• Encore une drôle d'affaire

    quand   on  voit  que  les   grandes  surfaces    vont  pouvoir   proposer   des  masques  chirurgicaux  à  prix  coûtant,   alors  qu'on  interdisait  aux pharmacies  de   le   faire,   et   que  les   soignants, en  manquent   toujours

     Encore   une  drôle  d'affaire

    !!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Mai 2020 à 17:07

    Sais-tu que pour donner quelques masques à des soignants, les pharmaciens étaient obligés de remplir plus de paperasse que pour leur fournir des produits dangereux ?

    Ma fille travaille en pharmacie, elle était dégoûtée..

    Nous sommes dans un monde de fous ou... d'incompétents !

    Bonne soirée

    Amicalement

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 18:07

        C'  est  vraiment   du  n'importe   quoi, pas   étonnant   que   plus  rien  ne  va  en  France !

    2
    Dimanche 3 Mai 2020 à 17:17

    C'est à n'y rien comprendre de tout ce qui se trame autour de cette pandémie. Les masques ont d'abord brillé par leur cruelle absence surtout chez les soignants. l'Etat avait fait fermer nos usines françaises et avait dans la foulée promis d'en commander en Chine. Les arrivages étaient volés ...bref la galère et pendant ce temps les soignants risquaient leur vie ! Des bénévoles ont commencé à faire des masques en tissu gratuitement et dans la foulée on apprend que les grandes surfaces vont en vendre des quantités . Où est la logique ?  Comment les grandes surfaces ont-elles pu se faire un stock de masques ? Pourquoi l'Etat, si prompt à réquisitionner ne se les approprie pas ? Il est pourtant prêt à faire main basse sur les économies du peuple pour renflouer les pertes subies ! Depuis le début les masques sont LE scandale du siècle ! Mon pharmacien n'en a toujours pas et me dit que quand il en aura ils seront pour les soignants ! Que croire en ces temps troublés où les gros malins essaient de se faire du blé sur le dos du malheur des autres !

    Passe une bonne fin de dimanche          Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 18:11

        Ma  fille    infirmière,   qui   s'occupe  de  t21,  me  disait   en  mars   ne   pas   avoir    de  masque  pour travailler,   puis    deux   par   jour !

         On a  bien   compris  que   le    gouvernement    pris  en  défaut,   a  préféré   mentir   en   affirmant   que   les   masques   étaient  inutiles,   allant    ensuite   jusqu'à  les   interdire  pour   les   force   de   police !

         Le   moins  qu'on   puisse  dire  c'  est   parler    d'incohérence !

        On   voudrait  nous   faire    croire  que maintenant   les   masques   arrivent   pour  tout   le   monde  en même  temps

    3
    LIANOU
    Dimanche 3 Mai 2020 à 17:17

    Bonsoir Pierre......  .plutôt d'incompétents    mais aussi dérangés il n'y en a pas un  qui dit la vérité   ils ne sont plus d'accord entre eux ce qui   va faire une sacrée chienlit dès le 11 mai   .....

    des bruits circulent qu'au mois de juin il pourrait y avoir un remaniement  et que Philippe sauterait  .....le futur proche va être un vrai désastre  .

    bonne soirée Pierre   ...un peu plus de chaleur aujourd'hui  ...

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 18:14

        ça   fait  un  moment   qu'on   dit  qu'il  y a  de  l'eau   dans   le  gaz   entre  Macron   et Edouard  Philippe   qui passe  son temps   à tenter  de rattraper   les  connerie   de  l'autre !

         Mais  quand   même  il   est complice  avec   son   gouvernement  des   mensonges  permanents  !

         Colomb   et   même  Buzin   ont   compris  et   ont  démissionné !

         Oui,  on  risque  d'  avoir  un sacré   merdier !

      • Lundi 4 Mai 2020 à 13:06

        Buzin j'ai eu affaire a elle pour une chose grave et je peux te dire qu'elle ne se mouille jamais et en plus elle se contredit!

    4
    petitalan
    Dimanche 3 Mai 2020 à 17:20
    petitalan

    Sibeth va te l'expliquer, clairement, à sa façon.

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 18:16

        Il parait   que  Jean-Baptiste  Djebbari  lui  a   mis   une  camisole  de  force !

    5
    Dimanche 3 Mai 2020 à 17:44

    Du grand n'importe quoi ou l'otage est encore le peuple!

    bisous

    Sabine

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 18:17

        je  comprends la  colère   et    des  soignants  et   des pharmaciens

    6
    Dimanche 3 Mai 2020 à 18:00

    Bonjour Pierre

    Je ne sais pas ce que cela va donner 

    Et je serai curieux de voir le prix affiché, car on n'en vois jusqu'à présent à 5 euro le masque

    Qu'on viennent pas me dire que c'est ce que ça vaut 

    Un masque au bas mot coute dans les 0,30 à 060 centimes d'euro et encore

    Je ne suis pas sûr qu'on verra un jour des masques à 1 Euro

    Alors prix coutant c'est une Fake New !!!

    Passe Une Excellente Soirée 

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 18:21

        J'ai   entendu    des responsables    de   grandes surfaces,  parler   de masque  chirurgicaux  à  0,60ctm ,   et   c'  est ce  que   ça vaut !

         c'  est   une  question   de  quantité  produite  , les petites unités   de fabrication    vont  devoir  stopper  les   frais !

         à Jeumont  et  à  Maubeuge   il  y a  depuis   un  moment    des  distributeurs , avec   les   masques  lavables   à  4  euros !

    7
    Dimanche 3 Mai 2020 à 18:24

    Hélas , je pense qu'ils sont capable de tout et ne sont pas à un mensonge prêt ! nous sommes gouverné par des amateurs ! mais cherchez à qui cela rapporte !

    Par contre je trouve écœurant de faire payer les masques .

    Bonne soirée mon ami bisous d'amitié ♥

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 19:47

        à partir  du  moment   où un   gouvernement  oblige   au  port  de  

        masque,  il se  doit  de  les   fournir,   et   crois  moi,   eux  ne   les  paient   pas

    8
    Françoise2
    Dimanche 3 Mai 2020 à 18:44

    Les Masques Tombent!  Encore une preuve  que cette crise Sanitaire Super Bien Gérée n'est que la faillite du Gouvernement ! Nous allons de revirements en revirements et les  erreurs de prévision sur la carte  c'est consternant !Il me semble qu'ils ne maîtrisent plus rien et les merdias y sont aussi pour beaucoup,d'une chaîne à l'autre nous n'avons pas les mêmes infos,ils manipulent  les statistiques,les infos   pour certains ,notre pays sera en miettes d'ici peu ! Ma fille nous avait passé un Cd  sur le film "Contagion" qui est sorti je crois en 2011    et bien c'est ce qu'il se passe en ce moment  c'était sur la propagation  d'un virus  qui se transmettait  par des surfaces  touchées par des contaminés  le monde vira à l'anarchie  et puis un vaccin fut proposé  ,je t'assure que ce film est pratiquement la réalité du moment  ce Virus(je ne sais plus son nom) qui en fait est fictif ,dans le film  provient  d'un cochon  qui avait ingéré une banane  rejetée par une Chauve -Souris  infectée   et ce qui est drôle c'est que dans ce film  les pauvres Chauve-Souris  sont la source envisagée  de cette épidémie  le pauvre cochon a été mangé  cuisiné  et le cuisinier ne s'était pas lavé les mains  et c'est ainsi que c'était transmis ce Virus en serrant des mains dans un premier temps !  C'est quand même une drôle  coïncidence ! Je ne sais plus qui  avait réalisé ce film qui en réalité  n'est plus de la Science-Fiction!  Et maintenant nous allons assister  aux polémiques de l'industrie pharmaceutique  car  dans tout cela il y a la santé (un peu) mais les objectifs commerciaux  la pérennité  des entreprises avant tout!

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 19:51

        En   fait   les  films   de fiction    finissent   par  se  vérifier,   et  c' est  ici le  cas !

          c' est  la panique complète, personne  dans   cette   mafia  élyséenne   n'ose   vraiment  s'avancer,   alors  on  tergiverse,  on   danse   le   tango  avec   un  pas  en  avant,   deux  en  arrière !

         Ces   messieurs  savent   que   nous  ne sommes  plus  dupes   de leurs   mensonges   à répétition,   alors   ils  ne veulent   pas   prendre  de risque,  ou   au  moins   les  partager

    9
    palombia86
    Dimanche 3 Mai 2020 à 18:45

    Depuis le début les incohérences sont légions, là c'est plutôt une bonne nouvelle que les GS s'y mettent. Viendra l'heure des comptes sur cette gestion lamentable, il parait qu'après le 11, ceux qui n'en porteront pas seront verbalisés !!! après ns avoir dit qu'ils étaient inutiles, je crois que l'engorgement prochain se passera dans les tribunaux depuis que les plaintes groupées sont permises, ça me fait penser au boomerang, l'un de tes articles, enfin j'espère, a moins que le pognon n'achète le silence.

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 19:54

        C'  est   mon  voeu  le   plus  cher,   que  tous  ces  messieurs  payent, pour   les  mutilés des manifestations,  pour  cette  folie   de   la  mondialisation   et   du  libéralisme,  mais   surtout   pour  qu'ils  rendent    des comptes   pour  crimes   dans   leur   gestion   de la   crise,  sans  oublier   Hollande et  son   gouvernement

    10
    Golondrina63Auv
    Dimanche 3 Mai 2020 à 18:59

    Ce qui est certain c'est que les chinois s'engraissent 

    Il faudrait vitre les faire chez nous comme avant et ne plus dépendre d'eux  et de leur fumisterie à les livrer au plus offrant 

    Le monde est pourri 

    Bonne soirée Pierre 

    @ Demain 

    Bises 

     

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 19:56

        Il  faut   du temps   pour  rattraper    des années   de  libéralisme  et   de  mondialisation   autrement   dit    de   bénéfices   pour   les premiers   de  cordée   en profitant   des  bas   pris  d'ailleurs !

    11
    Dimanche 3 Mai 2020 à 19:25

     comme je ne vais  pas en grande surface , vu  que dans mon patelin   , c'est une petite supérette et que je n' ai pas mis les pieds à la ville  depuis 48 jours 

     je ne sais pas ou je vais en acheter , en  pharmacie  surement pas à 10 euros le  masque

    donc  je vais  en mettre  fabriqués  par des couturiéres na 

     

     et  ce gouvernement qui fait et défait les lois   nous ment  sans arrêt 

    j 'espére que tous  nous nous souviendrons de  tout cela   quand il faudra aller voter ..

     bonne journée pour toi 

     kénavo PIERRE 

     

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 19:58

        oh  oui,  il  ne faudra   pas   oublier   cette gestion  lamentable !

         Je   pense   que  ton  maire   va  devoir    proposer   des  masques   gratuits,  et ta  supérette   en proposera   bientôt    à des  prix réels

    12
    Dimanche 3 Mai 2020 à 19:33

    On aimerait comprendre ces contradictions flagrantes, mais pas d'explication à la clé. Une politique quotidienne assommante où l'on égrène les morts, les hospitalisés, les guéris, les sous respirateur.... Des énoncés qui instillent la peur du bidule, comme si nous étions des enfants qu'il faut absolument faire taire, museler, contraindre... J'ai envie de dire : même pas peur. Juste histoire de faire la nique à ces enquiquineurs qui discutaillent à longueur de jours.

      • Dimanche 3 Mai 2020 à 20:00

        Si  je   faisais   partie    de  ce  gouvernement,   et  que   je  voulais   que    les français  reprennent  espoir,  j'éviterais  un  Salomon  pour   le remplacer   par   un  faciès  agréable  qui   annoncerait   chaque   jour   le   nombre   de guéris

    13
    Dimanche 3 Mai 2020 à 20:08
    Mon dernier article ce soir : C’est une bombe ! Macron vient de signer le décret : les enfants apprendront l’arabe dès le CE1 !
      • Lundi 4 Mai 2020 à 07:22

        Comme  tu   dis,  c'  est   une  bombe !

      • Lundi 4 Mai 2020 à 13:09

        jamais!

    14
    Dimanche 3 Mai 2020 à 20:10

    Que des mensonges comme d'habitube

    Bonne soirée

    Bisous

    Chantou

      • Lundi 4 Mai 2020 à 07:23

        depuis le  début,  c'  est  ce  qu'ils  font,  mais   là   leur   mensonges   ont  entraîné  des   morts,   et   il  faudra   qu'ils   en paient   les   conséquences

    15
    Lundi 4 Mai 2020 à 01:38

    Bonjour Pierre

    c'est du grand n'importe quoi

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

      • Lundi 4 Mai 2020 à 07:23

        C'  est  la  spécialité  de  ce   gouvernement

    16
    Lundi 4 Mai 2020 à 05:17

    Encore du grand n'importe quoi comme tout ce qui concerne cette affaire de confinement, masques et tout ce qui se rapporte à ce covid ...

    Comme leur carte de france qui change d'heure en heure et à laquelle on ne peut même plus se fier !

    Bon début de soit-disant dernière semaine de confinement !

    Mais avec le retour d'un joli temps printanier.

    Gros bisoux, cher pierre.

     

      • Lundi 4 Mai 2020 à 07:25

        on   aura   pu   vérifier   l'incompétence    de ce gouvernement,   qui   les  a   poussé   à nous   mentir,  puis   à tenter    de rectifier !

         Espérons   que   les  français   s'en  souviendront !

        Matin  gris    chez   moi,  mais  remontée    de température !

         

         

    17
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:31
    Bonjour j'ai vu que c'est 29e50 les 30 mais ils sont pas lavables il y a une lettre d'explication.bonne journée a toi
      • Lundi 4 Mai 2020 à 11:40

        ce   matin  j'  ai   été  chez  Auchan,   pas    de  masques   avant   la  semaine   prochaine

    18
    Jean de Vienne
    Lundi 4 Mai 2020 à 09:54

    Ce gouvernement cumule les qualités de Gribouille, de Ubu et de Pinocchio à la fois, il faut le faire.Ajoutons-y une forte dose de mépris, de prétention et le compte y est.La moindre piqûre d'honnêteté, de patriotisme ou de rationalité, tuerait ses membres.Ils me dégoûtent, du président à sa porte-parole sans oublier celles et ceux qui n'en font plus partie.

    P.S : j'ai toujours été satisfait quant à mes différents pharmacien(ne)s et ce, depuis toujours.

      • Lundi 4 Mai 2020 à 11:42

        Ils   sont   à l'image   du  monde  qu'ils   veulent,   sans   morale,  sans   honneur ,  mais   il  y aura   forcément   un retour    de  flammes

         Mon  pharmacien   ne   me   pose  pas  problème   non  plus

    19
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:11

    Bonjour mon ami, Hier j'étais furieux car lorsque j'écrivais deux mots pour te souhaiter un bon dimanche, un grand encart d'orange s'affichait, me demandant si j'étais satisfais et plein d'autres questions sans pouvoir les effacer ! Je recommençais une heure après, même problème et ceci chez tous mes autres amis. Je vois qu'aujourd'hui tout vas bien. Pour les masques, j'ai pu m'en procurer un, lavable chez mon pharmacien, sans problème, mais à 2euros50 alors que normalement ils devraient être gratuit ! A Allevard, on les trouve aussi dans les bureaux de tabac. J'espère qu'à partir du 11 on pourra refaire, même sous conditions, nos sorties de vélos. Bonne journée avec toute mon amitié. Hugues

      • Lundi 4 Mai 2020 à 11:45

        je  trouve    que   ces   pubs  sont   une atteinte   à  notre   liberté  d'autant   plus   que   nous   la payons   au  final !

         On  devrait  se  procurer des  masques    de   plus  en  plus   facilement !

         J'  espère  que   tu  ne  devras   pas   en  porter   pour  faire  du  vélo,  ce  serait   une  aberration

    20
    Lundi 4 Mai 2020 à 11:20
    zalandeau

    On continue dans l'incohérence totale... Ce qui prouve encore s(il en était besoin que la bande au pouvoir est une bande d'incapables...

    Très bonne journée à toi

      • Lundi 4 Mai 2020 à 11:46

        Je   ne   peux   m'empêcher    de  penser   que  derrière   c'  est  une  fois    de  plus   une  affaire   de gros  sous

    21
    Lundi 4 Mai 2020 à 12:06

    Ce gouvernement fais n'importe quoi !!! bon lundi

    Fichier

      • Lundi 4 Mai 2020 à 17:51

        et   ça  depuis   qu'il   est   aux  commandes

    22
    dhelicat
    Lundi 4 Mai 2020 à 12:17

    le scandale des masques qui n’en finit pas... Tout d’un coup on en a quasi à foison quand on en manquait cruellement au plus fort de la crise, donc certains sont plus doués pour en obtenir que ce gouvernement à croire qu’il l’a fait exprès... Pour les pharmaciens ils pouvaient en avoir (le pharmacien ou travaille mon fils l’avait dit ) avait des fournisseurs qui sur en proposait mais pas le droit d’en vendre a d’autres que le corps soignant alors des l’autorisation donnée ils se sont vite approvisionnés et ne sont pas les derniers à prendre une grosse marge le pharmacien ou bosse mon fils les vends quand m^me 7€ pièce pour les masques tissu grand public alors je dis bravo aux grandes surfaces qui font des prix c’est la guerre de la consommation l’ère de libéralisme infernal  prônée par Macron ou les plus gros mangent les plus petits.... On peut juste regretter que ce gouvernement n’ait pas le courage de mettre le holà en imposant le m^me prix à tous et un prix digne car beaucoup n’en achteront pas  trop couteux quand déjà on a du mal à boucler la fin de mois donc beaucoup n’en porteront pas si ce n’est pas obligatoire, quand à celui offert par les maires ils ne seront qu’une première pierre pour aider... bonne journée Pierre, on voit un peu le bout du tunnel pour au moins les sorties sans auswweiss et la liberté de bouger jusque 100km encore fautif vivre dans la bonne couleur !bises 

      • Lundi 4 Mai 2020 à 17:55

        il   y a  un  loup   quelque   part,   et   je  comprends   que   le  pharmaciens   soient   en colère,   comme  d' ailleurs   les  soignants   qui  ont tant  manqué  de  protections !

         Comme  toujours,   il  y en   a  qui  profitent   du  malheur   pour  s'enrichir !

         Il   me  semble   que   le  gouvernement   a   pondu   un  décret   sur   le   maximum   auquel    ces   masques   peuvent   être  vendu !

        Ce  qui   est   sur, c'  est  que  si   dorénavant   les   masques   deviennent   obligatoires,    sur   l'année,  ça va   nous  couter   une petite  fortune

         

    23
    Lundi 4 Mai 2020 à 12:19
    PPRene

    oui tres curieux toutes ces incoherences ! je n'irai surement pas en acheter au supermarché,  ni au buraliste, je ne fume pas ! j'irai a la pharmacie où on m'en a toujours procure aimablement , je sors peu, il m'en faudra peu ! on nous a montré le plus gros avion du monde apportant 8millions de masques, mais c'etait commandé par le privé !! il serait temps de charger les masques en Chine sur le super train  que tu nous as montré recemment ! porte toi bien amities 

    PS comme Hugues, j'ai eu la pub d'Orange ce matin, qui en fait n'est pas Orange, c'est bidon pour te faire gagner un portable!!

      • Lundi 4 Mai 2020 à 17:58

        Mon pharmacien   n'avait   pas   le  droit    de  vendre  de  masques  aux   privés,  juste   aux  soignants !

         Déjà    je  trouve  que    c' est  aux   hôpitaux   à   pourvoir   à  leur   approvisionnement !

         La   mairie nous en   a  fourni   deux   ce   matin,   et   nous en   a  promis    d'autres   pour   le   11 mai

    24
    AMAN BOU
    Lundi 4 Mai 2020 à 12:56

    BON LUNDI ET BISES

      • Lundi 4 Mai 2020 à 17:59

        Passe   une bonne  soirée

    25
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:28
    Renée

    Chez nous on en trouve enfin en pharmacie à 60 CHF la boite de 50, on nous a annoncé qu'il y en aurait dans les super marché mais pas encore été voir. Bisous

      • Lundi 4 Mai 2020 à 18:00

        Chez  Auchan,  pas  avant   la  semaine   prochaine,   et   j'ai   compris  que   le gouvernement    avait    émis un  décret,  pas   plus  de 0,95 ctm le   masque

    26
    Lundi 4 Mai 2020 à 15:45

    Salut,

    L'enfumage continue, on a une administration de merde.

    Le temps est drôle plutôt mitigé et il fait 17°.

    Bonne semaine

      • Lundi 4 Mai 2020 à 18:01

        C'  est  le   moins  qu'on  puisse  dire,   mais   dès   le  départ,   rien  n' a  été  clair !

         Pareil  chez   moi,  quelques   gouttes   ce  matin   et   dans   la   nuit  7°

    27
    Lundi 4 Mai 2020 à 19:06
    zalandeau

    C'est une affaire de connerie : En temps de guerre, on rationne : 2 masques par personne, par exemple. Là je suis certain que Leclerc n'en a plus.... Il y en a qui en ont acheté des centaines... Et plein d'autres qui n'en auront pas... Je n'ai pas participé à cette émeute de connards... J'ai mes masques en tissus, faits par moi...

    Très bonne soirée à toi

      • Lundi 4 Mai 2020 à 19:18

        et   je  suis   sur   que   certains   en   ont   acheté  pour   les revendre    avec   bénéfice

    28
    Mardi 5 Mai 2020 à 11:42

    Ma moitié ne m'as pas fait des masques en tissus pour rien ce pourquoi je continuerai à les porter plutôt qu'en acheter, même chirurgicaux qu'il faut soit-disant jeter au bout de quatre heures. 

    A plus !

      • Mardi 5 Mai 2020 à 16:55

        ça   me   parait   logique,   et  si tu  ne  veux   pas  te  fâcher   avec    elle,   tu  y a   intérêt ! smile

    29
    Mercredi 6 Mai 2020 à 17:06
    francinea

    Bonjour, c 'est à n'y plus rien comprendre ! et je n'en ai toujours pas; les grandes surfaces ont été dévalisées, par les mêmes qui ont fait des réserves de pq et de farine j'imagine ! je te souhaite une bonne journée, bisous

     

      • Mercredi 6 Mai 2020 à 17:54

        oui  c'  est    de  la  folie,  mais   je  pense   que   ça  va   maintenant  rapidement  rentrer dans l'ordre

    30
    Fripouille
    Jeudi 7 Mai 2020 à 12:52

    Une amie m'a donné un masque tissu qu'elle a fait elle-même. Je suis perplexe pour maintenir ma machine à laver à 60° pendant une 1/2 heure, je ne vois pas de programme pour ça, par contre j'ai une idée que je crois bonne : quand le masque en tissu a été lavé, le repasser avec un fer à vapeur assez longtemps, mais pas trop pour qu'il ne brûle pas. La vapeur c'est, je pense, 100° !

      • Jeudi 7 Mai 2020 à 16:00

        oui,  on  parle    aussi  de  le tenir  au dessus  d'un récipient   où on   a mis    chauffer    de    l' eau,  jusqu'à   ce   que ça  produise  de  la   vapeur

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :