• Il y a beaucoup d' amnésiques depuis mai 68

    Et face  au  tollé  devant  les  "Suicidez vous "    d' une  petite  minorité , je  voudrais  rafraîchir  les mémoires !

    sur  les affiches  de la Cgt, la police  tue,  poulets rôtis  poulets grillés !

    à la Sorbonne : frapper vite, frapper fort, un  bon flic est  un flic  mort !

    tags  à la faculté   de Jussieu : j' ouvre  une bouteille  à chaque  fois  qu'on ferme  le cercueil  d' un flic !

    les antifa :la peine  de mort est abolie , mais  les flics  l' appliquent dans la rue !

    on se  souvient  des cadors   de  68 aujourd' hui embourgeoisés avec leur Crs =SS

    Que   dire   de Charlie   et de  libé !

    Que dire  du tweet de cette  élue   de Bretagne après  l' égorgement du  père  Hamel par des islamistes : LE curé  aura t' il  droit à 70 enfants   de choeur,  ou celui  d' un scribouillard  de  libé : j' espère  que  les assaillants étaient  d'anciens  scouts abusés par le prêtre !

     et  je  ne vous  parle  même  pas   de  ces  braves rappeurs épargnés  par  la justice !

    Il y a beaucoup  d' amnésiques  depuis  mai  68


  • Commentaires

    1
    Jeudi 16 Mai 2019 à 17:35

    Les C.R.S. en ont toujours pris plein la poire comme on dit et pas seulement en mai 1968. C'était avant comme encore après. Le "distingo" n'était même pas fait entre police parisienne (P.P.), compagnies républicaines de sécurité (C.R.S.) et escadrons de gendarmerie mobile (E.G.M.).  Ils étaient tous S.S. et assassins. Apparemment, ceux qui ont, comme moi, souffert de la chienlit, ont fini par oublier et ceux qui glorifient la révolution de 1968 ne sont généralement que la génération Mitterrand donc à peine ou même pas nés en 1968. Autre temps, autres moeurs ! Ceux qui maintenant disent que De Gaulle était un dictateur oublient qu'il avait le sens de l'humour et la répartie facile : à l'occasion d'un bain de foule, entendant crier "mort aux cons", il s'était exclamé, de sa voix portant loin " Vaste programme ! " Etait-ce là la réaction d'un dictateur ?  

    Ce qui est certain c'est que manifestation rime avec défoulement. 

    Bonne fin de journée ! 

    2
    Jeudi 16 Mai 2019 à 17:51

    Salut

    il est vrai qu'en 68 on était encore de la guerre 45 et beaucoup n'avait pas apprécié les flics qui avaient pourchassés les juifs et les résistants.

    Bonne journée

    3
    Jeudi 16 Mai 2019 à 18:12

    En effet,Trublion, les slogans n'ont guère évolué, par contre, la mentalité était plus encline au rêve et à un certain idéal qu'aujourd'hui en 2019 , ce dernier a disparu au profit du fric, des réseaux sociaux , du populisme à tout crin et , d'une violence sourde et individuelle dans la manière de vivre...

    4
    Jeudi 16 Mai 2019 à 18:52

    Mai 68 avait vu le défoulement du peuple et les slogans étaient durs tout autant que ceux de 2019.  Les policiers qui tentaient de réprimer étaient chargés de la même façon que de nos jours. Ce qui a changé c'est le pouvoir de l'argent et le fait que les réseaux sociaux relaient les informations en direct ! Ce dont je n'ai pas souvenir c'est de la religion mêlée aux troubles  comme dans le tweet breton ou l'article de Libé ! Il y a une haine féroce qui apparait de nos jours !

    Passe une bonne soirée     Bisous

    5
    Françoise2
    Jeudi 16 Mai 2019 à 18:56

    Je ne pense pas qu'il faille croire au slogan "Tout le monde déteste les flics " ! J'ai lu dans le Journal du Dimanche  le témoignage d'un CRS  qui dit:"J'ai l'impression  d'être devenu un pion de la politique " ce 'est pas faut !mais il faut bien reconnaître et avec une certaine lucidité   que la police telle qu'elle est gérée en ce moment c'est une catastrophe !Nous ne devons pas mélanger (enfin je crois) Police Nationale, Municipale , Gendarmes et CRS ! Les plus apprécier je pense sont les gendarmes !Les CRS et la police Aie! Aie! la police n'a pas été créée par le peuple et pour celui-ci  mais contre lui ! créée par des dominants ,des politiques , une certaine bourgeoisie ! C'est un vaste sujet   et surtout que en ce moment elle me semble devenue la milice de Macron,une forme  de système bien rôdé  dans la domination  et leur principale fonction est devenue  la répression ,écraser les masses populaires   les contrôles et au faciès surtout , une forme de domination mal saine  sur ces  classes populaires en particulier  o le constate avec les Gilets Jaunes ! On retrouve parmi les policiers etc... des mecs extrêmement sexistes  même avec leurs collègues femmes  ,,et ils ont la réputation  de mettre constamment  les paroles en doute de ceux qui portent plainte ,où ne transmettent pas les dites plaintes  etc.., beaucoup d'entre-eux  comme la BAC  sont d'après ce que j'ai lu ,réputés  pour collaborer étroitement  avec les fabricants  pour élaborer ,améliorer  les modèles d'armes  de maintien de l'ordre  style Flashballs et lanceurs de balles défensives  ou lacrymo (LBD 40, KAN 44,GLI F4)! De plus en plus de plaintes  sont déposées contre des flics  pour homicides  et violences ,ils ne sont pas autrement que les autres ! Ces mecs là  pourris où non ,violents où non sont protégés par la justice et ils ne se dénoncent pas entre eux ! Ils sont aussi les instruments  des  politiques  soit "POUVOIR -POLICE -JUSTICE "  Les violences policières ne sont en réalité que le Reflet  des Violences de l'Etat!

    6
    Jeudi 16 Mai 2019 à 19:17
    zalandeau

    Il faut diaboliser ! C'est un instrument de manipulation pour garder le pouvoir en divisant et en excluant !!!

    Et comme les gens ne se rendent pas compte de la manipulation...

    Très bonne soirée

    7
    Rose63au
    Jeudi 16 Mai 2019 à 20:38

    Moi en 2019 je ne supporte plus la haine qui habite un certain nombre de gens dans ce pays 

    Les moutons de Panurge m'insupportent 

    Il faudrait essayer que ce pays se relève de lui même car ce qui sera cassé  le restera et il faudra payer 

    la vie en 2019 n'est pas du tout comparable avec celle de 68 

    Je ne supporte plus cette anarchie ambiante 

    Bonne soirée Pierre 

    @ demain 

    As-tu reçu mon mail  en réponse au tien ? 

     

    8
    Jeudi 16 Mai 2019 à 23:47

    C'est bien rare que je ne soit pas couché à des heures pareilles ! Pour les flics, c'est comme pour le reste de la population. Pour un de mauvais il y en a 99 qui sont bons et qui ont conscience qu'ils font un métier pour nous protéger. Comme Renaud, je n'ai pas honte de dire que j'ai embrasser un flic. Je pense avec douleur à ses jeunes épouses de flics dont leur maris ou leur fils c'est suicider. Mon mécontentement va aux dirigeants de notre pays et non aux forces de l'ordre. Douce nuit mon cher ami. Hugues

    9
    Vendredi 17 Mai 2019 à 01:31
    Bonjour Pierre Passe une très bonne fin de semaine Avec amitiés René de Chine
    10
    Vendredi 17 Mai 2019 à 05:34

    Je ne supporte plus toute cette haine que je ressens dans les manifestations et qui va même jusque sur les blogs.

    J'en ai lu qui souhaitaient la mort de macron !

    Comment peut-on écrire des choses pareilles ???

    Je ne suis pas prout-prout mais il y a de l'abus.

     " Bonne fin de semaine avec un temps pourri
    et mon dos qui s'est recoincé hier alors que j'étais un peu mieux.
    Mais on garde le moral, ça ne change rien de se lamenter ...
    Bisoux souriants malgré tout. "

    11
    Vendredi 17 Mai 2019 à 10:49
    renejeanine

    je n'apprecie pas ces termes excessifs, "suicidez  vous", "CRS SS ", "mort à Macron", etc.. mais il faut avouer que cette caste et sa police, font tout pour engendrer la haine ! il est vraiment tres difficile de ne pas leur en vouloir, mais restons calmes, ça n'apporte rien ! je t'avais ecrit hier , mais  je ne vois pas trace de mon petit mot sur le scandale des hauts fonctionnaires grassement payés ? (je n'avais pas de solution ! à part un rajustement général, et de la clarté) bonne fin de semaine, amities et bises 

    12
    Vendredi 17 Mai 2019 à 12:05

    Oui ils oublient vite !!! bon week-end bisous

    13
    Vendredi 17 Mai 2019 à 16:12

    Salut,

    Le temps est gris et ca sent la pluie .

    On a fait quand même la pelouse.

    Bon week-end

    14
    Vendredi 17 Mai 2019 à 19:08

    On ne faisait pas autant d'histoires autrefois quand on critiquait la police !

    J'espère que j'ai bien compris le sens de ton article (rire)

    Il faut croire qu'ils ont la mémoire courte

    15
    Samedi 18 Mai 2019 à 09:01

    Quelle odieuse violence, partout !

    16
    morsli
    Dimanche 19 Mai 2019 à 15:57

    Charlie hebdo est un torchon (voir les dessins et légendes sur les morts du tremblement de terre en Italie, sur les morts de l'attentat de Bruxelles, sur l'enfant trisomique de de Gaulle...etc...).Pour ce qui est de 68, Wolinski s'était fait coincer par les flics, heureusement pour lui, ils n'ouvrirent pas sa serviette, il y avait un dessin avec la légende suivante : " si vous trouvez un flic blessé, achevez le ".

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :