-
j' ai un diésel
que j' ai payé plus cher qu' une essence, parce que le moteur est plus endurant, parce que ce même moteur consomme peu, et que le diésel est moins cher.
Soyons sérieux, augmenter le prix du diésel ne changera pas la pollution !
si on compare la consommation en diésel, 5,6 litres, et une essence, minimum 6,5 litres, je ne suis pas sur qu' au bout de l' année, ce ne soit pas l' essence qui pollue le plus !
Je pense surtout que pique sous espère encore taxer d' avantage !
-
Commentaires
Et les camions fonctionnent à quoi ? Tous ces engins qui transportent des produits étrangers qui amènent la faillite des producteurs français ne fonctionnent pas avec l'air du temps ! Il faudrait certainement que les supers marchés achètent d'abord français...
On considère qu'un poids lourd émet 79 grammes de CO2 par tonne transportée et par kilomètre parcouru. Quand on sait que la France est traversée par beaucoup de poids lourds qui ne livrent pas chez nous, il faudrait que les politiques réfléchissent aussi à ce problème là !
C'est tellement plus simple de taper sur les pauvres pékins !
Bonne journée Pierre. Amicalement
J'ai horreur de suivre un diésel, ça pue et ça m'incommode vraiment
Une voiture essence n'incommode pas autant mais je suis d'accord que rouler pour rouler la pollution est bien présente hélas mais si supprimer le diésel peut améliorer, je suis d'accord
Surtout pour les inconditionnels du sans gêne comme par ex ceux qui laissent le moteur en route pour rien en pleine cagna car trop fainéants pour se déplacer à pieds pour faire 100 m , pour ceux-là le prix à la pompe n'est pas assez cher à mon avis
Je te souhaite une bonne fin de journée , ici canicule encore et toujours
@ Demain
Bisous
4AlainMardi 21 Juillet 2015 à 17:44Idem pour moi .
Ce n'est pas la polémique qui tourne autour de ce sujet qui me gêne. C'est la suppression des trains( pour des cars) qui à votre avis vont rouler à quoi ?
A part ,une ville comme La Rochelle qui a un parc tout électrique il y a encore du chemin à faire de ce coté là .
Et les poids lourds, de plus en plus nombreux sur les routes ne roulent pas à l'essence non plus .
Et les nouveaux radars chantier
L''argent va rentrer c'est certain .
5AlainMardi 21 Juillet 2015 à 17:52Autrefois il nous disait que le diesel polluait moins... et un jour ces messieurs grands scientifiques ont trouvé le contraire..; mais comme tu dis sans faire la distinction entre la quantité de consommation.... ça c'est pour la prochaine fois où on va nous inventer une nouvelle taxe pour en diminuer l'effet....
Bonjour, je trouve regrettable qu'on nous ai "vendu" le diésel comme moins polluant, or c'est tout le contraire, je te souhaite une bonne soirée bisous
Bonsoir Pierre, nous aussi nous roulons au diesel car lorsque nous avons acheté notre voiture, il n'y avait que des diesel en stock
80% du parc automobile est diesel...et le diesel actuel est performant, il ne pollue pas...
C'est encore une histoire de Ségolène qui veut se faire mousser et faire parler d'elle !!!
De toutes façons les gens ne changeront pas de voiture pour lui faire plaisir...
Donc c'est encore des taxes nouvelles, c'est pour notre pomme...Vive le socialisme à la française.
Bonne soirée. Bises.
9AlainMardi 21 Juillet 2015 à 20:5010RadiocrochetMardi 21 Juillet 2015 à 22:42N'importe quo pour nous faire penser à autre chose qu"aux bêtises dont il nous inonde avec l'aide de " sa concubine ' !!!
Celle-là , elle est pire que jamais , si c'est encore possible !!!
Amitiés
Maïté
Bonsoir Pierre
Moi aussi j'ai une diesel
Et même si j'aimai mieux l'essence avec les 30.000 kilomètres/an j'ai pas trop le choix
Et en plus une quattro qui consomme 1 litre de plus qu'une normale
Si l'afficheur donne un petit 5,3 l. je suis conscient que je doit faire au moins 6 l.
Tiens bientôt je doit la faire réviser et on m'annonce une note de 1450 euro
La sécurité et le confort à aussi un prix et je l'assume parfaitement
Le plus chiant dans une voiture basse ce sont les ralentisseurs ou nids de poule
Je pense que la prochaine sera une haute sur patte
Bonne Nuit
Bonjour Pierre le diesel a une bonne excuse et c'est sur qu'il veulent encore nous ponctionnner d'avantage d'ici qu'ils créent une vignette de quelque chose on ne peux que subir bonne journée mon ami
Marcel
chez moi il y à une diesel
j ai pas assez de sous pour acheter une autre
elle roule peut
la mienne est essence et petite
en ville tout pollue bien sur à la queue le leu les voitures c'est certain
en campagne moins enfin il y à moins de monde et de l 'air
bonne journée pour toi
kénavo
Salut Pierre un ti coucou
je suis dans le même cas que tiot
ciel gris pas fort chaud, mais on a le moral, dans 2 semaines on rentre chez nous.
bonne journée bises
Qing&René
16Danielle1943Mercredi 22 Juillet 2015 à 09:07bonjour Pierre
je n y connais rein dans les voitures mais avec tes explications c est sur le diesel est moins cher quand tu regarde sur PARIS les personnes qui roulent avec des grosses voitures on ce demande ou vient la Pollution c est dingue de voir ceci avec les transports de Paris cela fait des Années que tous en parlent et personnes ne fait rein un exemple quand je vais chercher Maman direction sur Nanterre bien avant c est tout gris déjà la Pollution est là nous ne voyons à peine le sacré cœur au loin tout va mal parfois les écologies ont raison dans ce sujet et autres super article bisous Danielle
Bonjour Pierre
heureusement,je n'ai pas de voitures ,si j'ai besoin,je trouve toujours quelqu'un qui va a l'endroit ou je veux,
en fait,j'ai pleins de chauffeurs,lol
belle journée
bien ton article ,bien sur ,c'est une excuse pour mieux taxer ,ils leurs faut des sous !!!!!
bonne journée bisous
20cotentineMercredi 22 Juillet 2015 à 14:33je trouve du diesel ,avec un plus ajouté , sais pas si le moteur pollue moins ,mais la facture est augmentée ,ARNAQUE , vous avez dit ARNAQUE ? ON NE PEUT PAS DOUTER DE TOUT LE MONDE quand meme MAUVAISES LANGUES ;;;;;;;;;les amis de TRUBLION !
BONJOUR PIERRE !
Vite fait en passant (je suis à St N pour deux ou trois heures) !
J'ai déjà parlé de cette "escroquerie" à la communication !
Les diésels nouvelles générations polluent moins que les essences :
-Par une moindre consommations au km.
-Par une plus petite production de CO² au Km.
(les particules fines, désormais, se filtrent)
Même les hybrides "polluent" plus comparativement : Les 3l/100 d'une 208 Peugeot (diésel) c'est moins que les 4,5l/100 d'une Prius hybride Toyota (essence)
Le vrai problème c'est que la France qui consomme plus de GO ou FOD (voitures, camions, locomotives, tracteurs, chalutiers et chauffage) que d'essence doit importer du GO et exporter du 95 et du 98. De plus le GO français (dit 0,005) étant plus pur que la norme, il faut le "salir" (donc on peut faire encore mieux) pour alimenter les stations indifféremment en GO Import et export !
Salut Pierre !
23nicolMercredi 22 Juillet 2015 à 21:17toutes les excuses sont bonnes pour faire rentrer du fric dans les caisses. Les diesel ne puent plus
Mes voisins ont chacun leur voiture diesel et je ne sent aucune odeur particulière. Celà vient il que les véhicules soient récents ( moins de 2 ans )
je ne sais pas
Je suis déjà venue mais je n'ai pas su quoi mettre !
J'avais un Berlingot diésel, je l'ai donné à Karim et Sandra il y a 10 ans, j'ai pris un Partner (même voiture) esence. je ne sais ni laquelle consomme le plus, ni laquelle pollue le plus !
Bisous
26nicolDimanche 23 Août 2015 à 16:34Bonjour Pierre,
un article paru ce matin dans un journal local , m a fait repenser à votre article sur le diésel . Discours officiel, il faut éliminer le diésel
dangereux pour la santé parce qu'il émet des particules fines . Archifaux car les diésels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces
particules fines à hauteur de 99,9 %. Alorspourquoi ce mensonge. C'est très simple.
Prenons 2 automobiliste parcourant 15 000 kms par an, l un roule à l'essence dont la consomation est de 8,5 l aux 100 kms, l autre roule
au diesel , ils ont la même voiture de la même marque, équivalent en puissance, dont la consommation est de 5,8 l. Dans le premier
exemple la consommation annuelle est de 1275 litres taxée à 0,86 euros le litre soit 1096,50 euros ....le deuxième exemple la
consommation est de 870 litres de gazole taxés à 0,66 euros soit 574,20 euros. Différence de 522,30 e avec un parc automobiles 38
millions de véhicules, il est facile de calculer la disparition programmée du diesel, ces derniers représentant environ 60% des
motorisations actuelles permettrait à terme un "" racket fiscal "" supplémentairez de plus de 11 milliards d' euros par an? Il ne faut pas
chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole
Ajouter un commentaire
salut
je n'ai jamais eu de diesel pourtant je suis mécanicien
bonne journée