• Il ne faut pas se fier aux apparences

    et   ce   lac   africain    qui   ressemble   à  un    paradis,   cache    dans    ses  profondeurs  un    danger   mortel !

    Il  ne   faut   pas   se    fier    aux    apparences

    2700  km2,     485   mètres     de profondeur !

    On    dit  de    ce   lac    qu'il   est  méromictique,  parce    que     ses   eux   profondes    et   de   surface   ne  se  mélangent   pas,    et   c'   est    heureux,   puisque    les   eaux  profondes   contiennent    de   grandes    quantités    de    sulfure    d hydrogène,    de   gaz   carbonique et    de   méthane.

     La    libération      de   ces   gaz   du   lac   Kivu  pourrait   tuer    des   millions    de personnes,    alors   tant    qu'  à   faire,   on  va    exploiter

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 17:14

    Bonjour Pierre 

    Bravo pour ton Article et apprise beaucoup par tes Explications ce i dirait dangereux  dommage la vidéo ne fonctionne pas  je reviendrais  des bisous à vous deux de ce Premier Septembre ce Jeudi   toujours pas de pluie  DANIELLE 

    2
    golondrina63Auv
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 17:43

    En effet vaut mieux exploiter 

    Je n'ai pas pu ouvrir la vidéo , dommage 

     

    As-tu reçu ton impôt foncier ici pour moi 100 euros d'augmentation tout rond , les salauds récupèrent vite tout ce qu'ils distribuent mal à propos 

    Bonne soirée Pierre 

    https://www.lenouveleconomiste.fr/wp-content/uploads/2015/11/ras-le-bol-826x459.jpg

    3
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 17:44

    j' ai pu voir la vidéo  par you tube 

     des choses que l 'on imagine pas  , il y à des trésors en Afrique , et j 'espére que ces pauvres gens  en profiterons 

     ils ont maintenant   l 'électricité  ils pourront vivre plus  agréablement  au pays 

     kénavo  Pierre 

    4
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 18:03

    Très impressionnant et quelle profondeur! 

    Bonne soirée

    5
    françoise 2
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 18:46

    Une des dangereuses merveilles de la planète , mais nous avons aussi le nôtre que je connais très bien pour avoir passé  des

    vacances  c'est le Lac Pavin  il occupe un cratère circulaire de  90mètres  de profondeur  et ses parois abruptes  atteignent un

    fond plat  de 19ha de superficie il y a eu souvent des campagnes  de géochimie  et dans ses eaux dangereuses la baignade y

    est strictement interdite ! Tout est bon à exploiter  du moment que cela est susceptible de rapporter  du fric !  Le plus important

     Lac de la planète  se trouve en Sibérie  1600 m de profondeur   mais je ne pense pas que celui-ci soit  méromictique !

    6
    palombia86
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 18:56

    Ton article partait mal mais a lire la vidéo c'est plutôt bénéfique pour la population, enfin une histoire qui se termine bien.

    Y'a peu j'ai regardé RDV en terre inconnue en Ethiopie où un peuple nomade éleveur de chèvres et dromadaires vivait ici sans aucune étendues d'eau, leur seule ressource en eau était grace aux fumerolles volcanique dont ils récupérait l'eau grace a la condensation, a voir, très émouvant de voir la vie dans un milieu aussi aride et le courage de ce peuple.

    Juste pour dire que du pire a qui le veut on peut en retirer le meilleur.

    7
    LIANOU
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 19:13

    bonsoir Pierre  .

    pas possible d'ouvrir la vidéo   ..un coup  d'orage  et tout à sauté      mais je crois d'après les coms y'a pas que moi  ..entre ma main droite bloquée pas une   rhizathrose   a opérée ..puis les suite de.

    j'espère que le vent va tourner succession (notaire  )  rv dentiste    je suis bien occupée je m'en passerais bien .... période de merde !!!!j'espère que le  vent va tourner   ...

    amitiés  bonne soirée  

     

    8
    LIANOU
    Jeudi 1er Septembre 2022 à 19:21

    j'ai vue la vidéo  sur  "you tube  "   .

    tant mieux pour eux  ils auront l'électricité    si seulement avec le progrès qu'ils finissent par  pouvoir renter chez eux  .ce serait bien ....

    9
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 11:31
    zalandeau

    C'est risqué... Il ne faut pas oublier qu'il y a des guerres permanentes fomentées par la Russie, la Chine, la Turquie et les ex-puissances coloniales au Kivu et que cette usine d'extraction pourrait devenir une cible...

    Enfin, je dis ça et je ne dis rien...

    10
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 12:47

    hello j'ai pu voir la vidéo par youtube ,  ton billet est très intéressant,  ce matin il fait plus frais sur notre gironde sa fait du bien ont respire un peu, je te souhaite un très bon Vendredi ,bonne journée

    11
    Mo
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 13:08
    Mo

    Bonjour  Pierre,

    D'accord mais combien de temps va-t-il falloir pour extraire tout la gaz? Et comment sera le site quand tot sera fini?

    Bisous.

    Bon après-midi,
    Mo

      • Poumo-thorax
        Vendredi 2 Septembre 2022 à 13:31
        Le methane est sous forme d'hydromethane, captif de par la pression de l'eau et les basses temperatures du fond du lac... il "suffit" de pomper le fond du lac, d'extraire et de traiter cette eau en en extrayant les gaz et les traitant et rejeter l'eau au fond du lac sous la couche d'eau saine en évitant de brasser... Ce genre de lac est assez courant, ce sont eux qui sont , unefois recouverts de sédiments, à l'origine des poches de gaz exploitées actuellement. Et au fond des mers, il y a carrément des rivieres et des mers d'hydromethane qui coulent à grande profondeur. Evidemment, c'est difficile et dangereux, donc coûteux de le faire.
    12
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 13:35

    Bien ton article ,la vidéo ne fonctionne pas ,bonne journée 

    13
    m@rie
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:41

    802c261e

    Je te souhaite une belle journée. Regarde bien Minet parle avec ses yeux et oreilles... A déchiffrer...!

    Grosses Bises

    14
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 15:47

    Salut,

    Beaucoup de merveilles cache des dangers.

    La pluie est prévue depuis ce matin mais on attend toujours.

    A mon avis on doit être dans un micro climat !

    Bon week-end

    Vous n'avez pas encore tout vu avec la macronie.

     

    15
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 16:46

    ton titre est un bon résumé pour cette région que je connais bien...ce lac est effectivement magnifique,mais aussi un véritable danger pour la population et la faune car des risques d'explosion sont possibles...il y a d'ailleurs de nombreux articles sur le net à ce sujet et pas sur que les congolais bénéficient des retombées financières en cas d'exploitation par les puissances étrangères...

    bonne fin de semaine.

    16
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 17:30

    Si vraiment ils envisagent d'exploiter les bas fonds de ce lac, espérons que ça n'entraîne pas de pollution irréversible voire pire. 

     

    17
    Amandine
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 18:03
    Coucou
    18
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 18:24
    19
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 19:50

    Bonsoir cher Pierre. Me voici en douceur. J'ai pu ouvrir la vidéo sans effort. Il faut aller en profondeur pour voir ce qui cache la forêt ! Je repasserai voir les articles que tu as postés. Voir ce que tu penses de cet individu de Lquiousen. En tout cas si on a pas compris où va notre pays c'est que l'on est aveugle ! Bon Weekend et bisous. 

                                                   ᐅ 13 Septembre images, photos et illustrations pour whatsapp - BonnesImages

    20
    palombia86
    Vendredi 2 Septembre 2022 à 20:07

    Bonne fin de semaine a toi, pas d'article ? Espérons que se soit juste un problème informatique, a bientôt.

    21
    Samedi 3 Septembre 2022 à 09:11

    Bonjour, ça va? je te souhaite une bonne fin de semaine, bisous

    22
    Samedi 3 Septembre 2022 à 10:11
    Salut, Pierre en vacances? J'espère pas de problème. A te lire le plus tôt. Bonne fin de semaine.
    23
    Samedi 3 Septembre 2022 à 17:28

    Salut,

    On a eu de la chance il y a eu quelques pluies qui ont rafraichit l'atmosphère.

    Maintenant le temps est redevenu normal.

    J'espère que tout se passe comme vous voulez.

    Bonne journée

    Tendre ou pas, cela se passe sur les réseaux sociaux.

     

    24
    Samedi 3 Septembre 2022 à 18:02

    J'imagine que les poissons qui vivent dans ce beau lac, savent faire la différence entre ce qui est bon pour respirer et ce qui est nocif. Des dangers il  en a partout. Et pas que dans l'eau. J'ai un beau frère qui a été très malade en mangeant ce qu'il appelait des fax cèpes. Les plus jolis champignons sont les plus venimeux.

    Bonne soirée.

    Amitié. Hugues

    25
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 09:18

    bon dimanche   

     à kénavo  

    26
    m@rie
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 12:35

    Image du Blog minicrea.centerblog.net

    BON DIMANCHE.SOLEIL REVENU... CHOUETTE.

    GROSSES BISES

    27
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 14:53

    BISES PIERRE

    28
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 16:43

    Bonjour,

    D'abord MERCI pour vos passages et vos encouragements.

    Il fait beau et on a un petit vent qui rafraichit l'air heureusement .

    Demain je suis passe chez le toubib pour le résultat de la radio. J'espère que ce sera bon et qu'on ne me fera plus de rayons.

    J'espère que tout va bien pour vous tous.

    Bonne semaine

    Il était temps d'arrêter l'hémorragie du porte monnaie.

     

    29
    LIANOU
    Dimanche 4 Septembre 2022 à 19:05

    bonsoir Pierre  .

    bizarre pas le bulletin du Dimanche   ,j'espère rien de grave    !! la Braderie de Lille aura eue beau temps   pour le week-end  ...tant mieux pour les Bradeux  ...

    pluie toujours annoncée mais pas tombée  .

    bonne soirée  , amitiés  

    30
    Lundi 5 Septembre 2022 à 06:49
    31
    Lundi 5 Septembre 2022 à 08:33

    Bonjour Pierre

    Nous n'avons pas eu la joie de lire "l'humour grinçant" ? 

    Tout va bien ?

    32
    golondrina63Auv
    Lundi 5 Septembre 2022 à 14:42

    Bonne semaine Pierre 

    J'espère que tout va bien 

    Tu es en pause ?

    Comment souhaiter une bonne journée par mail ?

    33
    Lundi 5 Septembre 2022 à 17:11

    De retour de ma première sortie, je viens te souhaiter une très bonne semaine. J'espère que ta santé est très bonne, ainsi que celle de ton entourage. Amitié. Hygues

    34
    Lundi 5 Septembre 2022 à 19:34

    Salut,

    J'ai vu le toubib qui m'a fait les rayons cet après midi.

    Pour lui tout va bien mais il attend les résultats du scanner de jeudi que je fais à Lille.

    Sinon tout va bien par chez nous .

    Il était temps d'arrêter l'hémorragie du porte monnaie.

     

    35
    Mardi 6 Septembre 2022 à 10:36

    L'homme n'a de cesse d'exploiter tout ce qui est exploitable. Sera-ce un bien pour les populations ? Seul l'avenir le dira.

    36
    Mardi 6 Septembre 2022 à 13:00

    comment va PIERRE?

    37
    Mardi 6 Septembre 2022 à 13:56

    bonjour ,pas de news ,comment vas-tu? bien je l'espère 

    38
    Mardi 6 Septembre 2022 à 16:07

    Bonjour Pierre, Voila un billet qui interpelle et qui nous explique par le menu la dangerosité des gaz du lac Kivu , incroyable que personne ne parle (à part toi, Pierre) du risque d’exploiter certains ressources naturelles pas si bonnes que çà pour l'homme.

    39
    Mardi 6 Septembre 2022 à 18:19

    Bonjour Pierre ..  Super  ton  article , j'ai pu ouvrir  la  vidéo  avec  youtube ..L'homme  decouvrira  encore  beaucoup  sur  la  planete mais  est ce bien  pour  l''humanite .. Je te souhaite  un bon  mois  de  septembre ..Ici  les  temperature  sont  plus  raisonnables ..Juillet  a  ete  etouffant  partout  dans  le  monde ..Le  changement  climatique  se  confirme ..
    A  bientot  ami  de  France  Prends  soin  de  toi ..
    Amitie  et  bisous  des  US ..

    40
    LIANOU
    Mardi 6 Septembre 2022 à 19:07

    bonsoir Pierre  .

    bizarre "pas de nouvelles  bonnes nouvelles "dis-t-on ..

    en souhaitant que ce ne soit qu'une panne d'ordinateur   ...

    gros orage hier soir    pas de dégats  du moins dans mon coin 

    amitiés .... à bientôt de te lire  ...

    41
    Mardi 6 Septembre 2022 à 19:25

    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé"comme disait Lamartine(pas Carol..lol)

    espérons que pas de problèmes de santé pour toi.

    bonne semaine.

    42
    Mardi 6 Septembre 2022 à 20:58

    L'exploiter ? dans de bonnes conditions, souhaitons-le !

    43
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 09:37

    Bonjour Pierre,

    j’espère que tu vas bien et que tu as pas de soucis de santé mais juste ton ordi.

    Merci pour tes mails mais j'ai pas eus de réponse au miens , espérons de tout cœur que tu vas

    republier sur ton blog bientôt.

    Bisous bonne journée

    44
    m@rie
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 11:28

    COUCOU,

    j'espère que tout va bien. Pas de news bonnes news.....! J'espère te lire bientôt.

    Pas de réponse à mes envois ...bizarre....

    Bonne journée avec le soleil.

    GROSSES BISES

    45
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 11:45

    Salut,

    Il fait beau aujourd'hui alors on fera des courses.

    Demain je suis à l'hôpital pour un scanner alors je ne serais pas présent sur le Net.

    J'espère que tout va bien pour tout le monde.

    Bonne journée

    Peut-on rire de tout et de la prostate en ce mardi.

     

    46
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 15:02

    Bonjour Pierre 

    je suis passé revoir cet Article  j'espère que tout va et profiter chaque Jours important  des bisous de ce Mercredi et les jours qui suivent Peut être une image de fleur, nature et cielà vous deux DANIELLE 

    47
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 15:52

    COUCOUUUUUUUUUUUUUU

    48
    Mercredi 7 Septembre 2022 à 18:53
    BONSOIR PIERRE ! Je ne suis pas assidu aux blogs, et si je réponds à mes visiteurs, je ne visite pas beaucoup les autres blogs !…….Il est vrai que bloguer avec le Smartphone ce n’est pas simple ! Ceci dit, ce lac Kivu a été la sépulture de milliers de Tutsis lors du grand génocide ruandais. Lundi, après un passage à Saint-Nazaire, nous reprenons l’avions pour aller fêter nos noces d’Or sur les bords de la Mer Egée (près d’Izmir). Nous reviendrons à la fin du mois !…………Salut Mon Ami Pierre !
    49
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 10:20
    50
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 10:43

    bonjour de passage

    51
    Jeudi 8 Septembre 2022 à 19:03

    Bonsoir Pierre

    Ton silence fait peur, écris nous un petit mot

    Bisous

    Chantou

    52
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 09:35

    Bonjour Pierre  j 'espère que tu va bien  a bientôt mon ami 

    Marcel 

    53
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 09:56

    Bonjour à tous (es) ,

    j'ai eus des nouvelles de Pierre , il à eus des soucis de santé.Il remonte la pente.

    Continuez à poster ici ça lui fera plaisir.

    Bonne journée

    Cordialement

      • Vendredi 9 Septembre 2022 à 10:29

        Bonjour LM.Mari.

        Merci pour l'information..qui rassure, et qui nous met tous un peu de baume au coeur.

        Très bonne fin de journée à vous..Denis.

    54
    LIANOU
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 11:14

    bonjour Pierre  .on a eu de nouvelles brè par  LM MARIE .  je te souhaite un bon rétablissement    prends soin de toi     à bientôt de te retrouver  sur le blog    AMITIES     

      • LIANOU
        Vendredi 9 Septembre 2022 à 11:19

        "des nouvelles brèves  "  CORRECTION

    55
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 12:24

    Bonjour Pierre 

    Merci  de cet Article ou nous apprenons beaucoup de choses  ce que tu as Poster j'espère que tout va pour vous deux excellent Vendredi et le Week-End qui suis je te dis à bientôt des bisous à vous deux   Pierrot Danielle 

    56
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 12:33

    Pierre ,

    je te souhaites une bonne fin de semaine, repose toi bien.

    Bisous

    Photos prise en Italie à Stressa dans un parc animaliers.

    57
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 12:34

    Pierre ,

    je te souhaites une bonne fin de semaine, repose toi bien.

    Bisous

    Photos prise en Italie à Stressa dans un parc animaliers.

    58
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 14:44

    Mes plus douces pensées Pierre. Prends soin de toi et reviens vite.

    59
    Vendredi 9 Septembre 2022 à 15:52

    Bonjour,

    Le temps est à la pluie et cela fait du bien à la nature mais aussi à nous.

    Les examens se sont bien passés et j'attends les résultats.

    Bon week-end

    Vous n'avez pas encore tout vu avec la macronie.art.02

     

    60
    Lundi 12 Septembre 2022 à 13:16

    Je suis allée voir la vidéo sur You tube.

    Bise ,Bon rétablissement

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :