• ils assument !

    C' est  à dire qu' ils se foutent de ce que disent les français, et  qu' en plus ils leur mentent !

     Que font ils de ces taxes par rapport  à l' écologie ? rien du tout !

     Il préfère augmenter les taxes du carburant  plutôt que  sur le travail ? et  à son avis,  on  y va comment au travail ?

     et  comment  peut  on parler d' assumer, quand  on ne paye pas  l' essence  ou le diesel, et qu' on roule avec des voitures de fonction qui consomment  plutôt  10 litres au  100 que  4 !

     Et en  plus  cette fameuse transition écologique, c' est  la même arnaque que pour le diesel, conseillé avant d' être déconseillé !

    Quand  on  voit ce que  dit Carlos Tavares  à propos des  voitures électriques !

    https://www.hybridforall.fr/carlos-tavares-patron-de-psa-le-monde-est-fou

    ils assument !

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Novembre à 17:37

    et c'est déplacer le problème , je m'explique !

    Je ne sais pas si vous le savez , mais les 3/4 des voitures d'occasion partent dans les pays de l'est , où j'habite je vois les camions passer et pas qu'un peu !

    De là beaucoup repartent vers l'Afrique pour y être revendu et quand on sait de qu'elle façon elles vont être entretenu !

    Alors on se fou de nous , leur magouille sert juste à faire tourner les trusts et surtout faire de la fausse économie !

     

    Bonne soirée mon ami , bisous ♥

      • Mercredi 7 Novembre à 07:27

        le gouvernement  a juste  rajouté de nouvelles taxes  pour  engranger de l' argent !

        mais il faut  croire qu' ils dépensent de plus en plus,  puisque il manque toujours de l' argent, et que la dette   monte toujours !

         et  comme  tu dis,  les diesels se retrouvent en Afrique !

    2
    Mardi 6 Novembre à 18:12

    Ils veulent à tout prix nous laisser croire qu'ils sont écolos alors qu'en fait ils ne font que jongler avec l'argent. Investir des sommes affolantes pour que les gens achètent les gadgets conçus par leurs copains. Surtout interdire aux médias de nous dire que les batteries seront encore plus dangereuses pour l'environnement que l 'essence et le diesel ! Ils nous prennent pour des demeurés et ne voient que leurs objectifs. " Fait comme je te dis mais surtout pas comme je fais" devrait être leur nouvelle devise ! Les machines à débiter des mensonges que sont nos politiciens surfent sur l'euphorie des nouvelles énergies : ils n'assument pas mais fabulent ! Une arnaque de plus, que sera la suivante ?

    Passe une bonne soirée        Bisous 

      • Mercredi 7 Novembre à 07:31

        Qu' ils commencent par  montrer l' exemple en roulant en  zoé, en ne prenant pas un falcon pour faire 117 km, en évitant  de se déplacer vu  tous ceux qu' ils trimballent avec eux !

         La première  voiture  électrique date de 1899, et  il me semble que depuis le temps on aurait trouvé la solution, mais celle  des batteries  n' est surement pas la  bonne !

         L' hydrogène peut  être ?

    3
    Mardi 6 Novembre à 18:37

    Encore du foutage de gueule! comme d'hab!

    Bonne soirée

      • Mercredi 7 Novembre à 07:32

        Heureusement, grâce aux réseaux sociaux, leurs mensonges trompent de moins en  moins,  et on commence aussi  à dénoncer sur les plateaux télés !

    4
    Mardi 6 Novembre à 18:37

    Salut "trublion"

    Nous voilà revenu sous le régime de Vichy où les vélos taxis remplaçaient les voitures dans Paris avec une propagande gouvernementale relayée par les journaux qui comptaient peu de journalistes résistants. L'écologie et le réchauffement climatique sont les nouvelles excuses pour mettre en place toujours plus de taxes dont certaines sont même affublées de TVA. Ce serait le moment de passer en boucle le sketch de Raymond Devos et le hululement de percepteur : des sous... !

    Bonne soirée !

      • Mercredi 7 Novembre à 07:38

        Concrètement, ils font quoi  pour la planète avec les milliards récoltés ?

        une muraille  pour empêcher la pollution  de l' Asie et  de l' Inde  de nous atteindre ?

        La voiture  électrique  c' est  une arnaque, et on sait  bien qu' on ne va pas fermer les puits de pétrole !

        Qu' on  poursuive les recherches  pour  améliorer encore les émissions produites par l' essence et  le diésel mais  surtout qu' on arrête de nous prendre  pour des débiles

    5
    Françoise2
    Mardi 6 Novembre à 18:48

    Ces enfoirés de décérébrés mentent !  Cette augmentation de carburant est tout simplement budgétaire ! Ils ont  encore besoin de fric et il faut bien qu'ils compensent la suppression de la taxe d'habitation !On donne d'un côté et on reprend de l'autre ,mais que croit ce Suffisant Macron ?nous ne sommes pas que des crétins même si nous n’avons pas fait l'ENA!Nous avons critiqué Hulot mais  depuis  ce Bipolaire de Derugy  commence à nous déblatérer toutes les conneries possibles et imaginales  Il voit loin le bougre ,il affirme mener à terme l'écologie d'ici 2050 et  se passer du nucléaire d'ici 2040 et il n'y a pas que cela à mon avis il sera surement entrain de bouffer les pissenlits par la racine  d'ici là où atteint de Parkinson , encore un qui se tripote et ne se finit pas et ça lui affaiblit les neurones , ce n'est pas possible autrement  ce mec n'a pas l'électricité à tous les étages  vu les conneries qu'il peut sortir sur l'écologie dans son globale !Uniquement du racket  au nom de l'écologie !   Comme par hasard ils ne nous parlent pas des camions ,à 800 m de chez moi sur une départementale il en passe environ 2000 par jour  et il  n'ont droit que dans un sens mais que nenni pourquoi se gêner puisque  ils font ce qu'ils veulent Il dépasse la vitesse et se font pincer ,25 où 29 € de PV et toi selon le kilométrage c'est 2 points en moins et 90€ d'amende ,ils polluent avec leurs immondices ,bouteille d'urine ,ordures alimentaires en tout genre sans oublier la fameuse poupée gonflable ,les fringues dégueulasse ,le mec malade se débarrasse  si tu vois ce que je veux dire  ,ils passent tout par les vitres ,,tout cela c'est ce que je voit en faisant une portion de route pour prendre une petite route de campagne  ! Les tracteurs ils n'en parlent pas non plus ,ils en roulent encore  qui ont  40 ans d'âge  comme un voisin ,lorsqu'il démarre il faut rapidement fermer les fenêtres il fume  c'est impensable ,et il n'est pas le seul malheureusement  et on ne nous parle que des voitures c'est toujours les mêmes qui trinquent  et paient pour les autres !Que font tous ces technocrates de Bruxelles ? Un lobbies d'empoisonneurs qui a trouvé le bon filon en faisan payé le peuple ils n'ont aucune conscience et encore moins d'humanité ,un étalage de faussetés comme une immense toile d'araignée de tromperies un système européen qui a des effets dévastateurs  sur notre vie à tous et ça ne s'améliorera pas !

      • Mercredi 7 Novembre à 07:46

        on a beaucoup de  chercheurs capables de nous  pondre des radars qui prennent dans les deux sens, de dresser  pv si on téléphone au volant, ou si on n' a pas de ceinture,  mais  personne pour l' énergie de l' avenir !

         ce ne sont  ni les panneaux solaires, ni les éoliennes qui  pourront remplacer  les  centrales, d' autant  qu' il  en faut  pour faire tourner les éoliennes !

         La solution est donc d' améliorer les centrales nucléaires,  de voir comment  éviter les déchets, et  pour les  voitures de demander aux constructeurs de faire plus d' efforts encore !

        Ce gouvernement  est  farci  de traitres et d' escrocs, qui débitent des fadaises et augmentent notre dette !

        qui  arrêtera les cargos, les avions ? personne !

        on n' est déjà pas capable  de stopper la surnatalité responsable de la surconsommation,  au contraire  on va permettre aux gays  d' avoir des enfants

    6
    Mardi 6 Novembre à 18:55

    Il faut savoir qu'il n'y a pas de vraie solution pour remplacer le diesel ou l'essence, la voiture électrique c'est tout sauf écolo ! le mieux serait la voiture à l'hydrogène.

      • Mercredi 7 Novembre à 07:47

        oui, mais on voit  bien que l' état  n' aide pas en ce sens,  ni  n' installe des  pompes à hydrogène !

         Il est clair  qu' ils augmentent  les taxes  juste pour renflouer leur caisses

    7
    Mardi 6 Novembre à 19:09

     je roulerais tant que je pourrait   et pas en voiture électrique   les avions polluent davantage 

     

     (et j ai le  jaune  sur le parebrise ) NA 

     bonne soirée 

      • Mercredi 7 Novembre à 07:50

        j' ai  moi aussi le gilet  jaune sous le pare-brise, et ces imbéciles  de politiques ont  tellement bien dénigré le diesel que  les voitures ne  valent plus rien  et que donc les propriétaires ne  pourront pas en changer, même s' ils le voulaient !

         Comme  quoi le fait de sortir de l' ena  n' empêche pas d' avoir des abrutis aux  gouvernes

    8
    Mardi 6 Novembre à 19:27

    Le temps qu'ils nous bassinent sur cela ils nous endorment sur autre chose 

    Et quand le monde se réveille et bien on le voit partout où il passe se sont des mains qui lui sont tendues presque toujours avec le sourire  

    Il va encore aider certaines personnes oui mais qu'il fasse le bon choix car si ce sont encore des bras cassés à qui on va encore verser des primes c'est  comme se peigner dans son  bonnet 

    Il faut aider les gens qui travaillent en priorité 

    Et mettre cela sur le dos de l'écologie c'est prendre des gens pour des cons 

    Mais bon ...

    @ demain Pierre 

    Bonne soirée 

    Bises 

      • Mercredi 7 Novembre à 07:57

        demander  aux régions  de  prendre  sur un budget déjà bien amputé par le gouvernement est  inadmissible !

         En  plus c' est encore une façon de dresserdes français  contre d' autres  français !

         Il n' y a  que  pour parti en vacances  qu' on utilise la  voiture  pour le plaisir, le reste du temps c' est par nécessité !

        et puis, taxis, ambulances, livreurs, représentants doivent  rouler

    9
    Dhelicat
    Mardi 6 Novembre à 19:42
    C'est cela le pire qu'ils disent qu'ils assurent alors qu'on sait très bien qu'ils sen foutent et de nous en particulier faites ce que je dis mais pas ce que je fais ...du bla bla tout ça!!! J'espère que le résultat des urnes leur claquera le bec. Bonne soirée Pierre bises
      • Mercredi 7 Novembre à 08:04

        Surtout qu' ils sont un contre  exemple de l' écologie avec leur  flotte de grosses berlines avec  chauffeurs, et les falcons, et les hélicoptères  !

         tiens je te  mets une photo  qui  parle encore  mieux lorsque ces  messieurs se déplacent !

    10
    Mercredi 7 Novembre à 00:24

    Bonjour Pierre

    oui la fleur est plus grande

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    11
    Mercredi 7 Novembre à 06:08

    Elle a bon dos, l'écologie, on lui colle tout dessus !

    Surtout qu'il semblerait que la voiture électrique, avec ses batteries, serait encore plus polluante, in fine !

    Ils peuvent les assumer, leurs conneries, on verra bien ce qui risque de se passer ...

    Tout ça finira mal, comme le disait souvent ma mamie chérie quand elle sentait quelque chose arriver !

    Et là, ça ne sent pas bon.

    Bon mercredi pluvieux et venteux !
    Bisoux, cher pierre

     

      • Mercredi 7 Novembre à 08:07

        non, la voiture  électrique n' est pas la solution et les batteries  poseront vite un problème, même si c' est la Chine qui s' en  empare !

        C' est aux constructeurs de faire encore plus de progrès, comme ils l' ont fait  jusqu' à  maintenant pour l' essence  comme  pour le  diesel !

        Raisonnons par l' absurde, demain  on   interdit  la vente de toute voiture  essence  ou diesel !

    12
    Mercredi 7 Novembre à 07:47
    renejeanine

    ...ils assument leur connerie, ça c'est sur, belle analyse de Carlos Tavares, c'est evident qu'on serait obligé de rouler au nucleaire ! je roule en diesel, et comme ma voiture est à la moitié de sa vie, je ne changerai surement pas , vu que moi je suis en fin de vie !! oui l'ecologie a bon dos ! pour mettre de nouvelles taxes ! amities

      • Mercredi 7 Novembre à 08:10

        en  plus  ils sont idiots, en dévalorisant le diesel,  ils en  rendent la vente  impossible et donc tout  possesseur de diésel comme toi et  moi  rouleront jusqu' à l' usure  complète !

         Je commencerais à les croires le  jour  où ils rouleront  en Zoé, et  où ils  prendront le tgv  au  lieu du falcon

    13
    Jacqueline
    Mercredi 7 Novembre à 07:51

    Bonjour Pierre

    Si , tu as l'occasion d'écouter en replay dans la journée  la chronique de  François Lenglet de ce matin .

    https://www.rtl.fr/emission/lenglet-co  

    Il explique très bien,  que  l'on se fout de nous  avec cette hausse .

    Belle journée à toi et plus .

    Caresses à tes 4 pattes .

     

    14
    Jacqueline
    Mercredi 7 Novembre à 07:56

    Nous , les retraités 

     

    On va se remettre à la patinette .. 

     On fera ainsi du sport et on les ennuiera encore un peu plus longtemps  tous  ces nantis .

     

      • Mercredi 7 Novembre à 08:12

        comme tu as surement  entendu , ils veulent  légiférer sur  ces patinettes

    15
    Jacqueline
    Mercredi 7 Novembre à 08:04

    Notre fille avait ce petit engin petite

    Dommage , on l'a donné .

    Il aurait eu  pourtant son utilité  de nos jours  (lol)

     

     

      • Mercredi 7 Novembre à 08:13

        tu les connais,  ils  auraient  vite  fait de trouver une taxe  pour compenser le manque à gagner

    16
    Mercredi 7 Novembre à 09:57

    Tu as raison c'est de l'arnaque !! pognon  pognon y a que ça qui l'intéresse !! 

    bon mercredi 

      • Mercredi 7 Novembre à 11:53

        quelle folie d' élire un banquier

    17
    Mercredi 7 Novembre à 13:50

    La bagnole électrique c'est merdique, un pote en a une, et c'est super cher

    biz trub

      • Mercredi 7 Novembre à 18:57

        oui en  plus c' est  hors de prix, alors que c' est  bien  moins  compliqué  qu' avec  un moteur  à essence ou diesel

    18
    Mercredi 7 Novembre à 14:42

    Salut Pierre

    Il m'arrive de temps en temps de jeter un oeil sur le "28 minutes" une émission débat passant sur Arte à 20h05. Habituellement je préfère l'éviter tant les animateurs, dont  "grandes oreilles" de Marianne que je découvrais chez Calvi à "C'dans l'air", sont teintés de rose. Dernièrement une jeune écolo prétendait que la taxe carbone était une bonne chose. Tous ont acquiescé  alors que cette taxe est une fumisterie et permet à des escrocs de s'enrichir.

    Tu as repris les documents qu'avait déposé un visiteur sur ton blog et que j'ai d'ailleurs imprimés ne concernant pas seulement Carlos Tavares. Dans le domaine de la voiture électrique, gouvernants et écolos montrent les quelques avantages en évitant les multiples inconvénients dont les éléments polluants.

    Bonne fin de journée !

      • Mercredi 7 Novembre à 19:03

        oui, il n' est pas facile  de trouver des débats  honnêtes, mais  de temps en temps  ça arrive, aux  " grandes gueules " par exemple ! et  on y reconnait  que cette  histoire de taxe carbonne est en effet  une  vaste fumisterie  qui ne sert qu' à boucher les trous  d' en  marche, qui rate  complètement  ses promesses !

        La voiture  électrique  ne sera  jamais performante

    19
    Mercredi 7 Novembre à 15:17

    Salut

    Ils essaient d'intimider les français en lançant de fausses informations mais la majorité des français a décidé de se mettre contre ces collabos des musulmans.

    Bonne journée

      • Mercredi 7 Novembre à 19:58

        oui,  les alcooliques et  les illettrés commencent à se révolter

    20
    Mercredi 7 Novembre à 16:33
    Renee

    le 17 y va y avoir la pagaille mais espérons que là il comprenne! Bisous

      • Mercredi 7 Novembre à 19:59

        le danger  c' est que ça peut dégénérer, par ex  si l' extrême  gauche décide de  profiter de ça  pour  casser et  bruler

    21
    Jacqueline
    Mercredi 7 Novembre à 17:44

    Un lien

    https://actu.orange.fr/france/la-hausse-des-taxes-sur-le-carburant-finance-t-elle-vraiment-la-transition-energetique-magic-CNT0000018gZ18.html

    Bonne et agréable soirée  Pierre  et passe une agréable journée demain

      • Mercredi 7 Novembre à 20:01

        de plus en  plus dénoncent l' arnaque !

         Il suffirait  de  poser la  question  qu ' est ce que  vous faites concrètement  pour la transition  écologique

    22
    Jeudi 8 Novembre à 14:20
    francinea

    cette transition écologique est du  foutage de gueule, quand dans le même temmps Jupiter  autorise Total à  forer en Guyane: ! 

      • Vendredi 9 Novembre à 07:13

        absolument,  et  comme déjà  lors du sommet de Copenhagen,  le seul  but  est de créer des taxes qui remplissent  les poches des escrocs qui nous gouvernent

    23
    Vendredi 9 Novembre à 00:16

    Mais bien sûr que les politiques nous mentent, et les taxes ne vont pas du tout pour l'écologie.

    Et il semble que les voittures électriques seraient encore plus polluantes.

    Je me demnde pourqui ils font tout ça !

      • Vendredi 9 Novembre à 07:14

        mais pour ramasser  plus d' argent encore !

        Que veux tu  qu' on fasse concrètement pour l' écologie ?

         En revenir aux chevaux en évitant de leur donner du  chou ?

    24
    Dimanche 11 Novembre à 10:59
    zalandeau

    La voiture électrique est une utopie complète au niveau des tarés de l'écologie... Recyclage des batteries pas résolu, exploitation des terres rares polluantes, production polluante de l'électricité nécessaire à ces batteries et insuffisances des ressources minières pour produire suffisamment de batteries pour tous les véhicules... C'est du n'importe quoi...

     

    Très bon 11 novembre

      • Lundi 12 Novembre à 07:26

        et  ça ne gênera  pas les promoteurs des voitures électriques  de dire  d' ici quelques temps le contraire  de ce qu' ils affirment aujourd' hui, exactement  comme pour le diésel

    25
    Lundi 12 Novembre à 15:46

    Il veut remplacer la pollution du carburant par celle des accus qui inonderont le parc automobile d'ici quelques années, ce qui sera le nouvel argument pour augmenter les taxes qui ne manquerons de frapper le tout électrique. L'écologie politique n'est qu'une vaste escroquerie. S'il fallait taxer la connerie, macron et toute son équipe de bastards seraient ruinés.

    Stan

     

      • Lundi 12 Novembre à 17:56

        c' est ce que  je pense,  ce gouvernement   nous invente des taxes  pour  remplir les caisses  qu' ils s' empressent de  vider

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :