• dans la théorie sur l' évolution

    On  ne  peut   pas   dire   que   l'homme    descende    du   singe,  sinon,    les   singes   continueraient    à    se  transformer   en  hommes !

    par    contre,   il   semblerait    que    des  hommes    se transforment   en singes !

    dans   la théorie    sur   l'  évolution


  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 17:15

    J'ai toujours entendu : "l'hommes descend du singe" mais, comme tu le soulignes très justement, pourquoi cette évolution s'est-elle arrêtée ?  Si nous avons des similitudes , la principale étant d'être plantigrades, nous avons aussi des différences marquées. Par contre les agissements de certains humains nous feraient envisager une évolution inverse :D J'ai pu noter ce détail parfois à la télé mais surtout lorsque les humains sont en groupe, la similitude des agissements est alors flagrante  :D 

    Passe une bonne soirée    Bisous

      • Mercredi 23 Décembre 2020 à 19:45

        Moi    aussi,     et    finalement   c'  est   cette réflexion   que   j'ai   lue    quelque   part   dans   un   commentaire    qui   m' a    interpelé  !

         La  science   est    bien   pauvre  dans   les  réponses !

         Nous  serions  à   98 %  semblables    aux   grands    singes,     comme   les  T  21 sont   semblables   aux   autres,   Mais       sommes    quand   même   différents !

        Et    oui ,  j'ai    vu   des  brutes   infâmes   vociférer  leur  haine  du  mécréant,   heureux  qu'il    y   ait   eu  tant    de   morts    un certain   jour   de  septembre   en  Amérique

    2
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 17:52

    La différence c'est que le singe passe... mais Dieu lors de la création, a soufflé sur l'homme son souffle d'éternité !

    Si bien que son éternité sera fonction de son attitude sur cette terre.

    Lorsqu'il passera en jugement, selon qu'il aura accepté la Grâce, le cadeau de Dieu en Jésus-Christ, ou l'aura rejeté !

    Une éternité près de Jésus-Christ ou une éternité rejeté loin de Dieu, c'est le choix de tout être humain, riche ou pauvre.

    Bonne soirée et joyeux Noël

      • Mercredi 23 Décembre 2020 à 19:47

        Dieu     est  la  vie,   et   la promesse   de   l'éternité !

         L'homme  a   la  chance     de  s'  être  vu     pourvu   d'un   esprit,   d' une   âme,    ce  qui   le  différencie    des   animaux !

          Bon  Noël    à  toi

    3
    Françoise2
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 18:46

    Si l'homme ne descend pas du singe  il a des  des ancêtres commun  avec lui !  Les Orangs -Outangs - les

    Bonobos   ,les Gorilles  et surtout le Chimpanzé   font partie de la même  famille que nous  les Hominoïdes  et les

    Bactéries sont nos cousines  très éloignées  c'est ainsi ! l'Homo Rhodésiensis  qui a été découvert  en Afrique  il y

    a 600 000  ans  serait l'ancêtre de l'Homo sapiens  dont les plus anciens fossiles  sont  connus depuis ? (j'ai oublié

    ) et au Maroc  en 2017 et ils les avaient daté de 300 000 ans  et des chercheurs avaient découvert en Éthiopie

    un crâne  pratiquement complet  datant d'environ 3,8 millions d'années  appartenant à un humain ressemblant à

    un singe !  Pour  voir les grandes évolutions de l'homme toujours misent à jour il faut aller au Musée de l'Homme à

    Paris ! Notre évolution s'inscrit  dans celle globalité  des primates qu'on le veuille où non ! L'homme est  plus

    apparenté au Chimpanzé  c'est pourquoi ils en massacrent tant dans les labos  ces fumiers ! Le chimpanzé a tout

    d'un hominoïde !

      • Mercredi 23 Décembre 2020 à 19:51

        C'  est   tout    à   fait    exact,   mais  là   est  la  question,   pourquoi   l'homme   évolue     à  vitesse   grand V,   alors   que   les   singes    pas ?

        Il   y   a   là    un mystère    que   la  science  est  bien   incapable    de résoudre,   sauf    à  admettre   une   intervention   divine !

         

    4
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 19:02
    zalandeau

    J'ai bien connu un "Singe Guersbourg"... Sans poil, qui ne se lavait jamais qui fumait comme un pompier et qui a fait de nombreux tubes... tongue

    Très bonne soirée à toi

      • Mercredi 23 Décembre 2020 à 19:55

        je   l'ai   connu   aussi,  qui   a   profité      à   fond   de   la  vie    sur   terre !

         Mais   je   ne  sais   pas   ce  qu'a  dit  Yahweh,   en  le  voyant    débarquer !

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 12:36
        zalandeau

        Il a du se dire que c'était le chainon manquant entre l'homme et le singe... clown

        Saint Pierre avait mis un cendrier devant la porte du paradis...

        Très bonne journée à toi

    5
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 19:47

    Bonsoir Pierre 

    Quel débat...!

    Je dis que c'est Dieu qui m'a créée en digne descendante de Adam et Eve du jardin d'Eden, je ne vais pas réécrire l'histoire.

    Bonne soirée mon ami et gros bisous à vous deux avec des caresses à Maya

    Méline 

    L’image contient peut-être : fleur, plante, nature et plein air

      • Mercredi 23 Décembre 2020 à 19:57

        Les   voies   du  Seigneur   sont   impénétrables,   et   l'homme   n'  est  pas   prêt   d'en   connaître    tous   les    rouages !

        Ce  qui    me   parait évident,    c'  est  que  du  néant   rien  ne   peut   exister,   sauf    à   admettre   que  Dieu en   a  eu   assez   de    se  voir    seul

    6
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 20:15

    Je ne sais pas si l'homme descend du singe mais il a plusieurs points communs  avec les grands singes !

    D'un autre côté, certains pensent que c'est Dieu qui a créé l'homme et la femme !

    Perso, je ne crois pas en Dieu

    Je pense que la création de l'humain est un mystère que nous ne connaitrons jamais !

    Au Collège, j'avais appris que l'on descendait de l'amibe !

    Perso, je ne me casse pas la tête avec ça ! (rire)

    On nait, on vit, on meurt, c'est pour tout le monde pareil !

    Bonne soirée

    Bisous

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 07:37

        Pour   ma   part,   il  me  parait    impossible   que  l'univers   existe    sans   qu'il  y   ait   eu  création !

         Il   est  possible,    puisque    dans   ce  cas,    le temps    ne  compte   pas,     qu'une    cellule   soit   à la   base,   et   qu'elle    ait   évolué,  et    évolue    encore.

        Mais   les   anthropologues   sont   loin   de   pouvoir    expliquer  la  soudaine    évolution   de   l'homme

    7
    Françoise2
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 20:32

    Je repense soudain au père Pierre Teilard de Chardin  qui avait profondément  (entre-autres) étudié les

    Hominidés ! La  réalité Organique !

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 07:42

        Teilhard de Chardin  est   un savant   jésuite    qui    cherchait   la   correspondance    entre   l'  esprit    et   la  matière,   concernant   les   hominidés.

        Les   grands   esprits     ayant   passé   leur    vie    à   comprendre   ne   manquent  pas,  qui  n'  expliquent   pas    notre   monde  sans Dieu

    8
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 21:08

    Quant à moi je viens de l'union de mes parents 

    Dieu n' a rien à voir avec ma naissance 

    Je respecte ceux qui croient en Dieu 

    Ceux qui pensent  Que le singe est notre ancêtre 

    @ vrai dire je sais que demain je ne vais pas me poser la question au réveil

    Par contre je sais que 

    Dans la forêt humaine  c'est aussi la loi du plus fort , et pour ce faire l'humain sait s' armer pour faire mal 

    être humain  c'est déjà s'octroyer un jugement ,  s'est aussi être doté d'une conscience humaine en principe

    De toutes les manières au fil du temps , des années, chaque période de la vie fera que de bons pensants détruiront tout sur leur passage 

    Il n'y a qu'une évidence qui perdure , la bêtise humaine dirigée par les croyances religieuses ,  des erreurs monumentales 

    Tant que ma tête pourra me diriger ,  la porte à une quelconque religion que ce soit sera fermée , je suis libre de ma pensée tout en étant à l'écoute dans le respect 

    Oui certaines mimiques laissent à penser que l'homme  ressemble au singe , cela dit ça me plairait de voir certains  marcher à quatre pattes 

    Quel vaste sujet :)

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

     

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 07:49

        il   me  semble    qu'aujourd'hui,    il   est   facile    de  constater que   la religion  n' est   pas  responsable   des    folies   humaines  dans    bien   des  pays !

         Je  constate    que même   en  France,   un    gouvernement  laïcard  commet   erreurs    sur  erreurs !

         Si   tu    considères   la religion   chrétienne  qui   a  fait   ce  que   nous  sommes,  ne  serait  ce    que    sous   l'aspect   des   10  commandements,  tu  ne   pourras  nier   que ça   peut   être  un  frein   au   mal.

         L'animal   agit   par  instinct  inné,   l'homme    a   la possibilité  de  choisir .

        Et  tu   avoueras   que  seul     l' homme    évolue,  de   plus en   plus  vite,   et   qu'il   y   a    comme   dans    tout    un  juste   milieu

         

         

    9
    Mercredi 23 Décembre 2020 à 22:42

    Bonsoir Pierre

    On dit que l'homme descend du singe et que le singe descend de l'arbre 

    Comme tu le sais surement j'suis pas du tout de l'avis des scientifiques 

    Pour moi à part créer des problèmes que font-ils vraiment ?

    Comme ces cons d'européens qui disaient que l'Europe allait être merveilleux 

    Et au final, tout se dégrade, se dégénère et les les prix ont flambés avec plus d'insécurité 

    Si réellement les scientifiques veulent nous faire croire qu'ils sont utiles, c'est très facile :-)

    Ils n'ont qu'à réparer leurs conneries par des remédes contre le sida, cancer, les allergies etc...

    Et inventer des choses pour facilités la vie de nos vieux ou celles des handicapés 

    Mais comme ils sont tellement cons, ça ne risque pas d'arriver un jour 

    C'est facile de dire ou prétendre des choses sur qu'on ne peut pas voir

    Exactement comme ces merdeux d'historiens qui veulent en plus qu'on boivent leurs savoir 

    Je vie pas dans le futur ni dans le passé, le plus important c'est le présent 

    Quand j'écris ça, je me dit que c'est une forme de travail déguisé, des emplois fictifs que personnes ne vérifiera

    Quelque part nous sommes les sacrifiés de personnes inutiles qui sont décalés du monde actuel

    Et qui nous ponctionne d'une mine financiére qui aurait pu servir dans l'amélioration de notre quotidien 

    Passe Une Excellente Soirée 

    Amicalement 

     

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 07:56

        C'  est  tout  le   problème    de   l'humanité    depuis    que le  nombre    fait    qu'on   doit   vivre   ensemble .

        On   voit    bien   que   tout   est  basé    sur   l'argent,   même   la   médecine,   même   la mort !

         Et    celui   qui   amasse  l'argent obtient    souvent   le   pouvoir,   qui   rend   orgueilleux,   et   souvent   injuste !

         et  ça  commence   à la  base,  le  fonctionnaire dans   l'administration, le   policier dans   son   uniforme etc !!

        Nous  sommes  tous  différents et   n'avons  pas  les   mêmes   aspirations !

        Bien    qu'aujourd'hui   soit   le résultat d' hier,  je  comprends   qu'importe    surtout  le  présent,   sans   oublier   qu'il   forge   demain

    10
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 02:36

    Je veux bien croire que nous sommes des singes qui ont évolué en étant pourvus d'une intelligence qui nous a fait progresser mais pas toujours en bien ...

    Nous avons aussi beaucoup de similitudes avec le cochon au niveau génétique !

    Va comprendre le rapport.

    Je ne crois pas en un dieu qui aurait créé le monde et ... je m'en fous, je respecte toutes les croyances et surtout celles que l'on peut prouver.

    Bonne journée, pluvieuse et venteuse ici, ainsi qu'un bon réveillon si tu en fais un.

    Gros bisoux, cher pierre.

     

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 08:01

        Si   on   considère l'ensemble    de   l'  existant,    du  brin   d'herbe à l'humain,  en  passant  par   les   animaux,   on   voit     bien   qu'en   commun,     nous  avons  manger,   et   se  reproduire.

         Il  n'y   a   pas   grande  différence  entre   un  embryon   humain   et  celui   d'un   chimpanzé,   d'un   autre    côté, on    voit  ce  que    donne un   chromosome  de trop chez   l'homme !

        Par   contre   si   on  veut    bien  admettre   l'  existence    de  l'  esprit   ou   de   l'âme,   on   voit    bien   que  seul  l'humain  en  est   doté

         

    11
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 09:14

    Bonjour Pierre

    un homme tue par plaisir un singe pour survivre

    Je te souhaite une agréable journée Avec amitiés René

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 12:01

        ça  aussi     c' est    une  différence,    l'  animal   tue   pour   manger,    l'  homme   parfois   juste  pour   le plaisir

    12
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 09:15

    Bonne journée a vous tous et pensons a nos pauvres qui sont seuls cloitrés chez eux en cette fin d'année 

    Amitiés ...

    Aucune description de photo disponible.

    Evolution de l'homme vers l'informatique

    Cette image dont le but est de montrer une rétro-évolution du fait de la machine
    utilise malgré tout les mêmes principes d'évolution d'un chimpanzé vers l'homme.
    Elle doit faire partie des images les plus téléchargées sur internet...

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 12:02

        il   est triste    de  constater   que   c'  est   l'égoïsme    qui   l'emporte    sur   la  solidarité

    13
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 09:21

    Fichier

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 12:03

        Bonne   fête   à   toi  aussi   ainsi   qu'à  tes   enfants

    14
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 11:54

    Les différentes espèces existent et si certaines, comme l'homme, ont évolué, il n'en va pas vraiment de même pour l'ensemble de la création. Le seul point commun que toutes ces créatures ont entre elles est que leur vie s'achève plus ou moins vite. Eh oui la mort, cette grande faucheuse, est le lot commun à toute vie humaine, animale végatale. Alors, se cache-t-il derrière tout cela un dieu, quel que soit son nom ?

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 12:06

        quand     je  pense   à   tous   ces   moines   qui passent   leur  vie     à tenter    de  trouver   une réponse   j' hésite   à   donner   la  mienne !

         Malgré   tout,   rien   que    dans  le   visible   il    y   a  des  distances   et  une   mouvance   qui   confinent    à  l'infini !

         Alors,   pourquoi    notre   âme  ne  pourrait  elle   pas   rejoindre   l'éternité

         

    15
    Fripouille
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 12:50

    On est loin du poisson qui sortait de l'eau...La fonction crée l'organe, dit-on, et c'est cette opposition du pouce qui nous a été favorable.

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 16:50

        et   la   position   debout

    16
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 13:31

    Bonjour Pierre !

    Tout d'abord pour les animaux et l'homme. Je vois cela de près avec mon chat. Lorsqu'il sens qu'une personne est fragile ou malade...il le sens il va vers la personne et plus que sur les autres qui veulent le caresser. A 5 mois il a sauté sur une table pour me faire un bisous alors que je pleurais car on m'avait fait du mal. Seul lui et une dame Alzheimer on reconnu que je souffrait !

    Pour moi c'est une évidence que Dieu m'a pensé, m'a désiré, m'accueilli avant même la rencontre de mes progéniteurs ... l'un inconnu et ma mère biologique abandonnée. 

    C'est qui qui à trouvé et donné un grand cœur à mes parents adoptifs qui sont morts à mes 11 ans ?  

    Je crois en Dieu comme je crois en la VIE et depuis mes 11 ans RIEN m'a JAMAIS manqué il a pourvu tout à chaque instant de ma vie.  Mais pour pouvoir croire en Dieu, il faut le rencontrer dans son cœur et là c'est un mystère… mais les non croyants sont parfois autant et plus bons que ceux que disent croire.

    C'est un Mystère ... mais on voit les grand convertis qui,  dans un moment de leur vie ont fait cette rencontre... Et la liste est longue et parfois des grands de ce monde. Bonne fin de journée ! Bisous nani

                                                                                            

    Bien tard je t’ai aimée, ô beauté !

     
    Dans cette page des Confessions, l’une des plus célèbres, Augustin renvoie à son expérience de Dieu au jardin de Milan, un Dieu présent au cœur de l’homme : « Toi, tu étais plus intime que l’intime de moi-même, et plus élevé que les cimes de moi-même. » (III, 6, 11).
     

    Bien tard je t’ai aimée,
    ô beauté si ancienne et si nouvelle,
    bien tard je t’ai aimée !

    Bien tard je t’ai aimée,
    ô beauté si ancienne et si nouvelle,
    bien tard je t’ai aimée !
    Et voici que tu étais au-dedans, et moi au-dehors
    et c’est là que je te cherchais,
    et sur la grâce de ces choses que tu as faites,
    pauvre disgracié, je me ruais !
    Tu étais avec moi et je n’étais pas avec toi ;
    elles me retenaient loin de toi, ces choses qui pourtant,
    si elles n’existaient pas en toi, n’existeraient pas !

     

    Tu as appelé, tu as crié et tu as brisé ma surdité ;
    tu as brillé, tu as resplendi et tu as dissipé ma cécité ;
    tu as embaumé, j’ai respiré et haletant j’aspire à toi ;
    j’ai goûté, et j’ai faim et j’ai soif ;
    tu m’as touché et je me suis enflammé pour ta paix.

     

    Quand j’aurai adhéré à toi de tout moi-même,
    nulle part il n’y aura pour moi douleur et labeur,
    et vivante sera ma vie toute pleine de toi.
    Mais maintenant, puisque tu allèges celui que tu remplis,
    n’étant pas rempli de toi je suis un poids pour moi.
    Il y a lutte entre mes joies dignes de larmes
    et les tristesses dignes de joie ;
    et de quel côté se tient la victoire, je ne sais.
    Il y a lutte entre mes tristesses mauvaises
    et les bonnes joies ;
    et de quel côté se tient la victoire, je ne sais.

     

    Ah ! malheureux ! Seigneur, aie pitié de moi.
    Ah ! malheureux ! voici mes blessures, je ne les cache pas :
    tu es médecin, je suis malade ;
    tu es miséricorde, je suis misère.
    N’est-elle pas une épreuve, la vie humaine sur la terre ? […]
    Et mon espérance est tout entière uniquement
    dans la grandeur immense de ta miséricorde.
    Donne ce que tu commandes et commande ce que tu veux. […]
    Ô amour qui toujours brûles et jamais ne t’éteins,

    ô charité, mon Dieu, embrase-moi !

     

     

      

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 16:53

        la   foi   est   un   bien  précieux qui   aide   à  surmonter   les  difficultés   terrestres,   et   surtout    préparent  au   grand   passage    vers   l' éternité.

         Et   comme   disait   le  Christ,   celle  des   enfants  est  la   plus   belle

    17
    Mo
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 15:17
    Mo

    Bonjour Pierre,

    Effectivement, de la façon d'on c'est présenté, on s'interroge...

    Bonne journée à toi et bises,

    Mo

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 16:55

        Les  anthropologues vont   de  découvertes   en  découvertes,   comme les   astronomes,    mais   je   ne  suis   pas   sur     qu'ils     découvrent    nos   origines,   encore  moins    celles  de   l'univers

    18
    Jeudi 24 Décembre 2020 à 15:36

    Bonjour,

    Il y en a qui sont en dessous du singe en ce moment !

    Le ciel est grisâtre, il pleut et il fait 8°.

    J'espère que tout va bien et que vous passerez un bon réveillon.

    Bonne soirée de Noël

    On se marre toujours le jour du réveillon.

      • Jeudi 24 Décembre 2020 à 16:57

        absolument,   parce    que   les    singes   au  moins   ont    l'  excuse   de   l'instinct !

         Il   aura   encore   plu  aujourd'hui,   et  ce  matin,  il    ne   faisait    que   4 ° !

         Bon réveillon   à   toi

    19
    Samedi 26 Décembre 2020 à 18:53
    PPRene

    on ne  connait pas parfaitement l'origine de l'humanité, mais pour ce qui est de la transformation des hommes en singes tu as parfaitement raison, bonne soiree aities 

      • Dimanche 27 Décembre 2020 à 07:27

        oh   oui, j'ai   pu     voir   il  n'y   a   pas  si longtemps    des  hordes  hurlantes

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :