• Darmanin se dit choqué par les rayons " de cuisine communautaire "

    dans   les   rayons    des   super-marchés !

    Il   devrait  réfléchir,   et  se  souvenir    que   la   laïcité,    permet   toute  religion   dans   la  sphère   privée,   toute   prière   dans   les   lieux   de prière !

     Par   contre,    dans   la  sphère   publique,    on   doit   vivre   comme   un   français !

    et à  propos   de    casher   ou   halal,   il   est   anormal    que  ce  soit    admis par   l' Europe,  parce   qu'il   s' agit  quand   même    d'un  fait  religieux    dans   le  domaine   public,  puisqu'un  imam   se   fait   payer   pour  certifier    des  produits    comme   halal !

    Darmanin   se  dit    choqué   par  les rayons " de  cuisine   communautaire "


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 17:15

    S'il n'était pas dans sa bulle mais au plus près de la vie des français, il aurait vu depuis longtemps ces rayons destinés aux communautés étrangères fleurissent dans nos supermarchés et sont même devenus importants. Il y a malheureusement toujours des idiots qui se veulent plus royalistes que le roi et qui pour se faire bien voir en rajoutent une couche ! Je suis en France et je ne vais pas manger Halal ! Comment ces étrangers ne se sentiraient -ils pas le droit de nous imposer leurs coutumes ? Un jour ils interdiront le porc dans nos rayons !! Bien sûr il y a aussi le côté rapport financier  mais moralement cela ne 'aurait jamais dû se produire ! 

    Passe une bonne soirée    Bisous

      • Mercredi 21 Octobre 2020 à 18:35

        il  y  a   déjà   des   musulmans   qui   s'en   prennent     à   des  boucheries   vendant   du  porc !

         Il  y a  des    bistrots  rachetés   par    des   musulmans,    où on  ne  voit   jamais   une  femme !

         Qu'on   vende   des produit  d'  ailleurs   ne   me  gêne   pas,     qu'on  propose    des   produits  qui   ont  reçu la bénédiction   d'un   imam    me   désole !

         et   comme    tu   dis,     ils   se  sentent  ensuite   tous   les    droits

    2
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 17:26

    Il devrait être obligatoire aux élus de venir voir comment vie le peuple !!! ils sont tous dans leur bulle et quand il y a un gros problème ils crient tous aux loups grrrrrrrrrrrrrr

    Il y a belle lurette que beaucoup dénonce ce vois de fait mais ils n'écoutent pas !!!

    Il va encore leur falloir combien de martyre pour qu'ils bougent enfin car des belles paroles que l'on entend depuis plus de 30 ans mais rien ne bouge!!!!!!!!!!!!

    Il y en a combien des comme celui ci dans notre belle France :

    (Mohamed Bekhtaoui a comparu ce mardi au tribunal de Bobigny pour apologie du terrorisme. Lors de la visite du président Macron, le 7 avril, il avait été placé en garde à vue et les choses avaient dégénéré.) L'élu - qui totalise 21 mentions à son casier (vols, outrages, conduite sans permis)

    ttps://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/je-vais-devenir-le-nouveau-mohamed-merah-le-derapage-d-un-elu-de-la-courneuve-06-10-2020-8398104.php

     

    https://fl24.net/2020/10/09/elu-municipal-et-musulman-il-veut-devenir-le-nouveau-mohamed-merah/?fbclid=IwAR1VU95mf5BKL6PJ91_dXrKM98ISd3JijGfKxLFt2GhjpXCcY32dLer_N5g

    Bonne soirée , bisous d'amitié ♥

     

      • Mercredi 21 Octobre 2020 à 18:40

        Le problème  c' est   que   le  élus    veulent    d' abord   la   place,   et   une  fois   qu'ils   y   sont,   y rester,   et  pour ce   faire,   ils   flattent  l'  électorat   musulman   qui   avec  le regroupement    familial,  s'  est  beaucoup développé !

         Et   c'  est   là   qu'est   le   problème,   se  sentant   nombreux,   ils   redressent   la tête   et   se  disent   qu'ils   pourront    bientôt   imposer   leur    culture !

         

        Ils  devraient   y réfléchir,  parce   que   chez   eux,    ce   n'  est   pas  terrible !

         

    3
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 17:42

    D'accord avec toi bonne soirée 

    Fichier

      • Mercredi 21 Octobre 2020 à 18:40

        Merci,   bonne  soirée   à   toi

    4
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 17:46

    j ai du mal à croire que  cet élu ne sache pas  qu 'il y à des rayons halal ou  cashére dans les supers marchés 

     quand on est  un élu  , on doit se tenir au courant des  affaires du pays    la France ...  quelles quelles soient , mais c'est surement trop leur demander .

     tous les jours tous me dégoutent de plus en  plus 

     kénavo  Pierre 

     bonne fin dej ournée 

     

      • Mercredi 21 Octobre 2020 à 18:45

        Bien  sur    qu'ils   le  savent,  ces   messieurs  qui    ont   souvent  participé    à  la  construction   de mosquées,  pour  s' assurer  des   voix   musulmanes !

         ils  sont  lâches,  opportunistes,   mais  aussi   débiles s'ils   n'ont  pas  compris   que    bientôt   à leur  place,   il   y  aura  des  musulmans,  et  d' ailleurs   ça  a  déjà  commencé

         

    5
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 18:09

    Bonjour Pierre

    Euhhhh ... Franchement ça me choque pas du tout

    Pourquoi ? Parce que le rôle d'un commerce est justement de faire commerce 

    Si y'a des demandeurs de ce type de produit, pourquoi pas 

    C'est pas plus con que de vendre du Bio ou des produits Vegan

    Tout comme dans une alimentation générale de trouver un dépôt de pain, c'est pratique

    Ou de voir un commerçant qui pour arranger ses clients propose autre chose 

    Comme un Boucher qui fait en plus les fruits et légumes ou une station service qui vends des Hot dog

    Non il faut savoir ce que l'on veux et pour le commerçant réussir à choper le plus de monde 

    Mon petit restaurant fait bien bar et un cinéma aujourd'hui fait aussi de la restauration

    Mon grand père faisait bien Boulanger Taxi 

    Non, je trouve ça normal il faut se diversifier pour satisfaire le maximum de gens

    Sinon, à force de se cantonner c'est la clef sous la porte 

    Passe Une Excellente Journée 

    Amicalement 

     

      • Mercredi 21 Octobre 2020 à 18:48

        je  comprends  parfaitement    que  dans    des  grandes  surfaces   on   cherche   à  vendre,   et   comme  toi,    je n'ai  aucun   problème   avec   les   produits  en  provenance  du   monde entier,  par    contre,   quand   on  prétend   que    nous   sommes un  pays  laïque,   il   est  inacceptable  de   vendre    les  produits  religieux quee  sont   les   produits   halal  ou   casher !

         C' est   pour   moi    une   façon   de   montrer  qu'on  s'  est   soumis

    6
    Françoise2
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 18:36

    Je viens de perdre mon com ! J'enrage !       Qui pouvons nous ? Rien tout est avant tout une histoire de fric   ils ont une trouille

    monstre qu'il puisse y avoir du sang de porcs jusque dans les légumes ils est vrai qu'ils peuvent en mettre aux pieds des

    légumes en guise d'engrais ! La connerie des religions n'a aucune limite   et en ce qui concerne le rituel de la bouffe pour les

    Juifs il est pire que celui des musulmans !  Ils ne mangent pas de porc et bien c'est tant mieux   pour ces animaux ! Bon nombre

    de juifs et d'arabe ont été sauvé grâce à l'insuline  qui n'est extraite que du Pancréas du Cochon , aujourd'hui les traitements ont

     évolué  c'est évident et pour eux ! perso je ne fréquente pas ces espaces Halal et cashers mais ils ne me gênent pas  et puis il y

    en a assez dans nos rues sans pour autant se frotter à eux et les entendre baragouiner devant ces rayons !

      • Mercredi 21 Octobre 2020 à 18:52

        j'ai   posé   plus  d'une  fois  la  question    à  des   musulmans,  pourquoi   le  grand  Allah   a t'il  crée  le  cochon  puisqu' il   est  haram

          et   je   n'ai pas  encore   eu   de réponse !

         J'ignorais  pour   l'insuline !

         S'ils    veulent     du  halal,   qu'ils   le fassent  revenir   de   chez    eux !

         après  tout,   nous   ne  sommes  pas   obligé  de  manger    leur    viande   halal,    parce   qu'on   sait   que   musulmans   comme   juifs    ne  consomment    que   certains   morceaux

    7
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 19:01

    Salut,

    Encore un qui n'a pas fait souvent les courses.
    Le temps est venteux mais c'est agréable avec une température de 18°
    On a mis au placards les petites laines.
    Bonne journée

      • Mercredi 21 Octobre 2020 à 19:34

        tu  te  souviens   il   parlait  lors    des   gilets   jaunes,   de repas   à   200  euros !

         beaucoup   de vent  ici,  mais   du   soleil

         

    8
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 19:04
    Bernieshoot

    Totalement d'accord, à Aubervilliers je te mets au défi de trouver une boucherie qui ne soit pas halal

      • Mercredi 21 Octobre 2020 à 19:35

        Comme  quoi    le  grand  remplacement  n'  est   pas   une  fiction !

         à Maubeuge   ils   rachètent    tout,  même   les   bistrots

    9
    palombia86
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 19:22

    Je suis d'accord pour les quatre premières lignes, par contre après je suis plus tolérant, on doit aussi faire un pas vers les autres religions, et on l'a fait. Je dis ça en pensant a tous les musulmans en france qui combattent comme nous le salafiste, ceux qui vivent avec une protection policièrqui doivent déménager tous les trois jours pour pas se faire étriper et aux peut-être 80 ou 90% des musulmans qui n'ont aucune antipathie a notre égard.

    C'est moi qui fait les courses, je n'ai jamais vu de tels rayonnages, c'est donc réservé aux quartiers concernés.

    Question importante: Es-tu sur que se ne sont pas les grandes surfaces qui ont mis ça en place par markéting et ainsi pousser tte la filière (production, abattage, etc) et peser sur les politiques plutôt qu'une demande des communautés concernées ?

      • Mercredi 21 Octobre 2020 à 19:43

        Ce   n'  est   pas    ce  que  donnent   les   sondages,  les   jeunes   générations  admirent    les   terroristes,  le   pauvre  imam Chalghoumi  a  reconnu    lui   même   être  bien   seul    et   peu   suivi,    obligé    de planquer    sa  famille !

         Dans   le   nord,     toutes   les  grandes  surfaces,  Auchan, Carrefour,    Intermarché,   Leclerc ont   un  rayon   halal,   parce  que     les  boucheries   halal   fleurissent    de tous  côtés !

          et   j'ai   toujours    en   images   subliminales,   la  désolation   devant   les    tours  jumelles ,   et   la  fête  en terre   islamique  !

      • palombia86
        Mercredi 21 Octobre 2020 à 19:53

        Oui chez les jeunes musulmans a 40%, mais on doit aussi tendre la main aux 60% restant, si on les laissent sur le gué on sait de quel coté ils se retourneront, on doit les avoir avec nous pour mettre les indésirables hors de nuire et enfin finir par vivre ensemble. Ne jamais oublier que le grand nombre de victimes d'attentats sont musulmans.

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 08:30

        pas   40,  74 % !

         et  qui   empêche les  26 % restant   de  s'intégrer,   à part   la peur  qu'ils   ont  des 74 % ?

         c'  est   pour cela   qu'il  faut   s'en  prendre   au  religieux  hors  mosquées

    10
    Françoise2
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 20:50

    Ils en utilisent toujours entre autres médicaments  contre le Diabète !

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 08:31

        et  Allah  n'en   a   puni   aucun

    11
    Golondrina63Auv
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 21:11

    oui ça revient sur le tapis 

    C'est pour cela que j'achète ma viande  et tous mes produits laitiers directement à la ferme depuis longtemps , mes légumes chez un petit producteur ;

    En grande surface vraiment le  nécessaire  et encore je fais beaucoup par moi même et oui j'en suis là car j'ai peur de bouffer leurs produits et ou du chinois car là aussi je m'en méfie 

    Tout est détourné dans ce pays et surtout nos politiques ferment les yeux depuis longtemps mais hélas c'est partout pareil 

    en Espagne même en Andalousie on y trouve leur implantation audacieuse et pourtant ils en ont assez souffert de leur invasion 

    Le monde serait-il tétanisé devant ces envahisseurs  ? 

    @ demain Pierre 

    Bises 

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 08:34

        C'  est   exactement   ça,  ils   ont  peur,  parce   qu'ils  connaissent   le   fanatisme   de ces  salafistes !

         Le   passé    nous   montre   pourtant,  que   pour les   virer et  les   battre   il   a fallu    les  combattre.

        Le   fric    toujours,   même  pour   le   halal  puisque   l' imam  est  payé   pour !

    12
    Mercredi 21 Octobre 2020 à 21:31

    Merci Pierre de mettre les choses à leur place. Tout de même on peut rester croyant tranquillement sans que cela puisse nuire à la loi du respect de la laïcité dans les espaces publiques. Il fait quelques années j'était dans le métro, je portais une petite croix en bois avec une ficelle à mon cou. Je me suis fait agressée verbalement. Je n'ai pas enlever ma croix en bois mais j'ai répondu que dans les espaces publiques on se tient comme il faut …aussi !Suis trop émue ce soir Pierre après l'hommage à Samuel Paty et heureusement pas trop de comédie … maintenant on attend le moment de VERITE et la force et le courage de le poser !

    Je te souhaite une belle journée et passerai encore demain pour voir si tu as mis un autre article. Merci Pierre. Bisous ana

                                                              ACCEPTER MA PESANTEUR - L'EVANGILE et la vie Chrétienne

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 08:36

        oh,    mais   moi   je  dis    que    notre   pays  est  judéo   chrétien   et   qu'il   n'  y a tien  à reprocher  à celle  ou  celui  qui   porte   une  croix !

         D' ailleurs   la  seule    religion   qui   pose   problème   c'  est  bel  et  bien l'  islam,    qui  n'  est   pas  la religion   des  français   mais    des  musulmans   vivant   en France

    13
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 03:01

    Bonjour Pierre

    a voir cela, il est trop tard, pour que la France redevienne française

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés

    René

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 08:37

        Sans   révolte   ou révolution    je   ne  vois   pas   non  plus

    14
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 04:24

    Comme le dit rené, on ne risque plus de voir revenir la france française !

    On va même finir par ne plus se sentir chez nous ...

    Rien qu'en me promenant dans les rues, en ville, où je ne vais presque plus jamais, j'ai l'impression d'être une touriste en visite dans un autre pays !

    J'abuse un peu mais c'est presque ça.

    Entourée d'enrubannées qui parlent très fort entre elles, je n'entends pas un mot de français et elles peuvent raconter n'importe quoi puisque je ne comprends pas !

    Pareil dans les magasins où on n'entend que de l'arabe, le peu de français qui discutent, le font beaucoup plus discrètement, ce doit être pour ça.

    On dirait qu'elles veulent absolument se faire remarquer et la discrétion ne les étouffe pas !

    Je te souhaite un bon jeudi avec une température quasi estivale, quoiqu'il y a eu des jours plus frais en août !  
    Nous étions à 28° hier et, ce matin, j'ai plus de 26° dans la maison, sans chauffage. 
    Gros bisoux, cher pierre.
     

     

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 08:39

        C'  est   parce    qu'elles  et   ils  se  sentent   forts,   c'  est  parce   qu'ils savent   que   la   hiérarchie dans   l'enseignement   comme   les   politiques  ont  peur,   peur    des   émeutes,   peur   des  actes  terroristes !

         espérons  que  cette   fois   ils  auront    compris   que   faire   l' autruche  ne fera    qu'empirer   les   choses

    15
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 07:21

    Casher ou halal, deux méthodes à base religieuse (Dieu avait dit de ne pas consommer de sang). Cela ne me gêne pas (d'autant que je ne mange pratiquement pas de viande, et ce, depuis l'enfance). Autrefois, dans nos campagnes, les paysans égorgeaient le cochon, le poulet etc. On sait aujourd'hui que vider un animal de son sang est plus hygiénique que de l'électrocuter ou de l'assommer. Le sang est en effet poteur de bactéries qui peuvent avoir des conséquences pour la santé. Je n'ai jamais compris qu'on puisse aimer la viande saignante ou crue. Pour tout dire, ça me dégoûte. Quant à ces rayons dans les grandes surfaces (que je ne fréquente pas), pourquoi cela me gênerait-il ?  Il s'agit là de liberté individuelle et de respect des us et coutumes personnels.

    On m'a appris pendant mon enfance qu'il fallait respecter les autres, quels qu'ils soient. Je ne suis donc pas susceptible de rejeter qui que ce soit au prétexte qu'il n'est pas comme moi, qu'il est différent par la couleur de sa peau, sa nationalité, sa religion ou son sexe. On ne choisit pas sa famille, pas plus qu'on ne choisit son pays, sa religion. En fait, nous ne sommes Français que parce que nos parents (qui ne nous ont pas demandé si on voulait être leurs enfants) le sont. C'est le seul hasard qui en a décidé pour chacun d'entre nous. La réalité est que nous sommes les héritiers de ceux qui nous ont précédés sans pour autant qu'on nous ait demandé notre consentement.

    Un peu de mansuétude ferait du bien. Au lieu de cela, on exacerbe les contraires, on oppose les citoyens selon qu'ils sont d'appartenance "français d'origine" ou pas (ignorant ainsi le "droit du sol"). Savoir accepter l'autre permet de vivre en société. Et ce n'est pas en déblatérant continument  que nous vivrons de manière apaisée.

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 08:59

        il  faudra  que  tu  m'  expliques  en   quoi le  fait    d'  étourdir  un   animal   empêche   le  sang    de couler lorsqu'on  l'  égorge  ensuite !

         Il me  semble   qu'on   assomme   le  cochon  avant    de   l'  égorger   et   que   ça   n'empêche  pas    de faire    du  boudin   avec   le  sang !!

         Tu   parles    d' hygiène,  mais   as   tu   vu    et   lu   ce  qu'il   se   passe    quand  on   égorge  sans   étourdir ?

         l'  animal   conscient,   vomit  et régurgite,  et   je  doute    que    ce soit    sain !

         je  fais   la  différence   entre  le   musulman  français   et   le   français   musulman,   le  premier   met  le Coran  avant    nos   lois!

         Et  il  me  semble que  tu inverses   le   problème,     ce  n'  est   pas  à   nous     de nous  soumettre   à  une  culture  étrangère   mais   à l'  étranger    de  s' adapter   à la   nôtre !

         

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 09:10
    16
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 07:39

    Tout à fait d'accord se sont avant tout  un lieu laïque !!! grrrrrrrrrr

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 09:00

        le religieux    a  sa   place   dans   les   lieux   de  culte, pas  ailleurs

    17
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 07:46
    https://www.cath.ch/newsf/les-interdits-alimentaires-existaient-des-avant-les-grandes-religions/
      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 09:06

        je te  dirais  bien   que  nous   sommes   au  21 ème  siècle,

        Mais  bon,  personne   n'oblige  personne   à manger  l'agneau  pascal    ou    à ne pas   manger   de porc !

        Par  contre    vouloir   imposer   le religieux   dans   l' espace  public,  là   je  ne  suis  pas    d' accord !

        Comme   je   ne  suis   pas  d' accord   pour   les  exceptions   accordées  aux  juifs  et  aux arabes en  ce  qui  concerne   le  casher  et  le   halal,  qu'ils  fassent   venir   de  chez  eux !

         ça  fait rigoler    quand   par   ailleurs    tu   vois  qu'on  veut   interdire dauphins  dans les   bassins,  lions   dans   les  cirques

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 13:16

        Cher Luc merci de ce lien ! Et oui, Jésus à bien et clairement déclaré tous les aliments pur mais impur ce qui

        sort de la bouche ou le cœur de l'homme. Déjà il se mettait à dos les grand prêtre et gens de la loi…

        qui paient le peuple avec les lois de donner le dernier au temple. Et pour revenir à aujourd'hui …

        cela n'a pas changé pour le denier et on est signalé. Mais oh combien et depuis toute jeune j'ai dit que certaines choses 

        ne se vendent pas ni se facturent pas. 

    18
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 08:22

    Et les  lois sur le traitement des animaux  ?

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 09:07

        là   encore    c'  est   la   lâcheté,   alors   ils accordent    de  honteuses   exceptions

    19
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 10:13

    ALLAH N'EXISTE PAS ,tous cela dont ils sont bercer dans une logique de secte pour conquérir le monde ...

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 10:42

        le   problème   ne  survient    que   lors   qu'on   se  sert   de   lui    pour  diriger le   monde

    20
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 11:49
    PPRene

    ah je n'ai pas  ça chez moi, pas de rayon Halal , mais par contre nous avons une grande  boucherie qui ne sert que de la viande  Halal, et il faut bien dire que beaucoup de non musulmans  y vont, car la viande de boeuf ou mouton est de tres grande qualité !! et les prix corrects !! comme quoi...Darmanin n'en est pas à sa premiere connerie ! amities 

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:25

        c'  est   vrai   que   beaucoup  de  non   musulmans     vont    dans   les   boucheries  musulmanes,   et   les  prix    y  sont   pour   quelque  chose

    21
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 12:28
    zalandeau

    Que chacun ait la nourriture qu'il souhaite, c'est bien, mais tant que l'on ne cherche pas à imposer sa propre nourriture au reste de la société Française ! Ceci est valable aussi pour toute autre chose que la nourriture concernant cette secte diabolique extrémiste...

    Très bonne journée à toi

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:26

        Même  Bruxelles     dit   que   loi    loi    oblige   à   étourdir   les   animaux   avant    de   les   daigner,   alors   faire  ce  genre  d'  exception    c'  est   une  forme   de soumission

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 20:02
        zalandeau

        bien sûr ! J'avais raconté qu'à la cafét de Cora à Dreux, on ne servait plus de cochon parce que cela souillait la plaque de cuisson qui devenait impure définitivement !!! Pour dix islamistess, 1000 consommateurs normaux doivent renoncer au porc...

      • Vendredi 23 Octobre 2020 à 07:23

        oui,  là   aussi   c'  est  de  la soumission

    22
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 12:37

    Salut,

    On a un temps maussade mais il fallait s'y attendre après une belle journée d'hier.

    Rien de nouveau alors on regarde les séries télé.

    Bonne journée

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:27

        c'  est   vrai  qu'il   fait  nettement   moins   beau  qu'hier,   mais   par    contre   le  vent   est   tombé

    23
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 13:33

    Bonjour Pierre !

    Et bien cela dénote qu'il ne fais pas les courses....il a du manger tout de même chez son grand père. Mais cela dénote aussi comme on pique de ci et de là pour que l'on dise ! Oh il est bien ce ministre ! Je suis pas loin de l'Hyper cacher de Vincennes. Les produits halal et cacher sont plus cher et voilà la raison …car le control coute cher ! Je suis allée il fait quelque temps dans une petite Pizzeria qui vend des pizzas correctes à 5,95eur. Elles sont bonnes. Bon j'arrive et je demande s'ils vendent au jambon...on me regarde...j'ai cru qu'ils n'avaient pas compris et j'ajute " du cochon " j'ai cru qu'ils allaient me jeter dehors pour nommer le cochon … J'ai connu une famille musulmane qui tuai le mouton dans une chambre. Comme quoi je trouve que chacun dans son pays a des coutumes et surtout dans ceux qui sont régis par la religion. Passe une bonne journée et oui venté mais comme chez toi ici nous avons pour le moment le soleil et une température de printemps. Bisous nani

                            Ferme de Pleinefage - Morceau de Jambon Désossé de Porc Noir du Périgord 2kg   de cochon noir he

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:31

        ah  ça,   je  doute qu'il  fasse  ses  courses    dans   une  grande  surface,   et   même    qu'il  fasse    des   courses   tout   court !

         Casher    et  halal  sont    des  exceptions   à   une   loi   qui    oblige   à l'étourdissement    avant    l'  égorgement !

         Je ne  vois   pas   pourquoi   en  France    on   se  soumet   à     des coutumes   coraniques !

         S'ils    veulent  manger  halal,   qu'ils  commandent   en  terre   musulmane

         

    24
    AMAN BOU
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 14:45

    BON JEUDI BIZ

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:31

        Passe   une  bonne soirée

    25
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 16:09
    Renée

    je cite un  imam   se   fait   payer   pour  certifier    des  produits    comme   halal !

    punaise et comment il fait il assiste à toute mise a mort et conditionnement de l'animal? Impossible donc se fait payer pourquoi? Bisous

     

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:32

        il   doit    exiger   un  prix   de gros !

        là   aussi  il   y  a   une   part   de comédie

    26
    Mo
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 16:31
    Mo

    Bonjour Pierre,

    je n'ai rien contre les rayons exotiques. J'achète des feuilles de bricks parce qu'on fait de bonnes choses avec, j'achète des produits viets parce que j'aime bien faire des nems moi-même, etc...

    Mais cela me dérangerait qu'on me fasse manger en douce du halal ou du casher, c'est pourtant ce qui se passe parait-il dans beaucoup d'abattoirs.

    Je remarque par ailleurs que dans le supermarché où je vais les rayons halal s'étendent de plus en plus au détriment du rayon charcuterie qui devient riquiqui, il est de plus en plus difficile de trouver un bon rôti de porc.

    Bonne journée à toi et bises,

    Mo

     

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:38

        Comme c'  est   plus  rapide  et  moins   cher d'égorger directement,     beaucoup   d' abattoirs    pratiquent    ainsi,     la  différence    avec   le  halal   c'  est  le certifié  conforme    de  l'imam !

        Juifs    et   musulmans   ne  consomment   pas  tout   des   animaux   abattus,     et   il    y a   bien   plus   de   viande  que de  consommateurs  musulmans,   ce  qui   fait  qu'en   effet   il    y   a des   chances  pour   que   ce   que !   nous   achetons  soit   halal !

        et   en   dehors    des   grandes   surfaces,   de   plus en   plus  de commerces   sont   ouverts   ou repris   par des  musulmans !

         un   jour    si ça  continue,    il n'y   aura  plus  de    porc,   d'autant    que    des  français   en vendant    se  font  insulter  et  pire  par   de   jeunes   musulmans

         

    27
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 16:34

    Je me souviens d'une fois en entrant dans Cora, il y avait en premier plan un petit stand avec du halal, j'avoue que je n'y ai pas prêté attention.

    Les grandes surfaces sont là pour se faire de l'argent et se moquent ben des religions.

    Je ne pense pas que l'on puisse leur reprocher d'essayer d'augmenter leur chiffre d'affaires.

    Par contre, ce qui me choque c'est que l'on tolère la souffrance des animaux dans les abattoirs pour leur viande halal ou cacher !

    Bonne soirée

    Bisous

    Chantou

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:41

        il   est  clair    que      Mullier   se    fout   du   halal,   mais   il     ne  voudrait  pas   rater   la vente    aux   musulmans !

         la   loi    oblige   à   étourdir,     alors    je  ne  comprends  pas    ces   exceptions   du  halal  ou   du   casher !

         De   plus  la  loi   de  1905  sur   la  laïcité,   interdit   que   le  religieux   soit    dans   le  domaine   public,    et    les  commerces  sont   un  lieu   public

    28
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:19

    J'ai lu l'article de Vigilance Halal. Tu n'ignores pas que cette "association" est anti-islamique. Eh oui, je vais toujours plus loin que ce qui se voit. J'aime en effet savoir ce qui se cache derrière. Je me renseignerai plus avant à propos de la viande Halal sans qu'il y ait derrière une association quelconque. Cela me semble mieux car je préfère avoir un avis "neutre".

    De toute façon, quelle que soit la bête qui est abattue, rien ne vaut certains abattoirs qui ont été filmés et qui se comportent bestialement et sans respect pour l'animal ou pour l'hygiène.

    Tu évoques le cochon : j'ai vu, quand j'étais môme, égorger le cochon à la ferme. Beurk ! Très peu pour moi. C'est "trop saignant" et ça dégoûte à vie.

    Pour ce qui est du halal, le recteur de la mosquée de Paris a demandé aux fidèles d'assommer la bête avant de l'égorger. Comme quoi, les choses évoluent. Ce qui, logiquement, est pratiqué désormais dans les abattoirs halal. En outre, cela se passe sous les yeux d'un religieux qui, le tout premier, doit respecter les prescriptions actuelles.

    Bonne fin de journée.

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 17:46

        J'  ai  pris   le premier    exemple     venu,   mais   tu  trouveras    sans  peine d' autres  sources   qui   aboutissent   au   même  résultat,    à   savoir   que   les   animaux  non   étourdis    régurgitent,    n'oublie   pas   que  ce sont    des  ruminants,   pas   le  cochon !

         je   n'ai   jamais  entendu   parler    de   ce recteur   qui recommanderait   d'  assommer  avant !

        En  fait     je   me  suis   souvent   dit,   qu'à   force  de    voir    égorger    des   centaines   de   chèvres   ou    moutons,   les   enfants     qui   assistent    ne  seront   pas   plus  choqué   si    c'  est   un   homme   qu'on   égorge !

    29
    Jeudi 22 Octobre 2020 à 18:32
    francinea

    Bonsoir, moi ça me gêne de voir des produits hallal (surtout hallal), qu'ils ouvrent leur propre boutique et ne viennent pas nous enquiquiner avec leur nourriture, de très mauvaise qualité d'ailleurs; pour moi il n'a pas vraiment tort; bonne soirée, bisous

      • Jeudi 22 Octobre 2020 à 18:41

        il  n' a  pas   tort,    mais   il   est  ministre,   qu'il  réagisse !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :