• Il n'y a pas de culture de France

    nous  disait  notre  spécialiste   en  histoire   géographie !

    Surement   que  dans  l'intimité  Benalla   lui   a révélé   que  les  français   consommaient   plus   de  hamburgers,

     de  pizzas,  de couscous,   de tacos,   de  poulets  mafé,   de   kébabs  comme   confirmé   par   la  représentante  africaine   Sibeth,   que   de  poules   au  pot   ou   de veau  Marengo !

      Mais   ce  qu'il   aurait   fallu  c'  est  remplacer  pas   par   plus !

    Il  n'y   a  pas   de  culture  de France


  • Commentaires

    1
    Dhelicat
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:07
    La culture culinaire française en a pris un sacré coup ces dernières années on a du mal a trouver le veau Marengo ou la poule au pot au resto pourtant que c'est bon... tu me donnes envie den faire une poule au pot bonne soiree Pierre bises
      • Mardi 28 Janvier 2020 à 19:13

        ça  montre  en  effet  que  nos traditions en  ont  pris  un  coup,  et   que  le mondialisme  n' a  pas   que  des  avantages !

         la  semaine   dernière,  mon épouse   nous   a  préparé   un   bouillon   de  poule,   un  délice

    2
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:23

    Avec sa manie d'imposer tout ce qui vient d'ailleurs notre France , premier pays de la bonne chère, se trouve envahie pas les vite-faits mal-faits venus d'ailleurs . Je suis horrifiée des prix pratiqués par nos restaurants pour des plats à peine dignes de brasseries ! Si on nous propose un plat un peu cuisiné il y a de très fortes chances pour qu'il ait été livré "tout-fait" le matin même  ! Nous mangeons donc, à grand prix, de l'industriel ! Pourquoi ne mangeons-nous plus ces bons plats qui ont fait la renommée de la cuisine française ? Le grand remplacement y est pour beaucoup ! De plus la vie trépidante laisse peu de temps pour le longuement mijoté ! Et puis la difficulté de trouver de bons produits de nos jours ne donne plus envie de passer des heures en cuisine. Les temps ont changé et notre Jupiter, qui montre ses lacunes en histoire de son pays, ne fera rien pour que notre culture culinaire survive ! C'est le régressement  total !

    Passe une bonne soirée      Bisous

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Mardi 28 Janvier 2020 à 19:28

        pendant 40 années,  j' ai   mangé  par  obligation  au  restaurant,   midi   et   soir !

        Souvent,  je  m'arrêtais  chez   des  routiers  envahis  par   les  camions  et   on   s' y régalait    de cuisine  française !

         Pour   moi   un menu  doit  éviter  les allégories et  désigner  clairement  le  plat !

        et   je  me  suis  rendu  compte  en  Allemagne  surtout, qu'au   fil   des  années,  les restaurants turcs   fleurissaient !

         Et  tu  as   raison,   c'  est  comme  pour  le pain,  je  vois tôt  les  camions   déchargeant   la  pâte  toute   prête,    et   on  nous  livre   du pain  merdique   qui  ne  conserve   plus   et qui  a  de  moins   en  moins  le  goùut  de pain

    3
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:35
    zalandeau

    Alors là, la cuisine que l'on consomme ne fait pas de nous des étrangers... Je mange parfois des Kébabs, du couscous, de la paella, de la bolognaise, des nems, je n'en suis pas moins Français pour autant... he

      • Mardi 28 Janvier 2020 à 19:33

        certes,  mais   tout  le  monde   n' est  pas  comme  toi ,  et     de  plus en  plus   de  monde  mange    chez    des  Mac Donald   et  Burgers du  genre ,  et  dans  quelques  années  nous  auront rejoint  le club   de  l'embonpoint.

        J'  ai  vu  quelques  émissions   qui  m'ont   définitivement mis en  garde   contre  les  kébabs,   et  la  cuisine  chinoise   en France,  je  n'y  crois  pas   vraiment !

         Par  contre   j'ai  mon  copain  Mario qui  me prépare   de succulentes  pizzas

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 09:43
        zalandeau

        Il faut surtout varier... Mais il y a dans mon cas deux problèmes : Le coût (les formules macdo c'est cher, alors que le kébab est beaucoup moins cher) et mon problème de diabète... Donc ce que je viens de citer dans mon premier commentaire cest plutôt relatif au passé... Le kébab, par exemple, je le prends sans frite, et parfois sans pain non plus...

        Ce qui ne m'empêche pas de manger la plupart du temps Français... Quoique les plats Français soient souvent chers (le bourguignon et le pot-au-rif, ne sont pas donnés)

         

        Alors steak haché / salade ou poisson congelé et haricot vert en boite sont l'ordinaire...

    4
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:46

    Salut,

    C'est toujours le sandwich jambon qui est en tête.

    Ce soir je mange du museau de porc et la semaine dernière on a mangé une poule au pot.
    MAIS MOI JE SUIS CHTI alors.....
    Il faisait beau mais maintenant ce sont de grosses averses et en plus il fait froid.
    Avec la Tiotte on reste au chaud car on tousse.
    Bonne journée

      • Mardi 28 Janvier 2020 à 19:37

        et  j'en   suis   heureux !

         C'  est  vrai   que  chez   nous, les cht'is   on  aime   les traditions   même  les  belges  avec  une   frite   carbonade

        pas  trop de pluie  aujourd'hui

    5
    Françoise2
    Mardi 28 Janvier 2020 à 17:47

    Plus de Kebab! Je vous les recommande  vivement à en consommer  surtout ceux bien exposés dans  les rues où passent des milliers de voitures par jour ! Leurs Sauces contiennent  des substances  bonnes pour la santé  tel que OGM , Huile Palme  et surtout un Maximum de Phosphates  qui sont là pour retenir la sauce et bien fixer les tranches de viandes Halal entre elles!  Les Eurodéputés  ont voté l'autorisation  des phosphates dans ces fameux kébabs alors que la communauté scientifique  à donné l'alerte  sur d'éventuels risques sanitaires  donc pas de soucis à se faire ! Les trois quarts du temps leur viande d'Agneau noircit au contact de l'air    ça prouve que la viande  la très bonne! J'ai vu un reportage en Allemagne  dans une usine à Kebabs  et les conditions d’hygiènes désastreuses ! Alors bon appétit aux amateurs !   La Sibête doit en consommer une sacré quantité  vu son tour de taille et son énorme train arrière !

      • Mardi 28 Janvier 2020 à 19:43

        j' ai   vu    beaucoup   d'émissions, concernant  la  préparation   des kébas,  des  hambourgers,   sur   des restaurants   arabes,  asiatiques et  style   américains , et  je  peux  te  dire   que  jamais  je  n'y mettrai les  pieds.

        Et j'ai sous  les  yeux  le  constat qu'à  Maubeuge,   les  magasins  sont systématiquement  repris   par   des  musulmans ,  et  que  s'  y développent les  burgers   kings,  Mac Donald   Quick  etc

    6
    Mardi 28 Janvier 2020 à 18:30

    Excellente soirée Pierre !

      • Mardi 28 Janvier 2020 à 19:44

        à  toi   aussi

    7
    LIANOU
    Mardi 28 Janvier 2020 à 19:10

    Bonsoir Pierre  ...moi je cuisine encore que pour deux ce n'est pas évident  ..j'adapte je cuisine en petite quantité mais je fais mes légumes  ce matin j'ai acheté des   crosnes  ,  des panais  ,des poireaux   , carottes ,rattes ..  alors demain corvée d 'épluchage  et je congèle  pour chaque jour avoir des légumes frais  et quand les enfants viennent je cuisine ce qu'ils aiment   samedi  c'est grenadins de veau  sauce forestière   fraiche  voilà  correct..

    pour le poisson idem  ....il n'a que les desserts que je fais pas ou très peu     c'est ma belle fille qui gère  elle se défends bien   bonne soirée    pluie +pluie    ......

      • Mardi 28 Janvier 2020 à 19:46

        Mon  épouse   fait comme  toi,  un  peu  obligée,  puisque  mon  potager   se retrouve  tout   entier   dans   un   de mes trois   congélateurs.

         Et  quand   il m' arrive  d' aller   au resto,   c' est  bavette,  onglet  ou   dos   de cabillaud

    8
    Golondrina63Auv
    Mardi 28 Janvier 2020 à 19:11

    Manger des plats d'ailleurs c'est une chose , c'est bon pour le plaisir , c'est un choix, c'est un voyage culinaire 

    Mais que l'on nous en impose à tout va dans tous les quartiers de nos villes , dans les rayons de magasins trop c'est trop 

    Même les paquets de pâtes sont écrites en leur langue  mais lorsque je voyage je ne trouve pas de boucherie française dans les pays arabes ,  ni de lieux à consonnance religieuses pour ceux qui le souhaitent, , je pense que l'on en a pas tant fait pour les espagnols , les portugais, les Italiens à l'époque de leur arrivée en France 

    trop c'est trop , ça devient aggressif , d'autant que eux ne font pas vivre nos commerces ...

    Nous sommes en France respectons nos coutumes et vivons ensemble avec eux mais pas subir  leur désidarata

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

     

      • Mardi 28 Janvier 2020 à 19:51

        En France,  je  mange  français,  c 'est  un principe !

         Lorsque  j'allais   à  l' étranger, je  mangeais   local,  mais    j'avoue   que  mes   voyages    m'ont   juste amené en  Scandinavie,  En  Italie,  en  Suisse,  en  Hollande et  en Allemagne

    9
    Mardi 28 Janvier 2020 à 20:47
    Je suis fière de dire sue jamais je n ai mangé de kebab , je n ai pas non plus langer de macdo

    Comme je suis enretraite je cuisine des plats classiques, c est facile et meilleurs
    Pour la santé
    Et j eleve mes poules pour les oeufs

    Bonne soirée pierre
      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 07:29

        je  n' ai  jamais  mangé   de kébab non  plus   et   je  n'ai été  qu'une fois   en Moselle, et  pour  déjeuner chez  un Mac  Donald !

        J' ai  mon  potager   pour  les  légumes,   dommage, dans  ma  cité  les  poulaillers  sont  interdits !

         

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 07:59

        oui dommage pour vous , mais de plus en plus  c'est toléré car  cela  ( fait écolo , mais deux poules de petites taille  ne font pas beaucoup de bruit, par contre   le coq c'est autre chose) ...kenavo 

    10
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 01:38

    Bonjour Pierre

    ici on apprécie la cuisine française

     

    merci de ton souhait, c'est fort gentil

     

    Déjà la moitié de la semaine

     

    Passe une bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 07:30

        on   dit  que  nul  n'  est  prophète  en son  pays,  et  c' est  surement   ce qui  explique  la réussite  des restaurateurs   français  partis   s'installer   dans  le monde   entier

    11
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 06:49

    Une recette française, et faite par nous, c'est bien agréable, et puis utiliser ses légumes et ses fruits de son jardin rien de mieux et puis j'ai mes oeufs frais en plus

    j'essaie toujours de prendre les locaux de ma région ..

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 07:32

        JE  suis bien   de ton  avis,   et  j' ai   lu   que   notre  estomac n' était  pas   habitué aux spécialités   étrangères, et sans   aller    jusqu'aux  piments,  abuser   du  tofu,  du  soja, et   du  poisson   cru   serait  néfaste

    12
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 07:02

    Pour l'alimentation c'est vrai qu'il y a de plus en plus de restauration étrangère et, comme toi, je regrette les bons vieux "routiers" où on mangeait à volonté simple, local et bon !

    Quand on voit toute la merde qui est cuisinée, ça ne donne pas envie.

    Bon mercredi, qui semble un peu plus calme ...
    Y'a pus qu'à espérer !
    Gros bisoux, cher pierre.
      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 07:36

        Quand  je vois   qu'à  Maubeuge, une ville  qui  s' est   vidée   de ses  commerçants  européens  d'origine,  remplacés  par   des  commerçants franco-maghrébins qui  eux  se permettent   d'être  toujours  ouverts, je  suis  triste !

         et   on a  droit   à   tout,  Mac Donald, Quick,  Kfc Burger king et   j'en  passe

    13
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 07:43

    Coucou Trublion

    Mais ou est la bonne cuisine de chez nous?

    Merci pour le partage.

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:18

        Elle existe  toujours,  mais   c' est   de  plus en  plus  difficile   de la retrouver

    14
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 07:56
    PPRene

    wouah j'ai horreur de tous ces trucs nouveaux, kebabs, tacos, macdo, burger ! mais il faut bien reconnaitre que les jeunes en usent largement, et que nous nous dirigeons vers une culture de l'obesité , a la rigueur je m'accomode des restaus chinois et quelquefois le KFC, mais rien de tel que la bonne cuisine de chez nous, les recettes de maman ! de toute façon, je vais rarement au restau ! bonne journée, amities 

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:21

        C'  est   comme  pour  les croquettes  de  nos  chiens   et  chats,   une  solution  de facilité !

         Et  les  jeunes   ne veulent  plus    passer   de temps  à  manger,   et  se  jettent   sur  ces  burgers !

         

    15
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 08:50

    Chez loi, nous avons la chance d'avoir une très bonne boucherie qui nous offre une viande de premier choix et a des prix raisonnables. 2tant voisins, je suis un client fidèle. 

    Comme dit dans mon article, je vais "visiter tous vos articles publiés lorsque j'étais déconnecté.

    Amitié. Hugues

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:22

        Nous  avons Henri  Boucher,  à  côté   de  chez Aldi,  qui   vend   de  la  bonne   viande,  mais  l'argent   manque,  il  y a  de  moins   en  moins   de clients

    16
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 10:44

    Bon mercredi  ☼

    Fichier

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:23

        Bonne  soirée   à  toi

    17
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 12:14

    Tu sembles oublier qu'une grande partie de la consommation actuelle vient des USA et que les obèses se multiplient. Perso, je suis pour le multi-culturalisme culinaire (je vais de temps à autre au restaurant et je découvre des plats savoureux). Mac Do, c'est ricain, Burger, c'est une invention française pour contrer Mac do. M'est avis que ce n'est pas en copiant les ricains que la bonne bouffe va l'emporter.

    Je mitonne de bons petits plats quand je reçois et pas n'importe quoi : filet mignon de porc (recette de mon invention) avec beaucoup d'oignons et d'échalotes. Mais je cuisine aussi des plats à l'ancienne, comme j'en ai eu le goût dans mon enfance (potée, soupe, gratin...).

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:25

        C'  est   aussi  un problème   que   ces  poulets  lavés à  la javel  en  provenance  des  Usa,  et   que   dire des   autres  pays   comme  l' argentine  depuis   que Bruxelles   a  ouvert  les   vannes !

         Je  me   verrais  bien  manger  chez    toi, parce   que   je   ne  sais  pas  cuisiner

    18
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 15:27

    bonjour je découvre ton blog qui me plait , je vais le mettre dans mas amies (is)il fait un beau soleil chez nous par contre il y a de l'eau,je te souhaite un très bon Mercredi,amicalement

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:30

        Merci,    ici  aussi  le  soleil   s'  est  montré,  mais quelle humidité

    19
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 16:36

    Bonjour Pierre, je trouve , au contraire que la cuisine de France se porte bien , disons qu'elle est assez variée . Les grands restaurants (étoilés ou non) se comptent par centaines et , la culture venant des USA est de moins en moins prisée par certains qui ont soudain eu le déclic et savent à présent ce qui est bon . Etant natif de Lyon, je peux t'assurer que je ne suis pas le seul à penser ainsi . 

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:31

        j'en   suis   bien  heureux,  mais   tu sais,  chez  moi,  c' est  le  Maghreb !

         Mais   bon   il   y a encore   de quoi   se régaler   au Buffalo ou chez  Crocodile

    20
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 16:47

    Salut,

    Y a pas de culture alors c'est quoi les champs de blé ?

    Depuis ce matin le soleil est au beau fixe et il ne fait pas froid .

    Bonne journée

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:33

        en   espérant   que   ce  ne  soit   pas   du  blé   Ogm !

         Tu auras remarqué   que  les  tiges   du  blé  sont  la moitié   des tiges   d' autrefois !

         Pareil  ici,    du  soleil,  et  dans  les  9 °

    21
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:12

    Désolée mais cet article ne m'inspire pas trop vu que je suis une affreuse végétarienne.

    Mais quand je vois tous les coms, je me dis que les gens se foutent bien de la souffrance des animaux avant qu'ils arrivent dans leur assiette,  ce sera tout !

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 17:35

        C'  est  ton  droit,  tant   que  tu ne vires  pas   végane !

        Mais    n'oublie   pas   que  les  carnivores ne se  posent  pas   tes  questions   ,  le loup    ou  l' ours   par  exemple

      • Mercredi 29 Janvier 2020 à 18:29

        Je ne suis pas vegan et je  suis contre  les personnes qui attaquent les boucheries.

        Chacun mange ce qu'il veut, c'est entre lui et sa conscience !

        Pour les animaux carnivores, ils n'en mangent pas des millions comme les humains !

    22
    Mercredi 29 Janvier 2020 à 19:10

    On a déjà subi les conséquences de la culture nord américaine avec les MacDo et aujourd'hui on subit aussi celle de la culture nord africaine; tout le monde critique  et en même temps beaucoup vont s'y rassasier.

    Stan

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 06:07

        plus  difficile   à  comprendre  pour  le  genre Mac do,  parce   que   des américains,   il  n' y en  a  pas  chez   nous,   alors   que  les  africains   sont   de  plus  en  plus  nombreux

    23
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 12:38

    bonjour, quand on voit comment sont préparés les kébabs ( livrés surgelés ) ça fait peur; pour moi un kébab digne de ce nom devrait être préparé avec de la viande fraîche uniquement, mais ça prend du temps, tout comme faire le pain et les pâtisseries; les boulangers ont recours au surgelé et à l'industriel pour tout, ou utilisent des farines bourrées d'additifs; j'ai mangé une fois un kébab, je vais parfois chez Mac Do car un bon burger bien nocif pour la santé j'adore ! ceci dit je vais me faire un petit bourguignon, c'est facile comme tout, pas trop cher, bonne journée, bisous

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 17:04

        j' en  ai  vu  préparés    avec   de  la  viande   que  je qualifierais   d' avariée !

        Je  n' ai  pas confiance !

         et  tu  as  raison,  mon  fils  a travaillé  chez  une fournisseur   industriel   de  pains,  Ménissez   pour  ne  pas  le   nommer,   la pâte  arrive surgelée !

         Et   on   se retrouver  avec   un  pain  qui  n'a   pas   de goût   et  qui  durcit   dans  la journée

    24
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 15:54

    Ce n'est pas parce que les échanges mondiaux nous font connaître les produits du monde entier et que des français aiment le couscous et le kebab qu'ils nous faut accepter les musulmans sur notre sol surtout quand ils ne se sentent pas français et n'ont qu'une idée en tête : nous coloniser.

    A plus !

      • Jeudi 30 Janvier 2020 à 17:05

        D' autant   qu'ils   doivent   être rares  les  musulmans   qui  se régalent   avec   un côtelette  de porc !

    25
    Jean de Vienne
    Jeudi 30 Janvier 2020 à 21:00

    Ce qui est triste, plus que les changements de culture culinaire, c'est que l'on a émasculé les français par rapport à leurs racines et à leur histoire.Plus de Clovis, de Charlemagne, de Turenne, de Jeanne d'Arc, de Vercingétorix (le premier héros)...en revanche, qu'est-ce qu'on nous emmerde avec 40.Si les gens réfléchissaient un peu, ils se diraient qu'il faut être masochiste pour se flageller ainsi à propos de la pire humiliation de l'Histoire de France.Il faut ne pas aimer son pays pour rabâcher ce sujet.Tous les jours on y a droit (la 5, ou arte ou planète+...).Les américains qui sont partis la queue entre les jambes lors du conflit vietnamien, comme ils aiment leur pays, ils préfèrent tourner des fictions à la gloire des g'is.Idem pour les russes, on ne doit pas les enquiquiner avec la guerre d'Afghanistan et je pense aussi que les israéliens ne doivent pas trop faire référence à leur conflit avec le hezbollah.Il n'y a qu'en France qu'on nous gonfle avec une défaite.Oubliés les Poilus, Camerone, Saint Louis, le marquis de Montcalm, Tourville...C'est triste à pleurer.

      • Vendredi 31 Janvier 2020 à 06:09

        absolument,  c'  est   du  masochisme,   et   c' est   débile !

         Pour  le reste,   j' ai   bien   compris   que c' était   pour   ne  pas  offusquer  les  musulmans   avec   un  passé   qui  ne  leur   convient  pas   forcément,  puisque   celui   de  mécréants,  alors  qu'eux   brillent  par   une  histoire  faite  de  pillages   et d' esclavages

    26
    Vendredi 31 Janvier 2020 à 11:30

    Si, contrairement à "zalandeau", je doute de leur totale intégration et que ceux qui le sont sont rares, c'est parce que le musulman qui est tenté de passer outre sa religion ne le fait qu'en cachette. Je l'ai appris de la bouche d'un musulman, pas plus musulman que je ne suis catholique, et l'ai même constaté. 

      • Vendredi 31 Janvier 2020 à 17:19

        comme  quoi Zemmour   a raison   de vouloir   interdire  l' islam   en  France

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :