• En voyant le temps qu'il fait, je constate l' absence

    de  ceux  qui   font   l'apologie    du  vélo !

    Quand   il  y   a  du   vent   et  de   la pluie,  c'  est   bon   pour   les éoliennes,  pas   pour   les   cyclistes,   même   avec   des   vélos  électriques !

    Hidalgo     a  bouleversé   bien des   rues   pour    des   piste   cyclables    qui     serviront   surement   beaucoup    moins   en   hiver !

     Et   on  ne   parle   pas    des    vols,   des destructions,   et   surtout   du   nombre  de   morts   qui   explose ,  et cerise    sur   le    gâteau,  ce  sont   les   portugais   qui   vendent     le   plus  de  vélos en  France !

    En   voyant  le temps  qu'il   fait, je constate   l'  absence


  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:18

    Bonjour Pierre

    Je pense que tu te trompe sarcastic

    La france ne peut plus vendre de vélo car y'a plus rien qui lui appartient

    Motobécane, Gitane ou alors Peugeot sont mêmes plus français 

    Ils sont soient Danois ou Suédois, je confond toujours entre les deux ou Chinois

    Oui ou alors Portugais, j'ai la mémoire qui planche he

    En tout cas la france ne peut plus rien vendre car elle n'a plus rien

    Adieu la petite reine 

    Passe une Excellente Soirée 

    Amicalement 

    * Hugues j'suis sûr qu'il aura la réponse ^^

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 18:15

        oui, c'  est  ce  que   j'ai  voulu   dire,    ce  n'  est   même   plus  la France   qui   profite  de   l'envolée !

        De  toutes    façons,     avec Roland  Garros,    les   français    vont    acheter  des   raquettes,   et   quand   ils  verront   les   prix    des  clubs  de tennis,    ils   laisseront  tomber

         Après   le tout   de France,  pareil, on   achète  un   vélo,   puis   il  faut  un   casque   et  le  mauvais  temps    fait  remiser  le   vélo  à  la  remise

    2
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 17:36

    L'engouement pour le vélo s'est fait par beau temps : en été ! Mais avec cet automne venteux et pluvieux le confort du vélo laisse à désirer. Malgré toutes les bonnes résolutions, la plupart des cyclistes hésitent et renoncent ! C'est humain ! Les pistes cyclables ont coûté bonbon et ne serviront que lorsque le temps est clément . Les vols et destructions avaient déjà lieu lors des petits vélibs , à présent avec l'extension les saccageurs vont s'en donner à coeur joie. Je m'étais demandé d'où venaient les vélos neufs ? Tu me donnes la réponse ...en France on n'est plus capable d'en fabriquer ? Encore de bonnes idées qui n'ont pas été étudiées à fond pour tous les cas de figure ! 

    Passe une bonne soirée    Bisous

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 18:19

        je   me  souviens   du  canal  récuré à Paris   où  on  ramasse  des  quantités   de  vélibs !

        Je   me  souviens de  mes   balades le  long   du  mail  de   la Sambre   jusqu'à Charleroi,   et    comme   par  hasard,    c'  est  toujours  au retour  qu'on  avait   le vent    de  face !

         et   puis où  garer  le  vélo  quand   on  bosse !

         

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 18:27

        Désolé sarcastic

        Si les Vélib se retrouvent dans l'eau à Paris ou Marseille c'est qu'il y'a une raison

        Vu dans Capital ou Zone Interdite, je ne sais plus 

        C'est qu'à priori rien n'est prévu pour les stationner après usage et ça excédent les riverains

        Vu qu'ils ne peuvent plus utiliser le trottoir ou ils se font renversés par les usagers

        Alors ils les balance dans la seine pour montrer leur mécontentement

         

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 19:45

        on  trouve  de  tout   dans   le  canal  Saint   Martin !

        J'  avais    cru   comprendre    qu'il    y avait   des  parkings un  peu   partout    pour   les  vélibs

    3
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 19:05

    Ma moto , elle est dans le garage et quand il pleut , je ne la sort pas non plus !!!happy

    Bonne soirée

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 19:45

        C'  est clair,  le  vélo,   comme   la moto,   c'  est   super,  quand   il   fait  beau

    4
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 19:06
    Bernieshoot

    Et nous ne sommes plus capable de fabriquer un vélo en France, alors qu'il y a un marché à prendre. Je crois avoir vu qu'il y a un solex électrique sur le marche.

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 19:48

        oui   et   c'  est  bien triste !

    5
    palombia86
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 19:13

    C'est pas facile de changer les comportements et surtout en France, l'avenir dira si elle a eu raison, après tout ce sont les Parisiens qui auront le dernier mot. Y'a de grandes villes du nord de l'Europe où ça marche, si tu habites en ville et que ton job est a quelques kms je trouve intelligent de préférer le vélo.

    Ce qui est inadmissible ce sont les dégradations, dès lors ou le matos ne t'appartiens pas c'est vas-y que je mal mène et c'est vrai en tout, du moindre objet jusqu'au maison ou appart, écœurant, moi je pre^te rien.

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 19:51

        ceux    qui  se sont   lancé   dans   ces   prêts  de  vélos   et   même   de voitures   n'ont   pas   fait  les   bénéfices  escomptés !

        S'il   y   a  de  quoi     garer    son    vélo,   et   qu'il n'y   a  pas  trop   de km,   c' est  bien,  mais    dès   qu'il  pleut,  cela  devient   désagréable.

        Tu   as  raison,    en  Hollande ça   marche,   mais    tout   est   fait   pour là   bas

         

    6
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 20:15

    Un vélo, même bien arrimé à un poteau peut-être volé en l'espace de quelques secondes (je connais quelqu'un qui a vécu cette mésaventure : il avait tourné la tête pendant 5 secondes. Il l'a vu partir et lui filer sous le nez sans avoir le temps de se lever...

    Pour ce qui est des accidents, c'est quasi inévitable quand on voit le peu de précautions des automobilistes qui les doublent en les frôlant, quant à ceux qui pédalent, certains sont bien inconscients, surtout quand ils veulent tourner à droite ou à gauche : il leur faudrait un rétroviseur et des clignotants. Autrefois, j'ai beaucoup pédalé pour aller au travail et même en hiver (mais cette année-là, pas de neige). J'ai tenu un an et j'ai renoncé : je préfère la marche. Ce qu'il manque dans les villes, ce sont les pistes cyclables (que certains conducteurs empruntent pour doubler tout le monde). J'ai même utilisé une trottinette (pas électrique, mais normale) : plus épuisant puisqu'il faut, avec les trottoirs surbaissés, descendre pour ne pas tomber. J'ai très vite renoncé à ce mode de locomotion.

    Pa temps de pluie, on peut vite se retrouver trempé comme une soupe et quand en plus tu t'offres un pneu crevé, tu n'as plus qu'à rentrer chez toi : ça m'est arrivé une seule fois mais ce jour-là j'ai été très en retard...

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:04

        tu résumes   parfaitement   ma   pensée,   rouler    à   vélo   c'  est   bien dans   l'  esprit,  moins  dans   la pratique !

         et  à te   lire   on   comprend   bien   qu'il  t' es  arrivé  de   crever,    et   d'être  complètement  trempé.

         Il   y a aussi   la  question    du temps    de trajet !

         Mon usine    était     à   12 km  de  chez   moi,   ce  qui     faisait 4 heures   puisque   je rentrais   à  midi !

    7
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 20:16
    Dommage car en france on fabriquait de bons vélos, en bretagne les gens aiment le vélo nous en voyons beaucoup sur les routes mais ouf ce n'est pas
    Paris , moins de circulation et peut être plus discipliné , les usagers
    Bonne soiree Pierre
      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:05

        Peugeot, Saint Etienne   fabriquaient    de   bons  vélos,   mais   tu vois   que   même   nos   voitures  sont  de   plus  en   plus  construites    ailleurs   parce   que   ça revient   moins  cher

    8
    Golondrina63Auv
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 20:52

    Ce n'est pas pour tout le monde idem

    Ce que tu montres c'est le fruit des oisifs de banlieue à qui on laisse tout faire même de tirer sur les gendarmes comme aujourd'hui , c'est insupportable 

    Ce pays est désolant 

    Si les français se  mettaient au boulot au lieu de tant passer du temps dans les rues et ou dans les bars et bien ils pourraient fabriquer des vélos 

    Il n'y a jamais eu tant de monde à glander sur les terrasses que depuis l'arrivée du covid 

    Résultat  ma région est  en zone d'alerte renforcée, ce pays ne s'en sortira pas avec ces phénomènes qui ne font que manquer de respect à tout 

    Mais le seul responsable c'est encore ceux qui nous gouvernent car il ne savent pas être fermes une bonne fois pour toute 

    Et quand on voit les actualités , la plupart des gens ont le nez en dehors du masque,...et une grande majorité de personnes âgées  vulnérables façe à ce virus 

    En attendant ceux qui nous l'on propagé, on entend plus parler d'eux car eux ils savent mentir mais ils savent aussi comment faire pour s'accaparer du monde en nous faisant agonir 

    Bon bref 

    Je sais que nous vivons une période critique , mais pour une poignée d'abrutis , on est dans une impasse 

    Ce soir j'ai encore appris le décés de la soeur d'un ami en Charente, ce virus est dangereux ...

    @ demain Pierre 

    Bises 

     

     

     

     

     

     

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:10

        On   a    amené   la France   au  chaos,   et     ce   gouvernement    détient  le  pompon   avec    ses   contradictions invraisemblables !

        Quand   on   voit   que   malgré   la grosse alerte   de mars,   on   a  continué   à  baisser   le  nombre  de   lits !!

        Il    y   a  d' ailleurs   là   quelque   chose   que   je   ne  comprends   pas,    plus   il  y   a  de   lits,   plus   l'argent    devrait rentrer ?

        Mieux   vaut  en  ce   moment  rester    chez    soi   le  plus  possible !

    9
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 22:54

    Je ne fais de bille pour mes vélos, car j'en ai trois, un décathlon et deux gitanes. A part le premier jour, j'ai atteint les 3000 km sans crevaison et sans chute ! 3000 km, c'est environ la moitié des années précédentes. En cause Deux mois de confinement. Je deviens frileux. De tout temps j'arrête le vélo vers la fin octobre pour le reprendre au début Mars. Je me régale à marcher environ une heure lorsqu'il ne pleur pas. J'ai arrêté le ski voilà déjà  ans. 

    Mon cher Perlin Perpin Hugues n'a pas de réponse car il se bidonne trop. Je ne connais pas le nombre de morts chez les cyclistes, je crois qu'ils sont moins nombreux que les noyades. 

    Douce nuit à tour les deux.

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:20

        toi,   tu  es   un cas   spécial,  le  vélo   ça te  connait,   mais pas   en   ville,  où   en   effet,   certains    cyclistes    roulent    comme  s'ils   étaient   seuls   sur   la  piste  ou   sur les   rues !

        187 morts   l'année    dernière  et ce  sera   en   augmentation   en  2020,  du   simple   fait   qu'il    y   aura  plus  de  cyclistes    sur   la  route

    10
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 03:11

    Bonjour Pierre

    ici c'est le boum de vélo partage

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés

    René

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:21

        mais   je  suppose   que   toutes  les  conditions    sont requises

    11
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 03:50

    Le vélo est arrivé en grosse vague car les conditions s'y prêtaient mais c'est retombé comme un soufflé quand les gens se sont rendu compte des inconvénients qu'il y avait, surtout pour se garer !

    Pourtant ce serait un bon marché à étudier, pour la france !

    A condition, bien sûr que des aménagements soient faits.

    C'était bien commencé mais j'ai l'impression d'un désenchantement ...

    Affaire à suivre !

    Un passage rapide car ma connexion a encore coupé 2 fois, hier, alors j'en profite pendant que ça fonctionne ! 
    Vraiment marre. 
    Je te souhaite une bonne fin de semaine en profitant des derniers jours de beau temps avant la période de froid annoncée. 
    Gros bisoux et ... à je ne sais pas quand !
     
      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:22

        En   gros,  on peut    dire   que   le  vélo   c'  est   agréable   pour   le   loisir    quand  on   choisit    sa  sortie,   moins   pour   le  boulot,   où  on   a  des  horaires   à respecter,   et   qu'on  ne   maîtrise   pas  le   temps

    12
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 06:30

    et oui mon bon Monsieur, tout fou le camp !!! et notre pays meurt !!

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 08:23

        Il   serait   grand   temps    de renverser   la  vapeur

    13
    jean
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 09:23

    Oui, avec leurs vélos, tout ces bobos me font bien rigoler... on va les voir cet hiver....  Franchement notre société va à l'envers... tout comme notre politique avec les émigrés... et à l'étranger comme tu le fais remarquer dans les  éditions précédentes....

    Bon week-end

    Jean

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:27

        C'  est   pour   ça    que   plus  rien   ne  fonctionne !

         On   a  des   politiciens   qui   agissent     pour    des   minorités

    14
    Jean de Vienne
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 09:40

    J'adore le vélo, premier point, deuxièmement, je n'en fais plus depuis que nous avons quitté la ferme pour la ville, troisièmement, en tant que piéton, je peux t'assurer que les cyclistes sont les pires usagers qui soient : ils ne respectent rien, sont intolérants, dangereux pour les enfants et les personnes âgées. Crois moi, je n'ai pas le permis mais vu mon expérience (12 kms par jour), les piétons et les cyclistes sont mal placés pour critiquer les automobilistes même s'il existe de sacrés abrutis parmi eux. Quant aux vélos style vélib, dans toutes les agglomérations, il existe un vol organisé et on les retrouve en Bulgarie, Roumanie, Maroc...avec pour conséquence inévitable un énième cocufiage du français qui paient pour d'autres. C'est dommage car pour certains, c'est une bonne alternative de transport pour le boulot.

      • Jean de Vienne
        Vendredi 9 Octobre 2020 à 09:42

        Erratum : "du français qui paie" et non qui paient comme je l'ai écrit par étourderie. Bonne fin de semaine.

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:32

        je  suis   bien  d'  accord,  le  vélo   c'  est   bien   en   campagne  par  beau  temps !

         On  a   déjà   interdit   le  skate,   maintenant   la  trottinette  électrique,   demain    le  vélo    électrique !

        Hidalgo     vise    les  verts,  et   agit   contre   les  automobilistes !

        Mais  toutes   les pistes  cyclables   du  monde sont    abandonnées,   lorsque   le  mauvais temps  est   là !

         Je   conseille   à Hidalgo  des   pistes  cyclables  chauffée,   et   avec    abri

    15
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 10:40

    Bonjour et bonne fin de semaine ...

    L'industrie Française dont le vers du gouvernement est dans le fruit ..

    Nous avons plus rien ,comme le solex a bas prix qui était formidable et de fabrication française etc. etc. 

    tout est foutu ...A QUI LA FAUTE ,SI CE N'EST QUE LES RESQUILLEURS QUI SONT AU POUVOIR DEPUIS DES LUNES !

    http://courtimpression.eklablog.com/depecage-des-industries-francaises-a202942334

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:34

        quand  on   voit  un  Hollande   préférer un Macron   à   un  Montebourg,   on   constate   les   méfaits  du mondialisme,   et   malgré   les  avertissements et   la fausse   contrition   du   gouvernement,   on  ne   cherche   pas   vraiment    renverser  la vapeur

    16
    Dhelicat
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:09
    Bonjour Pierre hidalgo a transforme la voie rapidd des quais de seine en zone pietonne qui je gage en ce moment en semaine sont vides veut transformer le periferique bref faut la guerre aux voitures et instaure le regne du vélo comme ds beaucoup dd ville a la baule le maire veut transformer le bd face a la mer en zone cyclable et releguer les voitures a une file cote immeubles il a fait lexperience sur 10 jours en sept bref ...on ira tous a pied ou en velo et ceux qui ne pourront marcher resteront chez eux
      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:38

        on  en  reviendra    de   l'  écologie   à  la  sauce  des   verts gauchistes !

         quand   on   voit  qu'en  Allemagne   ils   ont   fait  fermer les   centrales,   obligeant  à   rouvrir   les  mines  de  charbon !

         il    ne  suffit  pas   de    faire   des   pistes   cyclables,  il   faut prévoir des  endroits   pour   les   garer !

         

    17
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:21

    Nous allons devenir le pays entièrement désindustrialisé, sans agriculteurs et dédié au tourisme et produits de luxe... Un pays en voie de développement, quoi ! Prêt pour la régression écologiste...

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:39

        derrière  les  écolos,   il    y   a  la   gauche  qui  est une  des   causes   de   notre  marche   arrière forcenée !

    18
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 11:52
    PPRene

    le vélo ça depend du temps qu'il  fait et de la  distance à faire pour aller bosser , moi j'avais 30kms, pas d'autre solution que le train et le metro, outre que c'est tres dangereux, on ne compte plus les morts en velo ! j'ai vu les vélos à Amsterdam et Copenhague,  les parkings à vélo, c'est impressionnant, ah ce serait les portugais qui nous vendent des vélos, je croyais que c'était les chinois !! en attendant j'ai un vélo d'appartement (chinois) , c'est moins dangereux et facile à garer !! amities 

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 17:04

        j'aurais  moi   aussi   pensé   aux    chinois !

        30 km,   c'  est  beaucoup   trop   loin    pour   y   aller   en vélo,  même    électrique !

        et  il   n'  est   pas    difficile  de  comprendre   qu'on  est  moins protégé  en   vélo   qu'en   voiture

    19
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 12:40

    oui mais il y a beaucoup d'accidents a ce que j'ai vu même des morts, il fait doux chez nous mais le soleil est timide,je te souhaite un très bon Vendredi,a +

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 17:05

        et  plus  il   y  aura  de  vélos,  pire  ce  sera !

    20
    Mo
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 15:08
    Mo

    Bonjour Pierre,

    La maire ne sera satisfaite que quand elle aura chassé la dernière voiture de Paris...

    Bonne journée à toi et bises,

    Mo

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 17:05

        ah   ça,   elle   fait   une véritable    fixation !

    21
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 15:30

    Bonjour Pierre, 

    C'est vrai, grande quantité des vélos sur Paris abandonnés, volé car on laisse que la carcasse. Jetés dans la Seine. J'ai fait du vélo longtemps à Paris… il faut connaître -je le connais- le code de la route et être honnête car sinon hop un accident… j'ai eu deux mais pas graves sauf pour le vélo. Mais c'est vrai un vélo en plein Paris avec toutes ses voitures …qui ouvrent leur portières sans mettre le clignotant … Puis tu as oublié les trottinettes !!!  et ils se baladent à grande vitesse sur les trottoirs et sans faire attention …tout d'un coup hop !  Lors de mon séjour pour voir une amie malade vers Grenoble j'avais loué un vélo…pour sortir de Grenoble et me promener. A l'hôtel il y avait bien un parking mais il fallait payer son boxe. Et je te promet, cela m'a couté aussi cher qu'une voiture … Mais je pense comme Robic, Hugues qui fait du vélo et des courses et voici sa santé ! C'est vraie, la Maire de Paris exagère. Pour le virus …parait il que l'on va laisser partir pour les vacances de la toussaint ! A ne comprendre RIEN ! Bisous  et bonne fin de journée. nani

                                                                           http://transports.blog.lemonde.fr/files/2012/12/V%C3%A9lo-abandonn%C3%A9-Boston.jpg

                                                                                           La surprise !

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 18:13

        En  Hollande    comme   au  Danemark,    la   population   est   plus respectueuse,   alors    que   chez   nous,   il   y   a   un    laisser-aller incroyable   et  des racailles    qui   aiment   détruire

        Et   l'  égoïsme   général    fait   que    bien   du  monde    se  croit  seul   sur   la route !

    22
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 15:39
    Renée

    généralisé dans les grande ville même par chez nous et les automobilistes râlent beaucoup car c'est déjà si engorgé! Bisous

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 18:15

        et    j'  ai    oublié  de   parler    de   la  santé  et de   la  forme,   tout    le   monde   n'  est  pas  apte   à   faire  des  kilomètres   à  vélo

    23
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 15:52

    Les vélos devrait avoir deux rétroviseurs et clignotants ...Les seules véhicule sans se matériel !ET OUI IL FAUT LE DIRE !

     

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 18:15

        oh,    je  pense    que    bientôt    les   assureurs    exigeront   une  assurance   pour  les  vélos

    24
    Amandine bou
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 16:29
    Bon week-end
      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 18:16

        Passe   une  bonne   soirée

    25
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 16:31
    francinea

    Bonjour, ces pistes cyclables sont un très grand danger pour les piétons; le feu est rouge, pas de voiture, hop tu traverses, sauf que tu as oublié ces maudits cyclistes qui ne respectent rien, et surtout pas la signalisation ! je ne te parle même pas de la rue de Rivoli, sans voitures (sauf exceptions), et où les vélos roulent dans tous les sens, et grillent les feux rouges à toute berzingue;  je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 18:17

        oh    je  te  crois    sans  peine,   quand  je  vois    déjà   chez   moi    les  fous furieux  cyclistes !

        On   s'en  prend   à   la  voiture,   et   on    oublie   ce  qu'elle   rapporte   à  l'  état

    26
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 16:33

    j'ai juste envie  d'ajouter à ta colère non feinte, Trublion, que notre époque va à vélo heu , pardon à vau l'eau ! Oui, il faut avouer que le sans gène de certains est à déplorer mais encore une fois, ce n'est pas (il me semble) la majorité. le respect s'perd dans les usines de mon  grand père comme disait l'autre ! 

      • Vendredi 9 Octobre 2020 à 18:19

        j'en   ai   fait   des  kilomètres    en   vélo,   le   long  de   la  Sambre,  sur   les  routes   de  campagne   pour   traverser   de   jolis    villages !

         Mais   en   ville  très   peu    pour   moi

    27
    Samedi 10 Octobre 2020 à 10:44

    Le vélo, c'est bien l'été seulement et Hidalgo a fait trop de pistes à Paris.

    De plus ces vélos ne sont même pas fabriqués en France.

    Beaucoup sont volés ou balancés dans a Seine.

    Et il y a beaucoup d'accidents et de morts.

    Une connerie de plus !

      • Samedi 10 Octobre 2020 à 11:12

        elle    a surement    besoin  des  verts  pour  garder  sa place   au   chaud

    28
    Samedi 10 Octobre 2020 à 17:18

    BONJOUR PIERRE !

    Je n'ose pas dire que je déteste le VÉLO, j'ai des amis qui adore le vélo.

    Je suis effaré par les privilèges de ces équipages (feux rouge, sens interdits, stops, routes interdites aux vélos etc. etc.) Toute effraction faite par un automobiliste (rouler sur le trottoir, ne pas emprunter une route obligatoire, rouler avec téléphone à la main, en état d'ébriété ou drogués)  n'est jamais sanctionné par les forces de l'ordre.

    A Saint-Nazaire et à La Roche-sur-Yon (deux villes que je connais bien) plus de la moitié des commerces (700 à St Nazaire ville de 79.000 h) sont fermés et les Maires se plaignent du manque d'animation en ville.

    A St-Nazaire, comme à La Roche, les rues n'ont plus qu'une voie,  piste de bus et cyclables prennent toute la place. Tout le centre (ex.) commercial a des parkings payants (chers) et limités dans le temps. 

    Nos dirigeants communaux sont idiots ou ils veulent réellement être tranquilles avec leurs cyclistes (sans achats possibles) et les indigents des bus (gratuits pour eux).

    Salut Mon ami PIERRE !

    RÉMY.

      • Samedi 10 Octobre 2020 à 17:33

        tu   sais    bien   en  ce   moment    c'  est    vive   les   minorités,   et   les   écolos   pensent avoir   tous   les  droits pour  avoir  remporté    quelques   mairies,   grâce   à   la  gauche !

         On   en  reviendra !

         Va  rouler    en   vélo,   casqué,   quand   il   y   a du  vent   ou   qu'il  pleut !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :