laïcité,  méfiance   elle  peut  être  aussi tyrannique qu' une secte

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 20:52

        Oui nous sommes bien au XXème siècle, mais les Arabo-musulmans sont encore au moyen-age et SEULES les armes ( Épées <=> Kalachnikovs) font la différence !...........Tu ne peux pas convaincre un esprit du VIIème siècle sur des notions philosophiques de notre époque, c'est là qu'est le problème !

        Le plus grand exemple est la Bible et ses dérivés ! Toutes les allégories d'origines ne s'appliquent pas à notre philosophie et c'est pour cela que des "conservateurs" se ridiculisent avec des arguments vieux de 5 000 ans.

        Je sais que le terme de "LAÏCITE" est d'une façon d'opposer une croyance à une autre ! Mais quand nous disons que "RIEN" devrait remplacer toutes les croyances ACTIVES, c'est clair et net !..........Reste que chacun de nous, de façon privée et confidentielle, a le droit d'échafauder des théories sur les origines de notre monde avec ses critères et sans prosélytisme !..............................Salut Mon Ami PIERRE !

    8
    Françoise2
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:36

    Au train où c'est parti là , l'UE musulmane sera  peut-être un nouvel idéal de vie ! Où que puisse s'installer les musulmans  dans la quantité  il y en aura toujours un lot  qui  voudra se différencier  des lois du pays dans lequel  il se trouve et tenter d'y imposer cette belle religion d'amour et de tolérance telle qu'ils l'appliquent !,ils commencent en principe  à se référer à un verset de leur bouquin , la fameuse  sourate 4 et le verset 100= Quiconque émigre  dans le sentier d'Allah  trouvera  sur terre  maints refuges et abondance etc..etc.. donc ils sont chez eux où qu'ils aillent et s'installent ,ces gens là méprisent toutes nos valeurs   mais essaie de leur faire comprendre qu'ils trahissent la culture de leurs ancêtres ? l'islam a dévié mais pas question de remettre en cause leurs croyances erronées ils iraient tout droit en enfer !Il y a tellement de courants dans cette religion qu'il y a de quoi y perdre son "latin" Il y a beaucoup parmi ceux qui nous détestent qui disent et affirment qu'ils sont Français  et bien  tout cela  c'est uniquement pour profiter un maximum des bienfaits du matérialisme produit par nous les Blancs où plutôt les Kouffars que nous sommes   ! Il ne faut pas oublier que nous sommes sans arrêt menacés par le terrorisme  ils ont beau essayer de nous enfumer avec leur islam de France , ce ne sera jamais possible ces individus ne supportent en aucun cas la concurrence et pour eux la planète entière est leur espace vital je  le crois fermement! ces mahométans radicaux  donne un bel aperçu  de la vision sectaire de leur religion !En Ide les conflits durent depuis la nuit des temps et cela je crois me souvenir depuis 725 où là c'était les arabes qui avaient fait beaucoup de victimes et cela jusqu'à nos jours ,le fondateur du Pakistan avait trahi Gandhi au profit des Anglais  et c'est là qu'une autre guerre avait éclaté entre Hindous et mahométans  depuis l'Inde est devenue une grande démocratie  mais toutes les difficultés entre ethnies politiques et religieuses ont fait que les Indiens ont toujours eu des problèmes avec les mahométans et je suis persuadée que ce qui opposent en ce moment les Bouddhistes Birmans  et les musulmans Rohingyas c'est uniquement la responsabilité de leur fameux enseignements coranique ! En Birmanie le rejet de l'islam n'a jamais été aussi important tout comme en Chine  et dans beaucoup d'autres pays de la planète !  Malheureusement pour l'Ue et le reste  du monde non musulman  Le Pakistan et L’Afghanistan sont les deux plus grands laboratoires mondial du terrorisme et tout cela avec je pense aussi  les monarchies du Golf!

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 19:20

        on a  vu  avec  les conquêtes  et  les  inquisitions,  à quel point  une religion  pouvait  être  perverse,  et   donc   on   peut se féliciter  du  concordat  signé avec  l' église  et  les rabbins pour  maintenir  ce qui est religieux   dans  les églises   et  les  synagogues !

         Alors  pourquoi  accepter  que  des musulmans  non seulement  refusent  toute  intégration,  mais  veulent  en  plus   imposer  leurs coutumes  moyenâgeuses  au reste  du  monde !

         On  sait   bien   que  derrière  la façade  il y a  juste  la volonté  de  dominer,  parce  qu'  on  n'en connait  pas  d' islamistes   qui refusent  le  progrès quand  ça  les arrange !

         Qu' est   ce que  ce raisonnement  débile  sous  couvert  des droits  de l'  homme  qui  fait qu'  on accepte   qu'  il y ait  des victimes  en  laissant  agir  des racailles ou des islamistes

    9
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 18:43

    En Inde j'avais senti que l'autoritarisme musulman n'était plus en odeur de sainteté ! Le gouvernement indien a bien raison de leur enlever la nationalité indienne ! Les européens sont aveugles et les accueillent , voire les attirent ! Le Vatican ne réalise pas que le catholicisme est en chute libre, que les fidèles sont suppliciés et que bientôt cette religion aura perdu toute sa force et va disparaître ! L'Europe est aveugle et sourde !

    J'espère ne plus être bloquée par un antispam qui demande de recopier un code qui n'existe pas !

    Nous avons encore 38° !

    Passe une bonne soirée   Bisous

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 19:30

        Pour  moi  ce pape  est  un traitre !

         Comment   a t'il  pu ramener  une  famille  musulmane  alors que  ce  sont  les  chrétiens   qui sont  martyrisés au  Moyen-Orient ?

         Et  ses discours  en  faveur  des migrants musulmans m' exaspèrent !

        Je ne  sais  plus quel pape   a  refusé   qu'  on  mette  sur  le  dos  des  juifs  la  mort   du  Christ,   et  là aussi   je regrette ,  mais  les mêmes  qui  l' acclamaient   ont exigé  qu'on  le  crucifie  la semaine  d' après, avec   ces paroles prémonitoires,  : que son sang  retombe  sur  nos têtes  !

        S' il est  vrai  que  la religion  catholique  a cherché  à s' imposer  par  la force,  il est   vrai  qu'un concordat   a été  signé !

        Le problème  avec  l' islam,  c' est  qu'  il n' a pas   de représentant unique  mais  une  multitude  de petits  chefs

         Raison  de plus  pour  exiger  une insertion  dans   un  pays  laïc , ou un retour   dans  le pays   d' origine

         

    10
    Françoise2
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 20:24

    J'ai oublié de vieux Pape  !! Oui ce vieux   bonhomme en Cotillon est un Traître à la religion  Catholique , il  conduit ses Brebis à l’abattoiret les mène à  l'ennemi ! Mesurons son Imposture  il Profane la Bible !

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 08:20

        C' est  ce que   je  pense,  et  il  me semble  que  la  Bible  parlait  de ces   faux  prophètes !

    11
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 21:13

    Quand je vois ce qui se passe sous mon nez, quand je vois ce qui se passe à nos portes et dans le monde 

    Je suis fière d'être athée 

    Mais hélas je suis en danger au même titre que les autres 

    Les fanatiques en tous genres me font peur , mais cela dit aucune religion ne me dérange dans la mesure ou la pratique n'est pas dangereuse ni invasive 

    Bonne soirée Pierre 

    Mais tu as raison le monde est en danger 

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 08:22

        je pense    aussi que  les religions  ne  devraient  pas  sortir  des lieux   de  culte, sauf   à  montrer  par  son attitude    combien  on aime son  prochain !

        C' est  vrai que  face  au  terrorisme,  il  n' y a que  ceux qui ont  des gardes  du   corps  qui  ne  sont pas  menacés,  c' est  peut  être   ce qui explique  pourquoi  les  élus  pratiquent  une  laïcité  autoritaire, sauf  pour   l' islam !

    12
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 01:43

    Bonjour Pierre

    une nouvelle fois tout est dit

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    13
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 05:45

    L'europe est devenue la terre d'accueil des musulmans et va bientôt en être le principal "pays" !!!

    Ils ne savent même pas s'entendre entre eux, dans leurs propres pays ...

    " Bon jeudi qui se prolonge dans la fraicheur ...
    Mais toujours pas une goutte de pluie !
    Gros  bisoux ♥ "

    14
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 08:24

    On   peut  constater que  l' islam  pose  problème  dans  le monde  entier,   et  même  dans  les  57  pays  musulmans !

     Alors je trouve   criminel  de procéder  au   grand remplacement  par  des musulmans qui poseront  tôt  ou tard  problème, ils  ont  déjà  commencé

    15
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 08:37

    Bonjour cher Pierre,

    Rentré hier soir, c'est avec joie que je viens ce matin vous rendre visite, avant de faire un article. Je vois avec plaisir que tu es en forme. Je suis de l'avis de Renée en ce qui consrne les musulmans. Bonne journée . Amitiés Hugues

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:30

        oui,  mais  aujourd' hui,  il faudra  m' expliquer pourquoi  il   y  tant  de sénégalais  parmi les  migrants !

         à bientôt  chez  toi

    16
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 09:22
    PPRene

    je ne crois pas au grand remplacement ! mais je n'accepte pas qu'une religion vienne nous imposer ses coutumes , et c'et le cas de l'Islam, on  doit etre stricts par rapport à nos lois, aussi bien dans les particuliarités de costume, voile, burqa, burkini, que dans la construction des mosquées, comme les autres et rien de plus, pas d'ingerence étrangère, je pense aussi à ces ecoles coraniques, sans aucun lien avec l'état, comment peut on supporter ça ! on doit pouvoir etre maitre chez soi, non ? sinon tu as raison , tout peut arriver... amitiés 

    17
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 09:22

    C'est bien triste! bonne journée 

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:36

        et  ce  n' est   malheureusement  pas  fini !

    18
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 09:23
    PPRene

    je ne crois pas au grand remplacement ! mais je n'accepte pas qu'une religion vienne nous imposer ses coutumes , et c'et le cas de l'Islam, on  doit etre stricts par rapport à nos lois, aussi bien dans les particuliarités de costume, voile, burqa, burkini, que dans la construction des mosquées, comme les autres et rien de plus, pas d'ingerence étrangère, je pense aussi à ces ecoles coraniques, sans aucun lien avec l'état, comment peut on supporter ça ! on doit pouvoir etre maitre chez soi, non ? sinon tu as raison , tout peut arriver...comme Renée, j'ai vécu au Sénégal, je pense comme elle... amitiés 

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:38

        mais  aujourd' hui,  on  trouve  beaucoup  de sénégalais  parmi  les  migrants !

        La  question est  alors  : pourquoi

    19
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:33
    zalandeau

    Je n'ai pas grand chose à dire, tant les faits sont suffisants par eux-mêmes ! On court à l'anéantissement à marche forcée de notre civilisation... On lâche nos emplois, notre souveraineté, notre identité, notre savoir-faire, notre mode de vie, notre démocratie à la merci de tous les prédateurs de la planète !

    La misère et l'asservissement seront notre futur dans ce monde que des traitres fous nous imposent !

     

    Très bonne journée

      • Jeudi 5 Septembre 2019 à 11:40

        j' ai  l' impression  qu'  on   va   vers  la robotisation complète !

         Mais  alors  pourquoi  tant  de migrants  si   ce  n' est   pour  tirer   les  salaires  vers  le   bas,  exactement  comme  c' est  le cas   en  Allemagne, qui  n' a  pas   un  gros  taux   de  chômeurs,  mais    de plus en   plus  qui   s' appauvrissent

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 11:28
        zalandeau

        Exactement ! La concurrence ouverte ! aussi bien avec l'extérieur qu'à l'intérieur. Et cela ne profite bien évidemment qu'aux profiteurs dont Macron et toute la sphère dirigeante cirent les pompes...

    20
    AMAN BOU
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 13:51

    BRAVO PIERRE BISES

    21
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 16:57

    Et oui, il semble qu'il n'y ait qu'en Europe, en particulier en France que l'on apprécie autant les musulmans !

    Vass avoir pourquoi !

    Ailleurs, ils se sont rendus compte que l'islam voulait dominer et gouverner le monde !

    22
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 01:40

        Coucou  Pierre  ...  En  prenant  de  l'age  et  en  voyant  ce  qui  se  passe  dans  le  monde , mes  convictions  religieuse  ont  beaucoup  changer .  Je  me  dis  souvent  , qui  a  permit  de  tels  malheurs .....Avec  mes  sœurs  nous  avons  grandi  dans  une  stricte  discipline  catholique  " A  (Évreux  Normandie ) chez  les  religieuses  de  L’immaculée conception " Et  Jacques  chez  le  Jésuites ,  pendant  des  années .. Comme  Rémy  , il  m'arrive  de  penser  que  cette  obsession  religieuse  n'est  pas  toujours  profitable ..Et  je  ne  comprends  pas  que  l'on  donne  tous  les  droits  a  un  peuple  qui  s'impose  dans  un  pays ...  Dans  le  pays  qu'ils  ont  quitter  il  ne  serait  pas  permis  d’arrêter  le  trafic  pour  faire  leurs  prières  dans  la  rue ... J'ai  lu  un  article  qui  montrait  les  rues  d'Alger  pleines  d'ordures  et  les  immeubles  en  mauvaises  conditions .. c'est  un  peuple  retarder  par  leur  stricte  religion  et  qui  s'infiltre  partout   en  s'imposant  .. mais   excuse  moi ...ce  n'est  que  mon  opinion  personnel ...Bonne  journee  ami  de  France  , prends  soin  de  toi  ..
      Amitié et  Bisous  des  US ..
    Nicole ..

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 08:17

        Mon  père  a été   chez  les  jésuites, et sans  la   guerre,  il est  probable  qu' il serait  devenu  prêtre.

         Moi  même, j' ai  fréquenté  un collège  catholique,   et  justement  tout  ça   a fait  que  je  n' apprécie  plus  toute   cette  hiérarchie   qui  ne ressemble  pas  beaucoup  à  l' amour  préconisé  par  le Christ !

         Mais  par  contre  j' estime  impossible  que  l' univers  puisse  s'expliquer  sans   un créateur

    23
    Vendredi 6 Septembre 2019 à 12:43

    BONJOUR PIERRE !

    Je découvre des révélations chez Toi et chez Nicole !

     

    J'avais un cousin (germain) prêtre, deux cousines religieuses, les 13 frères et sœurs de mon père sont (ou étaient) très croyantes (pas du coté de ma mère) et donc j'ai du faire toute ma formation religieuse ! Comme j'ai toujours été consciencieux, je peux dire que je connais tous les rouages du Catholicisme Romain et ce n'est que vers 15 ans que j'ai tourné le dos à la foi !

    Les raisons ?

    -  Déjà une passion pour les sciences et donc pour un RÉALISME concret et pas des allégories datant de 5500 ans

    -  Parce que les cadres catholiques (comme dans toutes les autres religions) font PEUR aux enfants (je garde toujours des blessures morales) et aux faibles.  Ils n'aiment pas DIEU, ils le craignent.

    -  Parce j'ai toujours été choqué, par le vol, la violence et le meurtre !......Et encore plus par des Chrétiens qui dormaient paisiblement (l'absolution) après avoir tués leur femme ou leur frère alors qu'il me reste toujours des blessures à l'âme pour des petits larcins d'enfances.

    -  Parce que, comme toutes les religions (et sectes) les chrétiens ont une certaine aversion des athées (ou des agnostiques).

    -  Parce que les chrétiens ont mis des siècles à attribuer une ÂME aux indigènes (mot désignant les sauvages, surtout ceux hors de notre occident)

    -  Parce que je suis recensé comme chrétien dans les statistiques (et mormon quand je serait mort), tout çà parce que j'ai été baptisé sans mon consentement à ma naissance

    Et je ne parle pas de la Pédophilie des prêtres parce que je ne l'ai pas subit et que je ne le savais pas.

    Nota : Les bénévoles qui sont avec moi sont athées pour la plupart

     

    Salut Mon Ami PIERRE !

    RÉMY.

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 17:14

        Que  veux  tu,  ce  n' est  pas  parce  qu' on  est    flic,  juge  ou  prêtre   qu' on est  mieux  qu' un  autre,

         et   c' est  pourquoi   je  continue  à  croire  que Dieu  existe,   à  l' Origine   de  l' univers.

        Et  je  ne  comprends  toujours  pas   qu' un  scientifique  refuse  d' admettre   qu'  il est  impossible  que  quoique  ce  soit    naisse sans  parler   de création

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 18:16

        Oups PIERRE, tu es hors sujet !

        Pour un fois je ne parlais pas de création !............Comme c'est toi qui à tiré le premier, je tes signal qu'au LHC (Cern) ils ont bel et bien créé une particule (hadron) à partir de .....RIEN !............Seulement de l'énergie selon la formule : M = E/C² (autre forme de E=MC²) => On peut, à partir de "RIEN", créer de la matière avec un potentiel d’Énergie, mais notre "petitesse" est très loin de l’énergie nécessaire pour créer de la matière visible pour nous ........Mais c'est un début !

        Mais c'est la dernière fois que j'en parle !...........Rappelle toi les Êtres Humains qui étaient certain que la Terre était plate !......Salut Mon Ami PIERRE !

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 19:46

        à  partir   de rien  quand   tu es au  LHC ? et  c' est  quoi  le LHC rien ?

      • Vendredi 6 Septembre 2019 à 20:38

        Qu'est-ce que tu es de mauvaise foi ! (sans jeux de mot)

        Le LHC est un outil et le Neutron ou le Proton sont bien réels !

        Je ne peux pas être plus concret, c'est mathématique, c'est MATÉRIEL ! On pourrait mettre tous les huissiers du monde, ils diraient : EFFECTIVEMENT, CE N'EST PAS DISCUTABLE !

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 06:05

        Le LHC   est  un outil  sans  lequel  on  ne crée   rien   du   tout !

         C' est  pour  ça  que  je   pense  qu' il  y a  un créateur

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 06:09

        ah  et  au  fait   de  plus   en  plus  de scientifiques   estiment  qu'  il  est  impossible   qu' il  n' y ait  pas  eu   de créateur !

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 09:38

        Donnes moi des noms !

        Qu'est-ce qu'il te faut comme preuve !.....Parce que là comme Magellan qui a fait le tour de la Terre pour prouver que la Terre n'est pas plate, je ne peux pas te montrer des particules plus petite qu'un Atome, mais des millions de scientifiques dans le monde entier (même les Chinois) ont applaudi cet exploit !

        Des scientifiques estiment qu'il y a un créateur ?............ Les groupements de scientifiques (Sciences, Natures, Lancet etc. etc.) n'ont pas encore abouti (Comme Vasco de Gama  qui commençait à admettre une Terre sphérique, il a préféré doubler l'Afrique pour aller en INDE), ils ne cherchent pas Dieu mais une raison, un ordonnateur, une réalité du "TEMPS", une réalité de la "MATIÈRE/ÉNERGIE" !................Les ÊTRES HUMAINS, quand ils ne comprennent pas, disent que c'est DIEU  (Stephen HAWKING)..........Réfléchis bien, tout ce que tu attribues à DIEU est lié à l' ESPACE/TEMPS et à la MATIÈRE/ÉNERGIE, déjà, nous avons pu associé ces états (prouvé par A.Einstein) ! Si tu annihiles un des deux jumeaux, la moitié tu travail est fait ! ......Si pour la Matière c'est fait (et prouvé par l'ensemble du monde scientifique) pour le temps (relatif) nous ne sommes pas encore arrivé au temps ZÉRO !

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 10:31

        Ah  mais  tu  peux   appeler  le  créateur  comme   tu  veux,  du moment   que  tu  comprends  qu'  il  est  impossible   qu'  il n' y en  ait  pas !

        Dans  le  cosmos   on découvre  des  vents, des éruptions  des  millions   de fois  plus  fortes    que sur  terre,  et  su terre  on découvre    sans  cesse   aussi !

         Souviens  toi,  on a  cru  l' atome  l' élément   le plus   petit,  et   tu  vais  bien qu'  on  se trompait; et  rien   ne  dit  qu'  il n' y a pas  plus petit  que  le hadron    ou autre.

         C 'était   une  émission  sur  Arte,  je  n' ai pas retenu  les noms,  j' aurais  dù en  pensant  à toi !

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 13:52

        L'Atome ?......Oui, les Hardons sont plus petits que les atomes !..........Mais depuis quelques décennies nous avons découvert qu'ils se composent de trois QUARKS.............et nous trouverons dans quelques décennies qu'il y a des composants dans chaque quarks etc. etc.

        C'est pareil pour l'espace, il y a toujours plus loin et toujours plus de matière, tout çà c'est notre ignorance et des millions de découvertes à faire ! Jusqu'au jour où nous trouverons que le TEMPS peut très bien être à ZÉRO et là il n'y aura même plus de question sur DIEU puisqu'il n'y aura plus (par définition prouvée) d'espace et si l'énergie (qui a besoin du temps progressif) ne peut plus s'exprimer, il n'y plus de matière !...............Oups !..............Ce sera le NÉANT............Plus RIEN !.........Et plus de question à se poser !

        Comme si notre univers n'existait pas (ni n'avait existé et n'existera pas non plus) !.......Pour moi c'est simple, mais pour tous les croyants, c'est impensable et donc ils IMAGINENT !

         

        Nota : Si tu as vu le film MATRIX, où la réalité perçue par la plupart des humains est en fait une simulation virtuelle appelée la « Matrice », tu as une idée de notre univers !....................Ce qui prouve que les auteurs de science fiction ont déjà compris notre univers (même avant la science)

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 16:43

        et  oui,  tu  soulignes   toi  même  que  l'  homme  n' invente  rien   du  tout,  il  ne  fait   que découvrir  ce qui  existe   depuis  pas  mal de temps !

         Cette  après  midi  je  suivais  plusieurs    émissions  sur  Arte    sur  des  déserts !

         Et  là   c' est  pareil  tout  est  organisé ,  et   faune  et   flore  ont besoin   l' un de  l'autre !

         Et  là  pas besoin  de parler   d' énergies.

        On  voudrait  bien   connaître   l' origine   de la terre  et  du  monde !

         y avait il  le néant  c' est  à dire  rien ?

         Un créateur  a t 'il  lancé  la mise en  route   ?

        1.  Je ne suis  pas  sur  qu'  on   le  sache  un  jour,  du  moins   tant  que   nous  serons encombré   de notre enveloppe  charnelle

         

         

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 18:58

        Tu vois ! Nous avons de points de vue qui convergent !

        Nous sommes tous des observateurs mais pas des acteurs, nous regardons ce qui est pour savoir ce que c'était et ce que çà sera !....C'est tout et pour l'instant c'est déjà bien !.....Passe une bonne nuit mon Ami Pierre !

    24
    Samedi 7 Septembre 2019 à 15:47

    Le but des dirigeants européens est clair : faire de l'Europe une terre musulmane car les émirs les paient pour cela. 

    A plus !

      • Samedi 7 Septembre 2019 à 16:43

        oui   il  y a  même  eu   des signatures   sur  cet  engagement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :