• Elle n' est pas plus grosse qu'un grain de riz

    et    comme    souvent    chez   les   araignées,   c'  est   la  femelle   qui   choisit    son  partenaire,   avant    de   le  tuer, et  de  s'en   servir   comme   garde-   manger  pour    ses   petits

    Elle   n'  est  pas   plus  grosse    qu'un   grain   de  riz

     Pourtant,   le   mâle   de   l'araignée  paon

    Elle   n'  est  pas   plus  grosse    qu'un   grain   de  riz

    est   non  seulement   superbe,  mais  en  remontrerait   à  Noureev,   et   ce    au   péril   de    sa vie

    Rien  de   tel     qu'une   vidéo    pour    s'en   convaincre !

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Avril 2021 à 17:29

    J'avoue : j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois pour voir la vidéo en entier . Quand elles courent c'est plus fort que moi : je fuis !   yes Je compatis pour le pauvre mâle qui fait pourtant des efforts louables pour plaire à sa belle ! Dure loi de la nature que celle là ! Sa parade pour la séduire est si belle , cette femelle a un coeur de pierre !  Merci de nous montrer les us et coutumes animales ! Passe une bonne soirée   Bisous

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 18:55

        J'ai   pensé    à   toi,    mais   là    je   me  disais   un grain   de  riz,   4 mml,  pas    trop   de  risque   d'autant    qu' ils  sont   occupés !

        C'   est   aussi   là   que   je relativise  par rapport    aux   végétariens !

         La  nature  pense à   se  nourrir,   et   à  se  reproduire,  la   pitié   n'intervient    en   aucune    façon !

        et    quand   je  vois  certains   reportages,    je   me  dis    qu'un   abattoir   ce  n'  est   pas   pire

    2
    Dimanche 11 Avril 2021 à 17:30

    Je n'aime pas du tout les araignées , mais elles m'intriguent à un point !

    Bonne soirée

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 18:56

        il    y   en   a    de  toutes sortes,  et certaines    sont   à   éviter,    mais    en   règle   générale,   elles    se défendent   plus   qu'elle   n'  attaquent

    3
    Dhelicat
    Dimanche 11 Avril 2021 à 17:35
    Je déteste les araignées celle la est impressionnante bonne soirée Pierre bises
      • Dimanche 11 Avril 2021 à 18:57

        elle   vit   en  Australie,   et  ne    fait    que   4 mml

    4
    Dimanche 11 Avril 2021 à 17:43

    Bonjour Pierre

    Chez les humains c'est un peu près pareil, non ? ^^

    Quand on se mari on dit bien qu'on se met la corde autour du cou 

    Pour l'araignée c'est pour servir de garde mangé

    Pour la menthe religieuse c'est pour que l'éjaculation se fasse 

    Pour l'homme faire des gosses c'est quelque part l'instant de survie, une trace de son passage 

    Mieux vaut peut-être l'avoir dans le slip que d'en prendre pour perpète he

    J'ai compris vous êtes outrer et je vous aient perturbés 

    Passe Une Excellente Journée 

    Amicalement 

      • Poumo-thorax
        Dimanche 11 Avril 2021 à 18:32
        Oui c'est vraiment choquant, une orthographe pareille. Ça sent la méthode globale chère aux pastèques de l'éducation nationale. N'écrivez pas à votre grand-père, ça pourrait etre considéré comme une tentative de meurtre... :)
      • Dimanche 11 Avril 2021 à 19:07

        Je  pense    que    dans   sa   grande  sagesse,  Dieu   a   inventé   la   jouissance,   faute  de    quoi    nous  serions  beaucoup    moins  nombreux    sur   terre,    malgré   le  besoin   des    femmes   d'  avoir   un   enfant !

        Pour   les  animaux,    le  critère    de  choix   de   la  femelle,  c'  est   de  trouver   le   meilleur   mâle   pour  sa progéniture,  pour   l'humain  je   ne  pense   pas

         

      • Poumo-thorax
        Dimanche 11 Avril 2021 à 19:37
        Pour l'humain, n'oublions pas que son intellect est venu s'insérer dans le processus de reproduction et qu'il a inventé le sexe sans reproduction... Et vu l'esprit tordus de certaines et certains, ça a vite fait de devenir du grand n'importe quoi. Alors que les animaux, c'est simple: ils cherchent un ou une partenaire, abandonnant à cette occasion leurs reflexes de self-protecion, ils font leur affaire, et la suite des évènements dépend des animaux concernés.
      • Dimanche 11 Avril 2021 à 20:00

        A Poumo-thorax

        Comme je suis nul je ne sais pas comment prendre votre commentaire 

        Si mon orthographe est choquant il est inutile de me le rappeler 

        Sachez que je suis Breton et pas Français et j'ai pas de style ou à m'emmerder à conjuguer

        Merci pour la ou les prochaines fois de faire fi de vos commentaires 

      • Poumo-thorax
        Dimanche 11 Avril 2021 à 20:26
        Vous savez, vous avez sur votre ordinateur l'option "correction d'orthographe automatique"... Et si j'ai réagit comme ça, c'est juste parce que ça piquait vraiment les yeux.
        Maintenant que je sais pourquoi, en ce qui vous concerne, echu eo gwiriañ ar reizhskrivadur...
        Cela vous convient?
      • Dimanche 11 Avril 2021 à 23:36

        A Poumo-thorax

        Abstenez-vous simplement de répondre à mes commentaires 

        Je m'occupe pas de vous, ne vous occupez pas de moi, point

        Et je m'en fou franchement de ce que vous pensez 

         

    5
    Dimanche 11 Avril 2021 à 18:20

    Salut, Super la vidéo.

    On a de la flotte pour pas changer et l'humidité amène le froid.

    On reste au chaud car je suis encore faible.

    Bonne semaine

    Les dangers pour le Gaulois sous la Macronie. art.1

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 19:11

        j'ai   trouvé   la   parade    extraordinaire.

         Comme   hier,     de   la   pluie    avec   un  peu   de  soleil     dans   la  soirée

    6
    Poumo-thorax
    Dimanche 11 Avril 2021 à 18:33
    Moi j'aime bien les araignées. Ça bouffe les insectes nuisibles...
      • Dimanche 11 Avril 2021 à 19:20

        C'   est   vrai   aussi,       tout  a   une  utilité  en  ce   bas   monde !

         L' humain     est   bizarre,   il    pleure   pour   un  loup   ou   un   ours  tué,    pas    sur   les  brebis   qu'ils   tuent

        J'ai   eu   il   y   a   longtemps   une    mygale  Thaï en  terrarium,  et    on   avait  réussi     à   apprivoiser   une  tégénaire   qui   accourait,    sachant    qu'on   avait      des   mouches   pour  elle

      • Poumo-thorax
        Dimanche 11 Avril 2021 à 22:55
        Les tegenaires sont marrantes aussi, j'en avais une dans ma chambre et je capturais des mouches pour elle en revenant de l'école.
        La parade nuptiale est plus frustre, le male sonne avant d'entrer en secouant la toile a un rythme régulier. Si la femelle reste dans son trou, c'est bon, il y va, mais si elle sort il prend ses jambes à son cou.
    7
    Françoise2
    Dimanche 11 Avril 2021 à 18:35

    Les Araignées sont fascinantes dans leurs diversités  ,Perso nous n'en tuons aucune !  Les scientifiques   découvrent à ce jour  

    encore plein de nouvelles espèces  , jusqu'à maintenant pas moins de 45000 espèces voir même plus ont été  découverte sur la

    planète et seul 12 seraient dangereuses  pour les hommes et les animaux, 1600espèces en France je crois  !Elles peuvent vivre

    selon les espèces de 1 à 25 ans ! L'araignée Paon  est magnifique de couleurs , j'aime ses gros yeux qui selon la luminosité

    ressemblent à des pierres précieuses,  , venimeuse  certes  mais ces crocs sont  trop petits pour mordre l'homme ! Minuscules il

    faut un sacré zoom pour les photographier  je crois qu'elles ne tissent pas de toile, ces petites sauteuses  malgré leur  taille

    minuscule osent s'attaquer  à plus gros qu'elles , Leur mec danse aussi  mais pour sauver sa peau , ça j'adore si tu vois ce que

    je veux dire !Connais-tu l’Araignée Loup des Grottes de Kauai,(Hawaii) elles ne tissent pas de toiles  et elles ne  possèdent pas

    d'yeux et pourtant  elles  chassent en courant après leur proie !

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 19:30

        et   disons   qu'en    général,    même   les     venimeuses,    se  défendent   plus   qu'elles   n'attaquent !

         Le  monde     des  arthropodes est   fascinant tant   il   est  varié,   les  toiles   tissées    sont    souvent   extraordinaires,    j'ai   même   lu     que   le   fil   de  soie    des  araignées   était     bien   plus  solide   que     celui     des   vers   à   soie.

         J'  ai     vu    les   combats     des   mygales    contre  des   serpents,    des  guêpes !

         Oui    l' araignée   loup  c'  est  notre tarentule   européenne

    8
    palombia86
    Dimanche 11 Avril 2021 à 18:48

    Déjà chapeau bas au caméraman et au monteur et merci a dame nature de lui avoir attribué de telles couleurs, par contre pour son destin (festin pour elle) c'est pas terrible, bon faut nourrir les gosses. Espérant que les féministes extrêmes ne voient pas cette vidéos, quoique avant y'avait bien les amazones. Merci pour ce moment.

      • Dimanche 11 Avril 2021 à 19:32

        C'   est   vrai    que    vu   la   taille   de   cette  araignée,   et   son     agilité,    on peut   féliciter   ce   photographe !

        Disons  qu'en   compensation   , il    y  a   beaucoup   de    mâles   carnivores    qui   tuent   les   petits   pour  obliger   les    femelles   à   se  reproduire

    9
    Mo
    Dimanche 11 Avril 2021 à 19:49
    Mo

    Les araignées dehors ne me dérangent pas mais je ne les supporte pas dans la maison.

    Ceci étant je n'ai jamais vu une arraignée-paon, je ne savais même pas que ça existait!

    Bonne soirée et gros bisous,

    Mo

     

      • Lundi 12 Avril 2021 à 07:46

        Chez   moi,   il    y   a   le  compromis    suivant :

         Lorsque   mon   épouse   découvre   une  araignée,   elle    vient   me   prier    de   la   mettre    dehors !

    10
    Golondrina63Auv
    Dimanche 11 Avril 2021 à 21:19

    Les mâles ne font pas long feu yes

    Très intéressante ta vidéo

    Cela dit je n'ai jamais vu d'araignée paon et d'ailleurs  je découvre cette très belle espèce  

    Bonne soirée Pierre 

    Bises

    1. L'araignée et sa soie – Soie, Araignée et Homme

      • Lundi 12 Avril 2021 à 07:47

        quand   à    moi,   je  préfèrerais   me   passer  de  descendance !

    11
    Lundi 12 Avril 2021 à 01:38

    Merci pour cette nouvelle découverte de moeurs étonnantes !

    Je te souhaite un bon début de semaine après m'être levée dans le noir à cause d'une coupure de courant !  
    Gros bisoux, mon cher pierre.
     
      • Lundi 12 Avril 2021 à 07:48

        une     sacrée   parade pour   un   coït   furtif   avant    de   mourir !

         J'  espère   que   le  courant    est revenu !

    12
    Lundi 12 Avril 2021 à 08:05

    C'est une sacrée ballerine! elle est belle, mais pauvre mâle. La vidéo est superbe.

    très bonne journée

      • Lundi 12 Avril 2021 à 17:16

        il    sait   pourtant    ce   qui   l'attend,    mais   l'instinct   est  le   plus  fort

    13
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:19
    zalandeau

    Moi aussi on m'appelle "quatre yeux" depuis que je porte des lunettes... he

    Très bonne journée à toi

    PS : Moi aussi je suis le confort et le garde manger de ma femme, c'est pas pour nos beaux yeux qu'elles nous choisissent... Sauf que si elles nous tuent, la moitié du garde manger fout le camp (réversion)...

      • Lundi 12 Avril 2021 à 17:18

        mais   elle  a   une  vision   périphérique !

        on   a    aussi    connu   des   veuves  noires !

        Tenons   nous    sur   nos   gardes

    14
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:55
    PPRENE

    impressionnant ce mâle, je ne  suis pas trop araignée, mais il faut reconnaitre que c'est beau, malheureusement ça finira mal pour lui , dure loi de la nature, merci pour ce bel article, amities 

     

      • Lundi 12 Avril 2021 à 17:20

        oh   oui,    le  charme    qu'il   exerce    pour   la  séduire,    ne  marche   que  très   peu   de  temps !

    15
    Lundi 12 Avril 2021 à 10:39

    Bonjour Pierre

    Une bien jolie araignée mais vraiment  méchante  !

    Ce serait bien si certaines femelles humaines faisaient la même chose à des vilains males ! (rire)

    Merci pour ta trouvaille !

    Bonne semaine

    Bisous

    Chantou

     

      • Lundi 12 Avril 2021 à 17:22

        elle   suit    son    instinct,  mais    tu   sais  il  y  aussi    des  femelles   humaines    méchantes !

         N'oublions   pas    qu'il   y   a  beaucoup    plus     de  femmes    que  d'hommes

    16
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:50
    Bernie

    Elle a de sacrées couleurs

      • Poumo-thorax
        Lundi 12 Avril 2021 à 12:29
        Notez aussi que le dessin sur sa "queue", c'est une araignée..
      • Lundi 12 Avril 2021 à 17:23

        C'  est   d'autant   plus  dingue   que   c'  est    sur   une   mini surface

    17
    Lundi 12 Avril 2021 à 13:50

    Bonjour Pierre. Merci infiniment de cette vidéo avec le tango Argentin !  Vraiment  ça serais pas mal de lui donner une médaille smile... pour ce que tu dis du besoin des femmes d'avoir des enfants, je pense qu'il y a des pères qui les désirent aussi fort, mais c'est vrai, c'est sans doute moins fort. Belle journée car ici nous avons du soleil ! Bisous 

                                                             Koh Lanta 2015 : Ces moments où on se sent aventuriers | virginradio.fr

      • Lundi 12 Avril 2021 à 17:24

        la    nature    est   vraiment   extraordinaire,   et  elle   se   maintient   parce  qu'  elle  suit   les   règles    instinctives

    18
    marie 25
    Lundi 12 Avril 2021 à 14:16
    marie 25

    Bonjour Pierre,

    Très beau  documentaire.. Ces petites bêtes  m'intriguent.

    Soleil mais frais, j'ai entendu neige en Alsace.... attendons..pour nous.

    Agréable  journée.

    Bises 

    bonjour a vous   !

      • Lundi 12 Avril 2021 à 17:26

        j'avais    vu   le  reportage    sur  Arte   me  semble   t'il    et   je   l'avais noté  pour  en  faire    cet article !

        Chez   moi   ce   matin,   tout   était    blanc

    19
    AMANDINE BOU
    Lundi 12 Avril 2021 à 15:05

    OUPSSSSSSSSSSS BISES PIERRE

      • Lundi 12 Avril 2021 à 17:27

        Passe    une  bonne  soirée

    20
    Lundi 12 Avril 2021 à 15:56

    En regardant la vidéo j'ai pensé à une danse macabre. Si le destin nous fait naitre araignée, vaut mieux être su sexe féminin . 

    J'ai passé un mauvais week-end. Dès samedi soir, j'ai attrapé un mal de gorge assez douloureux pour que je passe pratiquement un nuit blanche. J'ai téléphoné de bonne heure à ma soeur pour  lui dire de ne pas m'attendre à midi. Elle m'a dit de ne pas bouger et à 11 h elle m'a apporter mon repas et un tube de efferalgan 1000 mg. Ca ma fait un bien énorme ! J'ai bien dormi et dimanche matin la douleur était presque  partie. Hier soit plus de douleur, mais un rhume de cerveau carabiné. Elle me console en m'apprenant que sa fille et gendre et ses petits enfants étaient tous enrhumés !

    J'ai le nez en compote à force de me moucher. Aujourd'hui, pas d'article.

    Bonne soirée. Amitié. Hugues.

      • Lundi 12 Avril 2021 à 17:31

        ah    oui,    j'aurais    préféré   la   veuve    poignet   à la  veuve    noire !

        le   problème,    ce   sont   les    différences    de  températures,   il   faut   vraiment    faire  attention   et   se  couvrir    quand   on   sort,    même   pour   les   poubelles !

        Reste    au   chaud

      • Fripouille
        Lundi 12 Avril 2021 à 18:36

        Se laver le nez à l'eau salée, respirer une narine puis l'autre. Recette yoga très efficace. Terminé le rhume en deux jours !

      • Poumo-thorax
        Lundi 12 Avril 2021 à 21:06
        A fripouille: eau salée froide a moins de 10°, pour etre exact. Le virus du rhume meurt avec le froid. Par contre, ça pique le nez.
    21
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:58

    Bon début de semaine bisous

      • Lundi 12 Avril 2021 à 17:32

        Bon    début   de  semaine   à   toi   aussi

    22
    Fripouille
    Lundi 12 Avril 2021 à 18:25

    Qu'elles sont mignonnes ! Il s'en passe des drames en catimini...

      • Jeudi 15 Avril 2021 à 05:51

        dire    qu'elles   ne   font   que   4 mml

    23
    Poumo-thorax
    Lundi 12 Avril 2021 à 21:21
    Il y a encore plus pourri que le male casse-croute, dans le genre: une grenouille arboricole de la jungle dont j'ai oublié le nom séduit une femelle, la féconde,et l'emmene pondre dans un trou d'arbre plein d'eau.
    Et quelques jours avant l'éclosion des oeufs, il séduit une autre femelle, fait semblant de la féconder, et l'emmene pondre dans le même trou. Ces oeuf non fécondés servent à nourrir la première ponte dès éclosion.
      • Jeudi 15 Avril 2021 à 05:52

        Mais      comme   c'  est   inné,   on  ne   peut  pas   parler    de  cruauté !

         Par   contre,   l'  homme   joue   les   vierges   effarouchées

    24
    Mardi 13 Avril 2021 à 12:38

    Charmante bestiole que celle-ci ! C'est bien la peine que le mâle fasse des ronds de jambe pour se faire finalement boulotter par ses propres petits... Imagine le même processus employé par la race humaine...

      • Poumo-thorax
        Mercredi 14 Avril 2021 à 13:35
        Quand vous voyez certains enfants coller leurs parents d'office en ehpad pour récupérer l'héritage, on n'est pas loin de ça..
      • Jeudi 15 Avril 2021 à 05:53

        il    parait    que    chez   l'  humain,     c'  est   la  femme  qui   se retrouve   souvent    comme  victime

    25
    Vendredi 16 Avril 2021 à 15:40
    francinea

    il a fait le beau pour la séduire, mais au final elle le tuera quand même ! superbe vidéo, bonne soirée

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 18:50

        et   il     devait   le  savoir !

        Un   sacré   ballet

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :