• des semaines de contorsions macroniennes

    pour  nous servir un Casse nos nerfs encore  plus triste  que  le colomb lyonnais !

    Rien à voir avec des Clémenceau, mitterrand, edgard  faure, chirac, poniatowski, Pasqua, chevênement,  sarkosy !

     Comme  dit  Marion Maréchal, j' avais trouvé castaner assez  minable comme adversaire  aux régionales, il  l' est davantage encore  comme  ministre de l' intérieur !

    quand  on le voit  sortir des chiffres à  l' unité  près,  ou affirmer  que les casseurs sont envoyés par  marine  le Pen,  on comprend  qu' il n' est pas à sa place !

     Comment  s' étonner que  plus rien  ne va  !

    des  semaines de contorsions  macroniennes


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Novembre à 17:25

    Tu as raison : ce guignol va arriver à nous faire regretter Colomb !  C'est qu'il en fait des efforts pour paraître crédible ! Des chiffres précis inventés de toute pièce ! Pour les casseurs, des journalistes étrangers ont dit avoir vu les CRS s'écarter pour laisser entrer les casseurs ! S'ils ne sont pas envoyés par le gouvernement, il va falloir que l'on m'explique ! Macron a mis un bail avant de savoir qui allait remplacer Colomb: à croire qu'il ne trouvait pas de marionnette capable d'annoncer avec sérieux les balivernes que le gouvernement consent à nous servir ! Quand serons-nous débarrassés de ces mauvais comédiens destructeurs de société ?

    Passe une bonne soirée        Bisous

      • Lundi 26 Novembre à 18:19

        Avoir attendu si  longtemps  pour  nous  mettre  une marionnette déjà  nulle comme porte  parole du  gouvernement  montre que ce gouvernement  ne dispose pas des bonnes  personnes !

         Si la  justice  faisait  son  boulot,  plus d' un  ministre serait  mis en accusation !

        un ancien  joueur  de poker  copain de mafieux  comme  ministre de l' intérieur, ce n' est franchement pas très  glorieux  pour  celui qui  voulait redorer le  blason de la république

    2
    Lundi 26 Novembre à 17:51

    Bonsoir,

    Il me semble que c'est lui qui avait dit qu'il éprouvait un sentiment quasi amoureux pour Macron. Enfin, je crois... 

    J'ai une amie qui fait partie des gilets jaunes à Brest, elle est écœurée. Dans son groupe, ils étaient contre aller à Paris, persuadés qu'il y aurait effectivement des casseurs. Elle ne comprend pas les chiffres, au rond-point où elle est fréquemment, ils étaient samedi près de 200 !

    Bonne soirée. 

      • Lundi 26 Novembre à 18:23

        il n' a fait que  minimiser  les chiffres, en sortir  qui n' avaient aucun sens, heureusement,  la presse étrangère  a parlé de millions là  où il parlait de milliers !

         Il a tout tenté  pour discréditer les  gilets  jaunes, et  n' a réussi en fait  qu' à  discréditer  lui même et son gouvernement.

          oui, c' est  bien   lui qui a déclaré son amour  du président  lorsqu' il en était le porte  parole

    3
    Lundi 26 Novembre à 18:01

    Vous n'êtes pas sans savoir qu'il traîne un CV qui n'est pas piqué des vers. Vous imaginez bien que si entre autres choses plus ou moins avouables, il a pu vivre à l'aise en jouant au poker, c'est qu'il s'est affranchi de tout ce qui peut avoir un rapport avec la vérité. Mentir est devenu chez lui une spécialité que ne renierait pas son patron, spécialiste S mensonges lui aussi. Mais tout cela finit par se voir et ne trompe plus que ceux qui veulent bien être trompés, surtout s'ils ont une bonne place à perdre. Et après, tout ce "beau monde" viendra vous faire la morale !!!

    Bonns soirée

      • Lundi 26 Novembre à 18:28

        C' est  le bon côté, ses mensonges sont  si pitoyables  qu' il  font  long feu  et que  plus personne n' est dupe !

         les vieux  politiques ont de l' entraînement, pas lui !

        Oser parler de 106301 manifestants, ou de 1619 actions , c' est  du plus haut comique !

         Dire  que  des merdias  n' ont  même pas eu  honte de reprendre  ces chiffres, ces mêmes  merdias  qui ne  comprennent pas le rejet qu' ils suscitent

    4
    Lundi 26 Novembre à 18:03

     oui c'est sur  ils ne nous disent pas la vérité  sur le nombre de gilets jaunes présents  un peu partout 

     mais sur le nombre de  pseudos casseurs   la , les merdias   savent  compter 

     je ne suis pas  pour la casse , et les gilets jaunes   surement non plus 

     mais comme le disait une personne   sur  les  barrages ,  et  elle n' avait pas l 'air   d une casseuse ,  ( comme cela  on se fait entendre ) 

     marre que l 'on nous  fasse avaler des couleuvres   avec ce gouvernement  c'est lamentable d 'en arriver à ce stade ...

      bonne soirée Pierre 

      • Lundi 26 Novembre à 18:32

        ce ne serait pas la première  fois qu' un  gouvernement envoie  des espions  pour  casser afin de discréditer  le mouvement.

         De toutes  façons on peut se demander  pourquoi   on a laissé des matériaux  trainer,  comment  on a  pu accéder  à l' avenue alors qu' on avait annoncé des milliers de force de l' ordre !

         

    5
    Lundi 26 Novembre à 18:14

    C'est clair que ce n'est pas le meilleur

      • Lundi 26 Novembre à 18:33

        comment  peut on mettre  comme  ministre de l' intérieur  un homme sans aucune expérience !

    6
    Françoise2
    Lundi 26 Novembre à 18:14

    Castagnette aurait mieux fait de rester dans les bas-fonds de Marseille là où est vraiment sa place!Il appartenait paraît-il au gang des Alpes  ,vielles formations de truands Provençaux, il  faisait ami-ami avec Christian Oraison crevé en 2008 de plusieurs balles dans le buffet c'était son grand-frère ,son protecteur ! Ce type surnommé par les socialaux crétin où Simplet,champion dans la catégorie nigaud pois lourd il   est la connerie incarnée symbole d'une catastrophe annoncée ! Et nous avons ça comme ministre de l'intérieur mais voilà lécher le cul de Macron et vous monterez en grade ! Ce mec est pour les mahométans , il est dangereux pour le peuple !

      • Lundi 26 Novembre à 18:36

        j' ai  lu  que  même  en  marche  se moquait  de lui  et l' appelait  simplet.

        Franchement  il n' a  aucun charisme, aucune  expérience, et  il n' est même pas  capable de bien  mentir !

    7
    Jacqueline
    Lundi 26 Novembre à 18:21

    Tu connais notre point de vue concernant Marine .. Elle n'est,  et ne sera jamais " à la hauteur"  pour gouverner .Mais de là, à l'accuser de tous les maux c'est tellement  facile . Nous regardions avec intérêt les gilets jaunes Samedi sur les Champs Elysées  .Certes , il est vrai certains étaient plus que respectueux , mais ceux qui s'attaquaient aux pavés pour les envoyer sur les CRS l'étaient moins . Par contre,  de tout temps des extrémistes de gauche comme de droite ont toujours  semés  la discorde  et  la zizanie dans toutes les manifestations .

    C'est dommage pour celles et ceux qui savent se tenir et qui respectent , hélas tous ne sont pas des modèles de finesse  .

    Ce , qui nous chagrine ,  c'est que tout ce mobilier urbain et casse de tout genre ce sera encore nous les citoyens qui devront contribuer .

    Il faudrait,  que les vidéos soient parlantes et que les casseurs soient poursuivis avec sévérité .  Une bonne fois pour toute .

    Nous n'allons pas nous faire que des ami(es) mais c'est notre ressenti . Tant pis , si cela peut froisser ......Nous assumons .

    Passe,  une très bonne fin de soirée et surtout  une très bonne semaine Pierre

    N'oublie pas les caresses aux toutous de notre part .

      • Lundi 26 Novembre à 18:54

        Depuis la " prestation  " de marine face  à macron,  je suis d'accord avec  toi, elle n' a pas le niveau !

         Je vais  même te dire  que  macron  est avec  fillon  celui qui  l' a , mais  il faut changer  les choses,  ce sont les citoyens qui  doivent  donner au  président  un cahier des charges et  non un président  qui  nous impose sa vison des choses.

         Il me semble  avoir  entendu castaner  dire qu' il connaissait l' identité des casseurs de  droite comme de gauche, c' est dommage  qu' ils soient toujours en  liberté, et  profitent de tous les rassemblements pour casser et  bruler.

        Pour  moi,  c' est le président et son gouvernement qui  portent  la responsabilité de ces débordements,  en  jouant les  Cassandre, en provoquant comme  ils l' ont fait !

         Les gilets  jaunes  ont  juste relevé  le défi

    8
    Lundi 26 Novembre à 18:37

    Salut "trublion"

    La petite Marion ne mâche pas ses mots, à l'image de son grand-père, et a bien jugé Castaner qui n'est qu'une marionnette du pouvoir.

    Il était à prévoir qu'il y aurait des débordements facilités par des actions policières peu recommandables. Il faut savoir que dans la Capitale il n'y a pas que la Police Nationale (CRS), la Gendarmerie Nationale (GM) mais aussi la Police Parisienne (PP) dont les actions ne sont pas toujours recommandables. La non-discrimination aidant, il y a dans leurs rangs des individus que la violence accompagne depuis l'enfance. Ma fille reçoit des vidéos sur son compte Facebook qui ne plaident pas en faveur des forces de l'ordre comme le tabassage d'une femme âgée... Pourquoi ces mêmes hommes ne vont-ils pas au contact quand les racailles sèment le feu ?

    Comment ne pas se révolter contre un pouvoir qui crie "" Sus aux faibles ! "" et ce dans tous les domaines.

    Bonne soirée !

      • Lundi 26 Novembre à 19:27

        Mon fils  pour  être  policier est passé  à la caserne  des crs de Béthune, et  j' ai  pu  me rendre compte  qu' il  y avait  parmi eux de sacrés abrutis.

         Castaner  représente  bien  un  mouvement sans  fond ni expérience, et qui n' est  même pas capable de mentir correctement.

         Et  puis , je me souviens d' un certain  benalla, on n' a pas besoin d' en dire plus quand  aux méthodes de ce gouvernement

    9
    Lundi 26 Novembre à 19:33

    Dans ce gouvernement c'est de pire en pire 

    Je ne vois pas comment ça va changer car c'est les mêmes et on recommence 

    C'est lamentable , ils n'ont pas compris que leur incapacité à prendre des décisions avantageuses pour le peuple qui travaille a fait que la France est en colère car les gens agonisent 

    Je soutiens les gilets jaunes mais je suis triste que des casseurs se soient infiltrés pour leur faire de l'ombre 

    Bonne soirée Pierre 

    Bises et à demain 

      • Mardi 27 Novembre à 07:09

        depuis des décennies, je constate  que  tous ces élus s' accrochent  à leurs privilèges !

         Je viens encore de  lire  tous les avantages  auxquels  Edith Cresson  a droit !

        C' est  triste à dire,  mais  seule  une révolution  peut rétablir les choses !

    10
    Mardi 27 Novembre à 00:08

    Bonjour Pierre

    je ne connais pas ce type, et ne le regrette pas

    Avec amitiés

    René de Chine

      • Mardi 27 Novembre à 07:10

        c' est  le genre  de bonhomme  qui lorsqu' il  disparait, me fait verser une larme parce qu' il n' est pas  parti  plus vite

    11
    Mardi 27 Novembre à 05:52

    Je me posais la question de savoir s'il n'y avait pas des personnes qui mettaient des gilets jaunes pour faire croire qu'ils en faisaient partie mais étaient "envoyés" pour les discréditer en commettant des actes de vandalisme ...

    Comme ils ne se connaissent pas tous, ce serait facile à réaliser !

    Pour castaner, il fait vraiment tache et mériterait plutôt le titre de premier menteur, tellement il raconte n'importe quoi ...

    Quant-à accuser marine, faut vraiment être con pour oser dire ça.

    Bon mardi ...
    Marre de ce temps.
    Pour ma thyroïde, le taux a un peu baissé, avec le médoc.
    Bisoux, cher pierre

     

    12
    Mardi 27 Novembre à 07:15

    J' ai même vu  une vidéo  où un policier qui  avait  mis un gilet  jaune a dû se faire reconnaître  par  les autres policiers  pour éviter  un coup de matraque !

     C' est  une pratique courante , utilisée à chaque manifestation , soit pour discréditer les manifestants, soit  pour  tenter de  connaître leurs intentions

     Quand  au  joueur  de poker, on se demande  comment  il peut  se retrouver  ministre de  l' intérieur !

    13
    Mardi 27 Novembre à 07:45

    Bonjour cher Trublion,

    Hélas ce gouvernement fait tout pour mettre la faute sur les gilets jaunes, quand on voit le Roi et ses ministres, c'est sinistre et cela va aller en s’empirant, car il en a rien à foutre Macaron du peuple au contraire je me demande s'il ne le fait pas express pour nous monter les uns les autres, je ne regarderai pas son discours car je ne le supporte plus j'ai des boutons qui sortent quand il parle ainsi que son joueur de poker.

    Merci pour ton gentil passage.

    PS EN COPIER-COLLER : Notre île est toujours bloquée depuis 11 jours et cela s’empire, depuis 23 ans que j’habite la Réunion, jamais je n’avais vu cela, mais les gens n’en peuvent plus, salaires trop faibles pour beaucoup par rapport à la vie bien trop chère ici et toutes les taxes et sans arrêt on nous taxe de partout, ras le bol !!!!!! Quelle idée d’avoir mis un Banquier comme Président, c’est comme si on avait mis un alcoolique garder notre cave à vins, un peu d’humour sans faire de polémique ni de politique, j’ai le moral bien bas en ce moment et j’avoue pas le cœur à bloguer, car moi pas de souci chez moi, c’est calme et je ne sors plus en ville etc… depuis maintenant 11 jours, on a pu aller se ravitailler pas très loin de chez nous pour nourrir nos bêtes et c’est le principal, j’ai des réserves ayant fait mes grandes courses un jour avant la manifestation des gilets jaunes. Le couvre feu est enfin levé à la Réunion et j’espère qu’il n’y aura plus de casseurs (rien à voir avec les gilets jaunes) les nuits, car la violence je ne supporte pas et cela ne résoudra pas la grande crise économique qu’il y a en ce moment à la Réunion mais en métropole aussi……  Restons unis et solidaires à la Réunion entre nous et que notre belle île continue à être un exemple de bien vivre ensemble avec nos différences de culture, de couleur etc... Courage à toutes et tous en métropole etc….. et prenez bien soin de vous.

     

    Gros bisous d’amitié de mon pauvre ti rocher en ce moment.

      • Mardi 27 Novembre à 17:56

        il y a vraiment trop  d' inégalité  en  métropole et  dans les doms !

         Il y a de plus en  plus de pauvres, alors que les riches s' enrichissent de plus en  plus !

         à  mon avis ça va  exploser, le peuple en a marre de se faire exploiter

    14
    Mardi 27 Novembre à 08:20

    Bonjour Pierre

    passe une belle journée,je m'en vais de ce pas a Gap

      • Mardi 27 Novembre à 17:57

        C' est  une ville  avec  aujourd' hui  un lien  familial

    15
    Mardi 27 Novembre à 09:15
    la griffe du loup

    je me disais aussi qu'il n'a pas la carure .on sent ces mots sortir de Macron ,mardissime

      • Mardi 27 Novembre à 17:58

        on finirait par croire  qu' il n' a dans  son gouvernement que des inspecteurs des  impôts

    16
    Mardi 27 Novembre à 09:42
    renejeanine

    Castaner, une honte, mensonges, manipulations, rien ne l'arrete, il a fallut qu'il nous fasse le coup des casseurs , introduits dans les manifs , un vieux classique, je me souviens en 1979, un casseur de vitrines avait été coincé par les manifestants metallurgistes, avec sa carte de police sur lui !!! actuellement pas forcement des policiers, mais en bonne entente avec eux , téléguidés par le ministère ! qu'il dégage et vite...amitiés 

      • Mardi 27 Novembre à 18:00

        oui beaucoup  de commentateurs disent aussi  que  les casseurs d' extrême  gauche  arrangent  bien le pouvoir, ce qui explique  sans  doute  pourquoi  on les laisse tranquille , alors qu' on tape volontiers  sur l' extrême  droite

    17
    Mardi 27 Novembre à 09:53

    Tous des pourris au gouvernement !!!! bon mardi bisous

      • Mardi 27 Novembre à 18:00

        ça en devient écoeurant

    18
    Mardi 27 Novembre à 14:07
    zalandeau

    Il a vraiment fait sa philo dans les tripots Niçois...

    Que des bons à rien dans ce gouvernement... Très bonne journée

      • Mardi 27 Novembre à 18:01

        C' est vrai qu' il n' y en a pas  un  pour rattraper l' autre

    19
    Mardi 27 Novembre à 15:14
    Renee

    Ma foi...j'avoue ne plus suivre trop ces jours ça me débecte. Bisoussssss

      • Mardi 27 Novembre à 18:01

        oh mais je te comprends !

    20
    LIANOU
    Mardi 27 Novembre à 16:16

    bonjour Pierre .

    ça fait vraiment amateur   certes Castaner n'a pas beaucoup d'expérience  mais il n'est pas le seul    à voir les comportements de chacun  leurs propos sont légers   par rapport à la tache qu'ils  les incombent   

    mon papa disait  :la théorie et la pratique  ça fait deux     la preuve en est   de belles paroles ils nous sortent leurs sciences en discours  mais pas suivi des faits   ils son totalement déconnectés  de la réalité   a voir le discours  de MR MACRON   ce jour  ...

    bonne soirée   amitiés  ....

      • Mardi 27 Novembre à 18:07

        il allait tout casser, remonter le pays, the right man at the rigth place,  mais  je constate que la seule spécialité de ce  gouvernement  c 'est  de nous inventer de nouvelles taxes et  impôts !

         Je  constate aussi  que  le bonimenteur  ne vaut pas mieux que le  ministre de l' intérieur, avec   un discours qui ne répond à rien dans l' immédiat et reporte  tout  dans le futur, j' ai  même entendu  2035, où à Dieu ne plaise, j' espère  qu' on en sera débarrassé

    21
    Mercredi 28 Novembre à 15:32

    Castaner est un ancien truand !

    macaron s'est entouré de personnes qu'il peut commander facilement

    Et ils sont aidés par les merdias qui déforment tout

    Attendons pour voir la suite !

      • Mercredi 28 Novembre à 16:52

        qui se ressemble  s' assemble, une  sacrée mafia que ce gouvernement

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :