• Dire qu' on nous a pratiquement forcé

    à  acheter des génériques   plutôt que  les  princeps, et  qu' aujourd'  hui, les pharmaciens  et  les médecins  lancent  un  cri  d' alarme,  les  médicaments  viennent  à  manquer !

     Et  tout  ça  pourquoi ?

     Parce que  l' Europe, et  la France  en  particulier  a délocalisé   en  Chine  et   en  Inde  pour  gagner  encore  plus   d' argent !

    Quand   on sait  tout  ce  que  Macron  a  cédé, il  y a de quoi  être  inquiet !

    Dire  qu'  on  nous   a pratiquement  forcé


  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Août 2019 à 17:08
    Renee

    les médics chinois ça craint! Bisous

      • Mercredi 21 Août 2019 à 17:52

        en  plus  oui !

         et  ce  ne doit  pas  être  mieux en  Inde !

        J' aurais  pensé   Bayer  plus  intelligent

    2
    Mercredi 21 Août 2019 à 17:15

    J'ai longtemps évité les génériques jusqu'à ne plus pouvoir être remboursée si je ne me pliais pas à leur volonté. Résultat l'Hom réagit mal aux génériques et voit ses problèmes amplifiés ! En ce moment nous devons faire le tour des pharmacies du coin pour avoir les corticoïdes qui le soulagent . Forcément , fabriqués en Chine ou en Inde , ils nous tiennent ! De plus j'ai vu quelques uns des "labos" où sont fabriqués les génériques en Inde ...ça fait peur même sur le plan de l'hygiène ! Je l'avais prédit à notre pharmacien quand celui-ci se frottait les mains du plus-à-gagner ! A vendre ( ou céder ) toutes nos industries nous allons être à la merci du bon ( et mauvais ) vouloir du monde ! Nous étions forts et nous voilà devenus esclaves  : merci la mondialisation !

    Passe une bonne soirée           Bisous

      • Mercredi 21 Août 2019 à 17:54

        c' est  pour  ça  que  Macron  avec  son  ouverture   à l' Europe  et  au  monde  me dégoute !

         C' est  d' autant  plus  idiot que  bien souvent,  les génériques  sont  plus chers   que les princeps , et  la sécu  y  perd !

        Nos  gouvernants sont   des  idiots  uqi   ne voient  pas  plus  loin  que  le  bout  de leur  nez !

         On  veut  nous  faire  le  même coup  avec  le Ceta ,  pour  la  viande

    3
    Mercredi 21 Août 2019 à 18:09

    Salut,

    Si ca continue on va tous mourir à cause de ces  riches.
    On a beau temps aujourd'hui.
    J'ai pu nettoyer le barbecue.
    Bonne journée

      • Mercredi 21 Août 2019 à 18:26

        Qui aurait   pensé  qu'  un  jour,   nous  pourrions  manquer  de médicament ,  même  pour soigner    le cancer !

         Il  a fait  beau,  j' ai  pu tondre

    4
    Mercredi 21 Août 2019 à 18:28

    dans certaine pharmacie de  mon coin  , il manque certain médicaments  , ou alors ils ne veulent pas en commander 

     il faut aller 7 kms plus loin dans un autre village ,   pas grave  sauf quand   certaine personne agées n ont pas de voitures

     tout cela est inquioétant 

     bonne soirée  Pierre  

      • Mercredi 21 Août 2019 à 18:33

        J' ai   vu  un  reportage  où  on  voyait  qu'  il  manquait   même  des médicaments  pour  soigner  le cancer !

         Il  n' y a  pas  si  longtemps ,  on  nous  supprimait   le  lévothirox !

         Par  contre,  la Buzin   veut  obliger   à  un tas   de vaccins

    5
    Mercredi 21 Août 2019 à 18:58

    Sans parler des médicaments qui sont retirés sans trop d'explications suite à des soucis de fabrication

      • Mercredi 21 Août 2019 à 19:13

        oui, et  ceux dont  on prétend  qu' ils   ne servent   à rien

    6
    Françoise2
    Mercredi 21 Août 2019 à 19:14

    Encore une sacré Mafia dans ce domaine  , laboratoires ,médecin et pharmaciens !  Perso pour certains médicaments je demande de suite à mon médecin qu'il me marque non-généricable  et  il est d'accord !   Il faut bien savoir  Que certains génériques  ne possèdent en aucun cas les mêmes ingrédients  que "les dits normaux" je me suis amusée une fois a éplucher sur l'ordi  les composants d'un médicament par rapport à un générique ,loin d'être à 100% pareil ! Un ex. tout bête un cachet effervescent Codéine  fond en en quelques minutes  alors que le générique il faut pratiquement un quart d'heure  et surtout que l'eau ne soit pas trop froide sinon c'est la cata !   Tout cela est une question de pognon soit disant pour faire des économies alors que tout le monde n'est pas au  courant du fait que le Bon élève Pharmacien qui aura prescrit  un pourcentage de générique se verra attribuer une prime de l'ordre de  7126€ par officine , un peu moins pour le médecin qui lui aura aussi une récompense pour sa bonne conduite ! Et la SS doit faire des économies !Je me souviens que en 2016 l'Agence Européenne du Médicament avait fait retirer du marché  700 génériques  des irrégularités  constatées chez un fabricant INDIEN  et vendu chez nous pour GVK Bio  le plus gravec'est que en aucun cas les règles sanitaires sont respectées ,les essais clinique  ,Ces contrôle "fait" ans des centres Indiens  et en 2013 le laboratoire Indien  Rabanxy  avait été au cœur d'un énorme scandale sanitaire  ,les tests avaient été tous falsifiés ! Très rassurant et il y a bien pire avec les Chinois et les impuretés etc..etc..!  A rajouter à cela il a aussi le fait que si le Brexit  passe sans accord   nous aurons un fort risque de Pénurie de médicaments  pour l'UE ! l'Angleterre est un énorme fournisseur pour l'UE  c'est 45 millions de boîtes ,ce n'est pas rien , 50 médicaments essentiels feront partie de cette pénurie en cas de sortie sans accord des Anglais de l'UE + de 6000 produits  devront passer une nouvelle licence  après le Brexit sui celui-ci passe sans accord , je crois que tout cela n'est guère de bonne augure  et plutôt inquiétant !  A croire aussi qu'ils veulent nous faire claquer avant notre heure , m&is il me semble que cela concerne aussi la santé de ces décideurs ! J'aime bien lire la Revue médicale Prescrire  elle publie des chposes super intéressantes  comme aussi le fait que il y a au moins 71 médicaments sur le marché voir plus qui plus dangereux qu'utiles !En ce qui concerne les vaccins c'est scandaleux !

      • Jeudi 22 Août 2019 à 07:21

        D' après   ce que  j' ai  compris,  les  laboratoires  déposent  des brevets  lorsqu' ils  sortent  un  nouveau  médicament , et  personne  n' a  alors  le  droit  de  le reproduire  !

         Et  donc,  tu as  parfaitement  raison,  le   générique   n' est  pas  le  princeps,  puisque  la loi  l' interdit !

         Quand  on  voit  les primes  accordées  aux  praticiens   pour  la prescription  de  génériques, on   comprend   combien  ça  rapporte, alors    que  ni  les médecins  et   encore  moins  les  pharmaciens sont  à  plaindre !

         Pendant  ce temps  là de plus en  plus  de français ne peuvent  plus  se payer  une  mutuelle, et  donc se soigner,  par  contre  l a Buzin  va  rembourser  la Pma !

        Une  folie   de  confier  la fabrication  de  médicaments à  des pays  comme  la chine  et l' Inde

    7
    Golondrina63
    Mercredi 21 Août 2019 à 19:24

    Combien de fois ai-je écrit qu'il ne fallait pas accepter ces génériques , moi je n'en prends pas et je refuse catégoriquement , 

    Ils sont fabriqués dans des pays qui ne pratiquent  pas les  mêmes modes opératoires  de fabrication  , donc le pire est à venir , 

    J'ai travaillé pendant 38 ans dans ce milieu et je sais de quoi je parle concernant les règles de fabrication 

    Mais bon ce que j'en dis , les gens font ce qu'ils veulent mais qu'ils arrêtent de râler , en acceptant les génériques ils se sont fait du tort  et maintenant  ça va être difficile de se soigner avec ces médocs de piètre qualité 

    Et même ceux fabriqués encore dans nos laboratoires  français , pour faire un peu plus de bénéfices sur le dos de notre santé , ils font venir les excipients des pays merdiques 

    Et si les médecins sont si favorables à prescrire ces médocs venus d'ailleurs c'est que la sécu les rémunèrent grassement , tu demanderas à ton médecins combien il perçoit par mois pour chaque ordonnance "génériquée" 

    Le petit peuple ne le sait pas mais ils nous empoisonnent en se remplissant les poches 

    Bonne nuit Pierre 

    Bises

    @ demain 

     

     

     

      • Jeudi 22 Août 2019 à 07:27

        Je suis  bien  d' accord  avec toi,  cette affaire  des génériques a des relents   de pognon, et  médecins comme  pharmacien  s' engraissent en se faisant  un  pognon dingue  comme  disait  un certain  Macron.

         De par  la loi,  un  générique  ne peut avoir  la  même  formule  qu' un  princeps, et  pas seulement  pour  les  excipients.

        J' ai  même  vu   un médecin prescrire   un princeps,  et   le pharmacien  tenter   de le changer  pour  un générique !

         Un  monde  de  folie !

        Là aussi, un  ministre  de la  santé, devrait  demander   que   ça  cesse,  à  plus forte  raison  quand   c' est  une  femme, médecin chercheuse

    8
    LIANOU
    Mercredi 21 Août 2019 à 19:25

    ah oui gros soucis  d'approvisionnement     pour mon mari   des médicaments non disponibles  ce qui est grave il est tout de même cardiaque  ++++ ..vaut mieux en ces périodes de crise avoir un pharmacien qui te connaisse  bien  ... c'est désespérant  jusqu'ou va aller cette betise    PAUVRE FRANCE  !!!!!

    amitiés Pierre

      • Jeudi 22 Août 2019 à 07:28

        Oui,  on a de  gros  soucis  à se faire !

         Cette  folie  de la  délocalisation    montre  ses  limites,  hélas, ce  n' est pas  le  mondialiste Macron  qui   va  changer  les choses

    9
    Mercredi 21 Août 2019 à 20:27
    zalandeau

    Tout ça parce que ce qui est rare est cher et qu'une usine en panne, peut générer des profits beaucoup plus importants qu'une usine qui tourne à fond... Ce que font ces pays low cost... La libre concurrence, s'est transformée en monopole... Bravo à NOS mondialistes... Ils se croyent malins, mais ce sont de beaux salauds !!!

     

    Très bonne soirée à toi

      • Jeudi 22 Août 2019 à 07:29

        et  oui, Inde  et  Chine  ont  bien  compris   que  ce qui  est rare  est   cher , et  qu' on  se fait  plus  de  blé  à vendre  aux pays   où on  peut multiplier  les prix

      • Vendredi 23 Août 2019 à 11:42
        zalandeau

        Oui, et Macron, con comme un balai va nous mettre la corde au cou en nous passant à la voiture électrique qui nécessite des terres rares dont la Chine est la première productrice...

        On n'est pas assez dépendant, il faut qu'on le soit davantage... La Chine le paye combien pour nous trahir ?

        Très bonne journée à toi

      • Vendredi 23 Août 2019 à 18:17

        oui  et  j' ai  souri en entendant  Macron  et Merkel  déclarer   vouloir     monter  des   batteries   en Europe

    10
    Jeudi 22 Août 2019 à 01:40

    Bonjour Pierre

    plus de 90% des entreprises belge ont été vendue à l'étranger

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René

      • Jeudi 22 Août 2019 à 07:30

        les dirigeants   belges sont aussi  pourris  que  les nôtres

    11
    Jeudi 22 Août 2019 à 06:44

    J'ai en ce moment des amis à la maison dont l'homme est chimiste et on en parlait justement hier soir.

    Les médocs génériques sous traités sont fabriqués avec la même molécule mais ils rajoutent des saloperies afin de la mettre en moindre quantité, donc le produit fait moins d'effet que le vrai.

    Il a travaillé dans un labo pharmaceutique et est dégoûté des moyens employés pour faire de nouveaux marchés : tout est bon pour vendre un max de leur merde et qu'elle leur coûte le moins cher possible.

    Ils ont une marge mirobolante sur leurs produits et cherchent toujours à l'augmenter au détriment des malades.

    Ils travaillent toujours à flux tendu et c'est pour ça qu'on finit par se retrouver en manque en cas de demandes supplémentaires !

    Je te souhaite un bon jeudi avec des bisoux cher pierre.

      • Jeudi 22 Août 2019 à 07:33

        LA  question  n' 'est  pas  abordé sous  l' angle  de la santé,  mais  de la rentabilité.

         à partir   de là,  tout est   bon  pour  que  le produit soit  bon marché  à fabriquer,   mais en travaillant en  flux tendu,  à le rendre  plus rare  et  donc plus  facile  à vendre  cher au pays  le  plus  offrant !

    12
    Jeudi 22 Août 2019 à 07:04

    Bonjour cher Trublion,

    Ce gouvernement est à vomir, histoires de gros sous avec ces labos et les génériques pour beaucoup c'est du caca car même si c'est la même molécule on rajoute des excipients et autres qui au lieu de nous soigner nous rend encore plus malades et j'en parle en connaissance de cause et surtout ne soignent pas. Certains médocs ne peuvent pas être remplacés par des génériques comme pour moi avec L THYROXIN pour mon hypothyroïdie et heureusement car j'avais Lévothyrox avant que je supportais bien avant que ces idiots de labos ne changent de formule et avec la nouvelle formule pour le Lévothyrox j'étais plus malade heureusement que j'ai rouspéter et j'ai dis à mon médecin "si vous me fourguez encore cette saleté j'arrête de prendre mon médoc" il m'a prescrit le L THYROXIN car sur l'île on ne trouvait plus le Lévothyrox ANCIENNE formule qui me convenait mais ce fut le parcours du combattant il a fallu que je fasse plusieurs pharmacies, que la pharmacie scanne mon ordonnance au Labo pour que j'ai ensuite mon médoc et depuis plus de souci je supporte assez bien (je précise qu'il vient d'Allemagne l'ordonnance est en Allemand mais on a remis une ordonnance en Français).

    Je suis sujette à des infections urinaires, médoc sachet unique on m'a prescrit en générique cela ne m'a fait aucun effet retour chez toubib qui l'a m'a donné "l'original" en indiquant non substituable et bien là cela m'a bien soigné et guéri, ma pharmacienne où je vais régulièrement maintenant m'a dit qu'hélas pas mal de génériques n'étaient pas bons car l'efficacité à cause des saletés qu'on rajoute à la molécule n'est pas terrible mais pas le choix, car même si on demande à ne pas avoir le générique même s'il faut payer en plus et bien on ne le trouve pas spécialement, les pharmacies maintenant à part exception n'ont plus que des génériques, çà c'est une magouille des laboratoires et certains médecins font le jeu de ces labos, écœurant vraiment, mais où va t'on !!!!! pauvre France  !!! et c'est vrai que les médicaments viennent hélas à manquer, car moi pour certains il faut commander car rupture de stock sur l'île...mais heureusement je n'attends pas le dernier moment et heureusement qu'à part un médoc pour mon hypothyroïdie et un ti cachet 1 J sur 2 pour la tension, je n'ai rien d'autre à prendre...sauf si je tombe malade... mais je plains les pauvres personnes qui ont des maladies graves et qui sont obligées de prendre beaucoup de médicaments.... 

    Oh purée je t'ai écris un roman ih ih ih !!!!!!! que veux-tu cher ami étant Lorraine et de Nancy (née à Nancy) chez moi on disait "je suis de Nancy et de la gueule aussi" happyheyes

    Belle journée et grosses bises ensoleillées.

    13
    Jeudi 22 Août 2019 à 07:44

    Ceux qui  ont  déposé  un brevet  pour  un médicament , poursuivraient  tout  laboratoire  qui   copierait  ce  même   laboratoire,  et   je crois  me souvenir  que  le  brevet  est valable  10 ans .

     On comprend donc,  qu' un générique  ne peut copier  le princeps,  et  pas que  pour  les  excipients !

    Tout  est  donc  devenu  un  jeu  commercial où les  gagnants  sont  les laboratoires, les médecins   et  les pharmaciens,  les perdants,  les  malades.

    Et  il n' est  pas rare de constater  que  les génériques   sont  parfois  plus  chers   que  les princeps.

    à  part ça,  on  voit  Buzin supprimer  un tas de médicaments sous prétexte   qu' ils  sont  inutiles, refuser   de rembourser  l' homéopathie, mais  décidée  à rembourser la pma !

     Pauvre  France

    14
    Jeudi 22 Août 2019 à 09:16

    Je suis d'accord avec toi ! il n'y a que le pognon qui compte !!!bon jeudi

      • Jeudi 22 Août 2019 à 17:58

        et  l' Oms  est  une vaste  blague qui engraisse  ceux qui en   font  partie

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Jeudi 22 Août 2019 à 09:22

    C'est juste un exemple de plus !

      • Jeudi 22 Août 2019 à 17:59

        oui, et  c' est  bien  triste

    16
    Jeudi 22 Août 2019 à 09:51
    PPRené

    le scandale du siècle, (il y en a pas mal d'autres!!) les medicaments suivent la loi du plus fort, génériques et pénurie organisée, pour suivre nos traitements , nous devons nous adapter ou crever , j'utilise des génériques et d'autres par substitutions, je n'ai pas le choix,  , jusqu'a present ça va , mais combien de temps ? bien d'accord avec toi pour tout ! amities

      • Jeudi 22 Août 2019 à 18:01

        Oui , et   je trouve  qu' on devrait  rapatrier  les  laboratoires  en   Europe !

         Confier  la  vie  des européens   à l' Asie  ne me parait  pas respecter  le principe  de précaution

    17
    AMAN BOU
    Jeudi 22 Août 2019 à 12:53

    pffffffffffffffffffffff lol BIZ PIERRE

      • Jeudi 22 Août 2019 à 18:01

        Il  n' y a  plus qu'  à prier  pour  ne pas  tomber malade !

    18
    Jeudi 22 Août 2019 à 16:51

    La médication, je m'en fiche et j'espère pouvoir l'éviter encore longtemps même si, d'après les médecins, je devrais être sous médicaments. Je me contente de ma poudre de "perlinpinpin" je cite : le chlorure de magnésium (20 g dans un litre d'eau de source). J'avale un verre chaque matin à jeun. Bénéfice certain c'est que je vais à la selle régulièrement chaque matin alors que ce n'était pas le cas avant loin de là. Evidemment, pour toi qui m'a écrit te "libérer" en cinq  minutes, donc sans peine, la poudre de "perlinpinpin" risquerait de te filer la colique.  

    Bonne soirée !

      • Jeudi 22 Août 2019 à 18:03

        tu as  bien  raison de procéder   de la sorte, tout  médicament quel qu' il soit  a des effets  pervers !

         Mais  que  faire  si  on  n' a pas   d' autre  choix

    19
    Jeudi 22 Août 2019 à 18:20

    J'ai toujours refusé les génériques qui contiennent souvent des poisons !

    Aucune confiance en ce qui est fait en Chine et en Inde.

    La France doit arrêter de tout faire faire à l'étranger.

    Faut pas s'étonner du chômage en France !

      • Jeudi 22 Août 2019 à 19:38

        tout  à fait  d' accord  avec  toi , et  après  on prétend   que  le chômage  baisse

    20
    Jaklin
    Mercredi 28 Août 2019 à 21:04

    C'est vraiment hallucinant avec tout ce que ces labos gagnent et on dit dit bien: un patient guéri et une client perdu

    Sur ce belle soirée

      • Jeudi 29 Août 2019 à 08:08

        tout  a  une relation   avec l' argent, même  la mort

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :