• J' ai bien écouté le premier ministre

    qui  a beaucoup   insisté   sur  les bienfaits   de  la réforme,  mais   pas  sur  les inconvénients !

     Sinon, je  dirais   que ce serait  compliqué   à souhait,  malgré  un seul régime.

    Voyons,   on nous dit  que  le  système  actuel ne  pourra  plus  payer   à terme  les retraites,  parce  qu'il  y a  de  moins   en  moins de cotisants !

     Donc  il   faut  trouver   plus   d'argent, et  la  réforme est  faite  pour ça, et  donc  aussi   nous   toucherons  moins  puisqu'il  y aura  toujours   moins   de cotisants !

     Une  fois   croqué  le  magot de certains  régimes, que  trouveront  ils ?

    J' ai bien   écouté   le premier  ministre

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 17:30

    J'ai écrit au président sur le sujet mais sans l'accabler car le problème ne date pas d'aujourd'hui mes des années 1980. A cette période là il était déjà visible que la situation irait en s'aggravant. Qu'a fait la gauche au pouvoir dès 1981 ? Elle a accéléré le mouvement avec sa retraite à 60 ans et une gestion déplorable des fonds. Je n'ai pas manqué de lui faire savoir qu'il conviendrait de mieux gérer et de cesser de payer des retraites à des plus que centenaires (certainement morts depuis longtemps) au Maghreb et aux étrangers venant couler des jours heureux sur notre sol sans y avoir cotisé. 

    Bonne soirée !

      • Mercredi 11 Décembre 2019 à 18:10

        Dans   l' esprit,  une méthode  unique  pour tout  le  monde  parait  une  bonne  chose,  l' ennui  c' est  que  les  Métiers  sont  très   différents !

         La  gauche  ne   joue   pour  exister que  sur  les  cadeaux,   congés, retraite  à 60  ans,  35 heures !

         Il  est  clair  que  tu as raison,   et  d'ailleurs  on   commence  à  le reconnaître,  il y a   des  milliards  à récupérer sur  les tricheurs

         

    2
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 17:30

    Merci d'avoir pris la peine d'écouter le premier ministre, je n'ai pas eu le courage ! . Comme d'hab. il agite la menace de ne bientôt plus pouvoir payer nos retraites. Qu'ont-ils fait de toutes les cotisations que nous avons versées tout au long de notre activité ?  Il faudra aussi qu'il m'explique ce que va devenir le fond de réserve de 150 milliards d'€ destinés en principe à payer les retraites : c'est ce qu"annonce sur les ondes un professeur d'économie ! Ses annonces sont justes bonnes à nous faire peur pour avaler la pilule imposée par une Europe jalouse de notre système et qui ne se voit pas faire pareil . Alors on nivelle par le bas au détriment d'une société qui avait réussi à s'élever au-dessus des autres !

    Passe une bonne soirée     Bisous

      • Mercredi 11 Décembre 2019 à 18:14

        Quand  je parle   de  compliqué,   c' est   qu'il  y a tellement  d' exceptions  à la  règle  générale,  que  je  me  demande  pourquoi   ne   laisser  qu'un  régime  unique,  puisque  lui  même  reconnait  les   différences   dont   il faut tenir compte.

         je  suis  sur  qu'il  lorgne  sur   les réserves   de certains  régimes,   et   il ferait  mieux   de récupérer  ceux  que   nous coûtent   les tricheurs

    3
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 17:32

    Une fois de plus, cette bande d'amateurs fait des projets sans savoir comment elle va les financer. En matière d'hypothèses, on peut imaginer n'importe quoi, mais la réalité est souvent trout autre. A moins que jupiteux ait à sa disposition depuis peu une boule de cristal, numérique évidemment ??? pfpfpf...

    Bonne soirée

      • Mercredi 11 Décembre 2019 à 18:16

        IL   veut  faire  toute   une  panoplie  de cadeaux    qui  ont  un coup,  et   voudrait   nous  faire  croire   que  ce seront  les  plus riches  qui paieront !

         Franchement !

    4
    Françoise2
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 18:28

    Nous avons donc regardé et écouté ! Cela ne passera pas pour beaucoup  et son discours n'a fait que de remettre de l'huile sur le feu!  Seul le MEDEF  Geoffroy Roux de Bézieux( un nom à coucher dehors avec un billet de logement ) est pleinement satisfait Pas d'annonce magique avait-il dit  ,  effectivement même Bergé de la CFDT qui c'était pourtant rapproché de Macron  est profondément déçu ! Même les flics sont remontés , comme d'autres d'ailleurs ,on peut le comprendre ,attendons -nous à du Rififi car  tout cela n'est pas de bonne augure ! Cette bande de Malfrats devraient déjà renoncer à pleins d'avantages ,à certains de leurs privilèges pour ce qu'ils font , payés à ne rien faire et j'en passe ,mais ce n'est pas à ces voyous que l'on demandera des sacrifices ,ils sont tous corrompus ,moi d'abord et les miettes pour ceux qui les engraissent ,leur corruption c'est elle qui ruine le pays !  Dans cette France de merde la conquête du pouvoir et le pouvoir lui-même malade  ne fabriquent que des arrivistes  qu'il faudrait pouvoir les éradiquer , ils n'ont aucune conviction ,la politique est désormais Gangrénée ,ils pensent à eux d'abord !

      • Mercredi 11 Décembre 2019 à 19:29

        Tu auras    surement  aussi   remarqué  qu'il   a  osé  dire  que  les  députés,  sénateurs et  ministres  ne  bénéficiaient d' aucun privilège, et seraient  logés   à  la même  enseigne !

         Donc  rien  que  ça  détruit  tout  le reste !

         Dans   sa réforme,  il  n'  y a  que  des  exceptions,  des  corrections !

         Dire  qu' il  laisse   le  départ  en  retraite  à  62  ans   est   une  honte   puisqu'on   a  bien  compris   que  le  malus  serait  dissuasif,  et  donc  l' âge   en question  serait   de  64 ans !

         Et  qui  peut  croire  que  le Medef acceptera   de payer plus   pour  augmenter les  petits  salaires  ou  celui   des  femmes

         

    5
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 18:31

     nopus sommes nombreux à avoir cotisés  pour avoir une   retraite décente  ( et qui stagne  depuis un moment )

     je me demande   ce qu ils ont fait de  toutes  les sommes versées  ....

     ils vont encore brandir  le spectre  de la peur ..et nous traités de nantis ..

     ( je  n ai pas écouté non plus  çà m 'énerve ......)

     kénavo  PIERRE 

      • Mercredi 11 Décembre 2019 à 19:33

        j' ai  commencé   je  crois  à 54  heures  par semaine, et  n'ait  bénéficié  des  35  heures   que  les  dernières  5 dernières  années avant  ma retraite,  encore  que  ces   35  heures   ont  fait   que  je  n' ai  plus  jamais été  augmenté !

        Je  me  souviens  aussi   qu'ils  avaient  fait  main  basse  sur  la  sécu  minière !

         Tous  des  voleurs qui  ne  cherchent  qu' à protéger  leurs  avantages

    6
    Golondrina63Auv
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 18:59

    Je ne peux pas dire car je ne l'ai pas écouté car je suis à saturation de leur conneries 

    Ils n'ont qu'à mettre les gens au boulot au lieu de les payer à rien faire , ce serait déjà des cottisations en plus ...moi je sais que j'ai bossé , j'ai cottisé donc je mérite ma retraite, il faut tout de même enlever les peaux de saucissons que certains ont devant les yeux et mettre de l'ordre dans ce pays , on appauvrit pas les gens qui travaillent ou ceux qui ont travaillé  en permettant à d'autres de brasser  du vent toute l'année ...il y a du ménage à faire et bien qu'ils le fassent  et qu'ils nous débarassent  des fainéants patentés !

    Il y aurait tant à dire ...

    Et le" breton qui est passager au gouvernement " il n'a qu'à la fermer au lieu de croire à ce qu'on lui dit de dire 

    Bonne soirée Pierre 

    Bises 

      • Mercredi 11 Décembre 2019 à 19:40

        Rien  que  le  fait  que  des préfets   sont  nommés  sans  rien  à  gérer,   un  Lang   qui   est   a encore  planqué,  le Juppé   qu'on  a  mis  membre  du  conseil constitutionnel,  les Jospin,  Badinter  qui  touchent  toujours  de gros  salaires,  même  la reine   des pôles  Ségo ?

         Et  on  ne  se  fout  pas  du  peuple ?

        ça  va   mal   finir,  comme  partout  dans  le  monde

         

    7
    Dhelicat
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 20:45
    Je constate que son discours ne semble pas avoir convaincu il supprime les régimes spéciaux mais va faire des aménagements ... top non tu verras que cest encore nous retraites en place qui allons casquer et on ne nous parle pas des pension de réversion mais gare ils sont capable de les baisser sans prévenir et nous en parler il faudra bien récupérer des fonds quelque part bonne soiree pierre bises
      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:12

        Comment   veux  tu  qu'on  comprenne  un système   au  final   bourré   d' exceptions !

         Et  pour   la pension   de réversion,  il  a  parlé   de  70 % sur  les  deux retraites  réunies,  on y perd !

    8
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 00:57

    Bonjour Pierre

    beaucoup de la poudre aux yeux

     

    Passe une très bonne journée

     

    Avec amitiés

     

    René

     

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:13

        il a commencé  dès  les  premiers  meetings

    9
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 06:46

    Ils feraient mieux de commencer par radier tous ceux qui n'y ont pas droit, comme les étrangers qui n'ont jamais cotisé ainsi que tous les anciens du gouvernent et leur veuves qui devraient n'avoir qu'une retraite minimum, ça ferait une sacrée cagnotte !!!

    Et tout ça à mettre en oeuvre en 2022, comme par hasard !

    Mais il va passer de l'eau sous les ponts avant 2 ans ...

    Que feront tous ceux qui sont déjà dans la merde, en attendant ???

    Bon jeudi, toujours dans l'humidité ...
    Et mon dos qui n'aime vraiment pas ça lui non plus !
    Gros bisoux , cher pierre.

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:16

        il   a  osé    dire  que  ministres,  députés  et  sénateurs  n' avaient  pas  de privilèges,  et    bien, qu' alors  il  stoppe  déjà  ceux   de Giscard qui   nous  coûte  plusieurs  millions   d' euros  chaque   année !

         Je  l' ai  entendu regretter  le  chômage  toujours  important   en  France,  alors  pourquoi   laisser   entrer  tant  de migrants  musulmans   qui   nous  coûtent  un  pognon   dingue !

         On  se fout   bel  et   bien   de nous

    10
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 07:20

    Et dans les régimes spéciaux ils ne se comptent pas EUX !!! c'est vraiment que pour eux 

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:17

        il  a prétendu  que  dans  le  nouveau  système,   tout  le  monde serait  logé  à la  même  enseigne !

         Mais   déjà,   quand  on  sait  les  cumulards qu'ils   sont,   comme  Delevoye  par  exemple,  on  comprend  qu'ils  seront  toujours  gagnants

    11
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 07:38
    Rohnny

    Coucou Trublion

    C'est fou... Chez nous il y aura bientot un an que nous sommes sans gouvernement... 

    J’ai eu un petit problème avec mon blog et je n’ai plus ton adresse mail pour t’envoyer les notifications de nouveau post sur le blog. Tu peux t’enregistrer via le lien dans mon dernier article ou sur ma page d’acceuil. Désolé pour le dérangement J 

    Je te souhaite une belle journée.

    Rohnny

    https://www.joggingtime.be/ 

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 08:19

        IL me semble   que  c'était  déjà  arrivé,   et   que  la Belgique  ne  s'en  était  pas  plus  mal  portée !

         Je  note   pour  ton  adresse.

    12
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 10:10

    bonjour, la question que je me pose, et qui n'a pas été éclaircie : quel sera le montant de la décote pour ceux qui prendront leur retraite à 62 ans? salé je pense; il faudra compter sur une retraire complémentaire, pas sûr que ce soit gagnant, j'ai cotisé presque 15 ans pour toucher royalement 20 € par mois, 17 après les déductions csg, crds et cie; je ne sais pas combien j'ai cotisé, certainement pas assez, ça m'a été imposé par mon employeur et je me suis totalement désintéressée de cette question, les choses étaient différentes à l'époque; le roitelet est en train de jouer le peuple (les gens commencent à en avoir ras le bol et soutiennent de moins en moins les grévistes); il faut dire qu'à Paris et banlieue les gens galèrent, ce n'est pas comme en 95, où il y avait moins de monde et plus de respect; là les gens poussent dans les escaliers, et pour monter dans le train c'est la foire d'empoigne; mais quand tu vois la faune qui bouscule pour monter dans le rer tu as vite compris !  je suis bien contente de ne plus travailler, car pour aller au fin fond du 78, ç'aurait été bien compliqué; bonne journée, bisous

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 11:18

        Il   est  certain  que  si  on  part à  62  ans, la  décôte  sera  forte,  j'ai  hier   entendu  parler   de  10 %

        On reproche   avec  raison   au  gouvernement   d' avoir   des  privilèges,  mais   il   y a  aussi  des  catégories   sociales   qui  ont  des privilèges    qui  ne sont plus   viables  aujourd'hui.

        L' argent  manque, le  gouvernement   a  un  besoin urgent   pour  les retraites,  ça   passera  avec  l' allongement   de  l'âge,   ou  la baisse  des retraites

    13
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 10:31
    PPRene

    ...beau parleur ce Philippe, mais je ne le crois absolument pas , il n'a pas parlé de mettre des simulateurs pour les gens qui sont inquiets, ce serait trop visible que tous vont y perdre , on parle toujours de 17 Milliards de déficit, alors que les économistes trouvent une réserve positive  de 150 milliards, tout celà pour faire peur , on joue a monter les français les uns contre les autres , ça ne marche pas encore beaucoup, mais ça vient ! comment avoir confiance dans ce plan Delevoye, le meme qui touche retraite, paie de ministre et  emoluments dans des assurances privées , un autre danger nous  guette, les  fonds de pension americains sont à l'affut, Macron les a deja recu , les banques veulent mettre le grappin sur nos retraites, attention !...amitiés 

    14
    LIANOU
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 10:45

    bonjour Pierre  ...il va bien falloir que ça s'arrête  tous ces gens qui sont obliger d'aller au travail les commerçants surtout en ces périodes  a agir comme ça  nous allons droit dans le mur et la tout le monde trinqueras nous allons faire comme la Grèce  ce seras drastique   ... il faut que ça change    certaines catégories ne peuvent plus bénéficier des mêmes avantages  qu'il y a 30 ans voir plus  ..que les plus nantis  réfléchissent on sais ce que l'on a on  ne sait pas ce  que l'on  perd   plus dur sera la chute  .....ça va mal se terminer ...

    amitiés pierre bonne journée 

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 11:24

        je  me  souviens   de  la cgt  avec  les  mineurs,  avec  les  métallurgistes,   avec  les  dockers !

         Aujourd'hui,   elle  est   heureuse   d' avoir  repris  la main,  et    ne  veut rien  lâcher !

         Elle  a  toujours  profité  des  fonctionnaires  privilégiés   et   avec  l' emploi  garanti !

         Là  trop  c'  est  trop,  même   en temps   de guerre,  il  y a  eu   trêve en  période   de Noël

    15
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 11:36

    Le gouvernement se fout de nous !! bon jeudi 

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 18:19

        et   c'  est   vrai  depuis  des  décennies,  mais  Macron   fait  fort

    16
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 12:45

    je l'ai écouté comme presque tout le monde, mais tu connais mes convictions politiques. Elle n'ont pas changées. Je suis sans doute minoritaire dans mon parti en ce qui concerne les grèves. Je souhaiterais qu'elles cessent pendant les fêtes de fin d'années, puis qu'elles reprennent dès le 3 Janvier. 

    Bonne journée avec mon amitié.

    Hugues

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 18:20

        Parmi  les    cégétistes,  il  y   comme  toujours  des   gros  bras   et  des  imbéciles  qui  desservent   au final     le  syndicat,   et  je trouve  que  tu as  raison,  ils   auraient  tout  à  gagner   à respecter  la trêve   de  Noël

    17
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 13:07
    zalandeau

    Il ne faut pas oublier que la génération du Papy boom va s'éteindre et que l'espérance de vie régresse, donc moins de pensions à verser...

    Mais quand on veut faire régresser le social, tout "bon" libéral sait quels arguments donner ou ne pas donner...

    Très bonne journée à toi

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 18:22

        Plutôt  que  de  nous  sortir  qu'  il faudra   50  millions   de  migrants   musulmans  pour   tenir  l' équilibre   il   serait   préférable    de   faire  une  politique  nataliste

      • Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:12
        zalandeau

        Et en quel honneur faudra-t-il des immigrés, alors que nous avons des séniors lourdés bien avant l'âge et des jeunes qui ne trouvent pas de boulot, tout ça parce qu'il n'y a pas de boulot ? C'est un raisonnement nul à chier... Des bouches à nourrir en plus. Ils veulent des consommateurs et des électeurs, c'est tout...

      • Vendredi 13 Décembre 2019 à 10:19

        oui,   et  comme  en  Allemagne   baisser  les  salaires

    18
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 13:46

    ALLEZ BISES PIERRE

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 18:22

        Bonne  soirée  à  toi aussi

    19
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 16:17

    Salut,

    Ils vont nous saignert a blanc ces macronautes car ils ont prévu de donner aux patrons 450 milliards d'euros.

    Le temps est super pluvieux .

    De plus il fait froid.

    Je reste au chaud car je tousse.

    Bonne journée

     

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 18:24

        Il  est  clair  qu'  ils  cherchent  à   nous  saigner,   on  l' a  vu  dès  les  premiers mois  du  quinquennat,  y  compris   pour   nous  qui   sommes  déjà retraités

    20
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 16:39
    Renee

    je m'abstient la car j'ai pas tout compris le truc si ce n'est on repousse et on redonne d'une autre main a certains....chinois tout ça. Bisous

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 18:24

        C'  est  un  véritable  capharnaüm;  mais   je  me  demande  si  ce  n' est  pas  voulu  pour  nous embrouiller

    21
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 17:02

    Je n'y comprends rien, cela ne doit pas t'étonner ! happy

    Perso, j'ai pris ma retraite à 62 ans en Suisse en 1999

    Maintenant,  En Suisse, l'âge légal de la retraite est de 65 ans pour les hommes et de 64 ans pour les femmes.

    Comme on vit plus longtemps, je trouve normal que l'on parte en retraite un peu plus tard qu'avant !

    Bonne fin de journée

    Bisous

    Chantou

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 18:25

        on  ne  devrait   de toutes  façons  pas  parler   d'âge  de départ   en retraite,  mais  d' années travaillées

    22
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 17:08

    Je reconnais que les métiers sont différents mais il est possible d'installer un seul régime en incluant la classe politique tout en apportant des aménagements mais dans le cadre des emplois. Je prends l'exemple du G.I.G.N. malgré l'allongement de la durée de vie, rester opérationnel jusqu'à la retraite n'est pas évident. J'étais déjà intervenu sur les blogs concernant la pénibilité. J'ai exercé un emploi pénible dans l'industrie mais je dormais bien car épuisé et une fois le temps écoulé à l'usine je ne pouvais penser qu'à ma famille et moi-même. La gendarmerie m'a beaucoup plus occupé surtout que je ne connaissais pas le maniement d'une machine à écrire, la rédaction des PV se faisant le plus souvent en plus du service, avec des nuits au sommeil souvent brisé, des repas interrompus ou hors horaire normal et des repos repoussés ou écourtés. Crois-moi qu'il m'est arrivé de regretter la fatigue de l'usine et ses horaires fixes. C'est ainsi que j'ai appris que le stress pouvait tuer plus facilement que l'effort physique. J'ai d'ailleurs le bel exemple d'un de mes frères engagé comme manoeuvre dans la maçonnerie dès ses 14 ans et qui est solide comme un roc. Il faut évidemment tenir compte de l'inégalité de l'existence, certains étant favorisés par la nature, et de la façon de vivre de chacun. 

    A plus ! 

      • Jeudi 12 Décembre 2019 à 18:29

        Je  sais  par  expérience  qu'il  est  plus  facile  de soigner  le  corps   que  l' esprit  et  je vois  parfaitement   de quoi  tu veux  parler !

         Juste  je  me  disais  qu'il  était  peut  être  possible   de proposer  autre   chose  au  sein   d'une  même  entreprise.

        Unifier  le  système  me  semble  souhaitable,  mais  la présentation   du premier  ministre  m' a donné  l' impression  qu'  il n'y   avait   que  des  exceptions

    23
    Jaklin
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 13:12

    Il y a quelques jours, j'ai pris une décision, je n'écoute plus de politique à la télé, donc je n'ai pas écouté et finalement ça ne me  manque pas, on fait que s'énerver pour rien, car ça ne changera pas, tjrs des riches et des très pauvres

    @ bientôt

    24
    Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:12

    BONSOIR PIERRE !

    Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

    Un relevé sur les jours de présence au boulot, çà ne veut rien dire ! Mais en comptant les heures, je veux bien (moyenne sur un vie active de 40 ans, c'est 80.000 heures). La période la plus caractéristique d'un carrière est à 50 ans (environ) et de là on peux tirer un taux horaire actualisé et amputer de 35 à 75 %, et çà pour tout ceux ayant fait une carrière de 80.000 h.

    Bon, ce sont des chiffres ronds, mais nous pouvons plancher sur ce principe incontournable !...................Si nous sommes obliger de suivre certains privilégié, il n'y aurait que des primes !

    Salut Mon Ami PIERRE !

    RÉMY.

      • Vendredi 13 Décembre 2019 à 18:29

        on  a l'impression   qu'ils  ont  ouvert  une  boite  de Pandore, le  gouvernement  dénonce   40  régimes,  il  veut  le remplacer  par  un seul, mais   en  même  temps   parle  d' exceptions,  et  ça   a commencé  avec  les  forces de  police

    25
    Samedi 14 Décembre 2019 à 11:49

    Nous sommes entre deux dictatures : celle de la macronie, et celle de la CGT qui s'en prend au peuple au lieu de s'en prendre à ceux qui préparent cette réforme, c'est à dire les ministres. Depuis quand s'en p^rend-on à quelqu'un sous prétexte que l'on n'a pas les c......s pour s'en prendre à ceux qui nous font du tort ? je trouve cette lâcheté insupportable.

    Et puis, je me fiche que le voisin parte à la retraite avant moi : ce qui m'intéresse ce sont les conditions dans lesquelles JE partirai. L'envie ne fait pas partie de mon programme !

    Mon père était cheminot, roulant. Et franchement, à cette époque, qui aurait pu continuer cette vie jusqu'à 65 ans ? Toujours des horaires  non prévisibles, des coups de sonnette à 2 h du matin pour lui dire de reprendre son service quand il était "en réserve", pas de soirées, pas de dimanches, pas de fêtes, travail de nuit sans rythme, toujours aléatoire...

    Je ne sais pas si cela a changé, mais franchement, sa retraite à 50 ans, il ne l'a pas volée !

    Par contre, la population n'y peut rien : que les syndicats s'adressent directement aux responsables !!!

      • Samedi 14 Décembre 2019 à 16:47

        Il   est  certain que  la  condition   des  cheminots  s' est  considérablement améliorée,   et   ton père  méritait sa  retraite !

         Depuis  toujours   la  Cgt  et  ses  dirigeants  ont  imposé  leur  dictature,  choisissant  pour  leurs  grèves,   les  vacances   ou  les  examens pour  les étudiants,  cette  fois  encore  ils   n'ont  pas  dérogé   à  la  règle   en  choisissant  les  fêtes  de Noël

    26
    Samedi 14 Décembre 2019 à 11:52

    Tiens,  voilà une bonne analyse, je trouve philosophie de la grève

      • Samedi 14 Décembre 2019 à 16:50

        tu  comprends  pourquoi  je  tiens   à ce  que les anglais  obtiennent  leur  Brexit,   et   cette  analyse   nous  fait    bien   comprendre  que   cette  réforme   n'a  rien   de  positif  pour  le  peuple

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :