• en attendant la grande Europe de la défense de l' utopique cromagnon

    Le Danemark, l' Italie, la Norvège, les pays  bas, la  Grande Bretagne, et aujourd'hui l' Allemagne, préfèrent  acheter le F 35 américain !

    IL y a bien eu début des années 80 un programme de  chasseur européen, mais à l' époque  charles hernu avait fait capoter le projet  ce qui n' a pas favorisé notre rafale,  dont on a vendu que 84 exemplaires en  l' Inde, le Qatar et l' Egypte, et je ne suis pas sur qu' ils ont été payé !

     C' est que les américains aussi savent  y faire en disant  l'  Otan, c' est nous, et si vous voulez notre protection, achetez américain !

    en attendant la grande  Europe de la défense  de l' utopique cromagnon


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Octobre à 17:24

    Soyons réaliste , la suprématie française a du plomb dans l'aile ! Nos soi-disant amis et alliés européens nous tournent le dos ! Le poison ? C'est d'avoir les USA qui par le biais de l'Otan nous piquent le marché ! La création de l'Europe devait faire une nation forte et indépendante qui serait capable de rivaliser avec l'Amérique ou la Russie. En fin de compte il n'en est rien puisque l'Europe accepte que les USA tirent les ficelles ...à leur profit !

    Passe une bonne soirée    Bisous

      • Mercredi 11 Octobre à 19:03

        On voit bien  qu' au final c' est toujours du chacun pour soi,  que l' Europe qui devait  constituer un rempart face  aux américains et aux pays émergents, en est  incapable quand elle n' est pas complice, comme pour le Ceta récemment  signé qui favorise la Canada, mais surement pas nos éleveurs

         Et puis  ces personnages  qui  décident en Europe, ne sont pas blancs blancs !

         Quand on pense  qu' il s' y trouve des moscovici, des cohn bendit et des harlem désir, et qu' ils  se mêlent de tout !

    2
    Guyenne
    Mercredi 11 Octobre à 17:28

    Salut "trublion" 

    Nous avons pris trop l'habitude de brader notre armement en faisant payer la différence  et parfois plus, aux contribuables, ce pourquoi nous ne vendons qu'aux pays pauvres qui nous envoient aussi leurs pauvres.

    Le pays fort et respecté qu'avait créé De Gaulle n'est plus qu'une limace que le pays le plus défavorisé pourrait écraser.

    Bonne soirée !

      • Mercredi 11 Octobre à 19:05

        Et  souvent, nous vendons  à perte, et notre savoir faire en prime.

         Et  je doute par exemple que l' Egypte ait payé, pas même les navires que nous devions livrer aux russes

    3
    LIANOU
    Mercredi 11 Octobre à 17:40

    bonsoir Pierre .

    c'est un sujet que je ne connais pas et serait en mal de donner un avis  .je te souhaite une bonne soirée   amitiés  

      • Mercredi 11 Octobre à 19:06

        Bonne soirée

    4
    Mercredi 11 Octobre à 17:47

    Et un déboire de plus !

    Bonne soirée, pierre, avec des bisoux.

    PS : j'ai encore reçu une nouvelle facture de l'hosto : 685 € ... cry

    Je ne peux plus continuer si tout est comme ça.

      • Mercredi 11 Octobre à 19:07

        C' est  une preuve de plus que  l' Europe est une vaste  blague qui nous coûte bien cher,  car les planqués y sont nombreux !

         Et quelle honte  de voir soignés gratuitement des illégaux, alors que de moins en moins de français peuvent se faire soigner

    5
    Mercredi 11 Octobre à 17:48
    renee

    A part vendre aux pays qui souvent ne peuvent payer, ou aux pays et force qui risquent d'utiliser à mauvaise fin la France n'arrive plus à rien dans ce domaine pourtant ou elle est bonne! Bisous

      • Mercredi 11 Octobre à 19:08

        et ce n' est pas l' Europe qui changera  cet état de fait !

         L' Europe ne profite qu' à l' Allemagne

    6
    Mercredi 11 Octobre à 17:49

    Il faut dire aussi que si les européens vont acheter ailleurs je trouve que ce n'est pas non plus très logique et je dirais même inacceptable , à quoi ça sert d'être l'Europe et de ne pas faire travailler les entreprises au sein de l'Europe , là pour le coup je ne suis pas trop d'accord non plus , déjà que j'étais contre  l'Europe  et j'avoue aussi que pour moi L'Allemagne et les autres ne sont pas non plus des exemples pas plus que celui qui nous gouverne  chez nous 

    Je pense qu'il serait grand temps de prendre notre indépendance vis à vis de ces pays trop envahisseurs , et quant à Mme M.  je la trouve franche comme un âne qui recule quand ça l'arrange et elle a assez à faire dans son Allemagne à qui elle a fait subir pas mal de désagréments depuis qq années , mais comme en France les gens ont la mémoire courte 

    Pierre je te souhaite une bonne soirée 

    @ Bientôt 

    _DSC1639

      • Mercredi 11 Octobre à 19:12

        dans une certaine mesure, merkel me fait penser  à un certain  Jaruzelski, à croire qu' elle  se  venge de ce qu' elle a subi en Rda.

        C' est  elle qui tire les marrons du feu, les autres ne font que payer sans vraiment récupérer

         Il n' y a aucune solidarité  dans l' Europe, c' est comme  je l' ai dit  dès le départ, la tour de Babel

    7
    Mercredi 11 Octobre à 18:09

    BONSOIR PIERRE !

    Oh ! Il est bon cet Avion pourtant !.....Mais çà fait longtemps que les européens achètent les avions américains ! Avant c'était le YF16 !

    Imagines toi que Air France KLM, société dont le plus grand actionnaire est l'état Français possède majoritairement des avions Boeing !

    Environ 100 B777 (c'est le gros client pour cet avion) contre 24 A330 ou A340.....Et....10 nouveau 787 contre aucun nouveau A350 (considéré comme le meilleur dans sa catégorie) etc. etc.

    Pour que nos industriels français, avec l'aval de dirigeants français fassent de tels choix, nous pouvons imaginer les......je ne veux pas risquer ma peau !

    Sans compter que Air France KLM est constamment en train de jongler avec ses avions (dont les choix sont douteux), les pilotes et le personnel à terre !

    Sacrés Américains, ils sont forts quand même !

    Salut Mon Ami Pierre!

    RÉMY.

      • Mercredi 11 Octobre à 19:18

        Quand  on examine l' histoire de l' Amérique, on constate  qu' ils ont pratiquement toujours  fait la guerre quelque part dans le monde quand ils ne l' ont pas provoqué, comme  récemment en Ukraine !

        Eux travaillent  pour  eux mêmes, nous ferions bien d' en faire autant

         J' ignorais pour l' aviation civile, c' est à peine croyable !

    8
    Mercredi 11 Octobre à 18:19

    Je ne connais pas le prix du F.35 américain, mais je sais qu'il est techniquement supérieur à tous les autres appareils de sa catégorie, Rafale compris. La décision de plusieurs pays européens ne me semble donc, pas déraisonnable du tout.

     Bonne soirée

      • Mercredi 11 Octobre à 19:22

        Je ne connais pas le  prix non plus, mais je me suis dit que le rafale  commençait à  dater, même si on lui a apporté des améliorations.

        et l'  Europe montre bien qu' elle est une tour de Babel, puisqu' elle n' arrive  même pas à construire un avion de combat en  commun

    9
    Françoise2
    Mercredi 11 Octobre à 18:39

    L'Otan c'est nous disent les Américains ,il me semble qu'elle avait été crée  alors dans un contexte de guerre froide  et à qui sert-elle réellement ? actuellement elle me paraît bien obsolète !    En ce qui concerne l'UE  ,je ne pense pas  qu'elle soit devenue un acteur puissant et respecté pour l'instant et cela sur la scène internationale ,c'est du plus -que marginale  pour le "peu" que je puisse comprendre ,il n'y a pas assez de volonté politiques de tous ces partenaires  pour faire monter cette UE à un haut niveau pour l'instant avec cette bande 'idiots on subit davantage je crois les évolutions du monde plutôt que de les faire évoluer! Une armée commune  de défense  ce n'est pas pour demain  la France n'acceptera jamais qu"elle se substitue à sa propre armée  bien malade  et le désengagement des Américains avec Trump me paraît inéluctable  ! Qu'ils commencent donc à établir une vraie police des frontières avec une surveillance qui s'avère rigoureuse pour nous protéger de ces arrivées massives d'indésirables ! Je t'avoue  que je n'y comprend pas grand chose !

      • Mercredi 11 Octobre à 19:34

        C' est la misère  dans nos armées, et  quelques généraux l' on fait remarquer, ce qui leur a valu d' être taclé par un jeune prétentieux qu n' a même pas fait  son service militaire !

         Notre armée terrestre ne ferait pas le poids face à la Turquie par exemple, et  surement aussi face à la Corée du Nord !

         En plus  vendre  notre technologie militaire,  je ne suis pas sur que ce soit raisonnable, quand on voit que les acheteurs sont  qataris ou saoudiens

         Quand aux américains ils ne  font  rien qui ne les serve, et entre nous ils ont raison !

         C' est bien triste  de voir que les dirigeants français sont plus préoccupés de l' Europe et du monde que  leur propre pays

    10
    Mercredi 11 Octobre à 19:33
    Josiane

    Rien de bien réjouissant !

    Bises

      • Mercredi 11 Octobre à 19:50

        il  y a  peut être  le nucléaire qui nous sauve

    11
    Mercredi 11 Octobre à 19:48

     je pense  que  l' Europe  ne  nous sert pas 

     c'est un gouffre de  toujours  se mettre aux  normes 

     et l 'Amérique est supérieure  pour  les  négociations   dommage pour nous 

     bonne soirée  Trublion 

      • Mercredi 11 Octobre à 19:51

        en fait  l' Europe devait être un rempart  face  aux Usa et  aux apys émergents, mais au final on se demande si elle n'en n'est pas la complice

    12
    Mercredi 11 Octobre à 19:57
    zalandeau

    L'Europe se comportera toujours comme le vassal des USA. Et comme on est dans l'Europe et qu'on obéit à l'Europe... Et bien on est vassal aussi ! Et ce n'est pas près de finir... "Souveraineté" est un mot à effacer des langues européennes...

      • Jeudi 12 Octobre à 06:47

        oui, nous perdons notre souveraineté, et ça arrange les gouvernements, soient parce qu' ils ne voient que par l' Europe, soit parce qu' ils peuvent l' accuser des mauvais résultats

    13
    Mercredi 11 Octobre à 20:05

    nos avions sont les meilleurs , mais pour les livraisons ..... bonne soirée Trublion

      • Jeudi 12 Octobre à 06:47

        Comme on dit, l' intendance ne suit pas !

    14
    Mercredi 11 Octobre à 23:03

    Bonsoir Pierre

    Dis-toi bien qu'un marché sur l'achat de l'armement à souvent un but bien précis

    Un remerciement pour service ou un pot de vin déguisé 

    Passe Une Excellente Soirée

      • Jeudi 12 Octobre à 06:48

        oh oui, quelques quinquennats ont été  pollués par les dessous de table, comme  avec une certaine affaire de sous-marins par exemple

    15
    Jeudi 12 Octobre à 01:13

    Bonjour Pierre

    le rafale c'est un vieux dinosaure

    http://mr-he.vefblog.net

    http://mr-he2.vefblog.net

    question (1) mauvaise réponse

    question (2) pas de réponse

    j'ai mis une autre photo

    http://mr-he3.vefblog.net

    éolien c'est le vent, 4 éolienne dans les quatre trous

    http://mr-he4.vefblog.net

    bon jeudi

    Bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

      • Jeudi 12 Octobre à 06:49

        et il est compliqué à piloter, il faut envoyer des instructeurs aux pays qui nous les achètent

    16
    Jeudi 12 Octobre à 09:38

    En fait sans Europe ,nous serions mieux!!!! bon jeudi 

      • Jeudi 12 Octobre à 11:24

        je suis sur qu' on récupèrerait plusieurs milliards

    17
    Jeudi 12 Octobre à 09:53
    renejeanine

    c'est mal parti pour le Rafale egalement en Belgique !! le F35 coute parait il une  fortune aux anglais, qui regrettent leur choix !

    voila ou mene les choix de l'Otan ...

    Amities

      • Jeudi 12 Octobre à 11:24

        Peut être aussi que le rafale commence  à prendre de l' âge, malgré les améliorations

    18
    Jeudi 12 Octobre à 12:10

    hello top trub

    19
    Jeudi 12 Octobre à 14:54

    Salut

    On en parlait du temps de De Gaulle de la défense européenne.

    On a réussi à faire une brigade franco allemande et puis après plus rien,

    Il faudrait déjà que l'Europe parle d'une seule et même voix ????

    Bonne journée

      • Jeudi 12 Octobre à 17:02

        ce qui est impossible, chacun regarde à ses propres intérêts

    20
    Vendredi 13 Octobre à 05:02

                 Coucou  ami  Trublion  ...Bon je  ne  sais  trop  rien  sur  le  F35 Américain  ,
    Mais  sur  nos  chantiers  ,  nous  étudions  des  possibilités  sur  les  toits  " des systèmes  solaire  "
     Qui  revient  en  forte  demande  ...  Et  bien  figures  toi  que  sur  sujet  c'est  vers  la  Chine  qu'il  faut  s'adresser  sur  presque  tous  les  nouveaux  Systèmes  ..Jusqu’où  irons  nous ?? 
       Bonne  fin  de  semaine  ami  lointain ..
    Amitié ..
    Nicole

      • Vendredi 13 Octobre à 06:36

        et pourtant, tous les panneaux solaires en provenance de la Chine en France, posent de gros problèmes de fiabilité et de fonctionnement

    21
    Vendredi 13 Octobre à 18:47

    Encore un sujet difficile pour moi !

    L'Europe n'existe que sur  le papier, des directives, des ordres mais rien de concret, même pas d'armée européenne !

    Trop de différences entre les différents pays surtout avec ceux ajoutés à la fin

    L'Europe coûte beaucoup d'argent pour rien? Plein de fonctionnaires qui se la coulent douce et qui, souvent, nous emmerdent !

    J'ai fait ce que j'ai pu (sourire)

      • Vendredi 13 Octobre à 18:51

        il est clair que  pour certains du genre  harlem désir, cohn bendit, muscovicidose, l' europe  est  un mât de cocagne, le spays riches  payent pour les pauvres , mais  on n' a pas  l' impression que les pays  pauvres remontent la pente

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :