• j' ai bien du mal à comprendre

    qu' on puisse discuter avec la Turquie qui ne reconnait toujours pas le massacre des arméniens chrétiens et des  coptes assyrians,

    comme j' ai du mal  à admettre les 100 millions offerts par grassouillet aux musulmans libanais

    et plus encore, notre pape qui ramène dans sa valise diplomatique des familles musulmanes, alors que ce sont les Yézidis et les chrétiens qui sont martyrisés !

    j' ai bien du mal à comprendre


  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Avril 2016 à 17:03

    Pour un coup de PUB c'est un coup de PUB même le pape en a besoin on dirait !

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:16

        Mais ils sont tous généreux avec l' argent des autres

    2
    Mardi 19 Avril 2016 à 17:11

    des milloions  partout à tout le monde

     il est généreux  monsieur premier

     bonne journée  pour toi

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:17

        Mais des pauvres français  il se fout !

    3
    annie69330
    Mardi 19 Avril 2016 à 17:26

    c'est un vrai gôchiste le pape !!!!! je ne crois pas que la majorité des chrétiens approuve son geste mais que certains sont plutôt déstabilisés et peuvent même se sentir trahis.... ce qui m'a le plus sidérée c'est sa réponse : il n'a pas pris de chrétiens parce qu'ils n'avaient pas de papier..... déroutante sa réponse vous ne trouvez pas ???? 

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:19

        tu as trouvé le mot, " trahison"

        C' est comme si  un père  laissait crever de faim sa famille  pour distribuer au voisin

    4
    Mardi 19 Avril 2016 à 17:26

    Ils en tous arrivés à se faire de la pub en pactisant avec les ennemis de la paix ! Ils se fourrent le doigt dans l'œil s'ils attendent de la reconnaissance en retour ! J'attends de voir la prière des migrants, culs en l'air, sur l'esplanade St Pierre ! Quant aux turcs, ce qu'ils veulent c'est entrer dans l'Europe et bénéficier de ses largesses tout en continuant leurs actes barbares en toute impunité ! On est mal !!!

    Bonne soirée      Bises

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:22

        il suffit  de se reporter aux faits historiques.

         Le Liban, chrétien a joué l' ouverture, et se retrouve aux mains du hezbollah.

        L' islam c' est la soumission, mais surtout celle des autres confessions !

         Les dirigeants sont vraiment fous

    5
    LIANOU
    Mardi 19 Avril 2016 à 17:49

    le monde et ses dirigeants marchent sur la tete. qu'attendent -ils   ou alors ils veulent rallier tous le monde et les chrétiens dans tout ça  qu'allons nous devenir  !!!!!  ils va falloir se soumettre NON .....EN ATTENDANT  ce sont des millions qui ont été distribués certainement pas pour les plus malheureux  mais pour engraisser ces nababs   et à des fins de propagande .

    bonne soirée Pierre

     

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:24

        aucun n' a compris le danger que représente l' islam, dont le seul but est de conquérir le monde !

         Même Erdogan l' a dit !

    6
    Mardi 19 Avril 2016 à 17:50
    renee

    Le pape n'as pas fait ce qu'il fallait on c'était tous ou aucun sur quel critère il a choisi??????????' Absurde et pas efficace!

    Pour la Turquie, c'est incompréhensible vu que ce n'est en plus pas un pays sûr pour ces réfugiés ni même pour le peuple Turque!!!!!!

    Pour le Liban je ne sais que dire, il y a des millions de réfugiés sur ce sol, qui les aides vraiment, pas mal, la  Croix rouge mais le reste?

    Bisousssssssss

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:28

        Je trouve anormal le fait qu ele  pape ne dénonce pas le martyr des chrétiens au nom de l' islam !

         En Turquie, cela devient  peu à peu une dictature, avec un pseudo sultan qui veut imposer la charia, et  s' imposer en Europe, vu le nombre  de ses habitants.

        Quand au Liban qui vivait si bien du temps  où les chrétiens tenaient le srênes, on voit où il en est rendu maintenant que ce sont les musulmans qui ont pris le relais

    7
    nicol
    Mardi 19 Avril 2016 à 18:37

    Pour la Turquie, et les 100 millions je suis OK avec toi Pierre, En ce qui concerne le Pape, son  ""job"" c'est d'aimer tous les humains et

    de prier pour les brebis égarées. J ai rencontré a Bethléem des familles chrétiennes qui prient pour les voleurs, les tueurs, les violeurs

    , afin qu'ils retrouvent  le bon chemin. Je lis ici et là que le Pape aurait pu s'occuper de familles chrétiennes au lieu de s occuper de

    famillse musulmanes Il  faut savoir que l an dernier Le Pape a pris 10 familles chrétiennes sous sa coupe. Dix familles qui vivaient dans

    des conditions lamentables à Rome. Les arrières grands parents de François ont fui l' Italie. On peut comprendre son geste

    Ceci dit, j ai zieuté la tête des hommes musulmans, ils n ont pas l air d avoir des têtes de filou Mais l' habit ne fait pas le moine

    Espérons que cette générosité ne se terminera pas en eau de boudin comme le boulanger qui a ouvert sa boulangerie a un personnage

    non reconnaissant.

    Belle soirée, et de beaux rêves, en  attendant mai 2017

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:48

        comment  se fait il alors qu' on n' ait pas fait le même tapage lorsque le  pape a aidé des chrétiens ?

         et je te fais remarquer que Jésus prenait grand soin de ses disciples

    8
    Mardi 19 Avril 2016 à 18:44

    C'est bien joli de jouer aux humanistes au grand coeur, mais le problème le plus urgent à résoudre est de choisir entre eux et nous. Pour moi c'est NOUS et NOUS d'abord, d'autant plus que nous n'avons vraiment pas les moyens de venir au secours des peuples du monde entier qui envient notre société en danger, et qu'il faut absolument préserver. A bon entendeur ...

    Bonne soirée

      • Mardi 19 Avril 2016 à 18:49

        c' est aussi mon avis, on peut se montrer généreux quand tout va bien chez soi !

    9
    Mardi 19 Avril 2016 à 18:51
    Josiane

    Plus ça va et plus dépassée et désabusée....

    Bisous pour une bonne soirée

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 06:24

        Comme on dit, il y a un monde entre eux et nous !

    10
    Mardi 19 Avril 2016 à 18:55

    Faire le bien envers tous... c'est mettre en pratique le Christianisme ! Toutefois Monsieur le Pape a oublié une partie de l'exhortation que nous a laissé l'apôtre Paul :

    Galates 6:10 Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.

    Quant à notre Président, il creuse, creuse et recreuse la dette, car il sait qu'il a peu de chance d'être réélu. Je pense que sa maxime "c'est après moi le déluge !"

    Bonne soirée Pierre. Amicalement

     

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 06:26

        c' est bien d' aider tout le monde, à condition de ne pas oublier les siens.

         Je ne suis pas loin de penser comme toi, il se dit, laissons les suivant dans la panade !

         Remarque, beaucoup de ses promesses sont pour l' après 2017, et si la gauche repassait, c' est elle qui serait dans la panade !

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 09:04

        Mais c'est justement pour être réélu qu'il graisse la patte de ceux qui, pense-t-il, voteront pour lui ! Il achète sa réélection !

    11
    Mardi 19 Avril 2016 à 19:16

    "Après moi le déluge"...c'est tout à fait ça ! Il distribue ce qui ne lui appartient pas ! "Pas ça, c'est à moi."..telle est sa devise ! Et avec ça, un "culot" monstre , puisqu'il se dit avoir réussi ! A nous berner, sûrement !

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 06:28

        Ce  monsieur outrepasse ses droits, c' est au gouvernement de gouverner, et il me semble qu' on a un ministre des affaires étrangères, à qui revient le rôle  de représenter  notre pays

    12
    Mardi 19 Avril 2016 à 20:03

    Contrairement à mon ami sincaire, j'applaudis des deux mains le geste symbolique du pape. Lui au moins, il ne met pas TOUS les musulmans dans le même sac ! Et puis, il me fait chaud au coeur quand il dit préférer les ponts aux murs.... Et pourtant, je ne suis pas chrétiens !

    Avec toute mon amitié, Pierre.

    Hugues

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 06:30

        il a quand même dû faire un tri, et même s' il est vrai que tous les musulmans ne sont pas à mettre dans le même sac, c' est quand même les chrétiens qui sont martyrisés !

        Toi Hugues, tu ne t' occupes pas de ta famille en premier ?

    13
    Mardi 19 Avril 2016 à 20:09

    BONSOIR PIERRE !

     

    Pour le Pape FRANCOIS, c'est de la communication à l'Américaine !....... Ne pas fâcher les plus susceptibles !

    Pour François HOLLANDE c'est de l'électoralisme couteux !

    Pour ERDOGAN, même s'il n'est pas clair dans sa politique intérieur, nous ne pouvons pas tout mettre sur le dos des TURCS ce que l' EMPIRE OTTOMAN a fait pendant des siècles ! .......Les tortionnaires Ottomans pouvaient être Egyptiens, Jordaniens, Syriens, Turcs, Irakiens voir même Hongrois !....L'Empire était immense !........Rendre les turcs seuls responsables de ces génocides serait comme rendre responsables les Pays Baltes des centaines de milliers de morts russes tués par l'Armée Napoléoniennes, les Baltes (entre autres) étaient en nombre dans la Grande Armée !

     

    Bonsoir Mon Ami Pierre !

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 06:35

        tu as raison pour les deux premiers, mais  je ne suis pas sur que tous les chrétiens et tous les français en soient ravis !

         Bien sur que  tous les turcs ne sont pas responsables, de toutes façons, ce sont les gouvernants qui portent la responsabilité.

         Mais le Erdogan est un traître qui aide les terroristes, pour tenter d' éliminer Bachar, et il  profite du chaos pour éliminer aussi le plus de kurdes possible

    14
    Mardi 19 Avril 2016 à 20:11

    Bonsoir Pierre, j'espère que nos dirigeants ne vont pas décider d'intégrer la Turquie à l'Europe...

    C'est un pays musulman et ce serait faire rentrer le loup dans la bergerie...

    Je te souhaite une bonne soirée - Bises - laurie

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 06:37

        On  a déjà l' exemple avec  Mayotte à 99% musulman.

        Et c' est bien Erdogan qui a dit que les minarets seraient les épées de l' islam .

        Cet homme est un fourbe qui ne respecte pas sa parole

    15
    Mardi 19 Avril 2016 à 22:19

    Bonsoir mon très cher Pierre

    La dicussion avec la Turquie = royalties. Mais ne voit-on pas que nous sommes en train de fortifier la position des musulmans en France  pour ne dire que des "musulmans".

    Grassouillet paiera un jour c'est sur, rien ne restera impuni.
    Quant-au pâpe qui n'est pas le mien, il est dans le pays le plus riche du monde, il ferait bien de donner à manger aux pauvres  italiens.

    Mais en ramenant des gens, 3 il aurait pu en ramener 500, 100, 10.000, c'est franchement éceurant, il a fait sa publicité, encore une belle racaille...Un chrétien, ce n'est pas cela, c'est un disciple du Christ...que faisaient les disciples...? il serait bon qu'il apprenne à lire les écritures qui pourraient l'instruire, j'exècre la papauté et ses larbins, ils se préoccupent pas de trouver leur nourriture...EUX comme les pauvres de notre pays que grassouillet mène à la ruine . Ne faisons pas un amalgame, le pâpe n'est pas un chrétien, c'est un catholique, je le répète, un chrétien est un disciple du Christ et noin un catholique.

    Bonne nuit mon ami  avec mes plus gros bisou à vous deux
    Méline

    La rose dans toutes ses déclinaisons de couleurs...

     

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 06:41

        et oui, c' est même une sorte de chantage entre l' Europe via Merkel, et Erdogan !

         On te donne des milliards si tu retiens les syriens, mais les turcs n' auront plus besoin de visas pour circuler chez nous.

        Moi je suis baptisé catholique, mais si je suis croyant, je n' aime  pas la structure militaire depuis le curé jusqu' au pape, en passant par les évêques et cardinaux !

        Ce n' est pas du tout ce que le Christ avait prêché !

    16
    Mercredi 20 Avril 2016 à 06:16

    Ca me fout aussi la gerbe de voir comme il distribue des millions à tour de bras alors que notre dette n'a jamais été aussi haute !

    On dirait qu'il croit que son pognon va lui attire la sympathie ...

    Quel con !

    Bon mercredi, dernier jour de beau temps ... avec, hélas, du vent !
    Bisoux, pierre

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 06:42

        la sympathie peut être, mais surement pas celle des français de plus en  plus pressés comme des citrons !

    17
    Jacqueline
    Mercredi 20 Avril 2016 à 07:16

    C'est purement politique tout cela .

     

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 08:48

        et ce n' est pas ce qui  va me faire apprécier la politique

    18
    Mercredi 20 Avril 2016 à 08:25

    Bonjour Pierre

    ma copine arménienne m'en parler de la Turquie,je lui ai même dit  c'est du passé,oui mais la Turquie ne veut pas reconnaitre...c compliqué alors

    bisous

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 08:49

        Les faits sont là, nier la réalité n' honore pas le pays non plus

    19
    Mercredi 20 Avril 2016 à 08:50

    salut

    je me demande si le cerveau fonctionne bien chez ces gens là

    bonne journée

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 08:58

        un séjour  à l' asile leur ferait du bien !

    20
    Mercredi 20 Avril 2016 à 09:47

    Quand un pape en arrive à séduire une certaine gauche cela n'annonce rien de bon. Depuis son arrivée la gauche pourtant anticléricale encense ce pape ne lui reprochant juste de ne pas encore accepter le mariage homo, ce qui ne saurait tarder.

    L'église est en train de se casser la gueule un peu plus tous les jours et quand un guide spirituel protège davantage ses bourreaux plutôt que les victimes pour réaliser un geste fort dans le symbolisme, ça s'appelle du socialisme et il faut s'attendre  à des conséquences inverses à celles désirées.

    Stan

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 11:08

        on n epeut donc pas s' étonner de voir  les églises vides à la messe

    21
    Mercredi 20 Avril 2016 à 10:37

    Oui la logique se serait de d'abord pensé à nous ,comme dit Hugues-47 ,

    Bonne journée bisous

     

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 11:09

        C' est l' évidence

    22
    Mercredi 20 Avril 2016 à 12:09
    quel jeu argh biz trub
      • Mercredi 20 Avril 2016 à 16:20

        un jeu avec l' argent des autres

    23
    Guyenne
    Mercredi 20 Avril 2016 à 14:34

    Il ne faut pas chercher à comprendre et se rappeler ce qui se disait à l'armée : "Chercher à comprendre c'est commencer à désobéir !" yes

    Je me demande où "Potiron" va chercher le pognon en sachant que le Qatar lui fournit de quoi finir les fins de mois. D'après Cayrol, il a bien amélioré la situation de la France en diminuant le déficit de quatre milliards paraît-il ? Qu'importe si notre dette a encore augmenté.

    A plus !

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 16:21

        ah oui, Cayrol, celui là ne peut pas nier qu' il  est de gauche !

        si le gouvernement change on saura peut être !

    24
    Mercredi 20 Avril 2016 à 16:27

    Bonjour Pierre

    Je dis comme notre ami Stan !

    !Hollande fait n'importe quoi, après lui le déluge, il sent qu'il ne sera plus là après 2017, alors il se fout de tout

    Quand au pape, il est à côté de ses pompes !

    Ils détruisent nos églises chez eux et ils construisent des mosquées chez nous !

    Grand soleil, je vais aller travailler dehors

    Le monsieur vient de couper l'herbe, je dois ramasser à certains endroits

    Bonne fin de journée

    Je t'embrasse

    Chantou

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 16:32

        oui, si au moins  on exigeait  des pays  musulmans qu' ils respectent les non-musulmans

    25
    morsli
    Mercredi 20 Avril 2016 à 17:27

    Sous Saddam Hussein et avec la famille Assad, tout dictateurs qu'ils fussent, les chrétiens bénéficiaient des mêmes droits que les musulmans et les églises étaient entretenues et rénovées par l'état.Les ministres et les officiers de haut rang dans l'armée étaient souvent de confession chrétienne.Les gens vivaient en bonne entente.Mais on est allé semer la mort et les destructions (petit bibendum mettait même Assad et la pourriture DAECH sur le même plan), voilà le résultat : extrémisme + migrants.En revanche, les monarchies du Golfe qui sont les plus intolérantes qui soient, on les critique très peu.Pierre, je ne fais confiance à aucun organe de presse français : je lis la presse étrangère et je vais sur internet.Le bashing anti turc, anti iranien...est suspect.Quand on sait que les religieux iraniens vont saluer les dignitaires chrétiens à l'occasion de leurs fêtes religieuses, que la communauté juive possède une représentation au prorata de sa population, qu'elle a envoyé balader le premier ministre israélien qui proposait plusieurs milliers d'euros pour chaque juif qui ferait son  alya, en lui disant qu'ils étaient très bien en Iran.Bon sang, avant il n'y avait pas d'immigration syrienne, irakienne, afghane, lybienne ! d'où vient le problème, à qui profite le crime ? Désolé d'aller à contre courant, mais je me méfie de toute propagande.Imagine la perversion des esprits en Corée du Nord : rien de plus dangereux que le bourrage de crâne.Pour finir, ce qui est certain c'est que ce n'est pas grâce à guignolo que daech recule, et aussi qu'on nous a menti quand on nous faisait croire que Poutine ne bombardait pas les terroristes.Le double jeu c'est celui des socialos.Amitiés.

      • Mercredi 20 Avril 2016 à 17:42

        j' ai aussi lu que les américains avaient favorisé l' émergence de Daesh !

        Tu as raison, il faut se méfier  de ce qu' on nous dit !

        Mais ce qu' on voit, ce sont les conséquences de nos interventions au Moyen-Orient !

         Dieu sait comment tout ça va évoluer !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :