• Fi du ceta, du tafta, du jetta, du mercosur

    aujourd'hui   Didier   Guillaume  nous  recommande  les  poireaux,  les  fraises   et  les   asperges, de producteurs  locaux  et  dénonce  les   35  heures   cette  folie aubryesque !

      il  faut    de  la   main d' oeuvre   dans   les   champs   pour   la  cueillette,  200 000  nous  dit   il !

    Mais   j'  ai   trouvé  curieux  qu'il  n'ait  pas   pensé   à  nos jeunes  migrants  en  pleine  forme   qui  auraient   là  l' occasion   de  montrer  qu'ils   sont  bons   à  quelque  chose  d' autre   que  de   nous  coûter  un  pognon  de  dingue !

    Fi   du ceta,   du   jetta,   du  mercosur


  • Commentaires

    1
    dhelicat
    Mercredi 1er Avril 2020 à 17:07

    bn non il préfère porter à 60h la possibilité d’employer les gens c’est quand même mieux non!!!! je commence à vomir tous ces personnages donneurs de leçon qui ne nous assurent pas de rester en vie 

    bonne soirée Pierre, bises 

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 19:19

        Il  n'y  a  aucune   logique   dans   leurs  propos,  confinement   pour  tous,  sauf   les  travailleurs    et  tant   pis  s'il  n'y   a   pas   de  masques  et s'  ils risquent   leur   vie  !

         C'  est   peut   être   pour   ça   qu'ils  ne  demandent   pas   aux  clandestins    de   justifier   de  leur  hébergement !

    2
    LIANOU
    Mercredi 1er Avril 2020 à 17:18

    bonsoir Pierre  .

    comme tu as raison     ...mais serais -ce rentable   ......  il ne faut peut-être pas les persécutés .par le mot travail  ce n'est pas leur priorité    sauf  si il y quelque chose  à grappiller   .......

    bonne soirée   amitiés    

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 19:22

        Les   laisser    dans    des   camps à  Calais   ou  Grande Synthe,   les   virer    de  Paris,  pour   les   héberger   où ?

        Pas   mieux   que   les  racailles   de   banlieue   question   danger    de contamination !

    3
    Mercredi 1er Avril 2020 à 17:35

    Mais ces jeunes sont tentés de venir chez nous pour toucher de l'argent mais surtout pas pour travailler ! Note si ça leur avait été proposé, c'était peut-être l'occasion pour les voir filer chez eux ! Les chances pour la France sont engraissées mais ne travaillent jamais...manquerait plus qu'on leur fasse aussi payer des impôts  :D  C'était pourtant l'occasion rêvée pour nos politiques de nous prouver qu'ils avaient raison ! Tu crois que Philippe en parlera ce soir ? C'est bien de manger local mais il faut de la maind'oeuvre ! Quand je pense qu'ils avaient envisagé d'envoyer les enseignants  : pour eux préparer les télécours et les corriger c'est du pipeau ? Il faut dire qu'ils ont tant de larbins à leur service qu'ils croient qu'il en est de même pour tous !

    Passe une bonne soirée     Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 19:27

        il  est  clair   qu'ils  sont   à  mettre   avec  les réfugiés  économiques,    pour   la   plupart,   il n' y a    rien    à craindre   chez    eux .

         Ils  sont  nourris   logés,   pas  comme   nos  sdf,   et   il  me  semble   que   ce serait   la moindre  des   choses   de  donner   un  coup   de  main !

        tirer  des  asperges,   ramasser    des  fraises,  c'  est   peut   être  haram  !

    4
    Mercredi 1er Avril 2020 à 17:49
    Renée

    Mais t'as une bonne idée là contact Macron qu'il les y oblige.....Bisousss

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 19:27

        Normalement ,  Macron   et   ses   sbires  sont  payés   pour  avoir    ces   bonnes  idées

    5
    Mercredi 1er Avril 2020 à 17:58

    Ils y ont pensé:

    https://actu.fr/societe/coronavirus/coronavirus-seine-marne-refugies-renfort-agriculteurs_32662155.html

    Cela va être un encouragement à laisser passer les migrants: ils deviennent tout à coup utiles pour la société. Macron et le Medef en avait rêvé, le coronavirus l'aura fait. Et ce n'est qu'un commencement, si les français n'acceptent pas les nouvelles conditions de travail, les migrants le feront, du moins pour les tâches les plus ingrates donc les plus mal payées. Le patronat n'avait attendu la crise sanitaire pour réclamer haut et fort, une arrivée massive de migrants. Et comme les migrants viennent en kit avec leur religion et leur us et coutumes sans nous laisser le choix des options, on imagine ce que sera la France dans très peu de temps.

    Stan

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 19:32

        je   lis  qu'ils   n'ont trouvé  que   56  volontaires,  ça  fait   peu !

        Ces   messieurs    se font   beaucoup    d'illusions   s'ils   pensent   que   ces   clandestins   vont  accepter   de travailler   pour   un   salaire   de  misère,   ils  sont  partis   pour  le   mât  de  cocagne    français !

    6
    Mercredi 1er Avril 2020 à 18:36

     confinement et tout  ce qui vat avec  , 

     

     et  ces têtes   bien pensantes  n 'avait  pas envisagées   cela  , on plante  çà pousse ... mais il faut ramasser   aussi 

    mais    , peut être que les retraités    seront réquisisionnés   , il n 'ont pas du  y penser .....//////

     

     bonne fin de journée  Pierre  Avil vat être longgggggggggggggggg

     

     kénavo

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 19:35

        ces ramassages   étaient   assurés   par   des  saisonniers  de l'est   ou   d'Espagne    ai je   lu !

         En   ce   moment,  c' est  impossible !

         Il  y a  matière   à réflexion !

         Toute  peine   mérite  salaire, et   donc   ce   pourrait   être   l'occasion   pour   les   chômeurs  de  montrer   leur  reconnaissance

         

    7
    palombia86
    Mercredi 1er Avril 2020 à 18:50

    Bj Pierre, ça révèle que justement les années précédentes la main d'œuvre était d'origine étrangère et que là les frontières fermées on se rabat sur la main d'œuvre locale, ça révèle aussi et pour moi c'est très grave, qu'en cas de non crise les chômeurs (certains) sont des fainéants. Et si un jour MLP passe qui remplacera les expulsés pour faire les basses besognes ? On dirait un com de gauchiste happyA+

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 19:38

        et   bien   dans   des  conditions  aussi   spéciales   que  celles   que  nous  vivons,  je   pense    que   le  gouvernement    doit   prendre  des   décisions  coercitives.

          en  principe,  les  chômeurs  aimeraient  retrouver    du travail,   les   migrants   n'ont  encore   rien   fait  !

      • palombia86
        Mercredi 1er Avril 2020 à 19:47

        celui qui pendra ce genre de décision n'est pas né et les chômeurs pas prêts de l'accepter, on tourne en rond

    8
    Mercredi 1er Avril 2020 à 19:01

    Tout a fait d'accord avec toi !

    Bonne soirée

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 19:38

        ça   me  parait    logique,   et  les  migrants,   s'ils sont    de  bonne  foi, auraient   déjà   dû  se proposer

    9
    Françoise2
    Mercredi 1er Avril 2020 à 19:02

    Guillaume  encor un sacré faux-cul que ce type là ! Il qui la politique ? Il y revient  Une Girouette  Ardent Défenseur du BIO  qui est amoureux de la FNSEA  et de Pesticides  Adorateur de la Corrida  etc... et qui de surcroit  est un type  Incapable de Contrôler ses nerfs ! Décidément ce gouvernement Macron  c'est tout un ensemble d'individus très recommandables !En ce qui concerne la recherche de mains d’œuvre j'avais lu je ne sais plus où qu'ils étaient considéré   comme une future  sous-catégorie de travailleurs  forcément moins protégée  et peu revendicatrice  et leurs conditions  s'avèreraient  très avantageuses  pour les employeurs  ? il est évident qu'il y a longtemps que certains  pensent  à cette nouvelle forme d'esclavage moderne  les sans-papiers  comme les demandeurs d'asiles  seront très surement les plus exploités ,de surcroit assez flexibles de par leurs conditions et sous-payés!

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 19:42

        je   pense   comme  toi   que    dans   ce   gouvernement   il  n'y   a  pas   un  ministre   pour rattraper  l'autre !

         Nos   brillants  décideurs    devraient    se poser   des  questions   simples !

         Pourquoi  des   pays   Musulmans,   comme   le Qatar,  l' Arabie  Saoudite,   les Emirats  unis,   qui  ont   besoin  de  main   d'oeuvre,   ne  veulent  ils   pas   de   cette   main  d'oeuvre   musulmane   que    pourrait   représenter   tous   ces  migrants ?

    10
    Mercredi 1er Avril 2020 à 20:36

    J'ai une  connaissance en Provence 

    Chaque année il est obligé de faire venir des portugais pour ramasser les fruits car aucun français ne veut travailler donc pour le coup oui frontières fermées ils se rabattent sur le français mais je suis de ton avis ils auraient du obliger les migrands à prendre les chantiers de ramassage aussi 

    Mais que veut-x-tu ils ne sont pas là pour travailler mais pour imposer leurs droits et remplir leurs poches aidés par toute âmes sensibles de la France 

    ON NE S'EN SORTIRA JAMAIS AVEC UN TEL GOUVERNEMENT 

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

     

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 07:40

        j'  ai  plus  d'une fois   pensé    qu'il   suffirait    de  ne   plus  donner   d'argent   aux  associations,   pour  que  le trafic    de  migrants  cesse !

        Si   j'étais   au  gouvernement,   je  ne  verserai  plus  de  chômage   à  ceux  qui refuseraient   un  travail   saisonnier,  et   à  ceux   qui  accepteraient,  je   laisserais   le  cumul  chômage /salaire.

    11
    Mercredi 1er Avril 2020 à 21:10

    Bonsoir Pierre

    Moi y'a pleins de choses que j'ai du mal à comprendre

    Les agriculteurs se plaignent d'avoir un petit petit revenu de 800 euro en faisant 70 h

    Mais pourquoi ils lâchent pas leurs exploitations pour aller bosser au Smic dans une PME/PMI ?

    Preuve qu'on cherche à les prendre en pitié et lors de manifestation c'est a se demander qui possèdent le plus gros 4x4

     

    Qu'ils gagne de l'argent c'est normal et c'est le but de toute profession 

    Mais qu'on en fasse des laissés pour compte j'suis pas trop d'accord

    Un peu comme aujourd'hui avec les infirmières et leurs statuts, les plaindre oui mais de la à en faire des héros 

    Tout le monde bosse aujourd'hui en mode dégradé alors pourquoi plus une activités plus qu'une autre ?

    Parce qu'on a besoin d'eux aujourd'hui ?

    Hier pourtant nos dirigeants n'avaient pas peur de supprimer les moyens, augmenter les impôts etc...

    Je trouve qu'on a tendance à retourner trop facilement sa veste quand ça les arrangent 

    A peine si demain le fournisseur de PQ ne recevra pas la légion d'honneur 

    Et là désolé je sature 

    Bonne Fin de Soirée 

     

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 07:48

        l'âge  venant,  j'ai   de plus  en  plus  de  mal à  bêcher   mon  jardin   et   à  l'entretenir,   je   pourrais   m'en sortir   sans, mais   j'aurais  trop   mal   au   coeur  de  le laisser   à  l'abandon.

         Les  grosses   structures   agricoles  vivent   bien  et   peuvent   rouler  en  4X4,  c'  est  elles    d'ailleurs  qui   touchent   les   subventions    de  l'  Europe,  mais   tous   les   autres vivotent    et  ne   peuvent se  résoudre  à   abandonner   terres   et   bêtes.

        j' ai  lu   que   200  exploitations  fermaient  chaque   mois.

         Et   je suis    d'accord   avec  toi, faire   son métier,  ce  n'est  pas   être   un héro !

         

         

    12
    Mercredi 1er Avril 2020 à 21:22
    zalandeau

    Nous allons vers une crise alimentaire, parce que nous sommes dans un cercle vicieux ui conduit à asphyxie de l'économie. Très bonne soirée à toi

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 07:49

        j'ai   bien  peur   que tu aies raison,  et   aussi  pour   les  médicaments

    13
    Mercredi 1er Avril 2020 à 22:40

         Bonjour Pierre ...  Ceux  qui  ont  demander  indépendance  de  leur  pays et  qui  migrent  dans  un  autre  pays  , pour  moi  ne  sont  pas  tres  patriotiques .. Pourquoi ? Dans le  pays  qu'ils ont  quitter  les  lois  sont  beaucoup plus stricte, aussi  ils  vont  dans  les  pays  plus  indulgent , plus  évoluer , qui  les  protègent  et  leur  donnent  ce  qu'ils  demandent , Ils  envahissent  et  tentent  leur  chance  ailleurs  .. Pourquoi  Pas  ???  si  le  gouvernement  du  pays  qu'ils  envahissent  leur  dit  oui , ils  profitent ...Avec  la  crise  du  virus  j'ai  bien  peur  que  ca  devienne  pire  au  détriment  de  ceux  qui  ont  cotiser  pendant  des  années  pour  etre  protéger  légitimement  ...On  dit  que  les  frontières  sont  fermer , c'est  a  voire ..
    Dans  plusieurs  états  ici  c'est  500 $  de  contravention  si  tu  circules  sans  explications  sur  papier , par  contre ils  ont  ouvert  certaines  prisons  pour  libérer  des  détenus  dangereux  qui  eux  pourront  circuler  sans  problème  s'ils  savent  faire ..Dans  ce  fléau  mondial  ,au  moins  nos présidents  et  leur  clique  ne  vont  pas  se  pavaner  d'un  pays  a  l'autre  et  surtout  ne  vont  pas  s'offrir  des  repas  faramineux  sur  le  dos  des  contribuables , nous  sommes  tous  a  la  même          échelle  ..Chacun  chez  soi  et  Dieu  pour  tous ..Ici  a  l'approche  des  élections   en  Novembre nous   avons  un président  qui  s’inquiète  et  deux   candidats  invisible , Alors  ils  ruent  dans  les  brancards , a la  fin  on  verra  qui  est  le  plus  fort .
    Bonne  semaine  Pierre  ,,,Prend  soin  de  toi  et  de  ta  famille ..Amitie  des  US
    Nicole  

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 07:54

        Beaucoup  de  migrants  sont musulmans,   alors    pourquoi  ne  se  choisissent   ils   pas  un pays   musulman ?

         Pour  quoi  des  pays  riches   comme  le Qatar,  les Emirats unis,  l' Arabie  Saoudite   n'en  veulent  pas   alors  qu'ils   ont   besoin   de  main    d'oeuvre ?

        Pourquoi les   pays  d' émigrations   ne  veulent  ils   pas  reprendre   les  leurs ?

        Autrement  dit,  ce   ne  sont  pas   les  meilleurs  que   nous récupérons !

         Je  constate   aussi   que  quelque  soit   le  pays, la politique   est   un  monde   à  part   qui  se moque  des   concitoyens

         

    14
    Jeudi 2 Avril 2020 à 02:20
    Bonjour Pierre tout est dit dans les com et réponse Passe une bonne journée Avec amitiés René
      • Jeudi 2 Avril 2020 à 07:54

        Bonne  journée   à   toi   aussi

    15
    Jeudi 2 Avril 2020 à 06:02

    Déjà ces emplois devraient être imposés aux chômeurs et, s'ils refusent, suppression des droits puis aux migrants qui seraient, eux, expulsés en cas de refus !

    Mais bien sûr ce vont encore être des retraités ou des gens au chômage dû au corona qui vont se dévouer pour y aller.

    Tous ces producteurs ont absolument besoin d'aide car on ne peut pas laisser se gâcher d'aussi bons produits, alors j'espère que la solidarité va encore jouer dans le bon sens ...

    Bon jeudi avec une mauvaise nouvelle :
    Beau papa va être hospitalisé ce matin.
    Gros bisoux, cher pierre.

     

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 07:57

        Bien   que  je trouve   qu'il  y  a  de   l'abus dans  les  montants  du  chômage,  pour   le  monde  du   spectacle   par   exemple,   on  peut   malgré  tout  dire   que   le  chômage  fait   suite  à  la perte    d'un  travail,  ce qui  n'est   pas  le  cas   des  migrants  nourris   logés, qui  n'ont  pas  encore travaillé !

    16
    Jeudi 2 Avril 2020 à 11:17

    Tu as raison !!! mais bon !!!bon jeudi ☼

    Fichier

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 11:31

        il   semble   qu'au   moins   un préfet   m'ait  entendu

    17
    Jeudi 2 Avril 2020 à 11:32

    Puisque qu'il est ministre de l'Agriculture ....

    Moi je lui recommande à Didier Guillaume du parti socialo gaucho ,d'aller lui même et sa famille pour donner l'exemple ,nous avons pas de conseil a recevoir de tout ses bons a pas grand chose ,a part donner des leçons...Je peux lui donner les heures fournis en ma personne dans le transport routier ,comme il aura atteint les plus de 460 heures /mois ,il pourra discuter avec moi ,et encore faudrait aller ramasser des légumes pour ses beaux yeux ,...Comme nous sommes rentrés en 1962 d'Algérie ,ses genres de politicards nous ont traîner dans la boue alors que nous étions Français ,avec deux valises ,et n'ont fait d'effort pour nous accueillir ... Je vous remercie ...

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 17:03

        C'  est   tous   les   politiques   qui   devraient   donner   l'exemple, au  lieu   de  cracher   sur   les  35  heures    et  de   permettre   les  60 heures !

        il   y   a  tous  ces   migrants   qui  ont   là   une occasion  de  prouver   qu'ils  sont   une  chance   pour   la France !

         Si  j'étais ancien   d' Algérie,  j'aurais   moi   aussi  une  dent  contre  les dirigeant français

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    18
    Jeudi 2 Avril 2020 à 11:34
    PPRené

    bonjour Pierre, mais oui mr Guillaume, les bonnes volontés ne manquent pas, il faut bien dire aussi que beaucoup hesitent , je suis issu du monde paysan, mais il faut bien avouer, que dans le passé, les saisonniers n'étaientt pas particulierement bien traités, mal logés et sous  payés, c'est bien pour ça que cette main d'oeuvre etait pour la plupart , issue de l'etranger , Est et Maghreb, les inspecteurs du travail sont bien placés pour le savoir , nous sommes dans une situation critique, les etrangers ne viendront pas, le Pole Emploi est bien placé pour le proposer aux  chomeurs, les migrants pourquoi pas , Mr Guillaume est bien placé pour organiser tout ça, il est au Gouvernement que je sache ! amities

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 17:07

        j'  ai   même remarqué  que   pour   les   vendanges,  les  conditions  avaient   changé,  les  propriétaires    n'offrent   plus   le   gite   et   le  couvert !

        Ils  ont  dit   que  ce   n'était   plus   possible   avec   toutes   les   taxes   et   impôts !

         Les  saisonniers dans   les  stations    de ski   sont    surement   les  mieux   loties,  mais    quand  les   agriculteurs sont  eux   même  pauvres,    il  leur  est   difficile   de   payer   bien.

    19
    Jeudi 2 Avril 2020 à 12:46

    je pense que le gros problème pour les saisonniers c'est le logement. Les emplois saisonniers se trouvent souvent dans des régions touristiques où le prix des loyers est inabordable en saison.

    je pense aussi que ceux qui sont sur place et qui sont sans travail devraient, selon leur âge et leur état de santé être obligés d'accepter ces emplois. Beaucoup de français rechignent aux travaux manuels et ensuite on s'étonne que l'on fasse venir des étrangers !

    Après on peut voir aussi l'autre côté du miroir et se dire que, peut-être, les saisonniers ont été exploités et que c'est ce qui a provoqué le désintérêt.

    je ne sais pas, je ne sais plus...pour les migrants, je pense qu'il faut favoriser les réfugiés politiques mais pour les " sans papiers "  c'est autre chose... je pense que tous ces hommes jeunes et costauds devraient agir pour le développement économique de leurs pays respectifs et protéger leurs mères, femmes et sœurs plutôt que de se barrer ! Mais il y a peut-être des raisons que j'ignore...

    Tout est tellement complexe que je me dis toujours que je suis peut-être dans l'erreur...finalement je doute de tout.

    " je sais que je ne sais rien." Socrate

    Belle journée à toi Pierre

    Bisous

     

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 17:12

        Aujourd'hui,  c' est   parce   qu'il    y a   la pandémie   que  les  espagnols,  portugais  et   les gens   de  l' est  ne  viennent  pas,   et   tu  as raison,  les  français,  sont  allergiques à  ce  genre  de travail   saisonnier.

        Lorsqu'on  travaille , que   l'usine  ferme   et  qu'on   se  retrouve  au   chômage,  on   a  cotisé   pour,   et   avec   des  lois  qui   ne permettent   pas  le  cumul  de   l'indemnité  de  chômage, et d'un   salaire   fut il   au  smic,   difficile  de forcer !

         Mais    tous  ces   migrants   jeunes  et   costauds    devraient  être  sollicités,  ce  serait   une  juste  compensation

    20
    Jeudi 2 Avril 2020 à 14:58

    BONNE FIN DE SEMAINE

    21
    Jeudi 2 Avril 2020 à 15:39

    C'est bien beau d'inciter à l'achat de produits locaux mais encore faudrait-il que les commerces s'approvisionnent localement. Quand je vois qu'à LIDL se vendent des poires venant d'Argentine (?) qui se révèlent en plus meilleures que celles de France ? 

    C'est bien de cracher sur les 35 heures mais qu'a fait la droite quand elle a repris le pouvoir ? Rien de moins que la gauche. Parler des 35 heures comme erreur, c'est bien mais encore faudrait-il chiffrer ce principe qui coûte au contribuable. Il ne faut pas oublier que le travailleur perçoit 39 heures de salaire par son employeur et que ce dernier reçoit l'équivalent des quatre heures, remboursé par l'Etat. Un système qui, comme la P.A.C. dont les subventions profitent aux gros producteurs, les 35 heures profitent aux sociétés du CAC 40. L'hérésie Aubry nous coûte cher et ce depuis des lustres mais tous nos politiques sont responsables. 

    Quant aux migrants, il faut les repousser outre Méditerranée et envoyer à la cueillette nos jeunes chômeurs ayant perdu le goût au travail à commencer par ceux des banlieues, quitte à les encadrer par des hommes en armes. 

    Bonne fin de journée !

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 17:18

        pour   aider  les produits   locaux,    il  faut  baisser  les   charges  qui   sont   les  plus  lourdes   d' Europe,   et   alors   peut  être   nos   prix seront  ils  compétitifs !

        Les  35 heures   ont  coûté  cher,  puisque   l'état  compensait  les  entreprises !

         Par  contre,  s'il   est   vrai  qu'au   départ    nous  avons   été  payé   39  heures,  pour   35  heures  travaillées,   il   est  tout  aussi  vrai  que   ces   mêmes   entreprises   s'en   sont  servies   pour  refuser   toute  augmentation ,   et   j'en   sais   quelque   chose, puisqu'en  2005,  je touchais   moins  qu'en  2000,  les   taxes  augmentant.

         J'aimerais    bien   qu'on  puisse  renvoyer   les  migrants  mais   on  voit  bien   que  ça  n'en  prend  pas   le  chemin

    22
    Jeudi 2 Avril 2020 à 16:28

    Salut,

    Entre les migrants, les chomeurs et les seconde chance il devrait avoir beaucoup de monde dans les champs.

    Il fait beau et la température est remontée.

    Alors je fais deux fois le tour du jardin au lieu d'un.

    Bonne journée

      • Jeudi 2 Avril 2020 à 17:20

        On   nous  a  encore  montré   sur  France  3 toutes   les tentes  alignées   à  Calais !

         Les  bras   ne   manquent   pas,  c'  est  la volonté  qui  n'y  est pas !

        Une  bonne  gelée   quand   même  ce  matin,  les  feuille   des  rosiers   ont   souffert

    23
    Vendredi 3 Avril 2020 à 10:17

    Dans l'absolu, il n'a pas tort : si les cueillettes manquent de bras, ce sera autant de moins de produits frais. En revanche, demander aux profs, alors qu'on a interdiction de circuler, est absurde et inconvenant. Quant aux migrants, ma foi, ils ne peuvent guère aller dans les champs : confinés dans les rues des villes et interdits de circulation. Moralité : la cueillette doit être mécanisée.

      • Vendredi 3 Avril 2020 à 11:42

        oui,   mais   à   force    de  mécaniser  et   de robotiser,  on   en   viendra    au salaire  universel

    24
    Vendredi 3 Avril 2020 à 18:14

    Difficile de baisser les charges quand le social coûte toujours plus (+ 32% du P.I.B.) et ce parce que l'argent des français profite à des tas de parasites mais aussi à ceux venant se faire soigner en France frais supportés par notre "sécu" nos hôpitaux ne voyant jamais la couleur de l'argent qui devrait venir du pays d'origine du patient. Raison de plus car, dans le nombre, certains ne sont pas couverts médicalement- dans leur pays. Comme le répète Zemmour, cessons de soigner le monde entier. Ce qu'il faut également c'est cesser d'inciter les producteurs à acheter des produits (engrais et autres) de l'industrie agro-alimentaire ce qui augmente considérablement le prix de revient des fruits et légumes. Autre fait important et pas des moindres, réapprendre au consommateur ce qu'est un fruit qui se développe naturellement et que ce n'est pas son apparence qui compte mais son goût et sa valeur nutritive... 

      • Vendredi 3 Avril 2020 à 19:02

        Pour   les  fruits,   ça  commence   à   venir,  on  propose   des   fruits  en   tout  venant,  moins  cher   bien  sur,  mais  aussi  bon !

         Je  suis    d'accord   avec    toi ,  les   étrangers    doivent   payer,   ou   se  faire   soigner   ailleurs,  la cmu    pour   les  français   pauvres,   ok,  mais   pas  pour  des   clandestins

    25
    Samedi 4 Avril 2020 à 14:46

    Il n'y a pas que les clandestins, des européens se font soigner ou opérer chez nous et notre "sécu" ne voit rien venir en retour et ne fait rien non plus pour obtenir réparation. Il faudrait obliger les étrangers à payer pour pouvoir accéder aux soins. Je reviens sur un cas que j'avais cité sur mon premier blog. Une infirmière de Bordeaux avait cité l'exemple d'un hollandais (originaire du Maghreb) rejoignant son pays d'origine via l'Espagne, qui s'était arrêté à Bordeaux pour se faire opérer alors que l'opération aurait pu se faire plusieurs mois plus tard. L'hôpital n'avait jamais vu la couleur du pognon correspondant aux frais d'hospitalisation. C'est un cas parmi tant d'autres. Le service de santé français joue le bon samaritain mondial à nos frais tout en manquant de moyens pour soigner les siens.  

      • Samedi 4 Avril 2020 à 17:17

        C'  est    bien  pourquoi  ces étrangers    devraient   payer   avant   les  soins !

         D' ailleurs   pour   nous   on  demande  bien  la carte  vitale !

        à  propos  de  cette  carte  vitale,  il me  semble   que  certains   trichent   et   se  la refilent

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :