• j' ai un diésel

    que j' ai payé plus cher qu' une essence, parce que le moteur est plus endurant, parce que ce même moteur consomme peu, et que le diésel est moins cher.

    Soyons sérieux, augmenter le prix du diésel ne changera pas la pollution !

    si on  compare la consommation en diésel, 5,6 litres, et une essence, minimum 6,5 litres, je ne suis pas sur qu' au bout de l' année, ce ne soit pas l' essence qui pollue le plus !

     

    Je pense surtout que pique sous espère encore taxer d' avantage !

    j' ai un diésel


  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Juillet 2015 à 17:11

    salut

    je n'ai jamais eu de diesel pourtant je suis mécanicien

    bonne journée

    2
    Mardi 21 Juillet 2015 à 17:31

    Et les camions fonctionnent à quoi ? Tous ces engins qui transportent des produits étrangers qui amènent la faillite des producteurs français ne fonctionnent pas avec l'air du temps ! Il faudrait certainement que les supers marchés achètent d'abord français... 

    On considère qu'un poids lourd émet 79 grammes de CO2 par tonne transportée et par kilomètre parcouru. Quand on sait que la France est traversée par beaucoup de poids lourds qui ne livrent pas chez nous, il faudrait que les politiques réfléchissent aussi à ce problème là !

    C'est tellement plus simple de taper sur les pauvres pékins !

    Bonne journée Pierre. Amicalement

    3
    Mardi 21 Juillet 2015 à 17:37

    J'ai horreur de suivre un diésel, ça pue et ça m'incommode vraiment 

    Une voiture essence n'incommode pas autant mais je suis d'accord que rouler pour rouler la pollution est bien présente hélas  mais si supprimer le diésel peut améliorer, je suis d'accord 

    Surtout pour les inconditionnels du sans gêne  comme par ex ceux qui laissent  le moteur en route pour rien en pleine cagna  car trop fainéants pour se déplacer à pieds pour faire 100 m , pour ceux-là  le prix à la pompe n'est pas assez cher à mon avis 

    Je te souhaite une bonne fin de journée , ici canicule encore et toujours 

    @ Demain 

    Bisous 

    4
    Alain
    Mardi 21 Juillet 2015 à 17:44

    Idem pour moi . 

    Ce n'est pas la polémique qui tourne autour de ce sujet qui me gêne. C'est la suppression des trains( pour des cars) qui à votre avis vont rouler à quoi ?

    A part ,une ville comme  La Rochelle qui a un parc tout électrique il y a encore du chemin à faire de ce coté là .

    Et les poids lourds,  de plus en plus nombreux sur les routes ne roulent pas à l'essence non plus .

    Et les nouveaux radars chantier

    L''argent va rentrer c'est certain .

     

     

    5
    Alain
    Mardi 21 Juillet 2015 à 17:52

    Je n'aime pas polémiquer mais un diesel qui pue

    Pas avec  les véhicules récents .

     

     

    6
    Mardi 21 Juillet 2015 à 18:31

    Autrefois il nous disait que le diesel polluait moins... et un jour ces messieurs grands scientifiques ont trouvé le contraire..; mais comme tu dis sans faire la distinction entre la quantité de consommation....  ça c'est pour la prochaine fois où on va nous inventer une nouvelle taxe pour en diminuer l'effet....

    7
    Mardi 21 Juillet 2015 à 20:18
    francinea

     

    Bonjour,  je trouve regrettable qu'on nous ai "vendu" le diésel comme moins polluant, or c'est tout le contraire, je te souhaite une bonne soirée bisous 

     

    8
    Mardi 21 Juillet 2015 à 20:40

    Bonsoir Pierre, nous aussi nous roulons au diesel car lorsque nous avons acheté notre voiture, il n'y avait que des diesel en stock

    80% du parc automobile est diesel...et le diesel actuel est performant, il ne pollue pas...

    C'est encore une histoire de Ségolène qui veut se faire mousser et faire parler d'elle !!!

    De toutes façons les gens ne changeront pas de voiture pour lui faire plaisir...

    Donc c'est encore des taxes nouvelles, c'est pour notre pomme...Vive le socialisme à la française.

    Bonne soirée. Bises.

    10
    Radiocrochet
    Mardi 21 Juillet 2015 à 22:42

    N'importe quo pour nous faire penser à autre chose  qu"aux bêtises dont il nous inonde avec l'aide de  " sa concubine '  !!!

     

    Celle-là ,  elle est pire que jamais  , si c'est encore possible !!!

     

    Amitiés

    Maïté

     

     

    11
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 02:07

    Bonsoir Pierre

     

    Moi aussi j'ai une diesel

    Et même si j'aimai mieux l'essence avec les 30.000 kilomètres/an j'ai pas trop le choix

    Et en plus une quattro qui consomme 1 litre de plus qu'une normale ^^

    Si l'afficheur donne un petit 5,3 l. je suis conscient que je doit faire au moins 6 l. 

    Tiens bientôt je doit la faire réviser et on m'annonce une note de 1450 euro 

    La sécurité et le confort à aussi un prix et je l'assume parfaitement 

    Le plus chiant dans une voiture basse ce sont les ralentisseurs ou nids de poule

    Je pense que la prochaine sera une haute sur patte 

     

    Bonne Nuit

    12
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 05:53

    J'ai aussi un diesel ... Et il ne pue pas ! wink2

    Bon mercredi, Pierre
    ♥ Bisoux ♥

    Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ dom Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ

    13
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 07:13

    Bonjour Pierre  le diesel a une bonne excuse et c'est sur qu'il veulent encore nous ponctionnner d'avantage d'ici qu'ils créent une vignette de quelque chose    on ne peux que subir  bonne journée mon ami


    Marcel

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    14
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 07:51

     chez moi il y à une diesel 

    j ai pas assez de sous pour acheter une autre glasses

     elle roule peut 

     la mienne  est essence  et petite 

    en ville  tout pollue  bien sur  à la queue le leu les  voitures   c'est certain 

     en campagne moins  enfin  il y à moins de monde  et de l 'air 

     bonne journée pour toi 

     kénavo

    15
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 08:57
    mr-he3

    Salut Pierre un ti coucou

    je suis dans le même cas que tiot

    ciel gris pas fort chaud, mais on a le moral, dans 2 semaines on rentre chez nous.

    bonne journée bises

    Qing&René

    16
    Danielle1943
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 09:07

    bonjour Pierre

    je n y connais rein dans les voitures mais avec tes explications c est sur le diesel est moins cher quand tu regarde sur PARIS les personnes qui roulent avec des grosses voitures on ce demande ou vient la Pollution c est dingue de voir ceci avec les transports de Paris cela fait des Années que tous en parlent et personnes ne fait rein un exemple quand je vais chercher Maman direction sur Nanterre bien avant c est tout gris déjà la Pollution est là nous ne voyons à peine le sacré cœur au loin tout va mal parfois les écologies ont raison dans ce sujet et autres super article bisous Danielle

    17
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 10:08

    Bonjour Pierre

    heureusement,je n'ai pas de voitures ,si j'ai besoin,je trouve toujours quelqu'un qui va a l'endroit ou je veux,

    en fait,j'ai pleins de chauffeurs,lol

    belle journée

    18
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 10:57

    bien ton article ,bien sur ,c'est une excuse pour mieux taxer ,ils leurs faut des sous !!!!!

    bonne journée bisous

    19
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 12:35

    Vu le prix du litre ,le gas oil est alléchant tout de même

    Bonne journée Pierre

    20
    cotentine
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 14:33

    je trouve du diesel ,avec un plus ajouté , sais pas si le moteur pollue moins ,mais la facture est augmentée ,ARNAQUE  ,  vous avez dit ARNAQUE  ? ON NE PEUT PAS DOUTER DE TOUT LE MONDE quand meme  MAUVAISES LANGUES  ;;;;;;;;;les amis de TRUBLION !


     

    21
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 15:44

    super gentil ton comm sur nos patrons belges et j approuve trub lol bises

    22
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 16:35

    BONJOUR PIERRE !

    Vite fait en passant (je suis à St N pour deux ou trois heures) !

    J'ai déjà parlé de cette "escroquerie" à la communication !

    Les diésels nouvelles générations polluent moins que les essences :

    -Par une moindre consommations au km.

    -Par une plus petite production de CO² au Km.

    (les particules fines, désormais, se filtrent)

    Même les hybrides "polluent" plus comparativement : Les 3l/100 d'une 208 Peugeot (diésel) c'est moins que les 4,5l/100 d'une Prius hybride Toyota (essence)

    Le vrai problème c'est que la France qui consomme plus de GO ou FOD (voitures, camions, locomotives, tracteurs, chalutiers et chauffage) que d'essence doit importer du GO et exporter du 95 et du 98. De plus le GO français (dit 0,005) étant plus pur que la norme, il faut le "salir" (donc on peut faire encore mieux) pour alimenter les stations indifféremment en GO Import et export !

    Salut Pierre !

    23
    nicol
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 21:17

    toutes les excuses sont bonnes pour faire rentrer du fric dans les caisses. Les diesel ne puent plus

    Mes voisins ont chacun leur voiture diesel et je ne sent aucune odeur particulière. Celà vient il que les véhicules soient récents ( moins de 2 ans )

    je ne sais pas

    24
    Mercredi 22 Juillet 2015 à 23:09

    Je suis déjà venue mais je n'ai pas su quoi mettre !

    J'avais un Berlingot diésel, je l'ai donné à Karim et Sandra il y a 10 ans, j'ai pris un Partner (même voiture) esence. je ne sais ni laquelle consomme le plus, ni laquelle pollue le plus !

    Bisous

    25
    Jeudi 23 Juillet 2015 à 14:03

    Aubervilliers j'y ai vécu jusqu'à l'age de 20 ans ...

    26
    nicol
    Dimanche 23 Août 2015 à 16:34

    Bonjour Pierre,


    un article paru ce matin dans un journal local , m a fait repenser à votre article sur le diésel  .  Discours officiel, il faut éliminer le diésel


    dangereux pour la santé parce qu'il émet des particules fines . Archifaux car les diésels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces


    particules fines à hauteur de 99,9 %. Alorspourquoi ce mensonge.   C'est très simple.


    Prenons 2 automobiliste parcourant 15 000 kms par an, l un roule à l'essence dont la consomation est de 8,5 l aux 100 kms, l autre roule


    au diesel , ils ont la même voiture de la même marque, équivalent en puissance, dont la consommation est de 5,8 l.   Dans le premier


    exemple la consommation annuelle est de 1275 litres taxée à 0,86 euros le litre soit 1096,50 euros ....le deuxième exemple la


    consommation est de 870 litres de gazole taxés à 0,66 euros soit 574,20 euros.   Différence de 522,30 e avec un parc automobiles 38


    millions de véhicules, il est facile de calculer  la disparition programmée du diesel, ces derniers représentant environ 60% des


    motorisations actuelles permettrait à terme un    "" racket fiscal "" supplémentairez de plus de 11 milliards d' euros par an?  Il ne faut pas


    chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole

    27
    Dimanche 23 Août 2015 à 17:54

    Nicol

    absolument, et même les verts le savent !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :