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Derrière la réforme de la Sncf, il y a Bruxelles
et la sacro-sainte concurrence !
IL suffit de voir ce qu' est devenue la Poste pour deviner ce qui attend la Sncf !
Les lignes rentables seront aux mains des privés, qui utiliseront sans vergogne un réseau que tous les français ont payé, ils feront du bénéfice, nous paierons plus cher les billets,
et notre service public récoltera les lignes qui perdent de l' argent, jusqu' à ce qu' on les abandonne !
Avez vous l' impression que grâce à la concurrence, vous payez l' eau, le gaz et l' électricité moins cher ?
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Commentaires
2LIANOULundi 9 Avril 2018 à 17:55que le statut du cheminot soit revu ça peux ce concevoir mais il faut être prudent ....car l'on voit dans ce qui est privatiser ce n'est pas la réussite au niveau maintenance .
bonne soirée Pierre amitiés
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Lundi 9 Avril 2018 à 19:19
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C'est bien pour cela que je soutiens les grévistes sur ce coup , ils défendent leur travail , leur condition de travail et aussi ils essaient de préserver ce qui est encore à sauver car à force de faire tout sera sous la dictature et que ceux qui râlent toujours ils s'en mordront les doigts si hélas les lois passent en force comme le veut le p"tit énergumène , il va y avoir encore plus de grabuge
Je te souhaite une bonne soirée
Bises
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Lundi 9 Avril 2018 à 19:21
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Bonsoir Pierre
Et bien, des sujets pas trop faciles à commenter.
Je pense que cette réforme est une erreur, une de plus
Quand je vois l'état de la Poste, où sont les PTT ? (sourire)
Pas plus !
Caresses aux toutous
Bonne soirée et bonne semaine
Je t'embrasse
Chantou
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Lundi 9 Avril 2018 à 19:22
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7monica-breizLundi 9 Avril 2018 à 20:08Très difficile et brûlant ce sujet qui vat faire couler de l encre et des grincements de dents
Je suis cela avec attention c est Très important pour le pays
Bonne soirée pierre-
Mardi 10 Avril 2018 à 07:35
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8JacquelineLundi 9 Avril 2018 à 20:48On plaint surtout les usagers car eux hélas subissent .
Hors sujet
On vient de voir la rénovation de la salle Sthrau à Maubeuge sur FR3
C'est magnifique . Les artistes qui y travaillent font des miracles .
Elle sera splendide .
Bonne soirée à toi .
Belle semaine surtout
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Mardi 10 Avril 2018 à 07:39
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JacquelineMardi 10 Avril 2018 à 07:50
https://www.francetvinfo.fr/sciences/histoire/patrimoine-la-salle-sthrau-de-maubeuge-un-tresor-de-l-art-deco_2698098.html
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Bonjour, cher pierre,
Pour une fois, je soutiens les grévistes car la privatisation va encore faire augmenter les prix, comme pour tout ce qui a été privatisé !
On voit déjà l'état déplorable de certaines lignes, entretenues par des entreprises privées ...
Bons résultats, suite à ma visite chez le cardiologue.
Tout semble en ordre.
Bon mardi, gris et pluvieux.
Bisoux.-
Mardi 10 Avril 2018 à 07:43
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12DhelicatMardi 10 Avril 2018 à 08:52On démantelé tous les fleurons de notre pays ...et ce n'est pas fini après,la sncf il s'attaquera à autre choses ce matin on nous annonce que la retenue à la source ne sera pas à blanc ...et ça passera sans si on sen rende compte lamentable je défend les cheminots qui défendent leur emploi et ne gagnent pas tant que cela... on va finir en révolution si notre gouvernement ny prend pas garde bonbe journée pierre nous partons en voiture pour paris bises-
Mardi 10 Avril 2018 à 17:22
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14Françoise2Mardi 10 Avril 2018 à 15:10Bien que pour ces grèves ,il me semble que parmi les cheminots comme par EX.les roulants qui prennent leur retraite à 52 ans et prennent ensuite le boulot d'un jeune qui arrive sur le marché du travail où autre feraient mieux de revoir leur copie ! Mon mari est fils de cheminot , et celui-ci avait bénéficié en quelque sorte d'un bon emploi réservé !Les billets de train sont de plus en plus onéreux et exagéré et pour un mauvais service les trois quart du temps ! Je ne sais comment se terminera ce bras de fer La dette inquiète Bruxelles ,je me demande bien pourquoi puisque ce cher ,très cher Macron leur a promis l'équilibre des comptes sur le dos du petit peuple pour 2022, mais il me semble que Macron a fait une grave erreur en annonçant avec délicatesse comme d'habitude la fin du statut des cheminots et comme toujours son arrogance méprisante qui ne le quitte pas a mis le feu aux poudres !
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Mardi 10 Avril 2018 à 17:28
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15GuyenneMardi 10 Avril 2018 à 15:29"trublion"
J'ignore ce qu'il en est pour toi mais il y a des lustres que je n'ai pas emprunté la voie ferrée ou même routière avec les bus. Nous sommes, je suis certain, des millions dans le même cas alors que dans le passé tous les trains étaient bondés. J'ai connu 5 années à emprunter la voie ferrée avec les trains à vapeur avant de rejoindre les bus à cause des tournées (horaires). Dans mon second métier, bien que bénéficiant du quart de place, je ne l'ai utilisé que 5 à six fois dans l'année (A/R) pour quitter et rejoindre Paris puis à l'occasion de certains services sur simplement une partie de ma carrière. Faut se faire une raison, à part les banlieusards allant au boulot dans les grandes villes, les provinciaux n'utilisent guère le train que la voiture a tué. Et pourtant, nous payons tous à travers l'argent que l'Etat apportent encore, que ce soit à la SNCF, la Poste, Orange, EDF, VEOLIA etc...
Entre parenthèses, nos forfaits internet ne sont pas trop élevés parce que subventionnés mais notre gouvernement pense déjà à supprimer ces subventions. Qu'en sera-t-il si le projet passe ? Les services publics que nous avons connus sont bien morts avec De Gaulle mais notre train de vie n'était pas le même non plus.
En parlant d'EDF, sache que la concurrence qui utilise son réseau géré maintenant indépendamment par ENEDIS (distribution) a exigé, pour rester compétitive, que l'électricité lui soit vendue en-dessous de son prix de revient. Voilà une première raison qui, pour les consommateurs d'EDF, en augmente le prix. Autres critères dont on ne nous parle pas, ce sont les fraudes (vol de courant) et les fournitures gratuites qui grèvent le prix. Sous De Gaulle, tout le monde payait ou ne consommait pas, cela fait une grosse différence.
L'honnête homme ne peut plus devenir riche car il paie pour tout, dans tous les domaines et nous sommes de moins en moins nombreux à mettre la main à la poche.
Bonne soirée !
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Mardi 10 Avril 2018 à 17:35
il doit bien y avoir une cinquantaine d' années que je n' ai pas mis les pieds dans un train, et même avant, c' était l' exception.
la ministre qui veut donner des leçons s' est tue alors qu' elle faisait partie de la direction des la Sncf et y a gagné une petite fortune.
oui, j' avais vu qu' Edf devait vendre sous le prix, ce qui est une abomination, tu parles d' une concurrence qui ne nous apporte aucun avantage.
Quand à internet, ça doit les démanger, mais cela concernerait tout le monde et la réaction pourrait être violente
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Bonsoir Pierre
écoute hier j ai vue sur internet LA SNCF PROPOSAIT Paris Roubaix 500euros ou ils ce sont tromper ou ils le fond express je crois que c est impossible la SNCF enfin je le pense comme toi ceci va nous couter bonbon celui ou celle qui ne pourront pas ouvrir u n billet aller retour cela va chauffer c est sur je ne sais quelle avenir mais ce n est pas beau et j en suis consciente déjà nos retraites restent aux même tarif et je crois qui parlent que l Année prochaine nous payerons nos Impôts dessus c est inimaginable celui ci je ne suis pas prête de revoter pour lui et son clan c est sur bisous et bonne soirée attendons ce qui va ce passer pour la SNCF j ai bien peur Danielle
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Mardi 10 Avril 2018 à 19:27
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18MMMercredi 11 Avril 2018 à 13:4119AllyceMercredi 11 Avril 2018 à 14:1920JaklinMercredi 11 Avril 2018 à 20:27BONJOUR PIERRE !
Pour moi, la SNCF, en tant que que transporteur de voyageurs, en société civile SA, toujours entreprise d'état aux conditions de tous les salariés français, çà me va.....................Privé, ce genre d'entreprise, plus service que lucrative, ne serait pas acceptable pour les actionnaires (20% mini de bénéfice, alors que l'équilibre suffirait) de sociétés privés du style anglo-saxonnes !
Mais les voies ferrées devraient être comme toutes les routes ou autres canaux (que les usagés ne payent pas), dépendantes de l’État (pour les grandes), de la Régions (pour les petites) et des Communes (pour les Gares) et là, çà pourrait fonctionner.........................si l' INLICENCIABILITE n’existe plus !
Ce scénario existe depuis 30 ou 40 ans, mais tous ceux qui ont commencé à l'étudier ont démissionné !.............................. Et il existe encore beaucoup de ces CANCERS incurables en FRANCE !
Mais je n'ai toujours pas entendu ces arguments.........................Je me demande si Macron sait où il va ?
Nota : La prime de "charbon" qui n'existe plus ?...........C'est qu'elle a changée de nom (énergie ou autre, je n'ai pas suivi) quand on débat en cachant de telles évidences c'est un manque d’honnêteté Monsieur MARTINEZ!
Salut Mon Ami PIERRE !
RÉMY.
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Jeudi 12 Avril 2018 à 11:57
en 68, quand j' ai commencé à travaillé, c' était 54 heures par semaine, alors quand j' entends les roulants se plaindre de parfois ne pas rentrer chez eux je dis qu' ils oublient de dire que c' est compensé, et qu' ils gagnent bien leur vie !
Les cheminots gagnent moins, mais les ouvriers du bâtiment aussi !
la Sncf est un SERVICE et ne doit pas obligatoirement faire du bénéfice, et l' argent des voyageurs devrait servir à l' entretien et au renouvellement du matériel !
Important pour moi aussi, toutes les retraites calculées de la même façon
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Ta vision du futur de la SNCF est tellement exacte ! Il n'y a qu'à voir ce qui se passe déjà depuis que le nettoyage et l'entretien sont passés aux mains du privé : le réseau n'a jamais été aussi sale et aussi délabré ! La concurrence est annoncée et piaffe d'impatience pour utiliser à nos frais un réseau qui appartient aux français ! Lors de mes trajets en train je peux voir de plus en plus nombreux les sites abandonnés et taggués comme sur tes photos. Bruxelles arrive à saccager le fleuron de notre pays avec bien sûr l'appui du gouvernement ! Encore des histoires de gros sous derrière tout ça, argent dont l'état ne verra pas la couleur et qui entraînera des tarifs plus élevés pour les utilisateurs ! Nous avons la preuve que donner accès à la concurrence ne fait qu'augmenter les tarifs de nos indispensables : eau, gaz, électricité ! La poste est devenue le grand n'importe quoi ! Ou alors c'est pour laisser le pays dans un état délabré pour le grand remplacement qui se prépare ? Il serait plus judicieux de les renvoyer chez eux et d'entretenir nos institutions !
Passe une belle soirée Bisous
Depuis le début du conflit, avec un gouvernement qui prétend discuter, mais avait menacé d' ordonnances, j' ai écouté des heures de débats, et c' est la conclusion générale que j' en ai tiré !
IL semble en effet qu' on veut tout casse en France !
Avec la suppression des départements décidée sur un coin de table par Hollande, on en arrive à plus de fonctionnaires qu' auparavant, et en face un gouvernement qui veut moins donner, c' est surement ce qui explique l' état lamentable des routes
Les gares sont taguées, les rames aussi, les chauffeurs de bus se mettent souvent en frève à Maubeuge suite aux agressions, alors ce gouvernement a beau dire qu' il fait ce qu' il a promis, ça ne marche pas, surtout lorsque ce qu' il a promis de positif est remis aux calendes grecques